Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Les Bons Plans du Week-End : 11/13-10-2019

Par Pierre Lecourt

L’image d’illustration est un terminal Wang 2246 de 1985 qui fait tourner Survival Mars ! 

Les Bons Plans du Week-End : 11/13-10-2019 © MiniMachines.net. 2019

Super Toon Studio : l’animation devient un jeu d’enfant

Par Shadows

La société française Ludimension nous présente Super Toon Studio, un concept d’application mobile (iOS, Android) avec une ambition : permettre aux plus jeunes de créer de petits films d’animation 3D, facilement et simplement.

Concrètement, l’enfant se sert de l’application pour ajouter des personnages stylisés et personnalisables dans sa scène. Il peut ensuite appliquer émotions, mouvements, animations : une bibliothèque de gestes et poses est fournie pour faciliter cette tâche. Pour les dialogues, un système intuitif est proposé : il suffit d’enregistrer les paroles, l’outil se charge d’animer les lèvres.
Côté caméra, un système de réalité augmentée permet de filmer les personnages comme s’ils étaient physiquement devant soi ; des décors réels sont aussi proposés, avec une caméra virtuelle.
Enfin, l’application propose divers effets d’image (sepia, noir et blanc, profondeur de champ…) et donne des conseils de prise de vue pour les cinéastes en herbe.

Histoire de se faire une bonne idée des possibilités, voici un aperçu de ce qu’il est possible d’obtenir :

A terme, Ludimension souhaite aller plus loin, avec par exemple une analyse de prises de vues réelles par intelligence artificielle pour proposer une motion capture basique, avec reproduction des expressions et des poses.
Un court-métrage destiné à mettre en avant les capacités de l’application est par ailleurs en cours de production.

L’application étant encore loin d’être finalisée, les versions iOS et Android sont gratuites. Un business model est toutefois prévu ultérieurement : l’idée sera de proposer des packs payants de décors, personnages, costumes, animations et musiques. Des partenariats avec fabricants de jouets et studios d’animation sont envisagés.

D’ici là, Ludimension propose de tester son application et d’envoyer des retours, par exemple sous cet article ou par e-mail (hello@ludimension.com).

L’article Super Toon Studio : l’animation devient un jeu d’enfant est apparu en premier sur 3DVF.

Après Materiel.net, LDLC veut s’offrir Top-Achat

Par Pierre Lecourt

Dans un communiqué de presse assez court, LDLC indique son entrée en négociation avec Rue du Commerce pour racheter le fond de commerce de Top-Achat. Une volonté de croissance par acquisition qui se poursuit et qui concentre encore un peu plus l’offre PC en France.

LDLC LOGO

L’info circule en sous marin depuis quelques temps, elle est désormais officielle, LDLC veut compléter son offre en rachetant Top-Achat, un acteur du paysage de la VPC informatique Français. Les négociations officielles débutent donc pour intégrer le VPCiste à l’offre actuelle de LDLC.

Offre qui devient énorme puisque l’air de rien, en plus de son activité propre de VPC et de magasins Franchisés, LDLC c’est également la boutique Hardware.fr, ainsi que Materiel.net et une galaxie d’autres sites et services allant de la vente de produits animaliers jusqu’à une activité de grossiste. Un petit monstre français qui devient de plus en plus important et qui va, suite à cette nouvelle acquisition, régner en maître sur certains paysages de la micro informatique en France.

2019-10-11 16_28_45-minimachines.net

Les configurations sur mesures, spécialité de Top Achat, vont atterrir également chez LDLC. La marque a su garder l’esprit particulier des solutions proposées par  Materiel.net mais va trouver avec Top Achat un puissant outil de configuration de PC pièce par pièce. Cet outil, connu et reconnu par de nombreux utilisateurs en France, est un vrai trésor qui attire beaucoup de visiteur. Ce “Configomatic” a participé pour beaucoup au succès de Top Achat sur les réseaux sociaux.

2019-10-11 15_52_00-minimachines.net

Car les réseaux sociaux c’est l’autre secret de Top-Achat. La petite équipe est parvenue a briller sur ce levier de croissance et de visibilité. Mieux que de nombreux concurrent sur Twitter ou Instagram par exemple. La marque est devant des comptes comme celui de LDLC, Carrefour, Fnac ou Darty sur ces réseaux. Elle a joué à fond la carte de la proximité avec ses clients et en a fait un atout. Le design de son site met clairement en avant cette communauté. La Beta de son prochain site ne fait pas de mystère sur cette imbrication forte entre ses clients et son fonctionnement sur les réseaux sociaux. 

LDLC espère aboutir à une acquisition en Mars 2020, les éléments légaux a soumettre au personnel et aux autorité de contrôle ayant évidemment leur impact sur le calendrier. Laurent de la Clergerie, tenu par un devoir de réserve du fait des négociations exclusives en cours, ne peux pas s’exprimer de manière complète mais indique vouloir simplement “saisir les opportunités qui se présentent”.

