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Cyberpunk 2077 : les coulisses de la cinématique, en attendant la sortie

Par Shadows

CD Projekt Red, développeur et éditeur de jeux vidéo à qui l’on doit la saga The Witcher, planche activement sur son très attendu Cyberpunk 2077. Pour patienter d’ici la sortie PC et consoles fixée au mois d’avril 2020, le studio nous présente un aperçu vidéo des coulisses de sa bande-annonce de l’E3.

On appréciera doublement ce making-of, d’une part pour les éléments qu’il nous permet d’entrevoir (concepts, motion capture, modèles), d’autre part car il s’agit d’un cas rare où le studio client n’élude pas le nom de son prestataire : l’équipe Goodbye Kansas Studios est listée dans les crédits situés en fin de vidéo, de même que les acteurs de performance capture.

Voici par ailleurs la bande-annonce finalisée :

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Hitomi and Broadcast Wireless Systems will demo sync and alignment for remote production at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 2.C11 — Hitomi Broadcast, manufacturer of MatchBox, the industry’s leading audio video alignment toolbox, is partnering with Broadcast Wireless Systems (BWS), manufacturer of the ultra-low latency BWS NanoPRO TX camera-back transmitter, to showcase remote production capabilities featuring Hitomi’s new ‘Matchbox Glass®’ iOS app at IBC 2019. Using a Sony PXW ...

Method Studios et Keanu Reeves s’allient dans John Wick Parabellum

Par Shadows

Method Studios dévoile un aperçu de son travail impressionnant pour le film John Wick Parabellum, troisième opus de la saga portée par l’acteur Keanu Reeves.

Les artistes de Method ont manifestement été d’une grande aide pour ce dernier : ils ont géré de nombreuses morts (à l’arme à feu ou à l’arme blanche) parfois très sanglantes. Une grande part de leur travail s’est par ailleurs focalisée sur le verre : tout au long du film, de (très) nombreuses vitres sont cassées. Sans doute pour éviter d’avoir à réinstaller des vitres de cinéma entre chaque prise, par sécurité et pour fluidifier l’action, c’est du verre numérique qui est brisé.
Enfin, Method a aussi géré une impressionnante scène de course-poursuite en pleine ville, John Wick fuyant à cheval des motards qui cherchent à le tuer.

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David Burke rejoint les studios Laika : de quoi renouer avec le succès ?

Par Shadows

Les studios Laika (L’étrange pouvoir de Norman, Les Boxtrolls, Kubo et l’armure magique, Monsieur Link) annoncent le recrutement de David Burke au poste de Chief Marketing Officer.

Ce dernier aura fort à faire : avec des budgets de production constants (de l’ordre de 60 millions de dollars), le studio a connu des résultats de moins en moins bons ces dernières années. Ainsi, si Les Boxtrolls (2014) et L’étrange pouvoir de Norman (2012) oscillaient entre 100 et 110 millions de dollars de recettes, Kubo (2016) n’avait engrangé que 70 millions environ. Monsieur Link (2019), lui, n’a pas su trouver son public et a récolté 17 millions seulement.
Si ces films ont évidemment leurs défauts, les résultats ne semblent pas à la hauteur de leurs qualités artistiques : le problème vient donc peut-être moins du fond que de la manière de les vendre. D’où le caractère crucial du marketing.

Travis Knight, président et CEO du studio Laika, résume l’attente qui découle de cette embauche : il explique dans le communiqué David Burke dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du cinéma, et que son aide sera précieuse pour construire l’avenir de la marque Laika.
Burket a géré les sorties de plus de 380 films. A la tête de la branche irlandaise d’Universal, il a notamment géré les sorties des films d’Illumination avec succès… Mais aussi celles des films Laika.

La tâche s’annonce ardue, mais on ne peut que souhaiter que ce recrutement redresse le navire Laika : avec des histoires souvent originales, une vraie volonté artistique et des innovations technologiques (impression 3D, effets visuels au service de la stop-motion), les studios Laika avaient su apporter de la fraîcheur et un ton bien spécifique dans l’industrie de l’animation.

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Children of Morta : le RPG s’offre une bande-annonce animée

Par Shadows

Le studio de développement Dead Mage a lancé Children of Morta, un jeu de rôle sur PC édité par 11 bit studios. A cette occasion, une bande-annonce en animation 2D a été dévoilée. On y découvre les personnages et l’univers du jeu, empreint de magie…

Children of Morta est proposé sur Steam, GOG, Humble Store.

