Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

 NAB Crystal Radio Awards At NAB 2020

Par Andres Benetar

  The concept of entertainment can derive value in the essential idea of how it can provide amusement to the many people that comprise a vast community. Entertainment could be recognized as a massive community service that provides a positive use in the lives of many people, especially in the variety it offers. Entertainment comes ...

The post  NAB Crystal Radio Awards At NAB 2020 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Une nouvelle bande démo pour Mighty Nice

Par Shadows

L’équipe de Mighty Nice nous présente une compilation de ses derniers projets marquant. Basé en Australie, le studio s’appuie sur un large éventail de techniques, de l’animation 2D à 3D en passant par des méthodes plus atypiques.

L’article Une nouvelle bande démo pour Mighty Nice est apparu en premier sur 3DVF.

Un pavé numérique qui fait office de calculatrice… en ADB

Par Pierre Dandumont

Il y a longtemps, j’avais reçu avec un Mac un pavé numérique. Et je ne l’ai remarqué quen rangeant un peu, il possède une fonction calculatrice assez intelligente.

J’ai eu un peu de mal à trouver le modèle exact, mais en cherchant avec le FCC ID (FTR9602), je suis remonté à la société à l’origine du produit, puis à une vieille page : il s’agit donc d’un Calculator Keypad KP9602 dans sa variante M9 (Macintosh), de chez Parex. Ce pavé numérique ADB propose donc une calculatrice et un câble ADB assez long, mais – malheureusement – pas de second port ADB ni de connecteur amovible. Il vise donc essentiellement les PowerBook et ne permet pas de chaîner une souris. Sur un Mac de bureau, vous ne pourrez souvent pas le brancher étant donné que les Mac n’ont qu’un seul ADB.

Le pavé

Les touches sont classiques pour un pavé numérique, avec évidemment les chiffres et les opérations, mais aussi une touche esc, un retour arrière, des flèches, une touche ⌘ accessible via une touche de fonction, etc.

La partie calculatrice affiche l’heure en mode pavé numérique

La partie calculatrice s’active avec une touche dédiée, et des touches de fonction permettent de gérer les opérations classiques, une mise en mémoire, etc. C’est un peu compliqué à cause des nombreuses indications sur les touches, mais avec un peu d’entrainement (et sûrement le manuel que je ne possède pas), ça doit être plus évident (j’espère). L’écran à cristaux liquide est lisible, et une touche send permet d’envoyer le résultat d’une opération à l’ordinateur. C’est assez intéressant pour ceux qui font beaucoup de calcul : ça évite de recopier la réponse.

La touche Send envoie la réponse dans le Mac

Dans les trucs à noter, le fait que par défaut l’écran affiche un compteur. Je suppose qu’il est possible de régler l’heure et sûrement une alarme, mais je n’ai pas trouvé comment sans le manuel. L’autre point intéressant, c’est que la calculatrice fonctionne par défaut sur des piles (4 piles boutons LR44) mais qu’elles ne sont nécessaires que pour un usage autonome. Une fois relié à un Mac, le pavé numérique peut alimenter la calculatrice avec le bus ADB. Attention, le bouton pour éteindre la calculatrice se trouve à côté des piles et il est petit.

Quatre piles dans un format un peu atypique et un interrupteur bien caché

CES 2020 : Charmin propose de la réalité virtuelle dans les toilettes

Par Pierrick LABBE
Charmin VR toilettes

La marque de papier toilette américaine, Charmin, présente lors du CES 2020 de Las Vegas a présenté trois concepts innovants dont des toilettes équipées de réalité virtuelle. Explications…

Le CES 2020 ne débutera officiellement que demain. Certaines entreprises présentent déjà leurs produits en avant-première. C’est le cas de cette célèbre marque de papier toilette américaine, reconnaissable à son logo doté d’un ours, qui présente trois idées assez originales pour ne pas dire loufoque mais qui semblent bien pratiques lorsque des besoins naturels se font sentir.