Et c’est effectivement une belle opportunité. Les enjeux sont importants pour LDLC car avec ce rachat c’est la quasi totalité du paysage français des spécialistes PC qui tombent dans son escarcelle. Si le rachat est finalisé, acheter un ordinateur sur mesure en France en VPC sera difficile sans passer par l’enseigne. Le positionnement des trois entités se complète assez bien avec des vision différentes d’un même outil.

LDLC reste une valeur sûre pour de nombreux utilisateurs professionnels comme particuliers. La marque propose des offres calibrées pour un public particulier avec des garanties et un SAV connus  et reconnus pour leur excellence. Le rachat de Materiel.net n’a pas gommé ses spécificités particulières. Le site vise toujours un marché très grand public avec des offres calibrées aussi bien pour les joueurs que pour des usages familiaux.

2019-10-11 16_30_09-minimachines.net

 
Top Achat a pris un virage économique et spécialiste Gaming. Deux marchés a forte traction qui ont permis à la marque de bien tirer son épingle du jeu. Profitant de la force du groupe Carrefour et adossé à RueDuCommerce, Top-Achat a réussi a surfer sur la mode du PC haut de gamme destiné aux joueurs tout en continuant a proposer des prix agressif face à ses concurrents. On peut espérer que LDLC conserve cette recette à terme comme l’enseigne a su le faire pour Materiel.net. Ces trois enseignes vendent le même materiel mais avec une optique et des fonctionnement différentes. Il sera intéressant de voir comment elles évolueront donc dans le temps.

C’est un énorme avantage a terme pour LDLC qui va pouvoir encore rentabiliser son circuit logistique si ce rachat se conclut. La marque pourra peser de tout son poids dans les négociations avec marques de materiel PC. Vendre une carte graphique ou une carte mère en France aura de grande chances de passer par l’une de ces enseignes. Le volume d’achat jouera également en faveur u groupe qui pourra négocier de meilleurs tarifs et les positionner ensuite suivant les spécificités de chaque site.

topachat-la-drogue

C’est en tout cas la poursuite d’une belle aventure pour l’immortel Top-Achat… La marque, lancée en 1999 est passée par tous les rachat. D’entreprise solo elle a été reprise par Clust, Alapage, RueDuCommerce lui même racheté par Altarea avant d’être enfin repris par Carrefour… Un fonctionnement en poisson pilote qui a toujours permis à ses équipes de fonctionner de manière alternative, en tentant des expériences originales sur le web Français… Et en faisant grossir assez fortement son Chiffre d’Affaire au passage.

A titre d’information : Top-Achat est un partenaire de Minimachines. Le site a permis de financer plusieurs investissements matériels  en sa qualité de sponsor. J’ai également été salarié de LDLC pendant quelques années avant de me lancer à 100% dans l’aventure Blogeee.net.

Après Materiel.net, LDLC veut s’offrir Top-Achat © MiniMachines.net. 2019

Crowdfunding : One Day I Am, un jeu en monde ouvert à la Réunion

Par Shadows

Trois Cent Soixante Production a lancé une campagne de financement participatif dans le but de donner vie à leur projet : One Day I Am. Il s’agit d’un concept de monde ouvert qui se déroulerait dans des décors directement inspirés des villes et paysages de La Réunion.

Côté gameplay, le projet est atypique, avec des « rêves » qui permettront de personnaliser le héros et ses expériences. En pratique, il pourra s’agir de courses automobiles, d’énigmes à résoudre, de devenir un animal (de quoi survoler les décors), de devenir un tueur ou un dirigeant… La vidéo vous donnera plus de détails sur le concept.

Pour concrétiser le jeu, l’équipe a besoin d’au moins 110 000€ : de quoi étoffer l’équipe, acquérir du matériel et des logiciels, et donc lancer pleinement le développement.

Soutenir le projet permettra de tester la version alpha du jeu, d’être crédité au générique, de disposer de la version complète en fin de projet, ou encore de bénéficier de différents goodies.

L’article Crowdfunding : One Day I Am, un jeu en monde ouvert à la Réunion est apparu en premier sur 3DVF.

La Rencontre #1 : Hugues, chef produit drones loisirs et drones professionnels

Par Ugo

LA RENCONTRE #1 avec Hugues - CHEF PRODUIT

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Hugues notre Chef Produit drones loisirs et drones professionnels. Au détour de plusieurs questions et d’une interview vidéo, il nous livre ses impressions sur son métier et sur l’état actuel du marché. Notre objectif à travers ce jeu de questions/réponses est de vous faire découvrir notre équipe de l’intérieur […]

ShareGrid Announces New Increased Protections For Gear Owners

Par Robbie Janney

Worried about your gear when renting it out? ShareGrid's new guarantee covers every listing on the site—at no additional cost.

