Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Oscars 2021 : Traces, un court-métrage préhistorique et magique

Par : Shadows

Réalisé par Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian, Traces fait partie de la shortlist des projets en lice pour l’Oscar du meilleur court-métrage animé.

Grâce à Arte, il est visible jusqu’au 31 mars ; l’occasion d’admirer la force de ce film qui mêle deux techniques, peinture et sable sur verre. Ils nous invite à nous replonger dans notre passé, à une époque où, déjà, le dessin prenait vie…

Il y a 36 000 ans, dans les gorges de l’Ardèche, un animal dessiné est un animal chassé.

Quand revient le temps de la Chasse et de la Trace, Gwel prend la tête du groupe des chasseurs tandis que Karou le Traceur et son apprentie Lani partent dessiner dans la grotte monumentale. Ce périple est bouleversé par un lion des cavernes.

Puissance du trait, origines de l’animation et de son pouvoir de fascination, essor d’une nouvelle génération : les thèmes et sous-textes sont ici multiples.
Les techniques choisies sont parfaitement adaptées au sujet par leur aspect graphique et artisanal. Nous ne saurions trop vous conseiller, d’ailleurs, de visionner plus bas le bref making-of également proposé par Arte.

L’article Oscars 2021 : Traces, un court-métrage préhistorique et magique est apparu en premier sur 3DVF.

❌