Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 21 septembre 2019Vos flux RSS

IsoCorder download problems.

Par Mark5000
Hi I've been trying to download IsoCorder from the page https://www.newtek.com/ndi/applications/isocorder/, but the request button does not respond or times out. (Tried with Firefox and Chome, on several different machines)

Is the two channel IsoCorder available at the moment?
Is anyone else having problems downloading IsoCorder?

Thanks,
Mark

Sound Lounge’s Becca Falborn Nominated for Forbes “30 Under 30”

Par Artisans PR

NEW YORK— Sound Lounge executive producer Becca Falborn is among the nominees for inclusion in Forbes annual “30 Under 30” feature. Nominations continue across 20 categories through September 27th. Individuals can be nominated multiple times. Nominees will be evaluated by a panel of judges including reporters, editors and industry experts who will make the final ...

Pauses in LW

Par clborrelli
I have the newest MAC PRO and using LightWave v 2015.3 and every time I try to do anything
LightWave pauses. Even if I use v 2018..07 or v 2019.1 they all do it. This has been going
on now for over a week. Has this ever been brought up as a problem ??? Could it be that I
have too many versions of lightwave in my applications folder ??? I only have one open at a
time. and they are very simple scenes.

Has anyone have any ideas on this one ???
Thanks
Carol

Replicate the Intentionally Bad Opening Sequence From “Better Call Saul” With New Tutorial From Red Giant

Par Zazil Media

Portland, OR – September 19, 2019 – Red Giant has just published yet another tutorial, this week’s being inspired by some of the (intentionally) worst motion graphics ever featured in an opening title sequence, those of Better Call Saul. Seth Worley is at it again, bringing his wit and hilarity to a useful tutorial that ...

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Salon de la Photo 2019 : vos entrées pour découvrir les dernières nouveautés

Par Shadows

Du 7 au 11 novembre se tiendra à Paris le Salon de la Photo, rendez-vous annuel de la photographie sous toutes ses formes.

Au menu, entre autres :
– de nombreux exposants de matériel (avec possibilité de tester objectifs, boîtiers), accessoires, éditeurs de logiciels, entreprises de services (formations, impression, etc) ;
– une Grande Expo dont le thème cette année est « Un Regard Contemporain dans la Collection de Florence et Damien Bachelot ». Ce couple de collectionneurs possède notamment des tirages signés Henri Cartier-Bresson, Brassaï, Lewis Hine, Saul Leiter, mais aussi de photographes divers du 20ème siècle.
C’est ici la partie contemporaine (décennies 2000 et 2010) de la collection qui sera mise en avant, avec en particulier des photos de type portrait et paysage ;
– les Zooms, une mise en avant de jeunes talents au travers de deux prix dont un décerné par le public (vous pouvez voter jusqu’au 30 septembre) ;
– un programme de rencontres, ateliers et conférences ; le contenu n’est pas encore totalement annoncé, mais on y retrouvera comme chaque année des thématiques balayant un large spectre : technique, reportage, photo culinaire, retours d’expérience, utilisation de matériels et logiciels…
– un village de vente, ainsi qu’une librairie.

Pour nos lectrices et lecteurs qui ne font pas de photo, la visite reste intéressante, entre les expositions qui peuvent vous donner de l’inspiration et les produits utilisables en infographie (calibration, impression, retouche d’images…).

Le salon se tiendra Porte de Versailles, dans le Sud-Ouest de Paris. Le salon est payant, mais 3DVF vous offre des entrées en partenariat avec le salon. Voici la marche à suivre :

– rendez-vous sur la plateforme de préenregistremen via ce lien ; le code promotionnel 3DVF19 devrait automatiquement être pris en compte. Il vous suffira de rentrer quelques informations de contact, avant d’accéder à votre invitation ;
– imprimez votre invitation, qui sera à présenter à l’entrée du salon.

L’article Salon de la Photo 2019 : vos entrées pour découvrir les dernières nouveautés est apparu en premier sur 3DVF.

Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween

Par Bastien L
pokémon go halloween 2019

Le contenu de l’événement d’Halloween de Pokémon Go vient d’être dévoilé par des sources anonymes. Selon elles, les Pokémon de cinquième génération Tutafeh, Chacripan et Zorua seront ajoutés au jeu pour l’occasion…

Comme chaque année, Niantic s’apprête à célébrer Halloween comme il se doit avec un événement saisonnier organisé dans Pokémon Go. Toutefois, cette année, le contenu de cet événement vient d’être dévoilé un peu en avance par une fuite d’informations en provenance de sources anonymes…

Si l’on se fie à cette fuite, l’arrivée de la génération 5 dans Pokémon Go continuera pour Halloween avec l’ajout de trois petits monstres de type Ténèbres ou Spectre et de leurs évolutions. Ces trois Pokémon sont Tutafeh, Chacripan et Zorua, avec leurs évolutions respectives Tutankafer, Leopardus et Zoroark

Pokémon Go : trois nouveaux monstres de gen 5 pour Halloween

Autant dire que Niantic a choisi des Pokémon adaptés à Halloween, puisque ces créatures comptent parmi les plus effrayantes de la saga toutes générations confondues. En toute logique, on peut s’attendre à ce que ces Pokémon apparaissent plus fréquemment pendant l’événement et peut-être même en version Shiny. Les autres Pokémon de type Ténèbres ou Spectre déjà présents dans le jeu devraient eux aussi apparaître plus souvent que d’habitude pendant cet événement saisonnier.

Pour le reste, comme à l’accoutumée, les joueurs devraient être en mesure d’obtenir deux fois plus de bonbons Pokémon que d’ordinaire en capturant des monstres, en faisant éclore des oeufs ou en effectuant des transferts. Les Pokémon Copain quant à eux nécessiteront deux fois moins de bonbons qu’à l’accoutumée.

L’événement d’Halloween devrait débuter dans Pokémon Go le 18 ou le 25 octobre 2019, et s’achever le 4 novembre 2019. Vous pouvez d’ores et déjà faire le plein de Pokéballs pour vous préparer, puisque cet événement saisonnier est généralement le plus important de l’année dans PoGo !

Cet article Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Battler Wands a lui aussi débarqué sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Battler Wands

Le jeu multijoueur, Battler Wands, a enfin le droit à sa déclinaison sur l’Oculus Quest. Il a été lancé jeudi 19 septembre, pour le plus grand plaisir des fans.

Le studio Cortopia a enfin dévoilé la déclinaison de son jeu de combats magiques multijoueur en réalité virtuelle sur Oculus Quest. Ici, l’accent est vraiment mis sur l’aspect multijoueur et autant le dire, c’est réussi.

Battler Wands, jouez à Harry Potter

Battler Wands est l’un des tout premiers jeux à avoir proposé des combats de magicien en réalité virtuelle. Cependant, à la différence de « The Wizards » de Carbon Studio, ici on ne vit pas une aventure en solo. L’idée est bien de mettre l’accent sur les combats multijoueur. Chaque jour sélectionne les sortilèges qu’il veut avoir à sa baguette, et se place ensuite en position de combat. Ensuite, c’est à vous de jouer ! A noter qu’un mode solo est aussi disponible, en mode survival, vous devez affronter des vagues d’ennemis dans différentes arènes.

Au fil des dernières années, Battler Wands a eu le droit à une multitude de mises à jour parmi lesquelles de nouvelles cartes, des personnages, des ateliers… Lancé sur le Samsung Gear VR, il a vu passer beaucoup d’évolution ces dernières années. L’Oculus Quest va permettre d’avoir un vrai « head tracking » mais aussi le suivi des mains qui rendra l’expérience toujours plus immersive et attrayante. A noter que Cortopia est désormais en train de développer son premier jeu « Down the Rabbit Hole », qui vous plongera dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Cet article Battler Wands a lui aussi débarqué sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facebook lance des publicités en réalité augmentée sur son réseau social

Par Bastien L
facebook pubs ar

Facebook va ajouter des publicités interactives à son réseau social. Certaines de ces pubs reposeront notamment sur la réalité augmentée, par exemple pour permettre à l’utilisateur d’essayer du maquillage…

La publicité est ce qui permet à Facebook de générer du bénéfice tout en proposant son service gratuitement. Par conséquent, il n’est pas surprenant de voir la firme de Mark Zuckerberg exploiter les dernières technologies pour proposer des pubs dans un format novateur.

Aujourd’hui, Facebook annonce le déploiement de publicités interactives sur le fil d’actualité des utilisateurs. Par exemple, l’une de ces pubs interactives se présentera sous la forme d’une expérience de réalité augmentée permettant aux utilisateurs d’essayer différentes teintes de produits de maquillage. Une fonctionnalité similaire à ce que propose déjà YouTube depuis le mois de juin 2019 pour les vidéos de type ” tuto makeup “.

