Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 22 novembre 2019Vos flux RSS

Fractalicious 8

https://i.vimeocdn.com/video/829344033_960.jpg960540urn:ebu

by
julius-horsthuis.com/

music: Max Cooper - Symmetry (Hidden Orchestra Remix)

Contains footage from the PY1 experience “Through the Echoes”
by Silent Partners Studio Montreal
Creatures created by Bloc D

all fractals rendered in Mandelbulb3D
2019

Cast: Julius Horsthuis

Tags: fractal

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Vanishing Quasars . AV Live

https://i.vimeocdn.com/video/831961755_960.jpg960540urn:ebu

Boris Chimp 504 performing the new AV Live “Vanishing Quasars” at Criatech Festival, Aveiro 2019.
.
.
A quasar is an extremely luminous active galactic nucleus, but some have been noticed to be vanishing… rapidly. Boris follows up his quest on exploring the vastness of the universe, and heads to the coordinates of the quasar WISE J1052+1519 in order to explore this event. The most recent data suggests that this phenomenon might be related to shape-shifting changes of the Quasar’s accretion disk, around the stellar supermassive black holes.
-
Boris Chimp 504 - Miguel Neto (Sound) and Rodrigo Carvalho (Visuals & Interactive Systems) - tells the tale of Boris 504, a chimpanzee sent to the moon by the soviets in 1969 getting stuck in space forever. Since then he has been exploring the space-time continuum, jumping between several dimensions of the universe. With this starting point, Miguel & Rodrigo have been exploring the relation between sound & image since 2010 mixing techno, psychedelia and noise, along with audio-reactive visuals generated in real time, creating an immersive voyage strongly influenced by science fiction, interspersing with the most current scientific discoveries and merging reality and fiction into a narrative of its own.

Camera by Nuno Barbosa.

Cast: visiophone and Boris Chimp 504

Tags: borischimp504, avlive, avshow, live performance, visuals, vdmx, vuo and realtime

Lectrosonics, les liaisons secrètes de EVI Audio France

Par admin

EVI Audio France distribue les produits Lectrosonics à destination du monde du Touring et de l’Intégration, dont les liaisons micro Digital Hybrid, celles 100% numériques DSQD D² System et enfin celles tout aussi numériques pour in-ears Duet IEM, des super produits.

Rendez-vous a donc été pris avec Yann Matté d’EVI et Jim Bakker du support Europe de Lectro, les deux interlocuteurs de la marque aussi compétents que disponibles, pour une journée en immersion radiophonique, analogique et surtout numérique.

La salle de démo et de formation d’EVI Audio se remplit en quelques minutes de configurations complètes, micro et retours et tout le nécessaire pour écouter. Ca tombe bien, on a apporté nos oreilles et les ears qui vont bien.

Yann Matté et à droite Jim Bakker. Le café est avalé, envahissons l’espace de bonnes ondes !

On commence par une explication qui détaille les trois modes de fonctionnement des liaisons micro Lectrosonics: Analogique, Digital Hybrid et Numérique et les possibilités de compatibilité pour les récepteurs entre lesdits procédés.
Passons l’analogique, la période est décidément au numérique et intéressons nous d’abord à la technologie hybride, très astucieuse car offrant l’essentiel des avantages du numérique dans une liaison purement analogique du point de vue de la modulation. Comment ? Jim prend la parole avec son extraordinaire accent qui sent bon la tulipe et les moulins à vent ;0)

Liaison micro Digital Hybrid

Jim Bakker : L’idée consiste à utiliser une transmission de données numériques mais sous forme audio, un peu comme les bons vieux fax ou les modems d’antan dont on reconnaissait facilement le son quand on se trompait de numéro d’appel.
On commence donc par convertir le signal en 88.2 kHz et 24 bit, suite à quoi à l’aide d’un algorithme, on analyse les échantillons et créé un paquet de prédiction auquel on va ajouter un vrai paquet d’échantillons avec le delta entre les deux. On en fait un metadata qu’on véhicule dans une fréquence ton pilote en analogique, avec un débit réduit mais qui garde la qualité d’échantillonnage et la résolution. On transmet ce flux numérique en FM.