Intinor showcases Direkt link at Broadcast India 2019

Par Manor Marketing

Stand F610, 17-19 October, Broadcast India 2019, Mumbai: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high-quality video over internet will, with its partner Rahul Commerce, feature Direkt link at Broadcast India on Stand F610. Intinor CEO Roland Axelsson said, “Direkt link has enormous potential, not only in terms of power and flexibility, but also ...

Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ?

Par Shadows

L’éditeur CLO Virtual Fashion lance Marvelous Designer 9, nouvelle version majeure de sa solution de création et simulation de vêtements 3D.

Voici les principales avancées :

– Il est enfin possible d’utiliser le GPU pour les simulations. A la clé, un gain de temps énorme, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Attention tout de même, plusieurs limitations sont présentes : tout d’abord, une carte NVIDIA est obligatoire, l’accélération s’appuyant sur Cuda. Ensuite, CLO Virtual Fashion explique que la qualité des simulations « n’est pas aussi bonne » que sur CPU. L’éditeur suggère donc un workflow mixte : utiliser le GPU pour les itérations et la mise en place des drapés, puis une simulation CPU pour le résultat final.

– Retopologie : il devient possible de créer un nouveau mesh en dessinant des lignes sur le patron du vêtement.

– Half Pattern Symmetry : éditez symétriquement un patron à l’aide de son axe central.

– Création en miroir : créer des polygones et motifs symétriques.

– Il devient possible de subdiviser le mesh sur des zones sélectionnées.

Notre partenaire Progiss étant revendeur de la solution Marvelous, vous pouvez retrouver Marvelous Designer dans la boutique 3DVF.fr, en licence perpétuelle ou location annuelle.

L’article Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ? est apparu en premier sur 3DVF.

Nvidia Shield Experience 8.0.1 booste le streaming UltraHD

Par Pierre Lecourt

Le listing des améliorations et corrections pour cette nouvelle version de Shield Experience est très long mais il y a dans le lot quelques points intéressants a souligner. Si vous êtes un des heureux possesseur d’une Nvidia Shield TV – tous modèles confondus – voici ce que Nvidia vous a concocté.

Après la mise à jour vers Android 9.0 début Août, Nvidia poursuit son travail autour de sa TVBox. Parmi les points les plus intéressants de cette mise à jour il y a pour commencer la résolution d’un vieux bug concernant le streaming en UltraHD. Un soucis de dialogue entre certains services et la console est en passe d’être résolu. Une fois la mise à jour vers Shield Experience 8.0.1 sur votre boitier il sera réglé de votre côté. Et il ne restera plus qu’aux services de streaming qui posaient soucis de ré-activer leurs offres UltraHD vers les Shield TV. A noter également une optimisation de la diffusion UltraHD locale en Wifi.

2019-10-11 12_13_50-minimachines.net

De petits bugs de lecture ont été résolus, une meilleure accessibilité aux stockages NAS avec la correction de certains soucis d’accès. Les DAC USB ont également doit à une meilleure homogénéisation du volume sonore. Plus de solution qui redémarre avec un volume minimum en sortie audio sur un DAC qui oblige sortir sa télécommande. En parlant de télécommande, de nombreuses améliorations ont été portées sur le contrôle avec des modèles d’ampli tiers chez Sony et Denon. 

L’espace colorimétrique du contenu de chaque vidéo est désormais mieux géré avec une meilleure prise en charge du format et les formats vidéo VC1 ont été optimisés. 

Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV 2015 et son lecteur de cartes MicroSDXC

Pour les premières générations de Shied TV, celles disposant d’un lecteur de  cartes MicroSDXC, le stockage est  désormais unifiable avec le reste du stockage interne pour plus de praticité. Cela veut dire que vous ne verrez plus qu’un seul et unique volume mais que votre carte ne pourra plus être retirée de l’appareil pour être alimentée en contenu. L’ensemble sera désormais chiffré.

Pas mal d’autre bricoles sont résolues comme les accessoires fantômes connectés une fois à la Shield et qui ne disparaissent pas de la liste des accessoires. Les manettes sont également recentrées automatiquement pour ne plus avoir a être recalibrées. 

Nvidia est suffisamment confiant dans son produit et ses utilisateurs pour aller jusqu’à lister les bugs persistants et en cours de résolution sur sa TVBox. La liste est assez longue mais n’a rien de dramatique. Parmi les bugs connus on retrouve donc :

  • La prise en charge des pistes audio PCM 5.1 sur Youtube
  • Les icônes qui s’affichent parfois mal
  • La réactivation de certains services sans passer par une réinitialisation (Ça c’est très pénible)
  • Perte de synchronisation HDMI lors de certains changements d’état comme la mise en veille, l’activation ou le changement de définition d’écran.
  • Soucis avec certains formats audio HD
  • Soucis avec les DAC USB sous Kodi
  • Pertes d’images sous Netflix non liées au débit 
  • Déconnexion en usage de streaming depuis un PC
  • Soucis de mises à jour des modèles de 2015

Evidemment Nvidia travaille à résoudre tous ces bugs. La marque continue de proposer des mises à jour pour sa TV Box d’il y a 4 ans alors que les éléments s’alignent et annoncent l’arrivée d’une troisième version de la Shield TV pour 2020. 