Facebook va vous laisser tester des produits via la réalité augmentée

Par ailleurs, les publicités pour les jeux vidéo mobiles permettront bientôt d’essayer une démo du jeu directement sur le réseau social avant de décider ou non de le télécharger. Enfin, Facebook annonce les publicités sous forme de sondage, directement inspirées par la fonctionnalité de sondage ajoutée aux Stories sur Instagram en début d’année.

En visionnant ces vidéos, les spectateurs pourront choisir entre différentes options. Ces publicités d’un genre nouveau ont l’avantage de mieux retenir l’attention des utilisateurs pendant qu’ils font défiler leur fil d’actualité, et augmentent aussi l’engagement puisque les internautes interagissent directement avec le contenu.

Les pubs en réalité augmentée seront disponibles pour les agences publicitaires en version beta dans le courant de l’automne 2019, et devraient donc arriver peu après dans votre il d’actualité. Cependant, ces fonctionnalités interactives seront uniquement disponibles pour les utilisateurs se connectant via l’application mobile de Facebook. Pour cause, la réalité augmentée repose sur l’appareil photo du téléphone.

Cet article Facebook lance des publicités en réalité augmentée sur son réseau social a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The 7 Best Premiere Pro Free Transition Template Packs for Video Editors

Par Robbie Janney

What's better than a whole bundle of awesome transition templates that you can use in Premiere Pro? A FREE bundle of awesome transition templates.

7 Filmmaking Interviews with Real-World Career Advice

Par Jourdan Aldredge

PremiumBeat revisits seven informative interviews with filmmakers sharing their professional insights into the film and video industry.

Cartoon Forum : découvrez en images les projets d’animation présentés

Par Shadows

Le Cartoon Forum se tenait ces derniers jours à Toulouse, et vient de s’achever. Comme à chaque édition, ce forum centré sur le pitching et la co-production de projets TV animés a été l’occasion de découvrir de nombreuses images inédites. Cartoon Forum une fois de plus mis en ligne les aperçus de ces différents projets, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Vous y trouverez notamment (vidéo 1 du 18 septembre, vers 8 minutes 30) un aperçu de la future série Calamity déclinée du film du même nom de Rémi Chayé, la série fantastique Le Collège Noir (vidéo 1 du 18 septembre, vers 2 minutes 15), un bref aperçu de l’univers d’Ewilan’s Quest (vidéo 1 du 19 septembre, vers 5 minutes 44), ou encore Struggle(s) (vidéo 1 du 19 septembre, vers 10 minutes 54) et sa mise en avant de luttes sociales (réalisé par Laurent Galandon et Marie de Lapparent, le projet est porté par Foliascope et Les Films du Tambour de Soie).

Dans l’ensemble, ces aperçus témoignent de la diversité du secteur de l’animation, avec des concepts et styles graphiques très variés. Sans surprise, l’animation jeunesse se taille la part du lion dans les projets présentés ( 24 projets en preschool, 43 en Children, 7 en Family et 11 en Adults)

L’article Cartoon Forum : découvrez en images les projets d’animation présentés est apparu en premier sur 3DVF.

4 jeux phare confirment un lancement canon sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Ventes Oculus Quest

Les studios derrière 4 jeux phare en réalité virtuelle ont évoqué leurs ventes sur Oculus Quest. Des chiffres qui montrent un énorme succès du casque autonome de la filiale de Facebook.

Oculus n’a jamais communiqué de chiffres sur les ventes de l’Oculus Quest. Mark Zuckerberg avait, devant les actionnaires de Facebook, évoqué de très bonnes ventes expliquant ainsi les problèmes d’approvisionnement qui ont suivi le lancement du casque. Aussi, nos confrères américains du site « Upload  VR » ont interrogé les studios ayant lancé un jeu phare sur d’autres plateforme avant de l’adapter au Quest. Les résultats laissent vraiment percevoir un très gros succès commercial de l’Oculus Quest.

