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Hier — 18 février 2020Vos flux RSS

Alchemy Post Sound Promotes Ryan Collison to Partner

Par Artisans PR

Foley studio looks to expand in 2020. Westchester, New York— Alchemy Post Sound, a leading independent Foley studio focusing on film and television, has elevated Ryan Collison to partner, joining founders Foley artist Leslie Bloome and CEO Andrea Bloome. Part of the Alchemy team for the past six years, Collison is an Emmy Award-winning Foley ...

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SubtitleNEXT is premium Sponsor at APTRAD in Portugal

Par RadianceC

PBT EU presents SubtitleNEXT as premium Sponsor at APTRAD in Portugal For immediate release – 18 February 2020, Sofia, Bulgaria  – PBT EU is pleased to announce their presence as a premium sponsor at APTRAD, where they will hold a SubtitleNEXT Workshop over the two-day conference which takes place in Porto on the 3rd and ...

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Calrec strengthens Middle East efforts with appointment of Graham Murray in Business Development role

Par Jump

Hebden Bridge, 18th February 2020— Calrec has announced Graham Murray as Business Development Manager, effective immediately. Murray now represents Calrec in the Middle East. His goal is to further develop Calrec’s business in this territory and maintain its already strong presence. Murray has over 30 years of sales experience across the broadcast, studio and post-production ...

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Cinegy Opens Istanbul Office

Par Manor Marketing

Munich, Germany, 18 February 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of media technology and production solutions, has announced the opening of a new office in Istanbul – Cinegy Medya AŞ – in order to provide faster and higher quality customer services to its business partners, system integrators and customers in the local region. Cinegy’s extensive ...

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Le jeu d’action RPG Wolcen et ses graphismes soignés sont de sortie

Par Shadows

Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’évoquer le jeu d’action-RPG Wolcen: Lords of Mayhem. Développé par une équipe située dans le sud de la France (et notamment des lecteurs de 3DVF), le jeu avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter ayant permis de récolter plus de 400 000$. Quelques années plus tard, le jeu sort enfin officiellement après une longue phase d’accès anticipé.

Disponible sur Steam, le titre s’appuie sur le moteur CryEngine. L’équipe a clairement voulu pousser les graphismes (qu’il s’agisse de l’ambiance lumineuse ou des FX) afin de proposer une expérience qui permette au titre de se démarquer de la concurrence.

Voici la bande-annonce de lancement, qui vous donnera une idée du résultat. Le site officiel pourra également vous donner davantage d’information.

L’article Le jeu d’action RPG Wolcen et ses graphismes soignés sont de sortie est apparu en premier sur 3DVF.

Storage: A Critical Ally That’s Empowering Broadcasters and Content Creators

Par Broadcast Beat Magazine

Today’s content creation environment can be summed up in one word: more. More content, more demand for efficiencies, more high-resolution files, and more need for faster turnaround, amid static or even shrinking budgets. It all adds up to more pressure and a daunting challenge for the media and entertainment industry. New workflow complexities, formats and ...

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La sortie de Dreams pour PlayStation VR est pour bientôt

Par Pierrick LABBE
Dreams PlayStation VR

Très attendue, la version PlayStation VR de Dreams est désormais prochaine. La plateforme permet de créer aisément des jeux en réalité virtuelle pour le casque de Sony.

La plateforme de développement de jeux-vidéo contient un vaste ensemble d’outils, tous assez accessibles à saisir, que vous pouvez utiliser pour créer pratiquement n’importe quel type de jeu que vous souhaitez et ce en 3D. La preuve est la bibliothèque de jeux créés par les utilisateurs et qui comprend déjà des jeux de tir, des jeux de plateforme, des jeux narratifs, des animations 3D et bien plus encore. Cependant, la possibilité de transposer cet ensemble d’outils à la réalité virtuelle est véritablement passionnante et ouvre de nombreuses portes.

