Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 12 décembre 2019Vos flux RSS

Sonarworks Reference 4: Can A Plugin Improve Your Mixdowns?

Par Matthew Takata

As a music producer, there are few parts of your process more crucial than your mixdown phase. No matter what genre you’re in, properly balancing each element in your original productions can mean the difference between a club killing track and a dancefloor flop. We were highly intrigued to hear about a plugin that claims […]

The post Sonarworks Reference 4: Can A Plugin Improve Your Mixdowns? appeared first on DJ TechTools.

Des commandes vocales pour l’Oculus Quest et le Link qui accepte AMD

Par Pierrick LABBE
Oculus Quest commandes vocales link AMD

Une nouvelle mise à jour du logiciel de l’Oculus Quest proposera des commandes vocales. L’Oculus Link, de son côté va désormais supporter certaines cartes graphiques AMD. Explications…

Oculus se focalise beaucoup sur le Quest qui est un véritable succès commercial. Alors qu’une nouvelle mise à jour en cours de déploiement propose le suivi des mains pour se passer de contrôleurs, une autre mise à jour va permettre d’utiliser la voix pour contrôler le casque. Le système Oculus Link qui permet de relier le casque autonome à un PC pour profiter des applications et jeux fonctionnant sur le Rift va aussi désormais supporter des cartes graphiques du constructeur AMD. D’excellentes améliorations juste avant noël pour pourraient inciter papa noël à déposer de nombreux casques autonomes sous le sapin…

L’Oculus Quest aura des commandes vocales

Ce sont nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR », qui ont sorti l’information. Les commandes vocales vous permettront de naviguer dans le menu, de lancer des applications et faire des recherches. Facebook a précisé que cette fonctionnalité se déploie progressivement. Donc, même si vous obtenez la version 12 du logiciel du casque autonome, vous ne pouvez pas obtenir les commandes vocales immédiatement.

En plus de la bonne nouvelle des commandes vocales pour le Quest, la filiale de Facebook a indiqué que l’Oculus Link prendrait désormais en charge certains modèles de cartes graphiques AMD. Les séries 200 et 300 ne sont pas prises en charge, mais Facebook « travaille directement avec AMD pour prendre en charge autant de leurs cartes que possible avant la fin de la période bêta ».

Cet article Des commandes vocales pour l’Oculus Quest et le Link qui accepte AMD a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Matthews Panel Stand Cranks up Lights, Monitors, & More

Par Vika Safrigina

Burbank, California – Matthews Studio Equipment, offers yet another smart solution that makes life on set a bit more convenient. New Panel Stand vimeo.com/348274238 answers the need for a quick set-up stand that aptly supports today’s panel and balloon-style lighting fixtures, LED monitors, screens, overhead frames and backdrops. What’s more, convenient wheels add on-set mobility ...

The post Matthews Panel Stand Cranks up Lights, Monitors, & More appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Signiant Revamps its Global Sales Team to Support Explosive Growth

Par Denise Williams

The high-growth trajectory of our SaaS business has continued in 2019, with Media & Entertainment customers deploying ever-larger footprints of our innovative solutions to power their mission-critical workflows. Our SaaS platform now connects more than 25,000 companies across all facets of the global media supply chain from nearly every country in the world. The growth ...

The post Signiant Revamps its Global Sales Team to Support Explosive Growth appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Quelle est la meilleure startup 3D de 2019 ?

Par Mélanie R.

Tout au long de l’année, l’équipe 3Dnatives a surveillé  de près certaines des entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’impression 3D. Chaque mois, nous vous avons présenté des startups qui sortaient de l’ordinaire grâce à leurs machines, technologies […]

Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License

Par Ron Prince

Budapest, December 10, 2019 – Coinciding with Apple’s launch of the latest Mac Pro workstation, Colorfront (www.colorfront.com) – the Academy, Emmy and HPA Award-winning developer of high-performance dailies and transcoding systems for motion pictures, broadcast, OTT and commercials – today announced a new, annual rental model for Colorfront Express Dailies that dramatically reduces the cost of ...

The post Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Fusion Studio Used To Create Animated Feature, Latte & The Magic Waterstone

Par Zazil Media

Fremont, CA – December 10th, 2019 – Blackmagic Design today announced that Grid VFX relied on Fusion Studio throughout its in house compositing pipeline to deliver newly released children’s animated feature, Latte & The Magic Waterstone. Directed by Regina Welker, the team’s latest project ‘Latte & The Magic Waterstone’ involved the completion of more than 1,200 ...

