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#UX180/90: un look cinéma pour vos images, en 2mns et en vidéo

Nouveau tuto sur la série de caméras UX180/90: il s’agit d’apprendre à donner un rendu plus cinématographique à vos images. Vous apprendrez:
– A utiliser les courbes Cine_D pour obtenir une image « plate » avant étalonnage.
– A vous servir du couple ouverture/longueur de focale pour réduire la profondeur de champ.
– A paramétrer la fonction Focus Transition pour faire le point automatiquement entre deux valeurs.

Plus d’informations sur ces camescopes 4K baroudeurs ici.

NBC Olympics s’est appuyé sur Grass Valley pour son infrastructure de production des JO d’hiver de PyeongChang

NBC Olympics, une division du groupe NBC Sports, chargée de la couverture olympique des jeux pour NBC Universal, a fait appel au fabricant d’équipements Grass Valley (Belden) pour son infrastructure technique de production des XXIIIème Jeux Olympiques d’hiver (9 février – 25 février 2018) à PyeongChang, Corée du Sud.

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NBC Olympics doit gérer quotidiennement plusieurs centaines de flux pour la transmission en direct des JO d’hiver de PyeongChang. © NBC Sports Group

Partenaire technique de NBC Olympics depuis 2006, Grass Valley a mis en place pour les plateaux Tv de NBC à l’intérieur du centre IBC et dans divers emplacements des JO, une gamme de cartes d’encodage SME-1901 (SME-1901 Streaming Encoder) pour la distribution des signaux multi-format audio/vidéo sur IP. Ces matériels permettent notamment à l’équipe de NBC Olympics de contrôler directement les flux vidéo de n’importe quelle caméra, mais aussi de monter les images en basse et haute résolution depuis un ordinateur portable ou de bureau. Les cartes SME-1901 acceptent tous les formats vidéo et délivrent deux flux vidéo H.264 en haute et basse résolution. Elles sont intégrées à un rack Densité 3+ FR4 Frame à côté d’’un convertisseur XVP-3901 pour le traitement des signaux vidéo, audio et des métadatas. Le XVP-3901 dispose de sorties 3G, HD et SD. Il prend en charge la conversion up/down/cross du signal et des couleurs, la synchronisation d’image, l’en(dé)-capsulage audio et dispose E/S fibre optique.

Gary Zenkel, President, NBC Olympics; Mike Tirico, NBC Olympics Primetime Host; and Jim Bell, President, Production and Executive Producer, NBC Olympics

Gary Zenkel, président, NBC Olympics ; Mike Tirico, présentateur vedette NBC Sports ; et Jim Bell, président et producteur exécutif, NBC Olympics. © NBC Sports Group.

Pour assurer la fluidité des signaux durant la production, NBC Olympics utilise le système iControl de monitoring et de contrôle (QC) de l’ensemble de son workflow (détection des macroblocks, des décalages audio…).

NBC Olympics PyeongChang Games IBC Rooftop Winter Lodge Set

Un des plateaux Tv de NBC Sports sur le toit de l’IBC. © NBC Sports Group.

Avec iControl, l’équipe de production a mis en place un monitoring de surveillance pour les opérateurs QC, regroupant plusieurs fonctions pilotables via une seule interface graphique qui facilite la réactivité des équipes. iControl assure la supervision du convertisseur XVP-3901, le suivi du flux de forme d’onde (WFM) et le contrôle du routeur QC. Il améliore également le contrôle des images en permettant aux opérateurs de choisir des flux spécifiques qu’ils souhaitent particulièrement superviser.

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Ambiance sport d’hiver lodge pour un des plateaux Tv de NBC Sports. ©NBC Sports Group.

Grass Valley a également installé d’autres systèmes pour la couverture des JO d’hiver par NBC Olympics, comprenant :

  • Un panneau de contrôle Densité Remote Control Panel pour les cartes Densité.
  • Trois routeurs NVISION 8500 HYBRID avec leur interface graphique offrant un contrôle simplifié des signaux audio/vidéo.
  • Le routeur NVISION Compact CQX avec ses sorties propres et silencieuses pour les signaux 3G/HD/SD associées à 6 sorties auxiliaires pour le preview ou le monitoring des transitions audio et vidéo.
  • LUMO Series High Density Fiber Converter, convertisseur fibre pour fluidifier le câblage de la production dans un boîtier 1U avec 36 convertisseurs fibre SFP.
  • 34 mosaïques Kaleido-IP Multiviewers pour le contrôle des sources IP et SDI sur un seul moniteur.
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Le centre de hockey Gangneung au parc olympique Gangneung. © NBC Sports Group.

Afin d’être réactif aux événements sur place, Grass Valley a livré 3 routeurs NVISION 8500 Hybrid et plusieurs mosaïques Kaleido en caissons transportables (flypack) pour leur déplacent d’un lieu à un autre.