Script: Patryk Grzeszczuk
Video: Vulture Head Studios
Music & SFX: Dead Mage

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DJI Osmo Mobile 3 : notre test complet

Par Mélodie

Nous avons rédigé une présentation du DJI Osmo Mobile 3 sur le blog il y a quelques semaines dans un article. DJI a annoncé la sortie de la nouvelle version de son stabilisateur pour smartphones : le DJI Osmo Mobile 3. Nous avions hâte de l’avoir entre les mains d’abord pour vous proposer un test […]

DDJ-400 Gets Algoriddim djay Support + DDJ-400-S Silver Edition

Par Dan White
Pioneer DJ's DDJ-400-S using Algoriddim djay Pro and Spotify

We recently touted the DDJ-200 as a great buy for beginner DJs because of the access to streaming libraries (making it a low investment way to start DJing), but now the DDJ-400 is getting similar functionality. Algoriddim’s popular djay iOS app will now support the DDJ-400. This is a simple compatibility update – essentially unlocking […]

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Raya and the Last Dragon : en 2020, Disney nous emportera en Asie

Par Shadows

Si la fin 2019 sera marquée par le grand retour de La Reine des Neiges au cinéma, c’est dans un tout autre univers que nous plongera Disney l’année suivante. Le film d’animation Raya and the Last Dragon (qui ne dispose pas encore de titre français) sera situé dans la contrée fictive de Kumandra, quelque part en Asie du Sud-Est. Là, cinq clans forment le Pays du Dragon, mais les dragons en question ont disparu depuis bien longtemps, laissant place à une force sombre et sinistre.
Raya, guerrière solitaire, partira alors en quête du dernier dragon, qui pourrait selon elle réussir à sauver Kumandra…

Produit par Osnat Shurer (elle avait déjà travaillé sur Vaiana, entre autres), Raya and the Last Dragon est réalisé par Paul Briggs (head of story sur La Reine des neiges et Les Nouveaux Héros) et Dean Wellons (story artist qui a notamment travaillé sur Raiponce). Adele Lim (Crazy Rich Asians) est au scénario. Enfin, le casting anglophone comportera notamment Cassie Steele (Raya) et Awkwafina (Sisu le dragon).

Deux concepts ont été rendus publics : une image de Raya sur une monture au milieu d’une forêt luxuriante, et une illustration du dragon Sisu (également visible dans les nuages de la première image). On notera que son design est très éloigné de celui des dragons des films d’animations DreamWorks : l’équipe s’est manifestement inspirée des dragons asiatiques et non européens.

Prévu pour novembre 2020, Raya and the Last Dragon nous promet donc un scénario original, des décors travaillés, une guerrière et un dragon : un mélange qui risque fort de susciter l’intérêt du public.

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Faire revenir le widget News sous iOS

Par Pierre Dandumont

Il y a quelques jours, j’ai eu un problème bizarre : le widget News avait disparu de mon iPad. Du coup, je ne pouvais pas savoir qui était décédé ou savoir de quelle façon totalement idiote cette personne était morte.

Plus sérieusement, et en attendant une vraie application News en France, j’était un peu étonné. Alors visiblement, le problème vient d’iOS qui supprime automatiquement certaines applications quand l’espace manque et donc – dans mon cas – News. Oui, une application qui n’est pas visible par défaut. La solution existe heureusement.

Premièrement, il faut se rendre dans Réglages -> Général -> Langue et région. Là, il faut sélectionner Etats-Unis comme région.

Passer aux US

Ce changement va faire apparaître l’application News dans les applications. Sur mon iPad, elle était accompagnée de l’icône de téléchargement, ce qui indique une désinstallation. je l’ai donc téléchargée et lancée. Ensuite, il suffit de quitter et de vérifier la présence du widget, normalement réinstallé en même temps que l’application.

Lancer News


Afficher le widget

Enfin, il suffit de retourner au même endroit et de remettre la région sur France (ou Belgique, etc.). L’application News disparaîtra, mais le widget restera accessible.

C&I Studios Relies on DaVinci Resolve 16 Studio’s Cut Page for Social Media Deliverables

Par Zazil Media

Fremont, CA – August 21, 2019 – Blackmagic Design today announced that C&I Studios, a global content creation agency, is using DaVinci Resolve 16 Studio’s new cut page for faster than ever editing. Relying on DaVinci Resolve 16 Studio for end to end post production, including editing, color grading, visual effects (VFX) and Fairlight audio, C&I ...

