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EF EVE : la capture vidéo volumétrique à portée de tous ?

Par Shadows

La vidéo volumétrique a le vent en poupe ces derniers temps : au croisement du scan 3D et de la vidéo, le terme recouvre les techniques permettant de capturer des scènes animées en 3D. Concrètement, il pourra par exemple s’agir d’enregistrer la performance d’un danseur ou d’un sportif, qui pourra ensuite être visualisée en relief et quel que soit le point de vue en réalité virtuelle.

Exemple de capture volumétrique par 4DViews

Ces techniques de capture nécessitent évidemment un ensemble matériel et logiciel spécifique, comme le système Holosys de 4DViews. Bien entendu, ce genre de solution demande un certain investissement.

C’est ici qu’entre en scène EF EVE, qui propose tout simplement une version low cost de la capture vidéo volumétrique. L’idée est de s’appuyer sur des capteurs de type Azure Kinect, Kinect V2 ou Intel RealSense (1 à 4 selon la qualité voulue). La solution EF EVE vient alors utiliser les données de ces capteurs pour générer en temps réel de la vidéo volumétrique.

Aperçu du fonctionnement de la solution EF EVE.

La séquence animée peut ensuite être exportée sous forme de séquence .OBJ ou .PLY, ou être exploitée directement avec les outils EF EVE. Le tout peut ensuite être partagé en réalité virtuelle, augmentée ou sur le web. A noter : le streaming en direct est aussi géré.

Le principal avantage d’EF EVE est évidemment son coût réduit : entre l’abonnement au service et les capteurs, il est possible d’utiliser cette approche pour moins de 1000$. En revanche et comme le montrent les vidéos ou la plateforme en réalité virtuelle à télécharger sur Steam, on est évidemment loin de la qualité obtenue avec des solutions plus haut de gamme.

Pour plus d’informations, on consultera le site d’EF EVE.

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Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée

Par Shadows

Timur Abdulov présente sa dernière réalisation : une publicité produite par Revolution studio, également en charge des effets visuels.

Le concept est assez atypique : suite à un discours de Donald Trump fustigeant les « aliens » (terme utilisé par la droite américaine pour désigner les étrangers et pas seulement les extraterrestres), la Terre est envahie.

Le tout est une fausse publicité censée promouvoir un système de paiement, mais qui est en réalité un moyen pour l’équipe de montrer ses talents.

Production & visual effects – Revolution studio
revo-studio.com
Creative idea – Timur Abdulov
Director – Timur Abdulov
Executive producer – Irina Skaletskaya
Line producer – Irina Skaletskaya
DOP – Timur Abdulov
Camera – Fedor Ratnikov
Actors – Avramov Denis & Gorislavets Vladimir
Head of extras – Vladislav Subeev
Dub Actors – Pudan Pavel, Tikhonov Mikhail
Dubbing Director – Yuriy Nazarov
On-set technical assistant – Igor Bakhmetev, Revkate Abdulov
VFX producer – Irina Skaletskaya
VFX supervisor – Timur Abdulov
3D lead – Philipp Redblackov
Lighting and render – Philipp Redblackov
3D – Michael Yandimirkin, Dmitry Karanda
FX – Vitaly Antonovas, Timur Abdulov
Characters CG sculpting – Dmitry Parkin
Animation director – Timur Abdulov
Character animation – Yuri Vereteno
Rig – Andrey Orehov
Concept & look development: Philipp Redblackov, Timur Abdulov
Characters design – Alexander Gavrilov, Timur Abdulov
Compositing – Timur Abdulov
Matchmove – Dmitri Kirillyak
Camera mapping – Andrey Titarenko
SFX – Artem Naidenov
Music – Mikhail Gurov
Mixing & mastering – Azbuka Zvuka
Special thanks to Roman Osipenko

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Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages

Par Shadows

Entre leur rigueur (austérité, diront certains) et leurs graphismes sans cesse améliorés, les simulateurs de vol occupent une place à part dans le monde du jeu vidéo. Leur ancienneté permet aussi de les utiliser comme mètre-étalon des progrès techniques en matière de photoréalisme.

