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Aujourd’hui — 19 septembre 2019Vos flux RSS

In Orbit : un douloureux passé dans les étoiles

Par Shadows

Soham Chakraborty, Hanxu Chen, Meton Joffily, Justin Polley, Julia Trouvé présentent leur court de fin d’études aux Gobelins (promotion 2019) : In Orbit. Un film qui nous invite à suivre les conséquences psychologique d’évènements passés…

Dans un futur lointain, Sonia s’apprête à être transférée de sa station spatiale vers une nouvelle. Alors que tout semble lui réussir, ses pensées sont ailleurs, perturbées par un passé non loin.

Musique / Soundtrack: Arthur Dairaine

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Nouvelle bande démo pour Digic Pictures, entre cinématiques et série

Par Shadows

Le studio Digic Pictures présente une nouvelle bande démo. On y retrouvera des projets récents gérés par les 250 personnes environ de l’équipe, située à Budapest : des cinématiques pour différents jeux vidéo, mais aussi des extraits d’épisodes de la série Love, Death and Robots diffusée sur Netflix.

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Hier — 18 septembre 2019Vos flux RSS

Eclaboussures et peinture : un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray

Par Shadows

Rusty Hazelden a mis en ligne un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray sous Maya, centré sur un projet concret : une fausse publicité pour de la peinture avec pots et éclaboussures. L’occasion d’explorer des fonctions essentielles de V-Ray : frame buffer, paramètres de rendu, ajustement de matériaux, rendu IPR, techniques d’éclairage, denoising, etc.

Outre les vidéos en accès libre, les fichiers du projet sont proposés sur Gumroad moyennant quelques euros.

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GroomBear, nouvelle solution de grooming

Par Shadows

Kamil Wacławiak a lancé GroomBear, une série d’outils de grooming pour Houdini.
Le système, payant, vous permettra de modifier guides et cards à l’aide de nodes et brosses.

Compatible Windows et Linux, GroomBear fonctionne à la fois avec Houdini FX et Indie.

GroomBear toolkit allows you to create and modify guides/cards inside SideFX Houdini. 

Groom node has whole range of grooming tools, not only for short fur, but for long hair as well. Designed to use with a radial menu for faster workflow.

Brushes: mask, comb, force, shape, scatter, draw, move, copy, cut, lift, rotate, smooth, scale, clump, paint, custom, edit. Some brushes also includes sub-brushes.

Cards node, which allows you to convert guides to template geometry (for example planes, feathers, tubes) 

Nodes are locked. GroomBear’s groom node has digital asset wrapper, so it can be customized to some extent.

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IndieCade Europe en approche à Paris : plongez au coeur du jeu indépendant

Par Shadows

IndieCade Europe est de retour, les 18 et 19 octobre à Paris (BnF François Mitterrand).

Au menu de cette célébration de la communauté du jeu indépendant :
– une mise en avant des meilleurs jeux indépendants de l’année, présentés par leurs développeurs ;
– des conférences (en anglais) sur des thématiques variées : retours d’expérience, industrie, techniques, inspirations…
– Show & Tell, un espace de démonstration qui permet de tester des jeux en cours de production, à la sortie imminente ou encore des projets faisant l’objet d’un financement participatif.
– une remise de prix, précédée le samedi d’un vote faisant intervenir public, développeurs, journalistes ;
Indie Exchange, le jeudi au Pavillon (dans le 2ème arrondissement) : un format destiné aux créateurs et développeurs, avec des conférences, tests, du networking.

Outre le site officiel, la billetterie est ouverte. Etudiants et personnes sans emploi ont droit à un rabais.

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Ubisoft inaugure ses nouveaux locaux près de Montpellier

Par Shadows

En 2017, Ubisoft annonçait le lancement d’un chantier visant à créer de nouveaux locaux à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Deux ans plus tard, l’inauguration a enfin lieu. 4500m², 6 niveaux, environ 130 serveurs, un jardin d’hiver : Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié pour les 350 employés actuels, qui seront rejoints par environ 150 autres d’ici trois ans.

