Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Blackmagic Design Announces HyperDeck Studio Mini v7.1

Par Zazil Media

New and free software update adds new H.264 codec, new AAC audio codec, longer single file record durations and faster file transfers using Ethernet. Fremont, CA, USA – Friday, April 3, 2020 – Blackmagic Design today announced HyperDeck v7.1 a major new software update that adds multiple new features to HyperDeck Studio Mini broadcast recorders. The ...

The post Blackmagic Design Announces HyperDeck Studio Mini v7.1 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Blackmagic Announces New ATEM Mini Pro and Other Updates

Par Chuck Crosswhite

Blackmagic Design announces the new Blackmagic ATEM Mini Pro switcher, updates to the Blackmagic Pocket Cinema Cameras and the HyperDeck minis. Today, the team at Blackmagic Design ...

Blackmagic Design Announces New ATEM Mini Pro

Par Zazil Media

Powerful new model adds a new hardware streaming engine via Ethernet, recording to USB flash disks and new multiview for monitoring all cameras! Fremont, CA, USA – Friday, April 3, 2020 – Blackmagic Design today announced ATEM Mini Pro, a new low cost live production switcher with all the features of ATEM Mini but now with ...

The post Blackmagic Design Announces New ATEM Mini Pro appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Red Giant Debuts Tutorial on How to Create a Forcefield

Par Zazil Media

Aharon Rabinowitz utilizes Red Giant tools to demonstrate how easy it is to create a forcefield during this time of social distancing Portland, OR – April 2, 2020 – Red Giant has just released a quick and easy tutorial on creating a forcefield/watery surface effect. Now out on YouTube, Aharon Rabinowitz showcases his process of ...

The post Red Giant Debuts Tutorial on How to Create a Forcefield appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

NDI HX Camera (iPhone) with OBS (Mac OS 10.15.4)

Par skr
I´ve just installed NDI HX Camera and want to use it as Input source for OBS Studio 24.06.

The only way I figured out to get the stream into OBS Studio is by launching NewTek NDI Video Monitor 3.1 (28) and then choose "Window" as source for OBS. That works fine so far, but I wonder, if there is a way to get the stream directly into OBS, without using Video Monitor?

The Filmmaker’s Cinematic Quandary: S-Log2 vs. Cine4

Par Lewis McGregor

Today, we'll discuss the pros and cons of the S-Log2 vs. the Cine4, and the importance of color and tones concerning the integrity of your project.

La sortie d’Iron Man VR repoussée sine die

Par Gwendal P
Iron Man VR sortie

Le Coronavirus oblige Sony à repousser la sortie d’Iron Man VR et The Last of Us Part II. Aucune nouvelle date n’a été annoncée pour le moment.

C’est par un tweet que Sony a annoncé la mauvaise nouvelle. Iron Man VR qui était censé sortir le 15 mai est désormais repoussé à une date ultérieure qui n’a pas été fixée. Or, ce n’est pas la première fois que ce jeu subit un report. En janvier déjà, l’éditeur japonais avait indiqué que le héros de Marvel n’atterrirait pas sur le PSVR à la date convenue. Les équipes de développement souhaitaient encore peaufiner leur jeu pour proposer la meilleure expérience possible.

Cette fois-ci en revanche, c’est le Coronavirus qui s’en mêle et perturbe la livraison prévue pour le mois de mai. Sony explique que pour des raisons logistiques, ils craignent de ne pas pouvoir proposer un lancement du jeu dans des conditions satisfaisantes. Pire encore, aucune nouvelle date n’a été annoncée. Alors qu’Iron Man VR est sans doute l’une des expériences les plus attendues sur PSVR, ce report devrait porter un gros coup au moral des fans du super héros de Marvel.

Update: SIE has made the difficult decision to delay the launch of The Last of Us Part II and Marvel's Iron Man VR until further notice. Logistically, the global crisis is preventing us from providing the launch experience our players deserve.

