Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Eclaboussures et peinture : un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray

Par Shadows

Rusty Hazelden a mis en ligne un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray sous Maya, centré sur un projet concret : une fausse publicité pour de la peinture avec pots et éclaboussures. L’occasion d’explorer des fonctions essentielles de V-Ray : frame buffer, paramètres de rendu, ajustement de matériaux, rendu IPR, techniques d’éclairage, denoising, etc.

Outre les vidéos en accès libre, les fichiers du projet sont proposés sur Gumroad moyennant quelques euros.

L’article Eclaboussures et peinture : un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray est apparu en premier sur 3DVF.

Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée

Par Shadows

Jamaal Bradley dévoile Substance, un court-métrage animé qui met en scène deux frères en conflit sur l’avenir de leur famille.

Actuellement senior character animator chez Valve et passé entre autres par DreamWorks (il était supervising animator sur Croods et Les Pingouins de Madagascar), Bradley nous propose ici un film sans dialogues qui place l’animation au centre pour mettre en scène les enjeux et le conflit au coeur du projet, ainsi que les réactions des différents personnages.

Crédits :
Written & Directed by
•Jamaal Bradley
Co-Writer and Lead Story Artist
•Michael Yates
Executive Producers
•Ken Birdwell & Bruce W. Smith
Producer
•Jamaal Bradley
Associate Producers
•Amid Amidi & Nicole Weinstein
Musical Composition
•Stephen « Bud’da » Anderson
Vocal Composition
•Adolphus « Scottie » Scott III
•Avery Sunshine
•Dana « Big Dane » Johnson
Surfacing Supervisor
•Nikie Monteleone
CFX Supervisor
•Eric Warren
Modeling Supervisor
•Mridul Sen
Rigging Lead
•Dilip Lawani
Lighting Supervisor
•John Huikku
Lighting Production
•GIXEL

L’article Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée est apparu en premier sur 3DVF.

Raspberry Pi SuperComputer : un cluster composé de 1060 Pi 3B+

Par Pierre Lecourt

L’objet est étrange et peu habituel1, cette armoire massive de mini cartes de développement embarque un nombre inhabituel de cartes. On croise en général des solutions multiples logiques comme 128, 512 ou 1024. Le choix de cette construction est lié à la place physiquement disponible dans le serveur et au fait que quelques cartes sont en surnombre, prête à fonctionner en cas de défaillance de l’une d’elles.

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

Le Pi SuperComputer présenté à l’Oracle OpenWorld 2019 embarque donc des Raspberry Pi 3 B+ intégrés  grâce à des supports imprimés en 3D. Chaque Rack 2U embarque 21 cartes et des supports imprimés sur mesures à la fois pour les porter mais pour embarquer les hub USB qui les alimentent. La solution retenue n’a pas été de se servir de HAT PoE pour gérer les cartes. La dépense nécessaire pour absorber la chaleur émise par les HAT aurait été trop grande et cela permet également de mieux gérer la dépense en énergie. A la place les hub USB sont également mis en rack, supportés par  des éléments également imprimés en 3D. 

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

La partie réseau a été confiée à des switches Ubiquiti UniFi de 48 ports qui permettent de faire travailler les 1060 cartes de concert. Enfin, pour être totalement honnête, la machine nécessite également un serveur de stockage central qui n’est pas sous Raspberry Pi. Un vieux serveur SuperMicro sous processeur Intel Xeoon prend en charge le démarrage de l’ensemble ainsi que les données a stocker.

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

Enfin, une solution composée de 9 écrans pilotés là encore par un bon vieux PC, permet de suivre l’activité de la machine. Ici avec 500 cartes allumées, l’affichage permet de suivre l’état de charge du Pi Supercomputer.

La grande question reste… A quoi ça sert ? D’abord a faire parler d’Oracle et, je suppose, a relaxer des ingénieurs qui aiment bien les casse tête. Ensuite, c’est encore une fois un super outil d’exercice pour apprendre a manipuler un gros cluster. Le Pi SuperComputer ne sera probablement pas un monstre de calcul mais permettra à Oracle de fournir un outil capable de faire tourner son Linux maison. Une fois connecté au réseau, il permettra à des partenaires, des chercheurs, des étudiants ou autres de se former sur un vrai cluster et non pas sur des solutions virtualisées. Et puis, comme le dit Servethehome a qui l’on doit les photos, c’est vraiment cool.

