Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Ludotech’ Art : une chaîne Youtube et des formations pour les game artists débutants

Par : Shadows

Ludovic Chatin nous présente Ludotech’ Art, sa chaîne Youtube autour du jeu vidéo et plus précisément du métier de game artist. Il y alterne tutoriels (sur les bases de Maya principalement) et vidéos plus théoriques qui pourront par exemple aborder le choix des logiciels, l’intérêt du portfolio, la nécessité ou non de savoir programmer pour être artiste ou encore l’état du secteur.

Vous l’aurez compris : ce sont essentiellement les artistes débutants qui sont ciblés ici, comme l’exprime le slogan de la chaîne (« Devenez graphiste pour le jeu vidéo »). D’où une approche mêlant théorie, vulgarisation des bases, explication du vocabulaire et pratique.

Outre le contenu de la chaîne (dont vous découvrirez une sélection ci-dessous), l’auteur propose aussi via son site une formation Maya d’un peu moins de 6h, destinée aux personnes débutantes et proposée pour 20€ environ jusqu’au 7 juin. Il nous précise que d’autres formations sont prévues à termes (outils Allegorithmic/Adobe, ZBrush, moteurs de jeux). De même, la chaîne Youtube va se diversifier, même si elle est pour l’heure très axée sur Maya.

L’article Ludotech’ Art : une chaîne Youtube et des formations pour les game artists débutants est apparu en premier sur 3DVF.

V-Ray for Maya se décline en version PLE gratuite

Par : Shadows

Vous souhaitiez profiter du confinement pour apprendre V-Ray ? Bonne nouvelle : l’éditeur du fameux moteur de rendu, Chaos Group, lance une version d’apprentissage gratuite de V-Ray for Maya.

Son usage est gratuit pour les projets non commerciaux, les tests, l’éducation et la recherche. N’importe qui peut demander une licence PLE. La licence a une durée de trois mois mais peut facilement être renouvelée. Enfin, le rendu se fait sans watermark.

Bien évidemment, quelques conditions et restrictions sont présentes :

– la résolution est limitée à 4K ;
– pas de rendu distribué ;
– pas d’export de fichiers VRScene prêts au rendu.

Ces limites ont évidemment pour but d’éviter un usage commercial de cette version gratuite.

Pour plus de détails, on se rendra sur la page du produit, qui vous permettra de demander une licence, ainsi que sur la page comparant les différentes licences d’essai et apprentissage V-Ray : PLE, version d’essai, éducation.

Rappelons enfin, une fois que vous aurez pris l’outil en main et si vous souhaitez poursuivre l’aventure, que la version commerciale de V-Ray for Maya est disponible dans la boutique 3DVF.fr. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com.

L’article V-Ray for Maya se décline en version PLE gratuite est apparu en premier sur 3DVF.

Les matrices de Maya à votre service

Par : Shadows

Cédric Lenhardt, artiste 3D généraliste mais également enseignant au sein de l’école Emile Cohl, annonce le lancement d’une série de tutoriels francophones autour de l’utilisation des matrices dans Maya (et notamment sa version 2020).

Voici la première vidéo de cette série ; les suivantes seront proposées sur Vimeo.

Récemment, certains étudiants me demandaient en quoi le nouvel attribut “.offsetParentMatrix” pouvait changer la donne dans MAYA 2020…

Voici un premier exemple assez simple de ce que l’on peut faire avec cet attribut : effectuer un “Freeze” des coordonnées tout en conservant les axes d’orientation !

L’article Les matrices de Maya à votre service est apparu en premier sur 3DVF.

Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”

Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”
Created by LIMAGE, a collective comprised of media designers, 3d creators, artists and coders, 'Avatar·Mythology' is a performance drawing on the worldview of Shan Hai Jing (Classic of Mountains and Seas), a Chinese classic text of mythic geography and beasts.

❌