Richie’s Plank : plus de ventes en une semaine

Toast VR qui a lancé la géniale expérience terrifiante, Richie’s Plank, n’ont pas souhaité donner de chiffres exact mais ont expliqué : « Je ne peux pas partager nos données spécifiques, mais je peux dire que nous avons vendu plus d’exemplaires de Richie’s Plank Experience sur Quest au cours de sa première semaine que nos ventes totales sur Oculus Rift durant les deux premières années ».

Le studio a par ailleurs précisé qu’au bout d’un mois les ventes sur Oculus Quest dépassaient celles de tous les autres casques réunis. Un lancement véritablement canon donc qui a, en un mois, doublé le chiffre d’affaires du jeu. Les développeurs ont toutefois précisé que l’adaptation sur le Quest avait demandé plus d’efforts que sur les autres supports.

The Exorcist: Legion VR, des ventes qui dépassent les attentes

Le célèbre jeu d’horreur en réalité virtuelle, The Exorcist: Legion VR, a lui aussi connu un véritable succès après son adaptation sur l’Oculus Quest. « Le lancement de The Exorcist: Legion VR sur Oculus Quest a dépassé nos attentes et a continué de nous surprendre même quelques mois après sa sortie. Il se comporte presque aussi bien que d’autres plates-formes établies telles que PlayStation ».

Le studio a, par ailleurs, salué la communication avec les équipes d’Oculus concernant le type de contenu convenant le mieux à ce casque autonome. Le groupe précise que les autres plateformes ne disposent pas d’une telle ligne de communication aussi ouverte de d’une vision claire du type de contenus qu’ils souhaitent voir.

Acron : très optimiste quand au potentiel de l’Oculus Quest

Resolution Games est le studio derrière plusieurs jeux de réalité virtuelle, dont Bait !, Angry Birds et leur dernier titre multi-joueurs multi-plateformes, Acron. Le studio a expliqué : « nous pouvons confirmer que Quest est une plate-forme très saine pour nous en termes de téléchargements et de ventes et que nous sommes très optimistes quant au potentiel de marché créé par le dispositif ».

Le groupe ajoute : « C’est sur Quest que nous voyons le plus de téléchargements pour Angry Birds VR: Isle of Pigs et Acron: Attack of the Squirrels ! ».

I Expect You To Die prédit un million d’Oculus Quest vendus

Le studio derrière l’immanquable I Expect You To Die assure aussi de très bonnes ventes : « Nous sommes heureux d’annoncer que, depuis le lancement de Quest, il s’agit de notre plateforme la plus vendue, semaine après semaine ». Schell Games a qui l’on doit le jeu collaboratif mais aussi Until You Fall avait, par la voix de son fondateur, Jesse Schell, prédit, en janvier que Facebook vendrait au moins un million d’Oculus Quest en 2019.

Cet article 4 jeux phare confirment un lancement canon sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Sound Insight with José Frías

Par D Pagan Communications

With a career that spans back to his days in recording more than a decade ago, Production Sound Mixer José Frías has long-held a love for the audio industry. Although he got his start in music, he’s held many different audio production roles, which has led to his working on projects for high-profile clients, such ...

2019 NAB Show New York Profile: Kelley Slagle

Par Doug Krentzlin

Kelley Slagle (source: Roy Cox Photography) 2019 NAB Show New York Profiles are a series of interviews with prominent professionals in the broadcasting industry who will be participating in this year’s NAB Show New York (Oct. 16-17). _____________________________________________________________________________________________________ Kelley Slagle is a video producer and editor of training, industrial, and documentary content for corporate and ...

KUSI Upgrades ENG Cameras to JVC 2/3-Inch CONNECTED CAM GY-HC900

Par Pipeline Communications

WAYNE, NJ (Sept. 19, 2019) – JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, today announced KUSI, an independent television station owned by McKinnon Broadcasting that serves San Diego (DMA #29), has purchased 11 GY‑HC900 CONNECTED CAM 2/3-inch broadcast camcorders for ENG and EFP projects. Deployed in August, the new cameras are used to ...

SDI inputs on NC1 IN stop working after Windows updates

Par kelbyadmin
Ugggghhh! Everytime a Windows update runs I lose the SDI inputs on our NC1 IN unit. Ultimately, I have to uninstall the last update (sometimes 2-3 updates) before the inputs start working again. Or I have to do a reset to factory in order to get SDI inputs working. This is not only annoying, but a HUGE waste of time!!!!

Is anyone else experiencing this?