Raspberry Pi SuperComputer : un cluster composé de 1060 Pi 3B+ © MiniMachines.net. 2019

Monstres et créatures : plongez dans l’univers de Bryan Wynia

Par Shadows

Découvrez l’univers visuel de Bryan Wynia, actuellement lead character artist au sein du studio de jeux vidéo Tripwire Interactive.

L’article Monstres et créatures : plongez dans l’univers de Bryan Wynia est apparu en premier sur 3DVF.

WD_Black une gamme de stockage externe pour joueurs

Par Pierre Lecourt

Western Digital ne s’en cache pas, sa gamme WD_Black vise avant tout les joueurs en manque de stockage. C’est le hic des machines portables actuelles, même celles des joueurs finissent par manquer d’espace disque de par la volonté de finesse des constructeurs.

Un problème qui touche également beaucoup d’autres utilisateurs de machines mobiles. Si tout le monde apprécie la légèreté et la robustesse d’un engin équipé d’un SSD en mobilité, le fait de ne pas avoir un espace de stockage important reste un souci. 

Certains jeux et certains usages nécessitent des espaces disques impressionnants. Les développeurs n’hésitent plus à déborder largement sur le stockage. Les jeux de 45 ou 55 Go deviennent monnaie courante. Les montages vidéo en UltraHD ou FullHD prennent une place folle et les 512 Go ou 1 To de stockage des portables haut de gamme n’arrivent plus à suivre.

La gamme WD_Black se veut donc être une solution abordable avec plusieurs modèles de stockage. Le WD_Black P10 au format disque dur 2.5″ se connecte en USB 3.1 qui servira également à l’alimenter et proposera 2, 4 ou 5 To de stockage. Prix d’entrée, 109.99$.

2019-09-17 15_06_24-minimachines.net

Les WD_Black D10 sont des 3.5″ et disposent donc d’un bloc d’alimentation séparé qui permettra non seulement de stocker 8 ou 12 To mais également de recharger des périphériques USB grâce à une prisée dédiée. On grimpe à 219.99$.

2019-09-17 15_06_44-minimachines.net

Une version pur SSD baptisée WD-Black P50 est également en approche bien que ni date ni tarif n’ait été communiqué. Ces SSD NVMe devraient permettre un débit de 2000 Mo/s via une connexion USB 3.2 Gen 2×2. Les capacités prévues iraient de 500 Go à 2 To. Les P50 devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

WD_Black une gamme de stockage externe pour joueurs © MiniMachines.net. 2019

Battle at Big Rock : un court-métrage à dévorer, dans l’univers de Jurassic World

Par Shadows

En attendant la sortie du film Jurassic World 3 en 2021, le réalisateur Colin Trevorrow a réalisé un court-métrage situé après les évènements de l’opus précédent : les dinosaures se sont désormais répandus dans la nature, et une famille en vacances va en faire les frais…

Les effets visuels ont été supervisés par David Vickery, déjà à l’oeuvre sur Jurassic World : Fallen Kingdom et également superviseur sur le troisième volet.

On pourra regretter une situation assez convenue dans le cadre de la licence : une famille recomposée, une caravane, un allosaure et donc un dinosaure très proche d’un T-Rex… Le Monde Perdu n’est pas loin.
Le générique qui achève le court-métrage, lui, nous promet des dinosaures prêts à surgir à chaque instant dans des lieux variés : l’invasion promise devrait donc, elle, dépasser l’incursion du T-Rex au coeur de San Diego du Monde Perdu.

L’article Battle at Big Rock : un court-métrage à dévorer, dans l’univers de Jurassic World est apparu en premier sur 3DVF.

La prochaine mise à jour de No Man’s Sky VR devrait améliorer les graphismes

Par Pierrick LABBE
No Man's Sky mise à jour

La toute prochaine mise à jour du jeu No Man’s Sky VR devrait apporter « une qualité d’image considérablement améliorée » sur PlayStation VR selon l’éditeur qui l’a publié sur Steam.

Le jeu d’exploration spatiale, qui a été adapté en réalité virtuelle, est particulièrement ambitieux. Il a été amélioré au fil du temps avant d’apparaitre en VR le mois dernier. Le jeu est disponible sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Toutefois, les joueurs ont reproché à cette adaptation en réalité virtuelle sur PS VR d’avoir des graphismes peu évolués ce qui gâche quelque peu l’expérience surtout sur PlayStation VR. De nombreux commentaires en ce sens ont été publiés. Une demande prise en compte par le studio Hello Games qui promet d’améliorer les graphismes lors du prochain patch.

