Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Covid-19 : quel impact sur l’industrie du jeu vidéo ? Une conférence en ligne pour comprendre

Par : Shadows

La pandémie actuelle a des conséquences majeures sur l’ensemble des secteurs de l’économie, et la création ne fait évidemment pas exception.

Le 9 juillet prochain, un webinar en français s’intéressera plus précisément au secteur du jeu vidéo, qui a fait face à une situation inédite entre les conséquences du Covid-19 sur les studios mais aussi la hausse de la demande de côté clients.
Nadine Gelly, (Directrice générale de la Guilde du jeu vidéo du Québec) et Marc Petit (Directeur Général – Unreal Engine – Epic Games) donneront leur éclairage sur la situation : défis, actions de l’industrie, avenir seront abordés.

Voici l’annonce du webinar avec le lien d’inscription :

L’Amérique du Nord représente le deuxième marché mondial du jeu vidéo et un territoire incontournable pour les professionnels français. Entre annulation de grands rendez-vous (GDC, E3) et explosion de la consommation de jeux vidéo, le COVID-19 a eu des impacts différents pour les acteurs de la filière, la plus importante des industries culturelles et créatives par son chiffre d’affaire. 

Ce deuxième webinar sur les industries culturelles et créatives en Amérique du Nord se propose de décrypter la situation actuelle face au COVID-19, d’illustrer les réponses que la filière du jeu vidéo a su mettre en place et de présenter les opportunités et les perspectives pour le secteur. 

Nos intervenants : 

Nadine Gelly, Directrice générale, Guilde du jeu vidéo du Québec

Marc Petit, Directeur général, Unreal Engine – Epic Games 

Introduction des échanges par Emma Buttin, Chargée de mission TV, VR, New Media aux Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis

Modération par Léa Durand, Start-up Advisor, Business France – Amérique du Nord

Les échanges se dérouleront en français. 

Pour participer au webinar en ligne ce 9 juillet à 11h (Eastern Time) / 17h (France), inscrivez-vous ici ! 

Cet évènement est organisé par Business France en association avec le Ministère de la Culture, le Consulat général de France au Québec et les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Ce webinar fait suite à d’autres actions pour accompagner les entrepreneurs culturels comme le Créative Lab

MAX/MSP/Jitter Open Call: #MaxYourPatch

MAX/MSP/Jitter Open Call: #MaxYourPatch

Join the challenge and share your best patch made with Max/MSP/Jitter Deadline: 17.05.

The post MAX/MSP/Jitter Open Call: #MaxYourPatch first appeared on CreativeApplications.Net.

Klaus : les coulisses de l’éclairage du film, en compagnie de Florian Aupetit

Par : Shadows

Florian Aupetit, lighting supervisor chez SPA Studios, présente en vidéo les méthodes d’éclairage utilisées sur le film d’animation Klaus.

En partant d’une scène brute, il montre pas à pas comment lui et son équipe ont mis en place des ambiances subtiles et avec un grand contrôle artistique. L’outil utilisé est KLAS, une solution logicielle développée par le studio Les Films du Poisson Rouge et spécialement adaptée aux techniques utilisées durant la production. Notez d’ailleurs que nous vous avions proposé une interview des Films du Poisson Rouge il y a quelques mois, notamment sur KLAS et son fonctionnement.

L’article Klaus : les coulisses de l’éclairage du film, en compagnie de Florian Aupetit est apparu en premier sur 3DVF.

Intermittence : un appel au gouvernement pour éviter le pire

Par : Shadows

Dans le cadre de la pandémie actuelle, le secteur de l’intermittence est évidemment durement touché. Outre les studios d’animation / VFX ayant allégé leurs effectifs, les intermittents du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant ne peuvent plus travailler.

La situation déjà difficile pourrait tourner au désastre : le confinement a empêché de nombreux intermittents d’arriver aux fameuses 507 heures annuelles qui permettent d’ouvrir et renouveler leurs droits. Pire encore : à ce stade, on ne sait pas précisément quand cinémas, spectacles vivants pourront reprendre. La fin de l’année pourrait donc ne pas être suffisante pour boucler le quota d’heures.
A la clé : le risque que de nombreuses personnes soient radiées de l’assurance-chômage.

Deux collectifs se sont fait l’écho de cette situation : « Année noire » et « Culture en danger », chacun avec une pétition (160 000 et 37 000 signatures respectivement) réclamant une aide de la part du gouvernement.
Si plusieurs pistes sont évoquées, on peut résumer les demandes ainsi : prolonger les droits à l’assurance-chômage de 12 mois à compter de la réouverture des salles de spectacles et autres lieux employant des intermittents.

Année Noire et Culture en danger invitent chacun à signer les deux pétitions, afin d’avoir un maximum de poids. Vous pouvez les retrouver sur Change.org : Année Noire et Culture en Danger.

L’article Intermittence : un appel au gouvernement pour éviter le pire est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @desilence_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣⭐️ Para esta...




⁣⁣
⁣#repost @desilence_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣⭐️ Para esta sexta temporada hemos actualizado muchos de los contenidos del @petitprincepbcn lo cual nos hace muy felices ya que en seis años a nivel tecnológico cambian muchas cosas. ⁣
⁣En esta escena en particular (más de 8 minutos!) hemos utilizado el motor en tiempo real Unreal Engine para la animación.⁣
⁣Llevamos una año utilizando esta potente herramienta y aplicándola a los escenarios de diferentes formas con buenos resultados.⁣
⁣⁣
⁣For this sixth season of ‘The Little Prince’ we have been updating a lot of the content and luckily in six years technology wise a lot of progress has happened too.⁣
⁣In this particular scene (8+ minutes!) the real time 3D engine @unrealengine has been used for the animation. ⁣
⁣We have been using this powerful tool one year now applying it to shows on stage in different ways with great results.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#littleprince #visualscenography #visualist #petitprincep #millumin #unrealengine #unrealengine4 #theatre #musicaltheatre #millumin #millumin3 .⁣
⁣Una producción de @angelllacer_oficial @manuguix @cia_laperla29 (at BARTS)
https://www.instagram.com/p/B6OnNlHJCte/?igshid=u5aim068ew8e

❌