Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAudio Video 3D Art

Tuto DJI Air 2S : appairage du DJI Smart Controller

Par : Mélodie

C’est une sujet qui revient souvent dans les commentaires du blog ou de notre chaîne Youtube. Nous vous aidons à connecter la radiocommande DJI Smart Controller au drone DJI Air 2S dans cet article. Mettre à jour le DJI Smart Controller En effet, le DJI Smart Controller a besoin d’avoir un firwmare récent installé pour […]

Moulage par injection plastique et impression 3D : un duo gagnant pour les petites séries

Tous les mois, 3Dnatives organise un webinaire dédié à la fabrication additive, décryptant les enjeux du secteur, les dernières innovations et les possibilités offertes par la technologie. Le prochain webinaire aura lieu le 30 juin à 11H : il s’intéressera…

Webinar_Formlabs_FR_Cover_Article

Exploitez le pouvoir de réduire radicalement vos temps de rendu avec AMD Threadripper PRO

Par : Shadows

Article sponsorisé par AMD.

Eliminez les bottlenecks et créez à la vitesse de la pensée

Etre artiste 3D a beau être plaisant, avec des tâches que l’on prend plaisir à accomplir, des débouchés créatifs et une  communauté dynamique, cette activité comporte cependant plusieurs écueils qui empêchent de l’apprécier pleinement.
Le plus gros obstacle rencontré par l’ensemble des métiers du secteur, de l’animation au lighting en passant par le rig, est la puissance de calcul.
Au fur et à mesure de l’amélioration des capacités des outils logiciels, les besoins en puissance matérielle augmentent, et c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui peut avoir lieu entre les deux. Par chance, les développements matériel ont fait un bond de géant en avant, permettant aux designer de tirer parti de tous les outils et techniques qu’ils utilisent dans leurs projets au quotidien.

La démocratisation du multithreading

Jetons un oeil aux processeurs Threadripper PRO d’AMD, qui délivrent une puissance massive de calcul, non seulement grâce à des fréquences élevées à un niveau impressionnant, mais aussi en offrant un nombre de coeur à la pointe du marché. Des logiciels comme 3ds Max d’Autodesk peuvent à la fois tirer parti des performances élevées en single thread -et- des possibilités en multithread, réduisant massivement les temps d’attente pour les rendus haute résolution avec des caractéristiques comme l’illumination globale, qui peuvent s’avérer très intensives en calculs.
L’augmentation rapide de la qualité en sortie désormais exigée par les clients a encore renforcé cette contrainte ; les contenus 4K sont désormais un standard dans l’industrie, et la 8K gagne également beaucoup en traction. Les stations de travail doivent donc pouvoir épauler les créatifs qui travaillent sur des assets haute résolution.

Une approche universelle du calcul

Non seulement les artistes voient les bénéfices de la puissance de calcul brute offerte ici, mais ils peuvent aussi percevoir les gains d’une approche plus globale d’une station de travail. Les designers remarqueront le nombre élevé de coeurs de ces processeurs PRO, de même que les multiples lignes PCIe 4.0 disponibles, qui éliminent un bottleneck souvent présent sur d’autres systèmes, permettant des débits bien plus rapides avec le stockage, les cartes graphiques et autres matériels additionnels. Une large bande passante mémoire aide à transférer des textures lourdes dans la RAM, soutenant là encore les ressources du système et permettant aux créatifs de travailler efficacement et rapidement.
C’est un fait : il ne sert à rien de pouvoir rendre des images à une vitesse exceptionnelle si votre station de travail se tourne les pouces tandis que les images sont envoyées et sauvegardées sur un disque dur qui peine.

Créez à la vitesse de la pensée

Les bénéfices sont clairs au vu des résultats en action, et un simple coup d’oeil au travail réalisé par les développeurs, artistes, animateurs permet de voir la différence. Quand une tâche s’appuie fortement sur des processus itératifs, la capacité à rendre des frames de façon régulière, rapide et fiable devient cruciale. Il ne s’agit plus seulement de bottlenecks matériels mais aussi de restrictions sur la réflexion et le processus créatifs, et c’est là que le Treadripper PRO brille.