G.I.E : un concept Charmin de toilettes équipées de réalité virtuelle

En avant-première du CES 2020, Charmin a présenté trois concepts qui pourraient peut-être rester au stade d’idée ou qui pourraient devenir notre quotidien dans le futur. La première idée est le V.I.Pee. Il s’agit de toilettes équipées d’un casque de réalité virtuelle. Il ne s’agit pas d’un produit grand public destiné aux personnes souffrant de constipation mais bien davantage d’un concept pour certains lieux publics. L’idée est simple. Parfois, lorsque l’on assiste à un spectacle comme, par exemple, la projection d’un film au cinéma, une pièce de théâtre, une œuvre d’opéra ou une convention, un besoin naturel nous oblige à quitter la salle pour nous soulager nous faisant perdre une partie de celui-ci. D’où l’idée de proposer de continuer à suivre le spectacle en réalité virtuelle depuis les toilettes. Cela nécessite une caméra à 360 degrés ou au moins à 180 degrés qui filme le spectacle en cours et le retransmet en direct dans le ou les casques de réalité virtuelle présents dans les toilettes.

Autres idées proposées par Charmin, des toilettes qui signalent une mauvaise odeur en affichant une tête d’ours avec une expression de dégoût ou bien encore un robot qui vous apporte un nouveau rouleau de papier toilette lorsque vous vous retrouvez à cours de papier. Ce robot ressemblant à l’ours du logo de la marque est commandé par smartphone via Bluetooth et viendra alors vous sortir de… l’embarras.

Cet article CES 2020 : Charmin propose de la réalité virtuelle dans les toilettes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

CES 2020

Press Conference News Videos Photos Related Links 日本語リリース|Japanese Panasonic Booth: LVCC Center Hall #12908 / Sands Expo #42711, Jan 7-10, 2020 https://www.panasonic.com/ces Join us with #PanasonicCES #CES2020 Press Conference CES 2020 Panasonic Press Conferenc...

Comment afficher la vue d’Oculus Quest sur un téléviseur

Par Pierrick LABBE
Vue Oculus Quest sur télévision téléviseur

Voici une technique qui permet à d’autres personnes de pouvoir voir ce que vous voyez dans votre Oculus Quest en regardant un écran de téléviseur. Un tutoriel simple et complet.

La réalité virtuelle est frustrante pour ceux qui n’y sont pas plongés. Vous pouvez voir les réactions un peu curieuses d’une personne utilisant un casque de réalité virtuelle mais, si vous ne savez pas ce qu’elle voit, cela reste frustrant. Sur un casque compatible PC VR ou un casque PlayStation VR, il est possible de visualiser sur l’écran mais ce n’est pas le cas avec l’Oculus Quest qui est un casque autonome et ne nécessite ni PC ni console de jeux. Voici une technique qui vous permet cependant d’afficher la vue de l’Oculus Quest sur une télévision. Parfait pour partager des moments en réalité virtuelle avec des amis ou sa famille.

La technologie Cast pour le partage sur téléviseur de la vue du Quest

Pour pouvoir partager la vue du Quest sur un téléviseur, vous pouvez utiliser la technologie Cast de Google qui est intégrée au Quest. Oculus prend actuellement en charge les appareils connectés suivants pour le casting du Quest – Chromecast, Chromecast Ultra, NVIDIA Shield TV et Google Home Hub. Les Chromecasts sont de simples dongles HDMI qui vous permettent de « diffuser » des services vidéo et musicaux comme YouTube, Netflix, Spotify et maintenant Oculus sur votre téléviseur. Ils n’utilisent pas de télécommande, votre téléphone fait office de contrôleur.

Les Chromecasts

Le Chromecast se vend généralement 30 $ tandis que le Chromecast Ultra se vend autour de 70 $. La principale différence entre le Chromecast ordinaire et l’Ultra est que l’Ultra prend en charge la 4K. Le Quest n’est pas un appareil 4K, mais si vous avez un téléviseur 4K, il est préférable de se procurer l’Ultra pour d’autres applications.

La technologie Nvidia Shield TV

Le Nvidia Shield TV est un boîtier de télévision fonctionnant sous Android TV, qui intègre Chromecast Ultra. C’est le seul boîtier TV sur lequel Quest peut lancer.

Comment diffuser le contenu Quest sur un téléviseur :

Pendant que le Quest est porté par quelqu’un, ouvrez l’application Oculus sur le smartphone auquel le Quest est connecté. Appuyez sur l’icône Cast en haut à droite de l’application. Choisissez le téléviseur sur lequel vous souhaitez diffuser, définissez la qualité vidéo sur Élevée, puis cliquez sur Diffuser. La personne utilisant le casque Quest verra désormais une invite en VR lui demandant si elle est sûre de vouloir diffuser. Dites-lui d’accepter cette invite.