— PlayStation (@PlayStation) April 2, 2020

Le nouveau report d’Iron Man VR fait mal au PSVR

Dans son tweet, Sony parle également du jeu The Last of Us Part II, lui aussi repoussé. Là encore une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs de la console japonaise. Surtout, est-ce que cela ne préfigure pas d’autres reports, jusque là non soupçonnés ? Sony a pourtant affirmé récemment que la sortie de la PS5 ne souffrirait d’aucun délai. Il est légitime de se demander aujourd’hui si c’est toujours réellement le cas.

En ce qui concerne Iron Man VR, il était justement censé représenter l’une des dernières grosses sorties sur la génération de consoles actuelle. En outre, quelques doutes se sont installés quant à la rétrocompatibilité des titres PSVR sur PS5. Même s’il est probable que cela fonctionne correctement, la situation de ce jeu n’est pas idéale. L’avenir du célèbre Avengers n’est décidément pas rose.

Cet article La sortie d’Iron Man VR repoussée sine die a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

OWNZONES Presents Latest Content Workflow Technologies to Online Audience

Par Amisa Saari-Stout

Webinar includes demonstration of Connect™ SaaS platform that re-imagines the video supply chain in the cloud  OWNZONES Entertainment Technologies will present its latest products and technologies in a global webinar, taking place on April 7th, 2020 at 9:15am PST. The cloud pioneer will highlight the latest developments within OWNZONES Connect™, the next-gen content servicing and ...

The post OWNZONES Presents Latest Content Workflow Technologies to Online Audience appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Elektra Festival: Open Call

Par Marco Savo

Deadline: 1st June 2020

Since it first opened in 2019, the ELEKTRA Gallery regularly hosts exhibitions. Located in the heart of the Mile-End, this new venue supports the artistic community, focusing on originality and embracing contemporary aesthetics in research and experimentation.

www.audiovisalcity.org/elektra

This is a call for projects for digital contemporary artists who wish to exhibit works between September 2020 and June 2021. The selected projects will be part of the gallery’s official program.

To submit an exhibition proposal, please send the following elements to zhamila@elektramontreal.ca:

  • Artists’ curriculum vitae
  • Description of the project and the artistic approach (maximum 2000 words)
  • Technical rider of the artwork
  • Up to 10 images and/or videos of your art project or closely related projects

The gallery offers professional technical assistance to set-up and has limited but high-quality equipment. Works with audio content can only be presented with headphones.

ELEKTRA pays artist fees for each selected exhibit.

The ELEKTRA Gallery is located at the Pôle de Gaspé at 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2.

READ MORE

The post Elektra Festival: Open Call appeared first on Audiovisualcity.

"Secure" NDI Streams

Par joshmarcik
Looking for a way to limit what a user can see in Access Manager/Studio Monitor.

Unicast addresses in Remote Sources work fine accordingly, but we have content security concerns where someone who may have access one day shouldn't have it the next day, and we cannot constantly change IP addresses to accommodate.

Anyone with similar needs and solutions?

Genre Breakdown: The Different Types of Romance Films

Par Jourdan Aldredge

An in-depth guide to the Romance Film genre and the different types of sub-genres filmmakers use to pull at the heartstrings of audiences around the world.

The 5 Best Collaboration Apps for Remote Filmmaking Teams

Par Robbie Janney

If you're switching up your workflow from office to remote workspaces, these collaboration tools for filmmakers will help in implementing that process.

Rascular Expands its Tools for NDI® with RouteMaster Lite Virtual NDI Routing Applications Suite

Par Jump

Rascular, designers of software-based powerful, customisable control and monitoring applications for third-party, professional video technologies, has today announced the launch of three new versions of its RouteMaster Lite virtual routing for Newtek NDI® application: RouteMaster Lite Solo; RouteMaster Lite One; and RouteMaster Lite Four. RouteMaster Lite – a Windows PC application – brings familiar video ...

The post Rascular Expands its Tools for NDI® with RouteMaster Lite Virtual NDI Routing Applications Suite appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

MEDIA ALERT: Introducing Red Giant Complete Monthly

Par Zazil Media

Last week, Red Giant announced it is now making it possible to get a monthly subscription to Red Giant Complete, a subscription service that gives editors, motion designers and VFX artists all Red Giant tools at one low price. Now for just $79/ month, subscribers will have access to Trapcode Suite, Magic Bullet Suite, Universe, ...

