Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Telestream Announces New Software Update to PRISM for HDR / WCG & 4K-UHD Productions

Par High Rez PR

Nevada City, California, October 21st – Telestream, a global leader in file-based media workflow orchestration, media streaming and delivery technologies, today announced a new software update (v 1.10) for its PRISM series of hybrid SDI and IP waveform monitors. The latest update supports more advanced tools for HDR (High Dynamic Range) and WCG (Wide Color ...

The post Telestream Announces New Software Update to PRISM for HDR / WCG & 4K-UHD Productions appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Hybrid TV, ATSC 3.0 and back: new impulse for Next Gen TV

Par ThoughtSpark

Fincons Group publishes new whitepaper on USA ATSC 3.0 and European Hybrid TV mutual lessons learned Milan, October 2019 – Fincons Group, a leading IT business consultancy with a significant footprint in media and broadcast, has published a new whitepaper to help European broadcasters understand the benefits emerging from the adoption of ATSC 3.0 across ...

The post Hybrid TV, ATSC 3.0 and back: new impulse for Next Gen TV appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Marco Borsato at De Kuip Stadium 2019

Par Amisa Saari-Stout

–disguise’s vx 4 servers and Augmented Reality features play a key role at Marco Borsato’s 2019 Record-Breaking Concert Series– Dutch megastar Marco Borsato recently played a stream of sold out record breaking shows at De Kuip stadium in The Netherlands. The set included a huge scale canvas in the form of a 1,000 square-meter LED ...

The post Marco Borsato at De Kuip Stadium 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Le Théâtre du Vieux-Colombier installe un système immersif Amadeus

Par admin

La deuxième salle de la Comédie Française à Paris achève une profonde rénovation et notamment de son système de diffusion électroacoustique, totalement repensé et articulé par Amadeus autour du processeur de son spatial Holophonix.

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Théâtre du Vieux-Colombier propose chaque saison au moins quatre créations de textes classiques ou contemporains, programmés en séries de septembre à début juillet. Créé en 1913 par Jacques Copeau, le Théâtre du Vieux-Colombier devient en 1993 la deuxième salle de la Comédie Française ; institution culturelle française majeure fondée en 1680 et résidant depuis 1799 Salle Richelieu au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris.

Ce Théâtre a connu une profonde rénovation de ses infrastructures scénographiques au cours des derniers mois, notamment au niveau du cintre, des réseaux scéniques ou des assises. Son système de diffusion électroacoustique a également été totalement repensé, en étroite collaboration avec Philippe Lagrue, Directeur Technique et Dominique Bataille, créateur polymorphe, ingénieur du son et compositeur proche du Théâtre du Vieux-Colombier depuis de longues années.

La salle vue depuis le plateau, le seul moyen d’apercevoir les enceintes Amadeus très bien intégrées dans la charpente.

Dominique Bataille officie à la Grande Halle de la Villette dans les années 1990, avant de collaborer avec Patrice Chéreau et Jean-Pierre Vincent au Théâtre Nanterre-Amandiers. Depuis 2009, il compose régulièrement pour la Comédie-Française. Parallèlement, il travaille avec les compositeurs Pascal Dusapin, James Dillon, Wolfgang Mitterer et Oscar Bianchi.
Le dispositif électro-acoustique imaginé par Amadeus et Dominique Bataille est désormais articulé autour du processeur de son spatial HOLOPHONIX développé par Amadeus, en collaboration avec le STMS (Sciences et Technologies de la Musique et du Son) ; laboratoire fondé en 1995 et hébergé à l’IRCAM associant le CNRS, Sorbonne Université, le Ministère de la Culture et l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique.

Dominique Bataille compte par ailleurs parmi les premiers utilisateurs, exploitants et bêta-testeurs du processeur HOLOPHONIX. Il a grandement participé à son développement, notamment dans la définition des principales fonctionnalités essentielles à la création théâtrale et de leur ergonomie.
Imaginé selon une représentation semi-sphérique, enveloppant au maximum les spectateurs et adapté aux contraintes parallélépipédiques, techniques et esthétiques de la salle, le dispositif de diffusion sonore principal est articulé autour de 23 haut-parleurs fabriqués par Amadeus et du processeur de son spatial HOLOPHONIX.

Si on regarde bien entre les poutres qui portent les arches, on distingue les PMX 8 MKII

Dix Amadeus PMX 8 MKII sont subtilement intégrées au sein des ‘arches’ latérales de la chaleureuse charpente en bois, rappelant la coque d’un bateau renversé, dans la proportion de cinq par côté sur toute la profondeur du parterre.
Le dispositif est complété par huit Amadeus PMX 5 MKIV également intégrées dans les ‘arches’ supérieures, en position zénithale.

Le système frontal de type L/C/R est composé de trois enceintes triaxiales Amadeus C15 récemment parues et co-développées avec le Théâtre National de Chaillot. Le système de renfort infra-grave est articulé autour de deux enceintes ABB 15 à profondeur réduite, initialement développées pour le Théâtre des Abbesses, expliquant cette acronymie (ABB).

« Une vingtaine de haut-parleurs Amadeus MPB 200 B – datant de la précédente réhabilitation en 1993 – ont été conservés par le Théâtre du Vieux-Colombier. Ceux-ci sont parfois utilisés en tant que points de diffusion ponctuels, au plateau, dans le cintre ou dans les dessous, au gré des projets et des créations.
Ils participent à toutes ces illusions spatiales que nous avons plaisir à imaginer et à proposer au théâtre. Ils sont de fait déclarés en tant que ‘sorties virtuelles’ de bus et traités par le processeur HOLOPHONIX selon différentes techniques de spatialisation, » évoque Dominique Bataille.

La manière avec laquelle Holophonix montre la salle, les sources sonore et, bien entendu, les objets sonores.

Le processeur HOLOPHONIX permet par ailleurs de mixer, de réverbérer et de spatialiser des matériaux sonores provenant de divers dispositifs selon différentes techniques de spatialisation et de combiner ces techniques (ou algorithmes) en temps réel.
Il offre un nombre quasi-illimité de bus (ou spatialisateurs), chacun pouvant exécuter un algorithme de spatialisation embarqué et notamment Higher-Order Ambisonics (2D, 3D) Vector-Base Intensity Panning (2D, 3D), Vector-Base Amplitude Panning (2D, 3D), Wave Field Synthesis, Angular 2D, k-Nearest Neighbor, Stereo Panning, Stereo AB, Stereo XY, Native A-Format Ambisonics, Native-B Format Ambisonics, Binaural.

Une vue verticale du Colombier avec, en couleurs les objets tels qu’ils seront perçus.

