Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Hitman 3 sera jouable en VR, et le reste de la trilogie suivra

Par : Sitraka R
hitman 3 jouable en VR sur PSVR

Sony vient d’annoncer que le très attendu Hitman 3 sera entièrement jouable en VR sur le casque de la marque japonaise, à savoir la PSVR. Et ce n’est pas tout.

L’annonce a été faite durant l’événement State of Play de la firme. Bien évidemment, on parle ici de la franchise Hitman où l’on joue l’agent 47, un tueur d’élite chargé d’éliminer diverses personnalités dans un monde qui offre une grande liberté d’action.

Pour l’occasion, Sony a publié une petite bande-annonce nous révélant comment on pourra prochainement réellement entrer dans la peau du personnage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, on y découvre l’assassin en train d’essayer de tuer une de ses cibles. Le tout filmé à la première personne, le joueur faisant littéralement face à la cible.

Hitman 3, mais aussi l’ensemble de la franchise en VR

Mais en plus du troisième volet, il semblerait également que les autres titres de la saga pourront aussi s’expérimenter en réalité virtuelle. Pour rappel, après la sortie du second volet, les joueurs pouvaient rejouer l’ensemble du premier jeu via des mises à jour.

D’après le site UploadVR, Hitman 3 retiendra cette tradition. Ainsi, on devrait pouvoir s’aventurer dans chaque niveau des jeux précédents. Et comme le futur jeu sera en VR, ce sera donc l’occasion de redécouvrir ses prédécesseurs également en VR.

  • 99,99 €
  • 15,00 €
  • Devenez Indiana Jones dans la démo d’Eye Of the Temple

    Par : Sitraka R
    démo du jeu vr Eye of the Temple

    Promettant de mettre à profit toutes les possibilités du room scaling dans son gameplay, le jeu indépendant Eye Of The Temple veut vous le prouver dans une démo gratuite sortie hier.

    Créé par le développeur danois Rune Skovbo Johansen, il s’agit d’un jeu d’aventure et d’énigme pour PC VR où il faudra sortir vivant d’un ancien temple aux milles pièges. Mais le titre se distingue par l’impossibilité de faire appel à la téléportation ou encore à des déplacements fluides. En effet, il vous faudra réellement bouger pour passer d’un bloc en mouvement à un autre.

    • 31,99 €
  • 229,99 € 399,00 € -42%
  • Le survival horror « Goner » et ses dinosaures sanguinaires envahissent Kickstarter

    Par : Sitraka R
    goner, jeu survival horror en vr avec dinosaures

    Si vous êtes fan de Robinson : The Journey et que d’autres dinosaures en réalité virtuelle vous tentent, le jeu « Goner » promet une expérience horrifique avec les lézards géants.

    Conçu par l’Espagnol Loco Players, le titre est désormais sur Kickstarter pour rassembler les fonds nécessaires à son développement. Destiné au PC, il s’agit d’un jeu de type survival horror où le joueur rentre dans la peau d’Anthony Sunder, un homme à la recherche de sa mère portée disparue sur une île mystérieuse.

    Peuplé de créatures aux grandes mâchoires et berceau d’une civilisation inconnue, l’endroit se révèle vite truffé de pièges mortels. On reconnaîtra une trame classique similaire à Jurassic Park ou encore King Kong.

    Quelques détails sur le gameplay sont déjà disponibles. L’on sait donc que le joueur pourra choisir entre deux modes, Histoire et Survie. Mais dans l’un ou l’autre, il retrouvera une horde de dinosaures prêts à le dépecer en morceaux. Pour s’en sortir, il faudra ainsi savoir gérer faim, soif, fatigue, santé ou encore température en chassant, en cuisinant et en fabriquant des outils dans la jungle.

    Goner promet de pousser les limites du survival horror VR

    Afin de rendre l’expérience encore plus réaliste, le jeu reproduira la course du soleil avec des jours et des nuits ainsi que des conditions météorologiques changeantes. Et comme tout survival horror qui se respecte, il ne faudra pas gaspiller ses ressources. Par contre, on pourra aussi camoufler son odeur avec de la boue ou de l’eau, une belle idée pour permettre aux joueurs d’échapper aux mâchoires des sauriens.

    Dans un communiqué obtenu par le site VRFocus, Yeray Schwartz, PDG de Loco Players, compare leur jeu avec « Dino Crisis », dernier jeu survival horror centré sur les dinosaures porté par une trame et avec un mode solo. Schwartz rappelle même que ce titre vieux de 20 ans n’était pas à la première personne, contrairement à Goner.

    Asmodee Horreur a Arkham JCE : le Jeu de Cartes
    horreur a arkham : le jeu de cartes est un jeu de cartes evolutif (jce) cooperatif dans lequel 1 a 4 investigateurs oeuvrent ensemble pour elucider des conspirations et des mysteres esoteriques, tout en cherchant individuellement a vaincre les demons personnels qui hantent leur passe. chaque joueur endosse le
    35,90 €
  • 60,12 €
  • Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5

    Par : Sitraka R
    Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5

    Dans un billet de blog, Sony a révélé que la PlayStation Camera dans son état actuel sera bien prise en charge par sa très attendue console next-gen, la PS5. Cependant, il faudra utiliser un adaptateur pour que cela marche.

    Rassurez-vous, Sony fournira gratuitement le dispositif. Outre la PS Camera, la publication de Sony fait état de tous les périphériques qui fonctionneront ou non avec sa future machine. Si l’on sait en effet depuis quelques mois que le casque PSVR sera bien compatible avec la PS5, le flou restait sur le reste des équipements VR de la marque nippone.

    De fait, l’adaptateur en question ne sera gratuit que pour les utilisateurs de la PlayStation VR, si l’on en croit le billet. La firme indique également qu’elle détaillera ultérieurement les démarches à effectuer pour s’en faire livrer un. En tout cas, vous n’aurez donc pas à acheter la nouvelle caméra mise en avant quand Sony a dévoilé sa console.

    PlayStation Camera, mais aussi d’autres accessoires pour la PS5

    Pour ce qu’il en est de la manette DualShock 4, elle sera bien compatible avec les jeux PS4, mais pas avec les titres PS5. Les PlayStation Move et Aim quant à eux fonctionneront normalement quand on les utilise avec le PlayStation VR.

    Pour les fans de réalité virtuelle qui utilisent la PSVR, il n’y aura donc à priori rien à craindre en passant à la PS5. Ils pourront choisir entre les deux modèles de consoles (avec ou sans lecteur) dévoilés fin juin par la marque japonaise.

    Néanmoins, il faudra attendre encore un peu pour connaître le prix ainsi que la date de sortie officielle de l’appareil. Nous avions précédemment indiqué une sortie pour Noël 2020, mais aucune date précise n’a été communiquée jusqu’ici.

