Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

The Heretic : face à Unreal Engine, l’équipe Unity n’a pas à rougir

Par Shadows

Si Unreal Engine garde une réputation de moteur de jeu en pointe sur le rendu, Unity Technologies a travaillé d’arrache-pied ces dernières années. L’équipe Demo du groupe le prouve une fois de plus avec The Heretic, un court-métrage dont un extrait avait été présenté lors de la GDC 2019 et qui est désormais visible en intégralité.

Réalisé par Veselin Efremov, ce film de près de 8 minutes s’appuie sur les capacités du fameux High Definition Rendering Pipeline de Unity, mais aussi sur le VFX Graph (pour les effets avancés). Enfin, le personnage central est un humain réaliste.
Avec ces éléments, Unity souligne donc être pleinement en capacité à gérer les cinématiques modernes. Outre le secteur du jeu, on imagine que comme Unreal, Unity cherche ici à séduire le milieu de l’animation.

Pour plus de détails, on pourra consulter l’article dédié chez Unity. Nous vous conseillons aussi et surtout la conférence donnée lors de Unite Copenhagen par Mark Schoennagel sur cette même démo technique, avec 45 minutes d’explications autour du projet.

L’article The Heretic : face à Unreal Engine, l’équipe Unity n’a pas à rougir est apparu en premier sur 3DVF.

❌