Axis Studios : nouvelles bandes démo

Par Shadows

Axis Studios dévoile de nouvelles bandes démo centrées sur les derniers projets d’animation et effets visuels confiés à ses équipes.

Fondé en 2000 près de Glasgow, Axis travaille pour des projets variés, du jeu au cinéma en passant par la télévision et les parcs à thème.

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iOS 12 ne supporte plus l’iPod Hi-Fi

Par Pierre Dandumont

J’utilise depuis pas mal d’années maintenant un iPod Hi-Fi sous mon téléviseur et j’aime toujours autant ce haut-parleur Apple, plutôt efficace. Et je viens de me rendre compte qu’iOS 12 ne supporte plus totalement l’appareil.

L’iPod Hi-Fi dispose de trois entrées audio : une prise mini jack, une entrée optique (en mini Toslink) et un connecteur “dock” 30 broches. Cette dernière prise est directement compatible avec les premiers iPhone (et évidemment les iPod), mais ne charge que le premier iPhone (et le premier iPod touch). En effet, il ne charge qu’en FireWire et pas en USB (en interne). Mais la prise fonctionne évidemment avec n’importe quel iPhone jusqu’au 4S. Avec les suivants, les adaptateurs Lightning vers dock fonctionnent parfaitement… jusqu’à iOS 11 (compris).

Un iPhone SE relié à l’iPod Hi-Fi

Dans toutes les versions précédentes d’iOS, un menu iPod Hi-Fi apparaît dans les réglages d’iOS. et il permet de modifier la gestion des basses (bon, ce n’est pas franchement nécessaire). Ensuite, l’iPod Hi-Fi est reconnu comme un accessoire sur le connecteur “dock”, mais le contrôle du volume est synchronisé. Modifier le volume sur l’iPod Hi-Fi (via la télécommande ou les boutons tactiles) le modifie sur l’iPhone, avec le menu habituel. Enfin, bien évidemment, la télécommande contrôle le lecteur. J’ai testé avec iOS 10 (faute d’appareil sous iOS 11) mais ça fonctionne visiblement de la même façon.

Dans l’interface


Sous iOS 10


Sous iOS 6


La sortie dans l’interface sous iOS 10


Les boutons de l’iPod Hi-Fi activent l’interface d’iOS

Avec iOS 12, si l’appareil est encore fonctionnel, il perd le contrôle du volume et les options dans les menus d’iOS. Il apparaît juste comme un accessoire “dock” standard. Par contre, la télécommande continue à fonctionner.

Sous iOS 12

Cartoni announces winners to the ‘Win an SDS Tripod’ contest

Par Tanya Lyon

The contest drew entries from around the world Rome, Italy (August 16, 2019) – Cartoni, the Italian leader in premium camera supports for the broadcast, film and pro-video industries, is proud to celebrate winners of the ‘Win an SDS Tripod’ contest.  The contest drew entries from the United States, Europe, Africa, and the Middle East. ...

Vive Studios : une bande démo coréenne entre VR et jeux vidéo

Par Shadows

L’équipe de Vive Studios présente un aperçu de ses derniers projets. Basée en Corée du Sud, l’entité travaille sur des projets variés : cinématiques de jeux vidéo, publicité, projets immersifs, etc.

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SIGGRAPH 2019, jour 4 : interviews, Bifrost et Pixar au menu

Par Shadows

Nous poursuivons notre compte-rendu du SIGGRAPH : après la première, seconde et troisième journée, place au résumé de ces dernières 24 heures.

Rencontres et interviews

Avant d’aller à la rencontre des exposants du Pavillon France, nous avons eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses entreprises et exposants : nous reviendrons plus longuement sur ces échanges après la fin du salon. Nous avons notamment à nouveau longuement échangé avec l’équipe de l’outil d’animation physique Cascadeur, pu assister à des démonstrations. Autres entreprises croisées : BlackMagic Design (Fusion, Resolve, solutions matérielles pour la vidéo), Unity ou encore Tool Chefs (simulation de foules avec Atoms Crowd). Tous ont eu l’amabilité de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions.

SIGGRAPH 2019

Bifrost

Quelques minutes avant le lancement de Bifrost for Maya, désormais disponible au téléchargement, nous avons assisté à une présentation dédiée. Le studio Scanline VFX, en particulier, nous a présenté ces avancées technologiques et leurs usages.

SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019

Un SIGGRAPH en apesanteur

De la réalité virtuelle en apesanteur : voilà un pitch pour le moins original, qui nous a incité à assister à une présentation de Felix & Paul Studios. En décembre 2018, l’entité a lancé une caméra de réalité virtuelle spécifiquement conçue pour être utilisée en microgravité, afin de l’installer dans l’ISS (Station Spatiale Internationale).
Cet engin a permis de réaliser un documentaire sur la vie des astronautes, spationautes et autres cosmonautes dans leurs missions, à 350-400 km au-dessus de nos têtes. Nous avons pu tester le résultat avec un casque VR : les images sont tout simplement éblouissantes, et ce film est un exemple parfait de la manière dont l’immersion peut apporter une vraie valeur ajoutée dans un documentaire. Magistral.

SIGGRAPH 2019

Netflix, une nouvelle déception de cette édition

Disney+, Netflix… La guerre des services de streaming était palpable durant ce SIGGRAPH, et Netflix se devait de répondre à Disney-Pixar et ses multiples conférences. Justement, une présentation dédiée était l’occasion de revenir sur trois séries du leader du streaming : The Umbrella Academy, Stranger Things et enfin A Series of Unfortunate Events.

Nous espérions quelques informations inédites et un éclairage sur les relations entre studios VFX et Netflix, à l’image par exemple de ce que nous avais confié l’équipe de D-Seed dans notre interview sur le film Io.
Hélas, nos attentes n’ont pas été comblées : une grande partie des éléments présentés avaient déjà été rendus publics, notamment via les breakdowns publiés par les studios. Sanction immédiate de la part des spectateurs : comme pour la conférence DreamWorks de la journée précédente, certains ont tout simplement quitté la salle. Le public du SIGGRAPH attend un niveau élevé, et cette présentation n’a pas su y répondre.
A ce stade et dans les conférences de studios que nous avons suivies, seuls les making-of Pixar et Felix & Paul ont réellement su tenir en haleine les accrédités.

Soirée Pixar’s RenderMan

LA soirée à ne pas rater du SIGGRAPH s’est déroulée à quelques encablures du Convention Center qui héberge le salon. La file d’attente, immense et débordant très largement sur le trottoir, témoignait de l’engouement du public pour cet évènement.

SIGGRAPH 2019

Durant la soirée, les équipes RenderMan nous ont présenté les dernières avancées du moteur de rendu. Nous avons aussi eu droit à de nombreux cas clients. Ce fut une belle consolation après l’annulation la veille du making-of du Roi Lion : en effet, un des superviseurs de MPC a pu dévoiler certaines images et nous a notamment expliquer que la nouvelle version de RenderMan a permis de rendre les plans 30 à 40% plus vite que sous l’itération précédente.

La soirée s’est terminée par la distribution de la fameuse Teapot RenderMan, dans son édition 2019.

SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019

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Apple met à jour de vieux appareils pour un problème de GPS

Par Pierre Dandumont

Il y a quelques jours, Apple a proposé deux mises à jour pour d’anciens iOS. Et elles visent à corriger le fameux bug des GPS… mais avec quelques mois de décalage.

Le bug, d’abord. Dans la norme GPS, il existe un compteur de semaines, avec une variable sur 10 bits (0 à 1 023). Elle sert à compter le nombre de semaines, ce qui donne un peu moins de vingt ans avant que la date se remette à zéro. En avril 2019, ce compteur qui avait été remis à zéro en août 1999 a atteint sa limite. Sur les vieux appareils, cette remise à zéro peut poser des soucis de date. Sur les appareils modernes (en gros depuis 2010, le problème est connu depuis un moment), le compteur est passé sur 13 bits (8 fois plus de valeurs). Forcément, en début d’année, les fabricants de récepteurs ont proposé des mises à jour pour corriger le problème.

Le cas Apple

Apple propose depuis peu deux mises à jour pour ses appareil. La 10.3.4 (iPhone 5 et iPad 4 3G, équipé d’un GPS) et la 9.3.6 (iPhone 4S, iPad Mini 3G, iPad 2 3G et iPad 3 3G). Une note chez Apple indique que le problème est bien lié au GPS, avec une date précise : le 3 novembre. Un peu de calcul montre qu’Apple a donc pris comme date de départ pour son compteur le 19 mars 2000 et pas le 22 août 1999 (je ne connais pas la raison). Apple ne propose pas de mise à jour pour l’iPhone 5C (bloqué sur la même version que le 5), l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 (plus anciens) ainsi que l’iPad “1” 3G. Forcément, les iPad sans fonctions 3G ne reçoivent pas de mise à jour : ils ne possèdent pas de récepteur GPS.

