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Hier — 5 décembre 2019Vos flux RSS

Une étrange anomalie signée Mirko Zambataro

Par Shadows

Mirko Zambataro, étudiant aux cours de trucage numériques de Mons, présente The Unexpected Anomaly : un projet d’inspiration SF pour lequel il souhaitait créer un sentiment de solitude et de froideur, afin de souligner le mystère sur ce que contient la capsule.

On trouvera sur Behance quelques images supplémentaires, dont les graphes associés au projet (simulations, compositing, etc).

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

Statmux Is Now Available On AWS Elemental MediaLive

Par Andres Benetar

  As an Amazon Web Services company, AWS Elemental MediaLive combines deep video expertise with the power and scale of the cloud to provide users with nimble/flexible software-based video processing and delivery solutions. AWS Elemental MediaLive allows for customers to adequately harness the elasticity of the cloud when necessary with on-demand and with pay as ...

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AJA’s HDR Image Analyzer 12G Provides High Quality 4K/UltraHD HDR

Par Andres Benetar

For almost three decades, AJA Video Systems has been a marvel in the professional video industry by supplying a variety of leading manufacturers and developing partners through the integration of their product lineups. Several examples of  high-profile media companies, which include: Broadcasters Networks Post-production houses Mobile truck operators Cinematographers Film editors from all over the ...

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L’Amazon Fire TV accueille les services vidéo d’Apple

Par Pierre Dandumont

Récemment, Apple a annoncé Apple TV+… sur l’Amazon Fire TV Stick. Et vu qu’il est en promotion à 25 € (10 € de plus que la dragonne de la télécommande de l’Apple TV), j’en ai commandé un. En temps normal, la version 1080p vaut 40 €.

Le premier contact n’est pas très rassurant. C’est cheap. Le boîtier, format clé HDMI, est correct, la télécommande en plastique semble vraiment légère. Mais Amazon livre les piles, le chargeur, les câbles, un mini câble HDMI, etc. L’installation est assez simple, la télécommande efficace. L’outil d’installation ne propose pas (encore ?) Apple dans la liste par contre.

Le boîtier et sa télécommande

Une fois l’application TV installée depuis le magasin d’Amazon, et une fois le boîtier mis à jour, ça fonctionne assez bien. L’application reprend globalement l’interface de l’Apple TV. Il faut se connecter à son compte Apple avec un clavier “Apple”, différent de celui d’Amazon dans les autres menus. Et là, le drame. Lors de mon premier essai, impossible de me connecter. Une fois (re)mis à jour (comme expliqué), ça passe. Soit en tapant le mot de passe avec la télécommande, soit en utilisant un système à base de QR Code qui renvoie vers le site d’Apple à travers votre smartphone.`

Pas d’Apple TV dans l’installation


Apple TV dans les app’



Mise à jour nécessaire

Une fois que ça fonctionne, l’interface est assez proche de l’Apple TV, mais avec évidemment quelques limites. C’est un peu moins fluide que mon Apple TV « HD » (la v4 de 2015), il n’y a pas AirPlay et Apple ne permet pas l’achat depuis l’application. Il faut effectuer les achats depuis un autre appareil Apple (Apple TV, iPhone, etc.). Par contre, tous les contenus achetés sur iTunes sont disponibles sans soucis, en streaming (pas en téléchargement).

Bienvenue


L’interface


La connexion


Ma page d’accueil


Du contenu acheté il y a longtemps


La recherche


La vieille SD iTunes passe mal


Acheter un film récent ?


Non

En pratique, ça ne remplace pas l’Apple TV, mais ça suffit amplement si vous avez un budget faible. L’interface est bonne, les performances correctes et la majorité des contenus que vous pouvez acheter (ou louer) apparaissent.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @delight_lab⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Preparando...




⁣⁣
⁣#repost @delight_lab⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Preparando @kuzefest en el @mnbachile #kuzefest2017 #kuzefest #festivaldeluzstgo #delightlab (at Museo Nacional de Bellas Artes - Santiago de Chile)
https://www.instagram.com/p/B5HwxrmJyBP/?igshid=1gvktf3skw77t

Zhiyun Weebill S : le petit géant qui bouscule le marché ?

