Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Dejero Achieves ISO 9001:2015 Certification

Demonstrates company’s commitment to delivering high-quality products and services   Waterloo, Ontario, April 8, 2021 — Dejero, an innovator in resilient connectivity for critical communications, has received ISO 9001:2015 certification in recognition of its quality management system. The scope includes the design, development, realization, information assurance, and support of Dejero’s products and services. ISO 9001:2015 ...

The post Dejero Achieves ISO 9001:2015 Certification appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

NEP Connect Selects Net Insight to Deliver IP Remote Production

NEP Connect Selects Net Insight to Deliver IP Remote Production Net Insight future-proofs NEP Connect’s IP transition to deliver next-generation remote production workflows Stockholm, Sweden – Net Insight, has been selected by NEP Connect, a NEP Broadcast Services Company and a leading provider of global media critical connectivity services, to deliver remote production workflows for ...

The post NEP Connect Selects Net Insight to Deliver IP Remote Production appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Une affiche pour le Festival d’Annecy 2021, l’Afrique à l’honneur

Par : Shadows

Le Festival d’Annecy 2021 a désormais son affiche ! Pour cette édition qui mettra l’Afrique à l’honneur (un thème déjà prévu l’an passé mais repoussé au vu des circonstances exceptionnelles), le Festival a fait appel à Jean-Charles Mbotti Malolo pour concevoir le visuel.
Jean-Charles Mbotti Malolo avait déjà co-signé avec Simon Roussin l’affiche de l’édition 2020. Ce dernier étant pris par un projet personnel, il n’a pas participé à la création du visuel 2021.

Jean-Charles Mbotti Malolo a choisi de reprendre la thématique mise en scène l’an passé, avec une représentation du pantsula, une danse traditionnelle d’Afrique du Sud.
Le personnage central ne doit rien au hasard :

J’ai eu envie de lui associer un personnage unique ; une femme plus âgée, indépendante, libre et heureuse, qui profite des rayons du soleil qui se reflètent sur le lac.
La dernière édition du Festival s’est faite en ligne, on espère tous rejoindre les danseurs de pantsula sur les pontons annéciens en juin 2021 !« 

Rappelons en effet que l’équipe organisatrice prépare une édition mixte, à la fois en ligne et physique, et espère donc que les conditions sanitaires permettront la tenue d’un festival qui ne soit pas 100% dématérialisé.

Voici également l’affiche 2020 :

L’article Une affiche pour le Festival d’Annecy 2021, l’Afrique à l’honneur est apparu en premier sur 3DVF.

Lavie Mini, le 8 pouces surprise de ce début d’année

Les constructeurs les plus importants du marché PC ont abandonné le format netbook depuis des années. Les dalles inférieures au 11.6″ n’ont plus le droit de cité dans leur catalogue. Ce Lavie Mini apparait donc comme une vraie surprise pour ce début d’année 2021.

Lavie Mini

Pensé comme un ordinateur convertible, l’objet condense énormément d’éléments positifs dans une diagonale de 8″ tactile. Les efforts des grands constructeurs sur le marché netbooks s’étaient arrêtés rapidement, laissant leurs machines sortir en boucle avec des composants totalement dépassés par les demandes du grand public. Puces anémiques, trop faible mémoire et stockage, définition d’écran inadaptée aux usages… Un ensemble qui ne permettait pas de suivre l’évolution logique du marché et a conduit à la désaffection du format.

En 2021, le Lavie Mini prouve qu’il est possible de repenser de fond en comble un ordinateur de petit gabarit. Avec une diagonale de 8 pouces tactile, cet engin propose plus d’usages que la majorité des machines du marché. Jouant sur son format pour offrir des accessoires et fonctions inaccessibles à d’autres engins. Si vous suivez le marché depuis quelques années, l’appellation Lavie devrait vous parler. C’est une des gammes de machines de NEC depuis fort longtemps et on parlait déjà des NEC Lavie Y en 2012 sur ce blog. C’est d’ailleurs NEC qui signe cette machine… mais c’est Lenovo qui le présente et qui va le commercialiser. La raison en est simple, les deux sociétés ont formé une joint-venture au Japon pour développer de concert des solutions. Je soupçonne d’ailleurs assez fort que cet engin sorte sous la marque NEC sur l’île avant d’être distribué sous celle du constructeur Chinois à l’international.