    • 299,79 €
  • 6,85 €
  • Varjo XR-1 Developer Edition bientôt mieux intégré à Unreal Engine

    Par : Sitraka R
    varjo xr-1 developer edition

    Epic annonce l’octroi d’une bourse à Varjo pour étendre la prise en charge d’Unreal Engine par son casque XR-1 Developer Edition.

    L’annonce entre dans le cadre de l’Epic Megagrant, une initiative lancée en 2019 par Epic et dotée de 100 millions $ de fonds pour appuyer les créateurs travaillant avec Unreal Engine. Jusqu’ici, l’entreprise a déjà attribué 42 millions $ au total.

    Varjo est ainsi le dernier boursier à venir du secteur de la réalité virtuelle. La somme octroyée permettra au fabricant d’améliorer la prise en charge d’Unreal Engine sur son XR-1.

    Pour rappel, il s’agit du premier casque de réalité mixte photoréaliste, combinant pour cela le design du précédent VR-1 avec deux caméras de 12 MP sur le devant. Avec cette configuration, les utilisateurs peuvent passer de la réalité mixte à la réalité virtuelle selon leurs besoins.

    Varjo et Epic à la conquête du marché professionnel avec l’XR-1 et Unreal Engine

    Pour Epic Games, le choix de Varjo se justifie par le fait qu’elle propose l’une des solutions les plus avancées en termes de réalités mixte et virtuelle pour une utilisation industrielle. Rendre l’XR-1 compatible avec l’Unreal Engine apportera de nouvelles fonctionnalités XR sur le moteur de jeu d’Epic.

    Pour sa part, Varjo met en avant le fait que les développeurs pourront pour la première fois avoir accès aux fonctionnalités XR professionnelles les plus avancées. Celles-ci leur permettront notamment de composer des environnements réels et virtuels pour une grande variété d’applications.

    None Occasion DJI Goggles - Casque de réalité virtuelle
    Ce produit est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure.
    284,00 €
  • 15,47 €
  • Valve dépose un brevet pour un casque VR sans fil

    Par : Sitraka R
    brevet de Valve pour un casque sans fil

    Déposé par Valve l’année dernière, mais rendu public hier, un brevet révèle les projets de l’entreprise quant à un potentiel casque VR sans fil.

    Le document décrit ainsi « un système de transfert sans fil des données » qui inclut une antenne pour recevoir les commandes d’un contrôleur. Parallèlement, un système de traçage permettrait de suivre voire de prédire les mouvements de l’appareil mobile au fur et à mesure que l’utilisateur se déplace dans un volume défini. Ceci afin d’assurer à tout moment une bonne réception des données, notamment le flux vidéo.

    De fait, on sait depuis un moment que Valve n’avait pas abandonné ses ambitions quant à un casque VR sans fil, et ce brevet le confirme. Mieux, il nous offre une idée plus précise sur ce que la firme projette de faire après l’Index.

    Valve veut moins de temps de chargement sur son casque VR sans fil

    Entre autres, ces efforts de l’entreprise visent une réduction conséquente du buffer, la mémoire tampon qu’un appareil charge à l’avance pour assurer une expérience sans interruption. Cela permettrait de diminuer par la même occasion le temps de latence, un critère essentiel pour réellement immerger l’utilisateur dans un environnement virtuel.

    • 45,00 €
  • 9,99 €
  • Yupitergrad vous mettra dans la peau d’un Tarzan cosmonaute sur PC VR

    Par : Sitraka R
    yupitergrad, jeu vr d'énigme

    Découvrez Yupitergrad, un jeu d’aventure et d’énigme en VR qui vous transporte sur Jupiter pour vous mettre au défi d’en revenir vivant. Produit par le studio polonais Gamedust, créateur de l’excellente simulation de vol Overflight, le titre vous promet une aventure intersidérale pleine de rebondissements.

    Le joueur se met dans la peau d’un cosmonaute soviétique sur une base de Jupiter, mais dont la mission tourne horriblement mal. Alors que vous êtes censé revenir sur Terre après quelques expériences à réaliser sur place, rien ne se passe comme prévu.

    Coincé sur une station spatiale industrielle, notre héros doit alors trouver un moyen pour en sortir, un peu comme Indiana Jones devant s’extirper d’un temple aux multiples pièges. À l’instar de Tarzan, il vous faudra parfois exécuter quelques acrobaties pour avancer.

     

    Mais comme Yupitergrad est un jeu d’énigme, il vous faudra également faire travailler vos méninges et résoudre quelques mystères. Heureusement, les joueurs pourront compter sur l’aide du général Varnikov et d’une intelligence artificielle dénommée Alsha.

    Ce que les développeurs de Yupitergrad ont prévu pour ce jeu VR

    Les développeurs promettent une expérience pleine d’adrénaline, mais également d’humour avec notre cosmonaute slave. Du point de vue du graphisme, le titre semble offrir un rendu final inspiré d’une bande dessinée. Un look Dieselpunk plutôt réussi, si l’on se base sur la bande-annonce ci-dessus.

    Afin de réduire les risques de motion sickness (voir ici pour s’en débarrasser), les créateurs ont développé un système de jeu innovant. Ce ne sera pas de trop pour venir à bout des quelque 50 niveaux que recèle le titre. Et pour accompagner les joueurs durant ce périple, la bande-son a été spécialement composée par Piotr Surmacz, artiste passé maître en la matière.

    Yupitergrad sera très bientôt disponible sur PCVR. Avant la fin de ce troisième trimestre 2020, le titre devrait aussi sortir simultanément sur HTC Vive, Oculus Rift ainsi que Steam. Si les utilisateurs d’Oculus Quest et de PlayStation VR devraient aussi pouvoir en profiter dans le futur, Gamedust n’a annoncé aucune date de sortie précise pour ces plateformes.

    Cet article Yupitergrad vous mettra dans la peau d’un Tarzan cosmonaute sur PC VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Le casque Oculus Half-Dome 3 de Facebook est « presque prêt »

    Par : Sitraka R
    facebook half dome 3

    Selon un cadre de Facebook, le prototype de casque VR Oculus Half-Dome 3, révélé l’année dernière, est bien avancé dans son cycle de développement, bien plus que d’autres projets.

    L’information nous vient de Douglas Lanman, directeur de la recherche sur les solutions d’affichage chez Facebook Reality Labs. De fait, il s’agit d’une petite révélation faite durant sa présentation pour le SPIE plus tôt cette année et en ligne depuis la semaine dernière.

    Dans celle-ci, on peut donc l’entendre dire que si le projet « n’est pas [au niveau d’] une publication. Il est au-delà de cela. Et cette chose se rapproche plus d’un niveau 5. C’est presque prêt pour le primetime. »

    Par « niveau 5 », le scientifique fait référence aux Technology Readiness Levels (TRLs) de la NASA, un système pour noter le stade de maturité d’une technologie. Adapté aux produits de grande consommation, ce compteur va de TR1 (recherches ayant démontré les principes de base) à TR9 (produit disponible à grande échelle).