Justement, Microsoft a dévoilé lors de l’E3 des images de son futur Microsoft Flight Simulator, prévu pour 2020 sur PC et Xbox. Avec des visuels à couper le souffle :

Nos confrères de Canard PC ont pu vérifier si, en pratique, la promesse était tenue. Au vu de leur article (actuellement en accès libre) et de la vidéo d’aperçu ci-dessous, c’est le choc : un véritable « bond technologique gigantesque », comme le souligne le magazine, par rapport aux concurrents. Lumière, géométrie, détails, les résultats forcent le respect.

En pratique, le jeu s’appuie notamment sur les données de Bing et ses centaines de villes scannées en 3D par photogrammétrie aérienne. L’ensemble de la planète devrait en fait pouvoir être survolé. La simulation se veut toujours plus proche du réel, et les nuages volumétriques sont somptueux.

Si le jeu est gourmand, il n’est pas hors d’atteinte et tourne à 40fps environ sur une machine haut de gamme récente, en 4k. Un bon point, donc. En revanche, Canard PC nous précise que la réalité virtuelle ne sera a priori pas disponible au lancement : dommage, ce genre de jeu s’y prête à merveille. La VR est toutefois « en chantier » et devrait donc être proposée à terme.

Notez enfin que ce Microsoft Flight Simulator est développé en France, chez les bordelais d’Asobo Studio.

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Tedial and Telefonica Announce Major Evolution MAM Upgrade Project with RTVE

Par Desert Moon Communications

Tedial and Telefonica Announce Major Evolution MAM Upgrade Project with RTVE Spain’s national broadcaster will migrate its entire Historical Archive to new Tedial Evolution MAM and will benefit from a fully automated MAM workflow IBC, Amsterdam, Stand 8.B44 – 11th September 2019– Tedial, the leading independent MAM technology solutions specialist, and Telefónica, one of the ...

Tino Kamal s’offre un clip en capture volumétrique

Par Shadows

Le musicien Tino Kamal a fait appel à Roland Lane pour la réalisation de son clip V.I.P. Ce dernier a choisi d’employer une technique encore peu répandue : la capture volumétrique stylisée. En effet, la plupart des applications actuelles de la capture volumétrique se concentrent sur le photoréalisme et l’immersion, alors que l’objectif était ici d’obtenir un rendu éloigné du réel. Les données ont été capturées dans le studio de Dimension à Londres, Prodigious étant chargé des effets visuels.

Directed by Roland Lane
VFX & Post-Production: Prodigious UK
Volumetric Capture: Dimension
VFX Support: Stone Dogs Post
Special Thanks: Bubble TV
Mixed Reality Capture Technology: Microsoft

Pour un aperçu du système de capture de Dimension, voici une vidéo centrée sur une toute autre application (le sport) mais qui montre les locaux et l’installation technique.

Outre son studio à Londres, Dimension dispose d’équipements à Newcastle et d’un système mobile pouvant être déplacé selon les besoins de ses clients.

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La nueva instalación de luz cinética del colectivo VOLNA se llama «Duel»

Par volatil

Transformar espacios usando la luz es lo que mejor sabe hacer el colectivo VOLNA. Un grupo de artistas de San Petesburgo basado en la comunicación y la arquitectura y que provienen de distintos campos como la música, el arte y la cultura.

Ya te hablamos de sus instalaciones:
“The Open Plain”
“Schwarzwald”
«Coulisse»

Esta vez presentan una instalación de luz cinética llamada «Duel», que se inspira en la idea de que el conflicto puede actuar como una fuerza impulsora. El concepto de dualidad encuentra expresión en el esquema de color acromático de la instalación, así como en su construcción y forma. Los elementos principales de la instalación son 16 discos, todos casi planos y cada uno con dos lados opuestos: uno oscuro y uno claro. Los opuestos se encuentran en un estado constante de «duelo» entre sí, y todos sus intentos de alcanzar el uno al otro resultan en una rotación tridimensional continua. Uno reconoce en este movimiento los giros y vueltas característicos de una moneda que ha sido lanzada al aire. La suerte ha sido lanzada, pero el resultado aún no se ha decidido. El movimiento de los discos a través del aire crea escenas coreografiadas con luces y sombras que se mueven a través del espacio, el subproducto de una confrontación entre dos principios opuestos pero interconectados.

