Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Tuto DJI Mavic Mini : utiliser les modes QuickShots

Par Mélodie

QuickShots-Mavic-Mini

Le DJI Mavic Mini vous permet de réaliser des plans cinématiques en quelques instants et de façon automatique. Les QuickShots sont accessibles depuis la vue caméra de l’application DJI Fly. Suivez notre guide pas à pas pour réaliser les différents QuickShots. Vous retrouverez également les vidéos réalisées par DJI tout au long de cet article. […]

DPA’s 6066 Subminiature Headset Mic Nominated for Prestigious TEC Award

Par D Pagan Communications

ALLEROED, NOVEMBER 5, 2019 – DPA Microphones’ 6066 Subminiature Headset Microphone is a nominee for the 35th Annual NAMM Technical Excellence & Creativity (TEC) Awards in the Microphones – Sound Reinforcement Category. Products that are nominated for a TEC Award have made a significant impact on modern sound and music. With a capsule measuring in ...

The post DPA’s 6066 Subminiature Headset Mic Nominated for Prestigious TEC Award appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Power of Baselight X on display at the heart of Inter BEE

Par Caroline Shawley

  Yoko Kimura joins to spearhead sales and marketing in region   LONDON — 29 October 2019: FilmLight is to demonstrate the state of the art in creative colour and efficient workflows for production and post on its booth at Inter BEE 2019 (13–15 November, Makuhari Messe, stand 6111). At Inter BEE, the FilmLight presence ...

The post Power of Baselight X on display at the heart of Inter BEE appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Minix NEO J50C-4 : un nouveau mini PC sous Pentium J5005

Par Pierre Lecourt

Le Pentium Silver J5005 embarqué dans ce Minix NEO J50C-4 est un processeur Gemini Lake intéressant. Avec 4 Mo de cache et un circuit graphique Intel HD 605, il propose des performances multimédia complètes et des capacités de calcul très correctes pour un usage bureautique / média classique. Il dispose de 4 coeurs, sans multithreads, cadencés de 1.5 à 2.8 GHz pour un TDP stable de 10 watts.

Il est censé être limité à 8 Go de mémoire vive mais la fiche technique de Minix – comme les commentaires de beaucoup d’utilisateurs de la puce – confirment que la solution encaisse sans problème 16 Go de DDR4. Livré par défaut avec 4 Go, le NEO J50C-4 propose deux slots pour faire évoluer l’engin. La partie stockage est divisée en deux éléments. Un module de 64 Go en eMMC 5.1 est livrée par défaut, soudée à la carte mère. Un slot M.2 2280 SATA 6.0 est également disponible pour ajouter un SSD supplémentaire.

2019-10-10 10_14_16-minimachines.net

Un module Wifi5 associé à un module Bluetooth 4.1 est disponible en plus d’un port Ethernet Gigabit. Le reste de la connectique est très complet avec pas moins de trois sorties vidéo. Un port HDMI 2.0 qui offrira la possibilité de sortir un signal UltraHD en 60 images par seconde ainsi qu’un port Mini DisplayPort offrant les mêmes possibilités. Enfin, la prise USB Type-C de l’engin permet également un traitement vidéo en UltraHD à 60 Hz mais ne prendra pas en charge partie audio du signal.

2019-10-10 10_13_52-minimachines.net

On retrouve également trois ports USB 3.0 et le classique port jack stéréo 3.5 mm permettant une sortie casque et une entrée micro. L’alimentation se fait via un traditionnel port jack ou en 12 volts via le port USB Type-C. Enfin, un port antivol Kensington Lock est également intégré sur le côté du châssis.

2019-10-10 10_11_36-minimachines.net

Comme d’habitude avec Minix, le NEO J50C-4 est livré avec un support VESA pour se positionner facilement au dos d’un écran ou sur un meuble. Compact, l’engin mesure 13.9 cm de coté sur 3 cm d’épaisseur, pour se glisser facilement n’importe où. Un support facile à manipuler et bien pensé de manière à laisser la totalité des ports accessibles facilement. 