The post Fusion Studio Used To Create Animated Feature, Latte & The Magic Waterstone appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

L’Esprit(e) de Noël aux Happy Hours Robe le 19 décembre

Par admin

C’est dans la banlieue sud de Paris, chez LC Formation à Villeneuve-Saint-Georges que Robe Lighting France a choisi d’organiser ses Happy hours de Noël.
Un bon vin chaud dans une main, une part de Flammekueche cuite au feu de bois par Jacky dans l’autre, vous pourrez découvrir les nouveautés Robe : l’Esprite, la barre Tetra2, le RoboSpot et le T1 Profile FollowSpot : que du bonheur !

L’équipe de Robe France vous attend le jeudi 19 novembre à partir de 18 h 30 dans les locaux de LC Formation : 5, rue Louis Armand – 94190 Villeneuve-Saint-Georges.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

L’article L’Esprit(e) de Noël aux Happy Hours Robe le 19 décembre est apparu en premier sur SoundLightUp..

A Look at Vimeo’s Mobile Shooting and Editing App

Par Jourdan Aldredge

Let’s take a quick look at the Vimeo mobile app and some of the updated technologies for smartphone shooting and editing.

Polar Graphics takes a stand at ISE 2020

Par Page Melia PR

LONDON UK, 11 December 2019: Polar Graphics, a UK leading distributor for the broadcast, post and pro-AV industries, has taken a stand with one of its longest serving partners Bluefish444 for ISE, taking place at the Amsterdam RAI from 11-14 February 2020. Bluefish444 is a manufacturer of the professional video industry’s highest-quality uncompressed 4K SDI, ...

The post Polar Graphics takes a stand at ISE 2020 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Finepoint Broadcast gears up for 2020 with a major further investment in Canon UHD lenses

Par Page Melia PR

LONDON UK, 11 December 2019: As part of a strategy of continuing investment to track with the latest market requirements, Finepoint Broadcast, a leading UK dry hire provider of production and OB equipment to the global marketplace, has announced the further addition of a range of Canon lenses to its hire stock portfolio. The additions ...

The post Finepoint Broadcast gears up for 2020 with a major further investment in Canon UHD lenses appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Putting VR, Volumetric Video in Refresh Mode

Par Andy Marken

“I’m disappointed, not terribly, but still. It should have gone much further much faster. It’s okay, though, I know what the problem is.” – Jordan, “Real Genius,” Delphi III Productions, 1985   When you attend film festivals like Sundance, Toronto, Tribeca and most recently Cannes; all of the attention is on: The important (and self-important) ...

The post Putting VR, Volumetric Video in Refresh Mode appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Creativity Can be Augmented … Not Artificial

Par Andy Marken

“For every decision we make there are consequences.” — Dr. Lui Cheng, “Morgan,” 20th Century Fox, 2016     Okay we’re stoked!   We learned that a new Matrix is in the works.   We had to revisit the first one when film aficionado friends told us that it was a landmark piece of transgender ...

The post Creativity Can be Augmented … Not Artificial appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Positive Signs the M&E Industry Can Handle, Deliver Equality

Par Andy Marken

“Don’t take this the wrong way but your earnestness can be very hard to be around.” – Katherine Newbury, “Late Night,” 3 Arts Entertainment, 2019     Have you ever wondered how the M&E industry, a business that had such a basic premise (entertain folks, give them a few minutes/hours of escape) has evolved into ...

The post Positive Signs the M&E Industry Can Handle, Deliver Equality appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Breathtaking Opportunities in the Content Industry Frontier

Par Andy Marken

“All the heritage of a people free to dream, free to act, free to mold their own destiny.” – Narrator, “How the West Was Won,” MGM, 1962     For a guy who not long ago was recommending that employees work from 9 a.m. – 9 p.m., six days a week to now advocating that ...

The post Breathtaking Opportunities in the Content Industry Frontier appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Tomorrow’s Car, Mobile Streaming are about Data, not Technology

Par Andy Marken

“When I look at him in the rear-view mirror, I can tell he’s always thinking about stuff in his head. I guess that’s what geniuses do. But it don’t look fun to be that smart.” – Tony Lip, “Green Book,” Dreamworks, 2018     When it comes to wireless data, psychologist Abraham Maslow was right ...