« Il y a plus de trois ans déjà, Christian Hecq et Valérie Lesort relevaient le défi de créer, avec Vingt mille lieues sous les mers, un spectacle ‘tout public’ pour acteurs et marionnettes. Le spectacle sera nommé quatre fois aux Molières et remportera celui de la meilleure création visuelle, lors de la 26ème cérémonie des Molières.
Après une tournée sur les routes de France la saison dernière, le spectacle est revenu sur la scène de sa création au Théâtre du Vieux-Colombier du 7 novembre 2018 au 6 janvier 2019, » évoque Dominique Bataille, compositeur de la création sonore liée au spectacle, dont la durée avoisine les 90 minutes.

« Lors de sa ‘reprise’ au Vieux-Colombier en 2018, la création sonore initiale, réalisée au moyen de techniques traditionnelles a ainsi pu être retravaillée, optimisée, complétée et magnifiée au travers des nouveaux outils de mixage (orienté objet) et de mise en espace désormais installés au Théâtre du Vieux-Colombier. Les différentes techniques spatialisation (ou poly-algorithmie) disponibles au sein du processeur HOLOPHONIX offrent un champ créatif quasi-infini.
Nous avons ainsi pu réaliser nos propres captations ambisoniques, directement injectées dans HOLOPHONIX sans décodage, déplacer des centaines de matériaux sonores en deux ou trois dimensions, au moyen de commandes OSC, recréer un espace sonore intriguant, oppressant, un véritable voyage dans le fond des abîmes au moyen des réverbérateurs embarqués (…) » précise Dominique Bataille.

Liste des références Amadeus installées au sein du Théâtre du Vieux-Colombier

Amadeus C15 (1 x 15’’ LF ; 1 x 3.5’’ MF, 1 x 1.75” HF) : 3 unités
Amadeus ABB 15 (1 x 15’’ LF) : 2 unités
Amadeus PMX 8 MKII (1 x 8’’ LF ; 1 x 1.7’’ HF) : 10 unités
Amadeus PMX 5 MKIV : 8 unités

Liste des références Powersoft installées au sein du Théâtre du Vieux-Colombier

Powersoft Duecanali 1604 DSP+DANTE : 3 unités
Powersoft Quattrocanali 4804 DSP+DANTE : 1 unité
Powersoft Quattrocanali 2404 DSP+DANTE : 5 unités

Pour toutes infos visitez le site Web Amadeus

Alex Reardon utilise 200 Khamsin sur la tournée des Jonas Brothers

Par admin

Après une interruption de près de 10 ans, les Jonas Brothers se sont reformés et s’embarquent dans une nouvelle tournée mondiale, qui comportera 74 dates en Amérique du Nord et 16 en Europe, à l’appui de leur cinquième album studio. Quelque 200 projecteurs spot/découpe motorisés à moteur de led Khamsin Ayrton accompagnent cette tournée Happiness Begins.

C’est la société SilentHOUSE de Burbank qui fournit le design lumière et la production du spectacle pour la tournée avec un mur vidéo incurvé à LED en fond de scène, un plancher à LED et une passerelle pour les places VIP.
Les Jonas Brothers ont lancé ‘Happiness Begins’ en août à Miami et ont prévu de boucler leur tournée en février prochain à Paris. Ils ont vendu plus de 17 millions d’albums dans le monde.

« La conception de l’éclairage du spectacle va de pair avec la production vidéo », explique Baz Halpin, PDG et producteur de SilentHOUSE. « Les différents ponts sont configurés de manière à entourer l’affichage principal des écrans à LED, et il n’y en a aucune en avant du plancher à LED. Nous avons choisi d’éclairer tous les artistes présents sur la scène latéralement. Le résultat est que la scène centrale à leds domine l’ensemble de l’aspect visuel sans aucun autre élément parasite. »

Les découpes Khamsin sont placées « dans la fosse et dans les coulisses ou en dehors du décor pour donner des possibilités de silhouette, encadrer le décor et étendre la vision d’ensemble au-delà de sa structure physique », déclare Alex Reardon, concepteur lumière et associé de SilentHOUSE. « La plupart des projecteurs Khamsin sont au sol et utilisés tout au long du spectacle, et leur participation a été merveilleuse. »

Pour Alex Reardon, cette tournée consacre la première utilisation du Khamsin d’Ayrton, et il est très satisfait de leur performance. « J’ai été sérieusement impressionné par les résultats », dit-il. « Il y a beaucoup de projecteurs qui font l’objet d’affirmations tapageuses, dont quelques-unes se traduisent dans la réalité, mais avec le Khamsin, Ayrton sort du lot.
Le projecteur tire un champ lumineux et uniforme, des couleurs superbes et des effets remarquables. Je guette ce que Ayrton va faire dans les prochaines années, alors que les progrès en matière d’éclairage à LED sont fulgurants », conclut Reardon.

Plus d’infos sur :

 

D2D Technologies selected by PBS to supply equipment for Wireless Emergency Alert System

Par guest_nLlBd

D2D Technologies announced that the company was selected by the Public Broadcasting Service (PBS) as their vendor partner to supply a customized solution to all public television stations for the insertion and broadcast of emergency message data that complies with upcoming FCC mandated changes to the Wireless Emergency Alert (WEA) system. The nationwide PBS WARN ...

The post D2D Technologies selected by PBS to supply equipment for Wireless Emergency Alert System appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Le coup de turbo d’ETC

Par admin

Sur le Stand ETC, les TurboRay et SolaWash 1000 High End profitent de la rentrée Londonienne pour passer sur la rampe de lancement alors que le concept ETC « Augment3d » vient de remporter un PLASA Awards for Innovation à l’occasion de la sortie de la version 3.0.

ETC EOS V3.0

La solution « Augment3d » permet de visualiser et contrôler les positions de ses projecteurs nativement en 3D. En plus des encodeurs sur sa console, ou d’une souris sur la représentation 3D, l’utilisateur peut maintenant utiliser l’application Focus Wand depuis une tablette ou un Smartphone. Cette dernière méthode permet d’utiliser ces périphériques comme pointeur de position directement sur scène, pour un gain de temps incroyable.

La plateforme EOS date de 2006, propulsée par la légendaire Anne Valentino, derrière certaines des plus grandes consoles : La Virtuoso Vari-Lite ou l’Obsession ETC. Ses collaborations précédentes avec Kliegl, Strand, Colortran et PRG lui ont permis d’insuffler une vraie âme Live aux consoles dédiées aux Théâtres.

La conception en modules du système Eos, prêt à accueillir toutes les fonctions futures, s’est stabilisée avec la version 2.9. Les fonctions uniques de programmation des couleurs intègrent tous les systèmes de mixage à plusieurs composantes, avec une précision absolue jusqu’aux transitions entre teintes grâce au ‘Color Path’. La touche Query mérite aussi d’être citée tant la possibilité de recherche d’informations au sein d’un show se révèle à la fois simple et exhaustive.