2019-10-10 10_20_47-minimachines.net

Il s’agit d’un module qui se fixe à son support dans un premier temps avant d’accueillir dans un second temps le MiniPC. De quoi faciliter, là encore, la maintenance de l’ensemble.

Comme d’habitude, la marque garantit son engin pour une utilisation 24H/24 et 7J/7. La carte mère propose un BIOS permettant de multiples fonctions dont un allumage automatique à heures planifiées. De quoi programmer un fonctionnement sans maintenance de l’engin dans un lieu public par exemple. Le MiniPC est également capable de se remettre en marche automatiquement après une panne de courant.

Avec ce NEO J50C-4, Minix vise aussi bien les professionnels pour des suages de bornes ou d’affichage numérique que des particuliers. L’engin est tout de même capable de piloter 3 écrans en simultané ce qui permet d’imaginer de nombreux usages en terme d’affichage. Il est également capable de venir à bout de toutes les tâches multimédia classiques et devrait proposer de bonnes performances en terme de bureautique ou de surf. L’engin est ventilé activement mais les 10 watts de TDP de la machine seront assez faciles à gérer. 

Reste un détail, si Minix communique sur ce nouveau miniPC, il ne donne pas  encore de tarif pour cette machine livrée avec une licence de Windows 10 Pro. La marque n’est pas connue pour ses tarifs légers mais a, au contraire, tendance à avoir la main assez lourde sur ce point. Il est vrai qu’elle assure une distribution plus longue et un meilleur SAV de ses produits que d’autres constructeurs “noname” du marché asiatique…

 

 

Minix NEO J50C-4 : un nouveau mini PC sous Pentium J5005 © MiniMachines.net. 2019

Marshall POV Cameras Take eSports Broadcasts to the Next Level With ‘Player Cam’

Par D Pagan Communications

TORRANCE, CA, SEPTEMBER 24, 2019 – Over the last decade, eSports has become really big business. Spurred on by the phenomenal growth of live Web streaming, the craze is gaining momentum at a rapid, if not unfathomable pace. For Producer Tim Reis, improving the quality of his “player cams” with Marshall Electronics CV502 Miniature Camera, ...

PicoBox Z2-ATX-200 : Une alim 12V de 200W ultracompacte

Par Pierre Lecourt

Avec la Z2-ATX-200, PicoBox propose une solution ultra compacte capable de fournir assez d’énergie pour alimenter un système ATX peu gourmand et sans ventilation. Une solution particulièrement utile pour construire un PC de salon discret.

2019-09-23 12_49_35-minimachines.net

Dénuées de ventilation et occupant très peu de place, les alimentations Pico-ITX sont des broches ATX classiques se branchant directement sur une carte mère pour l’alimenter depuis un bloc secteur de type portable. La Z2-ATX-200 de PicoBox propose 200 watts pour une entrée en 12 volts seulement.

2019-09-23 12_46_09-minimachines.net

Un excellent rendement donc pour toutes les solutions ultra-compactes et surtout les châssis très fins et plats en low-profile. Pas besoin d’intégrer une alimentation interne ventilée, ce type de système DC/DC est bien plus pertinent au sein de ce type de minimachines qu’une soufflerie AC/DC classique.

2019-09-23 12_49_35-minimachines.net

La PicoBox Z2-ATX-200 mesure 56 mm de large sur 27 mm de haut pour des caractéristiques sobres mais suffisantes. Le port jack est un classique 5.5 mm x 2.5 mm et la solution permet d’alimenter deux ports SATA. 

2019-09-23 12_49_44-minimachines.net

A noter la très grande facilité d’intégration de ce type de solution. On peut aisément couper le câble d’alimentation qui déporte le jack de la prise ATX pour l’agrandir ou le raccourcir suivant ses besoins.