Par Mélodie

Test du Weebill S

Le 11 Octobre dernier, Zhiyun annonçait son tout nouveau stabilisateur pour caméra : le Weebill S, surnommé « tiny giant » (petit géant). Arborant le même look que son prédécesseur (le Weebill Lab), cette nouvelle version promet de meilleures performances pour un prix de lancement plus qu’alléchant. La guerre des stabilisateurs photo fait rage depuis quelques années […]

Le Zotac ZBox MI574 embarque un Core i7-8700 sur 8 coeurs

Par Pierre Lecourt

Le deux engins proposent donc des puces au TDP annoncé de 65 watts. La Zotac ZBOX MI574 et son Core i7-9700 visent clairement un segment haut de gamme et si ces machines ne sont pas les plus compactes du marché, elles restent néanmoins dans la catégorie des poids plume en terme d’encombrement. Avec 18.46 cm de côté et 6.87 cm de hauteur, leur rapport encombrement / performances est assez exceptionnel.

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Les Core i7-9700 et Core i5-9400 sont des puces Intel de neuvième génération “Coffee Lake” avec un TDP important de 65 watts. Ce qui ne semble pas faire peur à Zotac pour leur intégration dans ses châssis. La marque embarque un système de ventilation assez impressionnant pour un engin de ce gabarit. Il semble assez proche de ce que proposent certains constructeurs de PC grand format.

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Le système fonctionne en aspirant de l’air frais par le dessus du boitier et expulse l’air chaud via les ouïes présentes sur les côtés. Un fonctionnement classique dans lequel le constructeur semble avoir confiance puisqu’il positionne cet engin comme une solution aussi bien adaptée pour un usage de travail que de loisir avec une intégration dans un salon par exemple.

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A l’intérieur des machines, on retrouve une carte mère évolutive avec deux slots de mémoire vive SoDIMM de DDR4. L’engin pourra accueillir jusqu’à 64 Go de DDR4-2666 en double canal. Le stockage est, quant à lui, confié à un emplacement M.2 2280 PCIe NVMe et un second port M.2 2242 en mSATA 3.0. Un emplacement 2.5″ SATA 3.0 est également présent de telle sorte qu’on pourra partager le stockage sur 3 entités différentes.

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La connectique comprend un port USB 3.1 Type-C, pas moins de six ports USB 3.0 Type-A, un lecteur de cartes SDXC, deux ports jack casque et micro et deux ports Ethernet Gigabit. L’affichage se fera grâce à une triple solution : Un port DisplayPort 1.2 qui offrira du 4096 x 2160 @ 60 Hz et deux ports HDMI 2.0 en 3840 2160 @ 60 Hz. Les Zotac ZBOX MI574 et ZBOX MI554 proposeront, bien entendu, un Wifi5 et du Bluetooth 5.0. 

2019-11-20 17_53_44-minimachines.netOn apprécie toujours la petite attention de Zotac qui livre une clé USB avec les pilotes.

L’alimentation externe se fera au travers d’un adaptateur secteur 19.5 volts 180 watts. Les engins sont prévus pour fonctionner posés à plat sur un support mais sont également livrés avec un kit VESA pour les fixer facilement à un écran ou à un mur à la verticale.

Pas d’informations sur leur date de sortie ni sur leur tarifs. Les engins ne seront, à priori, pas donnés. Si j’ai une remarque à formuler, elle concerne l’absence de port Thunderbolt 3. Ces ZBox MI574 et ZBox MI554 gagneraient en effet beaucoup à pouvoir être reliées à un circuit graphique externe pour augmenter leurs compétences en 3D et en calculs.

Source : Zotac et Zotac

Merci à @FanlessTech pour l’info

Le Zotac ZBox MI574 embarque un Core i7-8700 sur 8 coeurs © MiniMachines.net. 2019

Learning Curve: Using a Steadicam for the Right Shot

Par Rubidium Wu

Steadicam operation is a camera skill that requires a lot of equipment and experience, but how hard is it to put on the gear and get a ...

Network 10 Selects AWS Media Services for Richer Content

Par News Feed

AWS Media Services provides Network 10 with faster and more reliable streaming video capabilities SYDNEY – Tuesday 19 November, 2019 – Amazon Web Services, Inc. (AWS), an Amazon.com company, today announced that Network 10, one of Australia’s largest television networks, has selected AWS Media Services to support its video transport structure for remote production in South Africa for ...

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Les poules se rebellent dans le nouveau spot Akama

Par Shadows

Découvrez la nouvelle réalisation d’Akama : la première campagne de Poulehouse pour Brandstation. La marque se différencie de ses concurrentes en mettant l’accent sur le bien-être des animaux : chaque année, 50 millions de poules pondeuses sont tuées lorsqu’elles atteignent 18 mois, un âge à partir duquel elles commencent à moins pondre. L’annonceur s’engage à mettre un terme à la pratique et à ne pas tuer ses poules avant leur mort naturelle.