Après quelques secondes, vous devriez maintenant voir et entendre la vue du Quest sur le téléviseur. Vous devriez peut-être baisser le volume car la personne utilisant le casque l’entendra, et il y a quelques secondes de retard ce qui est extrêmement désagréable.

Notez que la diffusion peut parfois réduire les performances.

Vous pouvez donc désormais avoir la vue de l’Oculus Quest sur votre téléviseur et donc partager avec vos amis ou votre famille. Avec cette technique, la réalité virtuelle devient moins égoïste et devient même une activité géniale à partager entre amis. Voir la réaction d’autres personnes en réalité virtuelle peut parfois être véritablement hilarant surtout lorsqu’il s’agit de jeux d’horreur en VR.

Cet article Comment afficher la vue d’Oculus Quest sur un téléviseur a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Technicolor et son ancien PDG Frédéric Rose devront faire face à la justice

Par Shadows

Quelques jours après l’annonce de la fermeture de MPC Vancouver, la maison mère Technicolor est mise en examen aux côtés de Frédéric Rose, son ancien PDG. La mise en examen et la fermeture ne sont pas liées, mais sonnent comme une fin d’année assez peu positive pour le groupe.

L’affaire judiciaire, initialement révélée par nos confrères de La Lettre A et Variety, est liée à la fermeture du groupe de prost-production Quinta Industries qui avait fait faillite en 2011 puis avait été rachetée par Technicolor en 2012.
Quinta Communications, la société mère de Quinta Industries, avait alors déposé une plainte qui débouche enfin sur une mise en examen, après 7 ans d’enquête.

De quoi est suspecté Technicolor ? Tout simplement d’avoir favorisé la faillite de Quinta Industries de façon à pouvoir racheter les biens de l’entité à prix cassés. Technicolor a d’ailleurs à l’époque déboursé 700 000€ environ pour mettre la main sur Quinta (Technicolor possédait déjà 17,5% du capital) alors que l’entreprise était valorisée 36 millions d’euros.
En parallèle, Technicolor aurait aussi caché ses intentions de lancer son studio de post-production Technicolor Entertainment Services France. Enfin, le groupe est soupçonné d’avoir dissimulé d’autres informations : en prenant des parts au sein de Quinta, Technicolor avait l’interdiction contractuelle de négocier avec son concurrent Deluxe. Technicolor serait passé outre cette interdiction, ce qui aurait nui aux chances de Quinta de sortir de la faillite.

Face à ces accusations, Technicolor préfère ne pas réagir, se contenant d’indiquer que le groupe ne commente pas les affaires en cours.

Pour l’heure, on retiendra que Technicolor et Frédéric Rose sont mis en examen pour escroquerie et abus de confiance. Outre la plainte au pénal, Quinta Communications a lancé une plainte civile et réclame pas moins de 60 millions d’euros de dommages et intérêts.

L’article Technicolor et son ancien PDG Frédéric Rose devront faire face à la justice est apparu en premier sur 3DVF.

Microsoft améliore encore sa plateforme « Altspace VR »

Par Pierrick LABBE
Altspace VR mise à jour événements

« Altspace VR », la plateforme sociale en réalité virtuelle de Microsoft, vient de connaître un sérieux coup de pinceau. L’objectif semble être de mettre l’accent sur l’organisation d’événements. On fait le point.

L’application du géant des logiciels faisait partie des précurseurs en lançant une plateforme sociale dans le monde de la réalité virtuelle. Avant même la sortie du premier casque grand public, l’entreprise avait déjà levé 10 millions de dollars, avant d’être racheté par Microsoft.

« Altspace VR », une plateforme plus professionnelle

A la différence de d’autres plateformes qui étaient initialement sur une niche peu ou prou similaire, « Altspace VR » n’a pas réussi à faire exploser les chiffres, laissant VRChat, Rec Room et les autres caracoler en tête. Cependant, l’application s’est fait une place dans un domaine bien particulier : les événements hébergés par des créateurs. De simple salon de chat en réalité virtuelle, la plateforme a donc fait le choix des événements virtuels quand d’autres privilégiaient le cinéma ou le gaming.

