Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéalité-Virtuelle.com

Découvrez les coulisses de l’univers avec cette expérience VR « mégalithique »

Par : Serge R.

L’expérience VR baptisée The Utility Room emmène les utilisateurs en voyage au fin fond de l’univers. S’il n’y a aucun changement, elle débarquera exclusivement sur les casques PC VR en janvier 2023 via Steam.

The Utility Room est une œuvre du studio KingLumps. En fait, la nouvelle expérience de réalité virtuelle est une réinvention d’un film d’animation à 360 degrés, qui a vu le jour en 2019. Sa particularité, c’est qu’elle se sert de l’échelle de manière plutôt incroyable. Cela lui permet d’immerger les utilisateurs dans un voyage hallucinant.

Elle les emmènera ainsi à travers l’espace jusqu’au fin fond de l’univers, où ils seront amenés à traverser un mystérieux monde extraterrestre. Celui-ci est habité par d’énormes et étranges êtres ressemblant aux statues Moaï de l’île de Pâques, en Polynésie, qui écrasent tout sur leur passage.

The Utility Room : un voyage VR pour découvrir les coulisses de l’univers

Le développeur VR KingLumps ne considère pas The Utility Room comme un jeu de réalité virtuelle. En fait, il décrit plutôt l’expérience comme un voyage VR permettant aux utilisateurs de découvrir les coulisses de l’univers. Et pourtant, elle présente pas mal d’éléments de gameplay. On compte, entre autres, la possibilité de sauter par-dessus des lacunes.

Les joueurs pourront aussi se cacher de leurs divers ennemis. Quoi qu’il en soit, d’après les dires de KingLumps, ceux-ci seront ainsi des touristes dans la fameuse expérience VR. Ils ne devront donc faire rien de stupide. À noter que dans la description officielle du nouveau titre VR, le studio a averti les personnes souffrant de mégalophobie, c’est-à-dire la phobie de tout ce qui paraît de grande taille. Selon lui, il les mettra très mal à l’aise.

Cet article Découvrez les coulisses de l’univers avec cette expérience VR « mégalithique » a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Top des meilleurs smartphones gaming

Par : Kevunie

Transformez votre smartphone en console de jeux portable avec les meilleurs téléphones gaming. La sélection ci-dessous offre tout ce qu’il faut pour jouer à des jeux mobiles : un grand écran, un processeur puissant et une batterie longue durée.

L’achat d’un smartphone gaming requiert des priorités différentes de celles d’un téléphone ordinaire. Il faut rechercher d’excellentes performances et un grand écran haute résolution avec un taux de rafraîchissement élevé. Une bonne autonomie de la batterie joue également un rôle important. Si vous aimez vous plonger dans des parties de Fortnite ou d’Arena of Valor en déplacement, voici les meilleurs téléphones de jeu disponibles.

Xiaomi Black Shark 3 : le meilleur smartphone gaming à petit prix

Le dernier appareil de la gamme de jeux Black Shark de Xiaomi est tout aussi impressionnant que les deux premiers. En fait, il allie puissance et fonctionnalité, ainsi qu’un grand nombre de caractéristiques qui vont séduire les joueurs à la recherche d’une expérience de jeu haut de gamme. Il profite d’un écran généreux de 6,67 pouces et 8 Go de RAM, ainsi qu’une ergonomie remarquable. Il comprend également de nombreux accessoires officiels, dont le chargeur clip qui permet de continuer à jouer pendant que le portable est rechargé, et la manette de jeu séparée qui facilite le contrôle des jeux sans toucher l’écran.

Le Black Shark 3 n’est pas un téléphone économique, mais à 599 euros, il se révèle très abordable compte tenu des avantages qu’il offre. En particulier, un processeur Snapdragon 865 haut de gamme et un système de refroidissement avancé. La batterie de 4720 mAh vous offre également beaucoup de temps entre les charges, même en cas de sessions de jeu prolongées.

  • Poids : 222 grammes
  • Système d’exploitation : Android 10
  • Taille de l’écran : 6,67 pouces, 1080 x 2400 pixels
  • Processeur : Snapdragon 865
  • Stockage : 128 Go/256 Go/512 Go
  • Batterie : 4720 m 

Points forts

  • Design agressif et solide
  • Écran énorme et vibrant

Point faible

  • Taux de rafraîchissement inférieur à celui des autres appareils

Black Shark 3 - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Lightning Black

Black Shark 3 - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Lightning Black

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Samsung Galaxy S22 : un puissant Android avec taux de rafraîchissement de 120 Hz

Smartphone gaming

Le Samsung Galaxy S22 présente tout ce qu’un smartphone moderne se doit d’être. En effet, il est puissant, doté d’un écran époustouflant et d’une multitude de fonctionnalités de premier ordre. Sa taille réduite le rend plus facile à glisser dans la poche. Il se révèle également excellent pour les jeux, avec ses 8/12 Go de RAM, sa puce graphique AMD RDNA2 et son processeur Exynos 2200/Snapdragon 8 Gen 1. 

Le visionnage de contenus sur son écran constitue un véritable plaisir, car les couleurs sont éclatantes dans les jeux et autres types de médias. Ce téléphone bénéficie également de la toute dernière version d’Android, Android 12. Il offre également un système de caméra très impressionnant, qui comprend une matrice à triple lentille à l’arrière (12 MP, 50 MP, 10 MP), et une seule caméra selfie de 10 MP. Grâce au modem 5G intégré dans le S22, le téléchargement et l’utilisation de jeux mobiles en ligne seront d’une grande fluidité

  • Poids : 168 grammes
  • Système d’exploitation : Android 12
  • Écran : 6,1 pouces., 2400×1080 
  • Processeur : Exynos 2200 | Snapdragon 8 Gen 1
  • Stockage : 128 Go/256 Go
  • Batterie : 3 700 mAh

Points forts

  • Superbe écran AMOLED Dynamique 2X 
  • Nombreuses nouvelles fonctions de l’appareil photo basées sur l’intelligence artificielle

Point faible

  • Pas si différent du S21

Promo -17%
Samsung Galaxy S22, Téléphone mobile 5G 128Go Noir, sans carte SIM, smartphone Android, Version FR

Samsung Galaxy S22, Téléphone mobile 5G 128Go Noir, sans carte SIM, smartphone Android, Version FR

amazon
859.00 715.13
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nubia Red Magic 5G : le meilleur téléphone de jeu pour la plupart des gens

Le Nubia Red Magic 5G investit dans la technologie que recherchent les joueurs. Cela signifie qu’en plus de ses spécifications matérielles complètes, ce smartphone gaming offre un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il intègre également des boutons de déclenchement à l’épaule.

Il comprend également un ventilateur intégré et un système de refroidissement liquide pour garder le téléphone au frais même lors de sessions de jeu intenses. Le téléphone Nubia Red Magic 5G bénéficie également d’un système de vibration intégré, ce qui signifie que si vous le souhaitez, vous pouvez ressentir chaque tir ou chaque collision.

Le gamer bénéficie également d’Android 10 en termes de système d’exploitation. De plus, il est équipé d’un modem 5G, ce qui garantit une bonne couverture à ceux qui ont souscrit un contrat de données 5G et qui vivent dans une zone équipée de la 5G.

  • Poids : 218 g
  • Système d’exploitation : Android 10
  • Écran : 6,65 pouces, 1080 x 2340
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 865
  • Stockage : 128/256 Go
  • Batterie : 4 500 mAh 

Points forts

  • Boutons de jeu intégrés
  • Couverture 5G prises en charge

Point faible

  • Conception de marmite

Nubia Red Magic 5G Gaming Téléphone Portable Android 10 Snapdragon 865 5G 6.65''AMOLED Turbo Fan 64MP Fingerprint 4500mAh NFC HDMI (Noir, 8+128G)

Nubia Red Magic 5G Gaming Téléphone Portable Android 10 Snapdragon 865 5G 6.65''AMOLED Turbo Fan 64MP Fingerprint 4500mAh NFC HDMI (Noir, 8+128G)

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Apple Iphone 12 : un smartphone gaming pour les utilisateurs d’iPhone

Smartphone gaming

Grâce à sa polyvalence et à ses options de personnalisation plus nombreuses, Android a tendance à attirer l’attention sur les téléphones de jeux. Cependant, il ne faut pas négliger iOS. À cet effet, l’iPhone 12 est peut-être le meilleur iPhone de jeu du moment. Il dispose d’un écran généreux de 6,1 pouces, comme l’iPhone 12 Pro. Bien sûr, le processeur A14 Bionic super puissant en fait également un appareil idéal pour les jeux.

De la durée de vie de la batterie à la qualité de construction, il y a de nombreuses raisons d’envisager l’iPhone 12. En effet, il est difficile à surpasser en termes de puissance brute, il offre un vaste choix de jeux sur iOS et il fonctionnera parfaitement avec tous les autres éléments du kit Apple que vous avez installés à la maison.

  • Poids : 164 grammes
  • Système d’exploitation : iOS 14
  • Taille de l’écran : 6,1 pouces, 1170 x 2532 pixels
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Stockage : 64 Go/128 Go/256 Go
  • Batterie : 2 815 mAh

Points forts

  • Performances stables et soignées
  • Grand choix de jeux

Point faible

  • iPhone cher

Apple iPhone 12 (256 Go) - Noir (Comprend EarPods)

Apple iPhone 12 (256 Go) - Noir (Comprend EarPods)

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ONEPLUS 9 : Un smartphone superbe et élégant pour le gaming mobile

Vous recherchez un smartphone au style fin et élégant, mais qui embarque un sérieux coup de poing en matière de performances de gaming ? Le OnePlus 9 sera un excellent choix. Il combine un processeur Qualcomm Snapdragon 888 haut de gamme, une mémoire vive de 8 ou 12 Go, ainsi qu’un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Associé au taux de rafraîchissement de 120 Hz, les gamers n’ont eu aucun problème à affronter les gros jeux. 

Il dispose également d’un mode Pro Gaming très pratique qui bloque toutes les distractions des autres applications. Cette caractéristique réduit la latence, améliore la vitesse de lancement des applications et augmente les performances générales. Pour les joueurs mobiles avides qui se soucient de l’esthétique, le OnePlus 9 sera un superbe choix. 

  • Poids : 192 g
  • Système d’exploitation : Android 11/Oxygen OS 11
  • Taille de l’écran : 6,55 pouces, 2400 x 1080
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888
  • Stockage : 128 Go/256 Go
  • Batterie : 2250 mAh

Points forts 

  • Mode Pro Gaming  
  • Affichage fluide et régulier à 120 Hz

Points faibles

  • Pas d’emplacement pour carte MicroSD
  • L’autonomie de la batterie doit d’être améliorée

OnePlus 9 - Smartphone débloqué 5G - Photo Hasselblad - 8Go RAM + 128 Go Stockage - Garantie 2 ans - Astral Black [Version FR]

OnePlus 9 - Smartphone débloqué 5G - Photo Hasselblad - 8Go RAM + 128 Go Stockage - Garantie 2 ans - Astral Black [Version FR]

amazon
1 299.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Asus Rog Phone 5 : le smartphone gaming premium

Smartphone gaming

Il ne fait aucun doute que les ordinateurs portables Asus ROG sont parmi les meilleurs du marché pour les gamers. Les smartphones de la même marque font également l’affaire. La 5e version du mobile Republic of Gamers apporte un certain nombre d’améliorations. Elle comprend un écran à taux de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz, tout en conservant tout ce que nous avons aimé du modèle précédent.

Ce téléphone déborde de puissance. Non seulement il intègre le meilleur processeur pour les smartphones Android, mais il est également équipé d’une énorme mémoire vive de 16 Go, une capacité phénoménale. Il est possible de faire tourner trois jeux côte à côte sans remarquer le moindre ralentissement.

Il y a beaucoup d’autres choses à apprécier, notamment les boutons personnalisables sur le côté de l’Asus ROG Phone 5. Sans oublier le mode gaming dédié dans le logiciel, qui vous permet d’obtenir des performances optimales.

  • Poids : 238 g
  • Système d’exploitation : Android 11, interface utilisateur ROG
  • Taille de l’écran : 6,78 pouces, 1080 x 2448 pixels
  • Processeur : Snapdragon 888
  • Stockage : 128 Go/256 Go
  • Batterie : 6 000 mAh

Points forts

  • Puissance maximale
  • Boutons de jeu dédiés

Points faibles

  • Proportions et poids déplorables
  • Le zoom de l’appareil photo manque de précision

ASUS ROG Phone 5 16G/256G Noir

ASUS ROG Phone 5 16G/256G Noir

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lenovo Legion Phone Duel : un smartphone gaming solide et polyvalent 

Le point fort de ce smartphone gaming est son système de charge rapide de 90 W. Il s’agit de la première tentative de Lenovo dans ce domaine. Cela signifie que même lorsque la batterie du téléphone se décharge après des sessions de jeu intenses, il ne faut pratiquement pas de temps pour la recharger à pleine capacité.

Outre la charge rapide, le Lenovo Legion Phone Duel dispose également d’un solide matériel et d’une caméra pop-up, ce qui est assez impressionnant. Il intègre également la technologie du jour, à savoir un modem 5G. Cela signifie qu’il peut profiter de la faible latence et des vitesses de données rapides offertes par la 5G. Cela permet de réduire les délais d’attente et de télécharger rapidement des jeux.

  • Poids : 239 grammes
  • Système d’exploitation : Android 10
  • Taille de l’écran : 6,65 pouces, 1080 x 2340
  • Processeur : Snapdragon 865 Plus
  • Stockage : 256/512 Go
  • Batterie : 5 000 mAh 

Points forts 

  • Beaucoup de puissance 
  • Chargement très rapide

Point faible

  • Le système de caméra n’est pas terrible

Lenovo Legion Duel - Smartphone 256GB, 12GB RAM, Dual Sim, Blazing Blue

Lenovo Legion Duel - Smartphone 256GB, 12GB RAM, Dual Sim, Blazing Blue

amazon
940.34
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir le meilleur smartphone gaming ?

Taille

La taille du smartphone est importante pour assurer le confort du gamer tout au long d’une longue partie. Il est préférable de toujours opter pour un téléphone léger et facile à manipuler pour éviter de fatiguer le poignet et les doigts. La taille de l’écran doit également être suffisamment grande pour afficher tous les détails complexes du jeu.

La taille idéale du téléphone pour les jeux se situe entre 5 pouces et 7 pouces selon les préférences. 

Affichage

En plus de la taille de l’écran, il faut vérifier la qualité de l’affichage. Essentiellement, plus la résolution est élevée, meilleure est l’affichage. Pour les smartphones de jeu, il faut opter pour un smartphone qui a au moins une résolution de 1080p pour un affichage de haute qualité et plus net des graphismes du jeu. Ces smartphones peuvent offrir à l’utilisateur la meilleure qualité d’image avec des couleurs vives et des images claires. 

Taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement est un autre facteur important dans le choix du meilleur smartphone pour les jeux, car il joue un rôle important dans les performances globales du smartphone. Des taux de rafraîchissement élevés de 90 Hz à 120 Hz permettent une navigation plus fluide à travers différents fichiers, sites Web et applications.

RAM

Une RAM élevée est particulièrement importante dans les jeux car différents jeux nécessitent plus de mémoire et des systèmes graphiques intégrés plus avancés. Le meilleur smartphone de jeu devrait avoir au moins 6 Go de RAM. Les smartphones dotés de RAM plus élevées peuvent certainement offrir à chaque joueur l’expérience de jeu la plus efficace et la plus simple.

Cet article Top des meilleurs smartphones gaming a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le milliardaire Mark Cuban qualifie de stupide cette pratique dans le metaverse

Par : Lilia

L’investisseur Mark Cuban pense que l’achat d’un terrain metaverse est la chose « la plus stupide de tous les temps ».

Mark Cuban, la star de « Shark Tank », une émission de téléréalité américaine, s’est entretenue dimanche avec la chaîne YouTube crypto Altcoin Daily. Une gamme de sujets, y compris la faisabilité d’acheter une propriété virtuelle dans le metaverse y a été abordée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce milliardaire est contre l’idée d’acquérir des biens immobiliers virtuels dans le metaverse.

« Le pire, c’est que les gens achètent des biens immobiliers dans ces endroits », a déclaré Mark Cuban. Selon lui, c’est la chose la « plus stupide de tous les temps ».

Il faut savoir que des entreprises comme Sandbox et Decentraland vendent des parcelles de terrain numériques aux utilisateurs. Ces derniers peuvent ensuite acheter, vendre ou louer l’espace, ou l’utiliser pour construire des structures virtuelles.

En théorie, ce qui donne la valeur foncière au metaverse, ce sont les 2 mêmes principes de l’immobilier physique. Il s’agit de la rareté et l’emplacement. Cependant, des experts ont déclaré que cela ne s’applique pas au metaverse car vous ne pouvez pas introduire artificiellement la rareté. Et Mark Cuban pense la même chose.

Le metaverse n’est rien d’autre qu’un sujet de conversation, d’après Mark Cuban

metaverse

Le metaverse est devenu populaire, notamment à la fin de l’année dernière lorsque le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé le changement de nom de son groupe en Meta. Cette décision reflète les ambitions du géant de la technologie pour la construction de la technologie futuriste.

En théorie, le metaverse sera un vaste monde numérique où les gens pourront interagir via des avatars numériques, tout en étant connectés au monde réel avec des lunettes AR et des casques VR. Cependant, il est loin de se matérialiser. D’ailleurs, il a connu une baisse de l’intérêt et des ventes depuis novembre 2021 avec le reste du monde de la cryptographie.

« En ce moment, c’est plus une conversation qu’autre chose », a souligné Mark Cuban à Altcoin Daily.

Mark Cuban n’est peut-être pas un fan des terrains metaverse. Mais il reste un fervent partisan de la crypto et d’autres technologies Web3. Il a investi dans Yuga Labs, qui possède la populaire collection Bored Ape Yacht Club NFT.

Cet article Le milliardaire Mark Cuban qualifie de stupide cette pratique dans le metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le metaverse ressemblera-t-il à celui de « Ready Player One » ?

Par : Lilia

Janine Yorio, PDG d’Everyrealm a déclaré à un public à Seoul que « Ready Player One » de Steven Spielberg présente un aperçu irréaliste de la vie dans le metaverse.

S’exprimant le 9 août lors de l’événement Korea Blockchain Week 2022, Janine Yorio a affirmé que « Ready Player One » a donné un aperçu de ce que pourrait être la vie dans le metaverse. Cependant, le film nous fournit cette idée fausse sur le metaverse. Yorio soutient que « le protagoniste porte un casque VR », malgré la plupart des développements du metaverse actuellement « développés pour votre bureau » selon Janine Yorio.

Janine Yorio a expliqué que l’idée que le metaverse soit exclusivement en VR est irréaliste. L’exécutif d’Everyrealm a suggéré que le metaverse étant « exclusivement en VR » contredit la façon dont les humains sont habitués à utiliser la technologie.

Nous pouvons nous attendre à ce que les « 12 à 36 prochains mois » soient la période la plus excitante pour le metaverse, a-t-elle déclaré. Elle note que ce sera le moment « où de nombreux studios de jeux triple A… vont réellement commencer à construire et à livrer le une sorte de metaverse » que les gens attendent avec impatience.

Après ce changement majeur dans le développement, nous pouvons nous attendre à « l’adoption grand public […] le moment que nous attendons tous », a-t-elle expliqué.

La mode fera avancer le metaverse selon Janine Yorio

mode et metaverse

Everyrealm est une entreprise qui investit, gère et développe des actifs numériques tels que les NFT, les plateformes metaverse, les jeux et les infrastructures. Au cours de la présentation, Janine Yorio a partagé les plans de projet d’Everyrealm dans un avenir proche. Elle a mis l’accent sur la mode car c’est « l’un des principaux moteurs privés du commerce ».

« Les utilisateurs de metaverse pourront s’attendre à avoir un avatar leur ressemblant qu’ils pourront habiller avec des vêtements de différents créateurs […] car nous croyons fermement que la mode fera avancer le metaverse ».

Janine Yorio a également noté qu’elle ne donnait pas la priorité à la création de concerts de musique dans le metaverse. Elle qualifie l’idée de concerts dans le metaverse de « terrible ».

« Nous allons à des spectacles en direct pour avoir la sensation de ‘basse’ dans nos pieds, être avec des amis et danser. Et vous ne pouvez rien faire de tout cela […] mais la pandémie nous a rendus un peu plus indulgents envers ce qu’un concert peut être ».

 

Cet article Le metaverse ressemblera-t-il à celui de « Ready Player One » ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Comment devenir un créateur de contenu pour le metaverse ?

Par : Lilia

Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter faire le premier pas dans le metaverse. Mais pour un créateur de contenu metaverse, cela prendra simplement du temps et une bonne dose de persévérance.

Lorsqu’on observe le paysage médiatique actuel, il est évident que le metaverse a le potentiel de révolutionner l’industrie de la création de contenu. En 1992, Neal Stephenson a inventé le terme pour la première fois dans son roman de science-fiction « Snow Crash ». Il y décrit un monde dans lequel un Internet alimenté par la réalité virtuelle est une norme. Contrairement à un site Web centralisé traditionnel, le metaverse permettra à ses utilisateurs de gagner de l’argent sans avoir à partager les bénéfices avec une plateforme d’hébergement tierce.

L’avenir d’Internet est en cours de réécriture. Les metaverse sont des environnements entièrement numériques alimentés par la blockchain et la réalité virtuelle. Et les créateurs de contenu metaverse auront accès à des outils puissants. Ainsi, ils pourront créer des expériences immersives pour leur public. Les possibilités pour les créateurs de contenu metaverse sont presque infinies. Mais comment devenir un créateur de contenu pour le metaverse ? A quels défis les créateurs de contenu pour le metaverse peuvent-ils être confronté ?

A propos du metaverse

metaverse

Le réseau de mondes virtuels 3D appelé le metaverse connecte les individus. Il leur permet d’interagir socialement, de faire du commerce, et plus encore. Vous pouvez le considérer comme une continuation de l’Internet d’aujourd’hui. Essentiellement, il s’agit d’une représentation numérique d’Internet, comme si celui-ci était un environnement virtuel. Pour perfectionner vos compétences dans ce nouvel environnement, vous devez apprendre davantage sur le sujet et ses possibilités pour les créateurs. En fait, ces derniers peuvent imaginer pratiquement n’importe quoi dans un metaverse.

L’avenir de l’économie des créateurs

L’économie des créateurs, ainsi que l’industrie du marketing d’influence, valent 104 milliards de dollars. Par ailleurs, les impacts des opportunités du metaverse pourraient être énormes. Avec l’utilisation des technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle, les créateurs portent leurs efforts de marketing numérique à une toute nouvelle dimension. Ils interagissent avec leur public dans un environnement immersif et interactif.

Imaginez ceci. Votre musicien préféré organise un concert virtuel sur le metaverse. Et vous, où que vous soyez, vous pouvez y participer sans vous soucier des limitations géographiques. Les créateurs peuvent utiliser des jetons sociaux pour monétiser leur renommée au sein du metaverse. Les opportunités nouvellement créées ne sont pas réservées aux créateurs, mais également à leurs abonnés et fans. Avec le metaverse, les fans pourraient soutenir leurs idoles de nombreuses manières.

Nous avons déjà vu ce que font les créateurs de contenu avec le Web 2.0. Avec l’essor du metaverse et du Web 3.0, les opportunités pour les spécialistes du marketing, les créateurs et les influenceurs dans ce monde virtuel sont tout aussi prometteuses.

Faire le premier pas dans le metaverse en tant que créateur de contenu

Faire le premier pas dans le metaverse en tant que créateur de contenu

Vous cherchez des moyens de gagner de l’argent dans le monde virtuel ? Le metaverse présente de nombreux avantages. Le marketing d’influence, les expériences sociales et les jeux sont au cœur du metaverse. Ils vous permettent de vous engager avec votre public de manière plus significative que jamais.

Et parce que le monde du metaverse est entièrement décentralisé et sécurisé grâce à la technologie Blockchain, les transactions sont sûres et sécurisées. Et en tant que créateur de contenu, vous pourrez utiliser le marketing d’influence et les jeux pour faire connaître votre contenu.

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est l’une des meilleures options pour générer de l’argent dans le metaverse. Essentiellement, ce type de marketing favorise les activations sur d’autres canaux tout en créant une expérience metaverse. Les influenceurs qui connaissent le metaverse et désireux de le promouvoir peuvent être avantageux pour les marques. En réalité, ils sont un élément essentiel du marketing metaverse.

Une marque peut planifier un événement dans le metaverse pour se connecter avec son public cible. Le marketing d’influence fonctionne encore mieux dans le metaverse, où il est possible d’atteindre un plus grand nombre de personnes. On y distingue une plus grande concentration d’individus susceptibles d’être persuadé. Les techniques de marketing traditionnelles s’en sortent moins bien. C’est ce que confirment les millennials et la génération Z, désormais plongées dans les espaces numériques.