Au travers de cette annonce, le groupe poursuit sa philosophie avec un développement en régions, comme le PDG Yves Guillemot l’a expliqué sur place. L’enjeu est aussi, selon ses propos, de recruter les meilleurs talents. Qui n’ont pas forcément envie de déménager à l’autre bout du pays : d’où des sites de développement à Montpellier, Annecy, Bordeaux en plus de Paris.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le compte-rendu d’Olivier Bénis, qui était sur place et propose au passage des photos des locaux.

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Promoters + Clubs Paying Boiler Room Licensing Fees For “Non-Broadcast” Branded Parties

Par Anon
Boiler Room asking clubs to pay licensing fees?

What happens when you have a highly recognizable brand and you want to monetize it more? This article spotlights an instance of party branding that might have gone too far (we’d love to hear your thoughts in the comments). There are new Boiler Room-branded parties, without any associated livestream broadcast, that local clubs and promoters […]

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

RADI et RAF 2019 : découvrez le programme

Par Shadows

L’édition 2019 des Rencontres Animation Formation (RAF) et Rencontres Animation Développement Innovation (RADI) se tiendront du mercredi 20 au vendredi 22 novembre à Angoulême.
Comme pour les éditions précédentes, ce double évènement a comme vocation de faire se rencontrer écoles, industrie et institutions. L’objectif ? Favoriser dialogue, échanges, retours, discussions autour des enjeux actuels (notamment en R&D).

Vous trouverez ci-dessous le programme annoncé ; de plus amples détails devraient être dévoilés dans les semaines à venir. On notera en particulier la thématique du temps réel, mais aussi une exploration de différents types de formations : alternance, MOOC. L’évènement sera aussi l’occasion de faire le point sur les dernières nouvelles du secteur, que ce soit au niveau de l’emploi ou de la législation.

Mercredi 20 novembre

09H30 – Accueil-café
10H30 – Introduction à la thématique de l’édition “la révolution du temps réel, le futur de l’animation ?” : Véronique Dumon et Stéphane Singier
10H45–12H00 – Les outils de production temps réel : la vision stratégique d’Epic Game
12H00–12H45 – Visions prospectives pour améliorer le réalisme et la rapidité de création
12H45–14H15 – Déjeuner
14H30–15H45 – Retours d’expérience de studios sur l’utilisation d’outils de production temps réel
15H45–16H15 – Projets R&D
16H15–16H30 – Les aides du CNC en matière de financement de l’innovation
16H30–16H45 – Pause-café
16H45–18H15 – Démo : Six nouvelles solutions innovantes au service de l’animation
18H15–18H35 – Synthèse de la journée et perspectives des évolutions à venir  
Dîner libre

Jeudi 21 novembre

9H15 – Accueil-café
10H15 – Discours de bienvenue et Introduction : Véronique Dumon et Patrick Eveno
10H30–13h00 – Les chiffres du secteur et de l’emploi (CNC/SPFA, AFDAS, AUDIENS, CPNEF)
13H00–14H30 – Déjeuner
14H45–16H00 – Actualité politique et réglementaire : point d’information
16H00–17H00 – De l’école au studio, regard porté sur des modes d’accompagnement
17H00–17H15 – Pause-café
17H15–18H15 – La formation en alternance : réalités et perspectives
20H30 – Dîner aux Ateliers Magelis – 1-3 rue de Saintes

Vendredi 22 novembre

9H00–09H30 – Accueil café
9H30–10H30 – Films de fin d’études : politique des écoles et attentes des studios
10H30–11H30 – Point sur les évolutions réglementaires de la formation professionnelle
11H30–12H15 – Creative Seeds : une pédagogie innovante
12H15–13H15 – MOOC, mix-learning, tutoriels : compléments ou alternatives à l’enseignement traditionnel ?
13H15 – Fin des Rencontres

Il est d’ores et déjà possible de vous inscrire via le site officiel.