Cela rend le format parfait pour les montages exotiques, les minuscules boîtiers comme le SilverStone VT01 ( désormais disponible à 32€) mais aussi les solutions en longueur ou en profondeur comme les formats HiFi. En raccourcissant le câble, on pourra également déporter l’alimentation électrique en façade, par exemple, ce qui peut être très utile pour certains montages professionnels ou industriels.

Annoncé à 23$ pièce, l’objet n’est pas encore en vente mais ne devrait plus tarder. A noter que les frais de port sont offerts par la marque si vous  commandez pour plus de 100$ de matériel sur leur site.

PicoBox Z2-ATX-200 : Une alim 12V de 200W ultracompacte © MiniMachines.net. 2019

Minix NEO G41V-4 : un MiniPC fanless sous Celeron N4100

Par Pierre Lecourt

L’engin n’est pas parfait mais Minix a largement retravaillé son concept pour livrer un MiniPC fanless qui ressemble à quelque chose. Avec un châssis largement percé d’aérations, le Minix NEO G41V-4 prévu pour le mois de Novembre, a de quoi facilement encaisser les 6 watts de TDP de son processeur Gemini Lake embarqué.

2019-09-16 11_11_22-minimachines.net

Conçu pour fonctionner 24H/24 et 7J/7, le Minix NEO G41V-4 vise avant tout le marché professionnel des équipements d’affichage ou de distributeurs automatiques. Il pourra également venir équiper des particuliers mais il a quelques limites problématiques dans son fonctionnement.

La principale vient du choix de la marque de souder la mémoire vive de l’engin sur la carte mère. Les 4 Go de DDR4-2400 sont ainsi installés à demeure sans que l’on puisse ajouter d’extension via un slot So-DIMM. Dommage de se cantonner à 4 Go de mémoire vive sur un processeur de ce type puisque ces puces Gemini Lake sont capables de choses étonnantes à l’usage. Le stockage est mieux loti avec une base de 64 Go en eMMC 5.1 et surtout un SSD au format M.2 2280 SATA 3.

2019-09-16 11_11_13-minimachines.net

Ce dernier est d’ailleurs accessible directement depuis le fond du châssis du NEO G41V-4 de telle sorte qu’il sera possible d’ajouter ce composant sans avoir à démonter totalement la machine. 

Capable de la plupart des tâches du quotidien, le Celeron N4100 sera ainsi correctement dissipé sans qu’il ne fasse aucun bruit. L’engin pourra parfaitement encaisser des tâches multimédia avec une excellente prise en charge vidéo en UltraHD, sera à même de travailler vos documents bureautiques ou d’effectuer des tâches de retouche photo légères ou de jouer à des titres peu gourmands.

2019-09-16 11_10_47-minimachines.net

La connectique de l’engin propose un port Ethernet Gigabit, trois sorties vidéo avec un HDMI 2.0a, un VGA et un DisplayPort. Une sortie audio jack 3.5 mm stéréo, deux USB 3.0 Type-A et deux USB 2.0. Le NEO G41V-4 proposera également un Wifi5 et du Bluetooth 4.2.

L’engin sera proposé à 270$ pièce… Ce qui me parait un poil cher même pour une marque comme Minix. Une solution comme le MiniPC Kodlix sorti depuis quelques mois est proposée bien moins cher pour une philosophie assez proche. Dépourvu de ventilation, cet engin embarque le même Celeron N41000 mais propose 8 Go de DDR3L, 64 Go d’eMMC, un emplacement pour un stockage M.2 2280 et un emplacement 2.5″ supplémentaire. Ce Kodlix se négocie généralement à moins de 210€

Source : Notebook Italia

Minix NEO G41V-4 : un MiniPC fanless sous Celeron N4100 © MiniMachines.net. 2019

Barnfind Adds Future-Proof Functionality and Flexibility to All-In-One 12G-SDI & HDMI 2.0 Fiber Transport BTF1-41 Frame at IBC 2019

Par Desert Moon Communications

Barnfind Adds Future-Proof Functionality and Flexibility to All-In-One 12G-SDI & HDMI 2.0 Fiber Transport BTF1-41 Frame at IBC 2019 BNC-32 mid-board increases network of functions via electrical interface Amsterdam  – (September 13, 2019) — Barnfind Technologies, an international leader in fiber transport solutions, is showing its all-in-one 12G-SDI & HDMI 2.0 Fiber Transport BTF1-41 Frame ...