Expériences en simulation

Le rendu n’est cependant pas le seul point important. Si attendre la matérialisation des images finales peut être une attente douloureuse, cela s’applique à bien d’autres tâches – en particulier celles qui nécessitent une mise à jour à chaque frame, comme les simulations de tissu et fluides. Le Threadripper Pro prend ces frappes au menton sans broncher, permettant au créateur de contenu numérique de rester concentré sur les univers en cours de création, plutôt que d’endurer des attentes sans fin tandis que la station de travail lutte pour suivre la cadence.

Il n’est pas courant qu’une amélioration en hardware puisse avoir un impact si important sur les temps de rendu, d’autant plus si l’on considère le coût actuel des systèmes reposant sur Threadripper PRO. Ces processeurs sont un excellent choix si vous cherchez à mettre à jour ou étoffer l’équipement de votre entreprise.

Rendez-vous ici pour plus d’informations et acquérir votre propre AMD Threadripper PRO.


L’article Exploitez le pouvoir de réduire radicalement vos temps de rendu avec AMD Threadripper PRO est apparu en premier sur 3DVF.

Glitch : panique avant un rendez-vous (court ESMA)

Par : Shadows

Sarah Mouawad, Emilie Gomez, Chloé Fontaine, Bonnie Dreumont, Aurélien Amilhastre, Lydia Joubert, Charlotte Pinel dévoilent Glitch, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020).
Un film qui met en scène un homme poursuivi par son anxiété…

Benji, la trentaine, se prépare pour son premier rendez-vous avec la femme qu’il aime, mais à mesure qu’il tente de s’apprêter, d’étranges petites créatures font leur apparition et commencent à s’en prendre à lui.

Musique / music: Pierre Fontaine
Son / sound: Tristan Le Bozec, Yoann Poncet, José Vicente – Studio des Aviateurs
Voix / Voices: Donald Reignoux et Arianne Aggiage

L’article Glitch : panique avant un rendez-vous (court ESMA) est apparu en premier sur 3DVF.

Him & Her (Interconnection)

Par : kame31
Him & Her (Interconnection)
A series of three pictures exploring tension and harmony. Each unique edition was created using algorithms, calculating each pixel in relation to the next one. An interplay between tension and harmony, opposing each other in the first two editions and finally merging into a beautiful complexity in the third artwork “Interconnection”. Available as exclusive NFTs…

Chris Meledandri d’Illumination Entertainment rejoint Nintendo : une annonce de taille

Par : Shadows

Nintendo annonce que Chris Meledandri, fondateur et dirigeant d’Illumination Entertainment, rejoindra son conseil d’administration le 29 juin. Une nouvelle majeure à plus d’un titre.

Meledandri prendra le poste d’administrateur externe au sein de ce conseil. Il apportera son expertise dans le domaine du cinéma ; par ailleurs, cette nouvelle rapproche un peu plus Illumination et Nintendo, qui travaillent déjà étroitement sur un film d’animation reposant sur la licence Super Mario. Le Film est justement produit par Meledandri en compagnie de Shigeru Miyamoto. On sait d’ailleurs que Nintendo est très impliqué dans la production, le groupe n’ayant manifestement pas envie de laisser carte blanche à une autre entité, et privilégiant plutôt un partenariat étroit.

Dans une interview récente chez Fast Company, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa soulignait par ailleurs que son groupe s’intéressait à l’animation en général, et pas uniquement pour la franchise Mario.

Volonté de se développer dans le milieu de l’animation, contrôle sur les projets : l’entrée de Chris Meledandri au sein du conseil d’administration de Nintendo, tout en conservant ses fonctions chez Illumination, répond clairement à tous les objectifs du géant japonais du divertissement.

Du côté d’Illumination, la nouvelle est de taille également puisqu’elle conforte évidemment l’idée que Nintendo lui accorde sa confiance. Mieux encore : au-delà de sa juteuse licence Moi, Moche et Méchant/Les Minions, Illumination pourrait bien trouver avec ces futurs projets une nouvelle poule aux oeufs d’or.

L’article Chris Meledandri d’Illumination Entertainment rejoint Nintendo : une annonce de taille est apparu en premier sur 3DVF.

Up and down the Metaverse – Rhizomatiks on synchronicity and multilevel experiences

Up and down the Metaverse – Rhizomatiks on synchronicity and multilevel experiences
In today’s mercurial, complex, and ambiguous world, our bodies oscillate between the virtual and the real more than ever. The world-famous collective Rhizomatiks is testing the web, presenting performances and experimental online-based systems, and approaching these situations from a variety of angles.