Dreams sur PlayStation VR est presque terminé

Dans une récente interview avec nos confrères du journal « Eurogamer », Alex Evans, un développeur chez Media Molecule qui développe Dreams a expliqué : « La réalité virtuelle est en préparation et est presque terminée pour être honnête » avant d’ajouter : « Mais ce que nous allons faire, c’est que nous allons travailler en parallèle sur quelques points. Et la VR est la plus aboutie d’entre eux ».

Cette déclaration nous indique donc que Dreams pour PlayStation VR sera prochainement disponible. Cependant, le lancement de la plateforme se fera d’abord sans la réalité virtuelle. Les outils pour développer sur PlayStation VR seront disponibles après le lancement de la version classique. Pour différents experts, cette sortie est la plus attendue sur PSVR pour l’année 2020, du moins pour le moment. Si vous êtes familier avec Tilt Brush, Quill, Medium ou d’autres outils de création en réalité virtuelle, vous saurez exactement ce qui est possible avec ces types de plates-formes.

Cet article La sortie de Dreams pour PlayStation VR est pour bientôt a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Insight TV Expands Footprint in Poland

Par Way To Blue

Insight TV signs partnership with East & West, offering its Polish viewers access to high-quality adventurous content in 4K.  Leading 4K UHD HDR broadcaster and content creator Insight TV has announced its latest launch on Polish cable platforms East & West, City Net and Gawex. This announcement follows a slew of recent partnerships and distribution ...

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GB Labs FastNAS F-16 Nitro Installed at Kingdom Creative

Par Manor Marketing

Aldermaston, UK, 17 February 2020 – GB Labs, innovators of powerful and intelligent media storage solutions for the media and entertainment industries, today confirmed that the specialist video production company, Kingdom Creative Studios, has installed GB Labs’ FastNAS F-16 Nitro storage system. Kingdom Creative founder and Managing Director, Simon Harrison, said, “Our talented in-house team ...

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Compal Flex Book : un concept de machine à écran souple

Par Pierre Lecourt

Le Compal Flex Book propose un écran de 13.3″ de diagonale en mode portrait. Plié en deux grâce à une dalle souple, il se divise en deux affichages qui se superposent pour se transformer en un format de portable traditionnel. L’écran du bas joue le rôle de clavier tandis que celui du haut reste un écran classique. 

Flex Book

Le Flex book pourra bien entendu s’ouvrir totalement et se transformer alors en écran 13.3″ classique ou en tablette de grand format. Un clavier amovible est pensé pour se positionner sur l’écran du bas afin de retrouver une interface physique plus agréable que le tactile tout en permettant de piloter l’écran 13.3″ une fois déployé et positionné en face.

L’écran souple saurait prendre en compte à la fois le tactile capacitif calssique mais également les stylets actifs. Un détail intéressant pour ceux qui cherchent une solution à la fois compacte en mode portable mais également capable de proposer une belle surface pour dessiner en mode tablette. Telle qu’elle est présentée, la solution aurait beaucoup d’avantages.

Flex Book

Outre ces usages classiques de tablette et de pseudo-netbook, l’engin serait également capable de se comporter comme un livre et saurait afficher sur deux écrans séparés. Cela ferait du Flex Book un bon candidat pour un portage de Windows 10X… si le portable sort un jour. Ce qui n’est franchement pas gagné.

Flex Book

Beaucoup d’éléments me laissent à croire que ce type de produit est difficile à assumer pour Compal et encore plus pour ses partenaires. Ce type de produit est difficile à envisager comme un modèle confortable, commercialement parlant. L’engin coûtera cher, très cher à produire et à garantir dans la durée. Ce type d’écran souple avec une couche tactile et une prise en charge de stylet actif est peu produit. Mais c’est également peu valorisant pour une marque de passer par un ODM comme Compal pour ce genre de machine. Si un constructeur sort ce genre d’engin , vendu fort cher en général, c’est pour mettre l’accent sur les technologies qu’il maîtrise. Une manière de mettre en avant son savoir faire en tant que concepteur et constructeur. Passer par une société tierce pourra avoir du sens mais uniquement au moment où le prix se sera considérablement assagi pour ce type de machine. Quand ce type de dispositif deviendra plus commun, plus banal… ce qui n’est pas encore pour tout de suite.