La instalación se presentó por primera vez del 27 al 28 de julio de 2019 en el Present Perfect Festival en San Petersburgo en un espacio separado en la antigua fábrica. 16 elementos de luz motorizados se fijaron a una estructura de 30 metros de largo ensamblada en forma de parábola y luego se movieron en un movimiento sincronizado suave mediante un software creado a medida.

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Vela 6.0-Version Smart-Loggers Demonstrated at IBC-2019

Par Ken Rubin

IBC-2019 Vendor Technology Preview                                          FOR IMMEDIATE RELEASE Vendor: Vela Stand: 8.A01 September 13-17 2019 Vela 6.0 Version Smart-Loggers Demonstrated at IBC-2019 Clearwater, Florida, USA. August 23, 2019. Vela, the leading provider of compliance monitoring, logging, and multiviewer systems used primarily for QoS Alerting, AirChecks/Ad Verification, competitive news comparison, analysis of ads on competitors’ channels for ...

Otu & Volàtil en Sónar Festival 2019 · Nuestro TOP 10 de la 26ª edición

Par volatil

Ya han pasado casi dos semanas desde nuestra aventura en la 26ª edición de Sónar Festival. Nos ha dado tiempo de leer crónicas, artículos de opinión y resultados generales. 20.000 asistentes menos que en la edición anterior. Tal como aclamaba la última nota de prensa que recibimos “Un Sónar global, intercultural, femenino, queer y radical. 105.000 asistentes procedentes de más de 120 países».

Aquí va nuestra crónica de la parte más visual de la edición 2019. Fácil, sencilla, directa y sin rodeos, ¿vale? Hemos decidido compartir nuestro TOP 10. QUEREMOS DEJAR MUY CLARO QUE EL ORDEN NO ES IMPORTANTE,  todos serían el TOP1, se trata de seguir apoyando la escena visual, ese es nuestro objetivo. 

Pero antes queremos hacer una pequeña reflexión. Esta edición ha sido especial por muchas razones. Y aunque se presentaron muchos baches, la organización supo mantener la cabeza bien alta y demostrar su alto grado de profesionalidad como en todas sus ediciones anteriores.

1 – El cambio de fecha. Después de un cuarto de siglo teniendo lugar el tercer finde de junio, este año, como sabéis, se realizó un mes más tarde por intereses comerciales y económicos de Fira Barcelona.

2 – La huelga de «riggers» y el poco apoyo que ha recibido el festival por parte de l’Ajuntament o de la propia Fira dejó mucho que desear.

3 – La asistencia del fundador y creador de esta plataforma online, que empezó como un foro para Vj’s de habla hispana y se ha convertido en un amplificador de proyectos audiovisuales. Sí, Óscar Testón vino a Barcelona y vivimos esta experiencia juntos. Óscar tiene una mirada muy cultivada sobre el mundo de las visuales y las conversaciones después de cada show han sido súper enriquecedoras.

Y ya sin más preámbulos, nuestro TOP 10. ¡Allá vamos!

Top 1 – Empezamos por Desilence, dúo de Barcelona formado por Tatiana Halbach y Soren Christensen y que desde 2005 han ido llegando cada vez más y más lejos con todos sus proyectos. Sus visuales para Desert son belleza y magnífico tratamiento del color. Formas no figurativas sincronizadas con la música a la perfección.

Top 2 – Seguimos con Ouchhh talento directo a los sentidos desde Istanbul. El escenario del auditorio del sónar (Sónar Complex) vibró con la fuerza del dúo de psych-afro-tech-avant-rock español Za! La parte visual mantuvo la tensión logrando una experiencia multidisciplinar que conectó ciencia, arte y tecnología. Ouchhh es un estudio new media formado por varios creativos de diferentes disciplinas que trabaja en los campos de la inteligencia artificial y el arte a partir de datos. Te hablamos de ellos la crónica del Mira 2017.

Top 3 – No podíamos faltar al show de Los Voluble porque iríamos a todos los bolos que hacen. Porque son auténticos, puros y directos. Es que ya solo con el título “Flamenco is not a crime”, te despiertan la curiosidad y las ganas de ir a verles. Como viene siendo habitual: vanguardia, política y flamenco con mucho ritmo, clase y talento. Han creado su propio lenguaje audiovisual para denunciar o hacernos pensar sobre temas como la religión, la política y la actualidad.