« Il s’agit de la 8ème fois consécutive que NBC Olympics travaille avec Grass Valley sur son infrastructure au sein de l’IBC et dans ses différents lieux d’installation », note Terry Adams, ingénieur centre international de diffusion (IBC) et vice président de NBC Olympics. « Pour un événement comme les JO, nous devons gérer des centaines de flux entrants et sortants, dans de multiples endroits, tous exigeants du routage, du contrôle et de la surveillance. Les solutions fournies par Grass Valley permettent de gérer de façon proactive tous ces workflows complexes dans un environnement hautement sensible lié à la diffusion en direct des différentes compétitions ».

Chine : premier cinéma équipé en EclairColor HDR avec l’exploitant Bestar Cinemas et l’intégrateur Great Ocean

  • Premier film chinois mastérisé au format EclairColor High Dynamic Range par Eclair

Le Groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, et l’intégrateur Chinois Great Ocean annoncent le lancement de la première salle de cinéma en EclairColor HDR (High Dynamic Range) dans la ville de RuiAn avec l’exploitant Bestar Cinemas. Au sein du tout nouveau multiplexe de Bestar Cinemas, la technologie EclairColor est au cœur du dispositif Premium Large Format (PLF) baptisé « STARX » et qui est équipé d’un écran de 22 mètres de base, de 600 fauteuils et d’un système de projection quad SRX-R515QS de chez Sony Digital Cinema.

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« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir présenter pour la toute première fois en Chine cette nouvelle technologie HDR, au sein de notre nouveau multiplexe, situé dans le centre commercial Wuyue à RuiAn« , commente Jiang Yuanxin, Directeur Général Adjoint de Shanghai Bestar Cinemas Management Co. « EclairColor combiné à Sony délivre une qualité d’image supérieure qui apporte encore plus d’émotions à l’écran, améliorant ainsi de façon significative le taux de satisfaction de nos spectateurs. Dans le cadre de notre plan de développement, nous souhaitons ouvrir en Chine d’ici 2021, 50 salles STARX PLF équipées de la technologie EclairColor au sein de nos actuels et futurs cinémas. »

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Pour Zhang Liang, Directeur Technique de l’intégrateur Chinois Great Ocean, « la collaboration avec les équipes d’EclairColor s’est parfaitement bien déroulée lors de l’installation de notre premier site à RuiAn. La palette de couleurs qu’apporte EclairColor est beaucoup plus riche et les nuances sont très fines permettant d’obtenir à l’écran de vrais couleurs noires, comme cela a été démontré lors de la projection du film Chinois Dying to Survive en EclairColor. Tous les cinémas, quelle que soit la taille des écrans, peuvent s’équiper en EclairColor HDR. Par ailleurs, le système de projection Sony Digital Cinema 4K peut être utilisé par les exploitants pour projeter aussi bien les contenus masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel (« DCI »). »

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« Nous espérons pouvoir annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles installations en EclairColor grâce à notre premier site témoin à RuiAn avec notre partenaire Great Ocean« , déclare Simon Eyriès, Chef de projet EclairColor. « L’arrivée d’EclairColor en Chine est une étape clef pour les cinéastes et les exploitants chinois qui ont désormais accès à une technologie HDR disponible, efficace et économique. A cette occasion, Eclair (le pôle d’activités contenus du Groupe Ymagis) a produit le premier DCP EclairColor d’un long-métrage produit et filmé en Chine Dying to Survive, réalisé par Wen Muye« 

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Venez tester la Pocket Cinema 4K Blackmagic ! #inscriptionterminée

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique, pour découvrir et tester les nouveautés autour d’un bon café et de croissants chauds.

Le 26 octobre, c’est au tour de la caméra Blackmagic Pocket 4K qui vient tout juste d’être livrée. Venez essayer dans une ambiance conviviale toutes les fonctions avancées de cette caméra portative, abordable et professionnelle à la fois avec différentes cages, accessoires et support SSD !

Caméra 4K nouvelle génération disposant de deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, d’un capteur HDR 4/3 grand format, d’une plage dynamique de 13 diaphs, d’une capacité d’enregistrement en ProRes ou en RAW sur des cartes internes SD/UHS-II et CFast ainsi qu’un port expansion USB-C pour un enregistrement sur des lecteurs externes.

Filmez tous vos projets en 4K, tels que des films indépendants, des documentaires, des défilés de mode, des mariages, des vidéos d’entreprise et des événements sportifs grâce aux fonctionnalités de pointe proposées par la caméra Blackmagic Design. Son boîtier en fibre de carbone et polycarbonate la rend extrêmement résistante et légère, elle peut être transportée partout où vous travaillez.

RDV le vendredi 26 octobre 2018 de 10h00 à 13h00

Boutique TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt)

Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de confirmer votre participation via le formulaire ci-dessous !

 

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La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2

Par : Andrea

RED Digital Cinema poursuit la simplification de sa gamme de caméras professionnelles. La marque américaine nous présente le quatrième capteur prêt à équiper le corps de caméra (BRAIN) DSMC2 – DRAGON-X. Découvrez ses caractéristiques principales :

Qualité et performance reconnues

Le capteur original DRAGON® est devenu une référence pour ses performances et sa fiabilité en matière de production cinématographique et télévisuelle. Désormais, la nouvelle caméra DSMC2 DRAGON-X 5K S35 offre la même qualité d’image que ses prédécesseurs tout en bénéficiant du frame rate élevé à 5K, d’un taux de transfert exceptionnel et du process de traitement d’images IPP2. Elle s’inscrit également dans le programme « obsolescence obsolete », permettant aux propriétaires RED de bénéficier de la mise à niveau vers tous les autres capteurs de la gamme DSMC2.