Watch: Rheyne’s modular synth jam with MIDI Fighter 3D, Hexinverter Mutant Brain

We’re back at it with awesome routines from artists who’ve found unique ways to use our MIDI Fighter gear. Rheyne, an artist known for his live looping, modular synth work, and audiovisual experiments, recently jammed out with a Hexinverter Mutant Brain controlled by a MIDI Fighter 3D. The Mutant Brain was used as a MIDI […]

The post Watch: Rheyne’s modular synth jam with MIDI Fighter 3D, Hexinverter Mutant Brain appeared first on DJ TechTools.

On-Gaku : Notre Rock ! – animation et musique le 19 mai

Par : Shadows

Réalisé par Kenji Iwaisawan, le film d’animation On-Gaku : Notre Rock ! débarquera le 19 mai dans les salles françaises.

Le long-métrage met en scène un trio de lycéens marginaux. Un jour d’été et malgré leur inexpérience musicale totale, ils se lancent dans la création d’un groupe de musique.

Produit par Rock’n Roll Mountain et Tip Top, le film fait partie des nombreux projets d’animation dont la sortie française a été affectée par la pandémie.

L’article On-Gaku : Notre Rock ! – animation et musique le 19 mai est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez les portraits de Peter Xiao

Par : Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Peter Xiao, basé à Shanghaï. Il se sppécialise dans les portraits, généralement féminins et cadrés au-dessus des épaules, avec un décor épuré.

L’article Découvrez les portraits de Peter Xiao est apparu en premier sur 3DVF.

Kumagai : un samuraï face à ses actes (court Georges Méliès)

Par : Shadows

Abigaëlle Michel, Auriane Remond, Julia Berdollt, Mathilde Girard et Victoria Lallemand dévoilent leur court de fin d’études à l’Ecole Georges Méliès (promotion 2019).

Le titre du court, Kumagai, fait référence au personnage principal. Plus largement, le court s’inspire manifestement d’un épisode de la guerre de Gempei, repris par le théâtre nô et le kabuki : en 1184, Naozane Kumagai du clan Genji tue le jeune Taira no Atsumori avant d’être rongé par les remords.

Un Samouraï vit une descente aux enfers suite au meurtre d’un enfant commis pendant la guerre.

L’article Kumagai : un samuraï face à ses actes (court Georges Méliès) est apparu en premier sur 3DVF.

VFX Firsts : Un podcast sur l’Histoire des effets visuels

Par : Shadows

Le journaliste Ian Failes a lancé un nouveau podcast intitulé VFX First : un format hebdomadaire centré sur les moments marquants des effets visuels,. Chaque épisode est présenté en compagnie d’un d’expert ayant travaillé dans le domaine abordé.

Deux volets sont déjà disponibles :

  • « The First cloud tank », sur l’utilisation d’aquariums pour créer des effets de nuage/fumée. Une technique utilisée sur des films tels que Rencontres du Troisième Type, Independance Day.
    Invité : Gavin Graham de DNEG.
  • « The First digital Composite », sur les origines du compositing numérique.
    Invitée : Laura J. Hill, VFX Supervisor.

Les épisodes à venir seront disponibles sur Spotify et chez Apple.

L’article VFX Firsts : Un podcast sur l’Histoire des effets visuels est apparu en premier sur 3DVF.

DJI Air 2S, le test complet

Par : Thomas

Test complet du DJI Air 2S

Annoncé le 15 avril 2021, le DJI Air 2S s’annonce comme un drone parfait pour les amateurs de drones souhaitant une bonne qualité d’image tout en conservant un budget maîtrisé. Nous vous avons déjà présenté toutes les informations techniques sur le DJI Air 2S et aussi comparé face à ses ainés (DJI Mavic Air 2, […]

MetaHuman Creator disponible, levée de fonds : jusqu’où s’arrêtera Epic Games ?

Par : Shadows

Epic Games continue de faire l’actualité, avec deux annonces majeures ces derniers jours. En voici un résumé.