ATEME Enables Full-IP Workflow & Multi-screen Services at NPC Media

Par Editor

ATEME, the emerging leader in video delivery solutions for broadcast, cable, DTH, IPTV and OTT, announced today that NPC Media, Managed Services Operator and joint venture between Nine Entertainment Co. and Seven West Media, has implemented ATEME’s TITAN solution to offer Main Screen DTT and TV everywhere OTT channels in SD and HD to viewers ...

GlobalConnect deploys Nevion Virtuoso and VideoIPath for remote production and contribution

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has announced today that GlobalConnect has deployed Nevion Virtuoso, the software-defined media node, and Nevion VideoIPath, the orchestration and SDN control software, for remote production and contribution applications. The leading provider of fiber network, data centers and cloud solutions, is using the solution to serve leading media ...

Vionlabs’ newly launched Content Discovery Platform wins Best of Show at IBC2019

Par platformcomms

Stockholm, Sweden, 19 September, 2019 – Vionlabs, announces that its game-changing AI-powered Content Discovery Platform has won a TVB Europe Best of Show award at IBC2019. The IBC Best of Show awards are organized by Future Publishing and celebrate innovation and excellence in media and entertainment technologies launched over the past year from the 1,700 exhibiting companies ...

Qualcomm va créer une carte du monde en 3D pour les applis VR et AR

Par Bastien L
qualcomm 6D ai

Qualcomm Technologies annonce un partenariat avec 6D.ai, une entreprise qui développe une carte en 3D de notre planète grâce aux images filmées par les smartphones. L’objectif de cette alliance ? Permettre aux casques VR / AR de comprendre l’espace qui les entoure…

Fondée à l’automne 2017, la startup californienne 6D.ai a vu le jour au sein de l’Active Vision Lab de l’Université d’Oxford. Elle développe une plateforme permettant de cartographier le monde en 3D à partir des images filmées par les caméras des smartphones.

Aujourd’hui, 6D.ai annonce un partenariat de prestige avec Qualcomm Technologies. Les deux entreprises vont exploiter ce modèle 3D de notre planète pour permettre d’ajouter des capacités de ” compréhension spatiale ” aux casques VR / AR équipés de processeurs Snapdragon.

Qualcomm et 6D.ai veulent permettre aux casques VR / AR de se repérer dans l’espace

Ainsi, les futures applications VR / AR seront capables de comprendre l’espace qui les entoure. Cette innovation sera très utile, notamment pour les applications en réalité augmentée permettant le scanning du monde réel ou encore les applications ” location-based “.

Les applications immersives pourraient devenir beaucoup plus intéressantes et utiles. Sur le long terme, cette carte 3D pourra aussi être exploitée par les drones et les robots autonomes pour se repérer dans le monde réel

Le CEO de 6D.ai, Matt Miesnieks, estime toutes les applications du futur reposeront sur cette plateforme. A l’heure actuelle, plusieurs milliers de développeurs exploitent déjà cette carte 3D dont plusieurs entreprises du Fortune 500 telles qu’Accenture. Dès le 31 décembre 2019, afin d’attirer encore plus de développeurs, 6D.ai compte laisser les développeurs d’applications utiliser son SDK gratuitement pendant trois ans…

Cet article Qualcomm va créer une carte du monde en 3D pour les applis VR et AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

For the First Time Ever, Panasonic's Image Analysis Technology "3D Tracking" Integrated into Live TV Broadcast of World Cup Volleyball 2019

Osaka, Japan - Panasonic Corporation (hereafter referred to as "Panasonic") developed its image analysis technology, "3D tracking" to make headway in the sports business. And this technology is being integrated into Fuji TV's live broadcast of World Cup Volleyball 2019 ...

RoboCo est une expérience en réalité virtuelle pour apprendre la robotique

Par Pierrick LABBE
RoboCo

RoboCo es une expérience amusante et didactique. Elle permet d’apprendre aux petits et aux grands à construire des robots destinés à nous faciliter la vie quotidienne. Explications…

Nous pensons tous que la robotique fait partie de l’avenir de l’humanité. Les progrès sont fulgurants tout comme la recherche. Malheureusement, les applications pratiques dans nos maisons se font toujours attendre. Nul robot qui nous prépare nos repas, fait la vaisselle, le repassage, etc. pendant que nous sommes plongé dans la réalité virtuelle. Tant que les robots ne sont pas autonomes et capables de se créer eux-mêmes, il faudra un humain derrière. C’est que ce propose cette expérience amusante, apprendre à créer des robots fonctionnels.