Après cette nécessaire recherche de compatibilité et d’optimisation, le champ était ouvert pour la version 3, dont le concept 3D « Augment3d » sur toutes ses plateformes préfigure un changement incroyable des habitudes de programmation.
Imports depuis de multiples softwares, calibration automatique avec 4 points de mesures, mode cible tenant compte des éléments 3D du visualiseur intégré, visée 3D en aveugle, navigation libre dans l’espace virtuel, point de vue par projecteur… ne sont que quelques-unes des avancées développées par ETC. La concurrence n’a jamais été aussi bénéfique aux opérateurs qu’aujourd’hui ! Un beau résumé de celles-ci apparaît sur le lien ici

High End TurboRay

Déjà présenté lors du Prolight+Sound au mois d’avril, le TurboRay profite de la rentrée Londonienne pour passer sur la rampe de lancement. Projecteur unique par l’association de ses ailettes au look rétro et son cœur de leds nourri aux dernières technologies, le TurboRay survole les kits lumière par ses effets visuels uniques.
Sa lentille incroyable, large comme un réacteur d’avion en verre et argent, a été initialement demandée par les studios TV américains pour accrocher l’axe des caméras. En dehors du clin d’œil lumineux, renforcé par les multiples reflets de son iris, le Turbo Ray est un véritable projecteur d’effets, aux mélanges de couleurs savoureux.

ETC Plasa 2019

La gestion individuelle de chaque led, renforcée par l’irisation des lamelles de verre, permet de séparer les couleurs à l’intérieur de l’optique du TurboRay.

L’accent a été mis sur ces fameuses lamelles à couches dépolies, capables de pivoter instantanément dans l’axe de l’optique pour étaler le faisceau ou provoquer des irisations spécifiques.
Ainsi, à partir de 4 Cobs 60 W de leds RGBW Osram, capables de produire un faisceau simultané de 4 couleurs sur un axe resserré à 3°, High End a construit une large optique de 180 mm équipée de 16 lamelles triangulaires en dépoli luisant.
Celles-ci, suivant leur orientation, peuvent diffuser le flux lumineux ou créer des interstices radiaux pour concentrer les couleurs.

Le cône de projection passe ainsi de 8° à 24°, gardant suffisamment de punch aux 6 000 lumens émis. En dehors de la trichromie additive RGB + W, le TurboRay utilise un correcteur de température de couleur variable de 2800 K à 8000 K. Il s’adosse aussi à une roue de couleurs dichroïques disposées en quadrant pour multiplier les demi et quarts de teintes, ainsi qu’à une roue d’animations graphiques supplémentaires.

Taillé comme un lance-roquettes futuriste, le dernier-né d’High End est un projecteur trapu de 23 kg, pas forcément véloce ni ultra-brillant, mais dont le look, corollaire de son émission de couleurs, atteindra à coup sûr sa cible.
Associé à un prix compressé autour de 5 000 €, avec toute une panoplie de protocoles (DMX, ArtNet, sACN) et des modes de contrôle fouillés de 25 à 43 canaux, le TurboRay est d’ores et déjà disponible en commande auprès d’ETC France.

Cette vidéo très complète nous présente en détail le TurboRay, sous la houlette enjouée de Konstantino Vonofakidis, Field Project Coordinator.


High End SolaWash 1000

Sur le stand ETC du Plasa a eu lieu le lancement officiel du SolaWash 1000. Avec 480 W de leds blanches identiques à celles du SolaFrame 1000, ce Wash à couteaux existe en deux moteurs, Ultra-Bright et High CRI. L’Ultra-Bright donne la priorité à la puissance, avec 20 000 lumens propulsés, un excellent rendement de 42 lumens par Watt et une température assez froide de 7000 K.
Le rendu des couleurs est en dessous, avec un IRC de 70 et un TLCI de 50. Moins véloce mais beaucoup plus précise, la High CRI émet un faisceau plus chaud à 6000 K et, avec 34 lumens par Watt, 16 000 lumens de flux. Par contre sa colorimétrie monte en flèche avec 90 d’IRC et 86 de TLCI.
Dotée d’une lentille claire comme les autres SolaWash, la petite 1000 est capable de projeter un cône net de 12° à 55° puis d’adoucir ses bords ou de complètement flouter son faisceau grâce à ses deux frost progressif à double drapeau, un Medium et un Heavy Frost.

Le lancement du SolaWash1000 a eu lieu sur un stand ETC en pleine effervescence.

Le résultat s’approche de la puissance d’un HMI 1200 couplé à la douceur d’une lentille Fresnel. La courbe d’intensité conserve la gradation 16 bits du SolaFrame 1000, auquel la SolaWash doit beaucoup. Elle garde aussi ses macros d’animation sur sa dalle led ainsi que le système Lens Defogger pour désembuer sa lentille.

Mais surtout elle continue à proposer une colorimétrie de haut vol avec cette fameuse trichromie soustractive, dont la progressivité de couleur reste absolument linéaire grâce à un algorithme spécifique de transition. Une optimisation des courbes CMY qui se trouve maintenant mise à jour sur le SolaFrame 3000. Cette gestion se complète d’un CTO progressif et d’une roue de couleurs saturées comprenant un filtre TM-30 pour booster l’IRC.

Pas d’effets superflus pour cette Wash, mais la présence d’un iris à 16 ailettes et de macros d’animations sur la dalle de leds permet de sortir des sentiers battus. Comme son nom l’indique, un module de 4 couteaux permet de découper le faisceau. Chaque lame est complètement traversante, avec une rotation individuelle de 45° et pour l’ensemble de la cassette de 90°.
Avec sa masse d’aluminium, la dissipation par convection naturelle minimise les bruits de ventilations. La machine propose 4 niveaux de fonctionnement, Standard, Studio, Continuous et Studio Continuous, de quoi éviter un derating important tout en restant relativement silencieuse. Dotée d’une connectique standard DMX in&out, USB, et mini-switch RJ deux ports, la SolaWash1000 est dès à présent visible chez ETC France.

Plus d’infos sur le site ETC France

 

Shanxi Television in China Purchases Second Calrec Brio Console for its New Studio

Par D Pagan Communications

HEBDEN BRIDGE, OCTOBER 16, 2019 — China-based Shanxi Television has chosen a Calrec Brio36 audio console for its news programming and multi-purpose talk shows. The Brio is installed in a new studio, which was initially used for covering the China National Youth Games, held this August, with more than 10 hours of live broadcasting produced ...