La note indique que les appareils peuvent avoir des soucis de localisation (peu probable, le problème touche essentiellement la planification d’itinéraires) et – plus étonnant – de gestion de l’heure. je suppose que dans certains rares cas, les appareils utilisent l’heure fournie par les satellites comme base, à la place de celle obtenue par le réseau lui-même, ou via NTP.

Sur les appareils iOS plus récents (et à jour), le problème ne devrait pas se poser.

Videosys Broadcast IBC 2019 Preview

Par Jump

Videosys Broadcast is a leading supplier of quality camera control systems, RF links and camera backs to outside broadcast providers. At the forefront of technological innovation, Videosys Broadcast has successfully partnered with leading technology companies including, DTC, Wave Central, Hitachi, Panasonic, Ikegami, and Grass Valley . The company manages projects and design from concept to ...

KRK Systems Launches Groundbreaking Audio Tools App

Par D Pagan Communications

CHATSWORTH, CA, JULY 18, 2019 – KRK Systems, part of the Gibson family of brands, introduces its revolutionary KRK Audio Tools App for iOS and Android. This free suite of professional studio tools includes five useful and professional analysis-based components that work with any monitor setup, and one powerful tool (EQ Recommendation) that helps acclimate the new ...

Sasani Studios Builds Its Next Generation Media Foundation with EditShare Workflow Solutions

Par Zazil Media

Boston, MA, USA — July 15, 2019 — EditShare, a technology leader in intelligent scale-out storage, Automated Quality Control (AQC), editing and media management solutions, announced today that South African media powerhouse Sasani Studios has designed its next-generation multi-camera workflow production around EditShare workflow solutions EditShare Flow, EFS scale-out media engineered storage, multi-channel Geevs ingest and Ark ...

Recycler une manette Logitech Powershell

Par Pierre Dandumont

Depuis un moment, je préparais un truc, et comme j’avais un peu de temps, j’ai tenté (et raté). Mais il reste un petit sujet tout de même. A la base, je comptais transformer une manette Logitech Powershell en stick arcade. Mais je suis tombé sur un os.

Vous trouverez assez facilement des tutos pour fabriquer un stick arcade à partir d’une manette de Xbox ou de PlayStation, en soudant directement des boutons sur le PCB de la manette. Comme j’avais deux manettes Powershell chez moi, je me suis dit que j’allais en démonter une pour fabriquer un stick arcade pour iPhone. La manette de Logitech, en plus d’être perfectible sur pas mal de points, a le défaut de nécessiter un vieil iPhone : ça ne marche qu’avec un iPhone 5, 5S ou éventuellement SE.

Mon problème, c’est que je m’attendais à des PCB sur lesquels je pourrais souder facilement les boutons, mais si la croix de direction est bien de ce type, les boutons latéraux et les boutons principaux, eux, ne reposent pas directement sur un PCB. Une nappe flexible, en plastique, part d’un côté de la manette vers l’autre et les boutons sont directement sur la nappe. Les fils sont imprimés sur la nappe en plastique, sans support solide derrière. Le problème, c’est que souder directement sur la nappe en plastique ne semble pas vraiment une bonne idée, et que je ne vois pas comment régler le problème simplement, donc j’ai abandonné.

L’intérieur de la manette


Les boutons et la nappe en plastique

Par contre, j’ai gardé une partie du projet. Par défaut, la manette Powershell doit recevoir un iPhone, qui se place en face de la prise Lighting mâle. Ce choix empêche d’utiliser la manette avec un autre appareil iOS, et elle ne fonctionne évidemment pas en Bluetooth. Mais il y a une solution très simple : une rallonge Lightning. J’ai la mienne depuis des années, mais un modèle comme celle-ci devrait fonctionner. Même avec la rallonge, iOS détecte bien la manette et elle est parfaitement utilisable sur un iPhone ou sur un iPad. Une fois branchée, la Powershell tient assez bien en main, même si elle a un défaut : elle ne possède que deux boutons latéraux et pas de stick analogique.

Une simple rallonge USB


Elle fonctionne comme manette pour un iPad

Forcément, avec l’arrivée d’iOS 13 et du support des manettes Xbox One et PlayStation 4, cette solution n’aura que peu d’intérêt.

iOS n’aime pas le 802.11b et le WEP

Par Pierre Dandumont

Récemment, en faisant des tests pour un sujet sur les Nabaztag (notamment), j’ai dû configurer une borne sur d’anciennes normes. Et iOS 12 – et peut-être avant – n’aime visiblement pas ça.