Le SSM, le micro émetteur 25 ou 50 mW en Digital Hybrid, programmable par DTMF, sans compandeur, facile à cacher dans tout instrument et…sentant moins mauvais qu’un Zippo !

Dans le récepteur on sait quel paquet est le vrai, on connait le delta, cela permet de reconstruire le signal à l’identique. L’inconvénient de la liaison analogique, le bruit, n’a donc plus aucune raison d’être puisque nous parlons de 0 et de 1 qui seront reconnus même entachés de bruit, et on se débarrasse du compandeur dont on sait l’effet très discutable sur le rendu final.

On véhicule un signal de très haute qualité avec comme avantage immédiat une autonomie et une portée meilleures puisqu’on utilise la FM et qu’on peut utiliser un étage final non linéaire en classe C, moins gourmand. Un vrai rendu de qualité pour les instruments via des émetteurs minuscules et enfin la possibilité d’être reçus par les nouveaux récepteurs numériques D² (dont on parlera plus loin) qui acceptent aussi les liaisons hybrides. On est agréé pour effectuer des mesures acoustiques sans fil, c’est dire si le signal qu’on achemine est de haute qualité.

La latence est de 3 ms dans tous les cas de figure et pour toutes les sorties du récepteur, analogiques comme AES/EBU. Un mode de compatibilité permet aussi à nos émetteurs d’être reçus par exemple par du Sennheiser, bien sûr uniquement en analogique et l’inverse est aussi vrai.

L’application Lectro RM en train de programmer un SSM.

Enfin, il est possible de paramétrer tous les émetteurs pocket voire mini, qu’ils soient Hybrid ou numériques, par exemple noyés sous des costumes de scène, via des trains de fréquences envoyés à même les micros qui y sont raccordés.
L’application qui génère ces instructions DTMF qui peuvent même mettre en veille ou réveiller les pockets s’appelle Lectro RM. Bien entendu cette trouvaille est née dans le milieu du long métrage où Lectro est très utilisé.
Comme une batterie dure 6 heures et en veille la conso chute à 20%, avec un minimum de précautions, un acteur dont l’émetteur est inaccessible, peut travailler une journée entière.
Il suffit de l’équiper avant maquillage et habillage et de passer en veille l’émetteur jusqu’au tournage de la première scène. Si cette fonction ne vous intéresse pas et vous avez peur que quelqu’un chante précisément le train d’instructions DTMF et paramètre une autre fréquence d’émission à votre pocket, elle peut être désactivée (rires).

Liaison micro numérique DSQD D² System

SLU : Vous présentez une nouvelle gamme d’émetteurs récepteurs purement numériques…

Yann Matté : Oui, les D² ou D Squared. Le principe des liaisons hybrides chez Lectro existe depuis longtemps, (2002 pour être exact), l’avantage avec cette nouvelle gamme qui comporte un émetteur main DHu, un pack ceinture DBu et un récepteur quadruple qui tient dans un demi rack DSQD, est sa compacité et sa polyvalence.

Le récepteur quadruple Numérique / Digital Hybrid DSQD D². Une densité électronique peu commune.

On peut recevoir 8 liaisons 100% numériques en un rack 1U en associant deux récepteurs et rien n’interdit de panacher canal par canal entre pur digital et liaisons hybrides ! Ce récepteur dispose enfin de sorties analogiques et de deux ports Dante. Les liaisons fonctionnent avec une modulation 8 PSK et un codec propre à Lectrosonics réduit le débit.

Jim Bakker : Chaque marque a sa recette et son propre codec ce qui fait qu’on ne peut plus « parler ensemble » Avec Shure c’est encore moins possible car ils ont choisi une autre modulation. Notre codec permet en tout cas de véhiculer un signal 48 kHz et 24 bit allant de 40 Hz à 20 kHz avec une latence record de 1,4 ms en sortie analogique. Ce qu’on fait à ma connaissance de plus rapide.

Le DBu, l’émetteur numérique 48/24, pleine bande de 470 à 614 MHz, avec trois clés de sécurité jusqu’à l’AES 256 et fonctionnant avec une latence de seulement 1,4 ms…

SLU : On connaît la façon dont fonctionne cette liaison purement numérique ?