Pour le spot, le choix a été fait de mettre en scène un élevage où, justement, cette politique n’est pas appliquée. Les poules vont donc faire leur possible pour aider leurs congénères les plus âgées à échapper à leur condamnation.

Le choix de l’animation fut assez logique, comme nous l’explique l’équipe du film : il s’agissait de sensibiliser les spectateurs sans pour autant perdre un ton léger.

Produit par Wizz chez Nki, le spot s’est appuyé sur le talent d’une vingtaine de personnes, du storyboard au rendu final et en moins de 3 mois. L’équipe a utilisé 3ds Max, V-Ray, ZBrush, Ornatrix, Nuke, Houdini et DaVinci Resolve.

Client: Poulehouse (marque française)
Agence: Brandstation
réalisateur: Akama
Production: Wizz
3D: Nki
Bande son: The 

Voici en prime quelques images des coulisses du projet, des concepts au plans finaux en passant par des effets gérés sous Houdini.

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How to create content for video mapping?

Par Mapping News

Video projection mapping has been around for a long time now. Advances in technology are enabling more and more people to artistically project content onto any surface. Creating live, interactive augmented reality projections. In this article lets look at how to create content for video mapping?

It can be both creative and excruciating to create content for video projection mapping. The best way to start is to have an end in sight.

First create a mood board for your animation, take clips from YouTube, look at other amazing works online to get inspired. Once you have a fair idea of the style you want to create, you can start creating scenes.

Video projection mapping is such a vast field that it’s hard to nail down one tool or one method as the best method for creating content. Every artist has their own set of tools and their own techniques for creating content.

A lot depends on your existing skillset if you are a complete beginner I recommend you learn a little about photo editing, video editing & video compositing in general. This will help you get your feet wet and make it easier to create content for video mapping.

If you are someone who creates motion graphics or 3D animations, you will find it easy to create 3D projection mapping content. You can use stock video mapping footage to Create Video Mapping Show 90% faster.

Steps to an accurate 3D projection mapping video.

The idea of projection mapping is to create content based on an existing structure. You then take that content on-site to project it onto the actual surface and use a software to map the projected output onto the surface. Thus creating an illusion of augmenting reality with projections.

Get a 3D model of the actual surface. (building/car/object you want to map) If you cant get a 3D model and can’t create one, then you need a flat frontal image of the object.

Determine the number of projectors you will use to cover the object. (a building usually has more projectors than a car). Based on that calculate your final pixel resolution. (your canvas)

Use the 3D model or frontal image, as the base plate of your canvas. Create your animations on top of that plate. When you render, you remove the background plate and render with alpha channel.

Tools to create content for video projection mapping.

Use these to practice and hone your skills, until you find your own workflow and methods. 

  1. After Effects (Adobe)

By far one of the easiest ways to get started with projection mapping. You can create a lot of interesting animations with AE. A vast library of plugins allows you to create animations with particles, 3D elements, motion shapes and more. After Effects is almost like a one-stop tool for creating projection mapping content.

  1. Cinema4D (3D Animation)

Cinema4D is a great tool to have in your arsenal. One of the easiest 3D animation software in the market, specially designed for people who create motion graphics. You won’t find cinema4d interface daunting or clunky, unlike most 3D animation software, Cinema4d is clean, minimal and gets your creating interesting animation within minutes.

  1. Blender (3D Animation)

Blender is a free 3D animation software. Equally powerful to most professional 3D animation tools. Blender can have a bit of learning curve for some people, but once you get around the interface it allows your to create powerfull motion graphics.

  1. NotchVFX (Live VFX)

NotchVFX is great if you are looking to create content for live performance. It’s a new tool that has a different approach to motion graphic production. Using a node-based environment NotchVFX allows you to create dynamic content that you can edit and push live during a show. This give you the added advantage of saving render time and being able to adjust your mapping content on-site.

  1. HeavyM (Live animations)

HeavyM is not a full-blown motion graphic software, unlike the others listed above, HeavyM aims to target a niche market of live visual artists. Making it easy for small mapping projects to create content on the fly. 2D shapes are used to create content like outlines, fills etc. This could be a tool you can use to create some quick video mapping setups.

Learn After Effects and Cinema4D if you want to master the art of creating video projection mapping content. These 2 tools alone will allow you to make any kind of content you can imagine. Keep in mind, the more complex and bigger your animation is, the more processing and graphics power you need on your machine.