Polyvalent et sans compromis

Avec un design compact, le DRAGON-X 5K S35 est adaptable en toute circonstances, qu’il s’agisse de capter les évènements forts de la vie, de créer des contenus pour YouTube ou de réaliser n’importe quel tournage au pied levé. Ainsi, les utilisateurs tirent le meilleur parti des performances du RAW à chaque instant et en tout lieu où leur caméra les accompagnera.

Workflow intuitif et puissance de compression incomparable

La famille de caméras RED DSMC2 propose un « pipeline » de traitement d’image (IPP2) entièrement remanié. Ce workflow offre un large éventail de fonctionnalités telles qu’une meilleure gestion des couleurs complexes, un lissage encore plus doux vers les hautes lumières « roll off », ainsi qu’un espace colorimétrique et gamma standardisés. RED est aussi, propriétaire d’un format de fichier qui permet d’encoder efficacement les données d’image et de les utiliser dans toutes les suites logicielles de post-production.

 

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Previs ou l’art de la production virtuelle de films

Par : greg

Prévis (pour “Previsualization”) est un concept de production basé sur l’utilisation d’un moteur 3D/Jeu temps-réel tel qu’Unreal Engine pour “pré-produire” des films pour le cinéma. Le slogan “Change the Game with Game Engines” n’a rien à voir avec le jeu vidéo, c’est un jeu de mots: “changez le jeu, changez la donne grâce aux moteurs … Continuer la lecture de Previs ou l’art de la production virtuelle de films

Previs ou l’art de la production virtuelle de films

Par : greg

Prévis (pour “Previsualization”) est un concept de production basé sur l’utilisation d’un moteur 3D/Jeu temps-réel tel qu’Unreal Engine pour “pré-produire” des films pour le cinéma. Le slogan “Change the Game with Game Engines” n’a rien à voir avec le jeu vidéo, c’est un jeu de mots: “changez le jeu, changez la donne grâce aux moteurs … Continuer la lecture de Previs ou l’art de la production virtuelle de films

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

Par : Andrea

Créée en 2012 à Texas, Moving Works est une organisation à but non lucratif réalisant des courts métrages autour de la religion chrétienne.

Toutes les productions de Moving Works sont réalisées avec des caméras et accessoires RED loués. « Nos films qui durent 4 à 8 minutes sont disponibles en téléchargement gratuit sur notre site web avec la possibilité de les partager et regarder hors-ligne », explique Peter Craig, le fondateur de l’association.

Le critère pour choisir leur lieu de tournage est de cibler des pays connectés où vivent des communautés chrétiennes restreintes. Ensuite, Craig et ses collègues passent plusieurs mois pour préparer un tournage, de la découverte d’une culture, à la création des scénarios et jusqu’à la sélection des témoignages convaincants avant de se rendre sur place pour 2 à 3 semaines. Une autre particularité est de tourner les films en différentes langues, dont celle du pays d’accueil avec des sous-titres pour le public international.

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

En 2017, l’équipe de Moving Works a réalisé 6 tournages au Japon, tandis que l’année dernière, après des voyages en Allemagne et République Tchèque elle compte 11 courts métrages. Les films de type documentaire, simples et concis impactent fortement le choix de l’équipement audiovisuel nécessaire. Leurs tournages sont réalisés par deux personnes seulement qui doivent transporter tout ce dont ils ont besoin dans un sacs à dos de 15 kilos. Après avoir commencé leur activité en utilisant des boîtiers DSLR, les producteurs s’orientent vers une caméra RED EPIC-W avec un capteur Helium qu’ils utilisent toujours depuis 2017. Craig déclare : « Nous avons cherché une caméra portable, petit format pour la prendre partout. Il n’est pas rare de tourner 12 à 15 heures par jour pendant plusieurs jours, en chargeant et en échangeant constamment les batteries. C’est une période de travail intense, mais la caméra RED relève le défi. De plus, elle est robuste et très résistante aux chocs, ce qu’on ne peut pas en dire pour autant des modèles avec boîtier en plastique ou métal de mauvaise qualité. »

L’équipe souhaite également rester aussi discrète que possible pour permettre de tourner en public sans trop attirer l’attention, ainsi que de capturer le cadre le plus proche de la réalité.

Leur pack de voyage comprend un matériel d’éclairage LED pour les interviews, un trépied, un ordinateur portable, une épaulière, un viseur Zacuto EVF et un moniteur RED Touch 7 “. Les documentaires ont également influencé le choix de l’objectif en optant pour deux zooms Canon 24-70mm et 70-200mm.