     

    Selon Lanman, là où la plupart des scientifiques travaillent au niveau TR1, lui et son équipe évoluent généralement entre TR2 et TR4. Il précise également qu’une startup commence habituellement ses activités aux niveaux TR6 ou TR7. Les produits vendus dans le commerce sont quant à eux aux stades TR7, TR8 ou TR9.

    Facebook sortira-t-il bientôt le Half-Dome 3 ?

    Dans sa présentation, Lanman exprime également les frustrations qu’il peut parfois avoir en tant que chercheur. Cette impression d’être « condamné » à cette zone des TR2-TR4 quand les produits des autres peuvent s’acheter dans un magasin.

    Et c’est là qu’il révèle que le Half-Dome 3 est au stade TR5 voire plus, soit presque prêt pour un lancement. Une source de fierté qu’il exprime dans sa présentation.

    • 41,69 € 52,11 € -20%
  • 419,99 €
  • Oculus Quest : bientôt la détection d’objet dans le Guardian ?

    Par : Sitraka R
    détection d'objet sur l'oculus quest

    En s’aventurant dans le système de l’Oculus Quest, un développeur a découvert un canapé dans le Guardian, possible indication d’une future fonction de détection d’objet.

    N’ayant révélé jusqu’ici aucune grande nouveauté, le dernier logiciel du casque d’Oculus a, semble-t-il, ajouté la détection d’objet au paramétrage de l’aire de jeu VR. Baptisé « Guardian » par Facebook, le système de délimitation de cette surface pourrait donc prochainement avertir si une personne, un animal ou un objet se trouve dans le périmètre.

    Cette nouvelle détection d’objet serait plus qu’appréciable. On imagine vite les possibilités d’une version plus sophistiquée du Guardian. Par exemple, elle pourrait indiquer l’emplacement d’un siège libre quand on passe du mode debout à assis durant une expérience VR. De cette manière, plus besoin de modifier manuellement un paramètre. Parallèlement, le joueur n’aura plus à avoir peur de se cogner à un meuble.

    Détection d’objet : la prochaine mise à jour l’Oculus Quest ?

    Repéré par Gerald McAlister dans le fichier VrShell.apk du système de l’Oculus Quest, ce « canapé » dans le Guardian pourrait indiquer que cela se concrétise. De fait, il s’agit surement d’une nouvelle addition au code puisque le développeur assure ne pas retrouver l’objet sur une version précédente du système datant d’avril.

    L’homme a publié sur Twitter le “canapé” virtuel qu’il a découvert :

    Next up: A… guardian couch? That's what the file is called, and looking at the 3D model, it's a couch styled like the guardian grid. Maybe furniture detection is coming sooner than expected? I know this would be greatly welcomed by me. pic.twitter.com/SLOe83sEaG

    — Gerald McAlister (@gemisisDev) July 25, 2020

    Auparavant, McAlister avait décelé une référence sur des contrôleurs « Jedi ». Il pourrait s’agir des Oculus Touch que l’on attend sur le prochain casque Oculus Quest. Néanmoins, rien n’est certain puisque Facebook n’a jusqu’ici donné aucune confirmation.

    Toutefois, depuis la sortie de son casque, la firme a régulièrement apporté des améliorations à son logiciel via des mises à jour. On peut par exemple citer la prise en charge d’une connexion filaire à travers l’Oculus Link. Il y a également l’ajout récent du hand tracking. Ce ne serait donc pas très étonnant si Facebook poursuit avec la détection d’objet pour l’Oculus Quest.

    Cet article Oculus Quest : bientôt la détection d’objet dans le Guardian ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Virtual Tolkien vous fait vivre une scène mythique du Seigneur des Anneaux

    Par : Sitraka R
    Argonath

    Si vous connaissez sur le bout des doigts la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Virtual Tolkien vous invite à découvrir une nouvelle fois la Terre du Milieu, mais cette fois en réalité virtuelle.

    Il s’agit d’une nouvelle expérience complètement gratuite élaborée par Blissgig, un fan de la saga. Concrètement, elle recrée en VR la scène du premier film où les héros descendent le fleuve Anduin et passent l’Argonath, un passage étroit entouré de deux majestueuses statues. Déjà impressionnante sur le grand écran, la scène devient époustouflante en réalité virtuelle, et ce même si vous l’avez déjà vue des dizaines de fois.

    L’expérience en elle-même ne dure que quelque 5 minutes. Néanmoins, elle vaut le détour et happera sans nul doute votre souffle. De plus, comme c’est gratuit, vous ne risquez rien en l’essuyant.

    Vous pouvez en attester par vous-même avec cette petite bande-annonce :

    Virtual Tolkien pour d’autres scènes du Seigneur des Anneaux ?

    Avec cette première expérience bouclée, on peut se demander si Blissgig n’en fera pas une seconde. Et avec les 558 minutes de la trilogie (686 minutes pour la version longue), il a de la matière à disposition.

    Entre autres, on peut citer, vers la fin du Retour du Roi, le discours d’Aragorn pour encourager ses soldats devant la Porte Noire qui garde le Mordor. Plus intimiste, il pourrait tenter de simuler la sensation ressentie en mettant l’Anneau unique, par exemple en se basant sur les scènes de Frodon.

    • 54,99 €
  • 193,43 €
  • Steady se joue comme Docteur Maboul, mais en réalité virtuelle

    Par : Sitraka R
    jeu vr steady

    Si vous aimez les jeux VR qui offrent un concept original, Steady vous plaira surement avec son gameplay simpliste, mais rudement efficace, s’apparentant à un jeu de société classique : Docteur Maboul.

    Sorti la semaine dernière, le jeu vous met au défi d’avancer un anneau à travers un parcours constitué d’une sorte de fil virtuel. Pour gagner, il faudra bien évidemment éviter de toucher le fil et les obstacles en chemin avec votre anneau. Une tâche de plus en plus ardue alors que le parcours se complexifie au fur et à mesure qu’on progresse.

    Malgré un concept assez basique, le titre utilise cette simplicité à son avantage avec un univers graphique épuré, mais qui ne manque pas de bonnes idées. Développé par le studio Situated, Steady fait immanquablement penser à des jeux d’adresse comme Docteur Maboul.

    Découvrez-en davantage dans cette bande-annonce:

    Steady : concept simple, exécution réussie

    De fait, Situated annonce pas moins de 50 niveaux, chacun vous mettant au défi de vaincre les contorsions, détours et autres obstacles sur le parcours. À cela, s’ajoute aussi des canons dont il faudra éviter les boulets si l’on veut survivre.

    Lancé sans grandes pompes la semaine dernière, Steady est pour le moment disponible sur PC (Oculus PC et Steam VR). Comptez un prix d’achat de 5 dollars.

