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Meyer Spacemap Go, la création sans limites

Par : admin

Gaetan Salmon et Matthieu Chenuil ont démontré dans le studio de Dushow les capacités créatives sans limites de Spacemap Go l'application sur iPad de Meyer Sound qui, avec Galaxy, la matrice vedette de la marque, fait vivre l'audio du bout des doigts. Lire la suite

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A Guide to Using B-Roll Effectively in Your Video Edit

B-roll is the secret sauce to video editing. Let’s go over what B-roll is and how you can be sure to capture the best B-roll for your …

Scenotek réalise une salle d’expo pour la Caverne du Dragon

Par : admin

Le Conseil général de l’Aisne a confié à Scenotek la réalisation d’une salle polyvalente pour la Caverne du Dragon qui ne disposait pas de salle d’expositions temporaires. Lire la suite

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Les recettes de Vincent Faure-Chappat, Dir Photo de Top Chef

Par : admin

La 12e saison de Top Chef a démarré sur M6. Enregistrée au studio 210 de La Plaine Saint Denis, car plus grand que le studio des lilas, Vincent Faure-Chappat, son directeur photo, a dû adapter son kit lumière, avec la complicité d’Impact Événement, un des trois prestataires présents sur l’émission, et ayant fourni la majorité du kit. Lire la suite

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L’Espace projet Axente, pour guider les intégrateurs

Par : admin

Le nouvel espace projet Axente, situé à Longjumeau, est organisé en 4 zones d’applications réelles pour donner une existence physique à tout projet et faciliter le travail de l’intégrateur. Lire la suite

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Robe Awards, la finale comme si vous y étiez

Par : admin

Dans le studio de la Montjoie, équipé par MursDeLeds , Robe France a invité un jury exceptionnel de concepteurs lumière à départager les 10 finalistes du concours. Lire la suite

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Le Channel à Calais avec VS Scène et Adamson

Par : admin

Le Channel, Scène nationale et marmite culturelle calaisienne, a débuté en 2016 le renouvellement du parc audio de son vaste complexe, une tâche menée à bien par ses propres équipes techniques, VS Scène, Adamson pour la diffusion et Yamaha pour le mélange. Lire la suite

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CD Projekt RED : après les menaces, les pirates passent aux actes

Par : Shadows

Nous vous l’avions annoncé, le studio de jeux vidéo CD Projekt RED a été la victime d’un important vol de données. Les criminels qui ont réussi à s’infiltrer dans le système informatique de l’entreprise ont pu récolter code source de jeux, mais aussi données commerciales ou encore documents administratifs. Il s’agit donc d’une attaque de type ransomware (rançongiciel en français) : des pirates prennent en otage les données d’une entité en les chiffrant puis en demandant une rançon pour obtenir une clé de déchiffrement. Ici, CD Projekt RED disposait d’une sauvegarde, les pirates menaçaient donc de divulguer ou vendre les données.

CD Projekt RED avait publiquement annoncé ne pas vouloir payer. Les pirates ont de leur côté mis leurs menaces à exécution, comme le signalent des spécialistes : les données ont commencé à être diffusées en ligne, avec pour débuter le code source du jeu de cartes Gwent (dérivé de la licence The Witcher).

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En parallèle de cette preuve du vol, les auteurs du piratage ont mis à prix le reste du code source pillé (dont le code des jeux The Witcher 3, Cyberpunk 2077), avec des enchères débutant à 1 million de dollars, et une vente immédiate à toute personne prête à débourser 7 millions.
Le tout contient également les documents internes récupérés durant le piratage, ainsi que d’énigmatiques « CD Projekt RED offenses », une formulation qui semble désigner des documents compromettants. Le message de rançon parlait déjà de données censées être particulièrement négatives pour l’image du studio, tant auprès du public que des investisseurs ; néanmoins les auteurs du vol de données n’ont pas donné plus de détails sur le contenu supposé de ces documents, et il est donc difficile à ce stade de savoir dans quelle mesure ces éléments sont ou non compromettants, ou même réels.

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En parallèle de ces développements, une entreprise a publié un rapport selon lequel les attaques de type ransomware auraient rapporté de l’ordre de 350 millions de dollars en 2020. Une somme en très forte hausse par rapport aux années précédentes.

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@peter_thedesigner ‘Federico hacia Lorca’
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03/2019
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