« Le projet tchèque nous a fait découvrir une variété d’environnements, pour réussir ainsi à tourner au long de rivières, au fond de forêts et dans des trams au cœur de la ville. Nous avons filmé dans des conditions de faible éclairage et dans les rues de Prague en n’utilisant que l’éclairage de la ville. Pour ces situations, la caméra RED a fait un excellent travail. Même avec une lumière limitée, nous avons pu capturer des images de haute qualité, ajoute Craig. »

Généralement, les interviews sont enregistrés avant que l’équipe rentre chez elle pour traduire la vidéo afin de mieux comprendre les témoignages. Ils se rendront ensuite dans le pays pour les pick-ups et le B-roll. Après la publication des vidéos sur les histoires tchèques en utilisant la combinaison Davinci Resolve et Mac Pros / iMac Pros, par exemple, l’équipe envisage de retourner en Allemagne, puis de commencer une nouvelle production au Danemark.

« Le temps de tournage est intense, mais avec RED, nous savons que nous serons récompensés en réalisant des images époustouflantes. »

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

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Estreno en España del documental “Visualist” · Seminci Transmedia 22 de octubre

Par : volatil

El documental «Visualist» sigue de gira. Después de su premier en Signal Festival de Praga, llega a Valladolid para su estreno en España. Después de la proyección, tendrá lugar una mesa redonda con sus directores y otras figuras representativas de la cultura audiovisual nacional para debatir sobre algunos de los temas que aborda el film. ¿Qué es el arte AV o arte audiovisual? El documental lo presenta como un formato artístico sólido, diverso y profundo que surgió de la escena de club y logró atravesar las puertas cerradas de las mejores galerías del mundo. Un formato que pertenece al futuro.

Robert Henke

La Semana Internacional de cine de Valladolid Seminci, incluyó bajo la sección “Seminci TRANSMEDIA” en su 62ª edición un ciclo de Live Cinema en su programación de la mano de bit:LAV, el año pasado sumaron una de las caras más innovadoras del cine actual: la realidad virtual. Este año, para la 64 SEMINCI, bit:LAV se atreve también con un nuevo escenario y un nuevo formato: el Fulldome en el Planetario del Museo de la Ciencia.

El ciclo dará comienzo el día 22 de octubre de 2019 con el estreno en España del documental Visualist, Those who see beyond de Manuel Cid y Pedro Pantaleón, que estarán acompañados en una posterior mesa de debate moderada por Virgina Díez, impulsora y co-directora del Festival de Cine Creative Commons de Valladolid (ccVAD).

Herman Kolgen

En este debate también participará Óscar Testón – OTU, productor del documental y creador de la revista digital Vjspain.com; Patricia Dominguez Larrondo, responsable del Laboratorio audiovisual AVLab de Medialab-Prado; Manuel Prados Sánchez, artista y productor cultural, coordinador del Laboratorio de Realidades Sintéticas y Agencia_RV en Medialab-Prado y AlHuerto, impulsor del festival de artes visuales y sonoras DUAL CLUB que tiene lugar en el Espacio Tangente, centro de creación contemporánea independiente de Burgos.

Te dejamos a continuación la programación por horas de las actividades de Seminci Transmedia 2019.

ESTRENO VISUALIST & MESA DE DEBATE
¿Dónde? Sala Experimental – Teatro Zorrilla Plaza Mayor, 9, Valladolid
¿Cuándo? 22 Octubre 18h – 21h

-Proyección documental: Visualist, Those who see beyond, Pedro Pantaleón, España
-Mesa de debate: Creación transmedia: nuevas narrativas y lenguajes vinculados al arte audiovisual.

REALIDAD VIRTUAL
Sala Experimental – Teatro Zorrilla Plaza Mayor, 9, Valladolid
23, 24 Octubre 11h-13h 17h-20h
25 Octubre 17h-20h
CROW The Legend VR (Inglés) EEUU 2018 18’
ZERO Days VR (Inglés) EEUU 2017 22’
Dinner Party VR (Inglés) EEUU/ Puerto Rico 2018 14’
Kinoscope VR (Inglés) Francia 2017 10’
La Fuga L. 360º VR (Español) México 2018 7’
Perdido en el Tiempo VR (Español) España 2018 16’
El Sueño de la Hija del Jaguar VR (Español) EEUU / México 2019 8’

FULLDOME
Planetario – Museo de la Ciencia, Av. de Salamanca, 59, Valladolid
24, 25 Octubre 18h

Sacred Geometry, Darklight Studio
IMMERSIVE, Jeremy Oury
end(O), Alba G Corral & Alex Augier
GENESIS, Gnomalab
SPHERE, Mickaël Le Goff & Robert Koch
Latent Space, Monocolor
Bio Inspire, VOID

De nuevo bit:LAV acerca a la ciudad de Valladolid las propuestas tecnológicas más novedosas y ofrece nuevas formas de entender la creación fílmica. Porque hoy, para el cine, no existen los límites de la pantalla.

La entrada Estreno en España del documental “Visualist” · Seminci Transmedia 22 de octubre aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

American Society of Cinematographers Announces Feature Film Nominees

The American Society of Cinematographers (ASC) has nominated eight feature films in the Theatrical and Spotlight categories of the 34th ASC Outstanding Achievement Awards. Winners will be named at the organization’s annual awards on January 25 at the Ray Dolby Ballroom at Hollywood & Highland. This year’s nominees are: Theatrical Release Roger Deakins, ASC, BSC ...