Crédit photo : Grégory Brandel / Pôle Image Magelis (aperçu de l’édition 2018)

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Battle at Big Rock : un court-métrage à dévorer, dans l’univers de Jurassic World

Par Shadows

En attendant la sortie du film Jurassic World 3 en 2021, le réalisateur Colin Trevorrow a réalisé un court-métrage situé après les évènements de l’opus précédent : les dinosaures se sont désormais répandus dans la nature, et une famille en vacances va en faire les frais…

Les effets visuels ont été supervisés par David Vickery, déjà à l’oeuvre sur Jurassic World : Fallen Kingdom et également superviseur sur le troisième volet.

On pourra regretter une situation assez convenue dans le cadre de la licence : une famille recomposée, une caravane, un allosaure et donc un dinosaure très proche d’un T-Rex… Le Monde Perdu n’est pas loin.
Le générique qui achève le court-métrage, lui, nous promet des dinosaures prêts à surgir à chaque instant dans des lieux variés : l’invasion promise devrait donc, elle, dépasser l’incursion du T-Rex au coeur de San Diego du Monde Perdu.

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Inspiration : porcelaine, colère divine et sécurité de votre studio

Par Shadows

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Envie de réviser vos classiques ? Le Musée d’Orsay a publié quelques vidéos sur des courants artistiques. Orientalisme, réalisme, naturalisme, japonisme, néo-impressionnisme… De quoi se remettre en tête mouvements et artistes, le temps d’une pause café : les vidéos durent 5 à 7 minutes.
Les voici sous forme de playlist :

– Le British Museum nous invite, en compagnie de la conservatrice Jessica Harrison-Hall, à découvrir la fameuse porcelaine chinoise de la dynastie Ming. Hongwu et Longqing, utilisation des formes et des teintes de bleu : vous comprendrez grâce à cette vidéo les subtilités de ces porcelaines. De quoi, peut-être, vous inspirer pour vos prochaines céramiques virtuelles…

– Place ensuite à quelques notes de musique : Vox s’est intéressé à Dies Irae, chant grégorien du 13ème siècle dont la mélodie a été reprise et déclinée à l’infinie pour évoquer la mort ou l’inquiétant. Le Roi Lion, Shining et bien d’autres s’en inspirent directement.

– Enfin, nous vous proposons une plongée les « tests de pénétration » effectués par des spécialistes pour éprouver la sécurité de bâtiments. Le travail de ces experts : se mettre dans la peau de personnes mal intentionnées et tenter par différents moyens d’accéder à une entreprise, par exemple pour y récupérer des informations confidentielles.
La finalité de ces tests est, évidemment, d’éprouver et améliorer la sécurité, le résultat idéal étant que l’intrus embauché pour le test se fasse prendre et ne puisse pas accéder à des informations ou infrastructures critiques.
Crochetage de serrure, déguisement en employé d’une compagnie d’ascenseur, copie d’une clé d’accès à la salle des serveurs à partir d’une simple photo… Le sujet peut faire peur, mais il permet aussi et surtout de repenser sa propre sécurité. De quoi glaner, qui sait, quelques idée à appliquer dans votre propre studio pour éviter que des données confidentielles ne fuitent.

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Technicolor lance son « Postcast »

Par Shadows

Le groupe Technicolor lance un podcast audio centré sur la post-production, qui prend donc le nom de « Postcast ».
Au menu de ce premier épisode ? Un retour sur le film d’horreur Scary Stories d’André Øvredal, en compagnie d’une part de Mark Kueper (Senior Colorist) et d’autre part Matt Glover, VFX Supervisor chez Mr. X. Rappelons en effet que le studio d’effets visuels Mr. X fait partie du groupe Technicolor.