The post Shanxi Television in China Purchases Second Calrec Brio Console for its New Studio appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Evercast, LLC Appoints Steven B. Cohen as Evangelist in Los Angeles

Par Artisans PR

Leading Industry technologist to assist introduction and adoption of remote collaboration system for Production and Post. LOS ANGELES— Evercast, LLC, a Scottsdale, Arizona-based developer of a powerful live-streaming collaboration platform, has hired Steven B. Cohen as Evangelist to enhance their offerings, support their growth and technology adoption in Media & Entertainment. Cohen brings broad expertise ...

The post Evercast, LLC Appoints Steven B. Cohen as Evangelist in Los Angeles appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Globecast selected by Orby TV to provide media operations for new US pay-as-you-go DTH satellite service

Par Jump

Globecast, the global solutions provider for media, announced that the company has been selected by Orby TV to provide a wide range of turnkey broadcast media operational services for the nascent pay TV startup. Launched throughout the lower 48 United States in spring 2019, Orby TV offers a high-quality and affordable prepaid, pay-as-you-go satellite pay ...

The post Globecast selected by Orby TV to provide media operations for new US pay-as-you-go DTH satellite service appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Insight TV launches branded block on Virgin Media’s 4K UHD channel in the UK

Par Clara Zerbib

Insight TV, the world’s leading 4K UHD HDR broadcaster and producer of native UHD content, is expanding its reach within the UK with the launch of a branded block on Virgin Media’s 4K UHD channel in the UK. From 15th November, Virgin Media customers will be able to watch Insight TV’s popular shows in 4K ...

The post Insight TV launches branded block on Virgin Media’s 4K UHD channel in the UK appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Nexo et Yamaha au Toyota Stadium au Japon

Par admin

Un des stades accueillant la Coupe du Monde de Rugby, le Toyota Stadium situé à quelques km de Nagoya, a été profondément rénové avec l’installation d’un système basé sur le line-array GEO S12-ST de Nexo.

Le Toyota Stadium et son toit retractable.

Avec sa jauge d’environ 44 400 spectateurs, le Toyota Stadium est l’un des plus grands stades de foot japonais, ce qui ne l’empêche pas d’accueil aussi des matchs de rugby. Afin de bien accueillir la Coupe du Monde Rugby, la diffusion du stade a été remplacée et le choix s’est porté sur un système Nexo alimenté par de l’électronique Yamaha.
C’est le M&H Laboratory Co, Ltd. qui a eu en charge le design et la gestion du marché son assisté par Yamaha Sound Systems (YSS) et l’équipe de support projets de Nexo.

Un cluster de 5 GEO S12-ST parfaitement intégré dans les éléments de la toiture fixe.

Le choix de la diffusion s’est porté vers des clusters de line-arrays GEO S12-ST spécialement conçus pour des applications dans des stades et dont la taille permet de les cacher dans la structure de couverture des gradins.
Ils sont employés pour diffuser de la musique durant les mi-temps, pour l’animation musicale d’avant et après match, pour les annonces vocales et pour illustrer les images diffusées sur les écrans géants du stade.
Ils sont tout aussi bien employés pour les interviews réalisées à même le bord du terrain, rendant essentielle la qualité de la reproduction de la voix comme les capacités en pression acoustique afin de maintenir la meilleure intelligibilité malgré le bruit de fond inhérent au public.

Yoshiteru Mimura, le President de M&H Laboratory Co. Ltd

Yoshiteru Mimura, le President de M&H Laboratory Co. Ltd, nous explique : « Le stade représente une très grande surface particulièrement réverbérante et générant aussi des échos ce qui rend l’équation difficile entre clarté de la restitution, couverture homogène et qualité de rendu.

Avant d’entreprendre ce chantier nous avons effectué des mesures et écouté attentivement le son délivré par l’ancien système et découvert qu’il y avait des sièges où le son arrivait peu et mal.
Afin de résoudre ce problème nous avons non seulement remplacé les enceintes, mais aussi augmenté leur nombre et effectué un calage mécanique et électrique. Notre but était de redonner précision et intelligibilité au son.

Yoshiteru Mimura précise avoir été impressionné par la qualité et la durabilité des enceintes Nexo installées en 2011 dans le Stade de France, un temoignage vivant et sonore en faveur des GEO S12-ST, un modèle développé spécifiquement pour équiper ce type d’enceintes sportives et disposant à cet effet d’un moteur spécifique ayant une sensibilité de 3 dB supérieure à celle du GEO S12, largement employé de par le mode en Touring.

La ligne principale constituée de 11 têtes GEO S12-ST et couvrant le terrain.

Le système du Toyota Stadium est basé sur un grand nombre de points de diffusion. Le premier est une ligne de 11 boîtes faisant face au terrain. Pour les gradins principaux et arrière, sont prévus trois arrays de 6 têtes situés près des bords du toit.
Des clusters de 3 boîtes couvrent les sièges frontaux avec des renforts arrière pour des usages ponctuels. Tout ce qui vient d’être décrit, est basé sur le GEO S12-ST mais de nombreux renforts font appel aux inusables PS15-R2 et PS10-R2. 48 autres PS10-R2 accrochés au bord des gradins, cerclent le stade et sont activables à la demande.

Masahiro Hori en charge du son au sein du Toyota Stadium dans la régie technique du stade en compagnie à droite de l’image de Yoshiteru Mimura, le President de M&H Laboratory.

Masahiro Hori en charge de la mise en œuvre du son au sein de l’enceinte du Toyota Stadium, ne laisse aucune place au doute : « La différence entre les deux systèmes est évidente. Je ressens le rendu Nexo comme naturel, sans effort.
Nous avons bien entendu travaillé le calage et la mise en phase de l’ensemble des points de diffusion, mais le son est de toute manière beaucoup plus précis qu’auparavant. On a par ailleurs réussi à réduire les échos ce qui a un effet très bénéfique.»

Une des salles techniques abritant les NXAMP4x2Mk2 Nexo. Cherchez l’intru ;0)

L’amplification et le processing sont effectués par le tout nouveau NXAMP4x2Mk2 dont nombre d’exemplaires ont été placés dans 4 pièces dédiées et ventilées aux quatre coins du stade, alimentés par une rocade en fibre véhiculant un flux Dante.

L’ensemble de la diffusion Nexo, line arrays, point sources et amplis, a été fourni par Yamaha Sound Systems, en même temps qu’une console CL5 pour la régie du stade.

La régié du stade avec sa toute nouvelle CL5 et sa superbe vue du terrain et des gradins.