Epic Games pèse désormais 29 milliards de dollars

Tout d’abord, le groupe a levé 1 milliard de dollars, dont 200 millions issus du Sony Group Corporation. A ses côtés de nombreuses entités, dont des groupes d’investissement et fonds de pension :

Appaloosa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company LLC, GIC, funds and accounts advised by T. Rowe Price Associates, Ontario Teachers’ Pension Plan Board, funds and accounts managed by BlackRock, Park West, KKR, AllianceBernstein, Altimeter, Franklin Templeton and Luxor Capital.

Ce nouveau milliard permet à Epic Games d’atteindre une valorisation de 28,7 milliards de dollars. L’implication de Sony n’est pas surprenante : le groupe avait déjà injecté 250 millions en 2020. Comme nous l’indiquions à l’époque, il ne faut pas penser ici uniquement au secteur du jeu ou à la PlayStation : Sony a bien compris l’intérêt des technologies d’Epic Games pour le cinéma, la musique (on pense notamment aux concerts dans Fortnite) ou encore dans le domaine social.
Le communiqué sur cette nouvelle levée de fonds évoque d’ailleurs explicitement « la technologie, le divertissement et les sevices en ligne connectés socialement », soulignant que derrière leurs différences, Sony et Epic Games travaillent en partie sur des marchés communs.

MetaHuman Creator disponible en beta

Autre nouvelle de taille : MetaHuman Creator, l’outil dans le cloud permettant de créer des humains réalistes et riggés en quelques minutes dans un navigateur web, est disponible en accès anticipé. Une série de modèles prédéfinis sont proposés comme points de départ.

Application cloud oblige, les demandes d’accès ne sont pas validées immédiatement, afin de gérer la montée en charge ; dans notre cas, quelques heures seulement ont suffi avant de recevoir la validation.

Un de nos essais de MetaHuman Creator

Nos premiers tests sont très convaincants, même si nous avons quelques regrets : il ne semble pas possible de générer un humain aléatoirement, et nous aurions apprécié une option permettant de partir d’une photo pour créer facilement une doublure numérique.

Reste que les résultats sont très réalistes et que les nombreux presets permettront de créer une grande diversité d’humains virtuels. Pour un outil encore en beta, MetaHuman est clairement très prometteur.

L’article MetaHuman Creator disponible, levée de fonds : jusqu’où s’arrêtera Epic Games ? est apparu en premier sur 3DVF.

Ginko : une créature découvre le monde dans un court Georges Méliès

Par : Shadows

Romain Beuriot, Clara Lux Romero, Sarah Berteaux, Sandrine Gomes Cabral et Claire Nimsgern Anglard dévoilent leur court de fin d’études à l’école Georges Méliès (promotion 2019) : Ginko.

Une petite boule va chercher sa place dans le monde qui l’entoure.

L’article Ginko : une créature découvre le monde dans un court Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Animation française : quel état et quel avenir ? Quel futur pour les jeunes du secteur ?

Par : Shadows

Le 18 mars dernier se tenait sur Twitch une table ronde sur la situation actuelle et à venir de l’industrie de l’animation en France. Le jeu vidéo a aussi été abordé dans une moindre mesure. La soirée était organisée par le SEJPA, collectif encore naissant et informel visant à aider les personnes encore novices dans le milieu (en école ou venant d’entrer sur le marché du travail).

L’idée était notamment de répondre aux interrogation de ces jeunes, : monde du travail en animation/jeux vidéo, état du secteur en France, recrutement ou encore impact de la crise.

L’enregistrement de cette table ronde, que nous vous avions annoncée en amont et à laquelle 3DVF a participé en tant que spectateur, est désormais disponible ; vous pouvez le visionner plus bas.

Pour cette table ronde, vous retrouverez :

  • Alice Boucherit (directrice d’écriture/scénariste – Xilam) ;
  • Sarah Delmas (directrice des développements – Folivari) ;
  • Mariam Hachmi (dirigeante et productrice – La Chouette Compagnie) ;
  • Antoine Liétout (producteur et cofondateur – Laïdak Films) ;
  • Saïda Mirzoeva (Senior Associate Producer – DONTNOD Entertainment).

L’article Animation française : quel état et quel avenir ? Quel futur pour les jeunes du secteur ? est apparu en premier sur 3DVF.

Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, envolez-vous avec Georges Méliès

Par : Shadows

Cécile Régis, Julien Bartissol, Margot Rousseau, Sabine Aimé et Agathe Capin dévoilent Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, leur court de fin d’études à l’Ecole Georges Méliès.