Voici par ailleurs la bande-annonce du film :

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La prochaine mise à jour de No Man’s Sky VR devrait améliorer les graphismes

Par Pierrick LABBE
No Man's Sky mise à jour

La toute prochaine mise à jour du jeu No Man’s Sky VR devrait apporter « une qualité d’image considérablement améliorée » sur PlayStation VR selon l’éditeur qui l’a publié sur Steam.

Le jeu d’exploration spatiale, qui a été adapté en réalité virtuelle, est particulièrement ambitieux. Il a été amélioré au fil du temps avant d’apparaitre en VR le mois dernier. Le jeu est disponible sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Toutefois, les joueurs ont reproché à cette adaptation en réalité virtuelle sur PS VR d’avoir des graphismes peu évolués ce qui gâche quelque peu l’expérience surtout sur PlayStation VR. De nombreux commentaires en ce sens ont été publiés. Une demande prise en compte par le studio Hello Games qui promet d’améliorer les graphismes lors du prochain patch.

No Man’s Sky : une mise à jour améliorera les graphismes

Selon le journal des modifications expérimental de No Man’s Sky du 12 septembre publié sur Steam, la qualité d’image sur PlayStation VR devrait considérablement être améliorée. Cela passe notamment par une réduction du flou causé par la gigue TAA et des correctifs vont être apportés aux terrains de faible qualité ainsi qu’à l’atmosphère. Cette médiocre qualité visuelle sur PlayStation VR était reprochée par de nombreux joueurs.

Si la prochaine mise à jour permet de corriger ces soucis, il est possible que certains joueurs reviennent au jeu et en attire de nouveau. Notez que le journal des modifications indique également que le patch contiendra « plusieurs améliorations de rendu sur PC VR ». C’est cependant une habitude pour No Man’s Sky. Le studio a effectivement régulièrement écouté les doléances des joueurs pour apporter des correctifs améliorant nettement le jeu.

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Rencontre avec INTAMSYS, spécialiste en solutions d’impression 3D hautes performances

Par Mélanie R.

Le marché de la fabrication additive a vu se développer depuis quelques années des matériaux hautes performances qui offrent des caractéristiques mécaniques plus élevées, permettant de mieux répondre aux exigences industrielles. De par leurs propriétés, ces thermoplastiques ne peuvent pas […]

2019 NAB Show New York Profile: Amy DeLouise

Par Doug Krentzlin

Amy DeLouise (source: Joseph DiBlasi) 2019 NAB Show New York Profiles are a series of interviews with prominent professionals in the broadcasting industry who will be participating in this year’s NAB Show New York (Oct. 16-17). ____________________________________________________________________________________________________ Amy DeLouise is a highly respected and in-demand speaker, author, story teller, and creative director. I recently had ...

CNN Partners with Compadre for 2020 Election Package

Par priyapr

Creative Marketing Agency Develops Promotional System to Simplify Election Landscape; Streamline Production for CNN’s Internal Teams  Creative marketing agency Compadre has partnered with CNN to create a multiplatform promotional package for their 2020 election coverage. The package premiered during the lead-up to the first Democratic debate and will continue to roll-out through election night 2020. ...

Dreadhalls, le grand classique d’horreur en VR, va débarquer su Quest

Par Pierrick LABBE
Dreadhalls

Dreadhalls, l’un des pionniers de l’épouvante en réalité virtuelle, va être adapté à l’Oculus Quest. Il devrait sortir début octobre sur le casque autonome de Facebook.

On parle ici véritablement de l’un des pionniers de l’horreur en réalité virtuelle. Le jeu a effectivement été l’une des toutes premières expériences en VR. Il avait été lancé en 2015 sur le Gear VR, bien avant la sortie de l’Oculus Rift, du HTC Vive ou encore du PlayStation VR. Amélioré régulièrement, le jeu d’horreur en réalité virtuelle primé plusieurs fois a toujours maintenu sa popularité au fil des ans. C’est donc fort logiquement qu’il va aussi sortir sur l’Oculus Quest d’ici quelques jours.

