Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Xencelabs : un nouveau challenger sur le marché des tablettes graphiques

Par : Shadows

La société Xencelabs se lance sur le marché des tablettes graphiques, déjà bien rempli entre le leader Wacom et des acteurs arrivés plus récemment, comme Huion.

Xencelabs dévoile pour le moment un modèle unique, le Pen Tablet Medium. La tablette elle-même dispose de trois boutons, et est accompagnée de deux stylets sans batterie, deux stylets (un modèle calqué sur ceux proposés par Wacom, un second plus fin mais avec deux boutons seulement), une télécommande dotée d’une molette et de boutons, avec affichage OLED pour indiquer les fonctions.
La surface active, au format 16/9, mesure 261.7 x 146.7 mm.

Le tout est évidemment programmable, le constructeur annonce 8192 niveaux de pression, la reconnaissance de l’inclinaison, et une connexion en USB ou sans fil (via un petit dongle USB).

Dans l’ensemble, cette Pen Tablet Medium ne révolutionne donc pas le marché, et se contente de proposer une alternative supplémentaire à l’existant. Côté tarif, le site officiel indique 360€ pour un bundle complet (tablette, stylets, télécommande), 300 sans la télécommande (qui est d’ailleurs en rupture de stock).
A titre de comparaison, notre partenaire Progiss propose la Huion Kamvas Pro 13, tablette de taille similaire mais avec écran full HD, à 292.50€ HT. Xenselabs ne vient donc pas casser les prix. En revanche, l’arrivée d’un nouveau concurrent sur un marché autrefois quasi monopolistique ne peut être qu’une bonne chose pour les artistes et studios.

L’article Xencelabs : un nouveau challenger sur le marché des tablettes graphiques est apparu en premier sur 3DVF.

❌