Sources : Liliputing et IF Design

Compal Flex Book : un concept de machine à écran souple © MiniMachines.net. 2020.

Top Sound Designer Matt McCamley Insists on PMC Monitoring For His Studio

Par whitenoise

Accuracy without colour that isn’t fatiguing – that, says Sound Designer Matt McCamley, is exactly what he was looking for when he was choosing audio monitors for his studio in Australia. To meet that criteria, he opted for a 5.1 surround sound system based on PMC result6 compact nearfield monitors, which were supplied by Interdyn ...

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Bose Professional and Sennheiser Debut Audio Conferencing Solution

Par Footprint Consultancy

Sennheiser and Bose Professional today announced the Bose ES1 Ceiling Audio Solution, a powerful in-ceiling conferencing solution optimized for unified communication platforms. The bundle consists of the Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 microphone and three Bose products: the ControlSpace EX-440C conferencing digital signal processor, the EdgeMax EM180 in-ceiling loudspeaker and the PowerSpace P2600A amplifier. The solution ...

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Captivating Swedish thriller movie The Perfect Patient, benefits from DejaEdit efficiency

Par RadianceC

DejaEdit supports award-winning movie “The Perfect Patient”, nominated for seven Guldbagge awards Photo credit: Copyright Nordisk Film, Ragna Jorming For Immediate Release, 14 February 2020, Gothenburg, Sweden –  Film and TV drama Editor Rickard Krantz, s.f.k. used DejaEdit in the movie ‘The Perfect Patient’ (Swedish title: ‘Quick’), which was nominated for Sweden’s prestigious Guldbagge award for ...

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Meet the Future with Miraie - Connected Living Platform from Panasonic India

Powered by IoT and AI, Miraie is Panasonic's connected living solution updatable platform Miraie platform meets the evolving needs of consumers to connect and interact with all Panasonic smart devices Unveils first Connected Air Conditioner, Smart Door Bell and Smart Plugs & Switches under...

PlayBox Neo CIAB Playout Goes Live at SoundView Broadcasting, New York

Par Pipeline Communications

SoundView Broadcasting, a global broadcast service provider, has invested in a PlayBox Neo multichannel playout system for its headquarters in the heart of New York City’s TV and motion picture district. “The new installation comprises latest-generation AirBox Channel-in-a-Box servers in content ingest, master playout and backup configurations,” comments SoundView Broadcasting Director of Operations Sarmad Zafar. ...

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Director Adrian Elliot’s Boundary-Bending Comedy “This Isn’t Me” to Screen at SXSW

Par Artisans PR

Multi-award-winning comedy dares to touch delicate issues with candor and makes its Austin debut as part of the fest’s episodic pilot competition.  SAN FRANCISCO— This Isn’t Me, an audacious new comedy series directed by ONE TWENTY NINE FILMS director Adrian Rojas Elliot and written by Ben Kawaller about an earnest but inept gay man’s search ...

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Sohonet’s ClearView Pivot Offers Studios a Remote Post Collaboration Solution

Par Ignite Strategic Communications

LOS ANGELES (Feb. 13, 2020)–Sohonet, the global experts in connectivity, media services and network security for the media and entertainment industry, is introducing ClearView Pivot, a solution for real-time remote editing, color grading, live screening and finishing reviews at full cinema quality. The new solution will provide connectivity and collaboration services for productions around the ...

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Sinclair Broadcast Group to use Marquis Broadcast production storage optimisation and management tools

Par Liz Cox

Analysis Parking, with enterprise monitoring dashboard, is being deployed across all SBG news operations Sinclair Broadcast Group, one of the largest television broadcast companies in America, is deploying Marquis Broadcast’s Analysis Parking software with a new enterprise monitoring dashboard for its many facilities across the United States. During its expansion, Sinclair Broadcast Group has always ...