The post MEDIA ALERT: Introducing Red Giant Complete Monthly appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Voici à quoi va ressembler le futur des réalités virtuelle et augmentée

Par Gwendal P
futur XR

Apple, et d’autres sociétés ont breveté une nouvelle technologie de réalité mixte. Contrôlable par la pensée, elle préfigure le futur d’une discipline en plein essor.

Tout a commencé alors qu’un ingénieur d’Apple a un jour présenté à ses supérieurs le concept ultra novateur d’un casque de réalité virtuelle virtuelle. L’idée était simple : il s’agissait d’enfiler un casque VR alors que l’on se trouvait déjà dans un univers virtuel. Emballées par cette trouvaille, les têtes pensantes de la firme à la pomme ont immédiatement approuvé le concept et donné leur feu vert au projet. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. En effet, quelques mois plus tard, l’ingénieur en question avait perdu toutes ses capacités cognitives et semblait être devenu un légume, comme lobotomisé.

Effrayés, mais surtout terriblement déçus par la tournure des événements, ses supérieurs ont tout de même décidé de capitaliser sur son idée. Une autre équipe de chercheurs a ainsi repris toute sa théorie, en modifiant simplement le support de base. Plutôt que de faire de la réalité virtuelle virtuelle, ils ont voulu appliquer le principe à la réalité augmentée. Seulement, ils se sont rendu compte après quelques essais que l’AR virtuelle n’apportait rien de nouveau. Non, il leur fallait une invention beaucoup plus puissante, celle qui pourrait façonner l’avenir des êtres humains et révolutionner l’existence même de l’univers. Ainsi, c’est avec de telles ambitions et en toute humilité qu’ils ont développé la réalité augmentée augmentée (que certains appellent l’hyper réalité, mais ça sonne clairement moins bien…).

De longues années de recherches infructueuses

La réalité augmentée augmentée est un concept très simple. Il ne s’agit pas uniquement d’afficher des informations sur des verres de lunettes ou un écran, mais de les projeter dans le monde réel pour qu’elles deviennent visibles de tous. Sauf que, quand bien même le concept est simple, la fabrication d’un appareil capable de le mettre en pratique présente un défi ô combien plus élevé ! De nombreux obstacles se sont dressés sur leur chemin, et ils ne furent pas loin d’abandonner à un moment.

C’était sans compter sur l’ardent esprit compétitif qui anime les équipes de développement chez Apple lorsqu’ils sont un jour tombés sur une équipe concurrente de Microsoft, puis une autre de Google, Amazon, Tencent, et Alain Afflelou, toutes à la recherche de la même recette miracle. Ils purent se consoler du fait qu’elles essuyaient chacune revers après revers, et peinaient à se relever après chaque échec.

Chose étrange, alors qu’elles étaient au plus mal, ces équipes reçurent toutes en même temps la visite d’une personne qui leur transmit un message identique : pour réussir, ils devaient joindre leurs forces. Ils furent également tous conviés dans une usine de textile perdue au fin fond de l’état de New York aux États-Unis. Sur place, un émissaire leur remit un prototype de casque conçu par l’armée américaine, en collaboration avec la Nasa et un institut dont il a préféré taire le nom. Le seul indice était la mention « Cerebro » incrustée dans le métal chromé de l’appareil.

Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin

Ensemble, les chercheurs ont commencé par étudier le casque grâce à de la rétro-ingénierie. Ils lui ont alors découvert des capacités de projection et de contrôle impressionnantes. Immédiatement, l’euphorie gagna l’ensemble de ces femmes et de ces hommes courageux qui en avaient bavé pendant de longues années. Au bout d’à peine quelques mois, ils réunirent les différents dirigeants de leurs boîtes respectives pour leur faire une démonstration d’un appareil au stade alpha. Les résultats furent plus que concluants. En effet, l’appareil de réalité augmentée augmentée était capable de projeter n’importe quel élément dans le réel. En outre, il se commandait entièrement par la pensée. Au-delà de cette prouesse, il permettait même de matérialiser une idée et de la concevoir dans l’espace.