RoboCo : un apprentissage ludique de la robotique

Développé par Filament Games, un studio indépendant basé au Wisconsin, RoboCo vous laisse perdre dans un entrepôt avec une boîte à outils de gadgets et de pièces mécaniques que vous pouvez utiliser pour construire le robot de vos rêves. Le jeu en réalité virtuelle propose deux modes différents. Un monde ouvert où vous pouvez créer ce que vous souhaitez ainsi qu’un mode campagne. Dans ce second mode, des défis vous seront donnés comme, par exemple créer un robot serveur pour un restaurant (comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessus).

L’aspect didactique est évidemment présent dans RoboCo mais la partie ludique n’a pas non plus été oubliée. Voir votre robot commettre des erreurs est assez hilarant et vous forcera à améliorer celui-ci pour qu’il devienne totalement fonctionnel. L’expérience n’est pas encore commercialisée mais des démonstrations ont été faites. Il faudra patienter l’an prochain pour voir le jeu apparaitre sur Steam.

Cet article RoboCo est une expérience en réalité virtuelle pour apprendre la robotique a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Motion Picture Sound Editors (MPSE) to Honor Supervising Sound Editor/Sound Designer Cece Hall with Career Achievement Award

Par Artisans PR

2020 MPSE Golden Reel Awards Slated for January 19, 2020. Studio City, California –  The Motion Picture Sound Editors (MPSE) today announces that it will honor Academy Award-winning supervising sound editor Cecelia “Cece” Hall with its 2020 MPSE Career Achievement Award. Hall received an Oscar nomination for sound editing in 1987 for her work on ...

Comment obtenir la Pierre d’Unys dans Pokémon Go ?

Par Bastien L
pokémon go pierre unys

La Pierre d’Unys est un nouvel objet qui permet de faire évoluer certains Pokémon originaires de la région d’Unys dans Pokémon Go. Découvrez comment l’obtenir et sur quels Pokémon l’utiliser…

Les Pokémon de cinquième génération sont arrivés dans Pokémon Go ! Cependant, pour en obtenir certains, vous aurez besoin d’utiliser la nouvelle Pierre d’Unys.

Cet objet d’évolution fonctionne de façon similaire à la Pierre Sinnoh, mais pour les Pokémon originaires d’Unys. Ainsi, certains Pokémon auront besoin de cette pierre pour évoluer en plus des bonbons habituels.

Comment obtenir la Pierre d’Unys ?

À l’heure actuelle, il existe un seul moyen d’obtenir la Pierre d’Unys. Pour y parvenir, vous devrez compléter les Missions d’Étude de Terrain. Après avoir complété sept tâches, vous aurez la chance d’affronter un Pokémon spécial et peut-être d’obtenir une Pierre d’Unys.

Précisons que la probabilité d’obtenir la pierre est plutôt faible. Vous devrez donc peut-être attendre plusieurs semaines avant d’y parvenir. À l’avenir, on peut s’attendre à ce que Niantic permette d’obtenir l’objet plus rapidement et plus fréquemment…

Quels Pokémon peuvent évoluer avec la Pierre d’Unys ?

Actuellement, seuls quatre Pokémon requièrent la Pierre d’Unys pour évoluer. Les trois singes Flamajou, Feuillajou et Flotajou évoluent avec 50 bonbons et une Pierre d’Unys. Leurs évolutions respectives sont Flamoutan, Feuiloutan et Flotoutan.

De même, après avoir fait évoluer Funécire en Mélancolux, vous aurez besoin de 100 bonbons et d’une Pierre d’Unys pour obtenir Lugulabre. À l’avenir, d’autres Pokémon originaires d’Unys seront ajoutés à Pokémon Go et certains nécessiteront probablement une Pierre d’Unys pour évoluer.

Si vous devez choisir un seul Pokémon à faire évoluer grâce à la Pierre d’Unys, utilisez-la sur Mélancolux pour obtenir Lugulabre. Ce Pokémon de type feu et spectre se révèle être le meilleur attaquant de type spectre après Giratina en forme originelle…

 

Cet article Comment obtenir la Pierre d’Unys dans Pokémon Go ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

« The Angry Birds Movie 2 VR: Under Pressure » : une expérience VR

Par Pierrick LABBE
Angry Birds réalité virtuelle

La dernière expérience en réalité virtuelle imaginée par les créateurs de Angry Birds ne fait pas partie des incontournables. Cependant, l’expérience proposée pour la co-op mérite tout de même que l’on s’y attarde.

