Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Pisces : introspection avec un poisson dans un court de Florine Paulius

Par Shadows

Florine Paulius dévoile Pisces, son court-métrage de fin d’études à l’EMCA. Un projet touchant et humoristique, animé en 2D dans un style crayonné efficace qui permet de faire passer les émotions de son personnage principal, une jeune fille dont la soirée ne se passe vraiment pas comme prévu :

No, jeune fille sensible et perturbée, se réfugie dans les toilettes pour dissimuler ses larmes aux yeux de son copain. Un poisson sort du lavabo.

Voici également la dernière bande démo de la réalisatrice :

L’article Pisces : introspection avec un poisson dans un court de Florine Paulius est apparu en premier sur 3DVF.

Pauline Sémont : démoreels animation, modeling, texturing (recherche de stage)

Par Shadows

L’artiste Pauline Sémont nous présente ses travaux. Issue de l’école Aries Toulouse (Bachelor Conception 3D VFX Animation), elle recherche actuellement un stage de fin d’études en animation 3D ou modeling/texturing.

Outre les deux bandes démo, vous trouverez ci-dessous son court de fin d’études (coréalisé avec Camilla Debaix-Martin, Hugo Lasvenes, Marine Morell, Nicolas Verdier) et son CV.

L’article Pauline Sémont : démoreels animation, modeling, texturing (recherche de stage) est apparu en premier sur 3DVF.

Paul Kanyuk, Lead Technical Director chez Pixar, explique les coulisses de son métier

Par Shadows

Alexander Richter présente une interview en compagnie de Paul Kanyuk. Ce dernier, en poste depuis 14 ans chez Pixar, a notamment travaillé sur Ratatouille, Cars, Wall-E, Là-Haut, Rebelle, Le Monde de Dory.

Au menu :
1:24 – Historique et évolution de Paul Kanyu au sein du studio ;
10:42 – TDs en soirée, ou la difficulté de décrire ce métier à des personnes non liées au secteur 3D (Paul Kanyu se décrit simplement comme animateur) ;
12:36 – Le rôle concret d’un TD ;
17:31 – La journée typique d’un TD ;
22:51 – Scripting, Python ;
30:05 – Bref résumé ;
32:22 – Leadership, soutien d’autres personnes dans l’équipe ;
34:32 – Conflits et succès ;
36:06 – Une anecdote mémorable ;
39:29 – Postuler chez Pixar ;
42:05 – Résumé.

L’article Paul Kanyuk, Lead Technical Director chez Pixar, explique les coulisses de son métier est apparu en premier sur 3DVF.

Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Par Paula Goldberg

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

Raya and the Last Dragon : en 2020, Disney nous emportera en Asie

Par Shadows

Si la fin 2019 sera marquée par le grand retour de La Reine des Neiges au cinéma, c’est dans un tout autre univers que nous plongera Disney l’année suivante. Le film d’animation Raya and the Last Dragon (qui ne dispose pas encore de titre français) sera situé dans la contrée fictive de Kumandra, quelque part en Asie du Sud-Est. Là, cinq clans forment le Pays du Dragon, mais les dragons en question ont disparu depuis bien longtemps, laissant place à une force sombre et sinistre.
Raya, guerrière solitaire, partira alors en quête du dernier dragon, qui pourrait selon elle réussir à sauver Kumandra…

Produit par Osnat Shurer (elle avait déjà travaillé sur Vaiana, entre autres), Raya and the Last Dragon est réalisé par Paul Briggs (head of story sur La Reine des neiges et Les Nouveaux Héros) et Dean Wellons (story artist qui a notamment travaillé sur Raiponce). Adele Lim (Crazy Rich Asians) est au scénario. Enfin, le casting anglophone comportera notamment Cassie Steele (Raya) et Awkwafina (Sisu le dragon).

Deux concepts ont été rendus publics : une image de Raya sur une monture au milieu d’une forêt luxuriante, et une illustration du dragon Sisu (également visible dans les nuages de la première image). On notera que son design est très éloigné de celui des dragons des films d’animations DreamWorks : l’équipe s’est manifestement inspirée des dragons asiatiques et non européens.

Prévu pour novembre 2020, Raya and the Last Dragon nous promet donc un scénario original, des décors travaillés, une guerrière et un dragon : un mélange qui risque fort de susciter l’intérêt du public.

L’article Raya and the Last Dragon : en 2020, Disney nous emportera en Asie est apparu en premier sur 3DVF.

❌