Ces dernières années, on a pu voir, entre autre, des personnalités comme Reggie Watts, Bill Nye… Mais désormais, « Altspace VR » vise à simplifier énormément le processus. Le menu de l’application est donc largement repensé afin de permettre de chercher plus facilement des événements. On trouve aussi des panneaux publicitaires géants qui permettent de mettre en avant des rendez-vous. Les utilisateurs peuvent les mettre à profit pour les ajouter à leurs agendas ou même s’y rendre directement. Enfin, une mise en place de catégories, permet de classifier un peu plus les rendez-vous et les organiser.

Cet article Microsoft améliore encore sa plateforme « Altspace VR » a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

NativeWaves Uses the AWS Cloud Portfolio To Deliver A Multiview Experience To Austrian MotoGP Viewers

Par whitenoise

Fans watching live broadcasts of MotoGP races in Austria have been given an exclusive opportunity to personalise their viewing experience thanks to pioneering broadcast technology developed by Austrian solutions provider NativeWaves GmBH. NativeWaves collaborated with Red Bull Media House to debut this exciting innovation at the Austrian MotoGP in Spielberg. Fans watching broadcast coverage on ...

The post NativeWaves Uses the AWS Cloud Portfolio To Deliver A Multiview Experience To Austrian MotoGP Viewers appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Streamer of NAB Show - NAB Show LIVE.

Confirmation : MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes (MAJ : lettre envoyée aux employés)

Par Shadows

Mise à jour du 11/12/2019 : la situation se clarifie ce soir, malheureusement pour le pire. Nous obtenons confirmation que MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes, et qu’il ne s’agit pas d’une simple réduction de voilure. Un mail d’annonce au sein du groupe l’a désormais confirmé.

La confusion de ces dernières heures s’explique par une communication interne chaotique et lente : les employés du studios ont donc eu des sons de cloche contradictoires ces dernières 24h. Par ailleurs, les fuites ayant eu lieu (sur 3DVF mais aussi sur Reddit, où des employés ont très tôt partagé des infos souvent contradictoires) ont sans doute poussé la sécurité et la direction à chercher à limiter la circulation des informations en attendant l’officialisation. Nous avions d’ailleurs contacté le studio pour obtenir une confirmation officielle, sans obtenir la moindre réponse.

En parallèle, nous savons également que des réductions d’effectifs ont lieu à Montréal et Londres, mais sans commune mesure avec les évènements qui touchent Vancouver.

Voici également la lettre complète envoyée aux employés de Vancouver pour leur annoncer la nouvelle. (le texte a fuité chez nos confrères de Cartoon Brew). MPC y évoque des “pressions externes du marché” et “des opportunités plus attractives dans d’autres lieux”, pour justifier sa décision, tout en indiquant que le reste du groupe MPC et Technicolor, la maison mère du studio (y compris Mikros, Mr. X), continueront à bien se porter en 2020 et même à s’étendre.

Dear all,
It is with regret we announce today that our Vancouver studio will cease operations effective immediately and refocus its geographical presence to other locations. This decision has not been taken lightly. However, increasing external market pressures in Vancouver and more attractive opportunities in other locations have created a challenging environment for us to sustain the studio.

MPC Film and Technicolor’s VFX brands, including Mill Film, Mr. X and Mikros, will continue to grow and expand in Montreal, Paris, Adelaide, LA and Toronto. Additionally, 2020 will also see us launch MPC’s and Mill Film’s new episodic divisions.

The Vancouver facility opened in 2007 with a core team of artists working on Zack Snyder’s Watchmen. By 2013 the studio grew to more than 800 artists winning several accolades, including an Academy Award for its work on Ang Li’s Life of Pi. We are extremely proud of the hard work and dedication of our team over the past 12 years to make Vancouver a large part of the MPC network.

To our friends and colleagues who are personally impacted, I wish you all the success in the future and I hope a number of you will consider other opportunities to join MPC Film or sister brands at locations we will continue to conduct business.

Best,
Christian [Roberton, EVP, film and tv vfx, production services]

Publication du 10/12/2019 :

Selon nos sources au Canada, le studio MPC Vancouver viendrait d’annoncer à ses propres employés une forte réduction des effectifs, peut-être accompagnée d’une fermeture du studio de Vancouver. Ce dernier point fait l’objet d’échos contradictoires, nos sources se contredisant sur ce point.

La baisse d’effectifs passerait par des non-renouvellements de postes et/ou des suppressions de postes, ainsi que des reclassements à MPC Montréal.
Une part non négligeable du personnel devrait donc au final se retrouver sans emploi.

Cette annonce, si elle est soudaine, n’est malheureusement pas totalement une surprise : en 2017 déjà, des allègements dans le département compositing avaient créé des rumeurs.

