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Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Par Greg J. Smith
Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

Masstech Announces James Whitebread As New Chief Digital Officer

Par Denise Williams

Masstech is pleased to announce that James Whitebread has joined the company as Chief Digital Officer. James has a 15-year background in product design and development for sports and media and entertainment (M&E), and extensive experience in telecoms and security. He has led product development and builds for diverse clients including IMG, BT, UEFA, Disney, ...

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KCRW Builds New State-of-The-Art Radio Broadcast and Media Headquarters

Par Broadcast Beat Magazine

KCRW recently relocated from the basement of a building on the Santa Monica College main campus, to a new state-of-the-art $38-million headquarters at Santa Monica College’s new Center for Media and Design. This new facility is a culmination of 11 years of fundraising, designing, installing, integrating, and training by KCRW staff and the partners involved ...

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Ubisoft vous invite à une Blender Jam dans ses locaux, du 11 au 13 octobre

Par Shadows

Le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft annonce une « Blender Jam » au mois d’octobre, dans ses locaux de Montreuil. Elle vise en particulier les étudiantes et étudiants.
Le concept : utiliser Blender pour revisiter les univers du célèbre studio de jeux vidéo.
A gagner : des ressources 3D, tutoriels, impressions 3D, artbooks ou encore des jeux.
Notez également que le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft se charge de fournir les repas des personnes qui participent ; le formulaire d’inscription vous donnera plus de détails.

Voici l’annonce ; attention, la date limite pour les inscriptions est fixée au 27 septembre, ne tardez donc pas à vous décider !

Participez à la Blender Jam ‘Shake the Ubisoft worlds’

Du 11 au 13 octobre 2019, le Strategic Innovation Lab* d’Ubisoft vous invite à déployer vos talents sur Blender au sein de ses locaux situés à Montreuil. Votre mission, si vous l’acceptez : mettre en lumière le potentiel de cet outil open source en l’appliquant aux univers d’Ubisoft.

Vous êtes étudiant(e) en GameArt ou Cinéma d’animation ? Disponible le weekend du 11-12-13 octobre ? Adepte de Blender ? Alors déposez votre candidature sans plus attendre (les places sont limitées à 20 maximum : en fonction du nombre d’inscrits, nous procéderons à une sélection) !

>>> Déposez votre candidature d’ici le 27 septembre <<<

5 thèmes de travail vous sont proposés :

Styliser / ‘In the style of’ : pimpez un univers, transposez-le dans un autre style (low poly, abstrait, cartoon, réaliste,  2D…)

Ecolo / Green : créez responsable ! Utilisez Blender pour diffuser un message en faveur de l’environnement ou plus largement, du développement durable.

Voxel : utilisez le voxel (marching cubes, rendu ‘blocky’…) et exploitez son potentiel : un voxel n’est pas forcément qu’un cube dans Minecraft ! Il permet de stocker d’autres informations, comme la matière…

Rendre visible l’invisible : enrichissez un univers en révélant à l’écran ce qu’on ne voit pas à l’œil nu ! Ondes, odeurs, fonctions mathématiques…

Micro / Macro : explorez l’infiniment petit et/ou l’infiniment grand dans votre création. Faites voyager Ubisoft dans l’un de ses propres univers, par exemple  jusqu’aux atomes qui composent les cellules d’un visage, ou jusqu’aux confins d’une galaxie !

Ces 5 thèmes ont été croisés avec une bonne dizaine d’univers Ubisoft (parmi lesquels Rayman, Assassin’s Creed, Child of Light…). Il en est sorti un ensemble de combinaisons « Univers Ubisoft x Thèmes » toutes plus savoureuses les unes que les autres qui vous seront révélées le 11/10 au soir.

Faites preuve d’imagination et repoussez les limites de Blender pour remporter des ressources 3D, tuto trainings, impressions 3D, art books, jeux…

Les étapes de la Blender Jam Ubisoft

Vendredi 11 octobre, 19h : soirée de lancement pour choisir le challenge qui vous attire le plus, et former vos équipes ! Chaque équipe sera composée de 2 étudiants + 1 professionnel issu des équipes créatives d’Ubisoft.

Samedi 12 et dimanche 13 octobre : relevez le défi en créant un livrable 100% Blender (image, séquence d’animation, démo tech…) et profitez-en pour devenir encore plus pointu sur Blender grâce à une master class intégrée à l’événement !

Dimanche 13 octobre en fin d’après-midi : présentez votre projet à un jury de haut vol composé de managers d’Ubisoft et d’experts Blender : Serge Hascoet (Président du Jury : Chief Creative Officier chez Ubisoft), Pierrot Jacquet (Head of Production chez Ubisoft), Pablo Vazquez (Lighting Artist chez Blender), Benoit Martinez (Lead Artist & Technical Art Director chez Ubisoft) et Cyril Derouineau (VP Editorial Technology chez Ubisoft). Et tentez ainsi de gagner des lots pensés pour vous !

>>>JE DÉPOSE MA CANDIDATURE <<<

*Le Strategic Innovation Lab est un « think and do tank » dont la mission est d’aider Ubisoft à anticiper le futur. Le Lab explore les technologies et tendances qui influencent le futur de l’entertainment, et évalue leur potentiel en réalisant ses propres prototypes et en collaborant avec des acteurs pointus de l’innovation : startups, écoles, entreprises.

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Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée

Par Shadows

Jamaal Bradley dévoile Substance, un court-métrage animé qui met en scène deux frères en conflit sur l’avenir de leur famille.

Actuellement senior character animator chez Valve et passé entre autres par DreamWorks (il était supervising animator sur Croods et Les Pingouins de Madagascar), Bradley nous propose ici un film sans dialogues qui place l’animation au centre pour mettre en scène les enjeux et le conflit au coeur du projet, ainsi que les réactions des différents personnages.

Crédits :
Written & Directed by
•Jamaal Bradley
Co-Writer and Lead Story Artist
•Michael Yates
Executive Producers
•Ken Birdwell & Bruce W. Smith
Producer
•Jamaal Bradley
Associate Producers
•Amid Amidi & Nicole Weinstein
Musical Composition
•Stephen « Bud’da » Anderson
Vocal Composition
•Adolphus « Scottie » Scott III
•Avery Sunshine
•Dana « Big Dane » Johnson
Surfacing Supervisor
•Nikie Monteleone
CFX Supervisor
•Eric Warren
Modeling Supervisor
•Mridul Sen
Rigging Lead
•Dilip Lawani
Lighting Supervisor
•John Huikku
Lighting Production
•GIXEL

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