Avec une borne forcée en 802.11b (ou qui ne supporte que cette norme), iOS affiche un petit message : « Point d’accès d’ancienne génération ». Derrière, un message indique que la norme offre de mauvaises performances et que passer en 11n ou en 11ac serait une bonne idée.


Même chose si vous configurez un point d’accès en WEP pour la sécurité, iOS affiche un message « Sécurité faible ». Là aussi, un message plus complet recommande de passer en WPA2, étant donné que le WEP n’est pas sécurisé. A raison : cette protection se casse en quelques minutes. iOS affiche aussi d’ailleurs le même message pour le WPA classique, mais logiquement pas pour le WPA2.


Avant de crier à l’obsolescence, je rappelle que le 11b offre vraiment de mauvaises performances (11 Mb/s en théorie, plutôt 5 Mb/s au mieux en pratique) et que la norme a plus de 20 ans. Et le simple fait de passer en 802.11g (54 Mb/s, qui date du début du 21e siècle) suffit à faire disparaître le message.

VETV and Plura Join Forces to Help Unemployed Veterans

Par Doug Krentzlin

The interior of the ‘Denali Gold’ SuperShooter Mobile TV Truck donated to Veterans-TV by NEP. Robert Lefcovich is a man on a mission. He wants to help unemployed veterans find work in the television industry by providing them with free professional training. And thanks to a significant contribution from Ray Kalo and his company Plura, ...

FilmLight finishing gives distinction to Cannes winners

Par Caroline Shawley

  LONDON — 3 July, 2019: Two of the top prizes at this year’s Cannes Film Festival have gone to ground-breaking movies which rely on FilmLight colour science for their distinctive looks. Parasite, from Korean director Bong Joon Ho, took the Palme d’Or, while director Mati Diop won the Grand Prix for Atlantique (Atlantics), the ...

Polecam Limited appoints “Manios Digital & Film” for market expansion in the United States

Par Tanya Lyon

New partnership will expand the availability of the market-leading AutoPod (v2) remote camera platform system into the US Bedford, England (June 27, 2019) – Polecam, the world leader in lightweight carbon-fiber platforms and remote systems for the broadcast and live event markets, is pleased to announce the appointment of “Manios Digital & Film” as the ...

Luma Touch Launches Highly-Anticipated Upgrade

Par Kevin Bourke

LumaFusion Now Supports 12 Tracks of Video/Audio, External Monitor Support, Markers, and More   Delivers the Most Powerful, Professional, Definitive Video Editing App for iOS on the Market   Sandy, UT (June 17, 2019) – Luma Touch (www.luma-touch.com) today announced the immediate availability of a dramatically enhanced new version of its signature video editing application ...

Chris Ray chooses Cartoni to capture Gold for ESPN’s X Games Real Street Action Sports Competition

Par Tanya Lyon

Filmmaker Chris Ray has made a career out of capturing epic shots. From his beginnings in the skate industry to his work on the viral hit ‘Pipedream’ which saw Robbie Maddison surf waves on a dirt bike in Tahiti and garnered 30 Million views, Ray’s run and gun style of filming have made him successful. ...

Quels accessoires choisir avec l’Osmo Pocket ?

Par Gauthier

Trépied, étui de transport, filtres ND, molette de contrôle… Depuis que l’Osmo Pocket est sorti, de nombreux accessoires lui sont destinés. Même DJI en a prévu 10 rien que pour l’Osmo Pocket. Certains sont déjà disponibles alors que d’autres se font attendre. Les accessoires apportent une plus-value au stabilisateur, ils offrent une expérience d’utilisation agréable […]

Test des filtres ND pour DJI Osmo Pocket

Par Gauthier

A la recherche d’un accessoire pour Osmo Pocket ? Avez vous pensez aux filtres ND ? Qu’est ce qu’un filtre ND ? Un filtre gris ou filtre densité neutre (ND) est un accessoire photo et vidéos très intéressant. Grâce à ce type de filtre, il est possible de réduire la quantité de lumière qui passe […]

An iTunes Breakup Is (Probably) Coming; Will This Impact DJs?

Par Dan White
An iTunes Breakup Is Probably Coming

iTunes may soon be splitting into individual apps - what do DJs need to know?

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