Helor X36 : un MiniPC Core i7-5550U complètement rond

Par Pierre Lecourt

Sur le papier le Helor X36 est un MiniPC intéressant. Il est correctement équipé, il peut évoluer et il est même dépourvu de ventilation. Mais, en pratique, le constructeur a choisi le pire format d’intégration. Le Helor X36 s’intègre dans un châssis rond. L’idée est toujours aussi étonnante parce que l’on ne voit pas bien ni le côté esthétique de ce choix, ni évidemment son avantage pratique.

2019-09-05 13_27_52-minimachines.net

D’un point de vue design, on pourrait se dire que le côté rond est original, c’est vrai, pourquoi pas. Mais cela ne vaut que quand le boitier est inutilisé. Dès que vous lui ajoutez la connectique nécessaire à son emploi, il se transformera en pieuvre. Avec des câbles tentaculaires qui sortiront de tous côtés. Transformant l’esthétique originale de l’engin en une création à la fois laide et peu pratique.

2019-09-05 13_28_52-minimachines.net

Et c’est bien dommage car sur le papier cet Helior X36 est intéressant. Il propose un processeur de génération Broadwell Intel Core i7-555U. Pas la puce la plus récente du marché puisqu’elle a été lancée en… 2015. Mais une solution encore assez efficace avec 2 coeurs et 4 threads cadencés de 2 à 3 GHz. elle propose 4 Mo de cache et un circuit Intel HD Graphics 6000 allant de 300 MHz à 1 Ghz. Elle fonctionne avec un TDP de 15 watts.

2019-09-05 13_29_10-minimachines.net

Drôle de  choix puisque il existe de nombreux nouveaux processeurs sur cette tranche des 15 watts qui auraient pu être intégrés dans ce boitier fanless. Le châssis haut en métal porte un énorme dissipateur en aluminium qui vient coiffer le processeur situé au centre de la carte mère. Autour, on retrouve 8 Go de mémoire vive sur un slot de DDR3L. Ainsi qu’un emplacement mSATA pour un stockage de 240 Go.

2019-09-05 13_26_51-minimachines.net

L’engin propose un autre slot PCI pour une carte Wifi qui semble livrée avec un module Wifi4… Heureusement, un port Ethernet est présent au format Gigabit. Le reste de la connectique n’est pas mauvais avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.0, un port VGA, des sorties casque et micros séparées en jack 3.5 mm et même une sortie S/PDIF optique. L’ensemble mesure 5 cm de haut pour 15.5 cm de diamètre. Il est livré comme supportant Windows 10, ce qui signifie qu’aucune licence ne sera livrée avec la machine.

Je crois comprendre le scénario de ce choix : Le côté design associé au processeur Core “i7” qui a fait mouche. En mettant en perspective l’usage réel de l’engin, son côté peu pratique, son Wifi 802.11 b/g/n quand même très lent aujourd’hui, je ne suis pas sur qu’on gagne au change. Le Core i7-5550U est très capable encore pour des usages bureautiques et web mais il n’apporte rien de plus qu’un Celeron basique de génération Apollo Lake plus récent. L’engin est proposé à 386€ en ligne aujourd’hui… ce qui est à mon goût bien trop cher !

Pour un budget bien inférieur de 124€, je serais tenté de conseiller un MiniPC Acute Angle AA-B4. Il propose un Celeron N3450 aux performances identiques à ce Core i7, avec 8 Go de mémoire vive et un duo de stockage composé de 64 Go de eMMC et 128 Go de SSD. Il propose du Wifi5, du Bluetooth 5.0, une connectique complète et même une licence de Windows. C’est un meilleur choix si on veut garder cet aspect “design” original. Lire son billet-analyse.