Yoshiteru Mimura conclut ainsi : « Les enceintes Nexo ont une sensibilité supérieure aux modèles dont était équipé le stade, ce qui nous permet de jouer plus fort qu’auparavant. Ce qui est important dans ce type de lieu est la longévité du matériel. Des enceintes exploitées dans des lieux comme le Toyota Stadium supportent mal les aléas climatiques.
Avec notre nouveau système Nexo nous sommes désormais certains de pouvoir délivrer un son digne d’une intégration en salle y compris en cas de mauvaises conditions climatiques. »

Et d’autres informations sur le site Yamaha, sur le site Nexo et sur le site Toyota Stadium

Content Delivery & Security Association Launches Content Protection Month with Bob Gold & Associates

Par bobgold

NBCUniversal, Amazon Studios, BBC Studios, Paramount and Other Industry Leaders to Participate in Global Entertainment Industry Initiative The Content Delivery & Security Association (CDSA), the international industry advocate for content security, has selected Bob Gold & Associates, a nationally recognized boutique public relations agency, as its communications agency to promote and bring awareness to the ...

The post Content Delivery & Security Association Launches Content Protection Month with Bob Gold & Associates appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

d&b audiotechnik nomme Alain Richer au poste de DG France

Par admin

d&b annonce la nomination d’Alain Richer au poste de DG France succédant à Didier ‘Lulu’ Lubin qui a pris sa retraite en Septembre après avoir fondé d&b France en 2000. Alain Richer sera responsable de toutes les opérations France et reportera à Phill Coe Directeur EMEA.

Alain Richer DG d&b audiotechnik France

Cadre expérimenté dans les Ventes et le Marketing issu des marchés professionnel et grand public, Alain Richer a rejoint d&b de Sennheiser, où il occupait le poste de Directeur du Trade Marketing Européen.

Commentant sa nomination, Alain Richer a déclaré : «Tout au long de ma carrière dans le secteur de l’audio professionnel, j’ai toujours eu un profond respect pour l’engagement de d&b en matière de qualité et de technologie acoustique de pointe. J’ai hâte de faire partie de l’équipe qui permettra le développement de la prochaine phase de croissance en France.»

d&b a poursuivi ses investissements sur le marché français en élargissant son programme d’éducation et sa structure locale, tout en continuant à renforcer son réseau de partenaires afin de mieux servir le marché. « Au cours des quatre dernières années, notre part de marché en France a plus que doublé, » a ajouté M. Coe.
« Alors que nous entrons dans la prochaine phase de notre développement, avec une solide équipe locale désormais dirigée par Alain, nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre croissance. »

Amnon Harmon, PDG de d&b, a déclaré : « La France est un marché stratégique pour d&b et fait partie intégrante de nos plans de croissance internationale. Je suis convaincu que les connaissances d’Alain de l’audio professionnel et du marché local le rendent parfaitement qualifié pour ce rôle. »

SoundLightUp souhaite à Lulu la plus endiablée et sonore des retraites !

 

MVision La Wash passe commande de l’Esprite Robe

Par admin

Première société de prestation en France et une des premières dans le monde séduites par l’Esprite Robe, MVision La Wash vient de signer la commande de 50 exemplaires de ce nouveau projecteur Spot/Profile à moteur de leds blanches interchangeable.

MVision La Wash prestataire événementiel situé à Longjumeau complète ainsi son parc lumière Robe constitué de MegaPointe et de LEDBeam 150.

Plus d’infos sur le site Robe et dans SLU L’esprit d’équipe Robe

Ahmad Jamal sous la lumière de Chauvet à la Fondation Louis Vuitton

Par admin

Ahmad Jamal, lauréat d’un Grammy Award, a interprété en première mondiale son nouvel album Ballades à la Fondation Louis Vuitton, éclairé par Puzzle avec des projecteurs Chauvet Professional. Séparés par un peu plus d’un an et 500 kilomètres à leur naissance, Ahmad Jamal et Frank Gehry semblent avoir un don inné pour la créativité.

Ahmad Jamal, qui est venu au monde le 2 juillet 1930 à Pittsburgh, qui a appris le piano dès l’âge de 3 ans, est devenu une icône incontournable de jazz. Frank Gehry, né 16 mois plus tôt à Toronto, est un architecte de renommée mondiale.
Ces deux hommes, guidés par la même obsession de créer des œuvres en rupture avec les conventions, se sont croisés à Paris en juillet dernier, lorsque Ahmad Jamal, lauréat d’un Grammy Award, a interprété en première mondiale son nouvel album Ballades à la Fondation Louis Vuitton, l’un des projets architecturaux les plus audacieux de Frank Gehry.

Pour optimiser l’intensité du moment, la société Puzzle a utilisé huit projecteurs Rogue R1 FX-B CHAUVET Professional, disposés en ovale derrière la scène centrale pour créer des motifs géométriques inspirés de la musique d’Ahmad Jamal, et s’harmonisant parfaitement avec les douze voiles de la Fondation.

Pour Bruno Madec, Directeur Technique de la société Puzzle « L’éclairage a apporté un soutien aux musiciens, créant une atmosphère vivante pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. » Le concert débutant en plein jour dans un auditorium atypique fait de grandes baies vitrées, la mise en lumière fut un challenge relevé avec talent par les équipes de Puzzle qui grâce à un fin brouillard mettant en valeur les faisceaux des projecteurs motorisés à leds RGBAW Rogue R1 FX-B ont su créer des tableaux lumineux en harmonie avec le coucher du soleil.

Bruno Madec remercie pour leur implication l’équipe de Puzzle : le Régisseur Général Aurelien Guedj, l’Ingénieur du Son Rodolphe Mertens, le Pupitreur Lumière Stéphane Mocret, le Technicien Lumière Antoine Jugman, le Réalisateur Vidéo Christophe Bellemain, et les Régisseurs Plateaux Michel Daladouire, Bob Hedger et Tristan Guiot.
L’équipe de Puzzle s’est comportée de façon harmonieuse pour réaliser un design qui a servi de pont entre l’œuvre inspirée de deux visionnaires. Elle a contribué à créer de la magie en cette chaude nuit de juillet.

Plus d’infos sur le site Chauvet France

dBTechnologie recherche un(e) Agent Commercial(e)

Par admin

En raison de sa croissance continue, dBTechnologies poursuit le développement de son équipe commerciale en France.
Le/la candidat(e) aura une expérience commerciale confirmée dans le domaine audio, touring, et installation et disponible à voyager.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

La lumière en réalité augmentée. Soirée ETC le 23 octobre

Par admin

ETC vous invite le 23 octobre prochain à l’Académie Fratellini pour vous présenter la nouvelle version 3.0 de l’Augment3d qui sera bientôt intégré aux consoles EOS pour visualiser et contrôler les positions des projecteurs nativement en 3D.