Bien entendu, si vous êtes concernés par cette nouvelle et souhaitez mettre en avant portfolios ou bandes démos pour une nouvelle recherche de poste, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@3dvf.com), en commentaire ou via les réseaux sociaux 3DVF.

L’article Confirmation : MPC Vancouver ferme bel et bien ses portes (MAJ : lettre envoyée aux employés) est apparu en premier sur 3DVF.

Plant-derived "Cellulose Fiber" May Change the World in the SDG Age

Plastic waste in the oceans, depleting oil resources and climate change are all environmental concerns, but lately there has been a lot of noise from all corners of the globe to reduce the amount of plastics in the world. This article looks into a next-generation material that might just do that. I...

Statmux Is Now Available On AWS Elemental MediaLive

Par Andres Benetar

  As an Amazon Web Services company, AWS Elemental MediaLive combines deep video expertise with the power and scale of the cloud to provide users with nimble/flexible software-based video processing and delivery solutions. AWS Elemental MediaLive allows for customers to adequately harness the elasticity of the cloud when necessary with on-demand and with pay as ...

The post Statmux Is Now Available On AWS Elemental MediaLive appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Chiens, chevaux et humains : Digic Pictures présente ses services de scan et mocap

Par Shadows

Si les équipes de Digic Pictures, basées en Hongrie, sont bien connues pour leurs cinématiques soignées, elles proposent aussi des services annexes issus de leur activité principale.

Via une division dédiée nommée Digic Services, le studio offre deux types de services : scan 3D et motion capture.
La partie scan 3D s’appuie sur deux systèmes de capture (56 et 112 appareils photo respectivement, pour la capture de visages ou corps entiers) ; au besoin, drone et LiDAR peuvent aussi faire partie de l’équation.
En ce qui concerne la motion capture, Digic Services explique pouvoir capturer jusqu’à 10 acteurs en simultané avec leurs props. La motion capture de quadrupèdes est aussi envisageable.

L’article Chiens, chevaux et humains : Digic Pictures présente ses services de scan et mocap est apparu en premier sur 3DVF.

Network 10 Selects AWS Media Services for Richer Content

Par News Feed

AWS Media Services provides Network 10 with faster and more reliable streaming video capabilities SYDNEY – Tuesday 19 November, 2019 – Amazon Web Services, Inc. (AWS), an Amazon.com company, today announced that Network 10, one of Australia’s largest television networks, has selected AWS Media Services to support its video transport structure for remote production in South Africa for ...

The post Network 10 Selects AWS Media Services for Richer Content appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

8th HbbTV Symposium and Awards 2019 Shortlists Fincons Group

Par Andres Benetar

  The Fincons Group is a leading IT business consultancy. Since 1983, the Fincons Group has focused its efforts on advancing technologies, which have helped build its reputation. This is all thanks to the company’s ability to interpret and anticipate new business models such as the rapid surge of IT-based systems.  Later this month, this ...

The post 8th HbbTV Symposium and Awards 2019 Shortlists Fincons Group appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Visual Data Media Services invests £250k in State-of-the-Art Cinema and Mastering facilities

Par Amisa Saari-Stout

Visual Data Media Services, the leading provider of digital supply chain services to global content owners and distributors, has announced the opening of a cutting-edge digital cinema at its leading facility in West London, UK. The new cinema is fully 4K and Dolby Atmos capable and comprises a 10-seat theatre built around a NEC 4K ...

The post Visual Data Media Services invests £250k in State-of-the-Art Cinema and Mastering facilities appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

At CIIE 2019 Panasonic Showcases Solutions to Help Bring to Life China's "Healthy China 2030" Vision

Shanghai, China - Panasonic Corporation took part in the 2nd China International Import Expo (CIIE) 2019, which was held in Shanghai from November 5 to 10. Under the theme, "Limitless Care for Healthy Living," Panasonic showcased health and welfare products and solutions that reflect its ...

MoPA et Cipen en redressement : plusieurs candidats pour la reprise

Par Shadows

Nous avions déjà évoqué les difficultés traversées par le Cipen (Cluster de l’Innovation Pédagogique et Numérique), association qui regroupe les formations de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) du Pays d’Arles, dont la célèbre école MoPA.
La situation se précise désormais, une audience fixée au 4 décembre devant trancher la situation. Voici donc un point sur la situation.