    • 99,99 €
  • 31,90 €
  • Maskmaker se découvre dans une bande-annonce énigmatique

    Par : Sitraka R
    capture d'écran de la bande-annonce de maskmaker

    Après avoir réalisé l’un des meilleurs jeux VR de 2019 avec A Fisherman’s Tale, InnerspaceVR revient avec la première bande-annonce de Maskmaker, une aventure énigmatique.

    D’après ce teaser, le studio a choisi de garder l’esthétique de leur précédent succès. Mais en ce qui concerne particulièrement Maskmaker, l’intrigue se déroule dans un univers régi par Prospero, le fabricant de masques du titre.

    Ainsi, le gamer se met dans la peau du nouvel apprenti du maître. Ce dernier lui enseignera alors les secrets de la magie en usant de masques. Ces masques magiques vous permettront notamment de vous immerger dans la mystérieuse vie des êtres qui peuplent le jeu. De fait, le monde des masques comptera 8 « biomes », chacun doté d’une culture et d’un style de masque propres.

    Ainsi, mettre un masque vous permet de vous fondre parmi les esprits qui habitent chaque biome. De la sorte, vous apprendrez à connaître les différentes contrées, unique moyen pour en déverrouiller d’autres. Mais en même temps, vous en apprendrez davantage sur le personnage de Prospero.

    • 49,90 €
  • 40,46 € 79,99 € -49%
  • L’application de chat VR vTime accueille timidement les vidéos

    Par : Sitraka R
    regarder des vidéis dans le nouveau pub virtuel de vTime

    Avec sa dernière mise à jour disponible depuis vendredi, la plateforme de chat VR vTime permet désormais à ses utilisateurs de regarder des vidéos ensemble.

    Toutefois, l’option se limite pour l’heure au visionnage de matchs de foot. Et même pour les plus footeux, l’offre risque d’être trop limitée puisque seules quelques séquences des rencontres de Manchester City sont disponibles. Cela dit, il ne s’agit que d’un début. Ainsi, le studio derrière l’application annonce d’ores et déjà des partenariats avec 7 autres clubs tels que New York City ou Melbourne City.

    De fait, les utilisateurs pourront profiter de ces nouveaux contenus dans de nouveaux environnements où l’on regarde les matchs sur des écrans TV virtuels. Bien évidemment, l’idée est de recréer l’ambiance qu’on peut trouver dans les cafés au moment des grandes rencontres.

    • 174,99 € 299,99 € -42%
  • 10,99 € 15,00 € -27%
  • 8 workshops gratuits pour les développeurs AR/VR débutants

    Par : Sitraka R
    8 workshops gratuits pour les développeurs AR/VR débutants

    Si concevoir des applications AR/VR vous intéresse, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici une liste de 8 workshops gratuits disponibles à la demande à destination des développeurs en herbe.

    UI design calibrée pour le hand tracking

    Apprenez en compagnie d’Eric Carter les meilleures pratiques pour concevoir des expériences VR utilisant pleinement les potentiels du hand tracking. Parmi les différents workshops, celui-ci est à ne pas rater pour les aspirants développeurs AR/VR qui possèdent l’équipement requis chez eux (Oculus Quest, HoloLens 2, etc.).

    Lien : style="text-align: justify;">Face tracking avec AR Foundation

    Découvrez comment mettre à profit le face tracking pour créer les filtres dynamiques utilisés sur Snapchat ou Instagram en vous servant de l’API AR Foundation d’Unity. À la fin de cet atelier tenu par Nakisa Donnelly, vous serez capable de concevoir un filtre qui suivra les mouvements de votre visage et pourra détecter vos émotions. Assets nécessaires fournis.

    Lien : class="bzkshop bzkshop-grid">

  • 449,99 €
  • Atelier tir à l’arc VR

    Dans cette introduction à l’univers de la réalité virtuelle, montez de toute pièce un projet de simulation VR de tir à l’arc dans Unity. Tenu par Usman Mir, il s’agit d’un des meilleurs workshops à disposition des développeurs AR/VR réellement débutants. Assets nécessaires fournis.

    Lien : style="text-align: justify;">Introduction à l’AR

    Également supervisé par Usman Mir, cet atelier vous forme à monter un projet de réalité augmentée dans Unity. Entre autres, vous apprendrez à vous servir de SDKs comme Vuforia and AR Foundation pour le plane tracking. Assets nécessaires fournis.

    Lien :

    L’équipe de Realite-Virtuelle.com a mis au point pour vous une formation professionnelle sur l’AR/VR (marché, usages, technologies…)

    Intelligence artificielle et Unity

    Explorez les fondamentaux de l’intelligence artificielle avec Jerry Medeiros. Et ce, par la pratique en créant un projet utilisant les systèmes que l’on retrouve au cœur des jeux et simulations actuels. Intéressant donc si pour les développeurs AR/VR débutants en quête de workshops orientés gaming.

    Lien : style="text-align: justify;">Atelier Toolkit interaction XR

    Sans faire appel à une seule ligne de code, construisez un mini jeu de baseball en VR et AR en compagnie de Jerry Medeiros.

    Lien : class="bzkshop bzkshop-grid">

  • 1 320,11 €
  • Les secrets de la conception AR/VR

    Les expériences XR étant grandement différentes les unes des autres, leur perception par l’utilisateur varie de même. Ingénieur ayant travaillé chez Oculus Studios et sur le HoloLens 2, Eric Carter vous explique comment optimiser et finaliser vos projets pour un rendu professionnel. Inutile de dire que de ces workshops, celui-ci est un passage obligé pour les développeurs débutants qui pensent sérieusement à l’AR.VR.

    Lien : style="text-align: justify;">Unity MARS

    MARS a révolutionné le travail des créateurs d’expériences AR. Ainsi, son interface unique permet aux développeurs de concevoir des applis AR responsives, pouvant interagir avec le monde physique indépendamment du lieu ou des données. Une découverte en compagnie de Jerry Medeiros.

    Lien : style="text-align: justify;">Avis donc aux développeurs AR/VR débutants pour qu’ils ne ratent ces workshops disponibles gratuitement en ligne. N’hésitez pas non plus à chercher une formation dédiée. Nous attendons impatiemment le fruit de vos efforts.

    Les animaux de Paper Beast sur PC VR dès la semaine prochaine

    Par : Sitraka R
    jeu VR paper beast bientôt sur pc vr

    Après avoir donné une claque aux utilisateurs de Playstation VR, Paper Beast s’apprête à faire de même à leurs homologues sur PC VR. Et ces derniers n’auront pas à attendre bien longtemps puisque la sortie se fera dès la semaine prochaine. Mieux, une démo gratuite est d’ores et déjà disponible sur Steam.