Dreadhalls sortira sur Quest le 3 octobre

C’est donc le 3 octobre prochain que le célèbre jeu d’épouvante en VR sortira sur le dernier casque autonome de Facebook. Malgré son âge, Dreadhalls vaut vraiment la peine d’être découvert sur Oculus Quest. Ce jeu d’évasion à la première personne vous plonge dans un donjon terrifiant. Véritable labyrinthe peuplé d’horribles créatures, le jeu sait parfaitement jouer avec les sursauts d’effroi et une ambiance particulièrement angoissante.

L’un des gros avantages que propose Dreadhalls est le fait de pouvoir y rejouer avec des labyrinthes différents. Il s’agit là d’une des rares adaptations d’horreur en réalité virtuelle sur l’Oculus Quest avec « The Exorcist : Legion VR » et « Face Your Fears II ». L’horreur et la VR faisant bon ménage, il est cependant fort possible que d’autre adaptation de jeux de terreur en réalité virtuelle apparaissent sur le casque autonome à l’approche d’Halloween. Il faudra compter 9,99 dollars pour acquérir le jeu mais notez qu’il sera disponible en achat croisé pour ceux qui l’ont déjà acquis pour un autre support.

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After-H : le free-to-play VR qui vise la scène e-sport sort le 23 septembre

Par Jason Filankembo
After-H

After-H, jeu du studio de développement français SmartVR, sortira le 23 septembre prochain avec l’ambition d’investir la scène e-sport.

Le monde de l’e-sport continue d’attirer du beau monde. La réalité virtuelle ne compte pas louper le coche. SmartVR, studio de développement français, frappe à la porte avec After-H. Le free-to-play sort le 23 septembre et compte bien faire parler de lui sur la scène e-sport. 

After-H : un FPS futuriste de 2 à 8 joueurs

Le jeu en réalité virtuelle se déroule dans un avenir lointain, en 2050. L’humanité a lancé un programme de terraformation pour préparer son exil de la planète bleue à cause de la surpopulation et du manque de ressources. Après qu’une première fusée envoyée pour coloniser les planètes voisines soit introuvable, une seconde découvre que des machines ont pris le contrôle sur Mars. Les factions de soldats ont été “absorbées” par ces dernières. 

Les matchs se déroulent donc sur des planètes extraterrestres en vue à la première personne. Les parties se déroulent de la manière suivante : elles peuvent accueillir de 2 à 8 joueurs. Plusieurs modes de jeu sont disponibles tels que les matchs à morts par équipe ou Domination. 

Le contenu semble donc idéal pour investir la scène e-sport… Jean Mariotte, directeur de Smart VR, explique son objectif “a été de réaliser un vrai jeu e-sport tout en mettant l’accent sur la qualité graphique pour une immersion optimale en VR”.

Une bêta fermée prévue le 19 septembre

After-H est disponible depuis plus de deux ans dans les salles d’arcade. Jean Mariotte, explique qu’After-H est fait peut être utilisé un peu comme un jeu cross-plateform : “Nous voulons rassembler le plus de joueurs possible pour que les joueurs qui n’ont pas de casque VR à la maison puissent aller dans une salle de jeux, se connecter à leur profil et jouer avec leurs amis en ligne”.

After-H sera accompagné d’une application qui permettra de garder son profil même loin de chez soi. Le jeu totalement gratuit arrivera-t-il à investir le monde de l’e-sport avec sa formule rarement vue en VR ? Réponse à partir du 23 septembre, moment où le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam et Viveport. En attendant, il est possible de tester le jeu en avant-première en demandant une clef d’accès à la bêta fermée ici. Celle-ci aura lieu le jeudi 19 septembre de 19h à 1h du matin. 

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Dejero, Musion 3D and Vodafone Romania Win Industry Award for World First Live Rock Concert Using 5G and Holographic Technology

Par Caroline Shawley

  IABM BaM award recognizes the project collaboration at IBC 2019   Rai, Amsterdam, Netherlands – IBC stand 11.C15, September 16, 2019 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote locations, has been recognized for playing an important role in supporting ...