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Terry McCarthy Appointed as American Society of Cinematographers CEO

The American Society of Cinematographers (ASC) has named Terry McCarthy as CEO of the organization. In this newly created role, McCarthy is responsible for all business matters relating to the Society, including events, educational efforts, and publishing. With more than 30 years of experience in journalism, McCarthy is a four-time Emmy® winner and recipient of ...

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Globecast attains security assessment for its digital cinema business from Trusted Partner Network

Par : Jump

Paris, 31st March 2020 — Globecast, the global solutions provider for media, has announced that it has successfully received security assessment from Trusted Partner Network (TPN) for its Digital Cinema business to address video piracy and content redistribution. Formed in 2018 by the Motion Picture Association (MPA) and the Content Delivery & Security Association (CDSA), the ...

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Le Tribeca Film Festival propose 15 courts métrages pour Oculus TV

Par : Gwendal P
tribeca film festival une

Avec son Cinema360, le Tribeca Film Festival propose 15 courts métrages à regarder en réalité virtuelle. Ils sont accessibles sur Oculus Go et Quest jusqu’au 26 avril.

Le festival du film de Tribeca qui célèbre le cinéma indépendant n’a pas pu avoir lieu physiquement cette année. En effet, la situation à Manhattan, son lieu de résidence, ne le permet pas. Ses organisateurs ont donc opté pour le virtuel pour malgré tout proposer du contenu. Ainsi, les possesseurs de casques Oculus Go ou Quest ont accès à 15 courts métrages dans le cadre de la partie Cinema360 du festival. Cela se passe sur Oculus TV et dure jusqu’au 26 avril.

Ces 15 courts métrages internationaux sont regroupés en quatre thèmes, appelés Program. Le premier, Dreams to Remember, contient quatre films qui en appellent à la mélancolie. Ce sont des histoires qui explorent des souvenirs confrontés aux espoirs fondés dans le futur. Comme Rain Fruits qui raconte les aventures d’un jeune homme qui quitte le Myanmar (Birmanie) pour aller travailler en Corée du Sud. Malgré les avantages d’une meilleure économie, son pays natal finira par lui manquer. Il en va de même pour les autres œuvres de cette catégorie qui évoluent entre rêve et réalité.

Du fantastique, du réel et pleins de découvertes

Le second Program, Seventeen Plus, est destiné à un public plus adulte. Le thème de ces courts métrages tourne autour de la mort, que cela soit celle que l’on veut s’infliger, qu’on pense mériter ou qui ne ressemble en rien à ce à quoi l’on s’attendait. Le troisième Program se concentre sur la famille et sur la notion de « chez soi ». Ainsi, dans Home, nous vivons une journée d’une réunion d’une famille taïwanaise à travers les yeux de sa doyenne. Contrainte dans ses mouvements et sa capacité d’interaction, elle ne peut qu’observer sa famille. C’est une plongée radicale dans une autre culture, différente, mais touchante.

Enfin, le dernier Program, intitulé Pure Imagination est le plus libre de tous. C’est une tribune qui donne la parole aux réalisateurs et en profite pour instruire sur des sujets bien réels. Lutaw retrace l’histoire (vraie) d’enfants qui doivent nager d’île en île pour aller à l’école aux Philippines. C’est également une façon de mettre en avant l’association Yellow Boat for Hope qui propose des bateaux pour amener ces enfants à l’école.

D’une durée allant de 3 à 15 minutes, quelques-uns de ces courts métrages souffrent encore d’une réalisation qui montre que l’on ne maîtrise pas encore les films en réalité virtuelle. Certains passages peuvent apparaître flous ou chambouler l’estomac, mais dans l’ensemble ils valent le coup d’œil.

Si les courts métrages n’apparaissent pas dans l’application Oculus TV, vous les trouverez peut-être en naviguant parmi les propositions de la page d’accueil du casque.

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La plateforme de cinéma VR Bigscreen propose désormais de la VOD

Par : Gwendal P
bigscreen vod

La plateforme de diffusion en VR Bigscreen ajoute un service de vidéos à la demande. Elle propose un catalogue de films pour le moment restreint, mais qui pourrait s’étoffer avec le temps.

Cela fait un mois et demi que les cinémas sont fermés. Il est néanmoins possible de profiter d’un équivalent des salles obscures grâce à Bigscreen. Cette plateforme de diffusion en réalité virtuelle permet de voir des films entre amis suivant un calendrier précis. Comme pour un vrai cinéma, il faut acheter un ticket et accéder ensuite à une projection en 2D ou en 3D. Or, les développeurs de Bigscreen viennent d’ajouter une fonction de vidéos à la demande. Les projections ponctuelles auront toujours lieu, mais elles ne seront plus autant fréquentes et seront intégrées à des événements spéciaux.

Ainsi, ce système de VOD propose pour le moment plusieurs dizaines de films. En revanche, le catalogue français est un peu limité et moins de la moitié des films sont accessibles. Comme pour toutes locations de films à l’unité, le titre est disponible à la vision pendant 48 heures après avoir commencé à le regarder. La version américaine fait payer ces films à partir de 4 dollars. Les prix en France devraient donc également commencer à partir de 4 euros.