Lime Art Group has a collection of video projection mapping content, that you can use to plug into your own creations, these royalty-free loops make it easier for you to create content. As the age-old saying goes “why reinvent the wheel?”  visit Video Mapping Store to get a head start on your creation.


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Types of 3D projection mapping content

Par Mapping News

Types of 3D projection mapping content

3D video projection mapping is all the rage now. Every project show can be enhanced with the use of 3D video mapping content. Even though it’s been done for a while now, each show has unique effects that make it a novelty for viewers. That’s why there are different types of 3D projection mapping content.

There are multiple ways to play with content and that’s what keeps it fresh and new for viewers. Even though it may be the same building that’s been projected on over and over again, content is what makes it new every time you run the show.

If we broadly divide the types of content that can be used, we can come up with 4 broad bases of types of 3D video mapping content.

video mapping

1. Architectural mapping.

By far this is one of the most sought after content for video projection mapping. Not only does the size of the building create a larger than life effect. It also allows you to experiment more and more due to the large pixel sizes available.

For architectural video projection mapping. You need content that is made specifically for such effects. Especially the pillars, arches, windows are elements that you can easily highlight.

The best part about architectural mapping is that you can change the face of the building just by using the content. Showcase a history of the building or take the audience into a futuristic world. Mega buildings allow for mega shows.

When looking to create or buy content for building projection mapping. You want to look for something that has unique outlines, massive 3D extrusions, glow effects and other such elements that can highlight the unique aspects of the building.

You can look at LimeArtGroup for effects that are specially designed for such building mapping shows. Get that perfect arch animation or 3D extrusion that will leave your audience wanting more.

 

2. Object projection mapping.

The second type is object projection mapping. This can be a product like a car, landscape model, product or any other object you can think of.

Can be used for permanent mapping installs or for that one-time event. The idea behind augmenting a product with video mapping is similar to building mapping. To bring out its unique features and wow the audience with creative visuals.

However there needs to be more attention to detail as the surface area of projection is limited and usually, the audience is close to the object.

At times it can be about highlighting unique features of a product or just creating a wow factor that can bring attention towards the object or product.

Video projection mapping is one of the most effective ways to inspire and create awe-inspiring shows.

LimeArtGroup is a place where you can find great content to inspire and motivate you to create unique content for your projection mapping shows.

 

3. Interior projection mapping

There is nothing better than creating an immersive projection environment, transporting the viewers into a dimension that is beyond the usual.

Immersive projection mapping is the perfect solution when you want to show the audience the interiors of a new real estate project, or take them into a view of the galaxy, basically something that is closer to virtual reality but in a more organic way.

Interior projection mapping engulfs the user into a world they have not seen before. If done correctly the experience can be one of a kind.

For inspiration have a look at what TeamLabs have done and the Paris digital museum Atelier des Lumières. These kind of spaces are one of a kind and constantly transforming.

 

4. Full Dome Projection mapping.

Arguably one of the most extensive projection mapping formats. This generally requires a big pixel map and including the curves/edge blending it can be tedious to setup.

But there is nothing like hosting a party inside a dome. Engulfing viewers with mind-blowing content, creating an environment that is fully immersive.

You may find it difficult to create content for dome projection mapping, that’s when you can head to places like LimeArtGroup & VJ LoopsFarm, where they have specially created content for dome projections.

Specially made visuals by VJs for VJs they know what works for audiences. They have all types of 3D projection mapping content that you can incorporate in your shows. Saving you both render time and money in the long run.

There can be a few other use cases for 3D projection mapping content, which I have not included here. I find these are the 4 broad categories of projection/video mapping project that you can expect to work in.

 

Happy Video Projection Mapping 🙂

 

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“Exclusive Video Mapping Store”

VJLoopsFarm.com – wide range of visuals

“For VJs by VJs”

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AJA Introduces 8K Support for HDR Image Analyzer 12G

Par News Feed

Advanced HDR monitoring and analysis with 12G-SDI connectivity Chiba, Japan, Inter BEE Booth #7312 (November 13, 2019) – AJA Video Systems has announced new 8K support for HDR Image Analyzer 12G, its powerful real-time HDR and WCG monitoring and analysis platform developed in partnership with Colorfront. The upcoming free software release will feature up to ...

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OVNI : 8Bitdo N30 ou la manette de la NES en souris sans fil

Par Pierre Lecourt

Si vous recherchez une quelconque ergonomie, un semblant de confort ou autre, cette nouvelle souris 8BitDo N30 n’est pas faire pour vous. Proposée pour 25$, elle propose surtout un look rétro à destination des joueurs et collectionneurs. Une solution qui accompagnera sans doute bien les machines d’arcade mais qui devrait être pénible à l’usage toute une journée.