Parce qu’il annonce un gain de temps énorme en programmation, le concept 3D « Augment3d » a fait le buz à Prolight+Sound et récemment obtenu au Plasa un Award de l’innovation. Concepteurs lumière et pupitreurs pourront le découvrir en démo à l’occasion de cette soirée apéritive, une grande première organisée par l’équipe ETC France de 18 h à 22 h.
Le TurboRay High End et ses ailettes au look rétro sera aussi de la fête ainsi que d’autres projecteurs ETC et High End Systems.

Pour participer à cette soirée, vous êtes invités à vous inscrire ici

D’autres informations sur le site ETC

 

Nevion Virtuoso used in world’s first large-scale application of TICO video compression

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has revealed that its flagship software-defined media node Virtuoso was used in the world’s first large-scale application of TICO video compression during the China Media Group’s (CMG) live coverage of the recent celebrations marking the 70th anniversary of the founding of the People’s Republic of China. Nevion ...

The post Nevion Virtuoso used in world’s first large-scale application of TICO video compression appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Formations Powersoft chez Sequoia.Audio

Par admin

Sequoia.Audio propose deux journées de formation à l’écosystème Powersoft, ses amplis et sa plateforme Armonía. Ces deux sessions se tiendront dans ses locaux de Roissy. L’inscription est obligatoire.
Sequoia.Audio qui distribue la gamme d’amplificateurs du spécialiste florentin Powersoft, vous propose de découvrir ses produits et Armonía plus, la suite logicielle qui les accompagne et ouvre les portes des DSP embarqués. Une initiation durant une journée entière de 9h à 18h, un lunch étant fourni sur place.

Mezzo, l’ampli connecté et disposant de ressources DSP conçu pour l’intégration

Deux sessions sont prévues avec le mardi 29 octobre une formation destinée aux intégrateurs et intégrant un module spécifique sur Mezzo, le dernier outil à tout faire de la marque, aussi petit que flexible et puissant, mais aussi toute la gamme Due, Quattro et Otto.

Le lendemain, mercredi 30 octobre, la formation sera destinée aux applications Touring avec les gammes T, M et forcément X et Armonía plus.

La grosse cavalerie de Scandicci avec le X4, le X4L et le X8

Pour vous inscrire à l’une de ces formations qui comprendront un maximum de 12 personnes, cliquez sur les liens ci-dessous :

Zone Paris Nord 2 – 163 rue de la Belle Etoile – Bât 6A – 95700 Roissy en France


Le VL6000 Beam brille sur la tournée de Udo Lindenberg

Par admin

Udo Lindenberg, l’une des stars les plus durables du rock Allemand, reprend la route en tournée avec Live 2019, une nouvelle production spectaculaire dans laquelle, le concepteur lumière Günter Jäckle a spécifié 22 VL6000 Beam de Vari-Lite.

Décrite par Jäckle comme « un cirque rock and roll, une revue, un délire, un spectacle monstrueux, un spectacle rock », une représentation d’Udo Lindenberg est une extravagance visuelle très animée, avec jusqu’à 50 artistes sur scène. Pour faire face à tout ce foisonnement, Jäckle jongle entre les techniques d’éclairage de théâtre et les éclairages rock survitaminés.
« Pour moi, ce qui compte avant tout est d’être un réalisateur, dit-il, afin d’inviter le public de voir la star et non pas le light show. Aussi, nous ne faisons pas des effets simplement parce que cela nous fait plaisir, nous faisons des effets parce que nous avons de bonnes raisons pour cela. Si par exemple nous commençons le spectacle avec une fusée, il nous faut du feu et des flammes, et les effets s’ensuivent. C’est l’une des raisons du choix du VL6000 Beam. »
Jäckle utilise les caractéristiques du VL6000 de différentes manières. Au cours de Star Trip, ses capacités d’effets de volume produisent une atmosphère de « champ d’étoiles ». À un autre moment, il concentre l’ensemble des 22 faisceaux sur un « OVNI » qui survole la scène. « Je les utilise comme des pointeurs pour attirer l’attention du public sur l’objet », dit-il.

Dans Wozu Sind Kriege Da? (Pourquoi y a-t-il des guerres ?), le VL6000 simule un traceur. « A ma connaissance, le VL6000 est aujourd’hui la seule source adaptée », déclare Jäckle. « On dirait un SkyTracker des années quatre-vingt, avec son grand et puissant faisceau.
Et, bien sûr, l’optique du projecteur lui-même est particulière. C’est rétro, mais c’est aussi moderne. On peut créer ces grands faisceaux lumineux, en ayant toujours les possibilités modernes de couleurs, et avec le frost, on peut même éclairer les décors. C’est la combinaison idéale pour moi : l’atmosphère et la fonction, puis l’effet lumineux surtout. »

Jäckle révèle la deuxième raison de son choix des Vari-Lite. « Pendant toute ma carrière, ma lumière a été Vari-Lite. Je pense toujours que Vari-Lite est ce qu’il y a de mieux comme système optique et j’ai confiance en sa fiabilité. C’est vraiment un projecteur que j’ai choisi. » «Tous les membres de l’équipe, les gens du son y compris, disent en voyant le VL6000 fonctionner disent : « Wow, c’est autre chose !

D’autres informations sur le site Signify et sur le site freevox

 

Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events

Par Denise Williams

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, is pleased to confirm that Creative Technology, an NEP Live Events company, has purchased a fourth Qx rasterizer for the company’s new portable production unit (PPU). The 4K capabilities and flexibility of feature set makes Qx a standard component of CT’s PPU fleet Creative Technology (CT) ...

The post Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Avantis, la nouvelle console de Allen & Heath

Par admin

Allen & Heath Avantis

Allen & Heath présente l’Avantis, une nouvelle console de mixage numérique, dotée du puissant processeur FPGA XCVI 96kHz, équipée de deux écrans tactiles Full HD et qui totalise 64 voies d’entrée et 42 bus de mixage.

Le châssis en métal intégrant les poignées

A mi-chemin entre la série dLive et SQ, la marque anglaise présente l’Avantis pour compléter son offre de consoles numériques.
Cette dernière est équipée de deux écrans tactiles Full HD, une interface UI qui fait le lien entre les contrôles virtuels et physiques, 64 canaux et 42 bus. L’ensemble réside dans un châssis en alliage métallique moderne à la fois très léger et particulièrement robuste.

Une console de mixage alliant puissance et légèreté

L’Avantis est la troisième console Allen & Heath dotée du moteur FPGA XCVI à 96kHz. Ce processeur permet le traitement des 64 entrées et 42 bus, tout en assurant une cohérence de phase sur toutes les sorties de mixage. De même, il autorise différentes résolutions pour une précision ultime, une diminution du bruit et une très faible latence de 0.7ms.

Les écrans HD et le très grand nombre de paramètres affichés !