Des films en VR à partager entre amis.

Autre nouveauté, le menu Events (événements) fournit plusieurs types d’informations sur des événements à venir. Cela inclut le nombre de personnes intéressées, un compte à rebours jusqu’aux prochains films ou projections diverses et bien sûr la liste de tous ces événements. En plus de films, Bigscreen compte aussi proposer des retransmissions sportives ou des lancements de fusées. Quelques-uns seront gratuits, pour les autres, il faudra acheter un ticket virtuel.

L’avantage principal de Bigscreen est qu’il permet de réunir ses amis et ses proches autour des projections. L’on ne regarde plus un film tout seul, mais en bonne compagnie. C’est donc le meilleur du cinéma, les gens bruyants en moins.

L’intégralité du catalogue est disponible à cette adresse. Le téléchargement de l’application Bigscreen est gratuit. Elle est compatible sur la majorité des casques actuels, et bientôt sur PSVR d’après leur site web.

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Lindsey Optics Unveils Large Format Optical Viewfinder

NEWS RELEASE Lindsey Optics www.lindseyoptics.com Effective: April 1, 2020 Lindsey Optics Unveils Large Format Optical Viewfinder Lindsey Optics Unveils Large Format Optical Viewfinder New LF Supports Fast Format Changes and Diverse Lenses Los Angeles, California—Lindsey Optics introduces the Large Format Viewfinder (LF) to provide optical through the lens viewing. With a sleek, modular design, it ...

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BB&S Intros BiColor Compact Beamlight

Single and 2×2 Versions BB&S Lighting of Denmark announces the new Compact Beamlight BiColor which offers a range of 2700°-5700°K. With 98 TLCI, CBLs are ideal for professional studio, stage, architectural lighting and broadcast news studios that require a hard shadow beam. A Single fixture produces up to 2700-lumens and the 2×2, with its combined ...

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⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @mpstudio3d⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Just teasing...




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⁣Just teasing you with a short #flashback of some of our shows from Festival of Lights Berlin 2019⁣
⁣#mpstudio #3dmapping #projectionmapping #videomapping #art #3dart #lightfestival #festivaloflights #cinema4d #c4d #octane #ae #adobe #aftereffects #motiondesign #event #best #digitalart #instaart #mappingprojection #3drender #millumin #watchout #catlover #artoftheday #festival #contemporaryart (at Berlin, Germany)
https://www.instagram.com/p/CA-CqahgTNp/?igshid=1obkbxg21dgpw

Stephen Lighthill to lead American Society of Cinematographers

The American Society of Cinematographers (ASC) Board of Governors has elected a new slate of officers today, elevating Stephen Lighthill to president of the organization. The Board also voted in Vice Presidents Amy Vincent, Bill Bennett, and John Simmons; Treasurer Levie Isaacks; Secretary Gregg Heschong; and Sergeant-at-Arms David Darby. Lighthill takes over the reins from outgoing ...

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Disney sort Myth: A Frozen Tale sur Oculus Quest pour les fans d’Elsa

Par : Sitraka R
Myth a Frozen tale, court métrage VR de Disney

Disney annonce la sortie sur les casques Oculus Quest de son court-métrage VR Myth: A Frozen Tale inspiré de sa franchise à succès La reine des neiges.

Plus précisément, cette diversion en réalité virtuelle approfondit la mythologie mise en avant dans le second volet des aventures d’Elsa et Anna, sorti en Noël 2019. D’une durée de 8 min, le projet est narré en anglais par l’actrice Evan Rachel Wood, voix originale de la mère des deux princesses d’Arendelle. Joseph Trapanese a quant à lui composé la musique. Décrit comme un poème visuel mettant l’audience au centre de l’action, le court mêle l’animation traditionnelle aux images de synthèse pour un effet saisissant.

Découvrez Myth: A Frozen Tale de Disney

D’après la description de l’app, l’expérience commence par une histoire racontée aux enfants d’Arendelle pour se coucher le soir. Au fur et à mesure que le contre progresse, le film transporte le spectateur dans une forêt enchantée où les apparences sont trompeuses. Comme dans le long-métrage, les esprits des quatre éléments (air, eau, feu et terre) tiennent un rôle prépondérant dans ce mythe.

De fait, Myth: A Frozen Tale n’est pas la première incursion de Disney dans le monde de la réalité virtuelle, loin de là. Ainsi, sa filiale ILMxLab a par exemple produit différentes expériences basées sur la saga Star Wars, dont la prochaine sera Tales From Galaxy’s Edge.

Mais la branche animation de Disney n’est pas en reste. Avant ce mini-spinoff de La reine des neiges, elle avait déjà sorti Cycles, un court VR émouvant sur le passage du temps. À sa sortie, ce dernier avait reçu des critiques plus que positives, culminant par une nomination aux VR Awards 2019. Pour note, le réalisateur de Cycles, Jeff Gipson, est également aux commandes de ce nouveau film VR, premier du studio d’animation inspiré de l’un de ses longs-métrages.