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microArch, la technologie de micro impression 3D de Boston Micro Fabrication

Par Mélanie R.

Boston Micro Fabrication (BMF) est un jeune fabricant de solutions de micro impression 3D qui, après s’être développé avec succès en Asie ces 18 derniers mois, lance officiellement sa technologie baptisée microArch dans le monde entier. Celle-ci serait capable d’imprimer […]

Compal Envision : un dernier concept pour la route ?

Par Pierre Lecourt

Si on a pu croiser les Compal Duo360 et Duo360 X il y a quelques jours, la marque a également proposé un second modèle de portable double écrans à l’IF Design. Il s’agit du Compal Envision, un modèle de 13.5″ de diagonale qui fonctionne avec un dock clavier.

Compal Envision

On retrouve un engin à deux écrans de 13.5″ assemblés autour d’une charnière s’ouvrant sur 360°. Le Compal Envision pourra donc s’utiliser en mode tablette, en portable presque classique et en mode “tente” pour se retrouver à deux face à face autour des écrans tactiles. Des affichages qui proposeront aussi bien un support capacitif que la prise en charge d’un stylet, ce qui permettra de les utiliser de nombreuses manières différentes.

Compal Envision

Le Compal Envision ne se distingue donc pas vraiment des autres machines du genre, à priori. Le secret de cette proposition réside dans le dock-clavier fourni. Un objet qui ne s’utilisera qu’en mode sédentaire puisqu’il proposera de positionner la machine “debout”. C’est à dire en positionnant les deux écrans face à vous dans un ajustement presque vertical. L’écran du bas se positionne dans un angle de 45° tandis que l’écran du haut se retrouve face à vous à 90°.

Cela permet de retrouver une disposition double écran originale, même si on imagine assez mal ce genre de solution en mobilité. C’est plus un dock clavier à conserver dans son sac et à sortir une fois arrivé au bureau ou chez soi mais qu’on imagine mal sortir dans un café ou à sa place de train. Pour ces usages là, le format double écran sera plus évident même si la perte du clavier physique ne sera pas des plus pratique. Le dock du Envision se positionne sous la machine une fois repliée pour un transport facilité, le stylet par contre n’a pas trouvé sa place dans l’engin. 

Ce type de solution peut avoir du sens pour des usages précis de  sa machine mais cela reste très spécialisé. Je ne  suis pas sur que le confort soit forcément au rendez vous avec ce type de disposition. Autre questionnement, quelle sera l’autonomie de l’ensemble ? Avec deux écrans tactiles de 13.5″ IPS, une batterie aurait fort à faire pour proposer un usage au long cours.

Bref, cet engin est encore une fois un concept, Compal le propose mais je ne suis pas certain, encore une fois, qu’il puisse trouver un débouché commercial.

Source : Liliputing

Compal Envision : un dernier concept pour la route ? © MiniMachines.net. 2020.

MPX, un connecteur Apple sans avenir ?

Par Pierre Dandumont

Le dernier Mac pro amène pas mal de trucs intéressants, mais il y a une innovation que je trouve un peu bizarre : le connecteur MPX. Enfin, disons que son existence est logique dans le fonctionnement d’Apple et ses soucis du détails, mais que ce connecteur n’a pas vraiment d’avenir.

Le MPX, donc, est un connecteur propriétaire, physiquement proche d’un connecteur PCI-Express 8x. Il est utilisé sur les cartes graphiques Apple du Mac Pro, donc sur peu de cartes dans l’absolu. Il ne sert absolument à fournir de la bande passante supplémentaire au GPU, mais uniquement à simplifier les câblages en interne.

