Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Memorium : un voyage dans l’au-delà

Par : Shadows

Philippe Giai-Miniet et Fabrice Mathieu dévoilent Memorium, un court-métrage qui nous invite à suivre le parcours d’un homme dans l’eau-delà. Si son parcours évoque tout d’abord certaines légendes classiques sur la mort, la suite de son chemin révèlera une toute autre vision…

Au niveau technique, Memorium a essentiellement été tourné sur fond vert, de façon à pouvoir mêler les prises de vue de l’acteur à des décors créés par Marc Giai-Miniet. On notera aussi des éléments 2D et 3D (certains décors miniatures ont d’ailleurs été remodélisés pour faciliter la production).

Voici par ailleurs un aperçu des maquettes utilisées :

Un Film de Philippe Giai-Miniet & Fabrice Mathieu.

– Réalisation : Fabrice Mathieu

– Scénario : Philippe Giai-Miniet & Fabrice Mathieu

– Rôles : Philippe Giai-Miniet.

– Directeur de la photographie : Vincent Valade.

– Image & Montage : Fabrice Mathieu.

– Etalonnage : Steve Morel.

– Mixage 5.1 : Marc-Gilbert Lachin.

– Photographie des « Boîtes » : Benoît d’Amiens d’Hébécourt (memoiredumoment.com), Sylvie Giai-Miniet.

– Costume du Psychopompe : Michel Blancard & Monika Mucha (« Les Ailes de Nuit »).

– Décors Plateau : Daniel Baillargeon.

– Musiques : Alexandre Azaria « L’Auberge Rouge ».
Roque Baños « The Machinist ».
John Debney « The Relic ».
Philip Glass « Secret Window ».
Christopher Young « Child’s Game ».

– « Making of » du tournage : Arnaud Hottier.

– Story-board : Véronique Hubert.

– Infographistes 2D : Sylvie Giai-Miniet, Fabrice Mathieu, Steve Morel, François Vergnères.

– Infographistes 3D : Josselin Couëslan, Julien Meunier, Collectif « Clockworks Studio » (Vincent Coccina, Matthieu Fons, Cham Mucha).

– Production : Théâtre du Mantois (Jérôme Imard, Eudes Labrusse, Anne Souty), Studio La Bouée Bleue (Philippe Percebois, Vincent Valade).

– Tous nos remerciements à : Alysse Buridan, Sylvie Fonseca, Marc & Sylvie Giai-Miniet, Armelle Mathieu, Dominique Passe-Coutrin, Muriel Schwob et à L’AMSAV (Aides et soins à domicile, Olivier Courtois et Françoise Ducros).

– Ce film a reçu le soutien de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Marie-Noèle Pistora & Cécile Santander).

L’article Memorium : un voyage dans l’au-delà est apparu en premier sur 3DVF.

Sea You, un émouvant court-métrage signé Ben Brand

Par : Shadows

Ben Brand dévoile Sea You, un court-métrage produit pour Pathé Holland, Dutch Film Fund et Fonds21, produit par Storm postproduction.

Quand la petite amie de Ben lui a expliqué que sa famille avait répandu les cendres de leur grand-mère dans l’océan, comme le font tant de personnes de par le monde, il s’est demandé ce qui arrivait à ces cendres…

Writer & Director: Ben Brand
Art Director: Raphael El Khaddar
Production company: STORM POSTPRODUCTION
Producers: Jack Kuiper, Joris van Seggelen
Line Producer: Michael Visser
3D Lead Artist: Aron Baaijens
3D Artist: Luca Rood
Character Animater: Ronald Toes
Rigging: Johan Boekhoven
Matte Painting: Anna Engels
Compositor: Giso Spijkerman
FX TD: Pim Reinders
Research & Development: Remy Cucui
Poster: Sietse van den Broek
Titles: Tinus Kardolus
Color grading: Daphne Materna
Music: Christiaan Verbeek
Editor: Juriaan van Nimwegen
Sound design & Mixage: Mark Glynne
Sound editor & Mixage: Tom Bijnen

L’article Sea You, un émouvant court-métrage signé Ben Brand est apparu en premier sur 3DVF.

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par : greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par : greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

❌