  • 749,78 €
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  • Rafael

    Par : Marco Savo

    One of the main aspects we love about audiovisual culture is its diversity of concepts and aesthetics, spread across a variety tools and techniques.

    What struck us immediately about the audiovisual artist Rafael are his powerful messages conveyed through conceptually dense live cinema performances.

    Rafael manages to deliver delicately intense artworks where the audiovisual narrative and a strong political message are constantly shaped and kept in balance throughout the performance.

    Rafael - Audiovisual Artist

    Rafael has been living in Asia for 10 years where he merged his own European artistic and sociocultural background with the Asian aesthetics and political issues, especially within South Korea.

    His phography academic background heightened his sensibility towards the image, with special reference to the body within the space.

    Suggesting the movements and space exploration within his photos pushed him to experiment with videos and eventually with VJing tools such as Resolume, in order to enhance the interaction with his artworks. Transforming the still images into audio and video performance.

    This is an extract of a live performance named “BOM” which is part of an ongoing day-by-day project made in Korea: KYOULBOMYOELEUMGAEUL.

    The performance took place at the SEMA: Seoul Museum of Art. KYOUL means Winter in Korean, BOM is Spring, YOELEUM is Summer and GAEUL is Autumn.

    The four season piece is a video reportage of Rafael experience in South Korea, presented in chronological order throughout different audiovisual mediums such as Live Cinema performance, Installation and screening.

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    Build Distancing Dividers Fast — Introducing Matthews’ Sheet Plate Adapter Kit

      Matthews Studio Equipment offers a smart solution for some of today’s on-set and real world issues. The new Sheet Plate Adapter Kit makes it easy to quickly build custom dividers to protect against virus transmission, plus it offers a convenient holding method for standard grip equipment.  MSE’s new Sheet Plate Adapter Kit is a ...

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    Bigscreen se dote d’un nouveau lecteur vidéo dans sa dernière mise à jour

    bigscreen update une

    De nombreuses start-up font peau neuve afin de toujours satisfaire les attentes de leurs utilisateurs, et Bigscreen en fait partie. Regarder ses propres fichiers vidéo est désormais possible grâce à sa nouvelle mise à jour.

    Lire une vidéo est maintenant accessible

    Le partage d’écran et l’inclusion de services de streaming plus directs ont déjà été offert aux utilisateurs de casques autonomes par Bigscreen. Cependant la plateforme s’apprête à accueillir une nouveauté dans sa mise à jour. En effet, il vous sera possible de visionner vos fichiers vidéo, et ce même sur Oculus Quest et sans connexion. La firme ne s’arrête pas là puisque plusieurs utilisateurs pourront le faire simultanément! La seule condition réside dans l’existence d’un même fichier sur l’ordinateur local des participants. Bigscreen synchronisera alors automatiquement les membres de la pièce.

    Les avantages de cette mise à jour sont nombreux côté prise en charge. En effet, les films 2D et 3D sont concernés, de même que la plupart des types de fichiers courants. Le lecteur vidéo sera donc disponible désormais sur toutes les plateformes et sur tous les casques pris en charge. C’est donc l’Oculus Quest, Oculus Rift, Oculus Go, HTC Vive et tous les casques compatibles SteamVR dont nous parlons.

    Cependant, ces nouveautés ont des limites qu’il faut rappeler. D’une part, la mise à jour ne concerne que le lecteur vidéo. Il vous incombe donc d’obtenir de la manière que vous souhaitez vos propres fichiers. D’autre part, le contenu 180/360 ou DLNA / Plex devra encore être pensé par Bigscreen pour faire une possible apparition sur la plateforme.

    Certaines limites viennent brider la mise à jour

    Par la même occasion les utilisateurs de Bigscreen pourront  bénéficier d’une solution de bureau virtuel. de quoi contredire les commentaires sur le manque d’originalité de la mise à jour. De plus si le fait de pouvoir diffuser des vidéos, et donc des films, est désormais possible, cela pourra ne pas être toujours le cas.

    En effet, Bigscreen a conclu des accords avec les studios de cinema et les services de streaming. De fait, une limitation du partage d’écran pourra se faire dans l’avenir sur la plateforme PC. Le but étant que l’entreprise garde une marge conséquente sur la diffusion des films.

    Pour autant, toute une prochaine série de nouveautés est en préparation chez Bigscreen. Les utilisateurs pourront retrouver un système d’avatar repensé, des chaînes YouTube et TV sur la plateformePlus de partenariats de studios de cinéma seront conclus pour diffuser des films 3D et un tout nouveau système Bigscreen Friends verra le jour.

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    Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Par : Sitraka R
    Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Ready Player One, le roman de science-fiction centré autour de la réalité virtuelle et adapté au cinéma par Steven Spielberg, aura une suite baptisée Ready Player Two dont la sortie est prévue pour novembre 2020.

    Comme le premier, on retrouve l’Américain Ernest Cline à l’écriture de ce second volet très attendu. Sorti en 2011, Ready Player One racontait une fable à la fois écologique et humaine où le manque de ressources force une grande majorité de la population à rester cloîtrée à l’intérieur. Pour échapper à cette vie de misère, les habitants de cet univers dystopique se ruent sur la réalité virtuelle, un peu comme une drogue.