Pokémon Go : la génération Noir et Blanc débarque dès aujourd’hui

Par Bastien L
pokémon go génération 5

La cinquième génération de Pokémon, issues des versions Noir et Blanc, débarque dans Pokémon Go à partir du 16 septembre 2019 ! Découvrez quels sont les nouveaux Pokémon et comment les capturer…

C’est un grand jour qui se lève sur le petit monde de Pokémon Go. Trois ans après le lancement du jeu, une première vague de Pokémon de la cinquième génération débarque dans le jeu. Après avoir complété leur Pokédex avec les créatures des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, les dresseurs vont donc pouvoir attraper les Pokémon originaires d’Unys. Le teaser dévoilé sur Twitter la semaine dernière annonçait bel et bien la couleur.

Pour rappel, ces monstres sont issus des versions Noir et Blanc de la saga originale lancées en 2011 sur Nintendo DS. Il s’agit donc d’un nouveau cap franchi pour le jeu mobile de Niantic, qui rattrape peu à peu la série de jeux officiels en termes de nombre de Pokémon à attraper. Les versions Epée et Bouclier, attendues pour le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, apporteront une huitième génération de Pokémon.

A partir du lundi 16 septembre 2019, dans Pokémon Go, vous pourrez donc rencontrer dans la nature Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon et Zébibron. Notons que les plus chanceux d’entre nous pourront tomber nez à nez avec Ratentif et Ponchiot en version Shiny…

Par ailleurs, il sera possible d’obtenir de nouvelles créatures en faisant éclore des oeufs. Vous pourrez trouver Ratentif, Ponchiot ou Poichigeon dans les oeufs de 2km. Dans les oeufs de 5km, ce sont Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe et Trompignon qui vous attendent. Enfin, les oeufs de 10km peuvent désormais contenir  Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi. Mettez vos meilleures chaussures, et préparez-vous à brûler des calories !

Pokémon Go : de nouveaux monstres de cinquième génération dans la nature, les oeufs et les raids

Les Pokémon d’Unys débarquent aussi dans les arènes, et vous pourrez affronter Ponchiot, Ratentif et Tic en boss de raid. Précisons que Tic ne pourra être obtenu que de cette façon, puisqu’il n’apparaîtra pas dans la nature à l’état sauvage.

Pour finir, le bestiaire de Pokémon Go vient s’étoffer de nouveaux Pokémon régionaux. Feuillajou pourra être capturé en Asie-Pacifique, Flotajou en Amérique et au Groenland, et Flamajou en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleus, Aflamanoir peut être capturé dans l’hémisphère occidental, tandis que Fermite est disponible exclusivement dans l’hémisphère oriental. Vous allez donc devoir voyager aux quatre coins du monde ou vous livrer à des échanges pour ajouter ces Pokémon rares à votre collection.

Ce n’est pas tout, puisque certains Pokémon pourront évoluer grâce un tout nouvel objet : la piere d’Unys. Vous pourrez notamment utiliser cet item sur Mélancolux, l’évolution de Funécire, afin d’obtenir son évolution Lugulabre…

Il ne s’agit bien entendu que d’un début. Au fil des semaines à venir; de nombreux Pokémon de cinquième génération vont venir étoffer le bestiaire de Pokémon Go pour le plus grand bonheur des collectionneurs ! Pour l’heure, on ignore cependant dans quelle mesure ces nouveaux monstres vont venir perturber la méta du jeu et le classement des Pokémon les plus puissants…

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Vecima Highlights Market Leading Product Lineup at IBC2019

Par rlyl

Low Latency Streaming, Content Workflow Automation, Hyper-converged Media Application Platforms, and Distributed Access Architecture technology will be showcased.  Vecima, the market leader in content delivery networks and video optimized storage technologies for service and content providers, and the industry leader in open, next-generation distributed access solutions, announced it will showcase low latency streaming, content workflow ...