Une comédie aérienne qui saura vous faire prendre de la hauteur :

Jean-Boris KÉPERIL. Un homme atteint d’une aviophobie carabinée est forcé de prendre l’avion. Mais rien ne va se passer comme prévu….. ‘Tin Tin Tiiiiiiinnnnnnn

L’article Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, envolez-vous avec Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Nouveau DJI Air 2S, le drone le plus polyvalent en 2021 ?

Par : Thomas

Présentation DJI Air 2S

C’est aujourd’hui, jeudi 15 avril à 15h que DJI annonce son nouveau drone DJI Air 2S. Comme son nom l’indique, c’est une version améliorée du DJI Mavic Air 2 sorti il y a moins d’un an ! Nous allons donc vous présenter les nouveautés apportées par ce DJI Air 2S, un drone compact mais aux […]

Le DJI Air 2S est-il compatible avec le DJI Motion Controller et le casque DJI FPV V2.0 ?

Par : Thomas

DJI Air 2S et DJI Motion Controller

Les infos contradictoires à ce sujet font suite à une mauvaise interprétation des informations données par DJI. Aujourd’hui, à la sortie du DJI Air 2S, le DJI Motion Controller et le casque DJI FPV V2.0 ne sont pas compatibles avec le DJI Air 2S. Mais DJI semble laisser entendre que cela arriverait prochainement ! Vous […]

Tuto DJI Air 2S comment activer le drone et le DJI Care Refresh

Par : Thomas

Activer le DJI Air 2S fb

Comme vous le savez certainement, l’ensemble des produits DJI nécessitent une activation. Le DJI Air 2S ne déroge pas à la règle, pour commencer à l’utiliser il faudra passer par son activation. Pour ceux qui découvrent les produits DJI, vous vous demandez peut être comment activer le DJI Air 2S. Et bien c’est ce que […]

Le DJI Air 2S et la réglementation drone 2021

Par : Thomas

DJI Air 2S réglementation

Encore une nouveauté drone DJI annoncée aujourd’hui, le DJI Air 2S ! Afin de vous aider à bien comprendre la législation qui encadre les vols avec le DJI Air 2S, nous allons faire un point complet sur les réglementations française et européenne. Nous verrons aussi les cas particuliers pour les professionnels utilisant ce drone. Le […]

Comparatif technique DJI Air 2S, DJI Mavic Air 2, DJI Mavic 2 Pro et DJI Mini 2

Par : Thomas

Comparatif DJI Air 2S

Le DJI Air 2S vient tout juste d’être annoncé et nous voulions le comparer à ses ainés. Afin de bien comprendre où se place le DJI Air 2S dans la gamme, nous avons fait un tableau comparatif des caractéristiques technique principales. Ensuite nous ferons une comparaison plus précise avec chaque drone. Mavic 2 Pro DJI Air 2S DJI […]

Tuto DJI Air 2S comment appairer et étalonner la radiocommande

Par : Thomas

Appairer le DJI Air 2S

C’est une question qui revient souvent, comment appairer la radiocommande du DJI Air 2S ? En effet, il peut arriver que la radiocommande et le drone ne soient pas appairés ou que vous changiez de radiocommande. Dans ces cas, il faudra faire un appairage entre la radiocommande et le drone. Appairer la radiocommande et le […]

Tuto DJI Air 2S comment faire la mise à jour

Par : Thomas

Mise à jour du DJI Air 2S

Afin d’avoir un drone toujours à jour, vous allez recevoir des notifications depuis l’application DJI Fly afin de mettre à jour votre DJI Air 2S. Les mises à jour apportent plusieurs choses, comme les corrections de bugs mineurs, l’ajout de fonctionnalités ou encore l’optimisation des performances. Nous conseillons donc fortement de réaliser ces mises à […]

Les accessoires compatibles DJI Mavic Air 2 et DJI Air 2S

Par : Mélodie

Le DJI Air 2S a été annoncé le 15 avril 2021 à 15h. Il succède au DJI Mavic Air 2 sorti en avril 2020, soit même pas un an plus tard. Faisant donc partie intégrante de la gamme de son prédécesseur, le DJI Air 2S partage une compatibilité étendue avec les accessoires du DJI Mavic […]

Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr

Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr
Spanning physical and virtual space, Peter Burr’s exhibition, Responsive Eye, examines contemporary life in the grid. Taking cues from minimalism and op art, the work pushes the limits of a viewer’s perception and awareness, thrusting them into that gap between what is seen and what is felt. In this interview by Daniel Glendening, Burr digs into history, things that are not there, and what it means to be fleshy bodies gathering in digital space.