Bien évidemment, le grand public n’est pas encore près de voir arriver cette technologie chez lui. L’on sait juste qu’elle est là, présente quelque part, dans les bureaux d’Alain Afflelou ou ailleurs.

À propos du premier ingénieur d’Apple, certains disent qu’il serait entré trop profondément dans les mondes de la réalité virtuelle virtuelle et s’y serait perdu, ne sachant plus faire la différence avec le réel. Néanmoins, une plaque à son (Lorenzo Di Castello) repose fièrement au QG de la société, en mémoire de ce héros, précurseur de la technologie qui allait changer le monde à jamais.

[Vous l’aurez sûrement compris vu la date de parution de cet article. Il n’est pas à prendre au sérieux, mais comme un moment de détente. N’hésitez pas à donner votre idée de ce que seront la VR et l’AR du futur]

Cet article Voici à quoi va ressembler le futur des réalités virtuelle et augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les Bons Plans du Week-End : 04-05/04/2020

Par Pierre Lecourt

Jack Gaughan 1966

Une étrange illustration de Jack Gaughan en 1966

Les Bons Plans du Week-End : 04-05/04/2020 © MiniMachines.net. 2020.

KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo

Par Shadows

L’édition 2020 du KeyShot World s’est achevée ; comme nous vous l’avions annoncé, l’éditeur a fort logiquement fait le choix d’un évènement en ligne pour cette année.
Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des vidéos : nouveautés de la V9, cas clients, cours sur l’animation, KeyVR, les matériaux ou encore le lighting. Nous vous invitons en complément à faire un tour sur la page officielle de l’évènement, qui propose de nombreux contenus à télécharger : fichiers pour suivre les cours, benchmarks qui vous aideront dans vos choix matériels.

Notez également que KeyShot est disponible dans la boutique 3DVF.fr, par l’intermédiaire de notre partenaire Progiss. N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com pour plus de détails.

KeyShot 9, les nouveautés, teaser et direct :

Diary of a Wimpy Package Designer” par George Olarte / Spin Master

KeyShot Essentials: UI and Workflow” par Ryan Levy / Luxion

Design & Innovation at Pepsi Utilizing KeyShot” par Jacob Fine / PepsiCo

Animation Essentials: From Part to Material” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser KeyVR

KeyVR: Best Practice and Workflow” par Jesper Mosegaard / Luxion

Materials Essentials: Interface and Usage” par Ryan Levy / Luxion

Teaser – animations avancées

Advanced Animation Techniques” par Ryan Levy / Luxion

Teaser RealCloth

Materials Advanced: Material Types and Advanced Editing” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

Utilizing RealCloth, Fuzz, and Scanned Materials” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

KeyShot Advanced: Studios, Model Sets, and Multi-materials” par Ryan Levy / Luxion

Teaser lighting

Lighting Essentials: From Presets to Light Sources” par Karim Merchant / Luxion

Lighting Advanced: Setup, Animation, and Customizations” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser – table ronde designer

Product Visualization: Designer Roundtable” par Special Guests

L’article KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Meet Endlesss, the iOS app for collaborative music making

Par Vicky
Endlesss Tim Exile app

Tim Exile, longtime producer, performer, synth designer, and all-around musical aficionado, has finally released his much-awaited Endlesss app. And honestly, he couldn’t have timed it any better (though we’re sure he’s probably thinking the same thing). Endlesss is a new program that allows you to make music in real time with friends around the globe, […]

The post Meet Endlesss, the iOS app for collaborative music making appeared first on DJ TechTools.

Festival national du film d’animation : 90 films en ligne dès le 8 avril !

Par Shadows

Vu le contexte actuel, le Festival national du film d’animation ne pourra évidemment pas avoir lieu physiquement cette année. L’équipe organisatrice n’a pas baissé les bras pour autant, et annonce une édition “Bis” en ligne, qui permettra de découvrir 90 films (courts et longs) dès le 8 avril à 10h.