L’écran 8 pouces du Lavie Mini affiche un solide 1920 x 1200 pixels, une définition élevée qu’il faudra probablement compenser par un zoom de l’affichage mais qui permettra de lire nativement des contenus FullHD et d’afficher des pages web ou des programmes dans d’excellentes conditions. L’écran est tactile, capacitif, ce qui permettra une prise en main en tablette puisque le Lavie Mini propose une charnière rotative à 360° pour pouvoir coller dos à dos ses châssis. La dalle est lumineuse avec 400 nits et il s’agit évidemment d’une technologie IPS pour proposer les meilleurs angles possibles.

A l’intérieur de l’engin, on retrouvera un processeur Intel Tiger Lake pouvant atteindre le Core i7-1180G7. une puce très performante, peu gourmande et qui embarque un circuit graphique Intel Xe. 16 Go de mémoire, soudés à la carte mère et non évolutifs, seront disponibles dans la version la plus musclée de cet engin. Il s’agit de LPDDR4x-4266 en double canal. Le stockage pourra, quant à lui, atteindre 256 Go de SSD sans que l’on sache de quel type de SSD il s’agit ni si il sera accessible pour une évolution.  Cet ensemble proposera un niveau de performances et d’usage élevé, capable de mener à bien toutes les tâches d’un ordinateur portable classique. On pourra aussi bien jouer que travailler, écrire un mémoire ou répondre à ses mails. Retoucher des images ou monter un film. Rien de ce que fait un portable classique aujourd’hui ne sera inaccessible au Lavie Mini.

Mais le point clé de cette offre est dans la diversité de ses usages par rapport à son format. La marque identifie ainsi 4 usages possibles : Celui d’un portable pour commencer. Avec un vrai clavier sur 7 rangs de touches, le Lavie Mini propose une véritable solution de saisie. Certes il sera un peu étroit, l’engin mesurant tout juste 20 cm de large pour presque 15 cm de profondeur. Mais il sera très complet.

Lavie Mini

 

NEC a fait des choix intéressants sur ce poste avec des touches rondes et non pas carrées. Je n’ai aucune idée de la pertinence de cette option pour le moment, la marque dispose d’un excellent cabinet de recherche et développement en ergonomie et ce dispositif doit probablement avoir passé des tests avant d’être validé pour une sortie. Pour avoir testé des claviers à touches rondes par le passé sur un format de bureau standard, je n’avais pas trouvé d’intérêt à ce choix. Mais sur un petit gabarit de ce type, l’affaire peut être totalement différente. Je remarque que cela permet à NEC de positionner beaucoup de touches sur l’engin.

Outre le traditionnel jeu de touches de lettres, on retrouve les touches F1 à F12 doublées de fonctions multimédia complètes. En dessous, le Lavie Mini propose des touches qui ont tendance à disparaitre sur certains portables de plus grandes diagonales comme les touches Pause, PrintScreen ou ScrollLock mais également des accès directs aux signes classiques. Viennent ensuite les touches des nombres partagées, là encore, avec les signes habituels. Ces 3 premières rangées devraient offrir un large champ d’usages qui devraient plaire aussi bien aux programmeurs en herbe qu’aux écrivains ou aux matheux. Il est possible de tout pianoter, ici, dans un confort qui semble plus lié à une domestication du format du clavier qu’à un jonglage de raccourcis et autres combinaisons de touches.

Mieux encore pour la frappe, certaines touches ont été légèrement rabotées au lieu d’être supprimées. C’est le cas des <> en bas à droite du clavier. Leur cercle est mangé par l’autre touche en miroir mais elles restent lisibles et exploitables. Les touches fléchées sont bien là, sans sacrifice de leur taille et on retrouve les éléments classiques dans de bonnes proportions. La touche Shift, la touche Tab, le Capslock et la touche entrée sont bien proportionnées. Les touches Windows, Control, fonction, Alt et autres sont également présentes. Deux touches couvertes d’idéogrammes font irruption sur le clavier, probablement pour piloter les systèmes de combinaisons de touches liées aux langages asiatiques. Il est probable qu’elles soient recyclées pour d’autres usages chez nous. L’ensemble bénéficie d’un rétro-éclairage complet.

