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Débutez avec le logiciel d’animation akeytsu

Par : Shadows

L’outil de rigging et animation akeytsu est déjà bien installé, mais ses évolutions au fil des ans rendaient nécessaire la remise à neuf des ressources pour les débutants.

Voici donc une série de quatre tutoriels qui vous présenteront son interface, puis les bases de son approche en rigging et animation. Le tout est présenté par Addisson DeBolt, Technical Animator au sein du studio de jeu vidéo Red Storm Entertainement.
Pour suivre les tutoriels, vous pourrez utiliser la version d’essai du site officiel (compatible Windows et Mac, limitée à 30 jours).

Si vous souhaitez plutôt une présentation globale du produit et pas un tutoriel de prise en main, les deux vidéos en fin d’article sont pour vous : la première est très récente mais anglais, la seconde plus ancienne (nous l’avions filmée fin 2019 aux RADI-RAF d’Angoulême) et en français.

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Rig Department, un service de rigging et développement pour les studios

Par : PseT

Le studio Hocus Pocus travaille régulièrement sur du rigging de personnages pour d’autres studios. Afin de donner plus de visibilité à cette activité, l’entreprise lance officiellement un service dédié. Son nom : Rig Department.

Concrètement, Rig Department propose donc aux studios de leur déléguer la partie rigging de leurs projets. En outre, l’entité peut aussi développer des outils d’animation pour les studios clients.

L’équipe de Rig Department (Laurent Basset, Clovis Gay, Jérémy Angonin) précise pouvoir travailler sur l’ensemble des besoins potentiels des studios : rigs complet, rig facial, muscles (avec une solution maison), rigs mécaniques (machines, robots, etc), blendshapes.
Le tout, dans un style cartoon ou réaliste selon les besoins des clients.

Pour finir, voici la bande démo de ce nouveau service. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de présentation officielle.

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Unreal Engine 4 et MakeHuman

Par : greg

Un petit correctif pour les cahiers d’Unreal Engine tome 2 qui peut servir à d’autres… comment exporter de Make Human 1.1.1 à Unreal Engine 4.21 :

Unreal Engine 4 et MakeHuman

Par : greg

Un petit correctif pour les cahiers d’Unreal Engine tome 2 qui peut servir à d’autres… comment exporter de Make Human 1.1.1 à Unreal Engine 4.21 :

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