Apple, depuis quelques années maintenant, pousse le Thunderbolt (1, 2 puis 3), une technologie efficace, mais compliquée à intégrer. En effet, le câble transporte de la vidéo (du DisplayPort) et des données (du PCI-Express) et amener la vidéo et les données n’est pas trivial. Il faut en effet récupérer la vidéo dans le GPU et le PCIe dans le CPU ou le chipset. Si c’est assez simple avec un portable ou une machine intégrée comme l’iMac ou le Mac mini, ça l’est beaucoup moins dans une machine de bureau. Le Mac Pro 2012 n’avait pas de Thunderbolt, le 2013 en avait, mais avec des cartes graphiques intégrées, qui n’a jamais été possible de remplacer.

L’outil d’Apple permet de partager les lignes

Avec le Mac Pro 2019, Apple utilise des cartes plus ou moins standards (moins que plus) et a donc dû trouver une solution. Dans les PC, c’est assez simple : le Thunderbolt est sur la carte mère, donc relié au chipset/CPU (en fonction des cas) et la vidéo est récupérée comme à l’époque des 3dfx des années ’90 : un câble part du GPU vers une entrée sur la carte mère. C’est moche, mais c’est efficace (et – numérique oblige – sans pertes). Mais en dehors du fait que ce ne soit pas visuellement très agréable, ce choix empêche d’avoir des connecteurs directement sur le GPU. Il existe bien quelques GPU externes avec du Thunderbolt, mais sans possibilité de changer le GPU, justement.

On voit bien les deux connecteurs en plus sur cette photo (c) iFixit

Dans le Mac Pro… il y a donc le MPX. Le connecteur transporte la vidéo dans les deux sens, ainsi que 8 lignes PCI-Express. L’intérêt ? Pouvoir utiliser indifféremment les prises du boîtier ou celles de la carte graphique, d’abord, sans avoir un disgracieux câble qui boucle à l’arrière. Parce que c’est moche. Ensuite, les lignes PCI-Express permettent d’intégrer directement des prises Thunderbolt 3 sur les cartes : elles récupèrent les lignes directement, sans impact sur la bande passante dédiée au GPU. Pourquoi huit lignes et pas quatre, vu que le Thunderbolt n’en utilise que quatre ? Parce que le Mac Pro, comme le modèle 2013 et quelques MacBook Pro, intègre deux contrôleurs. Un sur la carte mère et un sur une carte fille. Ca permet de gérer pas mal d’écrans et ne pas trop limiter la bande passante. En plus de cette connectique interne, Apple en a profité pour fournir de l’énergie au GPU. Même chose, on se retrouve un peu avec le souci du détail, le but est d’éviter les câbles disgracieux. le MPX permet de fournir 500 W (un peu plus même : 475 W sur le connecteur, avec en plus 75 W directement sur le connecteur PCI-Express) sans les câbles six et huit broches classiques dans les PC. Bon, je pense que ce n’est pas totalement lié à l’esthétique : la carte la plus performante fournie intègre intègre deux puces Vega 20 d’AMD, ce qui consommme… beaucoup. Les cartes PC avec une seule puce dépasse facilement les 300 W, donc la carte d’Apple doit s’approcher du maximum du MPX. En réalité, la possibilité de fournir autant d’énergie semble être uniquement un effet de bord des choix d’Apple : la consommation élevée vient en partie du fait qu’Apple privilégie AMD et doit donc intégrer deux GPU pour obtenir d’excellentes performances, sans avoir d’autres voies technologies actuellement.

Les connecteurs Thunderbolt 3 se partagent deux bus (et deux contrôleurs)

le MPX sert donc essentiellement à faire une machine jolie, bien intégrée, pratique. Elle sert à rassurer les utilisateurs, à vendre un truc luxueux. Mais en pratique, on pourrait avoir des boucles pour le DisplayPort à l’arrière, des connecteurs Thunderbolt 3 uniquement sur le boîtier et des prises huits broches pour l’alimentation. Ce serait moins joli, moins propre… et plus compatible. Parce qu’en pratique les cartes MPX ne sont évidemment pas compatibles avec les PC, et les cartes de PC, si elles fonctionnent avec le Mac Pro, ne permettent pas d’utiliser les prises Thunderbolt et nécessitent dans la majorité des cas l’achat d’adaptateurs. Parce que oui, le Mac Pro n’a évidemment pas de prises « PCIe » pour l’alimentation, et la version Apple (vendue par Belkin) vaut 65 €. Avec une prise forcément prorpriétaire.