The post Tomorrow’s Car, Mobile Streaming are about Data, not Technology appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

With Half the World Online, Privacy is Probably Wishful Thinking

Par Andy Marken

“Secrets are lies. Secrets make crimes possible… Secrets need accountability.” – Mae, “The Circle,” 1978 Films, 2017   My wife has a time distortion problem.   Nothing serious, but when she grabs her phone or computer to look something up, inevitably we’ll hear, “I’ve been at this for hours and can’t find the darn thing!” ...

The post With Half the World Online, Privacy is Probably Wishful Thinking appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Diversity Makes Visual Stories Better, People and Organizations Stronger

Par Andy Marken

“You don’t qualify for asylum, refugee status temporary protective status humanitarian parole non-immigration work travel visa, you at this time are simply “unacceptable”. – Frank Dixon, “The Terminal,” Dreamworks, 2004     In a lot of ways, our country’s – and actually every country – handling of the diversity issue is a lot like the ...

The post Diversity Makes Visual Stories Better, People and Organizations Stronger appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Streaming Media is so Promising Everyone’s Getting into the Act

Par Andy Marken

“When two hunters go after the same prey, they usually end up shooting each other in the back. And we don’t want to shoot each other in the back.” – Col. Douglas Mortimer, “For a Few Dollars More,” Produzioni Europee Associate (PEA), 1965     A millennium ago, we were visiting a small computer company ...

The post Streaming Media is so Promising Everyone’s Getting into the Act appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

The Content Industry is in the Midst of Dynamic, Dramatic Change

Par Andy Marken

“Funny, some men you see every day for ten years and you never notice; some men you see once and they’re with you for the rest of your life.” – Emmy, “3:10 to Yuma,” Columbia Pictures, 1957   People who think of M&E as more than a job, but a career care … a lot. ...

The post The Content Industry is in the Midst of Dynamic, Dramatic Change appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Google lance la Depth API pour ARCore et rattrape son retard sur Apple

Par Bastien L
google arcore depth api

Google vient de dévoiler la Depth API : un nouvel outil pour son framework de réalité augmentée ARCore. Grâce à cette API, les applications de réalité augmentée pour smartphones et tablettes Android permettront notamment d’afficher les objets virtuels de façon plus réaliste avec un phénomène d’occlusion…

En attendant l’ère des lunettes de réalité augmentée, Google poursuit le développement de son framework Google ARCore dédié au développement d’applications en RA. La firme dévoile aujourd’hui un nouvel outil intitulé ” Depth API “. Celui-ci offre plusieurs nouvelles possibilités.

Tout d’abord, cette API permet aux appareils mobiles de cartographier la profondeur par le biais d’une seule caméra RGB. Pour ce faire, elle s’appuie sur des algorithmes ” depth-from-motion ” conçus par Google. Ces derniers permettent la création d’une carte de profondeur en prenant de multiples images sous différents angles et en les comparant lorsque l’utilisateur bouge son smartphone. Cette méthode permet d’estimer la distance de chaque pixel.

D’ordinaire, les casques de réalité augmentée utilisent plusieurs capteurs de profondeur pour générer de telles cartes. La prouesse accomplie par Google est donc remarquable.

Grâce à cette capacité d’estimation de la profondeur, la Depth API permet de rendre les expériences en réalité augmentée plus naturelles en plaçant les éléments virtuels de façon réaliste. En effet, elle permet le phénomène d’occlusion consistant à placer les objets virtuels devant ou derrière les éléments physiques en fonction de leur position, comme dans le monde réel.

Dans un premier temps, l’occlusion sera tout d’abord proposée dans Scene Viewer : l’outil destiné aux développeurs sur lequel repose la réalité augmentée sur le moteur de recherche Search du géant. Plusieurs démonstrations ont été présentées pour montrer toutes les nouveautés apportées par cette API.

Google ARCore rattrape Apple ARkit et démocratise l’occlusion pour la réalité augmentée

Cet effet était déjà proposé par Apple ARKit, le framework de réalité augmentée du grand rival de Google, depuis la version 3 lancée en juin 2019. Google accuse donc un certain retard.