Qu’il est loin le temps ou la franchise des oiseaux enragés faisait un tabac sur mobile. Désormais ce fantasque univers se décline sur de nombreuses plateformes, mais aussi plus loin des stars comme Pokemon Go ou Fortnite.

Angry Birds, jouable en coopération mais on demande plus

« The Angry Birds Movie 2 VR: Under Pressure » propose donc un jeu en réalité virtuelle qui clairement a ses attraits mais aussi ses défauts. Au rang de ceux-ci on rangera notamment la courte durée de l’expérience et les quelques petits défauts qui s’accumulent. En revanche, c’est drôle à jouer pour le temps que l’on y passera et surtout c’est un jeu qui est parfait pour que l’on en profite en famille. Le jeu propose en effet un mode coopération qui ravira.

Dans ce jeu en réalité virtuelle Angry Birds, les cochons et les oiseaux sont alliés au lieu de travailler les uns contre les autres, pour participer à ce qui est un jeu multi-joueurs asynchrone plutôt bien réussi de ce point de vue là. Un joueur porte le casque et joue un cochon qui contrôle un aimant géant. Les autres, de 2 à 4 joueurs (on peut aussi en profiter seul) sont les oiseaux qui en dessous réparent les machines, convertissent les trésors ou encore rechargent les armes. C’est stressant, mais c’est divertissant, et on en redemande dans ce genre.

Cet article « The Angry Birds Movie 2 VR: Under Pressure » : une expérience VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Une expérience VR prépare à l’attaque d’un tireur sur son lieu travail

Par Jason Filankembo
tireur

Les sociétés Pixvana et Alexo ont développé une expérience VR pour apprendre à réagir en cas d’attaque d’un tireur sur son lieu de travail.

361. C’est le nombre de tueries de masse qu’ont connu les Etats-Unis depuis le début de l’année selon Mass Shooting Tracker. Celles-ci ont causé la mort de 430 personnes (chiffres au 18 septembre 2019). Un bilan dramatique qui a poussé Pixvana et Alexo a commercialisé une expérience en réalité virtuelle très particulière. “The Active Shooter Training Experience” préparera les utilisateurs à réagir si leur lieu de travail se fait attaquer par un tireur.

Le fondateur d’Alexo Drew Hancock comme instructeur

Pixvana est une boîte spécialisée dans les formations d’employés en réalité virtuelle. Toutefois, l’expérience annoncée hier est clairement d’un tout autre calibre. La vidéo de formation en VR met en avant le fondateur d’Alexo, Drew Hancock. L’homme est policier à Seattle et superviseur du SWAT. Il a plus de 25 ans d’expérience. Sa société Alexo est experte dans l’entraînement tactique en cas de violence au travail.

Fort de son expérience, Hancock est en mesure d’enseigner efficacement des stratégies de prise de décision et de simuler des tactiques de sauvetage des employés. Des questionnaires interactifs pendant et après le programme permettent de s’assurer que les employés sont préparés en cas de rencontre avec un tireur.

Les tactiques enseignées dans The Active Shooter Training Experience sont des protocoles créés par Alexo. Ils se nomment “OODA” (Observer, Orienter, Décider, Agir) et ABC (Eviter, Barricader, Combattre). Drew Hancock regrette que de telles formations soient nécessaires. Il estime qu’elles le sont pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. 

Rachel Lanham, directrice des opérations chez Pixvana, estime que la réalité virtuelle “est l’avenir de l’apprentissage et du développement en milieu professionnel, y compris concernant la sécurité au quotidien”.

L’expérience est disponible pour les entreprises partout dans le monde à cette adresse. Un investissement supplémentaire permet aux entreprises de compléter le programme avec un contenu sur mesure. Celui-ci correspondra à l’emplacement spécifique de l’organisation, ainsi qu’à la disposition du lieu et son secteur d’activité.

Cet article Une expérience VR prépare à l’attaque d’un tireur sur son lieu travail a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Blood & Truth ajoute la compatibilité avec le « Aim » de Sony

Par Pierrick LABBE
Blood & Truch « Aim » Sony mise à jour

C’est une annonce qui nous a pris par surprise, même si on reconnaît sa pertinence. Blood & Truth, le jeu exclusif de la PSVR, est désormais partiellement compatible avec le contrôleur « Aim » de Sony. On vous explique.