No Man’s Sky : une mise à jour améliorera les graphismes

Selon le journal des modifications expérimental de No Man’s Sky du 12 septembre publié sur Steam, la qualité d’image sur PlayStation VR devrait considérablement être améliorée. Cela passe notamment par une réduction du flou causé par la gigue TAA et des correctifs vont être apportés aux terrains de faible qualité ainsi qu’à l’atmosphère. Cette médiocre qualité visuelle sur PlayStation VR était reprochée par de nombreux joueurs.

Si la prochaine mise à jour permet de corriger ces soucis, il est possible que certains joueurs reviennent au jeu et en attire de nouveau. Notez que le journal des modifications indique également que le patch contiendra « plusieurs améliorations de rendu sur PC VR ». C’est cependant une habitude pour No Man’s Sky. Le studio a effectivement régulièrement écouté les doléances des joueurs pour apporter des correctifs améliorant nettement le jeu.

Cet article La prochaine mise à jour de No Man’s Sky VR devrait améliorer les graphismes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

2019 NAB Show New York Profile: Amy DeLouise

Par Doug Krentzlin

Amy DeLouise (source: Joseph DiBlasi) 2019 NAB Show New York Profiles are a series of interviews with prominent professionals in the broadcasting industry who will be participating in this year’s NAB Show New York (Oct. 16-17). ____________________________________________________________________________________________________ Amy DeLouise is a highly respected and in-demand speaker, author, story teller, and creative director. I recently had ...

Dejero, Musion 3D and Vodafone Romania Win Industry Award for World First Live Rock Concert Using 5G and Holographic Technology

Par Caroline Shawley

  IABM BaM award recognizes the project collaboration at IBC 2019   Rai, Amsterdam, Netherlands – IBC stand 11.C15, September 16, 2019 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote locations, has been recognized for playing an important role in supporting ...

Vecima Highlights Market Leading Product Lineup at IBC2019

Par rlyl

Low Latency Streaming, Content Workflow Automation, Hyper-converged Media Application Platforms, and Distributed Access Architecture technology will be showcased.  Vecima, the market leader in content delivery networks and video optimized storage technologies for service and content providers, and the industry leader in open, next-generation distributed access solutions, announced it will showcase low latency streaming, content workflow ...

Vecima Unveils Cutting-edge Workflow Automation with ContentAgent V3.8

Par rlyl

Vecima Networks Inc. (TSX: VCM) is unveiling the latest release of its powerful ContentAgent® workflow automation solution at IBC2019.  Part of Vecima’s Content Delivery and Storage portfolio of products, ContentAgent is a powerful and easy to use software application for managing and automating file-based workflows. Established in 1997 by industry professionals at the center of ...

Post-Production Tips: How to Create a Split-Field Diopter Effect

Par Rubidium Wu

Using a split-field diopter used to be much more common, but it's still an effective tool. What is it, and how can you create the effect yourself?

BirdDog Release P4K – A 4K Full Bandwidth NDI® PTZ Camera Featuring a 1” Sony Sensor

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 6.C11- BirdDog, a leading manufacturer of NDI tools has today announced the launch of its BirdDog P4K, a 4K full bandwidth NDI PTZ Camera. The BirdDog P4K features a 1” Sony Exmor R CMOS backlit Sensor with 14.4 million pixels. With excellent light sensitivity it is the ideal camera for ...

Sony affirme que le cerveau humain s’habitue à la réalité virtuelle

Par Bastien L
sony shuhei yoshida psvr

Le cerveau humain s’habitue progressivement à la réalité virtuelle, et ceci permet d’éviter la sensation de Motion Sickness. C’est ce qu’affirme Shuhei Yoshida, Président du Sony Worldwide Studio…

Le Motion Sickness est une sensation très désagréable, qui peut littéralement ruiner l’expérience de la réalité virtuelle pour les utilisateurs qui en sont victimes. Cette sensation, comparable au mal de mer, provoque la nausée lorsque l’avatar du joueur bouge dans la VR alors que son corps est statique. Certains la ressentent immédiatement dès qu’ils plongent dans le virtuel, tandis que d’autres peuvent garder leur casque sur le nez pendant des heures sans ressentir d’inconfort.