 

Pour un budget légèrement en dessous tout en gardant un design original, l’autre choix serait le MiniPC Imation F-Migrate sous AMD Ryzen 3 2200 GE avec 8 Go de mémoire vive et 240 Go de stockage sur un SSD évolutif accompagné d’un emplacement 2.5″ pour rajouter encore plus de stockage. Là, les performances sont clairement au dessus avec un Ryzen bien plus rapide en jeux 3D que le core i7-555U et autrement plus performant en matière de vidéo. Sur ce modèle, Windows non plus n’est pas livré par défaut et il faudra donc rajouter une licence ou passer à Linux. Ce modèle se négocie à 333€. Lire son billet-analyse.

Si c’est le côté fanless qui est important, Le Hystou P03B propose un i5-7260U accompagné de 8 Go de mémoire et 256 Go de SSD. Il peut parfaitement faire l’affaire au vu du profil. Il est moins “design” mais mieux équipé et moins cher. Sans ventilateur embarqué, il fonctionnera sans un bruit et apportera les même fonctionnalités que le Helor X36 mais de manière plus efficace. Il est également capable d’accueillir un stockage 2.5″. Il se négocie  à 346€. Lire son billet-analyse.

Enfin, pour un budget plus bas, le MiniPC MoreFine S100 semble mieux équipé même si son design est franchement plus sobre. Avec un Core i5-8250U bien plus véloce, toujours 8 Go de mémoire vive et 240 Go de SSD, une extension pour un stockage SATA 3.0 en 2.5″, du Wifi5, de l’USB Type-C, un HDMI 2.0… Une machine qui sera rapide et efficace. Ce modèle se négocie à 358€ avec un code promo. Lire son billet-Analyse.

Si ce format de “réponse mail” vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et… à me poser des questions au sujet de vos futurs achats.

Helor X36 : un MiniPC Core i7-5550U complètement rond © MiniMachines.net. 2019

Marshall Electronics’ Cameras Head to the Rodeo

Par D Pagan Communications

CALGARY, ALBERTA, CA, AUGUST 15, 2019 – Mason Goodchild, owner of Morsando Media, knew he needed a compact POV camera that could outlast the elements to film the Calgary Stampede. For the second year in a row, Marshall Electronics’ cameras captured high-octane footage of the rodeo to complement the broadcast. Marshall Electronics All-weather CV502-WP and ...

New Australian Sci Fi Film Quanta Shot on URSA Mini Pro and Graded with DaVinci Resolve

Par Zazil Media

Fremont, CA – August 15th, 2019 – Blackmagic Design today announced the new sci fi film “Quanta” was shot entirely on an URSA Mini Pro, while grading was done using DaVinci Resolve Studio. The film is one of the first globally distributed films by the new Melbourne based film production company and film collective Raygun, and ...

From Tiny Lavaliers To Award Winning Headsets – DPA Microphones Has Something To Suit Everyone At IBC 2019

Par whitenoise

Hot on the heels of its recent Red Dot Design Awards success, DPA Microphones will be showcasing its incredible 6000 series of Subminiature Microphones at this year’s IBC exhibition in Amsterdam (Booth 8.D70). Since its launch in 2018, DPA’s 6000 series has continued to astonish end users and reviewers because it is so small and ...

Barnfind to Show its All-In-One 12G-SDI & HDMI 2.0 Fiber Transport BTF1-41 Frame with More Future-Proof Functionality at IBC 2019

Par Desert Moon Communications

Barnfind to Show its All-In-One 12G-SDI & HDMI 2.0 Fiber Transport BTF1-41 Frame with More Future-Proof Functionality at IBC 2019 Frame offering long-distance fiber transport, routing, distribution and conversion in one convenient package now offers optional BNC-32 mid-board to provide electrical interface Sandefjord, Norway – (July 11, 2019) — Barnfind Technologies, an international leader in ...