    De fait, cette version PC ne sera pas un simplement portage du jeu original, les développeurs ayant mis à profit le temps supplémentaire pour améliorer l’expérience. Entre autres, il faudra s’attendre aux mouvements en continu en plus de la téléportation. De plus, les visuels bénéficieront d’effets de textures et d’ombres plus précis couplés à un meilleur rendu du sable et de l’eau.

    Comme annoncée en juin, le mode création « Sandbox » s’agrandit, proposant notamment une végétation plus développée et de nouvelles espèces animales. On pourra également ajouter plus de créatures. En tout, cette version PC sera plus « sophistiquée » que la précédente selon Eric Chahi, fondateur du studio Pixel Reef, derrière le titre.

    Découvrez ce teaser pour avoir un aperçu de ce qui vous attend :

    Paper Beast apportera sur PC VR son gameplay séduisant

    Pour rappel, Paper Beast vous plonge au milieu d’une simulation d’écosystème animalier, un véritable safari virtuel. Proposant un gameplay totalement inédit, le jeu offre une expérience si immersive qu’on a l’impression parfois de se retrouver dans un documentaire.

    Bien évidemment, le titre reste un jeu. Il faudra donc résoudre quelques énigmes de nature environnementale. Mais afin de ne pas briser l’illusion, aucun indice n’utilise une forme textuelle ou verbale.

    • 31,99 €
  • 193,43 €
  • The Walking Dead Saints & Sinners : la mise à jour disponible aujourd’hui

    Par : Sitraka R
    The Walking Dead Saints & Sinners mise à jour meatgrinder

    La mise à jour « Meatgrinder » de « The Walking Dead : Saints & Sinners » est disponible au téléchargement à partir d’aujourd’hui, amenant avec elle le très attendu mode horde. Révélée le mois dernier, cette update du jeu apporte une flopée d’autres fonctionnalités tout en étant totalement gratuite pour les utilisateurs PCVR et PSVR.

    Sorti en janvier, le titre a rapidement gagné en popularité, entrant sans difficulté dans le top 20 des ventes sur Steam. Un succès compréhensible puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du meilleur jeu de zombi en réalité virtuelle.

    Ainsi, Meatgrinder est la première mise à jour gratuite pour le titre. En pièce de résistance, elle propose un tout nouveau mode baptisé « The Trial » qui n’est rien d’autre qu’un mode horde mis à la sauce de la franchise.

    Afin de vous aider à vous préparer, les développeurs ont mis en ligne plusieurs vidéos détaillant le fonctionnement des nouveautés. De fait, il ne s’agira pas d’un mode « sans fin », mais d’une série d’épreuves dont la difficulté augmente à chaque fois. Aussi, Meatgrinder s’adresse en premier lieu aux joueurs expérimentés désireux de mettre en avant leurs techniques de combats avancées.

    Avec cette mise à jour, The Walking Dead : Saints & Sinners relâche une horde de fonctionnalités inédites

    Au début du mode horde, vous n’aurez donc à disposition qu’un tournevis et une autre arme de votre choix. Plus vous éliminez de zombis sur votre route, plus vous recevez des « bitecoins », la nouvelle monnaie introduite par la mise à jour.

    Néanmoins, ce ne serait pas Saints & Sinners si la valeur de votre récompense ne dépendait pas de la qualité de vos attaques. Aussi, tirs en pleine tête, en longue portée ou encore explosifs vous assureront donc quelques bitecoins en plus.

    Pop! Vinyl Figurine Pop! Daryl - The Walking Dead
    Tes personnages préférés de The Walking Dead sont disponibles en figurine Funko Pop!Cette figurine mesure environ 9cm et elle vient dans sa boîte-fenêtre Funko.
    11,95 €
  • 43,99 €
  • Les créateurs de « Myst » retardent la sortie du jeu VR « Firmament »

    Par : Sitraka R
    jeu vr firmament par le studio Cyan derrière Myst

    Le studio Cyan, connu pour ses jeux d’énigmes, dont le classique Myst sur PC, repousse la sortie d’un futur titre VR baptisé « Firmament », au-delà de 2021.

    Cette annonce fait notamment suite à une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter en 2019. Initialement, les créateurs prévoyaient un lancement pour juillet 2020, un délai qu’ils jugent aujourd’hui trop optimiste.

    De fait, il ne s’agit pas du premier projet VR pour Cyan, déjà derrière l’excellent Obduction. Disponible sur PCVR et PSVR, ce titre fait tout simplement partie des meilleurs jeux d’énigmes en réalité virtuelle. Compte tenu de ce précédent succès en VR et des années d’expérience du studio, on pouvait donc espérer qu’il tienne le délai initial, aussi serré pouvait-il être.

    Néanmoins, Cyan a d’ores et déjà mis à jour la page Kickstarter de Firmament pour avertir les contributeurs de ce retard, n’excluant pas la possibilité d’une sortie en 2022. En attendant, découvrez un premier teaser :

    Pourquoi Cyan retarde la sortie de son jeu VR Firmament 

    Pour sa défense, le studio avance son intention de ne livrer un produit qu’une fois qu’il est prêt. De plus, les créateurs notent que Firmament sera sensiblement plus ambitieux que leurs anciens projets, tournant  autour d’une intrigue plus riche que ce qu’ils avaient prévu au départ.

    En tout cas, les fans pourront se rassurer puisque Cyan abandonne rarement un projet. Firmament devrait donc sortir, même si l’on ne peut pas dire avec certitude quand.

    • 12,10 €
  • 23,59 €
  • Return To Castle Wolfenstein bientôt porté sur Oculus Quest

    Par : Sitraka R
    Return To Castle Wolfenstein sur Oculus Quest

    On pourra prochainement jouer au FPS Return To Castle Wolfenstein en VR sur l’Oculus Quest grâce à un mod développé par DrBeef. Ce collectif était déjà derrière le portage, non officiel, d’autres classiques comme Half-Life ou encore Doom.

    De fait, ce nouveau mod permettra à tout possesseur de Return To Castle Wolfenstein, sorti initialement en 2001 sur PC, de jouer une campagne en mode stand-alone en réalité virtuelle. Bonne nouvelle, le jeu sera totalement compatible avec les contrôleurs 6DoF du Quest, y compris les armes 6DoF et les armes à deux mains.

    En plus de cela, le mod activera par défaut le snap turning, la possibilité de se tourner instantanément. Ceux qui ne le souhaitent pas pourront toujours opter pour le smooth turning. Par contre, aucun mot sur la téléportation. Néanmoins, DeBeef pourra annoncer cette fonction ultérieurement, au moment de la sortie.

    Si vous êtes curieux de jouer à Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest, cette vidéo de VR_Bummser nous donne un aperçu de la version alpha du mod :

    Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest : nouveau défi pour DrBeef

    Par rapport aux mods précédents de DrBeef pour le Quest, ce dernier concerne un jeu plus récent. En effet, Doom date de 1993 alors que Half-Life, quant à lui, est sorti en 1998. Il sera donc intéressant de voir comment ils s’y prendront pour adapter un titre un peu plus moderne en VR.

