Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Video Editing 101: How to Add Titles and Subtitles in Premiere Pro

Par Robbie Janney

New to Premiere? Find out about the easiest ways to insert a title into your timeline, as well as how to create subtitles for your project.

Texturing.xyz dévoile une librairie d’iris pour les yeux de vos personnages

Par Shadows

Le site de ressources Texturing.xyz a mis en ligne une imposante série d’iris payants pour vos personnages humains.
Ces iris ont été créés de façon procédurale et non à partir de photos : Texturing.xyz nous explique que ce choix était paradoxalement indispensable pour arriver à un bon réalisme, la capture à partir de photos montrant vite ses limites.

Concrètement, chaque pack contient deux géométries high poly (partie supérieure et inférieure de l’iris), une géométrie low-poly (à combiner avec la displacement map), une height/displacement map, 6 Utility maps, 1 map d’ambient occlusion, 1 map fresnel, 3 shaders différents (bleu, brun, vert) à ajuster pour obtenir le résultat voulu, et enfin trois maps d’albedo (lbueue, brune, verte) bakées à partir du shader de base et ajustables sous Photoshop ou Nuke.

Comme à son habitude, Texturing.zyx propose un tutoriel pour accompagner ces ressources. Il justifie les choix techniques effectués et vous montrera comment utiliser les ressources incluses dans chaque pack. Selon que vous utilisiez la géométrie low ou high poly, deux workflows s’offrent à vous.

L’article Texturing.xyz dévoile une librairie d’iris pour les yeux de vos personnages est apparu en premier sur 3DVF.

Quixel Megascans : multiples annonces autour de la librairie d’assets

Par Shadows

L’éditeur Quixel annonce avoir dépassé les 10 000 assets pour Megascans, sa librairie d’assets issus de scans 2D/3D.
L’entreprise en profite pour modifier son système d’abonnement : pour rappel, le modèle économique de Megascans est celui d’un abonnement mensuel, qui donne droit à un certain nombre de « points » mensuels à dépenser sous forme d’assets. Le nouveau modèle, donc : 2 points par surface, 4 par modèle, contre jusqu’à 12 auparavant. Les assets d’autres types (decals, displacement maps, atlas) seront proposés pour 1 point. Au final et selon le type d’assets qui vous intéressent, un même abonnement devrait permettre d’utiliser « jusqu’à 6 fois plus de contenu » sans dépenser plus, selon Quixel.
Toujours au rang des bonnes nouvelles, les clients ayant un abonnement actif ont droit à 100 points bonus. L’offre aussi est valable pour les personnes qui s’abonnent d’ici la semaine à venir.

Enfin, Quixel annonce que « des milliers » de nouveaux scans sont prévus cette années, capturés un peu partout : villages médiévaux, campagne japonaise, désert de sable sont notamment évoqués, de même que des éléments urbains et des surfaces de type tissus, cuirs.
Enfin, des assets de grande dimension devraient arriver : montagnes, terrains, arbres.

L’article Quixel Megascans : multiples annonces autour de la librairie d’assets est apparu en premier sur 3DVF.

NLE Showdown: DaVinci Resolve vs. Adobe Premiere Pro — Text Effects

Par Lewis McGregor

In this NLE showdown, we compare the text and title generators in Adobe Premiere Pro and DaVinci Resolve — and there's a clear victor.

Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

Par greg

Un utilisateur de Reddit a découvert un jeu textuel caché dans la console du navigateur Chrome. Une sorte d’hommage aux aventures textuelles classiques comme Zork et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dans ce jeu, vous incarnez le G bleu du logo de Google et vous tentez de retrouver les autres lettres qui vous accompagnent … Continuer la lecture de Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

Par greg

Un utilisateur de Reddit a découvert un jeu textuel caché dans la console du navigateur Chrome. Une sorte d’hommage aux aventures textuelles classiques comme Zork et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dans ce jeu, vous incarnez le G bleu du logo de Google et vous tentez de retrouver les autres lettres qui vous accompagnent … Continuer la lecture de Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

❌