Nvidia Shield Experience 8.0.1 booste le streaming UltraHD © MiniMachines.net. 2019

Self-Choreographing Network – Cyber-physical design and interactive bending-active systems

Par Filip Visnjic
Self-Choreographing Network – Cyber-physical design and interactive bending-active systems
Created by Mathias Maierhofer and Valentina Soana at the ICD, 'Self-Choreographing Network' is a project aiming to challenge the prevalent separation between (digital) design and (physical) operation processes of adaptive and interactive architectural systems.

TAMI – An intuitive approach to the learning of trigonometry

Par franzel
TAMI – An intuitive approach to the learning of trigonometry
TAMI (Tangible Mathematics Interface) is an interface that facilitates the learning of the basics of trigonometry. Comprised of a tabletop display and a series of physical controllers, users can manipulate mathematical parameters and see the results on-screen in real-time.

Laval Virtual et VR Days s’associent

Par Shadows

Laval Virtual, salon international incontournable de la réalité virtuelle et augmentée, et VR Days, évènement annuel centré sur les mêmes thématiques et situé à Amsterdam, annoncent la signature d’un partenariat. En jeu : Laval Virtual devient co-organisateur des VR Days.

Du côté de Laval Virtual, dirigé par Laurent Chrétien, cette annonce sonne comme une confirmation. Le salon, qui se tient chaque année au printemps à Laval et se décline désormais aussi en Chine, confirme son statut d’acteur majeur dans l’écosystème de la réalité virtuelle et augmentée. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise : nos visites annuelles sur le salon confirment sa montée en puissance continue.

Les VR Days dirigés par Benjamin de Wit, eux, vont sans nul doute bénéficier de cet accord et prendre de l’essor. La cinquième édition se tiendra du 13 au 15 novembre et proposera exposants, conférences, opportunités de networking.

L’article Laval Virtual et VR Days s’associent est apparu en premier sur 3DVF.

Avantis, la nouvelle console de Allen & Heath

Par admin

Allen & Heath Avantis

Allen & Heath présente l’Avantis, une nouvelle console de mixage numérique, dotée du puissant processeur FPGA XCVI 96kHz, équipée de deux écrans tactiles Full HD et qui totalise 64 voies d’entrée et 42 bus de mixage.

Le châssis en métal intégrant les poignées

A mi-chemin entre la série dLive et SQ, la marque anglaise présente l’Avantis pour compléter son offre de consoles numériques.
Cette dernière est équipée de deux écrans tactiles Full HD, une interface UI qui fait le lien entre les contrôles virtuels et physiques, 64 canaux et 42 bus. L’ensemble réside dans un châssis en alliage métallique moderne à la fois très léger et particulièrement robuste.

Une console de mixage alliant puissance et légèreté

L’Avantis est la troisième console Allen & Heath dotée du moteur FPGA XCVI à 96kHz. Ce processeur permet le traitement des 64 entrées et 42 bus, tout en assurant une cohérence de phase sur toutes les sorties de mixage. De même, il autorise différentes résolutions pour une précision ultime, une diminution du bruit et une très faible latence de 0.7ms.

Les écrans HD et le très grand nombre de paramètres affichés !

Le traitement DEEP est pris en compte par le moteur et cela permet d’intégrer directement des plugins (pré-amplis, égaliseurs graphiques, compresseurs) dans les entrées et canaux de mixage sans latence supplémentaire.
Allen & Heath annonce que le poids de cette nouvelle console de mixage est de seulement 26 kg malgré les deux grands écrans HD et sa structure intégralement métallique.

Continuity UI : une interface intuitive

La console de mixage Avantis est équipée de deux écrans tactiles 15,6 pouces d’une résolution 1080p Full HD. L’interface Continuity UI établit un lien fluide entre les touches physiques et les deux écrans de contrôle pour une utilisation intuitive et instantanée.

Multiples possibilités d’extensions

Grace au SLink, l’Avantis devient flexible et peut être connectée à l’ensemble des extensions audio Allen & Heath disponibles. De même, l’ajout d’une carte DANTE à la console de mixage, permet d’y connecter les boîtiers DANTE Allen & Heath.

L’arrière de l’Avantis avec deux cartes présentes, la superMADI & la Waves V3

Plugins dPack

La console de mixage Avantis est livrée avec de puissants outils de traitement afin de répondre aux demandes des utilisateurs ainsi qu’aux différentes situations auxquelles ils sont confrontés. Si le technicien désire étendre les possibilités et performances de l’Avantis, il peut obtenir des plugins en option, tels que DEEP, Dyn8 ou encore Dual Stage Valve Preamp, contenus dans la licence dPack. En outre, les nouvelles émulations et prochaines mises à jours dPack seront offertes sans frais et pour toujours.