Selon une étude récente, 77% des influenceurs évaluent leur connaissance du metaverse comme assez bonne ou très bonne. Une autre étude montre que 60 % des utilisateurs de médias sociaux se considèrent comme des créateurs de mondes virtuels. 70 % de ces utilisateurs envisagent d’utiliser leur influence pour générer des revenus. Et même des personnes qui n’utilisent pas les médias sociaux ont regardé des jeux du monde virtuel. Ils ont acheté des produits et des services auprès d’entreprises en leur sein.

Les jeux

Les jeux

Le metaverse est une communauté virtuelle qui héberge des magasins numériques, des restaurants, des clubs, des cinémas, etc. Il y est possible de gagner de l’argent par soi-même ou grâce aux expériences des autres dans le monde virtuel. Il existe de nombreux types de jeux de metaverse auxquels participer.

Bien que ces types d’emploi puissent être une activité secondaire, il est peu probable qu’ils vous rapportent un revenu à temps plein. Alors que le jeu traditionnel devient de plus en plus populaire, on s’attend à ce que le metaverse pousse le jeu un peu plus loin. A titre d’exemple, des jeux vidéo comme Fortnite ont le potentiel de vous faire gagner de l’argent réel – et ce n’est que le début.

L’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent dans le metaverse est de vendre des produits virtuels. Il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises de jeux et les créateurs de gagner de l’argent en vendant des biens virtuels. En outre, les utilisateurs peuvent vendre des objets dans le jeu. En tout cas, on s’attend à ce que le metaverse offre des opportunités illimitées pour différentes industries à l’avenir.

Les expériences sociales

Les interactions sociales sont au cœur du metaverse en pleine croissance. Dans un environnement virtuel très réaliste et immersif, les utilisateurs pourront interagir avec des objets. Les places de marché et les économies virtuelles décentralisées seront également accessibles aux participants du metaverse. Même si la réalité peut souvent sembler sortir d’un film ou d’un roman de science-fiction, elle est beaucoup plus puissante et réaliste que ces expériences inventées.

Les interactions du metaverse entre ses utilisateurs, un mélange d’humains réels et d’avatars pilotés par l’intelligence artificielle sont ce qui le fait fonctionner. Dans le metaverse, les gens peuvent interagir sans avoir d’objectifs prédéfinis. Par conséquent, créer du contenu pour le metaverse peut être agréable.

Explorer et maitriser les bases du metaverse pour devenir créateur de contenu

Explorer et maitriser les bases du metaverse pour devenir créateur de contenu

Bien que le metaverse soit encore en construction, il est déjà possible de commencer à y interagir, à acheter un terrain virtuel, entre autres. Il est donc essentiel de ne pas être en reste. Meta est l’une des principales entreprises qui investit de l’argent et du temps dans le projet le plus ambitieux de l’avenir. Pour que leurs efforts en valent la peine, il faut que les utilisateurs préfèrent et utilisent leur metaverse. De ce fait, il a fourni quelques conseils pour faire les premiers pas dans ce monde numérique.

Pour lancer une marque dans le metaverse, il est crucial d’utiliser des outils de réalité augmentée (AR). Il n’y a pas lieu d’avoir peur de la réalité augmentée, car ce n’est pas aussi compliqué que vous pourriez l’entendre. Il sera important d’utiliser des effets et des expériences AR.  Après avoir maîtrisé les bases, vous pouvez expérimenter d’autres choses, car comme l’art, la réalité augmentée n’a pas de limites. Une fois que vous avez fini de créer un effet, il peut être partagé avec des clients ou des abonnés sur Facebook, Instagram et Messenger.

De nouvelles fonctionnalités pour monétiser dans le metaverse

Horizon Worlds et Meta testent de nouvelles fonctionnalités pour monétiser dans le metaverse. De cette façon, les utilisateurs pourront acheter et vendre des biens, des services, des expériences numériques et plus encore dans le metaverse. Rappelons qu’Horizon Worlds est le metaverse de Meta, parent de Facebook, Instagram et WhatsApp. Il est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. Afin d’accéder à ce monde virtuel, il est nécessaire d’avoir un casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Quest.

Pour accéder au metaverse, les utilisateurs doivent créer un avatar. Dans cet espace numérique, les gens peuvent rencontrer leurs amis pour assister à des concerts, aller à des expositions et plus encore. Meta espère que les nouvelles fonctionnalités aideront les utilisateurs à atteindre un nouveau niveau de créativité et leur offriront de nouvelles opportunités de monétisation. « Ils auront plus de liberté pour trouver un nouveau modèle commercial qui leur convient ».

Meta

Avec ces nouveaux outils, Meta met à la disposition des personnes de plus de 18 ans plus d’options pour gagner leur vie dans le monde numérique. « Les créateurs qui vendent des objets verront un onglet ‘Commerce’ et un gadget lorsqu’ils sont en mode ‘Construction’. Cela leur permettra de créer des objets achetables ».

Les principaux défis auxquels les créateurs de contenu dans le metaverse doivent se confronter

On compte un certain nombre de défis auxquels les créateurs de contenu peuvent être confrontés dans le monde virtuel. De prime abord, il est tout à fait possible que les publics cibles des créateurs n’aient pas accès aux appareils haut de gamme pour s’immerger pleinement dans l’expérience metaverse, tels que les lentilles VR.

De plus, les idées fausses sur cette avancée technologique pourraient entraver l’adoption massive. Les adultes plus âgés pourraient considérer les metaverse comme un simple jeu pour les enfants. Tout le monde ne prendra pas le metaverse au sérieux.

Enfin, la confidentialité et la sécurité des données nécessiteront une mise à niveau avec l’utilisation croissante du metaverse. A titre d’exemple, la vérification personnelle pourrait impliquer plus d’étapes et nécessiter plus de données de la part des joueurs, ce qui augmentera également les risques pour la vie privée.

 

Cet article Comment devenir un créateur de contenu pour le metaverse ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Avec les metaversities, les américains vont à la fac dans le metaverse

Par : Lilia

Aller à l’université ne se limite pas seulement à suivre des cours. C’est pourquoi les partisans du metaverse investissent dans les « metaversities ». Il s’agit de jumeaux numériques des campus universitaires du monde réel.

Le premier campus virtuel est Morehouse College, une université d’arts libéraux située à Atlanta, en Géorgie. Il existe sous forme numérique et accueille des étudiants depuis mars 2021. Aujourd’hui, dans le cadre de son programme « Meta Immersive Learning », Meta finance 9 nouvelles « metaversities ». Celles-ci couvriront les Etats-Unis et seront lancées en automne.

Grâce à chaque campus reconstruit en détail, les étudiants auront l’impression de se rendre physiquement à l’université. Une société appelée VictoryXR construit les jumeaux numériques. Il construit les nouveaux campus avec un financement fourni par Meta, et en utilisant la plateforme EngageVR.

Les résultats semblent impressionnants, comme le montrent les vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de VictoryXR. Les environnements virtuels ne sont pas photoréalistes. Mais ils représentent suffisamment bien les bâtiments et l’aménagement réels du campus pour qu’une véritable visite à l’université permette aux étudiants de se sentir comme chez eux.

Comment fonctionnent les « metaversities » ?

Les étudiants empruntent un casque Meta Quest 2 au début du semestre et le rendent à la fin. Ils peuvent se déplacer sur le campus du jumeau numérique, suivre des cours et se détendre dans le salon des étudiants et les jardins. Les cours virtuels seront assistés par plusieurs étudiants. Et ces derniers pourront interagir entre eux et avec les professeurs.

metaversities

Pour aller plus loin, la réalité virtuelle offre des possibilités telles que le voyage dans le temps pour des excursions historiques et bien plus encore. L’idée est de rendre l’apprentissage plus engageant, amusant et accessible à tous.

Voici la liste des 9 « metaversities » à venir en automne aux Etats-Unis :

  • University of Kansas School of Nursing
  • New Mexico State University
  • South Dakota State University
  • Florida A&M University
  • West Virginia University
  • University of Maryland Global Campus
  • Southwestern Oregon Community College
  • California State University
  • Dominquez Hills
  • L’Université Alabama A&M.

Meta, ainsi que d’autres grandes entreprises technologiques, poursuivent leur plongée en profondeur dans la construction du metaverse. Au cours des prochaines années, ils auront de plus en plus d’expériences de réalité virtuelle et augmentée. Cela favorisera aussi une demande accrue pour les derniers casques et technologies Meta VR en cours de développement.

Cet article Avec les metaversities, les américains vont à la fac dans le metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

First Hand donne un aperçu des possibilités offertes par le suivi des mains du Quest

Par : Serge R.

La firme de Mark Zuckerberg Meta vient de lancer First Hand sur App Lab. Il s’agit d’une démo donnant un aperçu sur les possibilités offertes par la technologie de suivi des mains du Meta Quest. Elle s’adresse donc particulièrement aux nouveaux utilisateurs des casques VR autonomes Quest et Quest 2.

Selon Meta, les créateurs de First Hand se sont inspirés de la démo originale First Contact pour l’Oculus Rift en la concevant. Il en est de même pour la démo gratuite First Steps, présentant la réalité virtuelle aux nouveaux utilisateurs du Quest. Celle-ci les initiait surtout aux interactions VR. La nouvelle démo fait ainsi à peu près la même chose que First Contact et First Steps.

Toutefois, elle se focalise davantage sur les possibilités offertes par la technologie de suivi des mains du Meta Quest. Pour rappel, la société de Zuckerberg a amélioré la fonctionnalité l’année dernière, notamment pour le moteur de jeu Unreal Engine. Elle l’a aussi rendue correctement opérationnelle dans les applications OpenXR sur Quest.

First Hand : bien plus qu’une simple démo

Dans First Hand, on peut voir les mains d’un utilisateur interagir avec un menu virtuel pour fabriquer des gants robotiques. Lorsque ceux-ci sont portés, ils lui donnent des super pouvoirs, ressemblant à peu près à ceux offerts par le costume Iron Man de Tony Stark.

Le joueur effectue d’ailleurs différents mouvements, comme utiliser des claviers, des leviers ou des interrupteurs pour résoudre des énigmes. Quoi qu’il en soit, First Hand est bien plus qu’une simple démo. Basée sur l’outil de Meta pour les développeurs, baptisé Presence Platform Interaction SDK, elle est aussi disponible en tant que projet open source.

En d’autres termes, elle permet ainsi aux développeurs de comprendre et de reproduire facilement ces diverses interactions dans leurs propres jeux et applications VR. À noter que le prochain casque VR de Meta, portant le nom de code Projet Cambria, pourrait également bénéficier de la technologie de suivi des mains. Reste à savoir quand il débarquera sur le marché.

Cet article First Hand donne un aperçu des possibilités offertes par le suivi des mains du Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Cette application vous permet d’apprendre le piano avec tout simplement votre Meta Quest

Par : Serge R.

L’application baptisée PianoVision donne aux utilisateurs la possibilité d’apprendre le piano avec tout simplement leur casque Meta Quest et leurs mains. Ils n’ont donc nullement besoin d’utiliser un piano physique.

Auparavant, l’application PianoVision était uniquement disponible en accès anticipé. Mais pour le grand plaisir des mélomanes, ils peuvent maintenant accéder gratuitement à sa version complète sur App Lab. Elle leur propose ainsi dorénavant pas mal de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Celles-ci sont spécialement conçues pour les aider à apprendre à jouer du piano. Pour cela, la fameuse application de réalité virtuelle se sert de manière surprenante du suivi des mains et du Passthrough AR du Quest. Grâce à ces technologies, elle immerge les utilisateurs dans une expérience de réalité mixte captivante.

piano quest

PianoVision : comment l’application Quest pour apprendre le piano fonctionne-t-elle ?

Pour apprendre le piano avec PianoVision à l’aide de son Quest, l’utilisateur doit brancher un clavier MIDI sur son PC. Il doit ensuite télécharger des chansons personnalisées depuis une application de bureau dédiée à cet effet. Une fois qu’il a connecté son casque VR à son PC, il peut choisir entre jouer seul et suivre des cours intégrés afin de se perfectionner.

Au cas où la personne ne dispose pas d’un piano physique, elle peut tout simplement se servir du mode « Air Piano » de l’application. Celui-ci projette donc un clavier virtuel sur son environnement réel. Elle peut alors interagir avec en employant ses deux mains. Dès qu’elle aura maîtrisé les bases du piano, et sera prête à faire face au public, elle pourra passer au mode multijoueur.

Dans ce dernier, elle aura l’occasion de jouer pour d’autres utilisateurs dans une salle de concert virtuelle. Bien évidemment, elle peut également toujours s’y rendre pour profiter des spectacles des autres pianistes. Quoi qu’il en soit, selon le développeur de PianoVision, il serait en ce moment en train de préparer des environnements supplémentaires pour l’appli. Celle-ci prendrait d’ailleurs en charge des pianos acoustiques dans le futur.

Cet article Cette application vous permet d’apprendre le piano avec tout simplement votre Meta Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’adoption du Web2 est la clé du succès du metaverse, selon la Foundation Klaytn

Par : Lilia

L’adaptation des technologies Web3 aux plates-formes Web2 pourrait être un moyen d’assurer une adoption massive du metaverse. C’est ce qu’a déclaré Sam Seo, directeur de la Foundation Klaytn lors de la Korea Blockchain Week (KBW).

Sam Seo, directeur de la Klaytn Foundation axée sur le metaverse, estime que l’adoption généralisée de cette technologie sera « plus facile » si les entreprises du Web2 intégraient la technologie à leurs produits et services.

Lors de la Korea Blockchain Week (KBW), Seo a suggéré que les projets de metaverse Web3 ont généralement des problèmes pour attirer un public grand public. Selon lui, les gens normaux hésitent souvent à utiliser les nouvelles technologies d’entreprises dont ils n’ont jamais entendu parler.

« Si de nouvelles idées sont combinées avec des plateformes Web2 comme [application de médias sociaux] Kakao, en particulier en Corée du Sud, il y aura une accessibilité à ces nouvelles idées pour de nouveaux services. Cela pourrait être plus faciles que de simplement partir de zéro ».

« Même si c’est difficile, l’adaptation des technologies Web3 aux plateformes Web2 pourrait être un moyen d’apporter une adoption massive », a-t-il expliqué.

Réduire les frais attirera les gens selon la Klaytn Foundation

Web2 metaverse Foundation Klaytn

La Blockchain de Klaytn est principalement orientée vers l’hébergement d’applications metaverse, GameFi et d’économie de créateurs. C’est l’un des plus grands projets de ce type en Corée du Sud

Seo a déclaré que l’équipe espérait augmenter son débit de transaction tout en réduisant le coût des frais de transaction.

« Nous sommes assez intelligents pour savoir que les gens hésitent encore à utiliser cette plateforme car de toute façon, ils doivent payer quelque chose. Nous croyons donc que les frais d’essence devraient être aussi bas que possible. Ainsi, ils pourront faire entrer les gens dans ce domaine. C’est ce que nous pensons. Et c’est pourquoi nous essayons de réduire les prix du gaz », a-t-il souligné.

Cet article L’adoption du Web2 est la clé du succès du metaverse, selon la Foundation Klaytn a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Des chirurgiens utilisent la VR pour les aider à séparer des jumeaux siamois

Par : Serge R.

Des chirurgiens ont eu recours à la VR pour les aider à séparer des jumeaux siamois. Grâce à la technologie, ils ont pu réaliser l’opération avec succès. Ils qualifient donc l’utilisation de la réalité virtuelle dans ce genre d’opération de « truc d’homme sur Mars ».

La séparation des jumeaux siamois fait sans nul doute partie des opérations les plus complexes dans l’univers de la chirurgie. Néanmoins, des chirurgiens de Rio de Janeiro ont pu la réaliser avec succès grâce à la technologie VR. Les professionnels de la santé ont été amenés à séparer des jumeaux de trois ans appelés Bernardo et Arthur Lima. D’après la British Broadcasting Corporation, l’opération a duré au total 27 heures. Elle comprenait en tout 7 interventions chirurgicales individuelles. Elle impliquait d’ailleurs pas moins de 100 membres du personnel médical.

vr jumeaux

Comment la VR a-t-elle aidé les chirurgiens à séparer les jumeaux siamois ?

Pour bien se préparer à la séparation des jumeaux siamois, les chirurgiens se sont associés à des ingénieurs VR. Ces derniers ont alors mis au point un modèle 3D précis de l’anatomie des deux enfants à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique et de tomodensitogrammes.

Le modèle ainsi créé a permis aux professionnels de la santé d’avoir une meilleure représentation du « cerveau fusionné » des jumeaux. Grâce à cela, ils ont pu expérimenter différentes techniques chirurgicales en toute sécurité afin d’identifier celle la plus efficace. En d’autres termes, ils ont de ce fait pu choisir la meilleure voie à suivre avant de mettre les enfants en danger.

Comme évoqué plus haut, l’opération a donc été menée par des chirurgiens de Rio de Janeiro avec l’assistance d’experts du Great Ormond Street Hospital de Londres. C’est l’association caritative Gemini Untwined qui l’a financée. D’après son fondateur, Noor ul Owase Jeelani, de nombreux chirurgiens venant de divers pays ont pu travailler côte à côte dans une même salle à l’aide de casques VR.

A noter qu’après l’intervention chirurgicale, la pression artérielle des jumeaux a augmenté de façon spectaculaire. Toutefois, ils se sont détendus quatre jours plus tard dès qu’on les a réunis. A l’heure actuelle, ils sont en bonne santé, et continuent de recevoir un soutien jusqu’à six mois après l’opération.

Cet article Des chirurgiens utilisent la VR pour les aider à séparer des jumeaux siamois a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Cette expérience immersive vous plonge dans l’univers de la série Squid Game

Par : Serge R.

La plateforme Immersive Gamebox proposera bientôt une expérience immersive basée sur la série Netflix à succès Squid Game. Elle plongera ainsi les fans dans l’univers de la fameuse émission, et leur permettra de participer à ses différentes épreuves.

Anciennement appelée Electric Gamebox, Immersive Gamebox est une plateforme de divertissement unique en son genre. Elle combine des écrans tactiles avec la projection cartographique, le suivi de mouvement et d’autres technologies. Grâce à cette combinaison, elle immerge les joueurs dans des expériences interactives à 360 degrés dans des « salles intelligentes numériques ».

Elle permet donc à plusieurs utilisateurs de profiter de ces expériences sans qu’ils aient besoin d’enfiler un casque VR. Plus tôt cet été, la société derrière la plateforme a annoncé un partenariat avec Rovio Entertainment, le développeur d’Angry Birds. Les deux entreprises y ont alors apporté la franchise à succès.

La nouvelle expérience donne aux fans l’occasion de renverser des tours ensemble en se servant de leurs propres mains. La semaine dernière, Immersive Gamebox a dévoilé un autre partenariat, cette fois avec Squid Game de Netflix. Les différentes épreuves de l’une des meilleures séries de tous les temps débarqueront ainsi sur la plateforme le 21 septembre prochain.

Squid Game

Immersive Gamebox : les six jeux de la série Squid Game seront disponibles sur la plateforme

La nouvelle expérience basée sur Squid Game d’Immersive Gamebox permettra à des groupes de deux à six personnes de participer aux six épreuves de la série. La première est bien sûr Red Light, Green Light. Dans ce premier jeu, les joueurs devront se servir du suivi de mouvement 3D pour éviter les obstacles et se mettre en sécurité.

Le second jeu est Dalgona. Ici, les utilisateurs seront amenés à employer la même technologie pour découper des formes spécifiques dans un délai imparti. Dans le troisième jeu, le Tir à la corde, ils devront travailler avec leurs coéquipiers afin de tirer une corde dans leur direction.

Pour ce qui est de la quatrième épreuve, qui consiste à lancer des billes, ils devront utiliser les écrans tactiles fournis pour ce faire. Dans le cinquième jeu, ils devront travailler de nouveau avec leurs coéquipiers pour résoudre des énigmes, et arriver au bout d’un pont en toute sécurité. Dans le dernier jeu, baptisé Squid Game, ils seront surtout amenés à esquiver les ennemis. A noter que l’expérience sera réservée aux joueurs de plus de 16 ans.

Cet article Cette expérience immersive vous plonge dans l’univers de la série Squid Game a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Quel temps fera-t-il dans le metaverse ?

Par : Lilia

Le metaverse, un réseau de mondes virtuels où les gens peuvent interagir en ligne, a explosé en ligne en tant que sujet de discussion et de conjecture. De plus en plus de personnes se connectent au metaverse, et beaucoup d’autres le rejoindront bientôt. Cependant, avant de planifier votre adhésion au metaverse, vous aimeriez peut-être savoir quel temps il fera là-bas.

Richard Kerris, vice-président de la plateforme de développement Omniverse pour NVIDIA, considère le metaverse comme la prochaine évolution d’Internet. « Le terme ‘metaverse’ est synonyme du terme ‘réseau’ », a-t-il expliqué. « Le metaverse est simplement le réseau de la prochaine génération du Web, qui sera un Web basé sur la 3D ».

Kerris décrit Omniverse comme un système d’exploitation pour créer et connecter des mondes virtuels. À l’intérieur de ces espaces, des simulations fidèles à la réalité peuvent être exécutées. Cela pourrait être important, par exemple pour les architectes cherchant à construire des structures résistant à des conditions météorologiques extrêmes. C’est le cas, notamment dans un monde où les tempêtes de plus en plus intenses sont alimentées par le changement climatique.

« Quand un architecte conçoit quelque chose, il veut savoir à quoi cela ressemblera en hiver ou dans des vents violents. Cela supportera-t-il quelque chose d’aussi extrême qu’une tornade par exemple », a déclaré Kerris. « Le cœur d’Omniverse est basé sur une simulation fidèle à la réalité. Ainsi, la capacité de simuler ces choses dans des mondes virtuels et de les faire correspondre au monde physique est l’une de ses fonctionnalités essentielles ».

Expérimenter différents scénarios météorologiques d’une destination à travers une représentation virtuelle

météo et metaverse

Pourtant, même en étant connecté au metaverse, vous pourriez être préoccupé par le temps qu’il fera dans la vraie vie. Kerris a déclaré à AccuWeather, une entreprise américaine spécialisée dans les prévisions météorologiques, que certaines entreprises cherchaient déjà des moyens de permettre aux gens de faire des visites virtuelles de destinations de voyage. Et la météo sera un facteur important.

« Vous vous rendez vers une destination, quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant et voir quel temps il fera là-bas. Vous pouvez aussi vous rendre sur une représentation virtuelle de cette destination et pouvoir en faire l’expérience dans différents scénarios météorologiques », a déclaré Kerris.

AccuWeather entre également dans le monde magique du metaverse grandissant, avec des gens se connectant pour jouer ou faire des affaires.

« AccuWeather est en position de force pour améliorer une expérience de metaverse en intégrant des expériences réelles hors chaîne dans un metaverse », a déclaré Matthew Vitebsky, directeur principal des produits chez AccuWeather.

Simuler la météo dans des mondes virtuels pour montrer les effets des intempéries

météo et metaverse

AccuWeather pourrait trouver une utilisation pour simuler la météo dans des mondes virtuels. Elle pourrait utiliser la technologie pour montrer les effets des intempéries. Cela aiderait à transmettre la gravité de la situation.

« Le metaverse peut fournir une opportunité d’aider les gens à voir et à ressentir les impacts des phénomènes météorologiques violents. Cela pourrait permettre une plus grande sensibilisation aux risques de phénomènes météorologiques violents. En outre, cela favoriserait un intérêt pour une meilleure préparation et réponse aux catastrophes naturelles », a déclaré Jonathan Porter, météorologue en chef d’AccuWeather.

Porter a ajouté le metaverse est une perspective passionnante. Mais il restera important de toujours être conscient du temps où votre corps physique reste.

« Être immergé dans le metaverse signifie que vous devez être conscient de ces risques immédiats pour votre emplacement physique. Il sera encore plus important de disposer d’outils pour vous avertir. Par exemple, ceux proposés par AccuWeather dans notre application gratuite aide à maintenir une connaissance de la situation de ce qui se passe dans le monde réel à votre emplacement ».

AccuWeather souhaite construire sa place dans la Blockchain

Blockchain

Pour l’instant, AccuWeather ambitionne de construire sa place dans la blockchain avant de se concentrer entièrement sur la réalité virtuelle et la technologie metaverse. Vitebsky décrit cette technologie comme un registre de données décentralisé. Celui-ci stocke et partage des données de manière transparente, effectue des transactions et crée des applications.

« Nous espérons pouvoir un jour apporter la nature chaotique, extrême et magnifique de la météo aux utilisateurs dans un environnement sûr dans le metaverse », a déclaré Vitebsky.

Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, est l’une des entreprises à la pointe du développement du metaverse. D’autres entreprises technologiques comme Google et Apple, des développeurs de jeux vidéo et des fournisseurs de services comme NVIDIA, Epic Games et Roblox s’y intéressent aussi de près.