    Alors que l’on vient de sortir d’un confinement interminable, cette histoire semble particulièrement pertinente. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à retrouver une pandémie mondiale dans le prochain Ready Player Two. C’est que Ernest Cline planche sur le livre depuis plusieurs années.

    Vous pouvez d’ores et déjà admirer la couverture minimaliste du livre :

    D’autre part, l’écrivain prévient d’emblée que cette suite se rattachera directement au roman et non à l’adaptation de Spielberg. Afin de savourer chaque chapitre du prochain tome, les fans du film devront donc se mettre dès maintenant à lire le premier volet.

    Ready Player Two : le cinéma après le roman ?

    Sorti dans les salles obscures en 2018, le film tiré de Ready Player One avait connu un certain succès, engrangeant pas moins de 580 millions de dollars au box-office. Une réussite portée en partie par une vision plutôt réaliste (si très optimiste) des possibilités techniques de la VR. Au passage, on avait eu droit à des jeux VR inspirés.

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  • Wooden Camera Announces Accessories for RED® KOMODO™

      July 15, 2020 (DALLAS) -​ Wooden Camera is excited to announce a full range of RED Approved​ accessories compatible with the much-anticipated RED KOMODO camera. These products are currently available for pre-order with an expected ship date in early August. The Accessory Kits range from Base, Advanced, and Pro and include all new RED ...

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    CineVR : un cinéma en réalité virtuelle à la maison

    Par : Gwendal P
    application CineVR

    Avec CineVR, recréez un cinéma en réalité virtuelle. Profitez d’un catalogue fourni de films en VOD à partager avec des amis ou de nouvelles rencontres. Le septième art s’invite dans votre maison.

    Il est à nouveau possible de retourner dans les salles de cinéma depuis quelque temps. Si le public s’est, semble-t-il, manifesté en nombre, les mentalités ont malgré tout été affectées par la crise actuelle. L’idée de se retrouver avec plusieurs dizaines de personnes dans un espace clos pendant deux heures ne séduit plus. Face au confort de son domicile, l’attrait du grand écran perd de la vitesse. Surtout que grâce à la réalité virtuelle, l’immersion totale ne nécessite plus d’investir des sommes considérables dans du matériel.

    CineVR, leader européen des salles de cinéma virtuelles

    C’est là qu’entre en jeu CineVR. Comme son nom l’indique, cette application propose une salle de cinéma en réalité virtuelle. Ainsi, le but n’est pas simplement de donner accès à un lecteur vidéo VR. Non, l’objectif est ici de recréer l’expérience des salles obscures et amener le cinéma à la maison. À ce propos, Vincent Tessier, dirigeant de CineVR explique que «la réalité virtuelle dispose d’un potentiel infini pour créer de nouvelles expériences immersives à fort impact émotionnel pour les utilisateurs».

    CineVR, leader européen des salles de cinéma virtuelles ne cesse de s’améliorer depuis sa conception il y a quatre ans de cela. Aujourd’hui, l’application revient dans une nouvelle version qui devrait faire plaisir aux adeptes du septième art. Pour pouvoir en profiter, il est tout d’abord nécessaire de télécharger gratuitement l’application sur la boutique d’applications d’Oculus ou alors sur Steam. Elle donne accès à un catalogue d’une centaine de blockbusters par un système de vidéos à la demande.

    Des blockbusters récents à voir ou revoir entre amis

    En effet, grâce à un partenariat avec Sony Pictures, il est possible de visionner des films récents comme Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, ou le dernier Jumanji avec Dwayne « The Rock » Johnson. La plateforme propose également des courts métrages, des spectacles vivants comme des pièces de théâtre et des comédies musicales et des vidéos à 360°. Les films sont accessibles avec une résolution allant jusqu’à 1080p pour convenir à la majorité des casques et restreindre l’utilisation de la bande passante.

    Comme mentionné plus haut, CineVR n’est pas un simple lecteur vidéo. L’expérience recrée une véritable salle de cinéma virtuelle, et six décors différents. Cela commence par un lobby qui permet de rencontrer d’autres passionnés du cinéma. Or, l’application étant disponible à l’internationale, c’est là l’occasion de faire des rencontres avec des gens du monde entier. L’application devrait très prochainement se lancer aux États-Unis et en Asie et élargir plus encore son audience. L’aspect social est donc très important.

    Encore plus de films proposés à l’avenir

    CineVR utilise une monnaie virtuelle, appelée Popcorn, qui permet de payer les films à la demande. Quelques contenus sont malgré tout gratuits. Vous pouvez en outre créer des salons privés, y inviter vos amis et partager des vidéos afin de les regarder ensemble.

    L’application est pour le moment disponible sur Oculus Go, Rift, et HTC Vive, mais également sur Samsung Gear VR. Elle devrait bientôt l’être sur le Quest et PSVR. Aussi, dans un futur proche, CineVR compte proposer d’autres types de contenus comme des retransmissions sportives et la télévision en direct. De plus, les développeurs comptent agrandir le catalogue de films par de nouveaux partenariats avec d’autres studios.

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