Un aperçu de DEEP

Dante, Waves et beaucoup plus !

En local I/O, l’Avantis comptabilise 12 entrées et 12 sorties XLR analogiques ainsi qu’une entrée et deux sorties stéréo AES/EBU. La console est également dotée de deux ports I/O additionnels qui peuvent être connectés avec toute la gamme actuelle des cartes dLive, dont les cartes DANTE (64×64 et 128×128), Waves, gigaACE, MADI et d’autres encore.
Le champ d’action de l’Avantis se voit donc élargi et peut convenir à des enregistrement multi-pistes ou à une utilisation dans un système de consoles façade et retour.

Un combo puissant et abordable, Avantis et les stage GX4816

La disponibilité de l’Avantis est prévue pour le dernier trimestre 2019. Pré-inscrivez-vous pour les premières démos !

Pour plus d’informations sur le site Allen & Heath et sur le site Algam Entreprise

Deep Diving VR vous plonge dans les profondeurs sous marines

Par Pierrick LABBE
Deep Diving VR

Dévoilé au début du mois de septembre par Jujubee, Deep Diving VR permet aux joueurs de découvrir les merveilles du monde sous-marin et de découvrir ce dont peuvent profiter les plongeurs.

Le jeu en réalité virtuelle est désormais disponible sur l’Oculus Rift et le HTC Vive et correspond en fait à une mise à jour de Deep Diving Simulator qui avait été lancé sur PC au mois de mai dernier.

Le grand bleu dans Deep Diving VR

On rêve tous (ou presque) de savoir ce qu’il se passe vraiment à 36.000 lieux sous les mers, loin de nous, au calme sous l’eau. C’est ce que vous propose de découvrir Deep Diving VR. Le jeu propose une expérience à la fois immersive et réaliste de ce que vivent les plongeurs professionnels quand ils vont sous l’eau. En effet, il ne s’agit pas simplement de nager sous l’eau, sans autre préoccupation que d’observer le paysage. Vous devrez notamment surveiller votre niveau d’oxygène mais aussi gérer la profondeur à laquelle vous vous trouvez afin d’éviter un phénomène de décompression.

Au fur et à mesure de vos expériences, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités, du meilleur matériel, pourrez découvrir de nouvelles zones, une vie marine plus riche (raie, requins, orques et autres espèces animales marine) collecter des ressources ou encore explorer des ruines sous-marines. C’est toute une expérience qui vous est proposée par Deep Diving VR, loin d’une simple balade du touristique, une vraie plongée dans le monde sous-marin, ses plaisirs et ses contraintes. Un jeu assez original dans son genre mais avec une immersion très réussie.

Cet article Deep Diving VR vous plonge dans les profondeurs sous marines a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Voir le VBI d’une image vidéo avec un écran Apple

Par Pierre Dandumont

Je parlais en début de semaine des écrans Apple Studio Display. Et bien ces modèles ont un petit truc marrant : ils disposent d’un OSD qui permet de voir le VBI.

Le VBI (vertical blanking interval), c’est la zone qui n’est normalement pas visible dans un signal vidéo, et qui est utilisée pour transmettre certaines données comme le télétexte ou le CC, mais aussi pour de la synchronisation, de la protection contre la copie (Macrovision), etc.

Un LaserDisc


Un LaserDisc PAL avec du télétexte

Normalement, donc, on ne voit pas le VBI et les cartes d’acquisition ne capturent pas nécessairement cette zone, ça dépend un peu des modèles. Mais les deux écrans d’Apple, qui disposent d’une entrée composite et d’une entrée S-Video, ont un OSD (le menu à l’écran). Et l’OSD permet de descendre l’image vidéo et donc, de facto, de montrer le VBI. Bon, ça n’a pas tellement d’intérêt vu que personne ne lit le VBI dans le texte, mais au moins ça donne idée de la structure d’une image. Dans les exemples de la vidéo, je lis un LaserDisc NTSC avec du CC (Pulp Fiction), suivi d’un PAL avec du télétexte (Jurassic Park). La troisième partie, c’est un LaserDisc que j’avais utilisé en synchronisation avec un Mac. Dans les trois cas, et spécialement avec le PAL, on voit très bien les clignotements qui indiquent des données transmises.

Sur cette page, vous trouverez d’autres images. Par ailleurs, les téléviseurs qui permettent de régler l’image offrent aussi souvent la possibilité de voir le VBI, même si ce n’est pas systématique.

Sur un Blu-ray, on voit très bien les barres verticales (c’est Macrovision, a priori) et il y a moins d’informations que sur un LaserDisc (et oui, j’ai un lecteur Blu-ray avec une sortie composite). Même chose sur un DVD, le signal est différent. Techniquement, le DVD et le Blu-ray contiennent de toute façon de la vidéo numérique, donc sans VBI, c’est le lecteur qui va générer les données.