Jim Bakker : Moins bien, il y a plus de mystères que dans la version Hybrid. Ce que l’on sait c’est qu’après conversion, le codec réduit les données pour éviter d’occuper une bande trop large.
Le numérique doit tenir dans un masque de 200 kHz. Donc, après la réduction de données on passe par un système de modulation, et le gros travail est fait à l’autre bout, dans le récepteur où le codec et surtout la correction d’erreur est très, très rapide et efficace ce qui nous permet de travailler malgré une puissance d’émission assez faible, avec une portée très importante.

Le DHu avec ses commandes en local, bien sûr programmable en IR. Il peut être équipé de têtes aussi variées que EV, Shure, Heil Sound, Earthworks, Telefunken, DPA etc.

C’est une question de choix et de compromis. On peut comme certains réduire la bande passante, le débit de données, augmenter la latence, la puissance… Mais la bande passante est importante, on ne passe pas que de la voix dans une liaison et il faut que chaque musicien retrouve son instrument (rires).

SLU : Vous avez les deux technologies, numérique et hybride. Qu’est-ce qui les différencie?

Jim Bakker : Essentiellement l’autonomie plus grande en hybride et la taille des émetteurs qui sont bcp plus petits toujours en hybride. Le son et la dynamique sont remarquables dans les deux. Je parle de dynamique car pour du classique, des comédies musicales mais surtout du cinéma, il faut que la liaison la transmette intégralement or un compandeur la réduit drastiquement. 35 dB avec et plus de 60 sans.

Une vue du panneau général de Wireless Designer, l’application de gestion des récepteurs micro et de l’émetteur ears de Lectrosonics, tous disposant d’une paire de prises réseau.

On a beau être habitué à ce travail sur la dynamique, retrouver le son du fil sans fil, est un bonheur. Dans le film Les Misérables de Tom Hooper, tous les chants ont été repiqués en live en Digital Hybrid Wireless sans l’habituelle perche filaire ou sans besoin de repasser en post synchro son après le tournage.

SLU : Avec quelle prise d’entrée sont livrés les packs émetteurs ?

Yann Matté : Celle qui permet à tout le monde de se brancher. Comme Lectrosonics ne fabrique pas de micros, nous n’avons pas un format préféré. On a une prise mini XLR 5 broches et un ensemble d’adaptateurs. Pour les émetteurs main, nous offrons une compatibilité directe pour les têtes Shure et une bague pour adapter des têtes Sennheiser et Neumann et un switch pour passer le fantôme de 7 à 15 Volt et récupérer 6 dB de S/B de plus qu’avec d’autres émetteurs.

SLU : Disposes tu d’options appréciables comme la diversité de récepteurs en plus de cette classique de diversité d’antennes et as-tu au catalogue des émetteurs émettant sur deux fréquences simultanément ?

Jim Bakker : Diversité d’antennes oui, bien sûr, cela est suffisant dans 90% des cas et c’est la solution la plus économique. Une bascule alimente le récepteur avec l’antenne la mieux fournie en signal.

La classique diversité antenne.

Diversité de récepteurs aussi, avec la possibilité d’affecter deux récepteurs différents à une même fréquence d’émission. Chaque récepteur a son antenne et un mix numérique est effectué afin de toujours disposer du meilleur son et de la meilleure transition entre les deux.

Ici la diversité via deux récepteurs captant leur émetteur et choisissant en plus librement leur antenne.

Enfin il est possible de recevoir le même signal depuis deux émetteurs travaillant à des fréquences différentes. Chaque récepteur commence par choisir l’antenne A ou B qui lui donne le meilleur signal et ensuite un mélangeur numérique choisit entre deux signaux identiques mais de qualité différentes, lequel est le meilleur. C’est la solution ultime mais aussi la plus onéreuse puisqu’il faut deux émetteurs et deux récepteurs par signal utile, en revanche il compense la perte d’un micro, d’un émetteur, un brouillage ou des réflexions.

Quand tout fil est vraiment impossible mais que vous voulez une solution ultra solide.

Ecoute micro fil et Digital Hybrid

Nous avons écouté et même mieux, comparé une liaison micro filaire et une en Digital Hybrid en utilisant, merci Yann, la même tête EV ND86 en micro main et en tête vissée sur un émetteur main HHa.

Posés à même la console Midas M32, les deux micros.