Meta décrit le metaverse comme un espace permettant aux gens de « socialiser, apprendre, collaborer et jouer d’une manière qui va au-delà de ce que nous pouvons imaginer ». Les utilisateurs pourront y accéder grâce à des technologies comme les casques de réalité virtuelle et les lunettes intelligentes.

Cet article Quel temps fera-t-il dans le metaverse ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Jeux sur la Blockchain : Mythes et réalités du crypto gaming

Par : Lilia

Les crypto gaming sont des jeux vidéo qui s’exécutent sur un réseau de crypto-monnaie. Basés sur la Blockchain, ils offrent aux joueurs une propriété vérifiable sur les produits virtuels contenus dans les jeux.

Avec les progrès des jeux PC et mobiles, on assiste à une augmentation notable de l’intérêt de l’industrie du jeu pour les cryptos. Les jeux de crypto envahissent désormais le marché traditionnel des jeux. Grâce à eux, les joueurs peuvent gagner en jouant, récompensant ainsi leur temps et leurs efforts.

Dans un rapport publié par le Worldwide Asset Exchange, il a été déclaré que plus de 75% des joueurs en ligne voulaient échanger leurs actifs virtuels contre une monnaie qui serait utilisée sur plusieurs plateformes. Le crypto gaming a gagné en popularité en grande partie principalement en raison de sa capacité à permettre de collecter et d’échanger des actifs virtuels. Il s’est également avéré être un moyen sécurisé et simple pour l’industrie du jeu de gagner de l’argent. Cet article vous apprend davantage les mythes et les réalités concernant les jeux sur la Blockchain.

Mythe : Les jeux caractérisés par une économie ouverte sont mauvais

Jeux Blockchain

À la base, un jeu Blockchain a une « économie ouverte ». Les chaînes de blocs sont des registres répliqués favorisant des économies ouvertes autour des jeux. Ils le font en fournissant des mécanismes transparents, prouvables et basés sur le consensus. Ainsi, ils permettent aux jeux d’échanger des biens virtuels via des marchés et des échanges décentralisés.

Des jeux comme « Magic: The Gathering (MtG) » et « Pokémon » ont été conçus spécifiquement autour d’une économie ouverte du monde réel où les joueurs finiraient par échanger des cartes individuelles. Mais certaines personnes ont indiqué qu’elles n’appréciaient pas l’économie ouverte de ces types de jeux. Il est parfaitement raisonnable de débattre des mérites de toute conception de jeu.

Il y a beaucoup de CCG (Collectible Card Games ou Jeux de Cartes à Collectionner) autres que MtG que personne ne joue plus. Et c’est généralement parce qu’ils ne pouvaient pas maintenir leurs écosystèmes à plus long terme. Mais le potentiel d’avoir des conceptions que certaines personnes n’apprécient pas n’est pas ce qui fait d’une économie ouverte une économie « diabolique ».

Réalité : Les jeux à financement participatif peuvent être soutenus avec succès

Il est vrai qu’en ce moment, il y a beaucoup de charlatans pour arnaquer ceux qui font un travail honnête et acharné. Cela nous fait penser à certains des premiers jeux à financement participatif, qui ont disparu une fois l’argent obtenu. La différence avec les projets de cryptographie est qu’ils ont tendance à permettre plus d’anonymat ainsi que l’attrait de la liquidité. Et cela a exacerbé le problème.

En fin de compte, le financement participatif pour les jeux est devenu beaucoup moins populaire car de nombreux jeux ont été soutenus sans succès. Les projets de développement de jeux échouent à un rythme alarmant, car livrer un jeu est tellement difficile à faire.

Jeux Blockchain

Vendre des NFT ou des jetons pour soutenir un jeu est essentiellement une forme de financement participatif sur la Blockchain. De ce fait, cela ajoute le risque de traiter avec un criminel sans intention de construire quelque chose.

Mais s’il y a une chose que nous avons appris en crypto, c’est qu’il faut faire preuve de diligence. Les bonnes équipes de développement de jeux n’ont pas peur de mettre leur réputation en jeu. Il est tout à fait possible d’avoir des équipes pseudonymes qui méritent d’être soutenues. Généralement, elles ont acquis une réputation sur une plus longue période en tant que créateurs.

Mythe : Les jeux Blockchain, un réel impact écologique

Les gens ne comprennent pas vraiment les différences entre les jeux et les marchés de l’art numérique. En fait, il existe deux principaux types d’algorithmes de blockchain : la preuve de travail (PoW) et la preuve de participation (PoS). PoW doit résoudre des énigmes cryptographiques massives pour parvenir à un consensus, et c’est ce qui est utilisé par Bitcoin et le réseau principal Ethereum. Il faut beaucoup d’énergie pour mener à bien ces opérations.

Les jeux Blockchain ne sont pas construits sur Bitcoin ou sur le réseau principal Ethereum. Les jeux sont construits sur des Blockchains de preuve de participation comme Solana. La preuve de participation ne prend pas beaucoup plus d’énergie que tout autre service basé sur le cloud. Les jeux s’appuient sur ces chaînes de blocs pour des raisons pragmatiques, notamment la diminution de la consommation d’énergie, ainsi que le débit élevé et la finalité plus rapide des microtransactions.

Réalité : les premiers projets ont souvent l’air mauvais

Le développement de jeux est un métier. Cela dépend d’un apprentissage et d’une itération constants. Presque rien ne semble bon dans la première phase d’un nouveau marché, d’un nouveau modèle commercial ou d’un nouveau genre. Même les jeux qui sont extrêmement populaires aujourd’hui avaient l’air vraiment mauvais dans certains de leurs premiers prototypes.

Jeux Blockchain

En ce moment, nous voyons encore de nombreux mauvais jeux PC et mobiles. Mais tout le monde a besoin d’apprendre. C’est ainsi que nous verrons une amélioration avec le temps. De plus, en ce moment, il existe des jeux Blockchain en cours de développement avec une valeur de production AAA (ayant atteint le top 10 des ventes sur le marché).

Mythe : Vous ne possédez vraiment rien avec un NFT

« Vous ne possédez vraiment rien avec un NFT. Vous avez juste un jeton dans un grand livre et il pointe vers un JPG dans un serveur aléatoire quelque part ». Premièrement, le « JPG dans un serveur aléatoire » s’applique à des choses comme les objets de collection d’art numérique. Ce n’est pas particulièrement pertinent pour ce qui se passe avec un jeu. C’est aussi un peu injuste par rapport à ce que cela signifie sur les marchés de l’art.

Pour un jeu, une blockchain conserve l’état et l’historique comptable de l’économie du jeu. Les jeux individuels décideront comment interpréter les données dans la Blockchain. Cela inclut la décision de bloquer l’utilisation d’éléments qu’ils n’aiment pas. Cela signifie que de nombreuses sociétés de jeux seront probablement entraînées dans des choses comme le blocage de l’utilisation d’objets qui sont passés par les portefeuilles de mauvais acteurs.

Le « possédez-vous » ? Si « posséder » signifie que vous avez le pouvoir pour décider de céder un actif pour un autre actif ou une autre devise avec un tiers – alors oui, vous le « possédez ».

Réalité : Les jeux de l’économie ouverte sont différents des jeux de l’économie fermée

Les gens soulignent souvent comment les jeux ont déjà essayé des économies semi-ouvertes et ont échoué. Ils ne semblent généralement pas se souvenir que des jeux à économie ouverte comme « Magic: the Gathering existent ».

crypto gaming

Voici le problème : les jeux avec des économies ouvertes doivent avoir des conceptions de jeu différentes. La plupart d’entre eux ne réussiront pas en associant une économie ouverte (blockchain) à un MMORPG à économie fermée. Bien qu’il y ait quelques exceptions, la plupart des MMORPG qui ont essayé de passer d’un abonnement à un jeu gratuit ont échoué pour des raisons similaires – la conception du jeu dépend trop du modèle commercial.

Mythe : Une économie décentralisée signifie un Far West où tout est permis

Non. Chaque jeu peut toujours choisir comment il souhaite interpréter les actifs numériques de la blockchain. L’authenticité peut être vérifiée en inspectant la provenance des articles et en s’assurant qu’ils proviennent de certains portefeuilles. Les articles ayant fait l’objet d’une vente frauduleuse peuvent être gelés. Les objets peuvent être instanciés avec leurs propres propriétés de jeu et modifiés pour s’adapter à l’évolution du système de jeu.

Dans les écosystèmes plus ouverts qui ont une interopérabilité entre les mondes, rien n’oblige un monde à afficher ou à utiliser un élément d’une manière qui entre en conflit avec l’intention du nouveau monde.

Réalité : De nombreux joueurs apprécient les NFT

Il y a certainement des réactions négatives contre les NFT. Il s’agit du dilemme classique de l’innovateur : l’ajout d’un nouveau modèle commercial à une entreprise existante présente un risque élevé d’aliénation des clients existants. C’est ce qu’Ubisoft a récemment rencontré et ce que Star Wars Battlefront a rencontré lorsqu’ils ont essayé d’ajouter des éléments gratuits en plus d’un jeu premium.

NFT

C’est en partie un problème d’image de marque. Les NFT ont malheureusement acquis une réputation négative en raison de malentendus liés à leur impact écologique sur les jeux et en raison de la réalité des mauvais acteurs (criminels) qui profitent des naïfs. Bien qu’il y ait un groupe de joueurs qui ne veulent pas voir les NFT ajoutés à leurs jeux, il semble également y avoir beaucoup de joueurs qui sont réceptifs à l’idée.

Mythe : Tous les NFT seront interopérables

L’idée centrale ici est que nous aurons la possibilité d’acheter un NFT représentant un élément dans un jeu qui a une sorte d’utilité dans un autre jeu. Parfois, les gens prétendent que cela signifie que tous les NFT offriront l’interopérabilité.

Certains le feront, d’autres non. Et dans les cas où ils le font, ils seront probablement limités à certains mondes et systèmes d’avatar. Certains d’entre eux seront un monde unique. D’autres seront des constellations de mondes coopérants. Et parfois ce seront de grands réseaux unis par des systèmes d’avatars communs.

L’interopérabilité pose de nombreux défis. Quand on parle d’interopérabilité, il y a en fait plusieurs problèmes : le comportement, la signification, la présentation, la persistance et la connectivité. La blockchain ne résout vraiment que le problème de la « persistance ». Les autres couches exigent que les gens coopèrent.

Mythe : Vous perdez votre NFT si le serveur vers lequel il pointe se déconnecte

NFT

Il est possible qu’un NFT pointe vers une URL sur un serveur. Et si ce serveur disparaît, le contenu du NFT disparaît. La propriété de ce que représente ce NFT reste intacte.

Mais il existe des alternatives aux dépendances de serveur centralisées. Par exemple, les systèmes de stockage basés sur la blockchain comme Arweave fournissent un stockage permanent qui ne dépend pas de la disponibilité d’un serveur.

Le problème le plus profond avec les jeux est que le serveur est plus complexe. C’est un serveur de jeu, après tout, pas simplement un magasin de fichiers. Et cela apporte beaucoup plus de complexité.

Cet article Jeux sur la Blockchain : Mythes et réalités du crypto gaming a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La startup française RTLY propulse l’événementiel dans le metaverse

Par : Lilia

RLTY, la start-up française introduit l’événementiel dans le monde du metaverse afin que tous les acteurs profitent du potentiel de cette technologie. Ainsi, elle réalise une levée de fonds en pré-seed auprès d’investisseurs de renoms.

La startup RLTY a tout juste été fondée en janvier 2022 par les entrepreneurs de renoms, Zack Sabban, Raphaël Assouline et Jérôme Guimet. Aujourd’hui, elle s’impose comme le leader de la solution événementielle metaverse sur la scène internationale. Ainsi, elle crée un outil pour concevoir des événements virtuels dans le metaverse, une technologie prometteuse. Désormais, elle pourra aider les grandes marques et les entreprises pour mener à bien des événements virtuels (défilés de mode, festivals, expositions d’arts, conférences…).

A travers cette initiative, elle offre aussi aux marques la possibilité de fournir à leurs publics une expérience à la fois unique et personnalisée. De plus, elle leurs permettent d’atteindre un public plus large et s’affranchir des frontières. La startup met à disposition de nombreuses solutions comme les outils marketing, les terrains virtuels et la bibliothèque 3D. Mais ce n’est pas tout.

Pour suivre le cours de l’événement, elle propose un tableau de bord. De là, il est possible de voir un certain nombre d’informations tels que les temps passés et les différents participants. La société se focalise aujourd’hui, notamment sur les conférences, les concerts, les soirées et les événements corporate.

RLTY réalise une levée de fonds en pré-seed pour son projet metaverse

RLTY réalise une levée de fonds en pré-seed pour son projet metaverse

Dans le cadre de son projet metaverse, RLTY lance une levée de fonds en pré-seed de 4M€. Celle-ci verra la participation de nombreux investisseurs très connus, à ne mentionner que les fonds d’investissements Kima Ventures et Monoceros Venture, ainsi que les fondateurs de The Sandbox et de Sorare.

Le premier événement organisé par RLTY a eu lieu en avril 2022. Intitulé « Paris NFT Day / Paris Blockchain Week conference », il a réuni plus de 3300 personnes. La liste des événements de la startup est encore longue, à ne mentionner que le Metaverse Summit qui aura lieu le 16 juillet.

Cet article La startup française RTLY propulse l’événementiel dans le metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Sony révèle de nouveaux détails sur le PlayStation VR 2

Par : Serge R.

Sony vient de révéler de nouveaux détails sur son casque VR next-gen, le PlayStation VR 2. Le nouvel appareil VR pour la PlayStation 5 proposera donc, entre autres, la fonctionnalité Passthrough.

Les caractéristiques du PlayStation VR 2 se dévoilent petit à petit. Bien que sa date de lancement et son prix restent encore un mystère jusqu’à maintenant, on sait déjà pas mal de choses sur le casque VR. Il embarquera, par exemple, un écran OLED HDR 4K avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz.

Il bénéficiera aussi d’un rendu fovéal et d’un champ de vision d’environ 110 degrés. Le matériel VR s’équipera d’ailleurs d’un système de détection de mouvement à six axes et de quatre caméras intégrées. Étant donné les nouveaux détails révélés par Sony, les joueurs pourront ainsi utiliser ces dernières pour voir dans le monde réel, et définir leur zone de jeu.

PlayStation VR 2 nouveaux détails

Concrètement, quels sont les nouveaux détails sur le PlayStation VR 2 révélés par Sony ?

Sony a révélé les nouveaux détails sur le PlayStation VR 2 dans un article posté sur le blog PlayStation. Le casque VR permettra donc tout d’abord à tout utilisateur d’afficher l’environnement qui l’entoure en noir et blanc. Pour cela, il devra accéder au menu, puis sélectionner le bouton « Afficher les environs ».

La fonctionnalité est bien entendu similaire à celle proposée par les appareils VR Pico Neo Link 3 et Meta Quest 2. En plus du bouton « Afficher les environs », le joueur pourra aussi choisir « Définir la zone de jeu » pour configurer son espace de jeu VR. Cette option fonctionne également à peu près comme sur les casques de Pico et de Meta.

L’utilisateur devra alors se servir de ses contrôleurs de mouvement pour établir les limites virtuelles de sa zone de jeu. À noter toutefois que le PSVR 2 aura la capacité de scanner lui-même cette zone en détectant automatiquement les objets comme les canapés. Il sera ainsi en mesure de définir une zone de jeu initiale qu’on pourra modifier par la suite.

À part la fonctionnalité Passthrough, le système sera d’ailleurs à même d’enregistrer les réactions du joueur s’il dispose d’une caméra HD pour la PS5. Enfin, le mode cinématique reviendra aussi sur le nouveau casque VR. Les utilisateurs pourront de ce fait s’en servir pour accéder à n’importe quels jeux et contenu vidéo non VR.

Cet article Sony révèle de nouveaux détails sur le PlayStation VR 2 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ce malware VR permet aux hackers de voir tout ce qui s’affiche dans votre casque

Par : Serge R.

Selon des chercheurs de la société spécialisée en cybersécurité ReasonLabs, les hackers ont développé un malware VR leur permettant d’entrer dans tout casque basé sur Android. La nouvelle forme de logiciel malveillant VR peut donc toucher les appareils VR, comme le Meta Quest.

D’après les chercheurs de ReasonLabs, le malware VR permet aux hackers de voir et d’enregistrer tout ce qui s’affiche sur l’écran d’un casque VR. Pour cela, ils se servent du vecteur d’attaque baptisé « Big Brother ». Plus concrètement, celui-ci leur donne la possibilité d’enregistrer les sessions de tout utilisateur VR à distance. Ils peuvent alors accéder à du contenu ou à des données potentiellement sensibles, ce qui pourrait coûter cher à ce dernier.

Malware VR

Malware VR : comment « Big Brother » fonctionne-t-il ?

Le vecteur d’attaque « Big Brother » fonctionne en infectant les PC pas suffisamment protégés. Une fois entré, il dort dans leur système en attendant qu’un éventuel appareil compatible avec le mode développeur se connecte. Lorsque cela se présente, il ouvre un port TCP. Chaque fois qu’un casque VR se connecte au même réseau Wifi qu’un PC infecté, les hackers peuvent donc enregistrer les sessions de l’utilisateur à distance.

Selon ReasonLabs, bon nombre d’entreprises se servent du mode développeur pour exécuter leurs propres applications. Ce mode est aussi nécessaire pour télécharger des applications et des jeux sur des casques VR. En somme, le malware VR représente ainsi une menace à ne pas prendre à la légère pour les différents appareils VR populaires. Cela inclut le casque autonome de Meta, Quest et certains matériels HTC Vive.

Toujours d’après ReasonLabs, il est essentiel que les consommateurs comprennent les risques liés à l’utilisation du mode développeur sur leurs appareils VR. La société n’a pas manqué d’ajouter qu’ils doivent prendre toutes les précautions appropriées pour protéger leurs divers matériels personnels. Ils doivent notamment avoir recours aux solutions de protection des terminaux de nouvelle génération disponibles sur le marché.

Cet article Ce malware VR permet aux hackers de voir tout ce qui s’affiche dans votre casque a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Un dépôt de la FCC indique que Pico Interactive prépare de nouveaux casques VR autonomes

Par : Serge R.

Un dépôt de la FCC indique que Pico Interactive travaille actuellement sur une nouvelle série de casques VR autonomes. Il s’agirait du Pico 4 et du Pico 4 Pro. Pour le moment, on n’a encore que très peu d’informations sur ces nouveaux appareils VR.

La filiale de matériel VR du géant chinois de la technologie ByteDance, Pico Interactive, vient à peine de lancer le Neo 3 Link. Il s’agit de son tout dernier appareil VR destiné au grand public. Malgré cela, on sait déjà que l’entreprise se prépare à sortir sa prochaine série de casques VR autonomes d’après un dépôt de la FCC. Elle les aurait déposés auprès de cette dernière à la fin de la semaine dernière selon Protocol. La société aurait d’ailleurs indiqué qu’elle avait l’intention de lancer à la fois le Pico 4 et le Pico 4 Pro.

Pico casques autonomes

Pico Interactive : de nouveaux casques VR autonomes aux spécifications identiques

Apparemment, les deux nouveaux casques VR autonomes de Pico Interactive bénéficieraient des mêmes spécifications techniques. Néanmoins, selon l’entreprise, le Pico 4 Pro proposerait en plus un système d’eye tracking et de suivi du visage. Comme Protocol l’a indiqué, elle semblait avoir appelé la nouvelle série de matériels VR « Phoenix ».

Elle aurait d’ailleurs signalé qu’ils fonctionneraient sous Android Q, et embarqueraient un processeur Qualcomm. Quoi qu’il en soit, les dépôts de la FCC sont dans la majorité des cas vagues. En d’autres termes, ils ne fournissent pas beaucoup d’informations avant le lancement des appareils concernés.

Cela veut dire qu’on doit patienter en attendant que Pico donne des détails sur ses casques VR. En tout cas, il n’est pas certain que « Pico 4 » et « Pico 4 Pro » soient les noms définitifs de ces derniers. Il est probable qu’il s’agisse de raccourcis pour « Pico Neo 4 » et « Pico Neo 4 Pro ».

Ce qui est sûr, c’est que la société cherche à concurrencer Meta. Effectivement, depuis qu’elle a vu le jour en 2015, elle ne ciblait pratiquement que les entreprises en Occident et les consommateurs en Chine. Néanmoins, elle a commencé à lancer le Neo 3 Link en Europe en mai dernier, un casque VR qui peut apparemment rivaliser avec le Quest 2.

Cet article Un dépôt de la FCC indique que Pico Interactive prépare de nouveaux casques VR autonomes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ce nouveau jeu VR repousse les limites des graphismes du Meta Quest 2

Par : Serge R.

Le nouveau jeu VR de Vertical Robot, Red Matter 2, repousse les limites des graphismes du casque VR de Meta, Quest 2. Le studio vient de publier une vidéo le confirmant. Le titre promet donc des graphismes à couper le souffle.

Red Matter 2 est bien entendu la suite du jeu de réalité virtuelle de science-fiction de Vertical Robot, Red Matter, sorti en 2018. Le studio l’a annoncé plus tôt cette année. Lors de sa révélation, il a affirmé de manière ambitieuse que le nouveau titre VR proposerait les « meilleurs graphismes sur mobile VR à ce jour ». Afin de le confirmer, il a ainsi récemment publié une vidéo le présentant. Celle-ci montre à quel point le jeu VR a un style artistique stimulant et réaliste. Apparemment, l’équipe de Vertical Robot pourrait bien réussir à atteindre son objectif.

Red Matter 2 : un des rares jeux VR à repousser les limites des graphismes du Quest 2

Jusqu’à maintenant, les jeux VR ayant réussi à repousser les limites des graphismes du Meta Quest 2 se font rares. Il est vrai que la bibliothèque Quest 2 est garnie de superbes titres VR. Cependant, la plupart d’entre eux adoptent un style artistique low-poly afin de s’adapter à la puissance de traitement limitée du casque VR.

Les jeux VR ciblant un style artistique « réaliste » ont ainsi du mal à fournir les petits détails. On compte notamment les reflets, l’éclairage, les ombres et les autres éléments ajoutant une touche de réalisme. Malgré cela, Vertical Robot tente le coup en essayant de lancer le titre VR proposant les « meilleurs graphismes sur mobile VR à ce jour ».

D’après ce qu’on peut voir sur sa vidéo, il se sert apparemment d’une méthode de rendu similaire à celle utilisée sur les jeux PC et sur console. Celle-ci facilite l’exécution des détails visuels mentionnés précédemment. Il faut dire que cela est impressionnant. En effet, le Quest 2 n’est pas très loin devant les smartphones en termes de performances.

Quoi qu’il en soit, Red Matter 2 débarquera sur le casque VR autonome de Meta le 18 août prochain. Il sortira aussi sur les casques PC VR le même jour. Reste à savoir à quel point les graphismes pourraient être poussés avec la puissance supplémentaire des PC gamer.

Cet article Ce nouveau jeu VR repousse les limites des graphismes du Meta Quest 2 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Comprendre la finance décentralisée (DeFi)

Par : Lilia

La finance décentralisée, abrégée DeFi, est une technologie financière émergente. Elle est basée sur des registres distribués sécurisés similaires à ceux utilisés par les crypto-monnaies. Le système supprime le contrôle que les banques et les institutions ont sur la monnaie, les produits financiers et les services financiers.

Aujourd’hui, presque tous les aspects des opérations bancaires, de prêt et de négociation sont gérés par des systèmes centralisés. Des organes directeurs et des gardiens les exploitent. Les consommateurs doivent faire face à une multitude d’intermédiaires financiers pour avoir accès à tout. Cela va des prêts automobiles et des hypothèques aux actions et obligations.

A titre d’exemple, aux États-Unis, la US Securities and Exchange Commission (SEC) est l’organisme fédéral qui se charge d’établir les règles pour le monde des institutions financières centralisées et des maisons de courtage. Par ailleurs, le Congrès a pour mission de modifier les règles au fil du temps. Ainsi, les consommateurs disposent de peu de voies pour accéder directement aux capitaux et aux services financiers. Ils n’ont pas la possibilité de contourner les intermédiaires comme les banques, les bourses et les prêteurs, qui gagnent un pourcentage de chaque transaction financière et bancaire en tant que profit. La finance décentralisée (DeFi) défie ce système financier centralisé. Mais qu’entend-on réellement par finance décentralisée ?

La DeFi, un système qui affaiblit les intermédiaires

La finance décentralisée élimine les intermédiaires. Ils permettent la réalisation des transactions financières grâce à une technologie émergente. Ceci est accompli grâce à des réseaux financiers peer-to-peer qui utilisent des protocoles de sécurité, une connectivité, des logiciels et des avancées matérielles.