Cette annonce résulte du soutien de partenaires divers : ayants droits mais aussi plateformes VOD comme UniversCiné et Kub, qui remplaceront donc les séances physiques.

Le site officiel du Festival liste le programme, avec notamment :

Bonjour le monde ! d’Anne-Lise Koehler et Eric Serre
La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti
Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Et en avant-première VOD et en exclusivité
L’Extraordinaire voyage de Marona d’Anca Damien
SamSam de Tanguy de Kermel

En outre, des interviews de réalisateurs en compétition seront bientôt mises en ligne sur le site du Festival.

Pastille destinée au festival et réalisée par l’école Creative Seeds. Remerciements : Vincent Beunoit, Maxime Billot, Marion Carnazza, Renan Gobé, Pierre-Lou Guilloré, Balkis Le Flao, Antoine Leroux-Pertuisel, Ludovic Paul, Ewan Paulay, Guillaume Rio Fournigault, Benjamin Rojek, Hugo Roy, Léo Texier

L’article Festival national du film d’animation : 90 films en ligne dès le 8 avril ! est apparu en premier sur 3DVF.

Imagen Extends its Relationship with PA Media to Enhance the News Agency’s Video Offering

Par Editor

Imagen, the intuitive video management platform, has extended their long-term relationship with PA Media (PA), the national news agency for the UK & Ireland and a leading multimedia content and services provider, to upgrade and enhance its video portal. An Imagen customer since 2014, PA recently called on Imagen to update the look of its ...

The post Imagen Extends its Relationship with PA Media to Enhance the News Agency’s Video Offering appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

IPV’s CuratorNow powers remote video production for Trailer Park Group

Par Page Melia PR

New media asset management software enables Hollywood’s leading movie trailer producers to securely collaborate and create without constraint from home CAMBRIDGE, UK, 1 April 2020: Trailer Park Group, the award-winning global entertainment marketing company, which counts many of the world’s most prestigious and successful companies, brands, media properties and film franchises among its clients, is ...

The post IPV’s CuratorNow powers remote video production for Trailer Park Group appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Blueberry ou Bondi Blue ? Le dilemme des souris

Par Pierre Dandumont

Récemment, je me suis mis à inventorier mon stock de trucs en tout genre (le confinement, ça laisse un peu de temps après le boulot). Et dans une des boîte de souris, celle avec les souris Apple colorées, j’ai eu un souci. Qui est Bondi Blue, qui est Blueberry ?

(pas de poisson cette année, je n’ai pas eu d’idée lumineuse, et ce n’est pas nécessairement la période pour de faire des blagues idiotes)

Le bleu du premier iMac (Bondi Blue) et celui des iMac de troisième génération (Blueberry) est très proche, et différencier les deux est compliqué. Mais il existe deux points qui peuvent de trancher.

Une Blueberry


Une Bondi Blue

La première étape permet d’identifier qu’une souris est une Blueberry. La souris Apple a en effet été critiquée sur sa forme, et à un moment, Apple a décidé d’ajouter une petite encoche sur le bouton, pour permettre à l’utilisateur de trouver plus facilement le sens de la souris à l’aveugle. SI cette encoche est présente, la souris est forcément une Blueberry. Cette technique a un défaut : il existe des Blueberry sans l’encoche. Si elle l’a, c’est donc une Blueberry. Si elle ne l’a pas… c’est une Blueberry ou une Bondi Blue.

Une Bondi Blue, une Blueberry


Deux Strawberry, différentes

La seconde étape, je l’ai vue . Apple a changé la boule entre le premier modèle (Bondi Blue) et les autres. Dans la première, la boule est bicolore, avec du Bondi Blue et du blanc. Dans les autres, la boule est gris et blanc. Le site indique le contraire, mais mon expérience personnelle (et ce test de l’iMac en 1998) montrent bien que c’est la bonne valeur. Enfin, disons que ma seule souris avec une boule Bondi Blue est une souris Bondi Blue, et que toutes les autres ont la version grise.