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La souris 8Bitdo N30 ressemble de loin à la manette de la NES, elle en a l’esprit avec ce design particulier de boutons rouges et ronds entourés d’un carré beige et enfermés dans un rectangle noir. Sur le côté on retrouve l’iconique croix directionnelle pour piloter les jeux sur la manette d’origine. Son usage ici pourra poser question mais les boutons seront évidemment utiles. Pas forcément précis mais pouvant lancer des fonctions classiques : Haut et bas de page, avant et arrière…

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La souris cache également une fonction de scroll au travers d’une bande sensible invisible placée là où on retrouve habituellement les molettes. La souris propose un capteur optique de 1000 DPI très classique. A l’intérieur, on retrouvera une simple batterie AA qui devrait offrir entre 100 et 120 heures d’usage. Un bouton pour mettre en veille la souris est également visible. A noter qu’une prise USB permet également d’utiliser la souris en mode filaire.

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Les premiers retours concernant la 8Bitdo N30 montrent que l’engin propose des boutons très semblables à ceux que proposaient les manettes NES. Même ressenti physique au toucher… mais que l’ensemble de l’ergonomie proposée est loin d’être au niveau du confort proposé par les dernières souris en date. La marque s’est appuyée sur le travail d’un designer Suédois qui avait sorti un concept du même type il y a plus de 10 ans.

Daniel Jansson est, semble t-il, ravi de s’être associé à la marque pour que son concept sorte finalement en magasin. 

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Bref, un Objet en Vente Non Identifié de plus. Un produit qui accompagnera sans doute parfaitement bien une machine cachée derrière une borne d’arcade pour lancer divers programmes entre deux usages d’un paddle. Mais probablement jamais autre chose qu’un produit anti-ergonomique au long cours.

Source : 8BitDo et Engadget

OVNI : 8Bitdo N30 ou la manette de la NES en souris sans fil © MiniMachines.net. 2019

Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs

Par Dan White
Pioneer DJ's XDJ-XZ

We’ve been staring down the barrel of a new Pioneer DJ piece of gear for the last few weeks. Today we finally are getting to see the XDJ-XZ, a brand new standalone and controller hybrid unit. The big surprise: instead of being 4 decks standalone, this unit runs as two decks standalone, and two as […]

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Spleeter: Signal Separation Tool Trained on Deezer’s Library is Pretty Impressive

Par Dan White

We’re written about signal separation before – it’s the process of taking a finished work (a track, for instance) and separating up into its parts (stems). We’ve seen a number of academic and commercial attempts at advancing music signal separation forward, but most of them take a fair amount of tweaking, additional processing, or have […]

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ZBrush 2020 dévoilé : quoi de neuf chez le roi des logiciels de sculpture 3D ?

Par Shadows

Pixologic annonce ZBrush 2020, nouvelle version majeure de son logiciel de sculpture 3D. Voici les principales avancées :

De nouvelles brosses

Trois brosses XTractor font leur apparition. Elles permettent de convertir les détails de votre modèle en alpha ou texture pour une réutilisation ultérieure.

La brosse HistoryRecall, de son côté, vous permettra de revenir en arrière et d’annuler les actions passées, mais uniquement sur la zone ciblée : voilà qui devrait permettre de gagner un temps précieux.
Bien évidemment, la brosse peut aussi s’utiliser dans l’autre sens, et effectuer des actions « Recommencer » pour une zone spécifique.

Outre ces brosses, il devient aussi possible, sur l’ensemble de vos brosses, de contraindre les coups de brosse : le modifier No Back&Forth permet de ne prendre en compte que les mouvements vers l’avant.

Morph UV s’étoffe

La fonctionnalité Morph UV gagne en fonctionnalités : il devient possible de visualiser le layout UV déplié du modèle directement dans ZBrush. Sculpter et peindre dans Morph UV permet de travailler sur le dépliage UV 2D du modèle, et d’appliquer les modifications au modèle 3D.

Vers l’infini et au-delà

Infinite Depth permet de passer outre la zone d’influence de votre brosse, et d’appliquer cette dernière à l’infini le long d’un axe. De quoi modifier globalement un modèle, altérer simultanément les pattes avant et arrière d’un animal, ou déplacer des vertex sur plusieurs meshes sans se servir de masque.

Cette option est compatible avec plusieurs brosses, précise Pixologic.