Partout où vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez prêter, échanger et emprunter à l’aide d’un logiciel qui enregistre et vérifie les actions financières dans des bases de données financières distribuées. Une base de données distribuée est accessible à différents endroits. Elle collecte et agrège les données de tous les utilisateurs et utilise un mécanisme de consensus pour les vérifier.

finance décentralisée

La finance décentralisée utilise cette technologie pour éliminer les modèles de finance centralisée. Cette solution permet à quiconque d’utiliser des services financiers n’importe où. Les applications DeFi donnent aux utilisateurs plus de contrôle sur leur argent grâce à des portefeuilles personnels et à des services de trading qui s’adressent aux particuliers.

Ainsi, les consommateurs sont attirés par la finance décentralisée, notamment parce qu’elle élimine les frais que les banques et les autres sociétés financières facturent pour utiliser leurs services. Ils peuvent aussi garder leur argent dans un portefeuille numérique sécurisé au lieu de le garder dans une banque. Toute personne ayant une connexion Internet peut l’utiliser sans avoir besoin d’approbation. Sans mentionner le fait qu’il est possible de transférer des fonds en quelques secondes.

Finance décentralisée (DeFi) vs Finance centralisée (CeFi)

Pour cette comparaison, les banques commerciales seront utilisées comme exemple. Dans le monde traditionnel, vous pouvez recourir aux institutions financières pour stocker votre argent, emprunter du capital, gagner des intérêts et faire des transactions. Ces établissements détiennent et contrôlent vos actifs dans une certaine mesure. Vous êtes limité par les heures bancaires pour des actions particulières. De plus, les transactions peuvent être fastidieuses, nécessitant des délais de règlement en arrière-plan. Les banques commerciales exigent également des informations spécifiques sur les clients et des documents d’identification.

La finance décentralisée

La DeFi, quant à elle, est un segment qui comprend des produits et services financiers accessibles à toute personne disposant d’une connexion Internet. Elle fonctionne sans l’intervention de banques ou de toute autre entreprise tierce. Le marché financier décentralisé ne dort pas. Par conséquent, les transactions ont lieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en temps quasi réel. Aucun intermédiaire n’a le pouvoir de les arrêter. Vous pouvez stocker votre crypto sur des ordinateurs, dans des portefeuilles matériels et ailleurs, et y accéder à tout moment.

Bitcoin et la plupart des autres crypto-monnaies possèdent ces caractéristiques en raison de la technologie sous-jacente qui soutient ces actifs. Grâce à la dépendance de la DeFi à la technologie blockchain, les transactions sont effectuées plus rapidement, à moindre coût et, dans certains cas, de manière plus sécurisée qu’avec une intervention humaine. La finance décentralisée cherche à utiliser les technologies cryptographiques pour résoudre une pléthore de problèmes qui existent sur les marchés financiers traditionnels.

Comment fonctionne la finance décentralisée ?

La finance décentralisée repose sur la technologie blockchain utilisée par les crypto-monnaies. Une blockchain est une base de données ou un registre distribué et sécurisé. Des applications appelées DApp sont utilisées pour gérer les transactions et exécuter la blockchain.

Dans la blockchain, les transactions sont enregistrées dans des blocs puis vérifiées par d’autres utilisateurs. Si ces vérificateurs s’accordent sur une transaction, le bloc est fermé et crypté ; un autre bloc est créé et contient des informations sur le bloc précédent.

La Defi repose sur la Blockchain

Les blocs sont « enchaînés » à travers les informations de chaque bloc de procédure, ce qui lui donne le nom de blockchain. Les informations des blocs précédents ne peuvent pas être modifiées sans affecter les blocs suivants. Il n’y a donc aucun moyen de modifier une blockchain. Ce concept, ainsi que d’autres protocoles de sécurité, fournit la nature sécurisée d’une blockchain.

Quelques cas d’utilisation de la DeFi

Voici certains des cas d’utilisation clés de la finance décentralisée.

Les plateformes de prêt

Les prêts et les emprunts sont devenus l’une des activités les plus populaires de la DeFi. Les protocoles de prêt permettent aux utilisateurs d’emprunter des fonds tout en utilisant leur crypto-monnaie comme garantie.

Paiements et stablecoins

Pour que la DeFi se qualifie en tant que système financier, comprenant des transactions et des contrats, il doit y avoir une unité de compte ou un actif stable. Les participants doivent être en mesure de s’attendre à ce que le fond ne tombe pas dans la valeur de l’actif qu’ils utilisent. C’est là que les stablecoins entrent en jeu.

Les stablecoins apportent une stabilité aux activités courantes sur le marché de la DeFi, telles que les prêts et les emprunts. Ils sont généralement fixés à une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain ou l’euro.

Marge et effet de levier

Les composants de marge et de levier font passer le marché des finances décentralisés au niveau supérieur. Ils permettent aux utilisateurs d’emprunter des crypto-monnaies en marge en utilisant d’autres crypto-monnaies comme garantie.

Comment démarrer avec la DeFi ?

Voici quelques étapes à franchir pour commencer avec la DeFi.

Configurez votre portefeuille

Configurez votre portefeuille

Avant toutes choses, vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaie installé sur votre navigateur, celui qui prend en charge idéalement Ethereum et peut également se connecter à divers protocoles DeFi. Metamask est le portefeuille le plus utilisé. Mais il existe une large sélection de portefeuilles disponibles qui vous permettra de vous connecter et d’interagir avec DeFi.

Achetez des pièces pertinentes

Vous devrez maintenant acheter la pièce pertinente pour le protocole DeFi que vous prévoyez d’utiliser. En ce qui concerne DeFi , Ethereum mène en raison de la valeur qu’elle fournit grâce à ses contrats intelligents. Cela signifie que la plupart des protocoles DeFi vivent sur Ethereum. Ainsi, vous devrez probablement acheter ETH pour les utiliser.

Vous pouvez acquérir Ethereum sur un échange de crypto-monnaie comme Binance ou Coinbase. Vous pouvez également acheter de la crypto en utilisant Fiat dans un échange de pairs.

Explorez la DeFi

Certains des produits de DeFi incluent:

  • La mise en prêt de la crypto: Cela implique de gagner des jetons de gouvernance qui sont décernés pour avoir prêté vos crypto-monnaies
  • La mise de vos fonds dans un échange décentralisé comme UNISWAP: Avec des échanges DeFi, vous pouvez gagner des frais en devenant un marché de marché.
  • L’investissement dans des projets DeFi.

Est-il sûr d’investir dans la DeFi ?

En général, plus la capitalisation boursière d’un jeton est petite, plus il est risqué en tant qu’investissement. Par conséquent, considérez la liquidité des jetons avant d’engager vos fonds. Assurez-vous de savoir depuis combien de temps un protocole DeFi est en vigueur et combien d’argent il a en dépôts totaux avant d’investir.

regardez la liquidité des jetons avant d'engager vos fonds

Vous pouvez consulter son site Web pour voir si l’entreprise a pris des mesures raisonnables pour réduire ses risques. Vous pouvez également rechercher des informations sur le protocole piraté sur Internet et leurs précautions pour éviter que cela ne se reproduise. Pour être clair, il n’y a pas de protocole DeFi sans risque. Mais ces mesures peuvent vous aider à évaluer le risque d’investissement avant de mettre votre argent dans un protocole.

Quels sont les risques de la DeFi?

Malgré toutes ses promesses, l’espace financier décentralisé reste un marché naissant qui connaît encore des difficultés de croissance. La DeFi n’a pas encore atteint une adoption à grande échelle, et pour ce faire, les blockchains doivent devenir plus évolutives. L’infrastructure de la blockchain reste dans sa forme initiale.

Sur certaines plates-formes, les transactions se déroulent à un rythme d’escargot. Et cela continuera d’être le cas jusqu’à ce que l’évolutivité s’améliore. Et c’est l’idée derrière le développement d’Ethereum 2.0, également connu sous le nom d’Eth2. Les rampes d’accès de Fiat aux plates-formes DeFi peuvent également être extrêmement lentes, ce qui menace de freiner l’adoption par les utilisateurs.

La DeFi et ses risques

Compte tenu de sa jeunesse et de son innovation, les détails juridiques autour de la DeFi ne se sont probablement pas encore pleinement matérialisés. Les gouvernements du monde entier peuvent viser à intégrer la DeFi dans leurs directives réglementaires actuelles, ou ils peuvent élaborer de nouvelles lois relatives au secteur. A l’inverse, la DeFi et ses utilisateurs peuvent déjà être soumis à une réglementation spécifique.

L’avenir de la DeFi

La finance décentralisée est encore au début de son évolution. Pour commencer, il n’est pas réglementé. Cela veut dire que l’écosystème est toujours criblé de problèmes d’infrastructure, de piratage et d’escroqueries.

Decentralized finance

Les lois actuelles ont été élaborées sur la base de l’idée de juridictions financières distinctes, chacune avec son propre ensemble de lois et de règles. La capacité de transaction sans frontières de DeFi présente des questions essentielles pour ce type de réglementation.

Par exemple, qui est chargé d’enquêter sur un crime financier qui se produit au-delà des frontières, des protocoles et des applications DeFi ? Qui appliquerait les règlements et comment les appliquerait-il ?

D’autres préoccupations sont la stabilité du système, les besoins énergétiques, l’empreinte carbone, les mises à niveau du système, la maintenance du système et les pannes matérielles. Il faut répondre à de nombreuses questions et faire des progrès avant que la DeFi ne devienne sûre à utiliser. Si la DeFi réussit, il est plus que probable que les banques et les entreprises trouveront des moyens d’entrer dans le système.

 

Cet article Comprendre la finance décentralisée (DeFi) a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La maison de joaillerie Lucky One lance une première mondiale

Par : Lilia

Grâce à sa volonté de moderniser le secteur, la prestigieuse maison de joaillerie Lucky One ouvre la première bijouterie virtuelle au monde.  Cette initiative permettra à ses clients notamment d’essayer sa nouvelle collection virtuelle en 3D.

Lucky One, une maison de joaillerie moderne fondée en 2019, et localisée aux Champs-Elysées à Paris est la première marque à créer la première bijouterie virtuelle au monde. L’ouverture officielle a eu lieu le 1er Juillet 2022. Par conséquent, les passionnés de bijouteries auront l’occasion de vivre une nouvelle expérience shopping web 3.0 tout en faisant leurs achats.

Selon Hugo Acket, à la tête de Lucky One, les technologies autour du web3 (une technologie désignant la nouvelle version d’internet) évolue. Il explique que les sites e-commerce traditionnel seront bientôt remplacés par les boutiques virtuelles. Par ailleurs, il souhaite « recréer un lien de proximité entre la marque et le client ». Lucky One ambitionne également de conquérir la génération Z.

Cette bijouterie virtuelle, un concept tout à fait innovant, offre un certain nombre de possibilités aux clients de Lucky One. En effet, ils auront la joie d’essayer et voir la nouvelle collection virtuelle 3D dans le confort de leur canapé, avant de procéder au paiement en ligne. Cette expérience pourra se faire grâce à la technologie de réalité augmentée.

Lucky One, une bijouterie virtuelle pour supprimer les freins à l’achat

une bijouterie virtuelle pour supprimer les freins à l’achat

Hugo Acket a expliqué qu’auparavant, faire l’achat d’un bijou en ligne n’était pas une chose aisée à cause du fait de ne pas pouvoir l’essayer et de deviner sa taille. C’est également pour cette raison que l’entreprise s’est lancée dans ce tout nouveau concept, qui permettra de supprimer ce frein à l’achat.

Outre cela, les clients auront l’occasion de créer leur propre avatar, découvrir davantage sur la marque et prendre part à des événements en ligne. Sans compter le fait qu’ils pourront discuter avec un conseiller.

Pour rendre l’expérience agréable et accessible à tous, Lucky One a veillé à ce que la bijouterie virtuelle soit accessible depuis les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Il faut dire que depuis sa naissance, Lucky One a connu une véritable ascension. Depuis la pandémie du coronavirus, ses ventes ont explosé.

Par ailleurs, cette maison de luxe fait beaucoup parler d’elle. Récemment, elle a lancé son packaging 100% éco-responsable, pour « répondre aux exigences du luxe ». Et elle envisage de lancer prochainement sa collection NFT.

 

Cet article La maison de joaillerie Lucky One lance une première mondiale a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La série Space Explorers : The ISS Experience est désormais complète

Par : Serge R.

Space Explorers : The ISS Experience, le documentaire VR de Félix & Paul Studios, en est désormais à son quatrième et dernier épisode. La série complète est ainsi maintenant disponible. Les fans peuvent en profiter sur les casques Meta, dont le Quest.

Space Explorers : The ISS Experience fait partie des expériences les plus impressionnantes disponibles en réalité virtuelle à l’heure actuelle. Il s’agit en effet du plus grand projet média jamais tourné dans l’espace. Depuis des années, son réalisateur, Félix & Paul Studios, s’est même associé à la NASA et à Time pour le mettre au point.

Le film VR s’adresse de ce fait tout particulièrement aux adeptes de l’espace. Il est ainsi désormais divisé en quatre parties. Après « ADAPT », « ADVANCE » et « UNITE », les fans ont maintenant droit à « EXPAND ». Ces quatre épisodes durent respectivement 29 minutes, 33 minutes, 35 minutes et 43 minutes.

Space Explorers : The ISS Experience : qu’est-ce qui fait la particularité d’Expand ?

Dans l’épisode Expand de Space Explorers : The ISS Experience, on a l’occasion de faire une sortie extravéhiculaire dynamique, mais pas que. On peut aussi voir l’arrivée de l’équipage SpaceX à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). On peut en profiter en ultra haute résolution en réalité virtuelle.

Après tout, Félix & Paul Studios est connu pour sa technologie de capture de haut niveau. Il s’en sert dans pas mal de projets, incluant les performances mémorables du Cirque Du Soleil. Malgré que le studio vient de lancer le quatrième et dernier épisode de Space Explorers, il n’en a pas encore fini avec l’espace.

Effectivement, il se prépare à diffuser en direct le prochain vol d’essai sans équipage autour de la lune de la NASA dans le cadre de la mission Artemis I. Il est prévu pour la fin du mois prochain. Les adeptes de l’espace disposant d’un casque VR Meta devraient pouvoir en profiter dans Horizon Worlds. Selon le studio, ils auront droit à une vue depuis la rampe de lancement. Il n’a pas manqué d’ajouter que l’expérience sera également disponible dans des dômes immersifs physiques.

Cet article La série Space Explorers : The ISS Experience est désormais complète a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Top des meilleures figurine Pokémon

Par : Kevunie

Tous les passionnés de Pokémon aimeraient avoir une figurine de leur créature préférée, que ce soit pour collectionner, jouer ou échanger. Découvrez les meilleures figurines qui vont faire le bonheur des petits et des grands.

Pokemon existe depuis plus de vingt ans, et il continue d’être très populaire. Il se décline sous forme de séries télévisées, de cartes à collectionner et de jeux vidéo. Bien que Pokemon soit à l’origine un jeu, une série de figurines lui donne vie. Vous voulez trouver le meilleur article pour offrir à vos enfants ou à un grand fan ? Découvrez ci-dessous une large gamme de figurines Pokemon.

Funko Pop de Pokémon mythique : Pikachu

figurine Pokémon

Les figurines Pop ont le vent en poupe et élargissent leur horizon en proposant des personnages de Pokémon. Ce modèle présente une version pop très stylisée de Pikachu. Mesurant 9,5 cm, elle est présentée dans une boîte avec fenêtre en plastique PET. Pour rappel, ce Pokémon légendaire de type Electrik a fait son apparition dans la toute première édition. Il est en partenariat avec le héros de la série animée, Sasha. Il s’agit du plus célèbre Pokémon ainsi que de la mascotte de la franchise. Au fur et à mesure que sa puissance électrique augmente, ses joues deviennent extensibles. 

À travers cette figurine, les amateurs de la première génération de Pokémon vont pouvoir revivre les meilleurs moments de cette fameuse série manga. Amateur des premières éditions ou grand collectionneur, attrapez-les et vivez à fond votre passion.

FunK0Protector Pokémon - Pikachu (assis) Pop ! Figurine en vinyle (livrée avec étui de protection compatible Pop Box) Multicolore 3.75 inches

FunK0Protector Pokémon - Pikachu (assis) Pop ! Figurine en vinyle (livrée avec étui de protection compatible Pop Box) Multicolore 3.75 inches

amazon
14.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine 9,5 cm Salamèche

Souvenez-vous du Pokémon qui a accompagné Sacha tout au long de son périple dans les tout premiers épisodes de cette saga ? Désormais, il est disponible en version figurine avec sa fameuse attaque de la queue.

Salamèche va ainsi pouvoir rejoindre votre collection pour protéger les créatures les plus faibles. Faites-en donc un compagnon de jeu pour vaincre vos adversaires lors du tournoi de ligue. En outre, son ajout est le meilleur moyen de commencer à collectionner les figurines de la collection Evolution. À noter que cette gamme peut également être complétée par les différentes attaques réalisées par le Pokémon starter.

En adoptant cette figurine, vous montrez au monde entier à quel point vous tenez aux héros de votre enfance.

Promo -32%
Funko 50403 Pop Games: Pokemon- Charmander Multicolore

Funko 50403 Pop Games: Pokemon- Charmander Multicolore

amazon
34.90 23.85
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine en vinyl de Carapuce

figurine pokémon

Cette figurine Carapuce est un excellent choix pour les grands fans de Pokemon. Elle présente un design Funko Pop classique avec de grands yeux noirs et des expressions faciales simples. Ce modèle accorde une grande attention aux détails, notamment le motif qui orne la carapace de Carapuce. 

Cette figurine de 10,2 cm est fabriquée en vinyle de haute qualité. Elle est livrée dans une boîte au design soigné, ce qui permet de la conserver en toute sécurité.  

D’ailleurs, la plupart des possesseurs de ces figurines sont des collectionneurs. Il peut s’agir de passionnés de Pokemon ou de joueurs qui veulent collectionner des figurines dans l’intention de posséder un jour un objet de valeur.

Promo -13%
Pokémon Vinyl Kanto Figure - Squirtle

Pokémon Vinyl Kanto Figure - Squirtle

amazon
18.99 16.48
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine du Pokémon légendaire Dracolosse

Il est temps pour les jeunes dresseurs de Pokémon de posséder un objet mythique comme Dracolosse. Ce Pokémon est si sympathique que lorsqu’il voit un humain ou un Pokémon se noyer, il se précipite à leur secours. 

Sa figurine fait donc partie des collections les plus remarquables de l’univers de cette saga. Appartenant au type Dragon et Vol, ce Pokémon se présente sous la forme d’une figurine de 30 cm. Réalisée dans un plastique orange souple et lisse, celle-ci a la particularité d’être articulée pour mimer les différents combats. Cet objet est parfait pour la décoration, les cadeaux ou pour la collection. Bien que Dracolosse soit plus imposant que les autres figurines, il faut rappeler que tous les articles Pokémon sont compatibles avec tous les autres jouets. Ensemble, ils visent à améliorer la jouabilité des enfants et à leur permettre de créer de belles histoires.

Alors pour vivre de nombreuses aventures passionnantes au sein de l’univers de Pokémon, cette figurine fait partie des indispensables.

Promo -25%
Bandai - Pokémon - Figurine Légendaire Epic Battle - Dracolosse (Dragonite) - Figurine articulée géante de 30 cm - Pokémon dragon orange et jaune - WT97696

Bandai - Pokémon - Figurine Légendaire Epic Battle - Dracolosse (Dragonite) - Figurine articulée géante de 30 cm - Pokémon dragon orange et jaune - WT ...

amazon
30.66 22.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine  de Léviator : un Pokémon articulé 

figurine pokémon

Les Pokémon ne peuvent pas être plus grands, plus forts ou plus épiques que celui-ci ! Cette énorme figurine à l’empreinte épique représente le rêve d’un dresseur de Pokémon et l’ajout parfait à toute équipe.

Leviator fait partie des Pokémon de type Eau et Vol, ses crocs peuvent broyer des rochers et ses écailles sont plus dures que l’acier. Il est connu pour son caractère féroce et ses capacités de destruction. Lors des Raid, il peut détruire tout sur son passage. Il apparaît en période de conflit et détruit son environnement. Sa fureur dure parfois un mois. Ce Pokémon vit aussi bien dans les eaux salées que dans les eaux douces. Il est en mesure de sauter à des distances importantes, aussi bien dans l’eau que sur terre, atteignant ainsi plusieurs fois sa taille.

Cette figurine peut être posée avec des points articulés pour recréer tous les moments préférés de la série télévisée Pokémon de manière complète et épique.

Promo -21%
Bandai - Pokémon - Figurine légendaire 30 cm - Léviator - WT97698

Bandai - Pokémon - Figurine légendaire 30 cm - Léviator - WT97698

amazon
37.98 29.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pokémon : pack de 8 Figurines

Les figurines Pokémon à poser constituent un complément indispensable pour tout fan. Combattre les Pokémon est loin d’être une tâche facile dans le monde réel. Avec ce pack de 8 figurines, il suffit de se laisser porter par l’imagination depuis son salon. Le set comprend deux figurines de 5 cm et 8 cm : Pikachu, Bulbizarre, Carapuce, Salamèche , Miaouss, Ramboum et Psykokwak. Cet ensemble convient aux enfants de 4 ans et plus.

Parfois, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux set de figurines, ce qui explique pourquoi ce pack de figurines Pokémon est le cadeau parfait pour les jeunes fans de Pokemon.

Jouer à des jeux sur des écrans, c’est bien, mais se lancer dans des batailles et des combats en utilisant son imagination sera toujours la meilleure façon de s’amuser. Les possibilités qui en découlent sont infinies ! Avec des pièces mobiles pour des prises de vue d’action, votre jeune dresseur peut certainement s’amuser.

BANDAI - Pokémon-Pack De 8 Figurines

BANDAI - Pokémon-Pack De 8 Figurines

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mega Construx Pokémon Combat Marisson contre Feunnec

figurine pokémon

Si votre enfant aime construire, pensez à ces ensembles comme à des briques Pokémon. Il comprend une centaine de petites pièces. Ce set convient le mieux aux enfants de 6 ans et plus pour qu’il puisse utiliser son imagination pour construire ses propres designs et créations. Les instructions incluses sont faciles à suivre et les versions de l’application sont également accompagnées d’instructions. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il acquiert des compétences STEAM essentielles et pratique sa résolution de problèmes. 

Cet ensemble met en scène deux figurines articulées et posables des deux personnages Pokemon. Notamment Marisson et Feunnec. Ce pack permet de recréer des scènes de combat mémorables. Quand Marisson a trouvé le repaire de Feunnec, la confrontation semble être une fatalité. Après avoir assemblé les Pokemon, choisissez un personnage et combattez pour devenir le plus fort. 

Mega Construx Pokemon Combat Marisson contre Feunnec, jeu de construction, 131 pièces, pour enfant dès 6 ans, GFV79

Mega Construx Pokemon Combat Marisson contre Feunnec, jeu de construction, 131 pièces, pour enfant dès 6 ans, GFV79

amazon
59.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine Évoli : le parfait ajout à toute collection de Pokémon

Il existe des centaines de Pokémon différents, mais l’un des plus populaires est Evoli, connu pour ses nombreuses évolutions. Si vous l’avez déjà sur Pokémon Go (voir notre dossier complet), optez pour une figurine.

Sa figurine de 10,2 cm est un ajout parfait à toute collection. Par sa « petite taille », elle répond parfaitement au concept de « monstre de poche ». Ainsi, les enfants de 4 ans et plus peuvent l’emporter facilement avec eux en cas de longs trajets en voiture.

Cette figurine affiche une apparence semblable à celle de la célèbre bande dessinée Pokémon. Fabriquée en vinyle de qualité supérieure, elle bénéficie d’un esthétisme optimal pour l’exposition. Ce Pokémon spécial, aux gènes instables, abrite de nombreuses évolutions. En effet, il peut modifier son apparence en fonction des conditions environnementales. L’Evoli peut se transformer en Aquali, puis en Voltali, puis en Pyroli  et enfin en Mentali.

Promo -6%
Figurines Pokémon Kanto 10,2 cm - Évoli

Figurines Pokémon Kanto 10,2 cm - Évoli

amazon
15.99 14.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine de Combat – Mewtwo

Prépare-toi pour les batailles Pokémon les plus excitantes qui soient avec cette figurine Mewtwo de 11,4 cm. Cette pièce est parfaite pour compléter ou commencer sa collecte de personnages Pokémon. Il s’agit également d’un cadeau parfait pour les fans de Pokémon souhaitant décorer leur bureau, chambre ou salon. Sorti tout droit du premier volet de Pokémon, Mewtwo est une espèce légendaire et puissante de cette génération. Cette figurine rappelle les souvenirs merveilleux que laisse la bande dessinée ou le jeu. En fait, pour capturer Mewtwo, il faut se battre dans les abysses de la grotte d’Azuria !