Sur un Blu-ray : nettement moins de données

Asgard Wrath : conseils trucs et astuces pour bien vous lancer dans ce jeu génial

Par Pierrick LABBE
Asgard Wrath : conseils trucs et astuces pour bien vous lancer dans ce jeu génial

Asgard Wrath, le nouveau RPG massif en réalité virtuelle de Sanzaru Games a été lancé sur l’Oculus Rift ce jeudi 10 octobre. Avant de vous lancer, on vous aide avec les éléments à connaître.

C’est un jeu incroyablement dense dans lequel vous allez vous lancer. Ce jeu, considéré par beaucoup comme le meilleur jeu en réalité virtuelle représente à minima entre 20 et 30 heures de jeu, si vous vous contentez de l’histoire principale. Autant dire que ce qui vous attend est titanesque et que des conseils avant de vous lancer sont bienvenus.

Asgard Wrath, prime à l’expérimentation

Première chose à savoir, alors que vous incarnez cinq personnages différents avec leurs propres équipements et styles, il ne faut pas avoir peur d’expérimenter, de prendre des risques, de faire des paris et à essayer de nouvelles armes. Cela concerne aussi votre propension à forger de nouvelles armes. Seconde chose, vous allez devoir apprendre rapidement à parer, à devenir un artiste du combat à l’épée. Dès le second type d’ennemi, vous devrez en effet être capable de bloquer ses coups rapidement. Seule exception, le mode facile, mais qui devrait rapidement vous lasser.

Troisième aspect, faite attention aux effets. Si vous êtes en train de prendre des dégâts de façon progressive à cause du feu ou du poison, cela posera problème dans Asgard Wrath . Vous pouvez cependant aussi vous en servir. Faites attention à votre équipe, donnez leur à manger, soignez-les, interagissez avec eux pour vous assurer qu’ils iront bien et vous aideront. Enfin, ramassez tout ce qui vous tombe sous la main, soit pour le vendre ou bien pour pouvoir l’utiliser ensuite. C’est notamment le cas pour vos potions ou votre nourriture.

Cet article Asgard Wrath : conseils trucs et astuces pour bien vous lancer dans ce jeu génial a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Kontrol S3 Spotted In Traktor Pro 3.3 Public Beta

Par Dan White
Traktor S3 - Photoshop mockup, not a real image

Remember how the Native Instruments team promised there would be new Traktor hardware before the end of the year? There’s a chance that the first hints of that are coming true, with a new preferences menu appearing in the public beta release of Traktor Pro 3.3 reading “Traktor S3”: Sadly in the actual menu itself, […]

The post Kontrol S3 Spotted In Traktor Pro 3.3 Public Beta appeared first on DJ TechTools.

MelroseINC selected by Marquis Broadcast as an elite reseller

Par Liz Cox

New partnership strengthens Marquis’s offerings in the U.S. Marquis Broadcast has selected MelroseINC – an award-winning technology retailer and professional services company based in Los Angeles – as one of just four elite partners for the company in the United States. As a Marquis Elite Reseller, this new partnership will help MelroseINC provide its clients ...

Luma Pictures Scales with AWS for “Spider-Man: Far From Home”

Par News Feed

Luma Pictures regularly contributes impressive visual effects for tentpole features, from superhero blockbusters and family-friendly fantasy to sci-fi thrillers, including recent films like “Once Upon a Time in Hollywood,” “Captain Marvel,” and “Jojo Rabbit.” Surprisingly, the studio is able to deliver this work with a modest headcount of roughly 200 artists across its Santa Monica headquarters ...

Update To Catalina? Here’s How To Manually Export Your Music.app As XML

Par Dan White
Manual Music XML export in macOS Catalina

Yes, here’s another article in the thread of many about the release of macOS Catalina. We decided instead of only revising the previous article, more people might see this manual fix for the loss-of-connection between DJ software and the iTunes replacement, Music. Avid DJ music library management expert MixMasterG (the guy behind the many of […]

The post Update To Catalina? Here’s How To Manually Export Your Music.app As XML appeared first on DJ TechTools.

Tedial Tackles Sports Production with SMARTLIVE Multi Sport Configurations, and Media Content Distribution with Version Factory Upgrades at NAB New York 2019

Par Desert Moon Communications

Tedial Tackles Sports Production with SMARTLIVE Multi Sport Configurations, and Media Content Distribution with Version Factory Upgrades at NAB New York 2019 MAM provider meets growing demands for automated clip creation in sports production, and the challenges of increasing content delivery with additional features and functionality October 9, 2019 — Tedial, the leading independent MAM ...

Motion Picture Sound Editors to Honor Victoria Alonso with Filmmaker Award

Par Artisans PR

67th MPSE Golden Reel Awards Slated for January 19th Studio City, California –  The Motion Picture Sound Editors (MPSE) today announces that it will honor Victoria Alonso with its annual Filmmaker Award. As executive vice president of production at Marvel Studios, Alonso has executive produced films within the Marvel Cinematic Universe that have garnered critical ...