Texture Adjust Color/PolyPaint Adjust Color

Il devient possible d’ajuster teinte, intensité, contraste, gamma d’un modèle texturé ou polypainté à la volée. Bien entendu, on pourra choisir d’ajuster une zone spécifique du modèle, via une sélection de couleur ou en créant des masques via color picking.

Impression 3D

Les fonctions de pré-impression s’étoffent avec de nouvelles analyses possibles : épaisseur des parois, analyse temps réel des zones problématiques dans le cadre de méthodes spécifiques (moulage, CNC). Enfin, il est possible de faire des calculs de taille, surface et volume du volume englobant de votre modèle, tout en vérifiant que celui-ci est étanche : de quoi estimer les coûts et éviter quelques problèmes potentiels.

CamView

Cette fonctionnalité permet d’afficher l’orientation du modèle par rapport aux axes 3D, facilitant la compréhension et la navigation.

Real-Time Silhouette View

Une nouvelle vue soulignera les contours du modèle, vous aidant à vérifier si sa lisibilité globale est bonne.

ZeeZoo

Le système Mannequin, qui s’appuie sur les ZSpheres, est étendu et propose désormais une série d’animaux qui vous permettront d’explorer des idées et de créer des poses au-delà de simples bipèdes.

Deco Curve Brush

Cette brosse passe de 2,5D à 3D.

Model Paint Fade Opacity

Une option pour atténuer ou cacher la texture ou le PolyPaint d’un modèle pour faciliter le travail de sculpture.

Nouvelle fenêtre d’options d’import/export

Les contrôles sont rassemblés au même endroit et plus clairs, selon Pixologic.

ZBrush 2020 : quand, combien ?

Pixologic lancera officiellement ZBrush 2020 le 12 novembre.
Fidèle à sa politique, l’éditeur annonce que la mise à jour sera gratuite pour les clients disposant déjà d’une licence.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur de ZBrush ; vous pouvez donc acheter une licence dans la boutique 3DVF.fr. Conformément à la politique Pixologic, un achat même avant le 12 novembre vous donnera bien évidemment droit à la version 2020, sans surcoût.

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Marshall Electronics Introduces Two New IP (H.265) Cameras with 30X Optical Zoom

Par D Pagan Communications

TORRANCE, CA, NOVEMBER 5, 2019   ̶  Marshall Electronics, a leading provider of cameras, monitors, and accessories for professional broadcast video and A/V applications, introduces a new line of 8.5 Megapixel IP Cameras with smooth 30x Optical Zoom and triple-stream H.265/H.264/MJPEG capabilities. The CV420-30X-IP model delivers up to UHD (3840x2160p) resolution at 60fps through simultaneous HDMI ...

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Confirmed: An XDJ-XZ All-In-One Will Soon Be Announced

Par Dan White

It’s rare that Pioneer DJ gear gets confirmed before it is announced, but a tip from friend of DJTT Teo Tormo today shows that an XDJ-XZ will be released by Pioneer DJ. Keep reading for what we know so far. Pioneer DJ XDJ-XZ Confirmed The confirmation has come from two places – from Pioneer DJ’s […]

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Diablo IV annoncé : Blizzard signe une cinématique macabre et somptueuse

Par Shadows

Blizzard Entertainment a officiellement annoncé l’arrivée son prochain jeu vidéo : Diablo IV. Ce nouvel opus de la licence mythique se situera quelques décennies après le troisième volet et mettra en scène Lilith, créature dont l’invocation est au coeur de la cinématique dévoilée par le studio.
Les équipes internes de Blizzard ont fait ici un travail d’une grande qualité : le soin apporté à chaque détail est manifeste. En coulisses, RenderMan et Houdini, entre autres, ont été utilisés.

En ce qui concerne le jeu lui-même, Blizzard promet une redéfinition de l’expérience de jeu : exit les temps de chargement entre niveaux, place à un monde ouvert découpé en régions aux ambiances variées. La campagne devrait par ailleurs mettre la linéarité de côté pour s’adapter à ce nouveau fonctionnement.

Diablo IV sera disponible sur PC et consoles à une date encore non déterminée.

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Razer Hammerhead, un casque Audio True Wireless sans latence

Par Pierre Lecourt

Tout pour jouer sur smartphone ? Razer est en train de dévoiler toute la panoplie du jouer sur mobile. En plus de sa manette Junglecat, la marque lance une paire d’oreillettes Bluetooth. Les Razer Hammerhead vous promettent non pas de vous écraser le crane mais une connexion audio facile et surtout très vive pour suivre vos jeux sans latence.