Pour rappel, Mewtwo fait partie des Pokémon issus d’une expérience en laboratoire. Il s’agit d’une créature sauvage, mais très forte. Son apparence ressemble à une combinaison entre le chat, l’écureuil et le kangourou. Pour flotter, il pratique la télékinésie et utilise la télépathie afin de communiquer. 

Pokémon 95134 Figurine de Combat - Mewtwo, 11,4 cm

Pokémon 95134 Figurine de Combat - Mewtwo, 11,4 cm

amazon
22.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pack de 8 Figurines de Combat

figurine pokémon

La série des figurines de combat présente de nombreux Pokémon parmi les plus mignons, les plus effrayants ou les plus adorables qui aient jamais honoré Kanto. 

Comprenant 8 exemplaires, ce pack comprend des figurines mesurant de 5 à 8 cm avec une belle finition. Ce sont des reproductions authentiques des Pokémon issus de la collection. Étant compatibles entre eux, ils ont été élaborés pour être faciles à manipuler et offrir aux enfants les moyens de participer à des aventures inoubliables. Le plus intéressant ? Les Figurines de 5 cm peuvent être associées à divers accessoires comme les Poké Balls ou les ceintures Pokémon. Alors, n’hésitez pas à les collectionner !

Pokémon Lot de 8 Figurines de Combat, constituées de Charmander, Bulbasaur, Squirtle, Mimikyu, Pikachu, Eevee, Umbreon et Espeon, parfaites pour Tout entraîneur

Pokémon Lot de 8 Figurines de Combat, constituées de Charmander, Bulbasaur, Squirtle, Mimikyu, Pikachu, Eevee, Umbreon et Espeon, parfaites pour Tout ...

amazon
39.18
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet article Top des meilleures figurine Pokémon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Télérobotique et médecine : de nouvelles technologies pour explorer l’intérieur du corps

Par : Lilia

Aujourd’hui, il existe un domaine technologique appelé téléprésence ou télérobotique. Souvent négligée, elle deviendra une partie importante du metaverse. Elle jouera également un rôle essentiel dans le secteur de la médecine.

La réalité virtuelle transporte les utilisateurs dans des mondes simulés. Quant à la téléprésence ou télérobotique, elle recours à des robots distants. Elle amène les utilisateurs à des endroits distants, leur donnant la possibilité de regarder à l’intérieur d’eux et d’effectuer des tâches complexes. Ce concept remonte à la science-fiction des années 40. En le combinant avec un autre conte de science-fiction classique, le « Fantastic Voyage » (1966), nous pouvons imaginer de minuscules vaisseaux robotiques qui pénètrent à l’intérieur du corps.

Ces vaisseaux robotiques fonctionnent sous le contrôle de médecins qui diagnostiquent les patients de l’intérieur. Ces experts peuvent même effectuer des tâches chirurgicales. Cela ressemble peut-être à de la pure fiction. Mais Endiatx, une start-up de Hayward California dirigée par Torrey Smith, a récemment « piloté » un petit robot à l’intérieur de la piste digestive de sujets humains.

Les premiers prototypes télérobotiques

Télérobotique et médecine-Une pillule avalable par des patients humains

Les premières expériences avec un système télérobotique immersive ne datent pas d’hier. En effet, en 1991, la NASA avait certains des premiers prototypes d’un système télérobotique mobile. Cela permettait de contrôler un robot mobile avec un système de caméra qui renvoyait des images stéréoscopiques en temps réel.

Vu sa taille, l’idée de rétrécir un système comme celui-ci jusqu’à ce qu’on puisse l’avaler pour ensuite le piloter à distance était au-delà de la conception. L’objectif était seulement de permettre aux opérateurs humains d’effectuer des travaux dans des endroits dangereux, par exemple, de nettoyer les accidents nucléaires ou de réparer des satellites.

Torrey Smith expérimente le drone robotique

Fondée en 2019, l’équipe de Endiatx a déjà créé un minuscule drone robotique. Ce dernier peut être avalé par des patients humains et piloté à distance à l’intérieur de l’estomac et d’autres parties du tube digestif. Connu sous le nom de Pillbot ™, leur système prototype est essentiellement un petit sous-marin télécommandé de la taille d’une multivitamine. Il renvoie une vidéo en temps réel à l’ordinateur ou au téléphone d’un médecin. L’équipe a effectué des tests sur des cadavres et des humains vivants.

Torrey Smith a affirmé qu’il avait été inspiré par le film de science-fiction Innerspace (1987) et qu’il pense depuis à ce concept. Il y a quelques années, il a finalement franchi le pas, fondant Endiatx. Son entreprise est sur le point d’apporter cette capacité aux soins de santé en tant que produit d’expédition. Torrey lui-même a été la première personne de la planète à expérimenter un drone robotique volant à l’intérieur de son estomac. Il s’est porté volontaire, avalant le premier prototype qui a fait un véritable « voyage fantastique ».

Médecine et télérobotique

Depuis ce test initial, d’autres personnes de l’entreprise ont avalé des prototypes de travail à plusieurs reprises. L’équipe effectue actuellement des tests à la clinique Mayo et planifie des essais pour l’approbation de la FDA. Si tout se passe bien, la pilule pourrait diagnostiquer les patients du monde entier d’ici 2024.

Cela pourrait être un énorme avantage notamment pour les personnes souffrant de l’estomac. Au lieu d’avoir une procédure d’endoscopie standard, qui nécessite généralement une sédation et implique plusieurs visites, le petit robot avalable pourrait économiser du temps et de l’argent. Par ailleurs, il donnerait aux médecins un moyen rapide et facile de visionner l’intérieur du corps du patient. Enfin, il fournirait un contrôle plus flexible par rapport à un endoscope traditionnel.

Des projections plus rapides, moins chères et plus précises

Actuellement, les médecins peuvent piloter le minuscule drone à l’aide d’un contrôleur de jeu Xbox standard. Mais l’entreprise prévoit de permettre le contrôle en utilisant l’écran tactile de n’importe quel téléphone mobile.

En effet, leur vision consiste en une unité jetable, expédiée à votre maison et avalée lors d’une consultation de télémédecine. Le médecin passe en revue le flux de la caméra en temps réel depuis son PC ou son téléphone.

Télérobotique et médecine

Endiatx estime que les pilules robotiques peuvent être fabriquées pour 25 $ chacune, et vendues pour des centaines de dollars par unité. Cela économisera plusieurs milliers de dollars en dépenses médicales. Mais plus important encore, l’entreprise estime que les pilules sauveront de nombreuses vies en permettant un dépistage plus rapide et moins cher.

La société envisage de commencer les premiers essais cliniques plus tard cette année. Elle déploiera une version en clinique peu de temps après et lancera ensuite une version à domicile. Leur prochain objectif est de permettre à l’appareil de prélever des échantillons de tissus et d’effectuer d’autres tâches chirurgicales. À long terme, leur plan est de réduire leur drone robotique jusqu’à la taille d’un grain de riz. Cette initiative ouvrira des capacités au-delà du tube digestif. Et leur but est de fournir toutes ces capacités pour une utilisation à domicile, avec des médecins contrôlant les bots par télémédecine .

Cet article Télérobotique et médecine : de nouvelles technologies pour explorer l’intérieur du corps a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ce pistolet VR élégant vient apparemment tout droit des films de science-fiction

Par : Serge R.

Le designer et artiste Tom Man tease actuellement un pistolet VR élégant, le contrôleur ViR. Apparemment, il s’agit même du pistolet haptique le plus élégant qu’on n’ait jamais vu. Il promet à la fois une conception ergonomique unique et un retour de force réaliste.

C’est Yanko Design qui a repéré pour la première fois le contrôleur ViR. Grâce à sa conception unique et son retour de force incroyablement réaliste, il constitue un dispositif haptique amélioré pour les casques de réalité virtuelle. Après tout, d’après son créateur, il a conçu l’appareil VR pour offrir aux différents utilisateurs une expérience immersive exceptionnelle. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il apportera en même temps une touche décorative dans leur salon. Vu les images publiées par Tom Man, il faut dire que les résultats sont bien satisfaisants.

Pistolet VR élégant

Les caractéristiques du pistolet VR élégant de Tom Man Design

Apparemment, le pistolet VR élégant de Tom Man est quelque peu inspiré des contrôleurs de la PlayStation 5 de Sony. Plus concrètement, il propose un design à la fois élégant et compact, ressemblant aux armes à feu utilisées dans les films de science-fiction. Selon Man, le contrôleur ViR s’équipe d’une gâchette dynamique.

Il embarque également des actionneurs en mesure de simuler le recul. Ainsi, chaque fois qu’on tire avec le pistolet, on peut ressentir un recul réaliste comme si on utilisait une vraie arme à feu. L’appareil VR est d’ailleurs doté de caméras orientées vers l’avant. Il bénéficie en outre d’un système de suivi complet du pouce et des doigts.

Lorsqu’un joueur joue à un jeu de tir VR et retire, par exemple, son doigt de la gâchette, le personnage virtuel qu’il contrôle le fera donc aussi. Cette fonctionnalité peut, certes, sembler infime. Cependant, les petits détails de ce genre, une fois combinés, peuvent offrir une expérience immersive hors du commun aux divers utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, bien que la technologie de Tom Man soit impressionnante, rien ne garantit pour le moment qu’elle débarquera sur le marché un jour. D’après ce qu’il a publié sur son site officiel, le pistolet VR devait sortir l’année dernière. Toutefois, il n’a malheureusement fourni aucune information supplémentaire depuis.

Cet article Ce pistolet VR élégant vient apparemment tout droit des films de science-fiction a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Metaverse : Quelles technologies sont derrière ce monde virtuel ?

Par : Lilia

Le metaverse est un monde de produits numériques, d’avatars virtuels et d’économies fonctionnelles, où la technologie est plus qu’un utilitaire ; C’est une manière de vivre. Il désigne un monde non physique où les gens peuvent communiquer via diverses formes de technologie virtuelle. Il existe plusieurs technologies derrière le metaverse.

Le metaverse est une plateforme qui ressemble à un concept de science-fiction. Cependant, il est aussi réel qu’Internet. Cette technologie est nouvelle, mais avant qu’elle ne devienne la nouvelle norme, il y aura beaucoup d’améliorations, de tendances et de modifications qu’il subira. Avec le temps, tout change, de la façon dont nous nous divertissons, magasinons, regardons des films, à la manière dont nous sortons avec des amis. Des technologies comme le metaverse permettent de supprimer la distance et être avec les gens en temps réel.

D’une certaine manière, le metaverse n’est pas seulement une question de confort ou de divertissement. C’est aussi une technologie qui peut rapprocher deux personnes vivant loin l’une de l’autre. Le metaverse est pris en charge par de nombreuses technologies avec des rôles différents. Voici les principales technologies clés qui sont le moteur du fonctionnement de metaverse.

La Blockchain et la cryptomonnaie

Blockchain

La Blockchain est la technologie qui prouve la propriété et la collecte. Elle facilite le transfert de valeur, régit l’accès et assure l’interopérabilité. Par ailleurs, elle fournit des solutions décentralisées et transparentes. Les crypto-monnaies renforcent la capacité des utilisateurs à échanger de la valeur tout en travaillant et en socialisant dans des mondes numériques 3D.

A titre d’exemple, la crypto-monnaie du jeu MANA permet aux joueurs d’acheter des parcelles de terrain via des jetons non fongibles. Grâce à la technologie blockchain, il est possible d’établir et de sécuriser la propriété de terrains virtuels.

De plus, la crypto-monnaie pourrait un jour motiver les gens à travailler dans le metaverse. Il faut noter que de plus en plus d’entreprises ont des bureaux en ligne, augmentant le nombre d’emplois associés au metaverse.

Metaverse, réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR)

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) offrent des expériences 3D immersives. Elles sont un moyen d’entrer dans le monde virtuel. Dans la réalité augmentée, le monde réel est transformé avec des visuels numériques. Contrairement à la réalité virtuelle, elle est plus facile à utiliser, et cela, sur la plupart des smartphones et appareils numériques dotés d’appareils photo. La réalité augmentée permet aux utilisateurs de visualiser leur environnement grâce à des images numériques interactives.

La réalité virtuelle

Mais la réalité virtuelle est différente. Comme pour le concept de metaverse, elle crée des environnements entièrement virtuels à l’aide de code informatique. Des casques, des gants et des capteurs de réalité virtuelle sont nécessaires pour les visualiser.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée représentent les premiers exemples du metaverse. Actuellement, la réalité virtuelle crée un monde numérique qui contient des médias fictifs. À mesure que la technologie de la réalité virtuelle mûrit, elle pourra intégrer des simulations physiques dans l’expérience du metaverse. En conséquence, les utilisateurs peuvent écouter, ressentir et interagir avec des personnes d’autres parties du monde via l’application.

L’intelligence artificielle (IA), une technologie derrière le metaverse

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a été largement appliquée à nos vies. A ne citer que son utilisation lors du processus de planification des stratégies commerciales et la reconnaissance faciale. Des experts en IA ont commencé à examiner les applications de l’IA pour créer des metaverse immersifs.

Cette technologie peut traiter d’énormes quantités de données à la vitesse de l’éclair. Lorsqu’ils sont combinés avec des techniques d’apprentissage automatique, les algorithmes d’IA peuvent recueillir des informations à partir de données historiques, apprendre des itérations précédentes et générer des résultats et des informations uniques.

La technologie de l'intelligence artificielle et le metaverse

De plus, l’IA peut améliorer les personnages non-joueurs (PNJ) de différentes manières dans le metaverse. Presque tous les jeux ont des PNJ (personnage d’un jeu qui n’est pas contrôlé par un joueur). En utilisant l’IA, les PNJ pourront interagir dans des espaces 3D et avoir des conversations réalistes avec les utilisateurs ou effectuer d’autres tâches.

Les PNJ IA peuvent fonctionner indépendamment et interagir simultanément avec des millions de joueurs, contrairement aux utilisateurs humains. L’une des possibilités de l’IA est de créer des avatars metaverse. Avec l’aide de moteurs d’IA, nous pouvons générer des avatars qui semblent plus réalistes et précis en analysant des images 2D et des scans 3D. De plus, pour améliorer les humains numériques que nous créons, l’IA peut également être utilisée pour créer des expressions faciales, des coiffures, des vêtements et d’autres fonctionnalités.

Le processus de la reconstruction 3D et la technologie du metaverse

La reconstruction 3D n’est pas une nouvelle technologie. En réalité, elle s’est généralisée pendant la pandémie lorsque les fermetures ont empêché les acheteurs potentiels de visiter les propriétés en personne. Ainsi, certaines agences ont commencé à utiliser la reconstruction 3D pour générer des visites virtuelles de propriétés.

La reconstruction 3D

Comme dans le metaverse, les acheteurs pourraient découvrir de nouvelles maisons potentielles de n’importe où et les acheter sans se rendre à l’intérieur. Un défi important consiste à créer un monde virtuel qui semble aussi proche que possible de la réalité. Il permet également la création d’espaces réalistes et organiques grâce à la reconstruction 3D. À l’aide de caméras 3D uniques, nous pouvons restituer des modèles 3D précis de bâtiments, de lieux et d’objets sur le Web.

Les données spatiales 3D et la photographie 4K HD sont envoyées aux ordinateurs pour traitement. Les répliques virtuelles sont ensuite affichées dans le metaverse pour que les utilisateurs puissent les explorer. Ces répliques virtuelles d’objets physiques sont également appelées jumeaux numériques.

Le Web 3.0 – La technologie Internet de nouvelle génération

WEB3

L’un des avantages du Web 3.0 est le protocole de blockchain décentralisé. Ce dernier permet aux gens de se connecter à un Internet où ils possèdent les données et le temps et sont correctement rémunérés. Cela est plus avantageux qu’un site Web où des entreprises géantes centralisées peuvent siphonner les bénéfices.

Un Web 2.0 est censé utiliser des métadonnées sémantiques pour permettre aux ordinateurs de comprendre le sens des phrases, de générer, de partager et de connecter du contenu, de le rechercher et de l’analyser. Par ailleurs, le web 3.0 permettra une plus grande connexion entre les sources de données. En conséquence, l’expérience utilisateur s’améliore à un niveau de connectivité encore plus élevé, tirant parti de chaque élément d’information sur Internet.

La technologie de l’internet des objets (IoT)

L’Internet des objets (IoT) est un système qui connecte tout ce qui se trouve dans notre monde physique à Internet via des capteurs et des gadgets. Ces gadgets auront un identifiant unique et la capacité d’envoyer et de recevoir automatiquement des informations après connexion à Internet.

Aujourd’hui, l’Internet des objets connecte des haut-parleurs, des thermostats, des gadgets médicaux et d’autres appareils à commande vocale à diverses sources de données. Les applications IoT de metaverse sont conçues pour collecter et distribuer des données du monde physique. Ce faisant, les représentations numériques seraient plus précises. Par exemple, des objets metaverse particuliers peuvent agir différemment en fonction des conditions météorologiques actuelles.

IoT

A part cela, les environnements 3D peuvent être adaptés de manière transparente à une large gamme d’appareils réels via l’Internet des objets. Grâce à cette technologie, il est possible d’effectuer des simulations dans le metaverse. De plus, l’IoT pourrait utiliser l’IA et l’apprentissage automatique pour améliorer davantage le metaverse en gérant les données qu’il collecte.

Metaverse et processeurs d’appareils mobiles

La réalité augmentée sur les téléphones mobiles devra fonctionner sur des lunettes telles que celles que l’on trouve dans le grand public. Pour rendre cela possible, nous aurions besoin de petits processeurs mobiles ultrarapides pouvant être intégrés dans des lunettes conventionnelles, des appareils VR, des processeurs mobiles haut de gamme avec une faible latence et des fréquences d’images élevées. De plus, des éléments optiques compatibles avec des composants en silicium standard peuvent être introduits. À terme, cela peut entraîner une accélération du transfert de données.

Metaverse et informatique de périphérie

Edge Computing

L’utilisation de l’edge computing est de plus en plus populaire dans les espaces commerciaux. En effet, elle favorise une transmission de données plus rapide avec des délais minimaux. Et cela est essentiel pour des expériences virtuelles immersives de haute qualité.

Cependant, avec des millions de personnes partageant des expériences virtuelles dans le monde entier, le cloud ne peut pas prendre en charge la quantité de puissance de traitement nécessaire pour prendre en charge le système. Au lieu de rapprocher le traitement des utilisateurs, l’informatique distribuée peut rendre toute l’expérience beaucoup plus fluide.

L’infrastructure Internet

Les startups et les entreprises informatiques s’efforcent de surmonter les défis liés à la fourniture d’un monde virtuel immersif en temps réel. En tant que service, le metaverse ne repose pas sur une application pour fonctionner. Ce n’est pas non plus un monde ni un jeu.

Il s’agit plutôt d’une nouvelle génération d’Internet, permettant une interaction en temps réel. L’infrastructure est ce qui forme le metaverse. Ce dernier propose un vaste monde virtuel avec des textures très détaillées. Cela nécessiterait des vitesses Internet très élevées, une bande passante élevée et une latence très faible.

5G

Avec la 5G, les fréquences des ondes millimétriques atteignent des niveaux incroyablement élevés, permettant des expériences VR. On s’attend à ce que la 6G remplace bientôt la 5G. Cependant, la technologie 6G n’est pas disponible pour le moment. Selon certains experts, sa vitesse pourrait être une à deux fois plus rapide que la 5g, ce qui équivaut à un téraoctet par seconde. Vous pourriez ainsi vous permettre de télécharger 142 heures de contenu Netflix en une seconde.

De plus, le réseau 6G permettra au cyberespace de prendre en charge la cognition et l’action humaines en temps réel, selon un livre blanc de NTT Docomo. Les interfaces sensorielles utilisant des dispositifs portables et des microdispositifs montés sur le corps se sentiraient et ressembleraient à la vraie vie.

La technologie des interfaces cerveau-machine et le monde du metaverse

Les interfaces cerveau-machine nous permettent de contrôler les avatars, divers objets et transactions numériques avec nos signaux cérébraux. Cette technologie devrait s’imposer sur les marchés des jeux vidéo et de la productivité de la main-d’œuvre. Elle ne jouera pas un rôle majeur dans les premières années du metaverse.

Cependant, au milieu des années 2030, certains premiers utilisateurs pourraient commencer à utiliser des interfaces cerveau-machine pour se connecter au néocortex. Le néocortex fait partie du cortex cérébral du cerveau humain, à l’origine du fonctionnement cognitif supérieur. Plusieurs entreprises développent déjà des interfaces cerveau-ordinateur.

Cet article Metaverse : Quelles technologies sont derrière ce monde virtuel ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les développeurs de Minecraft partent en guerre contre les NFT

Par : Lilia

Les développeurs de Minecraft n’autoriseront plus les NFT sur leur plateforme de jeu. Selon l’entreprise, leur utilisation ne correspond pas aux « valeurs d’inclusion créative» du jeu.

Minecraft, l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, créé par Mojang Studios, a publié un article de blog sur les NFT. Désormais, il n’accueillera plus les NFT et la technologie blockchain sur ses serveurs. En effet, il craint que ces technologies ne conduisent à une culture d’exclusivité et de profit.

« Chacune des utilisations de NFT et d’autres technologies de blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion. Et cela ne correspond pas aux valeurs de Minecraft de l’inclusion créative et de jouer ensemble. Les NFT n’incluent pas toute notre communauté et créent un scénario des nantis et des démunis. De plus, la mentalité spéculative de prix et d’investissement autour de NFT détourne du jeu et encourage le profit. Nous pensons que cela est incompatible avec la joie et le succès à long terme de nos joueurs » est-il écrit dans le communiqué de Minecraft.

« Nous craignons également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et puissent finir par coûter cher aux joueurs qui les achètent. Certaines implémentations NFT tierces dépendent aussi entièrement de la technologie blockchain. Elles peuvent nécessiter un gestionnaire d’actifs qui peut disparaître sans préavis. En outre, il y a des cas où des NFT ont été vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés. Nous reconnaissons que la création dans notre jeu a une valeur intrinsèque. Par conséquent, nous nous efforçons de fournir un marché où ces valeurs peuvent être reconnues… »

Minecraft a critiqué les NFT de nombreuses fois

Minecraft a critiqué les NFT de nombreuses fois

Ce n’est pas la première fois que les développeurs de Minecraft expriment leur désapprobation pour les NFT. En avril, un groupe de développeurs comprenant plusieurs représentants de Mojang a exhorté les studios de jeux à reconsidérer la mise en œuvre des NFT en raison de leur fort impact sur l’environnement. Récemment, les développeurs de Mojang disent avoir identifié plusieurs cas où les NFT ont empiété sur les serveurs de Minecraft.

Dans l’industrie du jeu, Minecraft n’est pas le premier à prendre position contre les NFT. Le studio Valve, à l’origine de Steam, a interdit les jeux de blockchain et les NFT avant même qu’ils ne soient aussi controversés qu’ils le sont devenus maintenant.

 

Cet article Les développeurs de Minecraft partent en guerre contre les NFT a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli

Par : Bastien L

Pokémon Go regroupe de nombreux Pokémon issus des jeux originaux sur Game Boy. Parmi eux, on retrouve l’adorable Evoli. Pour rappel, ce Pokémon est le seul à pouvoir évoluer de multiples façons. Si vous souhaitez obtenir l’une des évolutions d’Evoli en particulier, il existe une méthode très simple pour choisir en quoi se transforme la petite créature. Découvrez comment choisir entre Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.

Depuis les premiers jeux GameBoy, le Pokémon Evoli présente une particularité. Il est le seul à posséder plusieurs évolutions différentes : Aquali, de type eau, Voltali de type électrique, et Pyroli de type feu. Avec l’arrivée des versions suivantes, Evoli peut évoluer en encore plus de créatures différentes !

Le joueur peut choisir l’évolution d’Evoli en utilisant des items spéciaux, en changeant le niveau de bonheur du petit animal, ou encore en fonction de l’heure de la journée à laquelle il évolue. Toutefois, dans Pokémon Go, le système d’évolution est un peu différent de celui des jeux originaux.

Dans le jeu mobile développé par Niantic, il suffit en effet d’utiliser des bonbons pour faire évoluer ses Pokémon. Cependant, Evoli peut également subir ces diverses évolutions dans PoGo.

A priori, cette transformation est aléatoire. L’évolution d’Evoli est déterminée au hasard, et le joueur est donc supposé faire évoluer des Evoli jusqu’à obtenir la créature désirée. Fort heureusement, il existe toutefois des astuces permettant de choisir entre Aquali, Voltali et Pyroli mais aussi Mentali et Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Découvrez ces astuces à travers notre dossier complet.

Les conditions nécessaires à l’évolution d’Evoli dans Pokémon GO

Pour faire évoluer un Evoli, il faut se servir de 25 bonbons. Toutefois ces conditions varient en fonction des Évolutions. En effet, il arrive que certaines doivent se produire à des heures bien précises de la journée ou près d’un leurre spécifique.