Sigma fp to Begin Shipping on October 25, 2019

Par Zazil Media

Pricing for the Sigma fp, the world’s smallest and lightest full-frame mirrorless digital camera, will start at $1,899 USD Ronkonkoma, NY – October 10, 2019 – Sigma Corporation of America, a leading camera, photography lens, cine lens, flash and accessories manufacturer, today announced that its all-new full-frame mirrorless digital camera, the Sigma fp, will begin ...

Pistol Whip, le premier niveau du jeu de tir à découvrir en vidéo

Par Pierrick LABBE
Pistol Whip

Si comme nous vous êtes déjà impatients à l’idée de pouvoir découvrir Pistol Whip, le jeu de Cloud Head, alors cette vidéo ne devrait pas arranger les choses.

Ce sont nos confrères américains du site spécialisé en réalité virtuelle, Upload VR, qui ont pu mettre la main en exclusivité sur des images qui vont vous rendre encore plus impatients ou vous aider (un peu) à patienter les prochaines semaines.

Pistol Whip : une sortie imminente

On doute parfois avant la sortie d’un jeu en réalité virtuelle si on va vraiment l’apprécier. Bien sûr, les visuels et les annonces contribuent grandement à ce que l’on en pense dans un premier temps. cependant, dans le domaine de la réalité virtuelle, rien ne vaut vraiment que de voir le jeu en lui-même, son gameplay, son interface, ses mécaniques, testés par des spécialistes. La bonne nouvelle, c’est que c’est ce qu’a pu faire le journaliste du site spécialisé, mettant la main sur une version beta du premier niveau du jeu Pistol Whip.

Attention toutefois, vous n’aurez pas immédiatement le niveau que l’on peut voir dans cette vidéo, puisque le journaliste explique y avoir passé des douzaines d’heures. Autant dire qu’il va falloir vous entraîner pour que vos gestes soient aussi fluides que les siens ! Et pour ceux à qui cette vidéo aura mis l’eau à la bouche, Pistol Whip devrait arriver autour du 7 novembre sur Steam, l’Oculus Quest, l’Oculus Rift et le Viveport. Que les propriétaires du PSVR prennent leur mal en patience, ils sont normalement les suivants sur la liste, à court terme.

Cet article Pistol Whip, le premier niveau du jeu de tir à découvrir en vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facilis Shows Next Gen HUB Shared Storage System at NAB NY

Par High Rez PR

HUDSON, MA (October 10th, 2019) – At NAB Show NY (Booth N136), Facilis, a leading international supplier of cost-effective, high performance shared storage solutions for collaborative media production networks today announced that it will be showcasing its newly shipping HUB Shared Storage System, along with previews of version 8.0 of the Facilis Shared File system. ...

Beat Saber domine toujours le top des jeux PSVR en Europe et aux USA

Par Bastien L
beat saber classement psvr

Beat Saber continue à dominer le classement des jeux PSVR les plus vendus, et se hisse en première position aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Qui pourra le détrôner ?

Le temps passe, et Beat Saber ne prend pas une ride. Une nouvelle fois, pour le mois de septembre 2019, le jeu de rythme en réalité virtuelle s’est hissé au sommet du classement des jeux PSVR les plus vendus.

Aux Etats-Unis, Beat Saber domine le classement pour le troisième mois consécutif et a occupé cette place à plusieurs reprises dans l’année. En Europe, même si son hégémonie n’est pas aussi marquée, le titre est resté dans le top 10 depuis son lancement.

Beat Saber pourra-t-il être détrôné ?

Malgré toutes les qualités du jeu, il est surprenant de voir que son succès ne s’estompe pas près d’un après sa sortie sur le casque VR de la PS4. Même les nouveaux jeux lancés en fanfare ne parviennent pas à éclipser sa popularité.

Il convient néanmoins de souligner la percée du jeu en réalité virtuelle de Rockstar :  L.A. Noire: The VR Case Files. Disponible sur PSVR depuis le 24 septembre 2019, le titre a réussi en une semaine à rejoindre les tops 10 européens et américains.

Dans ces deux tops, on retrouve également plusieurs jeux en commun même si l’ordre peut varier. C’est le cas de Superhot VR, Job Simulator, Blood & Truth, Five Night’s at Freddy’s VR: Help Wanted, Vacation Simulator, L.A. Noire: The Case Files, et Creed: Rise to Glory. En revanche, Drunkn Bar Fight et Just In Time Incorporated sortent du classement européen et Gun Club VR and Crisis VRigade sont boutés hors du peloton européen…

Cet article Beat Saber domine toujours le top des jeux PSVR en Europe et aux USA a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Synth Riders débarquera sur l’Oculus Quest le 31 octobre

Par Pierrick LABBE
Synth Riders

Après avoir été lancé en early access en fin d’année dernière, Synth Riders va en enfin être disponible sur l’Oculus Quest. Une nouveauté attendue par de nombreux fans de ce projet fascinant.