Vecima Unveils Cutting-edge Workflow Automation with ContentAgent V3.8

Par rlyl

Vecima Networks Inc. (TSX: VCM) is unveiling the latest release of its powerful ContentAgent® workflow automation solution at IBC2019.  Part of Vecima’s Content Delivery and Storage portfolio of products, ContentAgent is a powerful and easy to use software application for managing and automating file-based workflows. Established in 1997 by industry professionals at the center of ...

Post-Production Tips: How to Create a Split-Field Diopter Effect

Par Rubidium Wu

Using a split-field diopter used to be much more common, but it's still an effective tool. What is it, and how can you create the effect yourself?

BirdDog Release P4K – A 4K Full Bandwidth NDI® PTZ Camera Featuring a 1” Sony Sensor

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 6.C11- BirdDog, a leading manufacturer of NDI tools has today announced the launch of its BirdDog P4K, a 4K full bandwidth NDI PTZ Camera. The BirdDog P4K features a 1” Sony Exmor R CMOS backlit Sensor with 14.4 million pixels. With excellent light sensitivity it is the ideal camera for ...

Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Par Paula Goldberg

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

De Solo à Aladdin, découvrez la bande démo de Martin Lapp

Par Shadows

Martin Lapp, Lead FX Technical Director & VFX Artist, nous présente sa nouvelle bande démo. Il a dernièrement eu l’occasion de travailler sur Aladdin, Solo : A Star Wars Story, Bumblebee, Ready Player One, Thor Ragnarok.
En tant que Lead FX TD chez ILM Vancouver, il fait partie de l’équipe sur prochain Star Wars, prévu pour la fin de l’année.

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Un nouvel outil pour organiser vos matériaux PBR

Par Shadows

Le studio de jeux vidéo indépendant 21 12 Games nous présente Ptolemee. Il s’agit d’un petit outil payant (mais très abordable) qui vous permettra de lister, classer et avoir un aperçu de vos textures PBR. Le displacement est géré dans l’aperçu, et un système de tags est proposé.

Compatible Unreal Engine, Ptolemee a été développé en interne par le studio, qui nous explique ne pas avoir trouvé d’outil sur le marché répondant à ses besoins.

Notez enfin que les développeurs nous précisent que des mises à jour sont prévues, par exemple l’ajout d’un comparatif côte à côte, ou la possibilité d’organiser d’autres types d’assets (meshes, squelettes, animations).

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Minix NEO G41V-4 : un MiniPC fanless sous Celeron N4100

Par Pierre Lecourt

L’engin n’est pas parfait mais Minix a largement retravaillé son concept pour livrer un MiniPC fanless qui ressemble à quelque chose. Avec un châssis largement percé d’aérations, le Minix NEO G41V-4 prévu pour le mois de Novembre, a de quoi facilement encaisser les 6 watts de TDP de son processeur Gemini Lake embarqué.

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Conçu pour fonctionner 24H/24 et 7J/7, le Minix NEO G41V-4 vise avant tout le marché professionnel des équipements d’affichage ou de distributeurs automatiques. Il pourra également venir équiper des particuliers mais il a quelques limites problématiques dans son fonctionnement.

La principale vient du choix de la marque de souder la mémoire vive de l’engin sur la carte mère. Les 4 Go de DDR4-2400 sont ainsi installés à demeure sans que l’on puisse ajouter d’extension via un slot So-DIMM. Dommage de se cantonner à 4 Go de mémoire vive sur un processeur de ce type puisque ces puces Gemini Lake sont capables de choses étonnantes à l’usage. Le stockage est mieux loti avec une base de 64 Go en eMMC 5.1 et surtout un SSD au format M.2 2280 SATA 3.

2019-09-16 11_11_13-minimachines.net

Ce dernier est d’ailleurs accessible directement depuis le fond du châssis du NEO G41V-4 de telle sorte qu’il sera possible d’ajouter ce composant sans avoir à démonter totalement la machine. 