Cependant, rappelons que seuls les iPhone et iPad équipés du processeur Bionic A12 lancé en 2018 par Apple sont compatibles avec ARKit 3. De fait, seules deux générations de produits pouvaient profiter de cette innovation jusqu’à présent.

Grâce à la Depth API de Google, en revanche, les 200 millions de smartphones Android compatibles ARCore pourront profiter de cette nouveauté. La portée de cette API est donc considérablement supérieure à celle d’Apple ARKit 3 et signe la démocratisation de l’occlusion dans la réalité augmentée sur mobile.

Pour cause, la Depth API ne requiert pas de caméra ou de capteurs spécialisés. Néanmoins, sur les futurs smartphones qui seront équipés de nouveaux capteurs ” time-of-flight ” (ToF), les objets virtuels pourraient même être obstrués par des objets physiques en mouvement. Le réalisme des expériences de réalité augmentée s’en trouverait donc encore accru !

En mai 2019, lors de la conférence I/O, Google avait lancé son outil ” Environmental HDR “ qui permettait déjà un éclairage plus réaliste des objets et des paysages en réalité augmentée. Les reflets et les ombres s’en trouvent aussi améliorés. À présent, la Depth API vient à son tour perfectionner le framework. Elle sera disponible prochainement, et les développeurs intéressés pour l’utiliser peuvent signer un formulaire à cette adresse.

Pour l’heure, les applications de réalité augmentée créées avec Google ARCore ou Apple ARKit ne peuvent être affichées que par des smartphones et des tablettes. Cependant, on peut s’attendre à ce que les deux firmes se basent sur les progrès accomplis pour leurs plateformes respectives pour confectionner les outils de développement de leurs futurs casques et lunettes AR. Il est même probable que les applis créées avec ces frameworks soient directement compatibles avec ces appareils à venir…

Cet article Google lance la Depth API pour ARCore et rattrape son retard sur Apple a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le suivi des mains de l’Oculus Quest sera lancé cette semaine

Par Pierrick LABBE
Suivi des mains Oculus Quest

Annoncé pour le début 2020, le suivi des mains sur Oculus Quest se fera plus tôt que prévu et sera déployé dès cette semaine. Un SDK sera disponible pour les développeurs la semaine prochaine.

C’était l’une des grandes annonces de l’Oculus Connect 6, le hand-tracking sur le Quest. Cette technologie permet de se passer de contrôleurs en suivant directement les mouvements des mains et des doigts de l’utilisateur grâce aux caméras embarquées sur le casque autonome de la filiale de Facebook. Le lancement était prévu début 2020 mais Oculus a accéléré le rythme avec un déploiement avant noël, des cette semaine. Le kit de développement pour les programmeurs (SDK) sera, quand à lui, disponible dès la semaine prochaine.

Le suivi des mains disponible avec la mise à jour Quest V12

Dans un communiqué de presse, Oculus annonce que le déploiement de la mise à jour Quest V12 débutera cette semaine. Cette actualisation majeure du logiciel du casque autonome contiendra le suivi des mains (hand-tracking). Concrètement, la technologie repère la position des mains et des doigts en temps réel. Cela permet d’interagir avec les applications disponibles et donc de se passer de contrôleurs. Cela ouvre la voie à de nouveaux types de contenus en réalité virtuelle et à un nouveau type d’interaction plus naturelles avec ces environnements.

Pour pouvoir profiter de cette fonction, il faudra donc mettre à jour le logiciel de son casque de réalité virtuelle lorsqu’elle sera disponible puis d’activer le suivi des mains dans le menu. Pour les développeurs, un kit de développement sera disponible à partir du 16 décembre permettant d’intégrer facilement le hand-tracking dans des applications existantes ou de nouveaux projets.

Cet article Le suivi des mains de l’Oculus Quest sera lancé cette semaine a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

ETC France recherche un(e) Administrateur(trice) Produits

Par admin

ETC France est à la recherche d’un Administrateur Produits et Matériel de Démo dans ses bureaux de Paris. Tout candidat doit maitriser le français et l’anglais et être en mesure d’effectuer des mises à jour de logiciel et de fournir un support aux ingénieurs technique de terrain d’ETC.
En plus des qualifications minimales, les candidats doivent être capables de créer des documents de formation et posséder une connaissance approfondie des systèmes d’éclairage de spectacle.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

 

L’article ETC France recherche un(e) Administrateur(trice) Produits est apparu en premier sur SoundLightUp..