Nous en avons profité pour tester la compatibilité entre le récepteur quadruple DSQD et des liaisons Digital Hybrid en nous servant de cette électronique ultra compacte et polyvalente pour le comparatif. Inutile de préciser que ça marche parfaitement bien.
Silence total de la liaison, à l’égal du fil, latence très faible mais surtout, au bout de trois allers-retours entre l’un et l’autre, on n’a plus été en mesure de dire qui est qui. Dynamique, réponse en fréquence ; en employant ce capteur dynamique pour voix assez gras d’ElectroVoice des deux côtés, rien ne manque.

Compandeur aux abonnés absents, le rendu est nominal (pour ne pas dire identique) et la possibilité d’accueillir 8 liaisons en un rack 19” et 1U formé de deux récepteurs D2 accolés, rend cette association hybride vers numérique, la bonne solution pour des instruments sur scène et bien sûr des voix.

M2 Duet

Tenant comme le récepteur D Squared dans un demi rack, l’émetteur M2T comporte aussi 4 canaux mais, stéréo oblige, il n’offre que 2 porteuses…mais malignes comme vous allez le voir. Véhiculant le même flux numérique modulé en 8 PSK, il est donc parfaitement compatible avec le récepteur D².

L’émetteur M2T avec bien identifiés les canaux A1 & A2 et B1 & B2. C’est très facile de travailler en 4 voies mono sur 2 fréquences. Seul risque c’est de perdre deux artistes d’un coup en cas de brouillage…Avantage, il est possible de limiter les frais et le spectre occupé quand il faut dégainer des paquets de fréquences dans une zone peu fournie.

SLU : Comment rentre-t-on dans l’émetteur ?

Jim Bakker : Le M2T accepte l’analogique ou le Dante. Nous sommes d’ailleurs les seuls à offrir à la fois la transmission numérique et le Dante dans une liaison pour ears ! La latence entre l’entrée Dante et la sortie casque ne dépasse pas 1,0 ms plus le temps du réseau Dante. En analogique elle n’est que de 1,4 ms.

Le scan est en cours sur le récepteur numérique M2R. Depuis la dernière mise à jour, les liaisons des retours peuvent aussi être cryptées.

On peut panacher comme on veut entre analogique et Dante sur les 4 canaux audio qui composent les deux liaisons stéréo ou les 4 mono. Une stéréo complète parfaite pour les mix binauraux qui ont besoin d’une restitution extrêmement fidèle, pas celle analogique qui ressemble à ce qu’offre un émetteur FM ! Comme notre émetteur numérique tient en un demi rack, on peut alimenter 4 paires d’oreilles en stéréo et en 1 U.

Yann Matté : Le récepteur fonctionne en diversité d’antenne et dispose de nombreux réglages agissant sur le DSP de bord facilitant les retouches en fréquence, dynamique, volume max, mais aussi et surtout un réglage de largeur stéréo pour resserrer l’image en cas de besoin, de mélange 1+2 en mono, et enfin de choix du canal 1 ou 2 dans les deux oreilles. Cela permet en plaçant deux M2T dans un rack 1U et via 4 fréquences, de fournir 8 mix différents mono, à charge pour chaque pocket de choisir le sien par paires.

A propos de fréquences, on dispose d’une largeur de bande de 144 MHz allant de 470 à 614 MHz et bien entendu cet émetteur comme tous les récepteurs micros dispose d’une prise réseau pour communiquer et répondre aux ordres de l’application Lectro qui s’appelle Wireless Designer. Ajoutons aussi que le même codage numérique entre les gammes Duet et D² permet de constituer des ponts HF numériques de haute qualité et à entrée et sortie Dante, entre autres, le catalogue Lectro fourmille de trouvailles !

Le scan est fait, la fréquence transférée dans l’émetteur, écoutons des ears en numérique !

Ecoute Duet

Nous avons écouté attentivement le système Duet à l’aide de ear-monitors moulés de chez Earsonics. En comparant le pack relié à l’émetteur alimenté en analogique et le second alimenté en Dante, on constate une très légère différence de couleur ce qui est normal. Le choix en reviendra aux mixeurs retours.