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Créer des avancées techniques c’est également le meilleur moyen de créer – et vendre – des solutions pour régler les problèmes qu’elles génèrent. Les nouvelles générations de smartphones ont décidé de se passer de prises jack audio 3.5 mm pour des raisons plus ou moins valables. Si les premiers smartphones proposant ce type de design promettaient en échange une bonne résistance à l’eau, les dernières ont juste conservé le design sans fil mais ont oublié de proposer toute contrepartie. 

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Le résultat est en tout cas assez identique pour l’utilisateur final. Les nouvelles générations de smartphones n’ont plus ce fameux port jack. Port qui permettait de brancher n’importe quel type de casque sans aucun soucis. Des appareils peu chers, faciles a utiliser, peu gourmands en énergie et sans aucune latence entre l’émission et la restitution du son.

Au contraire, les solutions Bluetooth ont apporté pas mal de soucis techniques. Le premier est dans l’utilisation du Bluetooth qui a un impact direct sur l’autonomie de votre smartphone. Le second, toujours lié au Bluetooth, est dans la latence proposée par le traitement du signal. Ainsi, un bon nombre de casques Bluetooth proposent un décalage important entre l’émission du son et la réception de celui-ci. Si cela peut se compenser en terme de vidéo avec un décalage du son depuis votre lecteur, ce n’est pas le cas pour le jeu vidéo. 

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Razer promet donc une solution avec ses oreillettes Hammerhead. Des modèles dont la marque assure une latence audio invisible quand vous jouez ou regardez une vidéo en Bluetooth. La marque assure utiliser un Bluetooth 5.0 spécialement optimisé pour baisser la latence au minimum. Cette promesse a un prix, 119.99€

Les Razer Hammerhead promettent également une résistance à l’eau et à la sueur IPX4, 3 heures d’autonomie par recharge et permettent d’être rechargées 4 fois via leur boitier de stockage. Boitier qui se rechargera lui même grâce à une connexion USB Type-C. Le reste des options est très classique avec un microphone intégré pour passer des appels ou réveiller un assistant vocal ainsi que des zones tactiles pour piloter la musique ou décrocher un appel.

Razer Hammerhead, un casque Audio True Wireless sans latence © MiniMachines.net. 2019

Razer Junglecat : des Joy-con pour smartphones Android

Par Pierre Lecourt

119.99€, pas moins, c’est le prix annoncé pour les Junglecat de Razer. Pas donné pour un contrôleur Bluetooth dédié au bizarre monde du jeu sur mobile même si l’objet a finalement plus d’usages que  cette simple destination.

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L’idée est toujours la même, on coince l’écran de son smartphone entre les deux moitiés des manettes Junglecat pour retrouver une disposition équivalente à celle d’une Switch. L’utilisateur visualise son jeu au centre et tient l’engin de part et d’autre de l’écran à l’horizontale avec une interface boutons, mini-joysticks, gâchettes et croix directionnelle.

Razer annonce une très belle autonomie pour l’objet avec 100 heures d’usage après une seule recharge, la connexion effectuée en Bluetooth LE permettant de ne pas trop tirer sur la batterie. La recharge se fera via une interface USB Type-C standard, ce qui permettra de recharger les Junglecat en mobilité avec une simple batterie. 

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A noter que l’objet est livré avec des châssis pour adapter les Junglecat parfaitement à votre smartphone. Aux US trois châssis en plastique seront livrés par défaut : Celui du smartphone Razerphone 2, un pour le Samsung Galaxy Note 9 et un dernier adapté au Galaxy S10+. Les autres pays auront un châssis adapté au Huawei P30 Pro à la place du Note 9. Une allergie à Huawei aux US explique peut être cette approche. Dans tous les cas, il devrait être possible assez rapidement de trouver des supports à imprimer en 3D pour adapter les joysticks à d’autres appareils.

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A noter que les deux moitiés peuvent également se connecter l’une à l’autre pour être utilisées ensemble comme un joystick distant de la machine à manipuler. Dans cette configuration, il sera possible de connecter Junglecat à un MiniPC, une TV-Box ou un smartphone connecté à un plus grand écran.
A noter enfin que le dispositif n’est pas compatible avec iOS et donc ne pourra pas piloter un iPhone, ou un iPad.

De nombreux appareils de ce type semblent en préparation chez d’autres constructeurs, toujours en Bluetooth mais pas forcément avec la même finition ni la même autonomie.