Review: Kali Audio Mountain View Bluetooth Input Module

Par Markkus Rovito
Review - Kali Audio MV-BT Bluetooth module

if you’d like to add Bluetooth audio compatibility to your existing setup, Kali Audio has a low-cost dedicated module for you: the MV-BT. This review examines the unit’s audio quality, performance, and value.

The post Review: Kali Audio Mountain View Bluetooth Input Module appeared first on DJ TechTools.

Confirmation : MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes (MAJ : lettre envoyée aux employés)

Par Shadows

Mise à jour du 11/12/2019 : la situation se clarifie ce soir, malheureusement pour le pire. Nous obtenons confirmation que MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes, et qu’il ne s’agit pas d’une simple réduction de voilure. Un mail d’annonce au sein du groupe l’a désormais confirmé.

La confusion de ces dernières heures s’explique par une communication interne chaotique et lente : les employés du studios ont donc eu des sons de cloche contradictoires ces dernières 24h. Par ailleurs, les fuites ayant eu lieu (sur 3DVF mais aussi sur Reddit, où des employés ont très tôt partagé des infos souvent contradictoires) ont sans doute poussé la sécurité et la direction à chercher à limiter la circulation des informations en attendant l’officialisation. Nous avions d’ailleurs contacté le studio pour obtenir une confirmation officielle, sans obtenir la moindre réponse.

En parallèle, nous savons également que des réductions d’effectifs ont lieu à Montréal et Londres, mais sans commune mesure avec les évènements qui touchent Vancouver.

Voici également la lettre complète envoyée aux employés de Vancouver pour leur annoncer la nouvelle. (le texte a fuité chez nos confrères de Cartoon Brew). MPC y évoque des “pressions externes du marché” et “des opportunités plus attractives dans d’autres lieux”, pour justifier sa décision, tout en indiquant que le reste du groupe MPC et Technicolor, la maison mère du studio (y compris Mikros, Mr. X), continueront à bien se porter en 2020 et même à s’étendre.

Dear all,
It is with regret we announce today that our Vancouver studio will cease operations effective immediately and refocus its geographical presence to other locations. This decision has not been taken lightly. However, increasing external market pressures in Vancouver and more attractive opportunities in other locations have created a challenging environment for us to sustain the studio.

MPC Film and Technicolor’s VFX brands, including Mill Film, Mr. X and Mikros, will continue to grow and expand in Montreal, Paris, Adelaide, LA and Toronto. Additionally, 2020 will also see us launch MPC’s and Mill Film’s new episodic divisions.

The Vancouver facility opened in 2007 with a core team of artists working on Zack Snyder’s Watchmen. By 2013 the studio grew to more than 800 artists winning several accolades, including an Academy Award for its work on Ang Li’s Life of Pi. We are extremely proud of the hard work and dedication of our team over the past 12 years to make Vancouver a large part of the MPC network.

To our friends and colleagues who are personally impacted, I wish you all the success in the future and I hope a number of you will consider other opportunities to join MPC Film or sister brands at locations we will continue to conduct business.

Best,
Christian [Roberton, EVP, film and tv vfx, production services]

Publication du 10/12/2019 :

Selon nos sources au Canada, le studio MPC Vancouver viendrait d’annoncer à ses propres employés une forte réduction des effectifs, peut-être accompagnée d’une fermeture du studio de Vancouver. Ce dernier point fait l’objet d’échos contradictoires, nos sources se contredisant sur ce point.

La baisse d’effectifs passerait par des non-renouvellements de postes et/ou des suppressions de postes, ainsi que des reclassements à MPC Montréal.
Une part non négligeable du personnel devrait donc au final se retrouver sans emploi.

Cette annonce, si elle est soudaine, n’est malheureusement pas totalement une surprise : en 2017 déjà, des allègements dans le département compositing avaient créé des rumeurs.

Bien entendu, si vous êtes concernés par cette nouvelle et souhaitez mettre en avant portfolios ou bandes démos pour une nouvelle recherche de poste, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@3dvf.com), en commentaire ou via les réseaux sociaux 3DVF.

L’article Confirmation : MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes (MAJ : lettre envoyée aux employés) est apparu en premier sur 3DVF.

❌