    Rappelons que, développé par Gray Matter Studios et édité par Bethesda, le jeu original, un FPS, permet d’utiliser des armes ainsi que des jumelles. Celles-ci font d’ailleurs une apparition dans la vidéo ci-dessus. Pour sa part, DrBeef avertit que leur mod présente encore de nombreux bugs.

    Aussi, les développeurs n’ont annoncé aucune date pour la sortie de Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation. En attendant, vous pouvez toujours redécouvrir l’ancien jeu. Si vous ne l’avez pas encore, il est actuellement disponible sur Steam à seulement 5 dollars.

    Cet article Return To Castle Wolfenstein bientôt porté sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Le casque Valve Vader aurait coûté aussi cher que l’Étoile de la mort

    Par : Sitraka R
    Steam VR

    Avant l’Index, Valve travaillait sur le Vader, un casque VR dont l’ambition fut d’offrir une haute résolution d’image dans un format compact. De ce projet abandonné, un nouveau livre interactif nous offre pour la première fois une idée du prix pour le consommateur. Un coût astronomique.

    L’ouvrage en question est Half-Life: Alyx – Final Hours. Écrit par Geoff Keighley, il retrace le développement de Valve Software ces 10 dernières années, dévoilant des aspects inédits de la vie de la société et de ses employés.

    Parmi les révélations, le livre nous rappelle que Valve avait travaillé avec Oculus de 2013 à 2014. Dans le cadre de leur partenariat, Valve devait offrir avec Steam la plateforme de distribution des jeux quand Oculus se chargeait des appareils.

    Bien évidemment, le rachat de cette dernière par Facebook en 2014 a mis fin à la collaboration. Se tournant vers HTC, Valve contribue alors à la conception de ce qui deviendra en 2016 le HTC Vive, premier casque VR grand public proposant une technologie de room scale.

    Le casque Vader : une bonne leçon pour Valve

    Malgré ce succès, Valve a voulu se détacher de HTC par la suite. Avec des ambitions grandissantes, la société souhaitait privilégier un système similaire à Nintendo. En d’autres termes, un casque VR conçu en interne et intégré aux jeux VR de la firme. Ainsi naquit le projet Valve Vader.

    Super Diet Marronnier d'Inde Hamamélis Bio 20 Ampoules - Boîte 20 ampoules de 15 ml
    Super Diet Marronnier d'Inde Hamamélis Bio 20 Ampoules est un complément alimentaire à base de marronnier d'inde et hamamélis bio.- Le marronnier d'inde est reconnu pour favoriser une bonne circulation et aider à maintenir des jambes légères,-
    10,90 €
  • 25,99 €
  • Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Par : Sitraka R
    Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Ready Player One, le roman de science-fiction centré autour de la réalité virtuelle et adapté au cinéma par Steven Spielberg, aura une suite baptisée Ready Player Two dont la sortie est prévue pour novembre 2020.

    Comme le premier, on retrouve l’Américain Ernest Cline à l’écriture de ce second volet très attendu. Sorti en 2011, Ready Player One racontait une fable à la fois écologique et humaine où le manque de ressources force une grande majorité de la population à rester cloîtrée à l’intérieur. Pour échapper à cette vie de misère, les habitants de cet univers dystopique se ruent sur la réalité virtuelle, un peu comme une drogue.

    Alors que l’on vient de sortir d’un confinement interminable, cette histoire semble particulièrement pertinente. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à retrouver une pandémie mondiale dans le prochain Ready Player Two. C’est que Ernest Cline planche sur le livre depuis plusieurs années.

    Vous pouvez d’ores et déjà admirer la couverture minimaliste du livre :

    D’autre part, l’écrivain prévient d’emblée que cette suite se rattachera directement au roman et non à l’adaptation de Spielberg. Afin de savourer chaque chapitre du prochain tome, les fans du film devront donc se mettre dès maintenant à lire le premier volet.

    Ready Player Two : le cinéma après le roman ?

    Sorti dans les salles obscures en 2018, le film tiré de Ready Player One avait connu un certain succès, engrangeant pas moins de 580 millions de dollars au box-office. Une réussite portée en partie par une vision plutôt réaliste (si très optimiste) des possibilités techniques de la VR. Au passage, on avait eu droit à des jeux VR inspirés.

    Pop! Vinyl Figurine Pop! Ready Player One Parzival Transluscent EXC
    Ajoutez Figurine Pop! Ready Player One Parzival Transluscent EXC à votre collection ! Cette Pop Exclusive est disponible chez Pop In A Box, avec un stock très très limité !
    16,95 €
  • 29,99 €
  • Oculus Quest cache un raccourci secret pour les captures d’écran

    Par : Sitraka R
    Oculus Quest commandes vocales

    On a découvert un raccourci jusqu’ici non répertorié sur l’Oculus Quest pour prendre des captures d’écran sans passer par le menu du casque VR ni quitter un jeu.

    On doit cette trouvaille à un utilisateur du site Reddit connu sous le pseudonyme CyberBagel. Testée sur la version 18 du système, l’astuce fonctionne sans problèmes. Découvrez dans les lignes suivantes comment en profiter.

    Pour prendre un screenshot à n’importe quel moment, il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton Oculus de la manette Touch de droite et une des Gâchettes. Lors de cette deuxième, il faudra toujours presser le bouton Oculus.

    Une fois la capture prise, on pourra entendre un effet sonore. De plus, une petite notification flottante viendra confirmer la réussite de l’opération. À noter que vous pourrez prendre autant de captures d’écran que vous le souhaitez tant que vous appuyez sur le bouton Oculus.

    Prendre des captures d’écran plus facilement avec l’Oculus Quest

    Jusqu’ici, il fallait ouvrir le menu du système (effectivement, sortir du jeu), aller à l’onglet Partage et enfin appuyer 3 secondes sur Prendre une photo. Une méthode alternative, encore réservée à l’interface expérimentale, élimine un clic. Toutefois, il fallait que les développeurs d’un jeu aient activé la méthode. De plus, elle requiert encore du joueur les 3 secondes de pause.

    Le plus surprenant avec cette découverte est que cette méthode semble avoir toujours été possible. En effet, aucune modification n’est mentionnée dans le changelog de la version actuelle selon le site UploadVR.

    • 149,90 €
  • 340,21 €
  • Un Valve Index totalement sans fil n’est pas encore à exclure

    Par : Sitraka R
    valve index modding

    Les équipes chargées de la VR chez Valve travaillent encore sur un casque Valve Index totalement sans fil, promettant un résultat excitant.

    La nouvelle nous vient du site UploadVR qui a reçu une confirmation de l’entreprise. À sa sortie il y a un an, le Valve Index avait reçu l’éloge des médias, le couronnant comme meilleur casque VR. Néanmoins, le système a toujours été quelque peu limité comparé à des options plus simples d’utilisation comme l’Oculus Quest.