Lavie Mini

Ce clavier me semble bien proportionné et exploitable pour autre chose que de simples mails. Il offre dans tous les cas une excellente visibilité et un ensemble de fonction très complet. On pourra pester sur la taille un peu courte de la barre espace mais sur un engin de ce gabarit cela ne me parait pas choquant outre mesure.

Evidemment, pour parvenir à ce résultat, NEC a du faire quelques sacrifices. Le plus important est sans doute la disparition pure et simple du pavé tactile. Le Lavie Mini embarque donc à la place une solution de capteur optique entouré de deux boutons de clic. Est-ce un problème ? J’ai longtemps cru que oui et, après avoir testé d’autres engins proposant le même genre de solution, je suis revenu à un autre avis. C’est surtout une question d’habitude.

Si vous  êtes un aficionados des larges pavés tactiles, profonds et cliquables. Ce type de dispositif est un grand recul. Mais si vous prenez le temps d’essayer ce type de solution, vous serez surpris de la précision et la rapidité de son utilisation. La qualité de ces dispositifs optiques a largement évolué et désormais ils ne nécessitent que quelques faibles mouvements pour vous mener précisément de l’autre côté de votre écran. La marque n’avait pas vraiment d’autres choix. Intégrer un pavé tactile digne de ce nom aurait mangé 2 rangées de touches au dessus. Pour un service médiocre au demeurant face aux solutions actuelles. En combinant ce type de dispositif avec l’écran tactile, l’engin propose la moins pire des solutions que l’on pourra améliorer facilement avec une simple souris.

La connectique est maigre, l’engin propose deux ports USB 3.1 Gen2 Type-C seulement, pas de port USB Type-A à bord malgré une épaisseur de 1.7 cm. Il faudra donc soit trouver un hub pour brancher une souris filaire, soit acheter un modèle Bluetooth puisque le Lavie Mini est Bluetooth 5.0. Le Wifi embarqué est de type 802.11ax et proposera donc de bons débits pour éviter, là encore, d’avoir recours systématiquement à un Hub pour de l’Ethernet. on regrette cependant le choix de ne pas embarquer de Thunderbolt dans l’engin.

Au dessus de l’écran on découvre une webcam accompagnée d’un module infrarouge pour la reconnaissance faciale. Une option bienvenue qui n’excuse cependant pas la taille des bordures d’écran de la machine. NEC aurait eu la place de glisser un écran un peu plus large encore tout en laissant assez de marge pour une saisie confortable en mode tablette. A l’intérieur de la machine, deux enceintes 1.5 watt proposeront un son stéréo classique.

Mais ce n’est pas tout, le Lavie Mini réserve d’autres surprises

Lavie Mini

Le petit portable proposera un accessoire de jeu permettant de glisser la machine en format tablette dans un support pour retrouver une interface de console. A droite, un mini-joystick et les 4 boutons habituels ABXY. A gauche, un autre Mini-Joystick et une croix directionnelle. Des gâchettes doubles seront également présentes sur les côtés de la machine. On retrouve un esprit très Nintendo Switch pour jouer plus aisément. La tablette pesant 576 grammes – on ne connait pas le poids de l’accessoire – la jouabilité semble bonne.

Lavie Mini

Un dock sera également disponible pour proposer plus de connectique et un usage sédentaire complet. Celui-ci s’utilisera également en repliant la machine en mode tablette. Il proposera alors un support pour l’utiliser comme écran tout en offrant la connectique nécessaire à un usage classique. Une sortie HDMI pour piloter un affichage externe. Deux ports USB 3.1 Type-A et deux autres ports USB Type-C. De telle sorte qu’il sera possible de positionner le Lavie Mini sur son stand pour la recharger d’une part mais également la connecter à un ensemble classique de souris/clavier, écran plus grand et tout l’attirail d’accessoires que vous souhaitez.

Parfait ? Je ne sais pas, mais c’est clairement une annonce rafraichissante tant en terme de format que d’usages. La machine est complète, intelligemment construite et pense à beaucoup de détails généralement passés à la trappe par les grands constructeurs. Reste qu’on ne connait ni l’autonomie ni le prix de cet engin. Ni même si il sortira réellement à l’international, en Europe ou en France. Il faut espérer que si car si le Lavie Mini n’est pas pensé pour séduire tout le monde, il a assez d’atouts, comme les UMPC en leur temps, pour créer un vrai marché. C’est en tout cas une piste à suivre pour la marque comme pour ses concurrents.

