Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le trépied : comment bien choisir cet accessoire indispensable

Par Andrea

Les trépieds sont des équipements essentiels pour tous les vidéastes. Face à une diversité de modèles existants sur le marché, l’utilisateur se concentre sur ses besoins et pourrait s’interroger sur la hauteur idéale d’un trépied, le niveau de légèreté et de stabilité, la charge maximale supportée ou quel budget à allouer et la liste n’est pas exhaustive. Le choix du matériel adéquat nécessite plus de réflexion pour garantir l’investissement sur le long terme.

Dans cette vidéo réalisée par le youtubeur Olivier Schmitt nous découvrons les performances du trépied « le plus rapide au monde ». Vous le connaissez peut-être ou l’avez déjà testé, il s’agit du Flowtech 75 MS de Sachtler.

Qu’avons-nous retenu?

Ce trépied révolutionne les méthodes de travail permettant de capturer des plans proches du sol ou en hauteur et de garder une très bonne stabilité grâce à son triangle intermédiaire et à ses patins en caoutchouc, aisément amovibles.

Le Flowtech 75 MS est construit en fibre de carbone à deux niveaux pouvant supporter une charge allant jusqu’à 20 kg. Il est doté de freins à dégagement rapide uniques assurant un déploiement facile en un instant. Ce trépied peut être déployé dès 26 cm et jusqu’à 1,53 m sans écarteur amovible ou entre 63 cm et 1,57 m avec cet accessoire;

Le Flowtech 75 MS regroupe les points forts des deux marques: la rapidité de déploiement de Sachtler et la rigidité en torsion exceptionnelle de Vinten.

3 Astuces pour bine choisir son trépied vidéo

1° Prendre le temps d’identifier son besoin

Il est conseillé de s’équiper d’un trépied avec une base stable – des pieds adaptés à vos changements de cadres, alors que la rotule doit offrir des mouvements fluides afin de réussir vos projets créatifs.

2° Se baser sur le poids de sa caméra

Il est important de savoir combien pèse l’ensemble de votre équipement professionnel.

3° Penser et investir à long terme

Choisissez toujours un trépied en pensant à l’évolution de votre matériel vidéo et à ses compatibilité au lieu d’être obligé de le changer peu de temps après…

Le trépied est en quelque sorte l’accessoire incontournable dans de nombreuses situations de tournage et nous espérons que cet article vous sera utile.

L’article Le trépied : comment bien choisir cet accessoire indispensable est apparu en premier sur TRM.

Tentez de gagner un nouveau trépied Flowtech 100 !

Par Paola PUGLISI

Temoignage trépied sachtler Flowtech 100Sachtler lance bientôt un nouveau trépied révolutionnaire : le FLOWTECH 100, le plus rapide au monde !

Sachtler a demandé à ses ambassadeurs de tester ce nouveau trépied Flowtech avant le lancement officiel, prévu le 12 septembre 2018. Voici le témoignage de l’opérateur Alexander Roschanek !

En tant que caméraman indépendant pour le réseau autrichien ORF, Alexander Roschanek voyage dans le monde entier pour réaliser des documentaires dans les domaines de l’information, du sport et de la culture.

Après avoir testé le trépied Flowtech100 lors des JOs d’Hiver 2018 en Corée du Sud, Alex a adopté ce trépied comme sa référence pour tous ses tournages sur site. Le Flowtech100 lui offre un support stable idéalement conçu pour travailler avec des caméras ENG ou des caméras grand capteurs accessoirisées. Pour Alex, la vitesse de déploiement et ses réglages de précision du Flowtech100 sont la garantie de toujours filmer les meilleures images.

« Nous travaillons souvent en équipe de deux personnes (monteur/caméraman). Lorsque nous sommes en tournage, je n’ai pas d’assistant pour m’aider à faire l’installation », déclare Alex. « La technologie Flowtech100 est un véritable atout, car elle combine de nombreuses fonctionnalités et de nombreux avantages pour réaliser une installation ultra rapide et un réglage très simple. »
Alexander Roschanek

jeu trépied flowtech 100

L’article Tentez de gagner un nouveau trépied Flowtech 100 ! est apparu en premier sur TRM.

ORCA Bags : nouveautés et tombola à l’IBC 2018 !

Par Andrea

Orca Bags et TRM vous donnent rendez-vous à l’IBC hall 12 stand D21 le vendredi 14 septembre de 17h à 18h.  Au programme, Happy Hour et tombola dotée de plus de 3000 euros de lots.

Afin de participer et tenter de gagner des équipements audio et vidéo professionnels, il suffit de vous inscrire en ligne ici ou de vous rendre sur le stand Orca Bags.

Parmi les lots à gagner : 1 valise de voyage Orca OR-11, 1 valise Orca OR-66, 1 sac à sable Orca OR-81 avec pochette à eau OR-81B, et bien plus encore.

Clôture des inscriptions le vendredi 14 septembre à 17h !

Trm est distributeur de la gamme de bagagerie Orca Bags.
La 51ème édition du salon International Broadcasting Convention (IBC) aura lieu du 14 au 18 septembre 2018 au RAI à Amsterdam. Cet événement accueille plus de 1 700 exposants venant de 170 pays !

L’article ORCA Bags : nouveautés et tombola à l’IBC 2018 ! est apparu en premier sur TRM.

❌