Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Entre crème glacée et WTF, découvrez le nouveau court de Super Dope

Par : Shadows

Super Dope dévoile Ice Cream, un court-métrage décalé mettant en scène une petite fille et une glace assez particulière…

Animation:
Thomas Shek
tomshek.com/
Michael Sime
michaelsime.com/

Rigging:
Daniela Dwek
danimation.art/

Sound Design:
Gavin Slyman
soundwrench.com/

L’article Entre crème glacée et WTF, découvrez le nouveau court de Super Dope est apparu en premier sur 3DVF.

Covid-19 : Régis Raffin rend hommage aux personnes qui luttent contre l’épidémie

Par : Shadows

Régis Raffin dévoile un projet de commande réalisé pour le WISH 2020 (World Health Summit for Health), un sommet financé par la Fondation du Qatar.

Le film met en avant celles et ceux qui luttent au quotidien contre la pandémie, quel que soit leur rôle : d’une chercheuse américaine à un infirmier au Bhoutan en passant par un membre de l’équipe de nettoyage d’un hôpital au Soudan.

Produced by Auditoire, Directed by Régis Raffin, Art by Vincent Roché, Music by Vanessa Giangrande, Animation by Salomé Rouaud, Compositing by Nicolas Lichtle.
Voice actors : Amanda Powell , Avdhesh Tondak, Shalini Kewalramani, Tim Odofin

L’article Covid-19 : Régis Raffin rend hommage aux personnes qui luttent contre l’épidémie est apparu en premier sur 3DVF.

Freeze Frame, un court glacial et mystérieux

Par : Shadows

En ce mois de janvier, voici un court très adapté : Freeze Frame, de Soetkin Verstegen. Un projet en stop-motion… Et en glace.

L’arrêt sur image : la technique la plus absurde depuis l’invention de l’image animée. A partir d’un processus élaboré de duplication de la même image, on crée l’illusion de l’immobilité.
Des personnages identiques effectuent la tâche même désespérée, préserver des blocs de glace. Les mouvements répétitifs réaniment les animaux capturés à l’intérieur.

Plus sensoriel que narratif, Freeze Frame s’inspire notamment des lectures de la réalisatrice sur des négatifs vieux d’un siècle préservés dans les glaces de l’Antarctique. Elle voulait aussi, comme l’indique le pitch, explorer le processus de l’arrêt sur image.
Soetkin Verstegen précise que l’usage de la glace comme medium en stop-motion lui est venu en tant « qu’effort élaboré mais inutile », qui renvoie au travail des personnages de son film.

Director, writer, animator: Soetkin Verstegen
Sound: Andrea Martignoni, Michał Krajczok
With the support of
Akademie Schloss Solitude, Germany
Saari Residency – Kone Foundation, Finland
Atelier 105 residency – Light Cone, France

L’article Freeze Frame, un court glacial et mystérieux est apparu en premier sur 3DVF.

Wild Love : les marmottes se vengent dans un court gore et humoristique

Par : 3dvf

Découvrez Wild Love, court-métrage de fin d’études de Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges, Maryka Laudet, Zoé Sottiaux, Corentin Yvergniaux (promotion 2018 de l’Ecole des Nouvelles Images). Après avoir remporté de nombreux prix en festival, le film arrive enfin en ligne, mais pour un mois seulement, dans le cadre de la course aux Oscars.

En pleine montagne, un couple de randonneurs amoureux tue accidentellement une marmotte. Le clan de cette dernière, furieux, réclame vengeance…

Oscillant entre gore sanglant et humour noir, Wild Love nous propose un mélange atypique mais efficace…

Notez enfin qu’une parte de l’équipe a fondé un collectif, MegaComputeur, que nous avions eu l’occasion d’interviewer pour évoquer d’autres projets. Là encore, l’humour est au rendez-vous.

L’article Wild Love : les marmottes se vengent dans un court gore et humoristique est apparu en premier sur 3DVF.

Unbreakable : un lapin attendrissant dans un court-métrage de Roof Studio

Par : Shadows

Roof Studio dévoile Unbreakable, un court-métrage mettant en scène Barbara, un lapin en peluche. Sa toux persistante va l’amener à être rejetée de la fabrique de jouets ; elle se mettra alors à tenter de trouver un remède à sa condition auprès de divers humains…

Le projet est destiné à sensibiliser le public sur les mycobactéries atypiques, qui peuvent provoquer des symptômes pulmonaires évoquant la tuberculose. Le petit film souligne qu’il est parfois difficile d’obtenir un diagnostic, et donc un traitement efficace.

Roof Studio a publié deux making-of vidéo visibles ci-dessous. Une page dédiée sur le site du studio propose en prime de très nombreux visuels, avec des concepts, aperçus des modèles, passes de rendu… N’hésitez donc pas à y faire un tour.