Lavie Mini, le 8 pouces surprise de ce début d’année © MiniMachines.net. 2021.

Pixotope Version 1.4 unleashes creative functionality of Unreal Engine 4.25 for photo-realistic mixed reality

New release boosts productivity and enhances Ultra HD and keying capabilities   OSLO, NORWAY — 16 October 2020: The Future Group, creators of live photo-realistic virtual production system Pixotope®, today announced it has introduced version 1.4 of the software. This includes full support for Unreal Engine version 4.25, as well as other improvements around connectivity ...

The post Pixotope Version 1.4 unleashes creative functionality of Unreal Engine 4.25 for photo-realistic mixed reality appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

JVC Professional Camcorders add Direct Streaming to World’s Two Largest Social Networking Services

Latest Firmware Adds Exclusive Easy Setup for Facebook and YouTube WAYNE, NJ, SEPTEMBER 23, 2020 – JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, incorporates additional social media features to its CONNECTED CAM™ 500- and 900-Series camcorders with its latest firmware update. As the first camera manufacturer to provide streaming directly from the camera, JVC’s 500-Series cameras ...

The post JVC Professional Camcorders add Direct Streaming to World’s Two Largest Social Networking Services appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

British high-tech companies highlighted in UK Pavilion at virtual ConnecTechAsia

UK Pavilion, ConnecTechAsia 22 September 2020: The UK Pavilion at ConnecTechAsia has provided a valuable showcase for broadcast, telecom and IT technology companies from Great Britain and Northern Ireland in recent years. Due to the coronavirus pandemic, this year’s exhibition will be a virtual event but is still set to be a valuable platform for the ...

The post British high-tech companies highlighted in UK Pavilion at virtual ConnecTechAsia appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Studio Technologies Products Now Available Through Markertek and TecNec

Tower Products Brands Offering Studio Technologies’ Advanced Audio Solutions in Response to Customer Demand SKOKIE, IL, JULY 29, 2020 – Markertek Video Supply and TecNec Distributing, subsidiaries of Tower Products Incorporated, are premier, nationwide suppliers of technical video production gear for more than 30 years. Requests from major TV broadcast and sports video customers prompted ...

The post Studio Technologies Products Now Available Through Markertek and TecNec appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

JVC CONNECTED CAM™ Captures Stunning Image Quality for Video Journalist and Documentarian Chris Koehn

GY-HC900 Broadcast Camera Offers Unrivaled Connectivity and Reliable, Cost-Effective Streamlined ENG Workflow EDMONTON, ALBERTA, JUNE 10, 2020 — When former newspaper journalist turned Videographer Chris Koehn was given the opportunity to try out the GY-HC900 CONNECTED CAM™ from JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, he was excited to put the camera through its paces. ...

The post JVC CONNECTED CAM™ Captures Stunning Image Quality for Video Journalist and Documentarian Chris Koehn appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Next live stream on Tuesday.⁣⁣⁣ ⁣We will show some simple...



Next live stream on Tuesday.⁣⁣⁣
⁣We will show some simple methods for tracking.⁣
⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣Be sure to subscribe on Youtube : http://millum.in/youtube ⁣⁣⁣
⁣⁣⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣📅 Facebook event : https://www.facebook.com/events/224247405543522/ ⁣⁣
⁣⁣⁣🇬🇧 In English with a beautiful French accent⁣⁣⁣
⁣⁣⁣📘 Previous streams on http://millum.in/live ⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣#millumin #live #training #streaming #tracking #kinect #blob #motion #camera #youtube⁣⁣⁣

https://www.instagram.com/p/B_-uD-LJHhv/?igshid=1f5ub325z4772

DubLab

Par : Marco Savo

DubLab is the new label of Dub Video Connection, mix-media studio based in Lisbon since 1997. DubLab used to be the name of the Arts & Experimentation department, but now it became that department.  New name, new life.

Stage & Visuals design for music labels and artists. DubLab creates concepts, visual contents and technical engineering projects for live performances. On top of that, they offer a long time experience with branded content and institutional video mappings on corporate events.

DubLab mission is to combine audiovisual technology with creativity, to achieve new sensorial light and video communication with the public. All this skills together, create excellence on project managing for show tours, DJ artworks and event design.

Contact

Website

Facebook | Vimeo |Instagram

The post DubLab appeared first on Audiovisualcity.

❌