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Spectrum Immersive Design : l’architecture au service de la VR

Par Shadows

L’agence Spectrum, lancée en 2011, propose depuis ses débuts des services classiques en visualisation architecturale. Qu’il s’agisse de créer images fixes ou animées, l’équipe d’une quinzaine de personnes a su séduire des clients aux quatre coins de la France.

Outre ce type d’offre, Spectrum a pris le virage de la réalité virtuelle et du temps réel. Néanmoins, là où de nombreux studios s’arrêtent à la visualisation temps réel et donc à la VR au service de l’architecture, Spectrum va plus loin et propose… De l’architecture au service de la VR.

En effet, via son offre Immersive Design, l’équipe du studio entend utiliser son expertise en architecture classique pour créer des espaces en réalité virtuelle qui n’ont pas forcément vocation à coller au réel. Concrètement, il pourra s’agir d’un espace de vente qui s’affranchit dès règles physiques, comme le montre cet exemple de boutique de skate :

Espace aux couleurs de la marque, murs pivotants, taille adaptée à l’expérience et non aux contraintes physiques d’un magasin : l’objectif ici est de repenser, réinterpréter l’architecture.

Autre exemple parlant, celui d’un musée VR : outre la possibilité de visualiser les oeuvres (issues de l’offre Spectrum Immersive Scanning de la société, dédiée au scan 3D) et les cartels, une zone du musée permet d’explorer la collection complète, d’appliquer des filtres et même de redistribuer les oeuvres sélectionnées dans le musée. Autrement dit, au lieu de copier le modèle d’un musée réel et ses contraintes (des kilomètres de couloirs et d’escaliers, une même exposition pour tous les visiteurs), Spectrum exploite les capacités de la VR ainsi que ses limites (les déplacements limités sont souvent préférables) et met l’accent sur la personnalisation de l’expérience.

Du côté pipeline, Spectrum s’appuie sans surprise sur des outils classiques, comme 3ds Max, les produits Substance ou encore Unity et Unreal.

Ci-dessus et images suivantes : un autre projet VR de Spectrum, en partenariat avec Edwin & Edith, pour une plateforme d’entraînement de prise de parole en public.

Outre ces nouvelles perspectives en réalité virtuelle, Spectrum s’intéresse à l’international. Le studio était par exemple présent en Chine lors du dernier Laval Virtual Asia, et participera aux VR Days Europe début novembre à Amsterdam. Si les prospects issus de ce type de salon ne se concrétisent pas forcément immédiatement sous forme de contrats, Spectrum nous indique qu’ils sont aussi un moyen de renforcer l’image du studio. Ils permettent en outre de nouer des contacts avec des partenaires potentiels.

Pour plus d’informations

– Le site de Spectrum ;
– La page LinkedIn de l’entreprise ;
– Spectrum disposera d’un stand durant le prochain Laval Virtual, en avril 2020.

L’article Spectrum Immersive Design : l’architecture au service de la VR est apparu en premier sur 3DVF.

Spectral Measurement Adds Loudspeaker Test Chambers To Its Product Portfolio

Par whitenoise

Spectral Measurement (formerly the Test & Measurement division of Prism Sound) has signed a licensing deal with UK-based Hill Acoustics enabling it to manufacturer and sell the company’s Loudspeaker Test Chambers. Hill Acoustics’ LTC range includes a selection of Tetrahedral Test Chambers (TTCs) as well as other geometries that provide test and measurement solutions for ...

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⁣#repost @rodrigotamariz_musicmapping⁣
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⁣Very happy because always the reception of #Pontevedra is wonderful. Yesterday was inaugurated #feirafranca and we participated in it with our music and the new way of doing shows that is interactive live video and render in real time. ⁣
⁣With camera tracking, shaders, visual adaptation by musicalization, 3 cameras and computer graphics. Quite a challenge and yesterday it worked perfectly!⁣
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⁣All this could be done with our partner millumin. Without this program it would be impossible to realize this type of project.⁣
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⁣A spectacle of my beloved Kull d'sac , Troula and multitude of friends reunited. Very happy.⁣
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⁣And thanks @avsistemas⁣
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⁣@millumin2 @producciones_kulldsac @troulanimacion #visuals #millumin #innovandoideas #innovandoespectaculos #teatromapping ⁣
⁣@feirafranca ⁣
⁣#music ⁣
⁣Fotografía de #gustavosantos⁣
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⁣Muy felices porque siempre el recibimiento de Pontevedra es maravilloso. Ayer se inauguró la feira franca y nosotros participamos en ella con nuestra música y la nueva forma de hacer espectáculos que es video interactivo en directo y render en tiempo real. ⁣
⁣Con seguimiento de cámara, shaders, adaptación visual por musicalización, 3 cámaras de realización e infografía. Todo un reto y que ayer funcionó perfectamente!! Todo esto se pudo realizar con nuestros partner millumin. Sin este programa sería imposible realizar este tipo de proyecto.⁣
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⁣Un espectáculo de mis amados Kull d'sac , Troula y multitud de amigos reencontrados. Muy felices.⁣
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⁣#composicionmusical ⁣
⁣#mundossonoros @pontevedrate (at Casco Antiguo de Pontevedra)
https://www.instagram.com/p/B2caa6bJGJq/?igshid=1wc7vckctu2zs