Le récepteur dont on devine les deux antennes de réception, aussi solides que possible et offrant un gain en immunité face au multipath. Le menu est facilement accessible. Le volume en revanche est volontairement durci.

Un grand bravo quoi qu’il en soit à Lectrosonics pour le travail effectué sur le son. On n’en est pas encore au fil mais l’analogique prend une claque. L’amélioration est nette avec un haut du spectre stable, très large et sans les subterfuges habituels pour offrir un bon rendu. Le grave est assez sec et aucune distorsion notable n’entache le signal.
Pas ou très peu de bruits parasites ou de colorations diverses et variées, habituelles en FM. Ca ne ressemble clairement pas au rendu auquel on est habitué et le Vitalizer risque d’en faire les frais ! Le volume de sortie est enfin plus que suffisant compte tenu du rendement démentiel des ear-monitors à armatures oscillant entre 110 et 120 dB par milliwatt et des 250 mW de l’ampli du pack.

Let’s go radio !

La surprise est belle, les produits aussi et le son plus que convaincant. Inutile de vous faire le coup de A Star Is Born, Lectrosonics existe depuis presque 50 ans et les liaisons Hybrid depuis 2002. Ce qui manquait à cette marque c’est une distribution qui mette en valeur et en lumière les produits destinés au spectacle vivant et plein de démos pour écouter et comprendre l’infinité de possibilités offertes.C’est désormais chose faite. Au boulot Yann & Jim ;0)

D’autres informations sur le site EVI Audio et sur le site Lectrosonics

Julian Jeweil + Carte Blanche Prod

https://i.vimeocdn.com/video/831921816_960.jpg960540urn:ebu

Julian Jeweil + Carte Blanche Prod
Performance Live Art Vidéo et LED
Dimanche 10 novembre
L'Autre Canal Nancy

Dj : Julian Jeweil

Informations sur la soirée : facebook.com/events/483029102549485/

Cast: vj no

1mpar Color Music LIVE @ CRJ BH (teste vídeos)

https://i.vimeocdn.com/video/831775530_960.jpg960540urn:ebu

trechos da performance 1mpar color music ao vivo no evento Ocupar Espaços, no CRJ, em BH. 17/10/2019
[filmagem: fabiano fonseca e Brayhan Hawryliszyn]

Cast: vj 1mpar

Tags: live, visual music, moog, 1mpar, dawless, electribe, DMX, korg, EHX, light design, improvisation, electronic music, idm, techno and glitch

VJ Suave 2019

https://i.vimeocdn.com/video/830974066_960.jpg960540urn:ebu

VJ Suave Reel 2019
Music by Chancha via Circuito - Sueño en Paraguay (Remix by Psilosamples)

Cast: VJ Suave

Rave On You ² vers 02h40

https://i.vimeocdn.com/video/522709240_960.jpg960540urn:ebu

à partir de 02h40
Performance Live Art Vidéo
avec La Chapelle des Pixels et Pretorius

Samedi 13 juin 2015
dans un fort autour de Nancy

En savoir plus : facebook.com/events/338517263010743/

Cast: vj no

Tags: vj, audiovisual, visual, modul8, electro, techno, vjing, video, vjay, performer, vjno and artvideo

First edition of the Immersive Art Festival Paris with Modulo Kinetic

https://i.vimeocdn.com/video/830472467_960.jpg960540urn:ebu

Modulo Pi was pleased to be a partner of the first edition of the Immersive Art Festival Paris. Dedicated to immersive digital design, the festival featured exclusive creations of 11 French and international artistic collectives at the Atelier des Lumières in Paris - France.
Atelier des Lumières is a digital art center offering more than 3,000 sqm of projection surface using 140 x Barco video-projectors, 50 x Nexo speakers, and 35 x Modulo Kinetic media servers from Modulo Pi.
More info: modulo-pi.com/showcases/

Cast: MODULO PI

AI report

https://i.vimeocdn.com/video/814361701_960.jpg960540urn:ebu

D’une oreillette est retraduit le vocabulaire climatique intimé par une gorge artificielle.
Plus que des prévisions balbutie ici une ingénierie du climat tout aussi capable de d'anticiper que de provoquer les changements atmosphériques d'un quotidien “militaro-humanitaire”.