Pour les autres évolutions, l’evoli doit être votre compagnon et atteindre différents objectifs. Bien que ces différentes méthodes permettent de capturer une évolution particulière, il y a aussi une autre solution simple et rapide. Le fait de renommer votre Evoli permet de verrouiller une Évolution correspondante.

Attention toutefois, cette astuce ne fonctionne qu’une seule fois sur un compte. Pour acquérir la même Évolution ultérieurement, il faut l’obtenir de façon traditionnelle.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Aquali, Pyroli ou Voltali ?

pokémon go aquali voltali pyroli evoli évolution

Plutôt que de recourir aux Pierre Sinnoh, il suffit de procéder à quelques manipulations très simples pour obtenir l’évolution d’Evoli. Il faut savoir que le principe du Nom ne marche qu’une fois par évolution. En outre, il faut donner un nom bien précis à votre Évoli pour forcer l’évolution souhaitée. En le renommant Rainer, il va se transformer en Aquali. Avec un total de 3100 Points de Bataille à partir du niveau 40, cette évolution constitue un Pokémon Eau très performant. Il peut rivaliser avec les légendaires

Le nom Pyro lui permettra d’évoluer en Pyroli. Étant l’un des Pokémon de type Feu, le Pyroli ne constitue pas une option intéressante malgré ses 3029 CP.
Enfin, un Evoli renommé Sparky va évoluer en Voltali. Ceci est une référence directe à l’épisode 40 de la version américaine du dessin animé Pokémon. Dans cet épisode, les frères Evoli ont chacun une évolution de la petite créature.

Les développeurs peuvent ainsi choisir l’évolution d’Evoli à chaque nouvelle génération de Pokémon incorporée au jeu. Ces changements peuvent se faire en fonction de l’évolution du Pokémon. Une fois le Pokémon renommé, il faut relancer le jeu pour s’assurer que la modification est bien enregistrée sur les serveurs de Niantic Labs. Il ne reste plus qu’à utiliser 25 bonbons pour transformer Evoli en la créature de votre choix.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Noctali ou Mentali ?

Suite à la mise à jour de février 2017, Evoli bénéficie de deux nouvelles évolutions : Mentali, de type Psy, et Noctali, de type Ténèbres. Ces deux évolutions sont issues des versions Or et Argent de Pokémon, initialement parues sur Gameboy Color en l’an 2000.

Cette fois encore, il est possible d’obtenir ces deux créatures facilement en renommant Evoli avant de le faire évoluer. Pour obtenir un Mentali, il faut le renommer en Sakura. Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s’agit d’une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.

Selon les utilisateurs de Reddit, il existe une seconde méthode permettant de choisir l’évolution d’Evoli entre Mentali et Noctali. Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S’il évolue la nuit, il se transformera en Noctali. S’il évolue en plein jour, alors il se transformera en Mentali.

Attention : pour que cette méthode fonctionne, il faut choisir Evoli comme Pokémon « copain » jusqu’à son évolution. Sachant que l’astuce du changement de nom ne fonctionne qu’une fois par évolution, cette deuxième méthode permet d’avoir un deuxième Mentali et un deuxième Noctali très facilement.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Phyllali ou Givrali ?

givrali phyllali pokemon go

Depuis la quatrième génération, Evoli peut également évoluer en Phyllali (type plante) et Givrali (type glace). Mais comment les obtenir ?

Depuis Mai 2019, il a été possible de faire un Evoli en Phyllali et Givrali grâce aux Modules Leurres que Niantic a intégrés dans le jeu. Ces nouveaux éléments ont été repérés par “Data Miner” Chrales dans le code du jeu.

Les nouveaux leurres permettent non seulement d’attirer les Pokémon, mais aussi de créer temporairement et artificiellement l’environnement nécessaire à leur évolution. Par exemple, le leurre Glace peut être utilisé pour transformer Evoli en Givrali. Quant au leurre Moussu, il permet de le transformer en Phyllali.

Il est également possible d’utiliser le leurre magnétique pour transformer Magneton en Magnezone. Ces leurres peuvent être achetés dans le magasin pour 200 PokéPièces par unité.

Ouah ! 😲 On dirait que les Dresseurs ont remarqué une certaine logique :
🍃 Module Leurre Moussu + Évoli = Phyllali 🍃
❄ Module Leurre Glacial Lure + Évoli = Givrali ❄pic.twitter.com/0fKapMU803

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) May 20, 2019

Pour rappel, dans le jeu d’origine, Evoli n’évolue dans ces formes que lorsqu’il gagne des niveaux à proximité d’une Pierre Glace ou d’une Pierre Mousse. De même, Magnéton et Tarinor n’évoluent dans leurs formes finales respectives, Magnézone et Tarinorme, que lorsqu’ils gagnent des niveaux près d’un champ magnétique…

Selon les retours de certains joueurs, il est aussi possible de faire évoluer Evoli en Givrali ou Phyllali en le renommant comme pour les évolutions de première génération. Ainsi, en appelant Evoli » Linnea » avant de le faire évoluer, il aurait une chance de se transformer en Phyllali. De même, en le renommant » Rea « , il serait possible de le contraindre à évoluer en Givrali. Cependant, la technique ne fonctionne plus systématiquement…

Comment faire évoluer Evoli en Nymphali ?

nymphali pokemon go

L’adorable Evoli peut évoluer en Nymphali (type fée) de la sixième génération. Mais pour l’instant, on ignore encore comment et quand il sera possible de faire évoluer Evoli en Nymphali.

Cette évolution constitue la dernière des huit formes d’Evoli. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un Pokémon de sixième génération issue des versions X et Y, il faut attendre encore un peu puisque le déploiement de cette génération n’a pas encore commencé.

Une fois que le déploiement des Pokémon de la génération 5 s’achève, Nymphali sera sans doute ajouté très rapidement au jeu. La sixième génération apporte 72 nouveaux monstres de la région de Kalos.

Les Pokémon de la génération 6 ont déjà commencé à être déployés depuis la mise à jour Beyond de novembre 2020. Cependant, Nymphali ne fait pas partie de cette première vague.

Lors de l’ajout de Nymphali, il sera certainement possible de choisir un nom permettant de forcer l’évolution d’Evoli. Pour rappel, dans le jeu original, Evoli doit apprendre au moins une attaque de type Fée et avoir un haut niveau d’amitié avec son dresseur pour se transformer en Nymphali…

Nymphali repéré dans le code du jeu

L’arrivée de Nymphali dans Pokémon Go a été attendue depuis de nombreux mois. Bien que cette évolution ne soit pas encore disponible dans le jeu mobile, elle a été déjà ajoutée au code source lors de la mise à jour d’avril 2021. Cette présence dans le code du jeu a été repérée par les membres du groupe TheSilphRoad sur Reddit. Mais l’information circule désormais activement au sein de la communauté des joueurs de Pokémon Go. 

OMG! Sylveon it’s Coming!!! 😍😍😍
If you rename your eevee to Kira it shows Sylveon s Shadow!
Unfortunately if you click on evolve it shows Network Error so I think they might still be working on how to evolve it. pic.twitter.com/cebUjWaLAC

💖✨Beauty Trainer✨💖 (@angelis121786) April 9, 2021

Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant son  » activation  » étant donné que la silhouette de Nymphali apparaît parmi les évolutions possibles d’Evoli.

Niantic a également  » teasé  » l’ajout de cette huitième et dernière évolution d’Evoli. Sa présence discrète se remarque en effet sur le nouvel écran de chargement de Pokémon Go.

pokemon go nymphali chargement

Autre bonne nouvelle pour les collectionneurs : le code révèle déjà l’astuce pour obtenir Nymphali en toute sécurité. Il suffit de renommer l’Evoli « Kira » avant de le faire évoluer.

Cependant, il faut attendre que ce monstre de type fée soit effectivement ajouté au bestiaire pour que le processus fonctionne. En fait, en essayant maintenant, il se peut qu’une « erreur de réseau » s’affiche à l’écran ou que rien ne se passe.

N’oubliez pas non plus que l’astuce ne fonctionne qu’une fois par dresseur, comme pour toutes les autres évolutions d’Evoli. Assurez-vous donc de choisir un Evoli avec les meilleures statistiques avant de procéder.

Quand et comment obtenir Nymphali dans Pokémon Go ? Date d’ajout et méthode d’évolution

Début mai 2021, l’événement Légendes Illuminées X a présenté la sixième génération de Pokémon version X. Il proposait une étude de recherche spéciale centrée sur un combat contre l’équipe GO Rocket et les Pokémon de type Fée. Le légendaire Pokémon Fée Xerneas a également été présenté comme un boss de raid de niveau 5.

Le reste des festivités a eu lieu du 18 au 24 mai 2021, avec l’événement Légendes de la Lumière Y. Cet événement mettait en avant les Pokémon de la version Y, dont la légende de raid 5 étoiles Yveltal.

Les dresseurs ont pu accomplir une mission d’étude spéciale. Cependant, seuls les Pokémon de type sombre ont été mis en avant.

Sylveon, the Intertwining Pokémon, is making its Pokémon GO debut during the upcoming Luminous Legends Y event! You’ll be able to evolve your own Eevee into Sylveon by earning hearts when it’s your buddy. pic.twitter.com/smsfzTAA38

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) May 11, 2021

Juste après cet événement, Nymphali a finalement fait son entrée tant attendue dans PoGo. L’évolution ultime d’Evoli a été ajoutée au jeu le 25 mai 2021.

Bien que la date d’introduction de ce Pokémon soit désormais connue, comment l’obtenir ? Il a été annoncé qu’il existe deux méthodes pour faire évoluer Evoli en Nymphali.

La première solution consiste à le renommer « Kira ». Cette astuce fonctionne pour cette huitième évolution, comme pour les précédentes.

Tandis que la deuxième méthode est de faire d’Evoli un Pokémon de compagnie, et de gagner des cœurs avec lui. Si Evoli est suffisamment heureux, il se transformera naturellement en Nymphali.

Avec cette évolution, Evoli apparaîtra plus fréquemment dans la nature. Vous devez capturer autant de spécimens que possible et essayer d’en obtenir un avec des statistiques parfaites.

Pokémon Go : quelles sont les précautions à prendre avant de faire évoluer Evoli ?

evoli précautions

Avant de faire évoluer un Evoli, il vaut mieux attendre d’être au moins au niveau 15. Un Evoli capturé à ce niveau aura beaucoup plus de Points de Combat, et son évolution sera donc également nettement plus puissante.

Il faut aussi vérifier que l’Evoli à faire évoluer possède le nombre maximum de Points de Combat requis : 969. Pour être sûr de trouver un Evoli au maximum de son potentiel, il suffit de chercher un nid d’Evoli à proximité. Une fois le nid trouvé, il faut le visiter régulièrement pour capturer de nombreux spécimens et garder les plus prometteurs.

Il faut souligner que cette astuce ne fonctionne qu’une fois par étape d’évolution. Par conséquent, il faut s’assurer que l’Evoli possède les meilleures caractéristiques avant de le faire évoluer.

Cette technique a été dévoilée officiellement par Niantic lors du San Diego Comic Con et de nombreux utilisateurs l’ont utilisée avec succès. Cependant, il y a des moments où elle ne fonctionne pas. Certains pensent que cette méthode ne marche que lors de la première évolution d’Evoli.

Or, les échecs sont plus susceptibles d’être liés à des problèmes de serveur survenant au même moment. De fait, il faut veiller à ce que les serveurs de Niantic fonctionnent avant de procéder. Il ne faut pas oublier de redémarrer le jeu immédiatement après avoir fait évoluer l’Evoli. Cela permet de s’assurer que la modification a bien été enregistrée sur les serveurs.

Pokémon Go : pourquoi choisir l’évolution de Evoli ?

Au lancement de Pokémon Go, Aquali était l’un des Pokémon les plus populaires auprès des joueurs. Il était facile à obtenir avec la technique susmentionnée, mais c’était aussi l’une des créatures les plus puissantes. Opter pour cette évolution parmi les trois disponibles était une bonne idée. Mais malheureusement, sa puissance a considérablement diminué depuis. Au début, son attaque au pistolet O avait une capacité de 10  alors que désormais, celle-ci a été réduite à 6.

De ce fait, la puissance d’Aquali est moins dévastatrice, et ce malgré son niveau d’endurance élevé. Sa présence dans les arènes devient moins fréquente. En revanche, les évolutions de deuxième génération Mentali et Noctali introduites en février 2017 sont toutes deux très puissantes.

Désormais, choisir l’évolution d’Evoli évite surtout de gaspiller des bonbons en finissant avec la même évolution plusieurs fois. Ainsi, grâce à cette technique, vous pourrez compléter votre Pokédex et vous assurer d’obtenir directement les cinq évolutions. Cette méthode permet d’obtenir facilement toutes les évolutions de la petite créature indispensables pour remplir le Pokédex à 100 %.

Pokémon Go : comment obtenir Evoli couronné de fleurs ?

evoli pokémon go précautions

Dans le cadre du Pokémon Day 2019, il était possible d’obtenir une version spéciale d’Evoli orné d’une couronne de fleurs. Du 1er septembre au 1er novembre 2019, cette édition limitée était décernée en récompense de la Mission d’étude spéciale.

Pour l’obtenir, il était nécessaire de compléter une tâche d’étude par jour pendant sept jours consécutifs. Les joueurs les plus chanceux ont même pu obtenir un Evoli couronné de fleurs Shiny, n’apparaissant qu’1 fois sur 450.

En faisant évoluer cette version d’Evoli, sa forme évoluée sera elle aussi couronnée de fleurs. Il est donc possible d’acquérir toutes les évolutions d’Evoli avec cette ravissante coiffure. Leurs caractéristiques sont identiques à celles des versions classiques, mais cette couronne leur confère une touche esthétique supplémentaire.

Désormais, la seule façon d’obtenir Evoli couronné de fleurs et ses évolutions est de procéder à un échange. Il s’agit d’un Pokémon extrêmement rare, mais on peut espérer qu’il soit à nouveau proposé en récompense lors d’un futur événement.

Pokémon Go méta : quelle est l’évolution d’Evoli la plus puissante ?

Après avoir appris comment obtenir les différentes évolutions d’Evoli, il faut maintenant déterminer quelle est la plus puissante d’entre elles. 

En fait, Aquali est l’une des créatures les plus puissantes depuis le début de Pokémon Go. Ce Pokémon aquatique occupe la troisième place après Kyogre et Léviator.

Bien que Phyllali s’avère être un très bon attaquant, Bouldeneu se montre encore plus puissant. Pour ceux qui ont besoin de Pokémon de type électrique, Voltali constitue une excellente alternative à Electhor et Raikou. Au même titre, Pyroli peut compenser l’absence de Sulfura et d’Entei dans votre armée.

Par ailleurs, Mentali se montre moins serviable en combat à cause des nombreux Pokémon de type Psy qui infligent de lourds dégâts. Quant à Givrali, il semble beaucoup plus faible que Mammochon en tant que Pokémon de type Glace.

Enfin, en tant que Pokémon de type Ténèbres, Noctali peut difficilement être comparé à Tyranocif. Cependant, il reste plus agressif que Démolosse dans la plupart des combats.

Tout savoir sur Evoli

Evoli fait partie de la toute première génération de Pokémon, introduite au Japon avec les versions Verte et Bleue de 1996. Bien que moins connu que Pikachu, il a été considéré comme l’un des Pokémon les plus mignons et emblématiques de la « gen 1 » .

Selon Motofumi Fukiwara de Game Freak, Evoli se base sur un souvenir d’enfance. Dans sa jeunesse, le game designer né en 1963 se rappelle avoir aperçu une » créature indéfinissable « . En tentant de la dessiner, il a créé Evoli.

Ce Pokémon n’est pas directement inspiré d’un animal spécifique. Toutefois, Fujiwara admet qu’Evoli lui rappelle un chat ou un chien à la fourrure duveteuse.

En anglais, son nom est » Eevee » et provient des lettres » E » et » V » : une abréviation pour le mot » evolution « . Le nom original » Iibui » signifie » évoluer « en Japonais. Le jeu de mot avec » évolution » a été repris pour le nom français.

Dans la version Jaune, le rival de Sacha, Régis, possède un Evoli en guise de Pokémon de départ. En outre, Evoli est le Pokémon de départ du jeu Pokémon : Let’s Go, Evoli sur Nintendo Switch.

https://www.youtube.com/watch?v=CbTsyV2NZck

Evoli : quel type de Pokemon ?

Il s’agit d’un Pokémon de type Normal. Sa principale particularité tient au fait qu’il possède le plus grand nombre d’évolutions de toute la saga. En effet, Evoli peut évoluer en huit Pokémon différents ! Selon le Pokédex, ceci est liée à sa » génétique instable « .

Physiquement, Evoli se présente comme un mammifère doté d’une fourrure brune fournie. Son museau et sa petite truffe noire triangulaire rappellent un chat. Un collier couleur crème entoure son nez, et sa queue pointue est similaire à celle d’un renard. Ses yeux sont bruns foncés. Les oreilles sont semblables à celles d’un lapin. Ses petites pattes ont trois orteils et il n’a pas de griffe visible. Ses coussinets sont roses.

Depuis Pokémon Let’s Go et Pokémon Epée et Bouclier, Evoli mâle et Evoli femelle présentent des différences. Un Evoli mâle à un motif de zigzag à l’extrémité de sa queue, tandis qu’une femelle à un motif de cœur.

L’habitat principal d’Evoli est la ville. Il s’agit d’un Pokémon principalement urbain. Cependant, de par sa capacité à évoluer pour s’adapter à son environnement, on peut le retrouver dans n’importe quel événement.

Comment faire évoluer un Evoli ?

Les évolutions d’Evoli dépendent de son environnement, de l’heure de la journée, de son niveau d’amitié avec son dresseur, ou de l’utilisation de pierres d’évolution comme la Pierre Eau, la Pierre Foudre, la Pierre Feu, la Pierre Plante ou la Pierre Glacée.

En termes de continents, Evoli est plus courant à Kanto. Toutefois, on peut aussi le capturer à Johto, Sinnoh, Unys, au centre de Kalos, à Alola et à Galar.

Evoli est l’un des quelques Pokémon des versions Soleil et Lune à avoir une Capacité Z spécifique : Neuf pour un. Cette technique puise la force des huit évolutions d’Evoli simultanément, afin d’augmenter de deux niveaux toutes les statistiques d’Evoli sauf la Précision et l’Esquive.

Outre la méthode du nom, il est possible de transformer Evoli en Mentali ou Noctali en appliquant la technique suivante :

  • Faire en sorte qu’Evoli devienne votre compagnon Pokémon,
  • Parcourez 10 km en sa compagnie,
  • Le faire évoluer dans la journée afin d’obtenir Mentali
  • Le faire évoluer pendant la nuit pour avoir Noctali.

Cet article Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Onward : gameplay, astuces, tout savoir sur le jeu de tir VR

Par : Valencia

Tous les passionnés de jeu de tir VR ont sans doute déjà vu ou entendu parler des vidéos d’Onward. Actuellement, soit 6 ans après sa sortie officielle sur Steam, ce dernier est toujours considéré comme le leader pour les shooters VR.

Onward : C’est quoi ?

Onward fait partie des jeux de simulation de tir de type militaire conçus pour la réalité virtuelle. Autrement dit, il n’y a pas de réticule indiquant le nombre actuel de munitions ni de mini-carte. Le but du jeu consiste à vaincre l’équipe adverse avec les munitions limitées contenues dans le gilet pare-balles. En fait, tout est question de solidarité et de communication entre vous et votre équipe.

Onward : jouabilité

Sur Onward, vous obtenez le même choix d’armes et d’accessoires que sur la version PC VR dans vos options de chargement. Ainsi, vous pouvez obtenir la configuration parfaite pour votre arme préférée. Cependant, vous devez gérer votre chargement à l’aide d’un système de points,  soit dix-huit points à répartir sur votre chargement. Le maniement des armes à feu diffère selon le type et les accessoires que vous choisissez d’utiliser.

Mode multijoueur et mode solo

Comme avec la version PC VR, Onward propose le mode multijoueur et le mode solo. Dans ce contexte, le mode multijoueur propose à la fois des modes d’équipe et de coopération avec dix options, dont huit pour le multijoueur et deux pour la coopération. Tous les modes offrent des objectifs différents allant d’une simple élimination d’équipe à des missions d’escorte.

Quant au mode Solo, il ne fournit que les modes Hunt et Evac proposés en coopération, un champ de tir et un mode itinérance libre.

Le confort

Onward est un jeu qui doit être joué debout, et pour réussir vos tirs, vous devez vous accroupir. Bien qu’il offre plusieurs options de rotation, vous pouvez le faire manuellement, avec un virage rapide ou un virage en douceur.

Les commandes

En ce qui concerne les commandes, utilisez les analogues pour vous déplacer, et les seuls autres boutons que vous utilisez sont les poignées, et le bouton A ou X (selon votre main dominante).

En fait, les poignées sont utilisées pour tenir votre arme ou pour prendre des objets dans votre gilet en cas de besoin, et aussi pour armer votre équipement une fois que vous l’avez rechargé.  Le bouton A ou X sert à éjecter le clip.

Immersion

Onward supprime un tas d’effets visuels qui sont venus dans le jeu au fil des ans. Cela inclut l’éclairage dynamique et certains effets de particules tels que la fumée. Cependant, une fois que vous commencez le jeu et que vous vous concentrez, communiquez et appréciez les mécanismes de base du jeu, ces changements apportés aux visuels n’affectent vraiment pas le plaisir du titre ou l’immersion.

De plus, ce jeu de tir VR offre une expérience plus immersive en vous permettant de vous déchaîner et de vous libérer des câbles.

Les principes de base

Onward : quelques principes de base

Voici quelques astuces pour jouer au jeu de tir VR Onward :

Mouvements

Les mouvements dans Onward présentent une caractéristique unique : ils reposent sur le trackpad/stick et sur l’angle de la manette. Il convient de noter que les déplacements sont d’autant plus rapides que les pas sont forts. De plus, le fait de s’accroupir rend les pas presque totalement silencieux.

L’angle de l’arme peut déterminer la vitesse. En effet, en tenant une arme à deux mains, vous devez la maintenir enfoncée pour vous déplacer plus rapidement. En revanche, lorsque vous la tenez un peu plus haut, vous ralentissez.

Cependant, certaines personnes parviennent à trouver des moyens de viser vers le haut tout en gardant une vitesse de déplacement maximale, mais cela gâche un peu le système. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes de performances, la vitesse d’exécution peut être affectée.

Armes

Il est toujours recommandé de tenir votre fusil avec les deux mains, quel que soit le type d’armes que vous utilisez. Appuyez sur le bouton de préhension pour positionner votre arme sur votre poitrine. Pour avoir plus de précision, vous pouvez fabriquer un support en PVC. En fait, cela stabilise considérablement votre visée puisque votre main avant et votre main arrière dictent la précision. Vous pouvez également attacher une sangle au support afin d’avoir les deux mains libres pour les grenades et les kits médicaux.

Rechargement

La façon dont vous rechargez une arme varie d’un modèle à l’autre. En fait, le chargeur de certaines armes tombe lorsque vous tapotez sur le trackpad avec le pouce de votre main dominante. Toutefois, les autres pistolets nécessitent que vous cliquiez sur le trackpad et retirez le clip du pistolet en appuyant sur la gâchette.

Si vous utilisez un LMG, vous devez le charger au début d’un tour. Pour ce faire, vous devez ouvrir le haut, retirer les munitions, les placer dans le pistolet, puis fermer le haut. Il convient de noter que vous pouvez déposer des clips sur le sol et tant qu’ils ne sont pas vides, vous pouvez les ramasser à nouveau. Toutefois, il n’est pas possible de partager de clips entre coéquipiers.

Grenades

Pour lancer une grenade dans Onward, prenez-la avec votre main libre, puis attrapez la goupille et appuyez sur la gâchette. Pour libérer la grenade, vous n’avez qu’à relâcher la gâchette. Et pour la faire exploser, cliquez sur le trackpad. Vous avez 5 secondes avant qu’elle n’explose.

Couteau

Pour saisir le couteau, utilisez votre main dominante et cliquez sur le bouton de préhension au-dessus de votre épaule. Pour attaquer quelqu’un avec votre couteau, vous devez toujours appuyer sur la gâchette  tout en le poignardant.

Medkits (seringue)

De la même manière que pour les grenades, afin de saisir un kit médical / une seringue, vous devez toujours cliquer sur la gâchette (pas sur le bouton de préhension). Pour administrer un kit médical, appuyez sur la gâchette et sur le pavé tactile. Les kits médicaux peuvent vous soigner si vous êtes blessé mais pas tué.

Radio/Micro

Votre micro est toujours activé dans Onward. En fait, un micro ouvert signifie que lorsque vous êtes dans un hall, tout le monde peut vous entendre.