    Conscients de cela, les cadres de chez Valve avaient dès le début assuré travailler sur des solutions pour rendre leur casque plus autonome. Depuis, silence radio. Aujourd’hui, l’entreprise réitère son engagement sur le sujet, précisant même être excitée des promesses de la VR sans fil.

    Un Valve Index sans fil pour un marché en pleine transition

    De fait, ces nouveaux commentaires viennent alors même que le secteur de la réalité virtuelle subit à la fois les affres et le boom de la crise du coronavirus. Pour rappel, il faut encore 2 mois à Valve pour livrer un casque du fait d’une hausse des demandes couplée aux difficultés de livrer un produit durant une pandémie.

    • 1 110,00 €
  • 75,04 €
  • Rockstar prépare un jeu AAA en monde ouvert pour la VR

    Par : Sitraka R
    L.A Noire VR Rockstar gaming VR

    Un nouveau jeu AAA pour la VR est en préparation chez Rockstar Games, le développement étant confié au studio qui avait remastérisé LA Noire pour la réalité virtuelle.

    En tout cas, c’est ce que laisse penser une offre pour un poste de développeur VR postée sur le réseau social LinkedIn par Videogames Deluxe, le studio en question. D’après l’offre, l’équipe entame un nouveau projet, classé comme un titre AAA en monde ouvert et destiné à la VR. Le studio précise également travailler « pour » Rockstar.

    Si vous avez les qualifications requises, ils recherchent un programmeur d’engin, un designer ainsi qu’un animateur. Vous pouvez voir ci-après une capture d’écran de la publication :

    Quel jeu AAA en VR pour Rockstar ?

    Pour rappel, Videogames Deluxe est non seulement derrière la sortie de LA Noire : The VR Case Files sur Oculus Rift et HTC Vive en 2017, mais également du portage ultérieur sur PSVR. Contacté par nos confrères de chez UpLoadVR, Rockstar n’a pas encore confirmé la véracité de ce nouveau projet de jeu AAA pour la VR.

    Néanmoins, HTC avait affirmé il y a quelques années que Rockstar n’en avait pas fini avec la VR. Depuis, on a eu droit à un mod qui permet à Grand Theft Auto V de prendre en charge la réalité virtuelle sur PC.

    • 28,59 €
  • 33,30 €
  • SideQuest tease une toute nouvelle interface pour bientôt

    Par : Sitraka R
    Importance SideQuest

    SideQuest, la plateforme de sideloading d’apps pour le casque VR Oculus Quest, bénéficiera d’une interface remaniée très prochainement. Un aperçu a fait surface en ligne.

    Vous pouvez donc voir ci-après une capture d’écran postée sur reddit et repérée par le site UploadVR. De fait, SideQuest a d’ores et déjà confirmé l’authenticité de l’image, apparemment prise sur une version fonctionnelle du système. Shane Harris, créateur de la plateforme, affirme ainsi travailler sur de nouveaux outils de découverte.

    Il faut toutefois signaler que cette refonte graphique ne change pas totalement l’interface de SideQuest qui reste plutôt familière. Ainsi, le nouveau design devrait beaucoup ressembler à celui qu’on connaît actuellement. Cela dit, la barre de menu latérale disposera prochainement d’un outil de filtration. De plus, des vignettes plus petites permettront de voir un plus grand nombre d’applications à la une.

    Une nouvelle interface qui met en avant les forces de SideQuest

    Pour rappel, SideQuest a fêté son premier anniversaire en mai avec déjà plus de 500 applications dans sa bibliothèque. Avec une offre aussi riche, faciliter la recherche est donc devenue une nécessité. À n’en pas douter, ces nouveautés ne feront que renforcer le succès de la plateforme auprès des développeurs, déjà attirés par une plus grande liberté par rapport au store officiel.

    Mais face à cela, Facebook ne reste pas inactif. La firme de Mark Zuckerberg dévoilera en effet un nouveau canal de distribution pour le Quest en 2021. De fait, cette future méthode ne sera plus aussi restrictive pour les développeurs que celle qui est en vigueur. Ainsi, on ne devrait plus avoir besoin de passer par le sideloading.

    • 94,90 €
  • 311,00 €
  • Iron Man VR se dévoile dans un trailer explosif pour sa sortie

    Par : Sitraka R
    iron man vr sénario, trailer

    Alors que le jeu sortira sur PSVR ce vendredi 3 juillet, Iron Man VR veut vous convaincre une dernière fois de passer votre été dans son monde avec un trailer à couper le souffle.

    Publiée par le développeur Camouflaj, la vidéo dévoile un gameplay tout en action, sans négliger pour autant le côté narratif. De fait, avec une sortie repoussée à plusieurs reprises, on connaît déjà presque tout du titre. En effet, les premiers testeurs ont pu s’y essayer depuis l’année dernière. Et le retour a été plus qu’encourageant avec un verdict unanimement positif de la communauté. Pour cause, un mécanisme de vol innovant qui vous met littéralement dans la peau de l’Avenger charismatique.

    Iron Man VR : un dernier trailer qui mettra l’eau à la bouche des fans

    Ce dernier trailer lève encore un peu plus le voile sur le titre. Une nouvelle fois, on y découvre Tony Stark rattrapé par son ancienne vie de fabricant d’armes. Pour venir à bout d’un ennemi énigmatique, le playboy milliardaire devra faire appel à toutes les fonctionnalités de son armure hi-tech.

    De fait, les fans du personnage de Marvel devraient se régaler à essayer ses différents gadgets . Ils se délecteront également des apparitions d’autres têtes connues, telles que Nick Fury. Mais Iron Man VR devrait aussi plaire au gamer lambda avec des séquences de vol dynamiques, le tout dans un univers visuellement riche.

    • 26,91 €
  • 34,99 € 39,99 € -13%
  • Dites adieu au motion sickness en VR avec GingerVR

    Par : Sitraka R
    Dites adieu au motion sickness en VR avec GingerVR

    Si le motion sickness, aussi appelé cybersickness, a toujours été un frein à l’adoption de la VR par le grand public, le logiciel GingerVR est désormais là pour le combattre.

    Au fil des ans, les inventeurs ont proposé des solutions parfois insolites à ce problème. Ainsi, on peut rappeler le bandeau Ototech. Le nouveau logiciel développé par des chercheurs de l’UTSA applique quant à lui des techniques bien connues combinées à quelques innovations technologiques. En plus de la VR, le logiciel fonctionne aussi pour éliminer la même gêne en AR.

    Selon ses créateurs, GingerVR peut s’appliquer à toute application créée avec Unity. Il peut donc s’agir d’un jeu ou d’une application à visée professionnelle. Ce dernier point est particulièrement important. En effet, si Unity est le leader en termes de développement pour jeux AR et VR grand public, la plateforme courtise de plus en plus les entreprises. Comme les autres acteurs du secteur, Unity veut une part du marché prometteur de l’XR professionnel.