Le société moderne sont des communautés qui discutent du climat dans la mesure où un système officiel d'information climatique place dans la bouche des citoyens les thèmes de leurs entente sur les condition climatique en vigueur.

Ecumes, Sphères II, Peter Sloterdijk

Cast: obpr

Tags: imovie

THE LOOP CYCLE OF DEATH

https://i.vimeocdn.com/video/826529545_960.jpg960540urn:ebu

The loop cycle of death is a phantasmagoric interpretation of classical 30’s cartoons.

I’ve always been fascinated by the strange old movies from Fleischer Studios.
I hope you’ll enjoy these spooky visuals through this mesmerizing short film.
It’s my way to celebrate my favorite pagan tradition, Samain a.k.a Halloween !

behance.net/gallery/87044747/The-Loop-Cycle-Of-Death

Design & Animation : Ben Sludge
Sound Design : RSTD / aristidehersantprevert.com
Music : Archie Bleyer

Cast: B. Sludge

Tags: Animation, Motion Design, Motion graphic, Cartoon, Skeletons, Halloween, Spooky, Dungeon, Loop, Loop Cycle, Mograph, Satisfying, Phantasmagoric, Fantasy, Haunted, Tombs, Cemetary, Mesmerizing and Skull

Third Practice - FeatherSilk by ShowTex

https://i.vimeocdn.com/video/829450034_960.jpg960540urn:ebu

A mesmerising performance with floating sheer fabrics that makes you hear dance and see music.

Choreographer Tero Saarinen:
“These voluminous fabrics represent a continuation of both the movement and the singing, playing their part in enhancing the lightness, flexibility and suppleness of the piece.”

Discover FeatherSilk: showtex.com/en/products/flame-retardant-textiles/sheer-silk-satin/feathersilk

Cast: ShowTex

Fête de l'anim' 2019 : bande-annonce

https://i.vimeocdn.com/video/829192497_960.jpg960540urn:ebu

FÊTE DE L’ANIM’
15e édition
22 novembre > 1er décembre 2019

LILLE / ARENBERG CREATIVE MINE / AMIENS

Projections, masterclasses, rencontres, activités ludiques et pédagogiques, réalité virtuelle… Plongez au cœur du film d’animation dans l’atmosphère conviviale qui caractérise la Fête de l’anim’ !

fete-anim.com
facebook.com/FeteAnim/

Cast: Rencontres Audiovisuelles

PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors

Par whitenoise

PMC Speakers is delighted to announce that Vintage Studios has been appointed as its official distributor in Thailand, with responsibility for the company’s entire range of professional monitoring products. Located in the Bang Na district of Bangkok, Vintage Studios was established in 2002 by the Puengrusme family as a commercial music recording, mixing and mastering ...

The post PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @desilence_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣We have been...




⁣⁣
⁣#repost @desilence_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣We have been creating visual scenography for theatre, musicals and dance performances with love and passion for the last 15 years -⁣
⁣In our latest showreel you can see excerpts from most recent shows. Give it a look.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣🎶 @desertgrup .⁣
⁣#visualscenography #theatre #dance #musicaltheatre #visualarts #visualartists #scenography #millumin #unrealengine4 #stage #stagedesign #showreel2018
https://www.instagram.com/p/B4kFgV-Jff2/?igshid=1pnc58ic9s3lt

Conduite algorithmique

https://i.vimeocdn.com/video/825987880_960.jpg960540urn:ebu

Algorithmic Drive and Manœuvres. Conduite algorithmique solo exhibition at MA, musée d'art de Rouyn-Noranda. October 2019. Curator : Eric Mattson.
francois-quevillon.com/w/?p=1466
francois-quevillon.com/w/?p=1462

Conduite algorithmique et Manœuvres. Exposition Conduite algorithmique au MA, musée d'art de Rouyn-Noranda. Octobre 2019. Commissaire : Eric Mattson.
francois-quevillon.com/w/?p=1470&lang=fr
francois-quevillon.com/w/?p=1445&lang=fr
museema.org/exposition/francois-quevillon-conduite-algorithmique

Cast: François Quévillon

Tags: autonomous, computer vision, vision par ordinateur, AI, driverless, generative, procedural, road, car, drive, interactive, vehicle, art, performance, art numérique and media arts

Alienscapes+ (2019)_"Hairscape"

https://i.vimeocdn.com/video/827451269_960.jpg960540urn:ebu

Alienscapes+ (2019)_“Hairscape”
© 2019 Thomas Valianatos.
New media art (Live Visuals, AV Live Performance, Music Visualization).