Areia Creations Produces KPOP Music Videos with Blackmagic Design Cameras, Blackmagic RAW and DaVinci Resolve

Par Zazil Media

Fremont, CA – June 14, 2019 – Blackmagic Design today announced that South Korea based independent record label Areia Creations shot its latest music videos for the artists Musky and Ferry with a combination of Blackmagic Design Pocket Cinema Camera 4K and URSA Mini Pro cameras using Blackmagic RAW codec. The videos were then edited and graded using Davinci Resolve Studio with ...

How to Create a Mid-’90s DV Camcorder Look in After Effects

Par Lewis McGregor

Need that DV look for your '90s-era project? Here's how you can turn back the clock on your footage in Adobe After Effects

Document 1. – CAN’s new event series examines cross-disciplinary practice

Par Filip Visnjic
Document 1. – CAN’s new event series <br>examines cross-disciplinary practice
CAN has joined forces with UAL Creative Computing Institute to present the first in a series of events that examine new forms of cross-disciplinary art and design practice. Entitled "Document 1.", it’s comprised of a workshop, seminar, and symposium, and takes place March 11th–13th at UAL’s Camberwell College of Art in London.

Vuelve el Festival de luz a Barcelona: LLum Bcn 2019 del 15 al 17 de febrero

Par volatil

El año pasado se estrenó en Barcelona el festival de la luz y trazamos un recorrido recomendado. Este año, como no podía ser de otra manera, volvemos a las andadas. En esta edición repiten artistas como Alex Posada, Protopixel, Onionlab o Eyesberg y vemos caras nuevas de gran nivel como Daniel Caanogar, Joanie Lemercier o Xavi Lloses. Instalaciones de luz interactivas en todos los rincones del barrio de Poblenou. Barcelona se viste de luz del 15 al 17 de febrero. Aquí nuestras recomendaciones para esta edición.

Por segundo año, Llum BCN transforma las calles del Poblenou en un gran laboratorio de experimentación al aire libre, a través de la luz como medio creativo y del trabajo de artistas, diseñadores y arquitectos de todo el mundo que están explorando las posibilidades que ofrecen en el espacio urbano nuevas técnicas como la iluminación dinámica, la proyección a gran escala y los entornos interactivos.

Plou núvol
Plaça de les Glòries, davant del del Disseny Hub Barcelona
Aquí Houston
#plounúvol
Una tormenta del revés que se crea dentro de una gran nube artificial gracias a la participación activa de las cien personas del público que se reúnen en su interior y que reproducen, solo con su cuerpo, el sonido de todas las fases de una tormenta. Este sonido natural pone en marcha unos efectos visuales sorprendentes que crean un gran espectáculo visible dentro y fuera de la nube.
Polyhedra
Encants Barcelona – Fira de Bellcaire
(Av. Meridiana)
Av. Meridiana

Alex Posada i Xavi Bayona
#polyhedra
Polyhedra es una escultura de luz audiorreactiva que tiene forma de poliedro regular. La geometría luminosa flota en el espacio y aprovecha los reflejos de la cubierta de espejos del Mercado de los Encants, que multiplican y potencian la luz en todas direcciones. Un efecto que se ve reforzado con la programación dinámica de luminarias led y otros elementos de esta instalación, creada expresamente para este mercado emblemático.

Asalto Barcelona
Façana del Disseny Hub Barcelona
(Plaça de Josep Antoni Coderch

Daniel Canogar
Asalto Barcelona es una proyección de vídeo sobre la fachada del DHUB creada a partir de la participación del público. Un asalto y saqueo virtual del edificio por parte de los espectadores que evoca la toma de la Bastilla o el asalto al Palau d’Hivern, y que simula al público trepando por la espectacular fachada.

Lumin AV
Disseny Hub Barcelona, sala A

Onionlab
Lumin AV es un estudio lumínico que investiga el comportamiento y la coexistencia de diferentes tipos de fuentes luminosas en una misma instalación: proyecciones en una gran pantalla, luces móviles y led, acompañadas de música, combinadas y perfectamente sincronizadas. Todas juntas crean un espectáculo inmersivo en que los espectadores se verán rodeados de luz. Lumin AV hace coexistir diferentes técnicas de iluminación expresadas en un espectáculo integral que concibe la luz como un todo.