Top 4 – Uno de los directos que más ilusión nos hacía de esta edición de Sónar Festival era el de Hamill Industries.  El sábado a las 14h en el auditorio y contra-programados por lo que viene siendo “la siesta”, nos ofrecieron una fiesta en toda regla. Sincronía de luces, imágenes y láser acompañada por unas buenas atmósferas. Una pena ese día la potencia de sonido en el auditorio que desmereció el show.

Top 5 –  De nuestro formato preferido, la Dome, en el espacio Sónar360 byMediapro, y dentro de la programación del Sónar+D, elegimos el show de Alba G. Corral junto al músico Alex Augier, el único espectáculo en directo en este espacio. Quizá por la magia del directo o por sus palabras antes de empezar la proyección, logramos meternos hasta el fondo dentro de ese mundo de escenarios generativos.

Top 6 – Lo de Daito Manabe es otra historia. Si ibas a ver el show sin saber nada del proceso creativo, la sensación era de decepción. Pero si te explican que “dissonant imaginary” es el nuevo proyecto en forma de show tecnológico y sonoro creado junto al doctor Yukiyasu Kamitani. Y si además, descubres que el procedimiento de toma de señales del cerebro (a partir de un scanner y un proceso de resonancia magnética) y posterior análisis y decodificación del Dr. Kamitani son utilizados por Manabe para crear un espectáculo visual y sonoro que puede marcar un antes y un después en la relación que se establece entre música y cerebro, la cosa cambia.

Top 7 – Max Cooper. Con su potencia y contundencia en directo. Como única apreciación se echaba de menos la figura de un vj en escena, ya que la propuesta visual que le acompaña es muy potente y eso hace pensar que parte de su show visual está enlatado… (upsss!!).

Top 8 – Joanie Lemercier nos mostraba su nueva obra «Nebulae» en la Dome con la música de Joshua Sabin (Subtext label). Un ejercicio de formas geométricas a su más puro estilo que sacaban partido al formato Dome, haciendo flotar de una escena a otra. Gran sorpresa nos llevamos al inicio de su set ya que empezó con imagen figurativa. Algo que en Lemercier nos sorprende.

Top – 9 – Mención especial a los directos de Nicola Cruz y SEBASTIAN. Del primero hemos descubierto que las visuales fueron obra de Fidel Eljuri, un artista visual de Quito al que le hicimos una entrevista súper interesante en 2016.

Top – 10 – Lo de SEBASTIAN fue muy grande. Su música, una mezcla de Justice y 2ManyDjs provoca en el público eso que pocos consiguen, que todos salten sin parar. Las visuales, muy simples, letras y colores. Me costó encontrar al autor pero lo logré, tras investigar un poco el Instagram del artista, que es ni más ni menos del director de cine Gaspar Noe. ¿Qué no te lo crees? Pues mira. No estaba proyectando ahí en directo pero le ha hecho parte del contenido para su show seguro.

No queremos terminar el artículo sin mencionar la instalación de Onionlab, un espacio interactivo e inmersivo de luz e imagen controlada por los movimientos de los visitantes. La experiencia de Onionlab para Desigual invita a encontrarse con el artista interior. Nos perdimos la combinación de proyección, lasers, cámaras, reconocimiento del movimiento, gráficos en tiempo real, sensores biométricos, proyección envelope y luces LED. Y es que entre una cosa y otra al final, no pudimos verla. Ojalá se repita pronto y ahí estaremos.

Cerramos la crónica con esta declaración de Otu (Oscar Testón). 

«Ha sido un placer vivir la experiencia del Sónar, no sólo por la cantidad de oferta cultural que te ofrece el festival, sino por la calidad de la gente que te encuentras. Viejos compañeros que ves tras años y te emocionas al volver a compartir unas horas o días y sobre a mis cercanos que me aguantaron carros y carretas. El año que viene prometo ir al Sónar noche».

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Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Promo Sennheiser 4 canaux ew 500 G4 

Par Paola PUGLISI

Profitez vite de la nouvelle offre promotionnelle Sennheiser 4 canaux ew 500 G4 !

Sennheiser lance une nouvelle offre spéciale, limitée dans le temps, sur sa gamme de produits evolution wireless 500 G4.

Achetez quatre ensembles sans fil evolution 500 G4 avant le 31 décembre 2018 et recevez un splitter d’antenne ASA 214 gratuitement.