The artwork “Hairscape” is performed live. In this video (was recorded in real time, by Obs software), i play live electronic sounds and live visuals, at the same time. The live visuals depict my tiny details of my skin and hair. These details perceived as weird & surreal landscapes. The used interactive filters are searching for analyzing the edges and the structure of these “landscapes”. The “Alienscapes+” is an expansion of the ongoing work “Alienscapes & Paintscapes” started in 2016: PAINTSCAPES- The Aesthetics of Nature & AlienScapes_The aesthetics of moving fractals. It’s an artistic research concerning nature’s fractals and fractal expressionism, as the new abstract painting. The “Hairscapes” project uses new media art and various devices for achieving its goals. In this video, the movement of the microscope camera follows up my live sound play. Basically here, I am looking for an imagery could be made by scratch. My attempt was to make a music visualisation video, based on live footage that was streamed by multimedia devices, such as a microscope camera (100x optical zoom, 300 digital zoom), webcams and synthesizers.

contact: thomasvallianatos@gmail.com

Cast: Thomas Valianatos

Tags: audiovisual, live visuals. vj, live electronics, sounds, hair, AV performance, skin, live visuals, vj, audio reactive, musicvideo and skin live

Modulo Kinetic and its real-time tracking module on Dixit bt Béjart Ballet Lausanne

https://i.vimeocdn.com/video/826884043_960.jpg960540urn:ebu

To pay tribute to its creator, the Béjart Ballet Lausanne worked with Marc Hollogne to write and direct Dixit, a show that combines dance, acting, and video projection to tell the story of Maurice Béjart’s life and work. To bring this show to life, the Béjart Ballet Lausanne used Modulo Kinetic, Modulo Pi’s media server solution, as well as KineMotion, its real-time tracking module.
More info: modulo-pi.com/showcases/

Cast: MODULO PI

Keinon

https://i.vimeocdn.com/video/827231010_960.jpg960540urn:ebu

A passion project that pays tribute to classic anime movies, while honing Tendril’s unique in-house art style.

Full project + Behind The Scenes + Credits here: tendril.ca/work/keinon/

Cast: Tendril and C Y P H E R

Tags: character design, gaming, gaming cinematics, 3d, 3d animation, character animation, design, original and short film

GB Labs and Trams target new market sectors for storage solutions

Par Manor Marketing

Aldermaston, UK, 4 November 2019 –  GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, has formalised a storage systems partnership with Trams Ltd, the award-winning IT solutions provider. GB Labs and Trams have already enjoyed success in selling and supporting GB Labs systems to some of Trams’ top customers, primarily to ...

The post GB Labs and Trams target new market sectors for storage solutions appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Atomontage : 1,75 million d’euros pour mettre fin au règne des polygones

Par Shadows

Vieux serpent de mer de la 3D, le rendu volumétrique à l’aide de voxels fait régulièrement parler de lui. On se souvient par exemple d’Euclideon, société qui au début des années 2010 promettait une révolution technologique avec un « niveau de détail illimité » grâce aux voxels.

Quelques années plus tard, la révolution n’a pas eu lieu, et Euclideon a finalement réservé sa technologie à des applications industrielles (visualisation de modèles lourds et fixes), preuve que les promesses initiales étaient intenables. En parallèle, on croise bien des jeux vidéos et outils créatifs en voxels, mais ils restent largement minoritaires.

Si nous revenons sur les voxels aujourd’hui, c’est parce qu’une société a récemment levé 1,75 million d’euros autour de cette approche : Atomontage. L’entreprise est américaine, mais en pratique son équipe de développement est basée en Slovaquie.
Si Atomontage a su séduire des investisseurs du secteur (Karl Magnus Troedsson, ex PDG de EA DICE, Tommy Palm, PDG de Resolution Games, ou encore Hilmar Pétursson PDG de CCP)., c’est que sa technologie semble plus viable que celle d’Euclideon. Les démos ci-dessous sont assez parlantes, et comportent même de l’animation soft-body.