C’est une nouvelle mise à jour qui devrait faire plaisir aux amateurs de Blood & Truth. On y trouve tout d’abord cinq nouveaux défis, les « Skeet Challenges » mais aussi une évolution logicielle qui pourrait augmenter la jouabilité.

Visez toujours mieux dans Blood & Truth avec le « Aim »

Dans cette mise à jour, les nouveaux défis proposent la même approche que les précédents. Vous devrez faire étalage de vos talents  l’arme à la main. A chaque fois, un thème différent, qu’il s’agisse d’une fusillade sur un toit de Londres ou bien en tirant sur des pigeons d’argile. Cependant, la vraie nouveauté avec cette mise à jour Blood & Truth c’est que les joueurs pourront désormais s’amuser avec « Aim », le contrôleur construit comme une réplique d’arme par Sony.

Pour la jouabilité, mais aussi l’immersion, cette mise à jour devrait quelque peu changer la vie des joueurs. Une petite animation mise en ligne sur le blog Playstation permet de voir concrètement quel serait le résultat. Jusque-là, il était seulement possible de joueur avec les contrôleurs Move ou les manettes Dualshock 4. En revanche, vraie mauvaise nouvelle, vous ne pourrez pas refaire la campagne avec la réalité virtuelle. En revanche, la dernière mise à jour permet aussi de profiter du mode « Hard ». L’utilisation du « Aim » de Sony avec Blood & Truth devrait apporter encore plus d’immersion dans ce jeu AAA.

Cet article Blood & Truth ajoute la compatibilité avec le « Aim » de Sony a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Broadcast Pix Talks Cloud-Based Live Production at MTE2019

Par Pipeline Communications

Chelmsford, Mass. – Sept. 18, 2019 – Broadcast Pix™ will showcase its integrated production solutions and lead free educational sessions on cloud-based live production next week during Media Technology Expo. A free event produced by Advanced Broadcast Solutions, a division of Key Code Media, MTE2019 begins at Fremont Studios in Seattle on Sept. 24, and ...

We want you ! realite-virtuelle.com recrute un(e) journaliste pour un stage

Par Gwendal Pérétié
stage journaliste realite-virtuelle.com

Le site realite-virtuelle.com recherche un(e) stagiaire journaliste/rédacteur nouvelles technologies, objets connectés et réalité virtuelle, pour une durée de six mois.

Publithings, groupe média et événementiel régissant les sites objetconnecte.net, realite-virtuelle.com, objetconnecte.com et evenement.com (plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois) cherche une ou un stagiaire journaliste pour une durée minimale de 2 ou 6 mois à temps complet.

Pour postuler, envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) à recrutement(arobase)publithings.com ou postulez directement ici. 

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de publication de Publithings, vous serez en charge de la rédaction de news et tests consacrés aux objets connectés et à la réalité virtuelle. Vous effectuez également les mises à jour des différents comparatifs de produits sur les sites objetconnecte.net et realite-virtuelle.com. Enfin, sur evenement.com, vous réalisez des entretiens avec les experts du secteur événementiel et les entreprises spécialisées dans les technologies innovantes liées à ce secteur.

Vos principales missions au sein de la rédaction de réalité-virtuelle.com

  • Rédaction et conduite de tests
  • Mise à jour SEO et rédaction de comparatifs produits
  • Rédaction d’articles
  • Sourcing de produits
  • Veille média quotidienne
  • Entretien avec des experts de l’événementiel

Profil recherché

  • De bonnes qualités rédactionnelles
  • Une appétence pour les nouvelles technologies
  • De la rigueur et de l’autonomie
  • Les termes SEO, SERP, WordPress ne vous font pas peur

Type de contrat

  • Stage 6 mois : rémunération fixe + variable – à négocier
  • Date : dès que possible
  • Lieu : Paris 75010
  • Niveau d’études : Bac +1
  • Expérience : première expérience dans une rédaction souhaitée

 

Type d’emploi : Stage de 2 ou 6 mois

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse email suivante : recrutement(arobase)publithings.com

 

Cet article We want you ! realite-virtuelle.com recrute un(e) journaliste pour un stage a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