Les ingénieurs du son réputés comptent sur la flexibilité du ew 500 G4, tout particulièrement quand il faut gérer des configurations multicanaux sur les scènes musicales du monde entier. Bande de commutation jusqu’à 88 MHz, jusqu’à 32  canaux.

 

Durée de la promotion : du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018

 
Conditions de la promotion Sennheiser 4 canaux ew 500 G4 :

• Cette offre est exclusivement proposée par Sennheiser et ne peut être combinée avec d’autres promotions.
• Seuls l’achat de 4 ensembles sans fil evolution 500 G4 est valable pour cette offre.
• La commande doit être passée pour une livraison immédiate.
• La réduction de prix proposée n’est valable que pendant la période promotionnelle.
• Sennheiser est une marque déposée.
• Tous les droits sont réservés.
• Offre valide seulement pour les pays EMEA.

 

evolution wireless G4. Évoluons ensemble.

Grâce à la quatrième génération d’evolution wireless, la technologie sans fil professionnelle est encore plus flexible, plus simple et plus sécurisée. Pour musiciens, cinéastes, conférenciers de congrès et en amphithéâtre : le G4 est un système tout simplement évolutif.

Le système sans fil ultime qui évolue selon vos besoins. La quatrième génération de la série de Sennheiser la plus vendue au monde répond à toutes les attentes en ce qui concerne la flexibilité, la simplicité d’utilisation et la sécurité. Que vous soyez en tournée, en tournage en extérieur, en salle de conférence ou en amphithéâtre : le G4 vous suit partout.

sennheiser evolution wireless G4

SON LIVE

Qu’il s’agisse d’une petite scène ou d’une grande salle de concert, la série 100 couvre tout ce qui relie les musiciens et les artistes au public, et garantit une synchronisation rapide de 12 canaux maximum, tandis que la série 500 convaincra même le professionnel le plus critique pour les applications multicanal avec une bande passante atteignant jusqu’à 88 MHz.

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BROADCAST & FILM

Tout spécialement développée pour le journalisme mobile, la série 100 est la référence dans le secteur et peut être utilisée partout où tout doit être parfait en une seule prise. Grâce à une bande passante plus élevée, la nouvelle série 500 inédite garantit une transmission du son fiable sur des grands tournages de films.

sennheiser evolution wireless G4

BUSINESS & EDUCATION

Avec la série 300, Sennheiser augmente une fois de plus la flexibilité et l’assistance pour tous les flux de travail. Grâce au Remote Control (contrôle à distance) et au monitoring (surveillance) avec le Sennheiser Control Cockpit, G4 est le système le plus polyvalent dans le monde de l’entreprise et de l’éducation.

La technologie sans fil n’a jamais été aussi flexible.

Un concert dans un club ? Une grande scène de festival ? Un tournage de film en extérieur ? Un amphithéâtre ? Une conférence ? Tout est possible grâce au système G4. La série 100 permet désormais de synchroniser 12 canaux en quelques secondes : vous gagnez un temps précieux lors de la configuration. Les séries 300 et 500 se présentent dotées d’une bande passante atteignant jusqu’à 88 MHz.

sennheiser evolution wireless G4
sennheiser evolution wireless G4

La nouvelle simplicité dans une configuration complexe.

G4 est le système professionnel le plus simple à utiliser dans sa gamme de prix.
Les écrans intuitifs dans le récepteur True Diversity, le cœur du système, garantissent un fonctionnement rapide et simple. Le logiciel Wireless Systems Manager (séries 300 et 500) et le Control Cockpit (série 300) permettent une surveillance aisée de dispositifs multicanal ainsi qu’un déroulement parfait du flux de travail.

Aucun compromis en matière de sécurité de transmission.

Un son parfait jusqu’à 100 mètres (330 pieds), une puissance d’émission de 50 mW maximum (séries 300 et 500), des capsules de microphones protégées contre les effets Larsen : une sécurité de transmission absolue est garantie jusqu’aux dernières rangées. Notamment lorsque tout doit tenir en une seule prise, par exemple pour une scène filmée en extérieur, en présence de nombreuses autres équipes de tournage, le système G4 garantit des performances impeccables. Vous pouvez compter sur G4, à tout moment et où que vous soyez.

sennheiser evolution wireless G4
sennheiser evolution wireless G4

Encore plus de possibilités.

