Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Miller Launches CiNX, New Line of Cinema Fluid Heads, at IBC

Par D Pagan Communications

AMSTERDAM, SEPTEMBER 4, 2019 — At IBC 2019, Miller Tripods Ltd., a leader in the production of innovative camera support solutions, will introduce its new line of CiNX Fluid Heads. Available in three variations (CiNX 3, CiNX 5 and CiNX 7), the lightweight and durable fluid heads are packed with features designed to meet all ...

iOS 12 ne supporte plus l’iPod Hi-Fi

Par Pierre Dandumont

J’utilise depuis pas mal d’années maintenant un iPod Hi-Fi sous mon téléviseur et j’aime toujours autant ce haut-parleur Apple, plutôt efficace. Et je viens de me rendre compte qu’iOS 12 ne supporte plus totalement l’appareil.

L’iPod Hi-Fi dispose de trois entrées audio : une prise mini jack, une entrée optique (en mini Toslink) et un connecteur “dock” 30 broches. Cette dernière prise est directement compatible avec les premiers iPhone (et évidemment les iPod), mais ne charge que le premier iPhone (et le premier iPod touch). En effet, il ne charge qu’en FireWire et pas en USB (en interne). Mais la prise fonctionne évidemment avec n’importe quel iPhone jusqu’au 4S. Avec les suivants, les adaptateurs Lightning vers dock fonctionnent parfaitement… jusqu’à iOS 11 (compris).

Un iPhone SE relié à l’iPod Hi-Fi

Dans toutes les versions précédentes d’iOS, un menu iPod Hi-Fi apparaît dans les réglages d’iOS. et il permet de modifier la gestion des basses (bon, ce n’est pas franchement nécessaire). Ensuite, l’iPod Hi-Fi est reconnu comme un accessoire sur le connecteur “dock”, mais le contrôle du volume est synchronisé. Modifier le volume sur l’iPod Hi-Fi (via la télécommande ou les boutons tactiles) le modifie sur l’iPhone, avec le menu habituel. Enfin, bien évidemment, la télécommande contrôle le lecteur. J’ai testé avec iOS 10 (faute d’appareil sous iOS 11) mais ça fonctionne visiblement de la même façon.

Dans l’interface


Sous iOS 10


Sous iOS 6


La sortie dans l’interface sous iOS 10


Les boutons de l’iPod Hi-Fi activent l’interface d’iOS

Avec iOS 12, si l’appareil est encore fonctionnel, il perd le contrôle du volume et les options dans les menus d’iOS. Il apparaît juste comme un accessoire “dock” standard. Par contre, la télécommande continue à fonctionner.

Sous iOS 12

Cartoni announces winners to the ‘Win an SDS Tripod’ contest

Par Tanya Lyon

The contest drew entries from around the world Rome, Italy (August 16, 2019) – Cartoni, the Italian leader in premium camera supports for the broadcast, film and pro-video industries, is proud to celebrate winners of the ‘Win an SDS Tripod’ contest.  The contest drew entries from the United States, Europe, Africa, and the Middle East. ...

macOS Catalina et la synchronisation des iPod

Par Pierre Dandumont

Quand Apple a annoncé macOS Catalina et la fin d’iTunes (qui est plus un démembrement, mais soit), une question se posait : et la synchronisation des vieux appareils ? Bonne nouvelle (et 512pixels l’a fait avant moi), rien ne change vraiment. Mieux, ça fonctionne même avec le premier iPod de 2001.

En fait, la synchronisation existe toujours, avec les mêmes règles et les mêmes contraintes. Mais elle ne se trouve plus dans iTunes, mais dans le Finder. Au branchement d’un iPod ou d’un périphérique iOS, il apparaît dans le Finder avec une interface qui ressemble à celle d’iTunes pour synchroniser les données. Sur les appareils qui peuvent monter en tant que disque dur (certains iPod), c’est aussi bien évidemment le cas. L’interface propose donc la sauvegarde, la mise à jour éventuelle du firmware, la synchronisation de la musique, des photos ou des vidéos avec les appareils compatibles, etc.

Obsolescence programmée.

J’ai testé avec quelques appareils. D’abord avec un iPod de première génération, en FireWire. Il faut éventuellement un adaptateur Thunderbolt vers FireWire, mais ça fonctionne, il est vu par l’OS. J’ai aussi essayé avec un iPhone de première génération, deux iPod nano (différents) et un iPod Photo. Dans tous les cas, l’appareil est reconnu, mais sans icône sur le bureau. Il reste encore quelques bugs – bêta 2 oblige – et la synchronisation de l’iPod Photo n’a pas fonctionné, mais le support semble prévu. Comme avec iTunes, les fonctions disponibles dépendent évidemment de l’appareil : il faut que l’iPod affiche les photos pour les synchroniser, par exemple.

Le premier iPod


Un iPod nano


Un second


Synchronisation des vidéos


L’iPhone


Pas de synchronisation des applications

Attention, comme avec les versions récentes d’iTunes, il est impossible de synchroniser des applications iOS, même avec un vieil appareil. Sur ce point, Catalina sonne le glas de la fonction : il y a peu de chances qu’il soit possible d’installer une version compatible d’iTunes.

❌