Crédits :

AGENCY
AREA 23

CLIENT
INSMED

DIRECTOR
ROOF STUDIO

CREATIVE DIRECTORS
Guto Terni, Vinicius Costa, Lucas Camargo

EXECUTIVE PRODUCER
Marcus Lansdell

HEAD OF PRODUCTION
Vanderlei Santana

3D LEAD
Heber Conde

PROP DESIGN
Vinicius Costa

ENVIRONMENT DESIGN
Vinicius Costa, Guto terni

CHARACTER DESIGN
Lucas Camargo

CHARATER EXPLORATIONS
Lucas Camargo, Victor El Guy

CAMERA LAYOUT
 Heber Conde, Guto Terni

ANIMATION LEAD
Bruno Celegao Monteiro

ANIMATION
Alex Ferreira, Andrea Delfino, Bruna Berford, Bruno Santos, Christian Weckl, Daniel Oliveira, Emerson Manfrin, Francisco Catão, Hannry Pschera, Jesiel Almeida, Jonathan Edward, Jorge Zagatto, Leonardo Felix, Leonidas Maciel, Marcio Nicolosi, Matheus Caetano, Rodrigo Dutra

 STORY BOARD
Estevao Chromiec

STORY LEAD
Guto Terni

MODELING
Steferson Rocha, Carolina Avelino, Lincoln Horita, Gean Carlos, Geison Araujo, Roberto Fernandes

RIGGING
Danilo Pinheiro

LOOK DEV LEAD
Gustavo Rangel

LOOK DEV
Mateus Kurzhals, Josemar Queiroz, Rafael Chies, Camilo Franco, Lucas Camargo, Guto Terni, Vinicius Costa, Renato Braz

FUR
Lucas Camargo, Hasan Tawfiq, Rouhollah Toghyani.

3D LIGHTING / RENDERING
Guto Terni, Gustavo Rangel, Rafael Chies, Lucas Camargo

 SIMULATION
Heber Conde, Lucas Camargo, Alejandro Echeverry

COMPOSITING
Guto Terni

PIPELINE
Rosenio Pinto

L’article Unbreakable : un lapin attendrissant dans un court-métrage de Roof Studio est apparu en premier sur 3DVF.

Nostalgie : Têtes creuses, le premier projet d’animation 3D de Mac Guff Ligne (1986)

Par : Shadows

En 1986, le studio Mac Guff Ligne fait ses premiers pas. L’équipe crée son premier film d’animation 3D, inspiré du tableau Republican Automatons de George Grosz, visible ci-dessous. On imagine que les formes géométriques employées ont favorisé le choix de ce tableau, plus facile à reproduire avec les technologies de l’époque qu’un Dali surréaliste.

Sous la direction d’Annik Hémery (ENO), Mac Guff Ligne va donc retranscrire ce tableau en images de synthèse à l’aide d’Imagix3D, le premier logiciel d’animation 3D français utilisable clés en mains.

Voici le résultat : un petit film avec une mise en scène relativement dynamique, Mac Guff Ligne n’ayant pas hésité à utiliser une caméra très mobile.

Réalisation : Annik Hémery
Réalisation 3D : Martial Vallanchon.
Musique : Daniel Masson, François Qunissac.
Production GIXI IMAGE

On en profitera au passage pour remercier une fois de plus Pierre Hénon pour son travail de conservation de ces archives de la 3D française ; rappelons qu’il a écrit un livre sur les débuts du secteur en France, qu’il nous avait présenté lors d’une interview.

L’article Nostalgie : Têtes creuses, le premier projet d’animation 3D de Mac Guff Ligne (1986) est apparu en premier sur 3DVF.

Hurt People Hurt People, un clip aux accents parisiens signé Félicien Colmet Daâge

Par : Shadows

Découvrez le clip Hurt People Hurt People de Kriill, réalisé par Félicien Colmet Daâge. Un projet au rythme maîtrisé et en partie contemplatif, dans une grande ville manifestement inspirée de la région parisienne.

Félicien Colmet Daâge a assuré réalisation, storyboard, layout, direction artistique, compositing et une partie de l’animation. Il a été épaulé pour cette étape par Camille Chao, Sarah Colmet Daâge et Arthur Sotto.

Notez qu’il ne s’agit pas de la première collaboration du réalisateur et de Kriill : vous vous souvenez sans doute de cet autre clip que nous vous avions présenté, Your Eyes, Will I Ever, riche en symboles avec son paysage désertique aux rochers rouges et ses insectes.

L’article Hurt People Hurt People, un clip aux accents parisiens signé Félicien Colmet Daâge est apparu en premier sur 3DVF.

Austellung dévoile Vivre, un clip confiné

Par : Shadows

Le duo Austellung, qui mêle musique électronique et arts visuels, nous présente son dernier clip : Vivre.

Entre annulations de tournages et de résidences, et en plein second confinement, le duo a souhaité « remettre en scène un paysage urbain en hibernation depuis le confinement ». Il en a découlé un projet mêlant les techniques, du tracking à la photogrammétrie.

Notez au passage que le nouvel EP d’Austellung est disponible sur Bandcamp.

L’article Austellung dévoile Vivre, un clip confiné est apparu en premier sur 3DVF.

❌