Cependant, lors du Tokyo Game Show, Shuhei Yoshida de Sony a révélé au magazine Famitsu que le cerveau humain semble s’adapter à la réalité virtuelle. Au fil des trois dernières années, les utilisateurs de casques VR se seraient ainsi ” habitués ” à la VR et seraient de moins en moins victimes de Motion Sickness.

En guise d’exemple, Yoshida cite des expériences comme Borderlands 2 VR ou Skyrim VR. Ces deux jeux, disponibles sur le PSVR, proposent au joueur deux modes de locomotion : par téléportation, ou en déplacement libre. Ce choix est laissé aux utilisateurs, précisément parce que ” les désagréments sensoriels sont de moins en moins susceptibles de survenir à mesure que le cerveau s’accoutume à la VR “.

Sony estime que le Motion Sickness disparaît au fil du temps

De même, le jeu Iron Man VR qui sera très bientôt disponible sur PSVR permet aux joueurs de voler dans n’importe quelle direction. Pourtant, l’expérience se révèle fluide et naturelle et ne provoque pas de sensation de nausée. Selon Yoshida, ” aucun jeu VR ne propose une telle liberté de déplacement à l’heure actuelle “. Cependant, rappelons que le jeu Echo VR sur Oculus Rift lancé en 2017 permet lui aussi de voler librement sans provoquer de Motion Sickness…

Quoi qu’il en soit, les exemples cités par Yoshida démontrent que le design des jeux VR a progressivement évolué depuis le lancement des casques VR de première génération en 2016. Alors que les développeurs évitaient à l’origine de laisser les joueurs bouger librement pour éviter l’inconfort, ils leur laissent désormais davantage de liberté.

Cette évolution est en partie due au fait que les utilisateurs de casques VR s’habituent peu à peu, mais aussi à l’invention de nouvelles techniques de Game Design permettant de donner l’illusion du mouvement sans pour autant perturber l’oreille interne responsable du Motion Sickness. Si cette tendance continue, il sera bientôt possible de se déplacer aussi librement dans les jeux VR que dans les jeux vidéo classiques

Cet article Sony affirme que le cerveau humain s’habitue à la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Par Paula Goldberg

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @yiyun_kang⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Show is up...




⁣⁣
⁣#repost @yiyun_kang⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Show is up and running!⁣

⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#luciddream #tunnelprojection #projectionmapping #millumin #movdot #gwangjudesignbiennale #광주디자인엔날레 #artandtechnology #mediaart #tunnel (at Gwangju Biennale (비엔날레))
https://www.instagram.com/p/B2caf51H4PO/?igshid=1jh06mv2r0ls9

Will “The End Of iTunes” Break DJ Software in macOS 10.15 Catalina?

Par Dan White
Apple Music app replaces iTunes in Catalina

Since the macOS Catalina was announced in June, many DJs have expressed serious concern about potentially losing one of the most commonly used organizational tools: iTunes playlists. iTunes is set to disappear from macOS in 10.15 Catalina (due to be released next month) and will be released by a new app, simply called Music. In […]

The post Will “The End Of iTunes” Break DJ Software in macOS 10.15 Catalina? appeared first on DJ TechTools.

Blackmagic Design Announces New ATEM Mini

Par Zazil Media

Fremont, California – Friday, 13 September 2019 – Blackmagic Design today announced ATEM Mini a new low cost live production switcher specifically designed to allow live streaming to YouTube and business presentations via Skype. ATEM Mini will be available in November 2019 from Blackmagic Design resellers worldwide for US$295. The ATEM Mini will be demonstrated on the ...

Blackmagic Design Announces New Blackmagic Video Assist 12G

Par Zazil Media

Fremont, California – Friday, 13 September 2019 – Blackmagic Design today announced Blackmagic Video Assist 12G which are new models of the company’s popular combined monitoring and recording solutions. These new models feature brighter HDR screens, built in scopes, upgraded batteries, 12G-SDI and much more. Blackmagic Video Assist 12G will be available in September 2019 ...

Blackmagic Design Announces Blackmagic RAW 1.5

Par Zazil Media

Fremont, California – September 13, 2019 – Blackmagic Design today announced Blackmagic RAW 1.5 a new software update with support for Adobe Premiere Pro and Avid Media Composer, plus Blackmagic RAW Speed test for Mac, PC and Linux, so customers can work on a wider range of platforms and editing software with their Blackmagic RAW files. Blackmagic ...