Rappel des faits

Rappelons qu’au printemps dernier, le Cipen affichait des dettes importantes (de l’ordre de 3 millions d’euros pour un CA de 5 millions environ). De quoi mettre en péril sa stabilité et son avenir.
Depuis, la situation a évolué, comme le rappelle notre confrère La Provence : placé en redressement judiciaire, le Cipen a fait l’objet d’une période d’observation à l’issue de laquelle le redressement a été prolongé.

Trois dossiers sur la table

A ce stade, la justice (et plus précisément le Tribunal de Grande Instance de Tarascon) dispose en fait de trois dossiers de reprise potentiels déposés en septembre (comme l’explique, là encore, La Provence) :
– La CCIPA (Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles), qui était à l’origine de l’externalisation du Cipen sous forme d’association, se propose de réintégrer en son sein le Cipen et l’ensemble de son personnel ;
Ad Education, groupe spécialisé dans l’enseignement supérieur (et qui possède déjà l’ECV et l’ECV Digital) souhaite reprendre partiellement le Cipen : il s’agirait en fait d’intégrer MoPA et ses équipes ;
– Enfin, une offre commune a été déposée par les groupes Someform et Hildegarde. Le premier se spécialise dans l’éducation tandis que le second a des activités assez diversifiées : médias mais aussi enseignement et production audiovisuelle. En particulier, il s’agit de la maison mère de Folimage et des Armateurs, deux entités bien connues dans le monde de l’animation.

Et maintenant ?

Quatre repreneurs, trois offres : reste désormais à trancher.
Aux dernières nouvelles, une audience qui s’est tenue le 17 octobre a reporté la décision au 4 décembre, selon l’Asofa (Association de soutien des organismes de formation du pays d’Arles, qui se présente comme une entité de défense des activités du Cipen suite à la procédure judiciaire). A cette date, la reprise sera donc décidée.

C’est dans ce contexte qu’une pétition vient d’être lancée sur Change.org. Portée par des élèves de l’école, elle se prononce en faveur de la reprise par Someform et Hildegarde, soulignant en particulier la proximité d’Hildegarde avec le secteur de l’animation. A l’inverse, la proposition de la CCIPA est rejetée en bloc par les personnes à l’origine de la pétition, qui dénoncent une volonté d’étendre fortement l’école et d’ajouter de nouveaux cursus, alors même que la pétition loue le fait que MoPA est actuellement « une école à taille humaine ». Le dossier Ad Education, lui, n’est pas évoqué.
A ce stade, la pétition compte 467 signatures, qui ne se limitent évidemment pas à des élèves de l’école : des signataires indiquent par exemple explicitement être des parents d’élèves.
L’objectif annoncé est en tous cas clair : peser dans la balance lors du jugement.

Rendez-vous, donc, dans moins d’un mois pour le verdict. D’ici là, si une des entités en lien avec l’affaire souhaitent s’exprimer sur 3DVF, nous restons bien évidemment ouverts (contact@3dvf.com).

L’article MoPA et Cipen en redressement : plusieurs candidats pour la reprise est apparu en premier sur 3DVF.

Niantic partage sa vision de la réalité augmentée et ses programmes disponibles

Par Pierrick LABBE
Niantic programmes plateforme réalité augmentée

Niantic vient de dévoiler ses prochaines étapes sur la réalité augmentée et a fait différentes annonces intéressantes pour les développeurs. Le point sur ces présentations et à qui elles sont destinées.

L’entreprise californienne est surtout connue pour ces jeux en réalité augmentée à succès forçant les utilisateurs à sortir de chez-eux et explorer leur environnement, notamment avec les jeux Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. Portant l’entreprise de San Francisco est bien davantage qu’un éditeur de jeux. Elle propose effectivement des outils et des programmes aux développeurs intéressés par la réalité augmentée sur smartphone. La firme américaine vient de faire différentes annonces et a mis à jour sa plateforme.

Niantic Wayfarer pour proposer des lieux

Le programme Wayfarer permet aux utilisateurs de partager des lieux intéressants pour Pokémon Go. Ces lieux doivent répondre à certains critères comme par exemple être sûrs, être publics, présenter un intérêt historique ou architectural certain. Ainsi les utilisateurs peuvent suggérer de nouveaux lieux dans leur ville.