Le traitement DEEP est pris en compte par le moteur et cela permet d’intégrer directement des plugins (pré-amplis, égaliseurs graphiques, compresseurs) dans les entrées et canaux de mixage sans latence supplémentaire.
Allen & Heath annonce que le poids de cette nouvelle console de mixage est de seulement 26 kg malgré les deux grands écrans HD et sa structure intégralement métallique.

Continuity UI : une interface intuitive

La console de mixage Avantis est équipée de deux écrans tactiles 15,6 pouces d’une résolution 1080p Full HD. L’interface Continuity UI établit un lien fluide entre les touches physiques et les deux écrans de contrôle pour une utilisation intuitive et instantanée.

Multiples possibilités d’extensions

Grace au SLink, l’Avantis devient flexible et peut être connectée à l’ensemble des extensions audio Allen & Heath disponibles. De même, l’ajout d’une carte DANTE à la console de mixage, permet d’y connecter les boîtiers DANTE Allen & Heath.

L’arrière de l’Avantis avec deux cartes présentes, la superMADI & la Waves V3

Plugins dPack

La console de mixage Avantis est livrée avec de puissants outils de traitement afin de répondre aux demandes des utilisateurs ainsi qu’aux différentes situations auxquelles ils sont confrontés. Si le technicien désire étendre les possibilités et performances de l’Avantis, il peut obtenir des plugins en option, tels que DEEP, Dyn8 ou encore Dual Stage Valve Preamp, contenus dans la licence dPack. En outre, les nouvelles émulations et prochaines mises à jours dPack seront offertes sans frais et pour toujours.

Un aperçu de DEEP

Dante, Waves et beaucoup plus !

En local I/O, l’Avantis comptabilise 12 entrées et 12 sorties XLR analogiques ainsi qu’une entrée et deux sorties stéréo AES/EBU. La console est également dotée de deux ports I/O additionnels qui peuvent être connectés avec toute la gamme actuelle des cartes dLive, dont les cartes DANTE (64×64 et 128×128), Waves, gigaACE, MADI et d’autres encore.
Le champ d’action de l’Avantis se voit donc élargi et peut convenir à des enregistrement multi-pistes ou à une utilisation dans un système de consoles façade et retour.

Un combo puissant et abordable, Avantis et les stage GX4816

La disponibilité de l’Avantis est prévue pour le dernier trimestre 2019. Pré-inscrivez-vous pour les premières démos !

Pour plus d’informations sur le site Allen & Heath et sur le site Algam Entreprise

Sigma fp to Begin Shipping on October 25, 2019

Par Zazil Media

Pricing for the Sigma fp, the world’s smallest and lightest full-frame mirrorless digital camera, will start at $1,899 USD Ronkonkoma, NY – October 10, 2019 – Sigma Corporation of America, a leading camera, photography lens, cine lens, flash and accessories manufacturer, today announced that its all-new full-frame mirrorless digital camera, the Sigma fp, will begin ...

The post Sigma fp to Begin Shipping on October 25, 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Symetrix annonce la V7.2 de Composer

Par admin

Composer, la plateforme de programmation PC des matrices Symetrix, dispose avec la 7.2 d’une mise à jour ajoutant un nombre important de nouvelles fonctions dont le module d’envoi d’emails, le changeur de type d’unités et le monitoring des amplis Powersoft et Panasonic.

Composer est le soft PC de programmation des matrices DSP Radius, Prism, Edge et Solus NX Symetrix auxquelles il apporte une facilité de programmation, une interface graphique et des choix infinis. L’intégration est grandement facilitée par la possibilité de créer complètement le chemin du signal et tous les attributs souhaités de façon intuitive.

La version 7.2 apporte diverses nouvelles fonctions

Le module d’envoi d’emails récupère les informations directement auprès du DSP, ce dernier déclenchant un message pour tout type d’événement programmé. En employant des gateways mail vers SMS, le choix peut être fait d’utiliser ces derniers.

Le monitoring et le contrôle des amplificateurs prend désormais en compte les Duecanali, Quattrocanali, Ottocanali, X4 et X8 Powersoft ainsi que les WP-DM9XX Panasonic. Cela permet notamment aux amplis Powersoft de répercuter les infos quant aux courants, alarmes, températures et impédances en temps réel à la matrice pour en disposer sur des écrans en fixe ou portables.

Le nombre de connections TCP/IP que le Control Server peut gérer simultanément passe de 6 à 1000 ce qui permet de travailler avec beaucoup plus d’utilisateurs et d’interfaces de contrôle !

Le changeur de type d’unités autorise d’un simple click droite de transformer la programmation d’un site telle qu’effectuée sur une matrice donnée en un fichier que tous les autres modèles de DSP Symetrix compatibles acceptent. Cette capacité à convertir le design par exemple effectué avec une Radius 12×8 et à le rendre digeste pour une Radius NX, fait que chaque fichier exporté devient un template exploitable.

Radius NX, petit par la taille…


La release 7.2 de Composer est disponible immédiatement. Pour la télécharger, cliquez ici

Et pour plus d’informations sur les matrices Symetrix, cliquez ici

 

La lumière de Dimitri Vassiliu pour Julien Clerc, gérée sur Hog 4

Par admin

La tournée des 50 ans de carrière de Julien Clerc s’achève après 150 dates jouées sur deux ans. La lumière signée Dimitri Vassiliu était programmée par Vincent Zanello sur un pupitre Hog 4 High End System.

Vincent Zanello lors d’une date de festival, devant sa Hog 4.

Vincent, un des fidèles pupitreurs de Dimitri Vassiliu depuis 2008, a choisi le système Hog pour sa facilité de programmation, la stabilité du hardware et l’intuitivité de l’interface très agréable en restitution. Il a beaucoup appris au contact de pupitreurs comme Philippe Marty qu’il considère comme un des meilleurs. « Philou fait partie de ceux qui maîtrisent la Hog à la perfection. C’est très enrichissant d’avoir travaillé avec lui. » Au début sur la Road Hog 3, il passe vite à la Hog 4.

Vincent Zanello : « Je maîtrise d’autres consoles et continue de me former mais j’ai toujours travaillé sur la Hog, et j’apprécie énormément son interface, très agréable en live.
Les faders motorisés sont excellents, on ne se rend même pas compte qu’ils sont motorisés tant ils sont souples.
L’écran très confortable en taille, bénéficie d’un traitement de surface qui lui assure une excellente lisibilité, même en plein soleil sur les festivals. »

Vincent a programmé deux configurations, une de tournée avec le kit complet et une de festival avec malgré tout un beau set : « Je demande une centaine de projecteurs en festival pour être sûr d’en avoir assez pour affronter le soleil qui se couche tard. »
Sur sa Hog, la page dédiée aux festivals lui permet de préparer quelques Cues qu’il jouera ensuite en live. « En festivals, je suis beaucoup en accès direct mais je garde toujours à l’esprit que c’est le design de Dimitri, pas le mien, alors je ne fais rien qui puisse le dénaturer, j’y tiens. »

Un tableau de la tournée Zéniths signé Dimitri Vassiliu

Plus d’infos sur le site ETC France

 

L-Acoustics crée la bourse AES. Dr Christian Heil pour l’avenir du son

Par admin

À l’occasion du 35è anniversaire de sa création, L-Acoustics annonce le lancement de la bourse Audio Engineering Society Dr. Christian Heil de 5 000 $ pour l’avenir du son offerte chaque année aux étudiants de 2e et 3e cycle dans le domaine audio et membres de l’AES.