Artengine Digital Economies Lab – Call for Participants

Par Greg J. Smith
Artengine Digital Economies Lab – Call for Participants
Ottawa-based Artengine is looking for Canadian and U.S. artists, designers, and cultural producers to take part in its Digital Economies Lab (DEL), a "year-long exploration of the wonders and anguish of making art and culture in the 21st century.

Test & Measurement Flies Solo As Prism Sound Music & Post Joins The Audio Squadron

Par whitenoise

Prism Sound’s Test & Measurement division has re-launched itself specializing exclusively in audio test & measurement solutions and trading under the new name of Spectral Measurement. The move follows the recent announcement that Prism Sound’s Music and Post Production division, which incorporates SADiE, has joined forces with the US-based Tracktion Software Corporation and is now ...

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @paradigme_visualart⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣...




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⁣#repost @paradigme_visualart⁣
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⁣ #show #spectacle #mapping #millumin #europe #projectionmapping #nextproject #pulse #industrialdecor (at Parc Explor Wendel)
https://www.instagram.com/p/B1l06Q2nngu/?igshid=aturmx84pl4j

Bella : un nouveau moteur de rendu venu de Barcelone

Par Shadows

Diffuse Logic annonce le lancement en beta de Bella, un nouveau moteur de rendu disponible en standalone, ligne de commande ou sous forme de plugin Maya.

Bella est un moteur spectral qui utilise une description nodale de la scène 3D. La gestion des matériaux se veut intuitive, et la caméra s’appuie sur des paramètres physiques réels (avec des nodes pour décrire l’objectif, le capteur virtuel, etc).
Bella propose en outre quatre solveurs différents (Atlas, Ares, Apollo, IPR) ayant chacun leurs caractéristiques : biaisé ou non, bidirectionnel ou non, usage pour un aperçu rapide, etc. On retrouve également un denoiser (via la librairie OpenImageDenoise d’Intel), une gestion colorimétrique via OpenColorIO.
A terme, plusieurs plugins natifs seront proposés : Rhino, SketchUp sont notamment évoqués.

Bella
L’interface du moteur standalone. Un programme en ligne de commande est aussi proposé, par exemple pour un usage sur une renderfarm.

Nous vous invitons à consulter la page des fonctionnalités pour plus de détails.

Payant, Bella est aussi proposé sous forme de démo : il vous suffira de télécharger et d’installer les mêmes fichiers. En l’absence de licence, l’outil passe en effet automatiquement en mode démo, avec une résolution limitée à 720p, un watermark dans un coin de l’image et enfin la suppression de certaines fonctions.

Bella
Bella

L’article Bella : un nouveau moteur de rendu venu de Barcelone est apparu en premier sur 3DVF.

Cooke Optics to Show New Lenses for the First Time in Europe

Par Denise Williams

Hot off its win at Cine Gear Expo at Paramount Studios in Hollywood for Camera Technology-Optics with the Anamorphic/i Full Frame Plus, Cooke Optics  invites all of Europe and the rest of the world to see just what is meant by “The Cooke Look®” as it showcases — for the first time in Europe — ...

PG vs. R Ratings: What’s the Difference for Summer Action Films?

Par Lewis McGregor

A film's rating ensures a certain kind of audience. Here, we discuss the logic and thought process behind making a summer action film.

FilmLight brings in Matthieu Straub to strengthen its international colour workflow team

Par Caroline Shawley

  LONDON — 15 July 2019: Well-known French DIT and film workflow specialist, Matthieu Straub, has joined FilmLight. Based in Paris, he will provide technical advice and practical assistance to FilmLight clients in France and Benelux, as well as acting as the company’s voice in local key trade groups and with training partners in the ...