Fondée en 2018, Atomontage devrait profiter de cette entrée d’argent pour poursuivre ses travaux de R&D et étoffer sa petite équipe technique (une demi-douzaine d’ingénieurs). De quoi, peut-être, faire des voxels la technologie de demain.

L’article Atomontage : 1,75 million d’euros pour mettre fin au règne des polygones est apparu en premier sur 3DVF.

JUNE ORBS 六月球兒

https://i.vimeocdn.com/video/826154693_960.jpg960540urn:ebu

“六月球兒 June Orbs"是一複合光結構的audiovisual裝置與表演。取雷射強烈極端的光,與投影相對柔和且具畫面感的特性,表現光的結構與解構,鏈結聲音頻率的數位音像球體雕塑為主要概念。為了紀念六月在台東泰源國小畢業典禮首演而得名。準備這個首演的過程是一則單純美好的創作旅程。

數位藝術因其聲光電之表現特性,總予人冰冷與距離的印象。創作者期待藉由聲音與文字置入情感元素,為邏輯與簡約的視覺感官增添些許人味與暖度。

"June Orbs” is an audiovisual live performance and installation made by compositing multiple animated lighting structures. Taking the extremely intense lighting texture of the laser, and by contrast, mild and imagery feature of the projection, to present the main concept of the audiovisual spherical sculpture that showing the structure and deconstruction of the light. It was named to remember the premiere in the graduation ceremony of Taiyuan Secondary, Taitung in June. A purely creative journey.

Due to the performance characteristics of its sound and light, digital art always gives the impression of coldness and distance. The creators expect to add emotional and warmth to the logical and minimalist visual senses by placing emotional elements in the voice and text.

______________________________________________________________
Laser, projection visuals and video edited by aka_chang 張方禹
Sound art and audio composed by Jez Fang 方宜正
Cover photographed by Han ChengYe 韓承燁

Cast: mwva

Tags: projection, audiovisual, ableton, touchdesigner, mapping and laser

Excerpts from Sony Playstation Videostore Interactive Projection Mapping (2011)

https://i.vimeocdn.com/video/825361586_960.jpg960540urn:ebu

Excerpts from 2011, projection mapping a living room space with head (or camera) tracking for dynamic perspective (all content realtime 3D), with real props, live puppetry, interaction between the virtual and physical worlds, a mixture of hi-tech and lo-tech live special effects, a little bit of pyrotechnics and a lot of late nights, good times.

memo.tv/portfolio/sony-playstation3-video-store/

Cast: Memo Akten

Tags: projection mapping, openframeworks, unity3d, unity, syphon, transformers, xmen, pirates, sony, playstation, pirates of the carribean and videostore

NUGEN Fine-Tunes Mix for Tarantino’s Once Upon A Time In Hollywood

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, OCTOBER 23, 2019 – It’s no secret that Academy Award-winning filmmaker Quentin Tarantino sets out to create one-of-a-kind masterpieces packed full of the industry’s most highly respected artists. What might be lesser known to the general viewer, however, is the full scope of the director’s attention to detail. One of the biggest components ...

The post NUGEN Fine-Tunes Mix for Tarantino’s Once Upon A Time In Hollywood appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Le palais où le cheval est roi

https://i.vimeocdn.com/video/817812291_960.jpg960540urn:ebu

“Le palais où le cheval est roi”. Un son et lumière, vivant équestre & monumental lors des Journées européennes du patrimoine pour les 300 ans des grandes Ecuries de Chantilly. Holymage réalise la direction artistique du vidéo-mapping de 30 minutes sur plus de 2500 m2 de surface historique.

Production : Les Amis d'Alain Decaux
Conception, scénario et co-direction : Frédéric Nancel
Direction artistique et co-direction : Marie-Alix Doutrebente
Scénario, mise en scène, texte : Bertrand du Fayet
Direction artistique vidéo : Holymage
Musique originale : Alexandre Chaigniau
Création & mixage audio : Elgolive / Loïc Gourbe
Technique : Novelty

Cast: Holymage

Tags: show, video, projection-mapping, design, video-mapping, cheval, chantilly, history, horse, spectacle, culture, holymage and histoire

❌