Evolution wireless est conçu pour toutes sortes d’utilisations. Sennheiser a ajouté quelques nouveaux sets au système G4 : un Combo Set 100 (émetteur main Handheld et micro-cravate), une série 500 totalement inédite pour de grands tournages de films ainsi que de nouveaux sets de base pour la série 300 (business & éducation). Ces sets viennent compléter votre système à souhait pour un prix raisonnable.

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Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Par greg

Haxe est un langage de programmation mais c’est aussi un compilateur multi plates-formes et open source, c’est à dire que l’on peut exporter ses productions vers Ios, Android, nativement en HTML5, ainsi que Linux, Windows, MacOs. C’est aussi un transpileur, c’est à dire qu’il est capable de convertir du langageHaxe vers d’autres langages: Javascript, Flash, … Continuer la lecture de Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Par greg

Haxe est un langage de programmation mais c’est aussi un compilateur multi plates-formes et open source, c’est à dire que l’on peut exporter ses productions vers Ios, Android, nativement en HTML5, ainsi que Linux, Windows, MacOs. C’est aussi un transpileur, c’est à dire qu’il est capable de convertir du langageHaxe vers d’autres langages: Javascript, Flash, … Continuer la lecture de Haxe Toolkit: cross plateforme et transpiler

Las últimas instalaciones de Volna: “Coulisse” & “Aelita”

Par volatil

Llegan noticias desde Rusia. El colectivo Volna, del que ya te habíamos hablado por su instalaciones de luz “The Open Plain” light installation y “Schwarzwald”, nos envían información de sus últimos proyectos. Presentaron su instalación “Coulisse” en la fiesta OFF by Roots United: Fabrika de la radio Intergalatiс FM, que se celebró en el espacio Port of Sevkabel (Sant Petersburgo).

En este caso, realizaron el diseño tanto del stage (con su instalación “Aleita”) como de la iluminación de la pista de baile (“Coulisse”). A través de un juego de luces consiguieron crear la sensación de movimiento de la sala, como si se modificara su tamaño. También diseñaron la decoración y las estructuras de todas las áreas del evento. Te dejamos el making of de “Coulisse”.

Para el diseño del stage, desarrollaron su instalación “Aelita”. De estética retro futurista, se inspiraron en una película soviética rusa “Aelita” de 1930 sobre un viaje espacial. Crearon su primer sistema planetario: 16 pequeños satélites que orbitan alrededor de un Saturno brillante, que es fácilmente reconocible por sus tres anillos.

 

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Volvo S90

Par Eva Fechten

We surround ourselves with what we truly appreciate, with something that fulfills our life. The main value – is the human being. Swedish concern Volvo develops the idea of its philosophy “Designed around you”. This key aspect inspired Radugadesign studio to create a visual concept for the summer presentation called “The Birth of Excellence” for the premiere of Volvo S90 in Russia.

With the help of holographic projections we created an illusion of a protective dome all over the car, which reflected the company’s values – safety and comfort. And also we managed to transmit the technological features and ideas that inspired the creators of the Volvo S90 model.
This project was implemented in collaboration with the Avantgarde agency.
PS. 100% CGI

Мы окружаем себя тем, что ценим. Тем, что делает нашу жизнь наполненной. Главная ценность –– это человек. Шведский концерн Volvo развивает идею своей философии “Designed around you”. Этот ключевой аспект вдохновил студию Radugadesign на создание визуальной концепции для летней презентации “Рождение совершенства” в рамках российской премьеры флагманского седана Volvo S90.

С помощью голографической проекции мы создали иллюзию защитного купола над автомобилем, отражающего ценности компании – безопасность и комфорт. А также рассказали о технологических особенностях и идеях, которые воодушевили создателей модели Volvo S90.
Проект выполнен совместно с агентством Avantgarde.
PS. 100% CGI

Creative directors: Mikhail Kabatov, Ivan Nefedkin
Producer: Tanya Sopp
CG production director: Roman Goobanov
Concept artist: Sergey Voronov
Lead CG Generalist: Elen Elkiev
CG Generalists:
Artur Zhamaletdinov
Dmitry Kulikov
Sound FX: Veniamin Rayev
Technical director of the show: Vitaliy Erzikov

Check out our Behance casebehance.net/gallery/42546303/VOLVO-S90

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