FAD Meeting Point
Vestíbulo de Àvila del Disseny Hub Barcelona
(Plaza de las Glòries Catalanes, 37-38, Accés pel c. d’Ávila)
Plaza de las Glòries Catalanes, 37-38, Accés pel c. d’Ávila

Robert Thompson
FAD (Fomento de las Artes y del Diseño)
#FADmeetingpoint
El FAD Meeting Point es un punto de encuentro para quienes quieran disfrutar del festival Llum BCN y un punto de partida para cualquier ruta por el Poblenou. Un gran tótem lumínico interactivo que permite a los y las visitantes dejar una señal efímera con luz de su móvil sobre un material fotoluminiscente, y deformar con su voz una superficie dinámica recubierta de espejos que animan todo el espacio que lo rodea.
Constellations, (2018)
Llac “Jardins de l’Elisava” – Disseny Hub Barcelona, Accès C/ Àvila, 185
(Plaça de les Glòries Catalanes, 37)

Joanie Lemercier i Paul Jebanasam

Constellations, (2018)
Llac “Jardins de l’Elisava” – Disseny Hub Barcelona, Accès C/ Àvila, 185

Joanie Lemercier es uno de los artistas europeos más interesantes que están expandiendo las posibilidades de la luz como medio. Tras explorar lenguajes como el videomapping, las instalaciones en galería y los espectáculos de visuales, en esta nueva pieza emplea un material poco habitual sobre el que presentar su trabajo elegante y meticuloso: el agua.
En “Constellations”, el lago del DHUB se convierte en una puerta para la exploración del cosmos. Los visuales en 3D nos permiten viajar desde el corazón de un agujero negro a las profundidades del espacio, recorriendo planetas y estrellas en la búsqueda de los límites del universo. “Constellations” es un fascinante viaje en que la estética vectorial y monocroma de Lemercier se da la mano con los paisajes sonoros electrónicos del productor Paul Jebanasam.
Joanie Lemercier es un artista francés que trabaja sobre la proyección de la luz y su influencia en nuestra percepción. Siempre ha tenido un gran interés en estructuras físicas como las geometrías, los patrones y las formas minimalistas. Desde el 2006 ha trabajado con la proyección de luz. Fue cofundador del sello audiovisual AntiVJ en el 2008, con Yannick Jacquet, Romain Tardy y Olivier Ratsi. En el 2013 fundó su estudio creativo para desarrollar instalaciones, piezas de galería y experimentos visuales.

Làser
Calle de Badajoz, calle de Sancho de Ávila y calle de Pere IV
Estudio Antoni Arola
#Làser
La luz afilada de tres haces láser traza un itinerario en tres dimensiones por las principales calles de Llum BCN. Un recorrido que vertebra el espacio urbano donde se desarrolla el festival. Cada una de las tres luces láser acaba su recorrido proyectándose hacia el cielo y haciéndose visible desde la distancia. Un proyecto de innovación lumínica urbana diseñado especialmente para el festival Llum BCN

Y tú, ¿qué pondrías bajo el foco?
Pasillo Mediapro
(av. Diagonal, 177)
(av. Diagonal, 177)

Eyesberg & ProtoPixel
#emocions
Emocions transforma la Torre Glòries en una gran antena amplificadora de las emociones del público. Una instalación interactiva donde los visitantes pueden crear sus propios momentos de luz y música, que se ven reflejados, en tiempo real, sobre la fachada de la gran torre para compartirlos con toda la ciudad. Un reto artístico y tecnológico que te hará sentir parte de una gran obra colectiva.