Deux GPU, du MPX, et une consommation qui doit approcher les 500 W

C’est un peu le problème : sous couvert d’utiliser du PCI-Express et quelque chose qui semble standard au premier regard, on reste sur du propriétaire, avec un surcoût et une perte de fonctionnalités quand on passe sur un truc plus classique. Sur ce point, le Mac Pro 2019 est évidemment meilleur que le 2013, mais moins bien que les précédents, même s’il fallait parfois bidouiller pour alimenter de grosses cartes.

Reste que je vois mal des constructeurs de cartes pour PC adopter le MPX – même du temps des Power Mac, les cartes tierces avaient rarement de l’ADC -. Quand à la pérennité du Mac Pro, j’hésite. Le dernier a été vendu six ans sans être mis à jour, et sans recevoir de possibilités d’amliorations. Ici, Apple semble proposer un peu plus de choix, et il y a déjà au moins un modèle prévu en plus (à base de Navi). Reste à voir si ça continuera, si Apple proposera de nouvelles cartes régulièrement, ou si le MPX aura juste été une jolie façon d’intégrer du Thunderbolt 3 dans un GPU…

Compal Gemini : Un 15.6″ qui se transforme en 17.8″

Par Pierre Lecourt

Après les solutions les plus légères, c’est au tour d’un 15.6″ de faire son apparition dans le catalogue du concours IF Design sous les couleurs de Compal. On a vu une flopée de machines débarquer ces deux dernières semaines mais celle-ci est la plus imposante que nous ayons pu croiser.


Compal Gemini
Le Compal Gemini est un 15.6″ à bordures fines. On ne connait pas ses dimensions exactes mais l’intérêt de ce concept est surtout dans la gestion de son affichage. Pour rappel, les machines présentées par la marque ces derniers jours ne sont pas des produits finis mais des idées à développer. Compal lance des bouteilles à la mer et si un partenaire est assez intéressé, il est possible que certaines finissent par être reprises telles quelles ou modifiées.

Compal Gemini

Amis gauchers on pense à vous.

Le Compal Gemini présente donc un premier écran 15.6″ tout ce qu’il y a de plus classique. Il est cependant disposé sur une charnière qui s’articule de manière originale. Sur la base de la partie clavier, on découvre un second écran positionné à plat au dessus du clavier qui est déporté vers le bas de l’appareil. Le pavé tactile est, quant à lui, déplacé sur la droite du clavier pour gommer tout le repose poignet. Cette solution que l’on a vu dans plusieurs designs par le passé permet d’avoir un écran secondaire qui fait toute la largeur du portable. Il peut se relever et s’additionner à l’affichage 15.6″ de base qui va se surélever via un support qui se déploie.

L’ensemble passe alors à 17.8″ avec une légère bordure de séparation là où les deux écrans se chevauchent.

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Tout cela rappelle la proposition d’Intel qu’est HoneyComb Glacier. Une solution où l’écran du bas porte l’écran du haut avec deux charnières en Z. Difficile de voir si ce genre de prototypes aura du sens un jour ou si il s’agit d’une simple lubie de la part d’Intel et Compal. Le coût de l’intégration de ce genre de solution pouvant être très élevé.

Source : Liliputing.

Compal Gemini : Un 15.6″ qui se transforme en 17.8″ © MiniMachines.net. 2020.

M for Media installs GB Labs FastNAS intelligent storage

Par Manor Marketing

Aldermaston, UK, 10 February 2020 – GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, today announced that M for Media, an Abu Dhabi-based media production house that produces TV shows and adapts international formats for the GCC and MENA region, has installed GB Labs’ FastNAS shared storage system. ...

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