Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Remote Play Together : un système de jeu local… à distance

Par Pierre Lecourt

Quoi de plus triste qu’une partie d’Overcooked, Cuphead ou de TowerFall en local sans copains sur lequel se lamenter ou se moquer ? Pour remédier à ce problème, le Remote Play Together propose une solution de connexion locale… à distance.

Les jeux qui ne supportent que le multijoueurs en local sont rares mais certains résistent à tout portage sur Internet. c’est le cas de nombreux jeux coopératifs où on peut partager la vision d’un même écran sans soucis. Avec Remote Play Together, vous pourrez partager un jeu de ce type à distance.

Utilisable au travers de la plateforme Steam, cette nouvelle fonctionnalité permet même de partager sa configuration clavier et de jouer sur PC ou sur smartphone/tablette via l’application de la marque. Mieux encore, il sera possible de ne pas avoir à acheter le jeu de chaque côté de la connexion. Comme sur le canapé où un joueur invite les autres à jouer, la fonction permettra de n’avoir qu’un seul joueur ayant payé la licence du jeu pour que tous puissent y jouer.

Celui qui initialise la partie devra posséder la licence et hébergera la partie sur son PC. Les autres se connecteront sur sa machine à distance de la même façon que l’on partage un jeu multi joueurs en ligne classique. 

2019-11-25 17_08_15-minimachines.net

Steam propose une liste de promo pour le lancement de cette fonction.

Il va de soit que le PC qui héberge la connexion devra disposer d’une excellente connexion internet à la fois en débit et en stabilité. Non seulement il héberge le jeu mais ils distribuera également la vidéo du jeu affiché puisque les autres joueurs n’auront pas besoin du programme pour le faire tourner. Cela veut dire que le contenu affiché chez celui qui héberge sera diffusé au travers du réseau vers tous les postes des autres joueurs. Les joueurs distants enverront de leur côté les mouvements effectués vers le PC qui héberge pour qu’il calcule et affiche leurs actions. Difficile de voir l’impact de ce Remote Play Together sur la jouabilité de certains titres… Cuphead présenté dans la vidéo est, par exemple, un jeu très exigeant où le moindre retard sur l’action peut être très vite puni. Un ralentissement technique serait donc rapidement désastreux. En clair, du 1080P via une connexion fibrée semble déjà être un challenge.

Source : Steam

Remote Play Together : un système de jeu local… à distance © MiniMachines.net. 2019

Plus de la moitié des casques de réalité virtuelle sur Steam sont des Oculus

Par Pierrick LABBE
Steam casques Oculus plus de la moitié

Selon le « September Hardware Survey », les casques Oculus représentent désormais plus de 50 % des casques VR sur Steam. Le classement montre aussi d’autres chiffres intéressants.

La plateforme d’achat de jeux en ligne et propriété de Valve, vient, comme chaque mois, de publier quelques chiffres intéressants sur les casques de réalité virtuelle. Bien que le Quest ne soit pas pris en compte par la plateforme, Oculus devient la marque avec le plus d’utilisateurs en septembre notamment à la faveur du Rift S. Les chiffres présentés donnent aussi d’autres indications intéressantes.

Steam : Oculus devient majoritaire sur la plateforme

Depuis deux ans environ, les casques Oculus représentaient un peu moins des 50 % sur la plateforme Steam. Depuis septembre, la filiale de Facebook vient de passer ce cap majoritaire. Selon nos confrères américains du journal « Upload VR » qui ont analysé ces chiffres, les gains sont notamment dus à la sortie du Rift S qui remplace le Rift classique. Vendu au prix de 399 dollars, le nouveau casque PC d’Oculus est bien accueilli notamment grâce à son système de tracking interne.

Notez, par ailleurs, que le Valve Index a lui aussi connu une croissance, passant de 3,32 % en août à 4,98 % en septembre sur Steam. Malgré son prix élevé de 999 dollars le casque semble bien se vendre. Ces gains sont notamment dus à une baisse notable des casques compatibles Windows Mixed Reality (WMR). Ceux-ci passent de 8,24 % en août à seulement 5,87 % en septembre. Ces casques, au prix attractif, souffrent cependant d’une image jugée assez médiocre. Désormais le Rift S dépasse les casques WMR et, à ce rythme, le Valve Index devrait lui aussi dépasser les casques de la plateforme de Microsoft.

Cet article Plus de la moitié des casques de réalité virtuelle sur Steam sont des Oculus a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