Les deux boules

En clair, si la souris a une boule colorée et pas d’encoche, c’est sûrement une Bondi Blue. Si elle a une encoche, c’est forcément une Blueberry.

Globecast attains security assessment for its digital cinema business from Trusted Partner Network

Par Jump

Paris, 31st March 2020 — Globecast, the global solutions provider for media, has announced that it has successfully received security assessment from Trusted Partner Network (TPN) for its Digital Cinema business to address video piracy and content redistribution. Formed in 2018 by the Motion Picture Association (MPA) and the Content Delivery & Security Association (CDSA), the ...

The post Globecast attains security assessment for its digital cinema business from Trusted Partner Network appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Les As de la Jungle de retour le 4 avril

Par Shadows

Les revoici ! La joyeuse bande des As de la Jungle revient sur petit écran et en ligne pour une troisième saison, annonce l’équipe toulousaine de TAT Productions.
Visible sur France 3 dès le 4 avril à 9h mais aussi sur la plateforme numérique Okoo, cette nouvelle saison promet notamment d’évoquer le passé de certains personnages, qu’il s’agisse de Maurice le pingouin-tigre, de la formation de Natacha aux arts martiaux ou encore de la relation de Gilbert et Batricia.

Si quelques extraits ont filtré, dans l’ensemble cette saison garde encore bien des mystères. Quoiqu’il en soit, les 52 épisodes de 11 minutes promettent d’être des alliés précieux pour aider les plus petits à s’évader malgré le confinement.

Qu'est-ce qu'on dit à un hippopotame dans une tente ? … et d'autres blagues culte de Patrick bientôt sur vos écrans !SAISON 3 ☞ J-3 #poissondavril

Publiée par Les As de la Jungle sur Mardi 31 mars 2020

Rendez-vous au printemps 2020 pour une nouvelle saison pleine… d'amour 💖#SaintValentin

Publiée par Les As de la Jungle sur Vendredi 14 février 2020

L’article Les As de la Jungle de retour le 4 avril est apparu en premier sur 3DVF.

Rencontre avec Gaëlle Seguillon, concept artist de Jurassic World à Aladdin

Par Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter les travaux de Gaëlle Seguillon, concept artist qui a eu l’occasion de travailler sur plusieurs grosses productions ces dernières années (Ready Player One, Jurassic World, Aladdin…). Elle vient d’être interviewée par DigitalPainting.School en vidéo :

L’occasion de vous inviter à (re)découvrir ses travaux :

L’article Rencontre avec Gaëlle Seguillon, concept artist de Jurassic World à Aladdin est apparu en premier sur 3DVF.

GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre

Par Shadows

Les organisateurs de la Game Developers Conference annoncent la mise en ligne et en accès libre de nombreuses conférences initialement prévues pour l’édition physique du salon, qui comme vous le savez n’a pas pu avoir lieu. En pratique, plusieurs dizaines de personnes ont enregistré leurs présentations et conférences, afin que l’industrie puisse tout de même y avoir accès.

En parallèle, notez qu’un abonnement payant à la GDC Vault vous permettra aussi d’accéder aux conférences des années précédentes : près de 20 ans de présentations et archives.

Un bref aperçu des conférences proposées.

L’article GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre est apparu en premier sur 3DVF.

Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA

Par Shadows

Hamid Ayad, Louis Radanne, Vianney Palierne, Maxime Lemane et Florian Petiteau dévoilent Comme un ours, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Une comédie décalée au coeur d’une entreprise canadienne…

Christian est un employé lambda travaillant au sein de l’entreprise la moins productive du Canada : Imprim’ 2000. Il y fait la connaissance de son nouveau collègue, Stephen. Petit problème, Stephen est un ours et personne d’autre que Christian ne semble s’en inquiéter.

Voix : Julien Sibre, Michel Elias, Antoine Perrichon, Philippe Peythieu, Hamid Ayad, Jose Vicente.
Musique : Romain Camiolo
Son : José Vicente, Yoann Poncet, Baptiste LEBLANC – Studio des Aviateurs

L’article Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

❌