    • 460,40 €
  • 173,00 €
  • Google a découvert le secret des vidéos 360 avec 6 DoF en streaming

    Par : Sitraka R
    Google a découvert le secret des vidéos 360 avec 6 DoF en streaming

    Des chercheurs de Google ont réussi à développer un système pour des vidéos 360 avec 6 DoF (six degrés de liberté) de bout en bout, pouvant même se visionner en streaming. Néanmoins, il faudra dans ce dernier cas disposer d’une connexion internet à très haut débit.

    Les vidéos 360 actuelles vous permettent de découvrir des lieux situés à l’autre bout du monde, mais restent malgré tout limitées. En effet, si l’on peut regarder autour de soi, on ne peut pas avancer ou reculer la tête. De fait, cela donne un côté figé à l’expérience, qui est donc un peu moins immersive que prévu.

    Le nouveau système vidéo de Google résout ce problème en englobant toutes les étapes de la conception d’une vidéo : captage, compression et rendu.

    Pour se faire, le rig employé rassemble 46 caméras 4K synchronisées et filmant en 30 fps. Un dôme semi-transparent sert à la fois d’attache aux caméras et de viseur au caméraman.

    • 250,26 € 870,48 € -71%
  • 120,05 €
  • Ubisoft et Zero Latency sortiront une expérience VR en free-roaming

    Par : Sitraka R
    zero latency

    Ubisoft annonce un partenariat avec le géant de la réalité virtuelle hors domicile Zero Latency pour adapter en expérience VR de type free-roaming une de ses franchises.

    Jusqu’ici, Ubisoft était plutôt connu pour des attractions VR spécifiques à un lieu telles que Prince of Persia : The Dagger of Time. On ne sait pas encore laquelle des franchises dont le studio a les clés bénéficiera du traitement en free-roaming. Toutefois, si l’on regarde du côté de Zero Latency, ce dernier sort généralement des FPS. De ce fait, il faudra peut-être s’attendre à un titre de ce genre, par exemple une déclinaison de Tom Clancy.

    Avec les restrictions liées à l’épidémie de covid-19, Zero Latency a dû fermer la plupart des salles où l’entreprise propose ses expériences VR hors domicile de type free-roaming. Néanmoins, elle ne relâche pas ses efforts et mise sur l’avenir en nouant des partenariats comme celui avec Ubisoft. Parallèlement, elle introduira de nouvelles mesures pour opérer sans mettre en danger la santé de ses employés. Par exemple, elle a pour la première fois installé des systèmes à distance, guidant simplement les clients durant le processus.

    • 81,74 €
  • 30,00 €
  • Virtua Sonic : découvrez le trailer du jeu VR fan made avec le hérisson bleu

    Par : Sitraka R
    jeu fan made virtua sonic

    Contrairement à d’autres éditeurs, Sega semble plutôt conciliant face aux fan made, si bien que Vitua Sonic, un jeu VR amateur centré autour de sa mascotte, sortira bientôt. Vous pouvez d’ores avoir un avant-goût du titre grâce à un teaser publié en ligne.

    En fait, Sega tolère tellement ce genre de pratique que les fans ont créé un véritable événement centré sur les jeux amateurs avec le hérisson bleu en vedette. Baptisé Sonic Amateur Games Expo (SAGE), le salon sera le lieu de lancement de Virtua Sonic.

    Le nouveau titre VR est l’œuvre de SuperSonic68, développeur déjà connu dans la communauté des fans pour des jeux comme Green Hill Paradise. Virtua Sonic tirera profit des contrôleurs VR pour offrir un gameplay construit autour des mouvements de l’utilisateur. Par exemple, agiter ses bras d’avant en arrière comme en courant permettra d’avancer. Alternativement, le personnage roulera en boule dès qu’on croise les bras.

    Virtua Sonic : un jeu VR fan made qui voit grand

    De fait, la vélocité caractéristique à la franchise Sonic ne fonctionne pas toujours à son avantage en VR, notamment à cause des problèmes de motion sickness. Malgré sa qualité de jeu fan made, Virtua Sonic tentera de résoudre ce problème récurrent en VR pour ouvrir le secteur à la vitesse.

    Ainsi, le développeur affirme que ce ne sont pas tellement les mouvements qui rendent les joueurs nauséeux, mais plutôt l’impression de ne pas savoir ce qui devrait se passer. De ce fait, tant qu’il pense être le maître de l’expérience, il n’aura aucun problème. Si l’on en croit les images, il semble que SuperSonic68 a réussi son pari. Les mouvements font un peu penser à des titres comme Sprint Vector. Toutefois, il faudra attendre la sortie pour en avoir le cœur net.

    Le jeu VR fan made Virtua Sonic sera compatible avec tous les casques qui fonctionnent sur Steam VR. Pour la présentation officielle, elle aura lieu au SAGE 2020, prévu du 5 au 12 septembre prochain.

    Cet article Virtua Sonic : découvrez le trailer du jeu VR fan made avec le hérisson bleu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Pimax livrera ses modules pour hand et eye tracking à partir de juillet

    Par : Sitraka R
    pimax

    Après une longue attente, Pimax annonce le début « dans un mois » des livraisons des modules pour hand et eye tracking promis dès 2017 pour son casque 8K.

    Toutefois, les premiers articles livrés seront réservés aux contributeurs Kickstarter du projet originel. Les autres devront attendre le début de la commercialisation officielle, un peu plus tard cette année.

    Ainsi, pour un temps limité, les contributeurs pourront s’offrir le module pour eye tracking pour seulement 99 dollars. Selon Pimax, ce prix ne couvrira pas les coûts de production du dispositif. Par conséquent, il ne faudra pas s’attendre à des tarifs aussi bas pour tout le monde. D’ailleurs, la firme avertit d’ores et déjà que le prix de vente grand public sera beaucoup plus élevé, sans toutefois avancer un chiffre. Pour note, les modules pour eye tracking sont fabriqués par 7Invensun. Ils s’affichaient à un prix conseillé de 300 dollars dans un teaser l’année dernière (voir photo ci-dessous).

    Pimax baisse le prix pour l’eye tracking, mais pas pour le hand tracking

    Les modules pour hand tracking seront quant à eux le fruit d’une collaboration avec Ultraleap et coûteront 170 dollars pour un achat direct sur le site de ce dernier. Pour le moment, on ne sait pas si les contributeurs bénéficieront également d’une ristourne sur ce deuxième produit. On sait par contre que Pimax livrera les modules de hand tracking une semaine après ceux pour l’eye tracking. Les plus impatients pourront toujours payer le prix de la livraison.

    • 45,00 €
  • 329,00 €
  • ❌