Devenir game designer : l’avis d’un professionnel sur les formations

Par : Shadows

Face aux nombreuses formations de game design, il peut être difficile de s’orienter.

Géraud Zucchini, alias Doc Géraud, passé chez Ubisoft avant de devenir indépendant, a donc décidé de donner ses retours sur son vécu, mais aussi sur ce qu’il peut voir autour de lui dans l’industrie. De quoi, peut-être, vous aider à mieux faire vos choix.

00:00​ intro
1:17​ Avertissements
2:08​ Parcours étudiant
3:36​ Parcours pro
5:05​ Formation JV, ça sert à quoi
7:54​ Diplôme, obligatoire ?
9:00​ Isart et Rubika
10:58​ Formations privées
13:24​ L’ENJMIN
15:46​ Formations publiques
18:42​ S’améliorer en Game Design
20:34​ Créer comme loisir
21:20​ Mon expérience avec les écoles
23:14​ Conseil final
24:58​ Conclusion

Outre ce témoignage, Doc Géraud propose quelques autres ressources utiles, qui pourront compléter son propos ou donner un autre son de cloche :

  • Les Règles du jeu, un podcast d’interviews autour de la formation et de la création de jeux vidéo ;
  • Emeric Thoa, directeur créatif du studio The Game Bakers, a publié ses propres conseils ;
  • Romain Ferchat, directeur créatif et co-fondateur de Periscope Games, est intervenu chez Nicolas Counil sur le sujet des formations :

Rappelons enfin que notre rubrique formation recense de nombreuses écoles, notamment des formations en game design et game art.

L’article Devenir game designer : l’avis d’un professionnel sur les formations est apparu en premier sur 3DVF.

L’Odyssée de Choum à découvrir pour quelques jours, en attendant les César 2021

Par : Shadows

A l’approche des César 2021, le très mignon moyen-métrage L’Odyssée de Choum est disponible en ligne pour quelques jours ! Réalisé par Julien Bisaro, coécrit par Claire Paoletti et Julien Bisaro, le film nous invite à suivre les aventures d’une jeune chouette en quête d’une mère…

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

Voici également une interview en compagnie de la productrice C. Paoletti et du réalisateur Julien Bisaro.

L’Odyssée de Choum est nommé aux César dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation. La cérémonie se tiendra le vendredi 12 mars 2021.

L’article L’Odyssée de Choum à découvrir pour quelques jours, en attendant les César 2021 est apparu en premier sur 3DVF.

Virtual DJ, djay Pro AI now compatible with Rane ONE

Great news for djay PRO AI and Virtual DJ users – starting today, you can now use both programs with a Rane ONE controller (psst – thinking about trying out the ONE? Read our review here). Both softwares are now plug-and-play compatible with the device. On the djay PRO AI front, this means you’ll be able […]

The post Virtual DJ, djay Pro AI now compatible with Rane ONE appeared first on DJ TechTools.

Service après vie : l’ESMA vous invite à vous réincarner

Par : Shadows

Coline César, Florent Chaput, Steven Lecomte, Claire Maury, Emilie Milcent, Sophie Payan dévoilent Service Après Vie, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020). Une comédie animée qui nous invite à suivre Gaspard, une âme impatiente…

Au Service Après Vie, l’âme Gaspard n’a pas assez de points Karma pour se réincarner en la merveilleuse vie de Paon qu’il désire. En attendant, il se voit proposer un pack de vies ordinaires qu’il va devoir subir…

Compositeurs / compositors: Jeffrey Brice
Son / sound: José Vicente, Yoann Poncet, Tristan Le Bozec – Studio des Aviateurs
Voix / voices: Gersende Michel, Antoine Nouel, Antoine Perrichon, Matteo Rivière

L’article Service après vie : l’ESMA vous invite à vous réincarner est apparu en premier sur 3DVF.

❌