Vous n’accrochez pas vraiment sur Beat Saber ? Vous avez envie d’une nouvelle expérience qui laisse davantage la part belle à la musique ? Alors ce jeu rythmique en réalité virtuelle devrait vous plaire.

Synth Riders : lancement sur l’Oculus Quest imminent

C’est Pawel Gadja, de Kluge Interactive qui a directement annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué de presse. Synth Riders sera disponible à partir du 31 octobre prochain, le jour d’Halloween. Pour ceux qui ne sont pas au courant, c’est une combinaison immersive de danse et d’activité sportive, mais rendu plutôt attractif. Sur Steam, le jeu a rallié tous les suffrages ou presque avec 95% d’opinions positives. Ce sera à vous de sentir la musique et le « groove » pour réussir à avancer dans les cartes soigneusement pensées. Ce ne sont pas seulement vos jambes qui seront mises à profit mais l’ensemble du corps.

Après son lancement sur Steam, le jeu Synth Riders a très vite été au cœur d’une communauté de fans qui ont créé du contenu, des mods et des cartes musicales. Avec le BeatMap Editor, cet aspect immersif a encore été très largement augmenté. Sur l’Oculus, les joueurs profiteront au début de 30 chansons et des nouveaux artistes seront régulièrement ajoutés, de quatre niveaux difficultés, différents de modes de jeux et des environnements variés. Une vraie expérience musicale et rythmique en réalité virtuelle.

Cet article Synth Riders débarquera sur l’Oculus Quest le 31 octobre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Audio Test Kitchen Creates Virtual Mic Comparison Showroom

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, OCTOBER 10, 2019 – Launched by co-founders Alex Oana and Ian Hlatky, Audio Test Kitchen is the world’s first online, unbiased, virtual microphone showroom. In order to provide the most comprehensive sound collection of all large condenser microphones available on the market today, Oana and Hlatky sought a microphone source that could help ...

Le PSVR 2 sans fil et sans capteurs de tracking dévoilé par un brevet

Par Bastien L
psvr 2 brevets

Un brevet récemment déposé par Sony décrit un nouveau casque VR sans fil, offrant un système de tracking inside-out sans capteur externe. Il pourrait s’agir du futur PSVR 2…

Alors que Sony vient tout juste de confirmer la date de sortie de la PlayStation 5, le site web LetsGoDigital dévoile un brevet déposé par la firme qui pourrait bien présenter le futur PSVR 2.

Le document en question présente un casque VR au design plutôt similaire à celui du PSVR actuel. Cependant, quelques changements sont à noter…

On remarque tout d’abord la présence de quatre caméras. Deux sont situées en façade, une à l’arrière, et une sur le contrôleur PlayStation Move. Tout porte à croire que le nouveau casque proposera un système de tracking sans capteur externe, à l’instar des derniers casques d’Oculus ou HTC.

Il serait toutefois possible d’utiliser une caméra supplémentaire semblable à celle du premier PSVR pour un tracking plus précis, avec des diodes LED installées en façade du casque. Le brevet ne précise pas si les deux systèmes pourront être combinés.

Le PSVR 2 dévoilé avant l’heure par un brevet ?

En revanche, on apprend que Sony envisage que ce casque soit sans fil. Il serait toutefois nécessaire d’inclure une connectivité Bluetooth et une batterie ainsi qu’une source de signal audio et vidéo.

Enfin, le brevet révèle un mode transparent qui permettra de continuer à voir partiellement le monde extérieur tout en portant le casque et en naviguant dans les menus avant de lancer un jeu. Ce mode reposerait sur un système de miroir, qui pourrait éventuellement offrir des possibilités pour la réalité augmentée… rappelons d’ailleurs que Sony teste au Japon un prototype de casque AR.

On ignore pour l’instant si ce brevet dévoile véritablement le PSVR 2, mais les nouveautés énoncées correspondent à celles annoncées par les précédentes fuites d’informations sur le futur casque. Avec un tel appareil, le Japonais pourrait rattraper le retard accumulé par le PSVR sur la concurrence. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre quelques années avant de pouvoir essayer ce nouveau casque…

Cet article Le PSVR 2 sans fil et sans capteurs de tracking dévoilé par un brevet a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

U.S. Technology Firm Variant Systems Group Receives Strategic Investment from FOR-A Company Limited

Par Pipeline Communications

Portland, Oregon, October 10, 2019 – Variant Systems Group, a leading provider of live broadcast production tools for the sports media and entertainment industry, has received a strategic investment from FOR-A Company Limited, a worldwide provider of broadcast and video production technology. VSG and FOR-A have also finalized a global distribution agreement whereby FOR-A will ...

❌