Cette bourse a été attribuée pour la première fois à Ben Creelman, étudiant à l’Université McGill, qui poursuit un master en musique dans le domaine de l’enregistrement sonore. Elle sera décernée chaque année aux étudiants qui font preuve de curiosité et le dévouement pour façonner l’avenir du son.
Depuis sa création, L-Acoustics, l’une des principales sociétés qui a développé des programmes de formation à haute valeur ajoutée pour les utilisateurs, est au cœur de la mission éducative et assure ainsi un déploiement de qualité des systèmes L-Acoustics dans le monde entier.

Christian Heil

« Le domaine du son professionnel a beaucoup évolué et je suis fier d’avoir pu y contribuer », a déclaré Christian Heil. « C’est un honneur de venir en aide aux jeunes talents et, grâce à cette bourse, de continuer à faire progresser l’industrie .»

Les débuts de L-Acoustics remontent à 1977. Suite à un concert des Pink Floyd auquel il avait assisté, Christian Heil, alors titulaire d’un doctorat en physique des particules, a eu l’idée de servir l’industrie des événements live en créant et en développant des solutions pragmatiques pour les professionnels du son.

En 2011, lors de la 111ème Convention de l’AES à New York, Christian Heil a présenté le document intitulé « Wavefront Sculpture Technology » (WST) dans lequel il applique les principes de la diffraction optique et de la propagation des fronts d’onde au domaine de l’audio et définit les critères d’efficacité du couplage des sources sonores. C’est l’aptitude de Heil à adapter des concepts étrangers au domaine de l’audio qui a permis cette percée scientifique qui a fondamentalement transformé le secteur.

L-Acoustics V-DOSC

Il en a résulté le line source array, une alternative plus compacte, plus légère et plus économique à l’approche « mur de son » qui prévalait, ce qui a permis d’obtenir une plus grande portée, une couverture uniforme, une directivité précise une transparence sonore optimale. La technologie line array est devenue le standard et son adoption universelle a permis à l’industrie des événements en direct d’évoluer vers les grandes tournées d’arénas et les gigantesques festivals de musique vivante.

Aujourd’hui, L-Acoustics reste fidèle à ses origines scientifiques : 24% de son personnel travaille dans la R & D et l’ingénierie d’applications dans des disciplines autres que l’audio, comme l’ingénierie, la mécanique des fluides, les logiciels, l’électronique embarquée et les sciences des matériaux.
Dans la droite ligne de la tradition de Christian Heil d’influencer le secteur grâce à une innovation créatrice et novatrice, la bourse Dr. Christian Heil pour l’avenir du son va rechercher des étudiants dont la démarche est susceptible de remettre en question les approches conventionnelles ou de faire appel à des corpus de connaissances scientifiques ignorés du domaine audio.

Les étudiants qui ont poursuivi des études de premier cycle dans un domaine autre que l’audio sont encouragés à postuler dans le but d’enrichir la réflexion interdisciplinaire et les échanges afin de faire progresser l’état de la technique.

« Depuis longtemps, L-Acoustics est engagé dans l’AES comme membre actif du Comité technique sur l’acoustique et le sonorisation, publie des articles et contribue à des sessions de travaux et d’ateliers lors des conventions », explique Etienne Corteel, directeur de la recherche scientifique de L-Acoustics. « La création de cette nouvelle bourse est une expression de notre engagement continu envers AES et l’évolution du secteur. »

« L’AES et L-Acoustics partagent des valeurs fondamentales », conclut Don Puluse, président de l’AES Educational Foundation. « L’inauguration de la bourse Dr. Christian Heil sur l’avenir du son renforce notre volonté de favoriser la carrière de jeunes talents qui contribueront à l’industrie du son pour les années à venir. »

Plus d’informations sur les bourses AES et sur le site L-Acoustics

L’1prestable recherche un(e) technicien(ne) Installation-Paris

Par admin

Cette société d’installations fixes (son, lumière, vidéo), recherche en CDI un(e) technicien(ne) ayant des compétences en réseau numérique, en électricité, en led, et sachant manier des petits outils de chantier. Les débutant(e)s sont accepté(e)s et seront formé(e)s.

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

C’est officiel, Novelty s’implante au Moyen-Orient

Par admin

Avec la reprise de Iris LLC, Novelty exporte son savoir-faire à l’international et accompagne ses clients avec comme objectif que le savoir-faire et la qualité de service soient identiques dans chaque agence, y compris au Moyen-Orient. Bienvenue à Novelty Middle East.

Cest désormais officiel. La Direction de Novelty France est très heureuse d’annoncer la signature de la reprise de la société Iris qui intègre Novelty France en tant que filiale et devient Novelty Middle East avec Jacques de La Guillonnière Président, Olivier Hagneré Directeur Général et Serge Huber en tant que Directeur de ces 2 nouvelles agences implantées à Dubaï et Dammam.

Jacques de la Guillonnière

Olivier Hagneré

Serge Huber


Novelty vient en support logistique et technique avec l’investissement dans de nouveaux matériels comme 100 m2 de mur LED 3.9 dont 40m2 de dalles incurvées, mais aussi des vidéoprojecteurs, du son L-Acoustics, des projecteurs asservis, sans oublier tous les éclairages sur rail et à Led tellement appréciés sur les prestations de nos clients « luxe ».

Toutes ces références viennent bien entendu compléter le parc déjà en place et permettront d’enrichir les prestations à venir dont certaines sont déjà en cours. Le matériel ne faisant pas tout, il est important de souligner la qualité et l’engagement des équipes en place qui restent les mêmes et vont s’étoffer.

Nous souhaitons la bienvenue à l’agence Novelty Middle East au sein de la grande famille Novelty, avec un avenir rempli de beaux événements !

N’hésitez pas à contacter les équipes commerciales sur place : Serge Huber | Responsable Agence Middle East +971 55 506 1788 pour Dubaï | +966 53 781 5484 pour Dammam | s.huber@novelty-me.com.

Pour plus d’informations, consultez le site de Novelty

❌