Blackmagic Design Announces Blackmagic URSA Broadcast Update

Par Zazil Media

Fremont, California – Friday, 13 September 2019 – Blackmagic Design today announced a major new software update for Blackmagic URSA Broadcast cameras that adds Blackmagic RAW support as well as a whole new image processing design for improved quality. Also added is better lens control, updated on screen user controls and much more. Blackmagic URSA Broadcast Update ...

Blackmagic Design Announces Videohub Master Control Pro

Par Zazil Media

Fremont, California – September 13, 2019 – Blackmagic Design today announced Videohub Master Control Pro, a newly designed router control panel that allows spin knob scrolling of all router sources and destinations as well as direct button entry of any router crosspoint. The new Videohub Master Control Pro provides a built in LCD with easy to read anti ...

Imagine Communications Upgrades Playout at Australia’s Largest Managed Media Services Provider, NPC Media

Par Caroline Shawley

Bold collaborative commercial venture to be based on proven Imagine Communications IP technologies   AMSTERDAM, 13 September 2019 – Imagine Communications has been selected by NPC Media Pty Ltd, a venture formed between Australia’s largest commercial broadcasters, Seven (ASX:SWM) and Nine (ASX:NEC), to provide an extensive infrastructure upgrade of the National Playout Centre (NPC) in ...

Imagine Offers Support for Legacy Equipment, Easing the Transition to the Software Future

Par Caroline Shawley

MyCare an essential part of setting the pace for the IP transition by ensuring legacy equipment stays viable   AMSTERDAM, 13 September 2019 – As part of its commitment to provide continuing support for broadcasters and media companies at any point in the transition towards software-defined solutions, Imagine Communications is developing several new offerings. Across ...

India’s Network18 Standardizes on Grass Valley’s iTX Playout to Leverage Agile, Future-ready Operations

Par platformcomms

MONTREAL – 8:00 CET September 13 2019 – Network18, one of India’s largest media groups, has deployed Grass Valley‘s highly flexible and scalable iTX integrated playout platform to underpin the transition to a standardized playout model across all its facilities. The solution was chosen for its proven future-proof features, and enables the Mumbai-based company to manage and operate multiple ...

Meet Frame.io v3.5 at IBC 2019

Par Zazil Media

Frame.io debuts airtight security controls, advanced asset search capabilities, a new App Marketplace, and more features to make the most out of media. See it at the 2019 IBC Show. New York City, NY – September 12, 2019 –Frame.io, the world’s leading cloud-based video review and collaboration platform, debuts powerful new features today at the ...

Lectrosonics Adds Encryption to its Award-Winning Duet System via Firmware Update

Par msmediainc

Rio Rancho, NM – (September 10, 2019) – Lectrosonics is introducing new “X” firmware for the award-winning Duet IEM/IFB system which adds AES 256-bit CTR encryption. The addition of encryption is in response to customer demand for a data-secure version of the Duet for corporate, sports, and government client applications. Since analog IFB and IEM ...

Call for Proposals Issued for 2020 HPA Tech Retreat

Par Ignite Strategic Communications

The Hollywood Professional Association has issued the call for proposals for the 2020 HPA Tech Retreat®, which marks the 25th anniversary of this unmissable event in media and entertainment technology.  The annual gathering of professionals from around the world who work at the intersection of technology and creative media is a perennial sell out. The ...

Colorist Society International at IBC 2019

Par Artisans PR

AMSTERDAM— The Colorist Society International (CSI) has a prominent presence at this week’s IBC gathering in Amsterdam. Among other things, the organization will take part in the convention’s first ACES User Group Day as CSI president Kevin Shaw leads a session on the impact of the new color management standard on color grading. The discussion ...

Tedial and Telefonica Announce Major Evolution MAM Upgrade Project with RTVE

Par Desert Moon Communications

Tedial and Telefonica Announce Major Evolution MAM Upgrade Project with RTVE Spain’s national broadcaster will migrate its entire Historical Archive to new Tedial Evolution MAM and will benefit from a fully automated MAM workflow IBC, Amsterdam, Stand 8.B44 – 11th September 2019– Tedial, the leading independent MAM technology solutions specialist, and Telefónica, one of the ...

❌