Capable de la plupart des tâches du quotidien, le Celeron N4100 sera ainsi correctement dissipé sans qu’il ne fasse aucun bruit. L’engin pourra parfaitement encaisser des tâches multimédia avec une excellente prise en charge vidéo en UltraHD, sera à même de travailler vos documents bureautiques ou d’effectuer des tâches de retouche photo légères ou de jouer à des titres peu gourmands.

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La connectique de l’engin propose un port Ethernet Gigabit, trois sorties vidéo avec un HDMI 2.0a, un VGA et un DisplayPort. Une sortie audio jack 3.5 mm stéréo, deux USB 3.0 Type-A et deux USB 2.0. Le NEO G41V-4 proposera également un Wifi5 et du Bluetooth 4.2.

L’engin sera proposé à 270$ pièce… Ce qui me parait un poil cher même pour une marque comme Minix. Une solution comme le MiniPC Kodlix sorti depuis quelques mois est proposée bien moins cher pour une philosophie assez proche. Dépourvu de ventilation, cet engin embarque le même Celeron N41000 mais propose 8 Go de DDR3L, 64 Go d’eMMC, un emplacement pour un stockage M.2 2280 et un emplacement 2.5″ supplémentaire. Ce Kodlix se négocie généralement à moins de 210€

Source : Notebook Italia

Minix NEO G41V-4 : un MiniPC fanless sous Celeron N4100 © MiniMachines.net. 2019

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⁣@millumin2 @producciones_kulldsac @troulanimacion #visuals #millumin #innovandoideas #innovandoespectaculos #teatromapping ⁣
⁣@feirafranca ⁣
⁣#music ⁣
⁣Fotografía de #gustavosantos⁣
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⁣Muy felices porque siempre el recibimiento de Pontevedra es maravilloso. Ayer se inauguró la feira franca y nosotros participamos en ella con nuestra música y la nueva forma de hacer espectáculos que es video interactivo en directo y render en tiempo real. ⁣
⁣Con seguimiento de cámara, shaders, adaptación visual por musicalización, 3 cámaras de realización e infografía. Todo un reto y que ayer funcionó perfectamente!! Todo esto se pudo realizar con nuestros partner millumin. Sin este programa sería imposible realizar este tipo de proyecto.⁣
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⁣Un espectáculo de mis amados Kull d'sac , Troula y multitud de amigos reencontrados. Muy felices.⁣
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⁣#composicionmusical ⁣
⁣#mundossonoros @pontevedrate (at Casco Antiguo de Pontevedra)
https://www.instagram.com/p/B2caa6bJGJq/?igshid=1wc7vckctu2zs

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @yiyun_kang⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Show is up...




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⁣#repost @yiyun_kang⁣
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⁣Show is up and running!⁣

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⁣#luciddream #tunnelprojection #projectionmapping #millumin #movdot #gwangjudesignbiennale #광주디자인엔날레 #artandtechnology #mediaart #tunnel (at Gwangju Biennale (비엔날레))
https://www.instagram.com/p/B2caf51H4PO/?igshid=1jh06mv2r0ls9

Quelques images de prototypes de Pippin dans Apple Design

Par Pierre Dandumont

Dans le livre Apple Design de Paul Kunkel, on trouve quelques images de Pippin, ou plus exactement de design possibles pour la Pippin.

Les images proviennent d’une version PDF pirate (si vous voulez m’offrir le vrai livre, c’est là).

Un prototype tout à fait différent de la version finale


Un prototype basé visiblement sur un dock de PowerBook Duo


Quelques crroquis


Une personne qui joue, visiblement avec une manette sans fil


Une version (presque) finale de la console

La dernière est peut-être la plus intéressante. Les prises sont un peu différentes, il y a le nom Power Player 100 (Power Player a été utilisé pour les prototypes de Pippin) et quelques différences sur les manettes.

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