Mine S Contrôleur MIDI modulaire et multi protocole

Par LeCollagiste
Special Waves Mine S

Le Mine S est un contrôleur MIDI modulaire multi protocole et intelligent conçu pour donner le pouvoir de créer et piloter vos logiciels de musique, de VJing, show lumière ou montage vidéo. Le Mine S permet de créer votre propre ergonomie en fonction du logiciel utilisé, il est compatible MIDI, HID, OSC, DMX et Art-Net. 6 types de modules encastrables avec du potentiomètre, du bouton sensitif à LED RGB et double bouton toggle et on/off, du jog infini, du slider et du bouton blank. Mine S est capable de reconnaître la position, l’orientation et le type de module inséré. Opérationnel sur Windows et Mac via USB et MIDI IN et OUT, la bestiole est proposée sur Indiegogo en ce moment pour 285 $ en configue minimum. Sortie prévue en novembre de cette année, la campagne vient de dépasser les objectifs à 122 %, il reste 16 jours. Special Waves est une compagnie italienne, elle proposera des mises à jour du firmware régulièrement.

Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S

Mine S Contrôleur MIDI modulaire et multi protocole est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @collectifarpis⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Nous...




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⁣#repost @collectifarpis⁣
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⁣Nous sommes très fiers de vous présenter le teaser de notre nouveau spectacle: #lesmurmuresdananké Ananké⁣
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⁣La video entière est dans la bio✅⁣
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⁣Nous serons à @avignonleoff cet été au @theatre.golovine ⁣
⁣du vendredi 5 au vendredi 26 juillet à 10h45.⁣
⁣Avec le soutien du @chateau_fmr (78), de la Région Ile-de-France, Théâtre Paris-Villette (75) et du @lecube_ (92). Dites-nous ce que vous en pensez ? On a hâte d'avoir vos retours.#millumin #unity @millumin2 @unitytechnologies #spectacle #mime #multimedia #creation #art #paris #love (at Paris, France)
https://www.instagram.com/p/BwxH44rB0nA/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1srgskck3lvf

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Dernière réprésentation du...



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#repost @collectifarpis⠀
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Dernière réprésentation du nouveau spectacle #lesmurmuresdananké au @gareautheatre de Vitry ce soir à 19h30
Cette semaine était riche en émotion et en émerveillement..
On repart comblé😊🙈
#spectacle #paris #vitrysurseine #gareautheatre #artnumerique @millumin2 @unitytechnologies #art #france @collectifarpis #love (at Gare Au Théâtre)
https://www.instagram.com/p/BtRCwW4HRG2/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=s992wtodeqwl

Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

Par greg

Si vous êtes intéressé par la création de jeux vidéo,  ou simplement curieux, vous vous demandez peut-être comment fonctionne un studio, quelles sont les conditions de travail, etc. Game Spectrum est une série de documentaires sur le jeu vidéo entièrement gratuite et sans publicité. Elle est indépendante car financée dans son intégralité par vous et … Continuer la lecture de Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

Par greg

Si vous êtes intéressé par la création de jeux vidéo,  ou simplement curieux, vous vous demandez peut-être comment fonctionne un studio, quelles sont les conditions de travail, etc. Game Spectrum est une série de documentaires sur le jeu vidéo entièrement gratuite et sans publicité. Elle est indépendante car financée dans son intégralité par vous et … Continuer la lecture de Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

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Cette semaine était riche en émotion et en émerveillement..
On repart comblé😊🙈
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MIDI 2.0 Is Coming: Prototyping of New Generation Of MIDI Devices Underway

Par Dan White
MIDI 2.0 In Prototyping Phase

Ready for a new version of MIDI? It's been three decades, but the first MIDI 2.0 prototype devices are about to be tested together this week at NAMM 2019.

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CAN 2018 – Highlights and Favourites

Par Filip Visnjic
CAN 2018 – Highlights and Favourites
As 2018 comes to a close, we take a moment to look back at the outstanding work done this year. From spectacular machines, intricate tools and mesmerising performances and installations to the new mediums for artistic enquiry – so many great new projects have been added to the CAN archive! With your help we selected some favourites.

Unlock the Potential of Your Canon 5D Mark IV with These Tips

Par Jourdan Aldredge

Are you a photographer or videographer in the market for a Canon 5D Mark IV? Here's everything you need to know in order to maximize your investment.

Why You Shouldn’t Use Letterbox PNG Overlays for YouTube Uploads

Par Lewis McGregor

We all want a cinematic look for our online videos, but letterbox PNG overlays for YouTube uploads are a bad idea. Here's why.

The Midnight Special (FULL VERSION)

Par Eva Fechten

Studio ENESS transformed an old-school bus to take you on a trippy journey to stillness for their latest art installation, The Midnight Special.

Commissioned by Strawberry Fields Festival

Design and production: ENESS

Visuals: Hyper Reelist (Jobe Williams)

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Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM

Par severine

  Unisphères met le vidéo mapping au service du spectacle vivant   Nous avons eu le plaisir de recevoir récemment un message ul . . .

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