Nautilus
Centro comercial Glòries
(Avenida Diagonal, 208, planta -1)

Xavi Lloses
#nautilus
El Nautilus es una escultura sonora y visual y, al mismo tiempo, un instrumento. Recoge el sonido de las burbujas que estallan dentro de sus cilindros de metacrilato para procesarlo y amplificarlo. En el modo autónomo, interpreta una partitura generativa en que compone a tiempo real gracias a “randomizadores” de diferentes universos armónicos y rítmicos. Un armonio contiene el sistema nervioso del Nautilus y puede ser tocado por el público.

La entrada Vuelve el Festival de luz a Barcelona: LLum Bcn 2019 del 15 al 17 de febrero aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

Festival Lumínica 2018 · del 4 al 6 de octubre · Resistencia (Chaco Argentina)

Par volatil

Los próximos 4, 5 y 6 de octubre, Resistencia (provincia del Chaco -Argentina), vivirá la cuarta edición del Festival Lumínica.
Un evento único en la región que reúne a realizadores, artistas audiovisuales y multimedia, programadores, diseñadores y estudiantes. Los interesados tendrán la oportunidad de formar parte de charlas abiertas, talleres, asistir a encuentros con artistas y todas las herramientas en relación al arte y la tecnología, con el objetivo de enriquecer de manera colectiva las producciones regionales.

Esta vez, las actividades se realizarán en la Casa de las Culturas (Marcelo T. de Alvear y Mitre); con entrada libre y gratuita.
El evento es organizado por la productora Chedé, con apoyo del Cecual, el departamento de Industrias Culturales del Instituto de Cultura de la provincia del Chaco y el Instituto de Turismo de la provincia del Chaco.

En esta cuarta edición la apuesta fue mucho mayor que en años anteriores, primero se realizaron exitosas muestras del festival a través de los llamados “pre Lumínica” que se realizaron en Resistencia, Corrientes, Misiones y Formosa. De esta manera, la comunidad lumínica conformada por Dj’s, Vj’s, audiovisualistas, diseñadores, programadores y artistas visuales logró que el público pudiera vivir la experiencia. Además, se realizaron charlas para la comunidad, momentos de intercambios de experiencias, workshops para realizadores y artistas visuales.

En Shows/Mapping los seleccionados fueron: Fiesta Amazonía (Estefania Blanco, Katharina Saporitti, Tatiana Rodríguez)
Agite Oberá (Maria Prima, Kmiac O Ojolote Cam, Alejandro Pace, TuGuaina, Ajitawira)
Cuestión (Mariana Alarcón, Yoselin Cabrera, Michelle Colcombet, Valeria Deiset, María Romero y Carolina Schaller);
Moya Moya (Fabricio Costa Alisedo, Emilio Moya, Cecilia Moya).

En instalaciones:
-Pscicodelical Bottle (Michelle Colcombet, Valeria Deiset, Carolina Schaller)
-Quiero Que Escuches Todo Esto. Sobre Todo Esto (Germán Ezequiel, Lorenzo Robert)
-Inmersión (Ana Belén Ghiano Aguzin, Giuliana Micaela Rubiolo)
-A Puerta Cerrada (Andrea Sánchez Bogado, Germán Andrés Ramírez, Julieta Ayub, Ana Pereyra Coimbra, Rocío Molina, Julieta Rabadán)
-Aequorea (María Belén Kunz Beuttenmüller, Rocío Mburucuyá Molina, María Florencia Sánchez Aquino)
-Homo Videns (Tami Lang Goy)
-La Piedra De Las Manos (Leonardo Lucas Guardianelli, Guillermo Canteros)

En Videoarte:
-Burla (Jonathan Alonso)
-Drogas (Ramiro Guillén Strusiat)
-Dsdna(Rt) (Marcos Montané)
-Alice No País Do Baurets (Rafael Bqueer)
-Soledad Urbana (Indiana Got).

En Espacio MediaLab: Ableton Live, Resolume Arena, VVVV, Arkaos GrandVJ, Arduino, Cámaras IP, Kinect, Isla MIDI e Isla Sintes, Edu Cabrera de VJ Mori Ya.

La entrada Festival Lumínica 2018 · del 4 al 6 de octubre · Resistencia (Chaco Argentina) aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

❌