Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Texturing.xyz dévoile une librairie d’iris pour les yeux de vos personnages

Par Shadows

Le site de ressources Texturing.xyz a mis en ligne une imposante série d’iris payants pour vos personnages humains.
Ces iris ont été créés de façon procédurale et non à partir de photos : Texturing.xyz nous explique que ce choix était paradoxalement indispensable pour arriver à un bon réalisme, la capture à partir de photos montrant vite ses limites.

Concrètement, chaque pack contient deux géométries high poly (partie supérieure et inférieure de l’iris), une géométrie low-poly (à combiner avec la displacement map), une height/displacement map, 6 Utility maps, 1 map d’ambient occlusion, 1 map fresnel, 3 shaders différents (bleu, brun, vert) à ajuster pour obtenir le résultat voulu, et enfin trois maps d’albedo (lbueue, brune, verte) bakées à partir du shader de base et ajustables sous Photoshop ou Nuke.

Comme à son habitude, Texturing.zyx propose un tutoriel pour accompagner ces ressources. Il justifie les choix techniques effectués et vous montrera comment utiliser les ressources incluses dans chaque pack. Selon que vous utilisiez la géométrie low ou high poly, deux workflows s’offrent à vous.

L’article Texturing.xyz dévoile une librairie d’iris pour les yeux de vos personnages est apparu en premier sur 3DVF.

Montrer un Mac, c’est hype pour Iris

Par Pierre Dandumont

Aujourd’hui, je vous montrer une série d’images. Ce sont les images marketing utilisées par Iris pour vendre son IRIScan Desk 5, un scanner de bureau au demeurant plutôt efficace. Mais en voyant les images, vous allez comprendre mon problème : cet appareil ne fonctionne que sous Windows. Il n’y a pas de pilotes pour macOS. Et je vous défends de rire de l’intégration (je n’ai pas retouché les images).








Je crois qu’on peut dire que c’est un peu se moquer du monde, en étant poli. Et je le répète, je n’ai rien contre le scanner qui marche plutôt bien… sous Windows. C’est un peu dommage, surtout que pas mal d’autres produits de la marque fonctionnent sous macOS, d’ailleurs.

❌