Razer Junglecat : des Joy-con pour smartphones Android © MiniMachines.net. 2019

Appear TV Launches Zixi Video Transport Over IP on X Platform

Par D Pagan Communications

OSLO, NORWAY, OCTOBER 28, 2019 –  Appear TV, a leading provider of next-generation high-quality video processing platforms for broadcast and streaming, has launched Zixi input and output support on the X platform. The Appear TV X platform is a dedicated solution for high speed video networking, enhanced IP security, video distribution and contribution. Designed for near limitless capacity, ...

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Retour du Creative Cloud au Venezuela : revirement total pour Adobe (MAJ)

Par Shadows

Mise à jour du 29 octobre : Nous assistons finalement à un revirement total du côté d’Adobe. Le groupe annonce que son offre logicielle continuera à être disponible. Un changement de politique qui fait suite, explique l’entreprise, à « des discussions avec le gouvernement US », et l’obtention du droit de poursuivre la vente de ses outils, produits et services au Venezuela.

Les clients qui avaient vu leur abonnement annulé le retrouveront donc, avec en prime 90 jours d’abonnement gratuits. Ceux qui avaient déjà été remboursés pourront même, semble-t-il, conserver l’argent.

Publication initiale du 9 octobre :

Les vénézuéliens adeptes de Photoshop vont devoir se faire une raison : à la fin du mois, il leur faudra trouver un autre outil.

En effet, le gouvernement américain a fait passer en août dernier l’Executive Order 13884, un décret qui impose des sanctions économiques lourdes au Venezuela et ses citoyens. Ce blocus économique se traduit par des conséquences très concrètes dans le secteur de la création : Adobe, en vertu de ce texte, a décidé de couper tout accès au Creative Cloud dans le pays.

Adobe précise que tous les comptes liés au Venezuela seront désactivés le 29 octobre, à l’exception de la plateforme Behance. L’Executive Order n’ayant pas de date d’expiration, il est impossible de savoir combien de temps durera la situation : elle dépend entièrement du bon vouloir du gouvernement US.

Reste la question du remboursement. Adobe précise que les achats passés en direct seront remboursés d’ici la fin du mois, et l’éditeur indique faire de son mieux pour que ses revendeurs puissent faire de même mais sans garantir un résultat.

Si cette annonce ne concerne évidemment pas la France, elle rappelle que les enjeux géopolitiques peuvent avoir des conséquences bien réelles dans le milieu de la création.

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Blender Conference 2019 – Ubisoft, plantes et jeux : les vidéos des présentations

Par Shadows

La Blender Conference 2019 se tenait du 25 au 27 octobre à Amsterdam. Comme le veut la tradition, toutes les présentations ont été enregistrées et sont accessibles en ligne.

La liste est particulièrement longue : plus de 70 vidéos vous attendent ! Nous ne résistons pas à l’envie de vous en proposer une petite sélection (évidemment arbitraire) ci-dessous :

Blender chez Ubisoft, avec Pierre-Armand Nicq :

Une rencontre entre francophones :

Pipelines temps réel et courts-métrages :

Blender et la production TV avec Mathieu Rey de Tu Nous ZA Pas Vus :

Création de plantes :

Blender et les jeux AAA :

Blender en série TV, par Cube :

N’hésitez pas à consulter les autres conférences sur Youtube.

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De Jurassic World à Aladdin : découvrez les concepts arts de Timothy Rodriguez

Par Shadows

Découvrez les travaux de Timothy Rodriguez, concept artist freelance basé à Londres. Il a eu l’occasion de participer à plusieurs projets gérés par ILM, dont le remake live-action d’Aladdin :

Il a aussi travaillé sur Jurassic World : Fallen Kingdom :

Crédit des images : Timothy Rodriguez / ILM

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⁣Sketch with #videomapping and #synchronizeddance produced and created by Rubén Martín, Stephanie Bouchard and Rodrigo Tamariz Music & Mapping. #Imaginart.⁣
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⁣For Heart Ibiza - Cirque du soleil & Hermanos Adriá.⁣
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⁣Sketch con videomapping y danza sincronizada producido y creado por Rubén Martín , Stephanie Bouchard y Rodrigo Tamariz Music & Mapping. Imaginart.⁣
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⁣Para Heart Ibiza - Cirque du soleil & Hermanos Adriá. ⁣
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How Well Do Those Spinning Platters Work? A Comprehensive SC5000M Review

Par DJ Soo
SC5000M Review

TL;DR – It’s the SC5000 with a spinning platter. Need more than that? Here’s an extensive review of the motorized jogwheel member of the Prime ecosystem. Since DJTT’s Dan White already wrote a comprehensive review of the original SC5000, this won’t be a full review of the unit. Rather it’s primarily a look at how […]

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