Niantic Creator Program et son fonds

L’entreprise entend collaborer davantage avec les développeurs indépendants d’applications en réalité augmentée. Le programme Niantic Creator offre un concours pour trouver des créateurs de talent et même un fonds permettant de financer certains projets particulièrement créatifs. Des outils et services sont mis à disposition pour aider à la création. Plus d’informations sur la page du groupe ici.

Un programme et des partenariats avec des PME

Le concept de ce programme est simple. Les petites et moyennes entreprises peuvent postuler pour devenir un lieu sponsorisé qui attirera des joueurs de Pokémon Go. L’entreprise, après acceptation de Niantic, pourra proposer des mini-jeux et planifier une activité à des heures précise. Pour participer à ce programme, vous pouvez vous rendre dans la page dédiée ici. Notez qu’une participation modique de 1 dollar par jour est demandé aux entreprises et de 2 dollars par jour pour le programme Premium.

Cet article Niantic partage sa vision de la réalité augmentée et ses programmes disponibles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Glace à l’eau : un iceberg découvre le monde

Par Shadows

Mathieu Barbe, Damien Desvignes et Victor Hayé présentent Glace à l’eau, leur court de fin d’études à l’ECV Bordeaux.

Séparé de sa banquise, un iceberg curieux dérive au gré des courants. Il découvre alors avec crainte et surprise un monde aussi majestueux que tourmenté.

C’est donc un immense bloc de glace qui est le personnage principal du court-métrage. L’équipe du film a choisi de le représenter de façon épurée : pas de bouches ni de réels membres, ses émotions passent donc essentiellement par son regard.

Music & Sound Design : Kémi Likouka

L’article Glace à l’eau : un iceberg découvre le monde est apparu en premier sur 3DVF.

Visual Data Media Services acquires MX1 UK Limited

Par Amisa Saari-Stout

Visual Data Media Services, the leading provider of digital supply chain services to global content owners and distributors, has acquired MX1 UK Limited, a London-based entity that has a track record of providing excellent content preparation services to leading broadcasters and content owners. Located in North Acton, MX1 UK Limited provides content preparation services as ...

The post Visual Data Media Services acquires MX1 UK Limited appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Panasonic Launches Autonomous Ride Share Service Around Its Headquarters

Updating "lifestyles" with mobility solutions that make a difference to everyday living Osaka, Japan - As autonomous driving evolves and interest in MaaS grows, there are increasing expectations for their adoption in towns and communities. As the first step towards this direction...

Panasonic Is Taking Part in "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" Along with Many Other Companies

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation is taking part in the technology showcase, "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" co-hosted by 5 companies(*1) including companies that belong to the All Japan Business Committee(*2) at the 46th Tokyo Motor Show 2019's MEGA WEB venue....

Panasonic Demonstrates Its Latest Technology and Solutions for Live IP and Remote Production at IBC 2019

Amsterdam, Netherlands - Panasonic showcased its latest range of broadcast & ProAV products and solutions at IBC (International Broadcasting Convention) 2019, which was held in Amsterdam, Netherlands, on September 13 to 17, 2019. A wide range of its latest technology and solutions for...

The ATTO Disk Benchmark For MacOS Has Arrived

Par Andres Benetar

There is no disputing that ATTO Technology has always proven itself to be a leading provider of high-performance storage and network connectivity products.  The company’s thirty-year long legacy and finding by President/CEO, Tim Klein and CTO/Vice President, David Snell has stood the test of time in its mission to fully utilize the power behind storage. ...

The post The ATTO Disk Benchmark For MacOS Has Arrived appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

TAG Video Systems Executives Tapped to Share Expertise at Two NY Events

Par Desert Moon Communications

TAG Video Systems Executives Tapped to Share Expertise at Two NY Events CCO Kevin Joyce to speak at Video Services Forum October meeting CEO Abe Zerbib to serve as panelist at SVG’s TranSPORT event New York – October 10, 2019 – Two TAG Video Systems’ Executives will be sharing their expertise with sold-out crowds at ...

The post TAG Video Systems Executives Tapped to Share Expertise at Two NY Events appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Panasonic Co-develops Wireless Speaker "Kyo-zutsu" with Kaikado, a Long-established Maker of Handmade Tea Caddies

Experiential value that stimulates the five senses and memories brought to life by combining traditional crafts with digital technology Kyoto, Japan - Panasonic Corporation cocreated "Kyo-zutsu," a palm-sized wireless speaker that brings to life an enriching list...

❌