Une fois que le jeu démarre, votre chat vocal devient un chat de proximité. Par conséquent, si vous n’êtes pas proche de votre équipe, vous devrez appuyer sur la radio montée sur votre gilet pour parler.

Cette fonctionnalité vous donne également la possibilité d’entendre l’équipe adverse si vous êtes proche d’eux. Ainsi, vous pouvez entendre leurs plans et tactiques, et être alerté qu’ils sont à proximité.

La carte Onward

La carte vous permet de voir vos coéquipiers et les objectifs à atteindre. Pour saisir votre carte, passez la main par-dessus votre épaule tout en appuyant sur le bouton menu.

Sur la carte, le point blanc indique l’objectif à atteindre et les points verts sont vos coéquipiers. Lorsque le point vire en jaune, cela veut dire que l’un de vos coéquipiers est blessé et rouge si quelqu’un est à terre. Toutefois, il n’y a aucun indicatif si votre coéquipier est mort.

Si vous êtes à proximité de votre coéquipier, son emplacement exact s’affiche sur la carte. Mais s’il est loin, il affiche la direction vous menant jusqu’à lui.

Mécanisme de jeu

Onward : mécanisme du jeu

L’objectif dans Onward est de vaincre l’autre équipe dans une série de 7. Cela signifie qu’une série peut comporter jusqu’à 7 rounds. En fait, 1 round dure au maximum 6 minutes. Toutefois, une manche peut aussi se terminer lorsque tous les membres d’une équipe sont tués.

Les chargements

Vos chargements sont essentiellement vos profils enregistrés. Lorsque vous sélectionnez une classe (Carabinier, Spécialiste, Carabinier automatique, Tireur d’élite), vous avez la possibilité de choisir entre deux profils. Cela vous permet d’enregistrer deux chargements d’armes différents par classe.

Une fois que vous avez sélectionné un chargement, vous pouvez le personnaliser. Dans ce contexte, le menu du milieu contient des pièces jointes pour vos armes tandis que le menu de droite contient des pièces jointes pour votre personnage.

Quelques options s’offrent à vous pour cela. En fait, la sélection supérieure est celle des grenades. C’est d’ailleurs le seul endroit où vous pouvez sélectionner une grenade à fragmentation. L’option du bas rassemble les accessoires secondaires. Cela peut être des lunettes de vision nocturne, un gilet pare-balles ou une grenade fumigène.

Onward : les réglages

L’audio

Sur le plan sonore, le jeu de tir VR Onward vous propose deux options : réaliste et normale.

Hauteur

Onward veut connaître votre taille afin de déterminer si vous êtes accroupi, debout ou couché lorsque vous jouez. Sachez qu’il y a une restriction de taille dans ce jeu. Si vous mesurez moins de 1,62 m, vous  aurez du mal à vous déplacer à pleine vitesse. C’est parce que le jeu vous enregistrera en tant que 1,62 m même si vous mesurez 1, 50 m. Ainsi, le jeu considère que vous êtes tout le temps accroupi.

Cet article Onward : gameplay, astuces, tout savoir sur le jeu de tir VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée

Par : Serge R.

🍵Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go est un phénomène mondial. Gratuit à télécharger, ce jeu édité par Niantic suscite un fort engouement. Plusieurs dizaines de millions de joueurs y jouent chaque mois. La chasse au Pokémon se passe désormais dans le jardin ou dans la rue.

Pour les amateurs de la licence Pokémon, Pokémon Go a été une véritable révélation. Les joueurs ont immédiatement adhéré à son concept : devoir attraper des Pokémon « pour de vrai ». Vous voilà donc dans la peau d’un dresseur, prêt à parcourir le monde pour capturer le plus de Pokémon possibles.

Pokémon Go : présentation et processus du jeu

Présentation du jeu Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée qui nécessite l’utilisation d’un smartphone. Pour y jouer, il faut commencer par créer un compte et entrer les informations de son personnage. Il est également possible d’accéder au jeu en se connectant avec son compte Google ou son compte Pokémon. À noter que le jeu est compatible avec les systèmes Android et iOS. Il est recommandé d’avoir environ 400 Mo d’espace libre sur son téléphone afin de pouvoir y jouer et pour recevoir les mises à jour. 

Pour pouvoir jouer à Pokémon Go, la fonction de géolocalisation du téléphone doit être activée. En effet, le jeu a besoin de vous localiser dans l’espace. Il peut alors faire apparaître autour de vous, ou dans un périmètre proche, des Pokémon sauvages que vous pourrez chasser. Car c’est bien là le but du jeu : attraper le plus de Pokémon possible. C’est d’ailleurs de cette manière que vous augmenterez votre niveau et que vous progresserez dans le jeu. Ainsi, de nouvelles options se débloquent comme la Ligue de Combat GO.

Comment fonctionne ce jeu de réalité augmentée ?

Les principes qui résument le mieux l’expérience apportée par le jeu Pokémon Go sont les suivants : parcourir le monde, capturer des Pokémon et s’affronter dans des arènes. Ce qui explique pourquoi une simple promenade peut rapidement se traduire par une chasse. En effet, le joueur a pour mission de mettre tout en œuvre pour attraper les Pokémon. Dans le cas contraire, ces derniers s’échappent et vont disparaître dans la nature.

Pour alerter le joueur de la présence d’un Pokémon à proximité, son smartphone vibre. Ce dernier va alors tenter de l’attraper à l’aide d’une Poké ball. Une fois qu’il l’a attrapé, il remporte des bonbons lui permettant de faire évoluer son Pokémon et de le rendre plus fort.

D’ailleurs, pour obtenir des Poké balls, il faut se rendre dans des PokéStops et des arènes. Ces dernières sont en général situées dans des lieux historiques et de rassemblement. En particulier, les pièces architecturales ou les musées uniques. Une fois près de ces points de rencontre, il faut tourner un PhotoDisc afin de générer des éléments dans le stock du joueur.

Rarement, ces PhotoDisques offrent au joueur la possibilité de se procurer plusieurs éléments pour faire évoluer certaines espèces d’œufs ou de Pokémon. Il arrive que, pour faire éclore l’œuf, il doit parcourir 2,5 ou 10 km.

Pokémon Go

Les échanges

Les échanges sont une fonctionnalité essentielle des jeux Pokémon depuis les toutes premières versions sur Game Boy. Toutefois, cette fonctionnalité n’était pas présente dans Pokémon Go lors du lancement.

C’est chose faite depuis 2018. Il est possible d’échanger des Pokémon avec les joueurs de sa liste d’amis, à condition qu’il soient présents physiquement dans un rayon de 200 mètres.

Les joueurs reçoivent des bonbons additionnels lors des échanges, dont le nombre dépend en fonction de la distance qui sépare les lieux où les deux Pokémon ont été capturés. S’ils ont été attrapés à des endroits éloignés, le nombre de bonbons sera plus important.

Les points de santé et de combat des Pokémon échangés sont réinitialisés. Ils reçoivent de nouvelles statistiques aléatoires. Les possibilités de variation des statistiques varient selon le niveau d’amitié des deux dresseurs, et les Meilleurs Amis ont plus de chances de recevoir des Pokémon plus puissants.

Les missions d’étude

Pour sortir de leur routine, certains dresseurs Pokémon sont autorisés à se lancer dans de nouvelles « missions d’étude ». Celles-ci se déclinent en deux catégories, à savoir les missions sur le terrain et spéciales.

Missions d’étude sur le terrain

Ces opérations se déroulent sur plusieurs jours. Elles consistent en des tâches de base, comme faire éclore des œufs ou capturer une dizaine de Pokémon.

Afin de bénéficier de nouvelles missions, il faut simplement déclencher un PokéStop. Cependant, les objectifs ne peuvent être accumulés que trois par jour. En plus, les missions sans intérêt peuvent être abandonnées.

En contrepartie, les joueurs reçoivent des accessoires ou une opportunité d’attraper un Pokémon. Les récompenses augmentent en fonction de la difficulté des tâches à accomplir.

Tous les jours, dès la réalisation de la première tâche, un timbre est octroyé. Après avoir reçu sept timbres, un Pokémon légendaire ou rare peut être attrapé. Ces Pokémon diffèrent tous les mois. Autrement dit, en jouant quotidiennement et en réalisant au minimum une tâche, il y a quatre opportunités de rencontrer un Pokémon rare.

Missions d’étude spéciales

Le but principal de cette mission est d’accomplir plusieurs épreuves simultanément pour gagner une prime spécifique.

Par exemple, la quête « Une découverte fabuleuse » visait à attraper Mew. Tandis que la mission « Ripple of Time » a pour but de récupérer un Célebi en prime.

Lorsqu’une étape est accomplie, Willow, ce professeur va apparaître pour fournir des informations supplémentaires. À noter que les missions d’étude spéciales ne prennent jamais fin.

Les Combats de Raid dans Pokémon GO

Comme cité ci-dessus, des Pokémon spéciaux peuvent prendre le contrôle de certaines arènes. Les joueurs peuvent alors s’allier pour tenter de remporter un Combat de Raid. Les joueurs ayant participé gagnent des récompenses et peuvent capturer le Pokémon battu.

Comment accéder au Raid ?

Pour participer aux Combats de Raid, il faut se procurer des passes dans la boutique du jeu. Il y a le Passe de Raid, qui peut être acquis seulement une fois par jour en tournant le PhotoDisque d’une Arène. Ou bien, le passe de Raid à distance et la Passe de Combat Premium.

Les différents Raids

Ces combats se classent en 4 niveaux. Le niveau 1 est représenté par un Œuf de couleur Rose. Un Œuf Jaune est synonyme de niveau 3 et représente un Pokémon rare. Celui de couleur noire est du niveau 5. Ce level est destiné à un Pokémon légendaire.

Les Combats de Raid EX

Pour finir, en luttant dans certaines arènes spéciales, le joueur peut obtenir un Passe de Raid EX. Ce dernier ne peut être utilisé que pour un Raid à un endroit et un horaire donné. Il est possible d’inviter quelqu’un à vous rejoindre dans un Raid EX.

Les raids légendaires

Il existe aussi des raids légendaires, représentés par un oeuf sombre. Il s’agit des raids les plus difficiles à compléter, même si certains sont plus simples que d’autres. En général, 10 joueurs seront nécessaires pour en venir à bout. Ces raids proposent de combattre un Pokémon légendaire, et de le capturer en cas de victoire.

Comment gagner un combat de raid ?

Pour triompher d’un boss de raid, le secret consiste à prendre le temps d’étudier son type élémentaire et ses attaques. Une attaque d’eau est très efficace contre un Pokémon de type feu, mais inflige encore plus de dégâts si le Pokémon qui l’utilise est de type eau.

Récompenses de raid

Après un raid, les joueurs reçoivent des objets en récompense. Ils auront ensuite l’opportunité de capturer le Pokémon vaincu. En fonction des dégâts infligés au boss de raid pendant le combat, et du nombre d’arènes que son équipe contrôle, chaque joueur reçoit un nombre d’Honor Balls.

Ce sont les seules Poké Balls que vous pourrez utiliser pour capturer le boss de raid. Si vous tombez à court, le Pokémon s’enfuit.

Les raids sont aussi le moyen le plus rapide de gagner des points d’expérience dans Pokémon Go. En utilisant un Oeuf Chance juste avant un raid, vous pourrez encore doubler les points d’expérience que vous gagnez. C’est le meilleur moyen d’augmenter rapidement de niveau.

pokémon go suicune shiny raid

Les combats de dresseurs PvP

Les combats de dresseurs représentent un élément essentiel de la saga Pokémon, à l’instar des échanges. Pourtant, ce système n’était pas présent dans les premiers temps de Pokémon Go. En fait, il a été mis en place par la suite.

En effet, affronter un joueur à proximité se révèle possible. Pour ce faire, il suffit de lui faire scanner son code de combat, ou d’affronter ses Ultra et ses meilleurs amis à distance via internet.

Les combats de dresseurs opposent un joueur à un autre. Chaque joueur utilise une équipe de trois Pokémon. Les équipes peuvent être formées à l’avance.

Les combats de dresseurs ressemblent aux combats de raid ou d’arène. Il est possible d’utiliser des attaques rapides pour recharger son énergie, et des attaques chargées plus puissantes et dévastatrices.

Le joueur adverse peut utiliser son bouclier de protection pour contrer une attaque chargée. Cependant, seuls deux boucliers peuvent être utilisés par combat.

À la fin du combat, les deux joueurs reçoivent des récompenses. Il peut s’agir de poussières d’étoiles ou de pierres d’évolution, par exemple. Les récompenses peuvent être obtenues jusqu’à trois fois par jour. Combattre un ami augmente également le niveau d’amitié.

Pour se perfectionner, il faut combattre les chefs des trois factions : White, Candela ou Spark, contrôlés par l’IA. Ces combats d’entraînement permettent de recevoir des récompenses une fois par jour.

Les ligues de combat de dresseurs

Il existe différentes ligues de combats de dresseur. Dans chacune d’entre elles, un cap de Points de Combat limite la puissance des Pokémon qu’il est possible d’utiliser.

Dans la ligue super, les Pokémon ne doivent pas dépasser 1500 PC. Pour la ligue Ultra, le cap est à 2500 PC. Pour la Master League, il n’y a pas de limite et même les monstres les plus puissants peuvent combattre.

La Team GO Rocket

Désormais, le monde de Pokémon Go est en proie aux invasions de la Team Go Rocket. Les sbires de cette organisation maléfique envahissent les PokéStops avec leurs Pokémon obscurs asservis.

Les joueurs doivent les combattre pour sauver les Pokémon obscurs et recevoir des récompenses. Les combats se déroulent à la manière des combats de dresseurs PvP.

Après avoir sauvé un Pokémon obscur, il est possible de le capturer puis de le conserver sous cette forme ou de le purifier. Les Pokémon obscurs ont généralement une statistique d’attaque supérieure, mais moins de défense.

Un Pokémon purifié a généralement de meilleures statistiques et davantage de Points de Combat. Augmenter sa puissance coûte aussi moins cher.

Certaines missions d’études spéciales mettent en scène la Team Rocket. En outre, leurs ballons dirigeables arpentent les cieux et apparaissent sur la carte de façon aléatoire à la manière des Pokémon.

En utilisant le radar rocket, il est possible d’affronter les membres importants de la Team Go Rocket (Sierra, Cliff et Arlo) ou même leur chef : Giovanni. Les célèbres personnages Jesse et James issus du dessin animé de Pokémon peuvent aussi être affrontés.

Les combats contre la Team permettent aussi d’obtenir des oeufs contenant des Pokémon de type Ténèbres ou Poison, nécessitant 12 km de marche pour évoluer.

Les Pokémon Shiny

Les Pokémon Shiny, ou chromatiques, existaient déjà dans les jeux Pokémon traditionnels. Toutefois, ils ont été ajoutés tardivement par Niantic dans Pokémon Go.

Ces monstres sont des versions alternatives des Pokémon, se distinguant par leur couleur. Ils sont beaucoup plus rares, mais les chances de les capturer augmentent lors d’événements spéciaux.

Pendant les Journées Communauté, survenant une fois par mois pendant trois heures, un Pokémon est mis en lumière et peut être capturé facilement en version Shiny et avec des attaques exclusives. Ce monstre apparaît beaucoup plus fréquemment qu’à l’accoutumée pendant l’événement, et les chances de le trouver en version chromatique sont donc accrues.

Les nouvelles générations de Pokémon

Aux débuts de Pokémon Go, seule la première génération de Pokémon était disponible. Depuis, plusieurs générations ont été ajoutées. En 2021, nous en sommes déjà à la sixième génération de monstres de poche.

On retrouve ainsi les Pokémon de Kanto, issus des versions Rouge et Bleue, les Pokémon de Johto des versions Or et Argent, ceux des versions Rubis et Saphir, des versions Diamant et Perle, Noir et Blanc et X et Y. Le bestiaire se renouvelle au fil du temps, ce qui permet au jeu de conserver de l’intérêt même pour les joueurs les plus anciens.

Les amis et les cadeaux dans Pokémon Go

Depuis l’été 2018, Niantic a ajouté une fonctionnalité sociale dans Pokémon Go : le système d’amis. Chaque joueur dispose d’un code personnel qu’il est possible de partager avec les autres joueurs pour les ajouter à sa liste d’amis.

Cette liste peut contenir un maximum de 200 amis. Une fois qu’un joueur est dans la liste d’amis, il est possible de voir les Pokémon qu’il a attrapés et de consulter toutes ses statistiques : le nombre de combats gagnés, la distance parcourue, ou encore le nombre total de Pokémon capturés.

Il existe quatre niveaux d’amitié : Bon ami, super ami, ultra ami et meilleur ami. En fonction de leur niveau d’amitié, les joueurs reçoivent différentes récompenses. Il peut s’agir d’un coût réduit pour les échanges, d’un bonus de dégâts infligés dans les combats d’arène, ou de PokéBalls supplémentaires pendant les raids.

Il faut une journée pour devenir bons amis, sept jours pour devenir super amis, trente jours pour devenir ultra amis, et 90 jours pour atteindre le niveau meilleurs amis. Pour augmenter le niveau d’amitié, il est également nécessaire de s’envoyer des cadeaux, de faire des échanges ou de participer ensemble à des combats d’arène et des raids.

Les cadeaux peuvent être obtenus dans les PokéStops. Ils peuvent ensuite être envoyés aux amis de sa liste. Il peut s’agir d’une carte postale à l’effigie du PokéStop où elle a été obtenue, d’un oeuf contenant un Pokémon rare, ou d’objets divers.

Un cadeau peut aussi contenir de la poussière d’étoiles. Pour chaque cadeau envoyé, le joueur reçoit également 200 points d’expérience.

La météo dynamique

Dans Pokémon Go, la météo évolue de façon dynamique en fonction du temps qu’il fait dans le monde réel. Elle est actualisée de façon dynamique, et indiquée par un logo situé en haut à droite de l’écran.

Au total, on dénombre huit climats différents dans le jeu : pluie, vent, neige, brouillard, soleil, nuit claire, nuageux, partiellement nuageux.

La météo a un impact direct sur les Pokémon qui apparaissent autour de vous. Certains types de Pokémon apparaîtront plus fréquemment sous certaines conditions, et la puissance de certaines attaques augmente en fonction du climat.

Les météos favorables

météo dynamique

Une météo de type Temps clair ou Temps ensoleillé favorisera les Pokémon de type Feu, Plante et Sol.  S’il y a du Brouillard, ce seront plutôt les types Ténèbres et Spectre qui bénéficieront d’un boost.

Un temps Couvert par contre avantages les Pokémon Poison, Combat et Fée. S’il y a Quelques nuages, les types Roche et Normal seront de sortie alors que c’est la Neige qui incite les Pokémons Acier et Glace à être plus nombreux dans la nature.

Un temps Pluvieux, booste les types Insecte, Eau et Électrik quand c’est un temps Venteux pour les Pokémon Dragon, Vol et Psy.

Dans tous les cas, vous aurez plus de chance de rencontrer un type lors d’une météo qui lui est favorable. De plus, ils auront un PC augmentée de 25%, dans un raid ou dans la nature. Et s’ils seront plus difficile à battre avec une hausse de 20% de leur puissance, vous obtiendrez 25% de bonus poussières d’étoile dans Pokémon Go à sa capture.

Pokemon Go : les stratégies de combat à adopter en fonction de la météo

pokémon go météo

Les effets de la météo n’affectent pas seulement les Pokémon attrapés. Ceux qui ont déjà été capturés en profitent également. Si les conditions météorologiques conviennent aux attaques reconnues par le Pokémon, par exemple une lame d’air ou vent violent, les dégâts causés par ces dernières seront plus importants. Pour savoir si la puissance a augmenté, il suffit de jeter un coup d’œil à son résumé.

Il est aussi important de tenir compte de toutes les données disponibles avant de participer à des combats de Raid de Pokemon Go. Étant donné que les variations météorologiques influencent aussi le Pokémon sauvage, leurs adversaires risquent d’être plus coriaces face à eux. Par conséquent, il faut absolument constituer une équipe comprenant des Pokémon ayant une bonne capacité d’attaque.

À titre d’exemple, Kyogre, ce Pokémon légendaire, se révèle être un adversaire redoutable. Cependant il reste vulnérable face aux Pokémon de type Électrik ou Plante. En fait, il s’agit d’un Pokémon de type Eau. De ce fait, au cours des combats de Raids, il faudra adapter la tactique selon les conditions météorologiques. 

Si la pluie tombe, mieux vaut miser sur les attaques Electrik, car elles provoquent des dégâts supplémentaires de 20 %. En revanche, lorsqu’il est ensoleillé, les Pokémon de type plante peuvent être utilisés, puisque leur performance au combat est plus élevée.

Le Pokédex : l’un des principaux éléments du jeu 

Le Pokédex est une collection d’informations sur chaque Pokémon déjà attrapé et vu par le joueur. Il s’enrichit au fur et à mesure que les dresseurs possèdent et rencontrent de nouveau Pokémon. Pour accéder à la page Pokédex, le joueur doit appuyer sur le bouton du menu principal de Map View. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton Pokédex.

En haut de la page Pokédex, il y a deux statistiques du joueur, à savoir le nombre de Pokémon déjà attrapé et vu. En dessous, il se trouve des onglets avec les Pokémon de chaque région et le nombre de Pokémon actuellement capturés. De plus, en sélectionnant l’onglet Kanto, les médailles actuellement détenues pour chaque région Pokémon apparaissent au-dessus des onglets respectifs.

La longue page entière du Pokédex contient des champs pour chaque espèce de Pokémon dans le jeu.

Il existe trois types de ces champs :

  • Une tuile non interactive avec un certain nombre d’espèces de Pokémon. Ces espèces de Pokémon n’ont jamais été attrapées ou vues par le joueur,
  • Une tuile avec une ombre, une silhouette monochromatique de Pokémon. L’espèce de ce Pokémon n’a été vue que par un seul joueur. En appuyant sur ce champ, le joueur accède à l’entrée incomplète du Pokédex pour l’espèce spécifique du Pokémon,
  • Un champ sans tuile de fond et une image colorée de l’espèce du Pokémon. Cette espèce a déjà été attrapée par le joueur. Après avoir appuyé sur ce champ, le joueur accède à l’entrée complète du Pokédex pour l’espèce de Pokémon en question.

Menu d’affichage du Pokédex

Au départ, toutes les tuiles de chiffres n’apparaissent pas. En fait, le joueur n’accède qu’au champ de l’espèce de Pokémon qui a été attrapée ou vue avec le numéro Pokédex le plus élevé dans chaque région. Il y a différentes couleurs de tuiles dans chaque section pour les espèces de Pokémon dans chaque région.

De plus, chaque section de ces Pokémon a une ligne d’en-tête avec le nom de la région. Dans le coin inférieur droit de la page, il y a un bouton qui permet de changer de vue entre le Pokédex standard et le Mega Pokédex.

Les saisons

Avec la mise à jour Beyond, Pokémon Go s’enrichit d’un système de saison. Tous les trois mois, la saison change et le contenu s’adapte. Différents Pokémocommentn apparaissent à l’état sauvage, au même titre que ceux contenus dans les oeufs ou les boss de Raids et les méga évolutions mises en avant.

Les saisons ont un impact différent dans l’hémisphère sud et l’hémisphère nord. Certains Pokémon apparaîtront aussi sous différentes formes selon l’hémisphère, à l’instar de Vivaldaim. Les événements sont également liés la saison en cours, et des ligues de combat saisonnières avec des règles spécifiques sont disponibles.

Les Pokémon Chanceux

Les Pokémon Chanceux ont été ajoutés après l’introduction des échanges. En effet, lorsqu’ils sont échangés, les Pokémon ont une probabilité de devenir des  » Pokémon Chanceux « .

Cela signifie qu’ils nécessitent moins de Poussière d’étoile que d’habitude pour évoluer. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser autant de ressources pour atteindre leur maximum de Points de Combat. De plus, les Pokémon Chanceux ont plus de probabilités d’avoir de bonnes statistiques.

Plus un monstre est stocké longtemps, plus il a de chances de devenir Chanceux. Il s’agit donc d’une excellente occasion de vous débarrasser des monstres attrapés au lancement du jeu et qui encombrent votre capacité de stockage.

Les amis Pokémon

Dès le début de Pokémon Go, marcher permettait de faire éclore des oeufs. Désormais, il est aussi possible de faire évoluer son  » Ami Pokémon «  de cette manière.

Il suffit de choisir son Pokémon préféré et de lui conférer le statut d’Ami. Il suivra à présent votre avatar, et gagnera des bonbons à mesure que vous effectuez des pas. Notons que les pas sont désormais pris en compte via des plateformes comme Google Fit même lorsque le jeu n’est pas ouvert.

