Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Asus lance la Tinker Edge T sous i.MX8M

Par Pierre Lecourt

Annoncée en Juin dernier, la Tinker Edge T est désormais commercialisée par Asus. Petite soeur des cartes Tinker Board de la marque, elle propose un matériel plus adapté à un usage autour de l’Intelligence Artificielle et de ses développements. 

La carte de développement propose un SoC NXP I.MX8M, une solution Cortex-A53 de quatre coeurs assez classique associée à un circuit graphique GC7000 Lite. Asus a également intégré un Google Coral Edge TPU qui servira aux calculs d’une intelligence artificielle embarquée. La Tinker Edge T embarque 1 Go de mémoire vive DDR4 et 8 Go de stockage eMMC par défaut. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra, bien sûr, d’étendre la capacité de stockage de la solution. Un module Wifi5 et du Bluetooth 4.1 sont présents ainsi qu’un port Ethernet Gigabit.

Asus Tinker Edge T

La connectique comprend une sortie vidéo HDMI, un port USB-C, deux ports USB 3.0 Type-A et les 40 broches habituelles compatibles avec les systèmes Raspberry Pi. La carte mesure 85 x 56 mm , le format des Raspberry classiques.

Asus Tinker Edge T

On en sait plus sur la partie électrique de l’engin, Asus a fait parler ici son savoir faire en tant que constructeur de cartes mères. La marque a mis au point un système d’alimentation capable de fournir jusqu’à 45 watts. Une solution qui contourne donc le souci régulièrement rencontré par les utilisateurs de ce types de cartes de développement quand ils connectent dessus trop de périphériques ou des montages gourmands.

Asus Tinker Edge T

La Asus Tinker Edge T proposera les interfaces nécessaires à la connexion d’une interface d’affichage tactile et également les connecteurs MIPI-CSI pour piloter des capteurs d’images.

Désormais annoncée aux US la carte ASUS est malheureusement assez chère avec un prix local de 170$ HT. C’est un investissement plus conséquent qu’une Raspberry Pi associée à une solution Movidus par exemple. Mais cela reste abordable pour une personne, une société, un club ou autre cherchant une solution de développement embarquée efficace pour monter des projets de ce type. Notamment ceux cherchant à utiliser les solutions Coral Edge.

Pas d’informations sur la disponibilité en France de la carte.

Sources : NotebookCheck et Liliputing

Asus lance la Tinker Edge T sous i.MX8M © MiniMachines.net. 2020.

❌