Ce nouveau système permet d’augmenter facilement la puissance des Pokémon rares, pour lesquels il serait difficile de trouver des bonbons en temps normal. Un Ami Pokémon peut même conférer des capacités spéciales, notamment pour les combats ou la capture de Pokémon.

Les clichés

Depuis le mois de février 2019, les joueurs de Pokémon Go peuvent prendre en photo leurs Pokémon devant les paysages du monde réel grâce à la réalité augmentée. Cette fonctionnalité  » Clichés  » permet de choisir n’importe quel monstre de sa collection pour le photographier. Il suffit de cliquer sur l’icône de caméra en haut à droite de l’écran.

De temps à autre, un autre Pokémon s’invite sur la photo le temps d’un  » photobombing « . Ce Pokémon apparaît ensuite sur la carte, et il est possible de le capturer. Les dresseurs ont ainsi pu capturer Queulorior.

Les objets et récompenses

Le joueur de Pokémon Go gagne des points d’expérience en fonction des actions accomplies comme faire éclore un œuf, attraper un Pokémon ou gagner un combat dans une arène. Ces points permettent de débloquer de nouvelles fonctionnalités, de gagner des objets et surtout de monter de niveau. En atteignant le niveau 5, le dresseur peut rejoindre l’une des équipes suivantes : l’équipe Bravoure, l’équipe Sagesse et l’équipe Intuition.

Poussière d’étoiles et Bonbons

En attrapant un Pokémon, le joueur de Pokémon GO reçoit des poussières d’étoiles et des bonbons. La poussière d’étoiles est une devise monétaire indispensable dans ce jeu de réalité augmentée. C’est la ressource principale pour renforcer vos Pokémon. Grâce à elle, vous pouvez apprendre de nouvelles attaques à vos Pokémon et augmenter leurs points de combat (leur force). Lors d’échange avec vos amis, c’est aussi la monnaie qui vous permet de payer.

 Quant aux bonbons, ils sont liés au Pokémon et sont plus difficiles à gagner. Ils permettent là encore d’augmenter leur puissance, mais également de les faire évoluer.

PokéStops

Les marqueurs bleus sur la carte représentent les PokéStops. Ils se situent souvent à des endroits clés comme d’anciens statues, monuments ou bâtiments. Pour laisser apparaître l’image de l’endroit, il suffit de cliquer sur le marqueur. Divers accessoires comme des Pokéball, des Œufs ou des articles comme des Rappels et des Potions vont apparaître.

Œufs

En gagnant un Œuf, le dresseur peut le mettre dans un incubateur avec l’application ouverte tout en marchant dans le voisinage. Certains sites tiers permettent de savoir à l’avance quel Pokémon sortira de l’œuf. 

Arènes

Pour pouvoir commencer à utiliser les Arènes, il faut être au niveau 5. Il s’agit du lieu dédié à l’affrontement entre dresseurs. Lorsque vous tombez sur un autre joueur, s’il n’est pas votre ami, il peut être votre rival. Dans ce cas, préparez à faire combattre vos Pokémon contre les siens. L’intérêt de combattre dans une Arène est de gagner des points d’expérience, mais aussi des objets et des passes de Raid.

Poképièces

Défendre une Arène fait partie des moyens pour gagner des Poképièces, bien qu’il soit possible de s’en procurer dans la boutique. Le joueur doit seulement laisser son Pokémon dans l’Arène jusqu’à ce qu’un autre joueur décide de le défier pour gagner des Poképièces.

pokémon-go-plus-test-avis

Le bracelet Pokémon Go Plus

Pokémon Go Plus est un bracelet connecté par Bluetooth à un téléphone avec Pokémon Go installé. Ce bracelet émet une vibration lorsque le joueur est à proximité d’un Pokémon. Pour attraper le Pokémon, il faut appuyer sur les boutons du bracelet. C’est en consultant l’application sur un téléphone mobile ou une tablette que le joueur va connaître ce qu’il a capturé. 

Comment jouer à Pokémon Go sans bouger ?

Il existe deux méthodes efficaces pour jouer à Pokemon Go sans se déplacer. Mais avant de se lancer là-dedans, il faut noter qu’il n’y a pas de logiciel valable pour iOS et Android en même temps. Donc, il faut utiliser un outil différent.

Pour jouer à Pokemon Go sans se déplacer sur votre appareil iOS, il est recommandé d’utiliser iToolab AnyGo. Pour commencer, il faut aller sur le site officiel de l’outil. Ensuite, téléchargez-le et lancez-le sur votre PC ou Mac Windows. Connectez votre iPhone à l’aide d’un câble USB et cliquez sur le bouton « Démarrer ».

Pour continuer, cliquez sur le mode « Téléportation » (dans le coin supérieur droit). Par la suite, entrez l’endroit souhaité et cliquez sur le bouton « Rechercher ». L’outil va afficher votre emplacement sur la carte. En cliquant sur le bouton « Go », vous vous téléportez immédiatement à l’endroit souhaité.

Jouer à Pokemon Go sans se déplacer sur Android

Le processus pour jouer à Pokemon Go sans bouger sur Android peut sembler un peu complexe par rapport à iOS, mais il fonctionne parfaitement bien. Pour ce faire, téléchargez les applications Fake GPS GO Location Spoofer et Fake GPS Joystick & Routes Go. Activez également les « Options du développeur » sur votre appareil Android en appuyant 7 fois sur le « numéro de build » du téléphone. Dans Paramètres, sélectionnez « Localisation » et activez le « Mode » sur « Haute précision ».

Lancez les itinéraires et activez le GPS avant d’ouvrir les « Paramètres » de l’application Fake GPS et d’activer le « Mode sans racine ». Ensuite, pointez avec le point rouge l’emplacement virtuel souhaité et cliquez sur le bouton « Play ». 

Vous pouvez vérifier la même chose en ouvrant Google Maps sur votre appareil. Vous pouvez maintenant ouvrir Pokemon Go et constater que vous pouvez maintenant jouer au jeu depuis l’emplacement souhaité que vous avez choisi plus tôt. 

Pokemon Go célèbre l’anniversaire de Niantic avec une Boîte spéciale gratuite

La boîte d’anniversaire Niantic est un cadeau offert à tous les joueurs de Pokémon Go pour célébrer, comme il se doit, l’anniversaire de Niantic. En ouvrant cette boîte, le joueur sera récompensé par du temps libre utile. Cependant, il faut noter qu’elle n’est disponible que pour une durée limitée. Cela signifie que pour tirer profit de ces avantages, il est nécessaire de la récupérer avant l’échéance.

Le box anniversaire Niantic est disponible de 11 h à 17 h le mercredi 6 octobre 2021 dans Pokémon Go. En raison de ce court laps de temps, il peut être très facile de manquer l’événement et le joueur peut ne pas le recevoir.

Pour recevoir la boîte d’anniversaire de Niantic dans Pokémon Go, il faut accéder à la boutique du jeu. En haut de la page, parmi les autres boîtes, il y a la « boîte spéciale ». Il s’agit de la boîte d’anniversaire et elle est gratuite. Cependant, il faut s’assurer d’avoir assez d’espace pour tous les objets, sinon il sera impossible de l’obtenir.

La boîte d’anniversaire contient : 

  • 50 Poké Balls
  • 1 TM chargé
  • 1 TM rapide
  • 1 Œuf chanceux

Toutefois, si un joueur n’a pas eu la chance d’en recevoir une, il pourra l’obtenir l’année prochaine. Niantic publie souvent des boîtes gratuites ou spéciales qui contiennent une variété d’objets.

Comment changer sa localisation dans Pokémon Go ?

Les joueurs de Pokémon GO qui vivent dans les grandes villes ou les banlieues n’ont aucun problème pour trouver des Pokéstops ou des Gyms, mais qu’en est-il des zones rurales ? Ces derniers ont du mal à trouver des Pokéstops et des Pokémon en général, et ne peuvent pas espérer en attraper un rare. Il existe une astuce qui peut les aider à avoir la même expérience, qui consiste à changer leur localisation dans Pokemon GO.

Pour la plupart des applications mobiles, l’utilisation d’un VPN suffit pour changer la région ou la localisation. Ce service permet de masquer l’activité en ligne et l’adresse IP. Mais Pokemon GO a commencé à surveiller ses serveurs pour détecter les joueurs dont la localisation ne correspond pas aux coordonnées GPS de leur téléphone. Ces joueurs peuvent être suspendus ou bannis. Donc un module de masquage de localisation factice peut aussi être nécessaire.

Ainsi, après avoir téléchargé et installé un VPN sur votre appareil mobile, vous devrez également installer une application de mystification de GP comme Fake GPS Location. Rendez-vous maintenant dans les paramètres de votre appareil Android et cliquez sur « À propos du téléphone ».

Pour activer le mode développeur, appuyez sept fois sur « Build Number ». Par la suite, retournez dans les paramètres et cliquez sur Developer Options » afin de choisir l’option « Mock Locations App » ou « Allow Mock Locations ». Ce module empêchera Pokemon GO de savoir que vous avez activé les emplacements fictifs.

Après avoir activé les lieux fictifs et le VPN sur votre appareil mobile, choisissez un serveur dans un endroit où vous souhaitez trouver des Pokémon.

Vous pouvez maintenant lancer Pokemon GO et commencer à chercher vos Pokémon préférés.

Pokémon Go, le futur de la réalité augmentée

Pokémon Go est un meilleur exemple de ce que pourrait être le futur de la réalité augmentée. Ce jeu représente également une bonne évolution de la précédente application de Niantic « Ingress ». Depuis son lancement, Pokémon Go a effacé la frontière entre la réalité et le virtuel pour permettre de rencontrer les Pokémon dans la vraie vie. Au fil du temps, le réalisme s’est accru. La prise en compte de l’occlusion sur Apple ARKit et sur Google ARCore permet d’intégrer les Pokémon à l’environnement du joueur de façon plus convaincante.

En outre, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités plus immersives : mode « Aventure entre copains » et le mode AR partagé. 

Un modèle de réalité augmentée sociale

L’aventure des copains offre aux joueurs la possibilité d’interagir avec leur copain Pokémon en réalité augmentée. Celui-ci va réagir à toutes les actions entreprises. Comme un vrai compagnon, il peut manger ou participer à des jeux.

De plus, le mode AR partagé permet aux joueurs de partager l’expérience de réalité augmentée avec jusqu’à deux autres dresseurs. Pendant le moment de partage, il est par exemple possible de prendre une photo avec vos amis et leurs Pokémon. Voilà une excellente occasion pour vous et votre équipe de vous exhiber sur les réseaux sociaux et d’intimider vos rivaux.

pokémon go fest

Pokémon Go, un jeu pour les plus grands bonheurs des gamers

Grâce à ses deux innovations, Pokémon Go continue à se parfaire pour le plus grand bonheur des fans. Certainement, la prochaine étape tant attendue sera le lancement du jeu sur les lunettes de réalité augmentée que Niantic est en train de développer avec Qualcomm. 

Dans le but de fournir à ses joueurs une expérience plus réaliste, Niantic a également renouvelé la réalité augmentée présente dans son jeu Pokémon Go. Cette firme a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée « Reality Blending ». Ce système permet aux Pokémon de disparaître de façon plus naturelle, partiellement ou complètement, derrière une poubelle, un arbre ou tout autre objet.

Niantic dévoile également l’arrivée d’un nouvel outil permettant aux joueurs de participer au développement d’une map 3D du monde. La firme propose une fonctionnalité activable à la communauté Pokémon GO, appelée PokéStop Scan.  

Lorsque les joueurs se trouvent à un PokéStop ou une Arène, ils vont devoir filmer le monde qui l’entoure dans des vidéos de 30 secondes maximum. Via ce processus, Niantic peut alors concevoir des cartes 3D dynamiques des PokéStop. Malheureusement cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux joueurs de niveau 40 minimum, avant d’être accessible aux dresseurs de niveaux inférieurs.

Pokémon Go revient à la normale après la crise de la covid

Niatic Labs a déclaré le 21 juin 2021 que les gratifications instaurées pour faire face à la crise sanitaire vont se terminer progressivement.

En fait, lorsque les restrictions sanitaires en 2020 ont obligé la population à rester chez elle, Pokémon Go a su s’adapter en rendant la partie plus sédentaire. Mais comme les campagnes de vaccination progressent et que les mesures restrictives prennent fin, Niantic compte donc faire en sorte que l’expérience redevienne ce qu’elle était à ses débuts.

Mais avant tout, sachez que certains éléments vont rester tels quels. Ainsi, il y a l’encens qui garde son délai d’utilisation de 60 min, et le nombre maximum de cadeaux qui peuvent être portés reste à 20. En même temps, il sera toujours possible d’ouvrir jusqu’à 30 cadeaux. Par ailleurs, les captures effectuées lors de la première journée accordent 3 fois plus de points d’expérience et de poussières d’étoiles.

En ce qui concerne les changements, les joueurs qui se déplacent vont avoir plus de chance de rencontrer un Pokémon, grâce à un Encens plus efficace. De même, le fait de s’arrêter dans un PokéStop entraîne des bonus. À noter également que le nombre d’objets fournis par un compagnon sera réduit.

La mise à jour de cette expérience a été déployée en juillet 2021 après le Pokémon GO Fest.

Pokémon GO : Niantic dévoile les revenus de son jeu 

Cinq ans se sont écoulés depuis que Niantic a lancé Pokémon GO, mais le jeu continue de gagner en popularité. Selon Sensor Tower, Pokémon GO a rapporté à Niantic plus de 5 milliards de dollars américains en une demi-décennie. 

Ces chiffres font de Pokémon GO l’un des jeux les plus populaires de tous les temps, et pas seulement pour les jeux mobiles. Le chiffre d’affaires total de Pokémon GO a atteint 1,3 milliard de dollars l’année dernière. Les revenus du deuxième semestre 2020 ont dépassé ceux du premier semestre. 

Les utilisateurs de Pokémon GO ont déjà dépensé plus de 600 millions de dollars au cours du premier semestre 2021. Environ 30 % ont été absorbés par Apple et Google au titre des frais de boutique d’applications. Apparemment, Google Play représente 52,8 % des dépenses globales, contre 47,2 % pour iOS. 

Sensor Tower rapporte que le jeu a été téléchargé 632 millions de fois sur Android et iOS depuis 2016, mais que 77 % des installations ont eu lieu sur Android. Par conséquent, les utilisateurs d’iOS ont tendance à dépenser plus sur Pokémon GO que les utilisateurs d’Android. 

Sensor Tower affirme également que Pokémon GO a connu une augmentation de 34 % des dépenses semestrielles entre le premier semestre 2020 et le premier semestre 2021. Si cette augmentation se maintient pour le reste de l’année, alors Pokémon GO pourrait gagner près de 1,75 milliard de dollars US rien qu’en 2021.

Pokémon GO Halloween 2021 : un événement spécial en deux parties

L’événement Halloween 2021 de Pokemon Go se déroule du 15 au 31 octobre. Les festivités seront divisées en deux parties, chacune présentant divers Pokémon et activités sur le thème d’Halloween. Notamment de nouveaux Pokémon fantômes de la région de Kalos et les prochains chapitres de l’histoire de recherche spéciale Qu’y a-t-il sous le masque.

La première partie de l’événement Halloween 2021 a commencé le 15 et se termine le 22 octobre. Pendant cet événement, certains Pokémon fantômes, poisons et psychiques apparaîtront dans la nature et dans les raids plus fréquemment que d’habitude, notamment le Mimigal shiny. En plus de cela, Ramoloss de Galar reviendra dans les raids, et il est possible de le faire évoluer en Roigada de Galar.

La deuxième partie de l’événement Halloween 2021 de Pokemon Go aura lieu du 22 octobre à Halloween. Pendant cette partie, les Pokémon de type Fantôme et Sombre apparaîtront plus fréquemment dans le jeu, et le joueur aura sa première chance d’obtenir quatre nouveaux Pokémon Fantôme de la région de Kalos : Brocélôme, Desséliande, Pitrouille et Banshitrouye .

Pour Pitrouille et Banshitrouye, Niantic introduit un nouveau mécanisme important dans Pokemon Go. Tout comme dans les jeux Pokemon principaux, ces derniers peuvent apparaître en différentes tailles

Les bonus suivants seront également actifs tout au long de l’événement :

  • 2x transferts de bonbons
  • 2x bonbons d’éclosion
  • 2x bonbons de capture
  • Bonbons XL.

Meilleures astuces Pokémon Go

Bien que les bases de Pokemon Go soient simples, pour maîtriser ce jeu il faut prendre en compte bien d’autres éléments. Découvrez les astuces pour devenir un pro de Pokemon.

Utiliser les incubateurs judicieusement

Les œufs collectés dans les Poke Stops ou offerts permettent d’obtenir des Pokémon, de cumuler des points XP et d’augmenter le nombre de bonbons. Pour ce faire, il suffit de les placer dans un incubateur en parcourant la distance demandée. Au début, chaque joueur reçoit un incubateur à usage infini, mais parfois il obtient aussi un incubateur 3x. Ces derniers doivent être utilisés à bon escient pour les œufs de 10k. En fait, ces œufs de plus longue distance sont mieux récompensés.

Acquérir des XP

Le niveau de compétence du dresseur est déterminé par l’XP qu’il possède. Pour passer d’un niveau à l’autre, il faut acquérir plus de points d’expérience à chaque fois. Mais au fur et à mesure que les récompenses augmentent, le Pokémon peut évoluer et éclore à des niveaux supérieurs.

Faire évoluer un Pokémon lorsque le nombre d’XP est faible signifie un coût supplémentaire en bonbons. Ainsi, il est préférable de conserver les bonus du Pokémon jusqu’à ce que le niveau d’XP soit plus élevé. Pour en accumuler au maximum, il faut se servir d’un œuf chanceux ou combattre pour prendre le contrôle des gymnases.

Combattre dans des raids susceptibles d’être gagnés

Cette approche peut paraître peu courageuse durant les raids Pokemon Go. Cependant, lancer un Squirtle de 86CP dans une attaque contre un Kyogre de 50000CP ne donne aucun résultat. En effet, sans de puissants Pokémon ni une équipe de joueurs pour combattre, il est certain de perdre le raid et de devoir simplement ranimer les Pokémon et les soigner avec des potions.

Par conséquent, il faut vérifier la capacité du Pokémon avant de démarrer le combat dans le raid. Dans les salles de gym, les adversaires peuvent s’épuiser progressivement, ce qui permet de faire face à des dresseurs beaucoup plus redoutables. Effectivement, le combat sera toujours perdu, mais les progrès réalisés seront plus importants.

Choisir un Pokémon de type rare

Certains types de Pokémon sont rares. Étant donné que ces derniers ne se manifestent pas très souvent, en les choisissant comme compagnons, ils permettent de gagner des points au fil du temps. Au fil du temps, il est possible de faire évoluer ce Pokémon.

Pour Magikarp, il vaut mieux ne pas procéder ainsi. En fait, il faut obtenir 400 bonbons pour le transformer. Ensuite, il faut attendre un certain temps avant de voir le résultat. À noter cependant que chaque Pokémon requiert des distances différentes.

Échanger des Pokémon contre des bonbons

Dans Go, le joueur peut transférer des Pokémon à son professeur et les échanger contre des bonbons équivalents. Une fois le Pokémon capturé, la poussière d’étoiles et les bonbons obtenus, il est possible de déplacer les Pokémon inutiles.

Par exemple, en ayant une vingtaine de Rattata, il est préférable d’échanger certains d’entre eux pour des candy. Cette technique renforce la puissance des Pokémon qui vont se battre et devenir des Raticate. Le nombre de Pokémon pouvant être transporté est limité. Alors, pour qu’ils deviennent tous plus puissants, il faut se débarrasser des plus faibles d’entre eux.

Vérifier le cycle d’évolution

Pour savoir comment évoluent les Pokémon, il faut vérifier en quoi ils peuvent évoluer. Et ce avant de leur donner des bonbons pour les renforcer ou les faire évoluer vers des formes inférieures.

Par exemple, avec de nombreux Pidgy et Pidgeotto, il vaut mieux ne pas dépenser de bonbons pour transformer Pidgy en un autre type de Pidgeotto. En effet, le fait de faire muter des Pokémon à des niveaux moyens est beaucoup moins efficace que de les faire évoluer sous leur forme rare. En fait, ce dernier est bien souvent plus avantageux lors d’un combat de Raids.

Pokéball 101

Pour attraper des Pokémon sauvages, il faut envoyer une balle courbe pour augmenter le nombre d’XP. Tout ce qui reste à faire, c’est de secouer la balle. Il suffit pour cela de la toucher, de la tenir et de la faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse jusqu’à ce qu’elle brille. Une fois qu’elle brille, il suffit de capturer la créature et obtenir un bonus d’XP.

L’endroit auquel la balle courbe peut être envoyée dépend de la façon dont elle est lancée après la rotation. En outre, si le joueur rate un lancer, il peut toucher la Pokéball lorsqu’elle rebondit ou roule afin de la récupérer.

Pokémon Go Home

Pokémon Go Home est le dernier service de Nintendo basé sur le cloud pour stocker tous vos Pokémon et les déplacer entre les jeux. Ceux qui sont vraiment engagés pourront récupérer une créature attrapée à l’époque de la Game Boy Advance et la déplacer vers Pokémon Épée et Bouclier.

Le processus est beaucoup plus simple pour les joueurs de Pokémon Go. Pour se connecter à Pokémon Home, il suffit d’aller dans les paramètres et de connecter sans fil votre jeu à votre Nintendo Switch. Ensuite, lancer l’application Maison Pokemon sur la Switch et transférer les monstres entre les appareils.

Il existe également une application Maison Pokémon pour mobile où il est possible d’échanger des Pokémon, recevoir des cadeaux et lire des nouvelles.

Meilleures astuces Pokémon Go pour les débutants

Connaître les différents types de Pokémon

Les Pokémon sont classés en différents types. Notamment le feu, l’eau, la terre, l’électricité, l’acier ou la fée. Chaque catégorie joue un rôle important, car elle présente un avantage particulier par rapport aux autres. Aussi fort soit-il dans un combat, un Pokémon risque toujours d’être éliminé par un Pokémon plus fort dans une arène.

En fait, les formes de combat peuvent varier d’un Pokémon à l’autre, ce qui a des conséquences sur leurs attaques. De plus, la nature du coup et le type du Pokémon adverse déterminent principalement les dégâts causés par une action. Par conséquent, le type d’attaque dépend du type du Pokémon adverse.

Visiter autant de Pokéstops que possible

Les Pokéstops constituent une partie essentielle du jeu Pokémon Go. Ils représentent la principale source des récompenses au sein de l’environnement dans lequel ils opèrent. Ils constituent des sites culturels à visiter. En effet, les Pokéstop offrent des gratifications telles que les œufs, les pokéballs ou les élixirs de guérison. Il est possible de visiter de nombreuses fois le même Pokéstop. 

Source : notebookcheck.net

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR

Par : Serge R.

La NBA, la NBPA et la startup derrière Pokémon Go, Niantic, s’associent pour créer un nouveau jeu mobile AR, baptisé NBA All-World. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un jeu de basketball dédié aux fans du monde entier.

Niantic vient d’annoncer son partenariat avec la NBA, ou National Basketball Association, et la NBPA, ou National Basketball Players Association. L’objectif du trio est de créer un jeu mobile AR à la fois authentique et original, et donc unique en son genre. Il a alors développé NBA All-World, un jeu de basketball géolocalisé gratuit et sous licence officielle. La date de lancement du nouveau titre reste encore un mystère pour le moment. Néanmoins, on sait qu’il emmènera les différents fans de la NBA dans le metaverse du monde réel.

NBA All-World : un jeu mobile AR dédié aux fans de basketball du monde entier

En jouant à NBA All-World, les fans de basketball auront l’occasion de rechercher, défier et se mesurer aux joueurs actuels de la NBA se trouvant dans leur quartier. S’ils le souhaitent, ils pourront les recruter dans leur équipe. Une fois cela fait, ils pourront faire leurs preuves directement sur le terrain.

En plus de cela, le nouveau titre AR s’inspirera de la mode de la NBA. Ainsi, il donnera aux joueurs la possibilité d’enfiler des vêtements personnalisés. Ceux-ci sont bien entendu conçus sur le thème de la National Basketball Association.

Pour tous ceux qui sont intéressés par NBA All-World, ils peuvent s’inscrire dès maintenant afin d’être informés de son lancement dans leur pays. Pour cela, ils n’ont qu’à se rendre sur le site officiel du jeu. Les joueurs qui s’inscriront auront l’opportunité de profiter d’une expérience web AR, propre au titre.

Ils seront d’ailleurs les premiers à être informés de l’obtention du nom de code qu’ils devront utiliser au moment de sa sortie mondiale. Quoi qu’il en soit, selon le Producteur principal de Niantic, Marcus Matthews, le jeu mobile AR « représente une première dans l’industrie des jeux sportifs ». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il plaira aussi bien aux fans incontestés de la NBA qu’aux fans occasionnels.

Cet article NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