Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Dejero, Musion 3D and Vodafone Romania Win Industry Award for World First Live Rock Concert Using 5G and Holographic Technology

Par Caroline Shawley

  IABM BaM award recognizes the project collaboration at IBC 2019   Rai, Amsterdam, Netherlands – IBC stand 11.C15, September 16, 2019 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote locations, has been recognized for playing an important role in supporting ...

Artengine Digital Economies Lab – Call for Participants

Par Greg J. Smith
Artengine Digital Economies Lab – Call for Participants
Ottawa-based Artengine is looking for Canadian and U.S. artists, designers, and cultural producers to take part in its Digital Economies Lab (DEL), a "year-long exploration of the wonders and anguish of making art and culture in the 21st century.

Le Microsoft HoloLens 2 sortira officiellement en septembre

Par Jason Filankembo
HoloLens 2

Harry Shum, vice-président exécutif de Microsoft, a annoncé la sortie de l’HoloLens 2 pour le mois de septembre.

L’HoloLens 2 a enfin sa date de sortie. Harry Shum, vice-président exécutif de Microsoft, l’a annoncé lors de la conférence mondiale sur l’intelligence artificielle à Shanghai. La deuxième génération du casque de réalité mixte de Microsoft sortira officiellement durant le mois de septembre. 

HoloLens 2 : un prix de vente de 3 500$ pour une version améliorée de l’Hololens

Le Microsoft HoloLens 2 promet d’être meilleur que son aîné sur de nombreux points. Déjà, les lunettes de réalité mixte seront plus légères et plus confortables que les précédentes. Microsoft a également ajouté une visière qui peut se rabattre vers le haut. 

Mais le plus intéressant concerne sûrement les déclarations de Alex Kipman lors de la présentation du produit au MWC de Barcelone, en février dernier. Alors que la première version de l’HoloLens reconnaissait seulement le bout des doigts, l’HoloLens 2 permettra d’interagir avec l’intégralité des mains. Le créateur de l’objet ajoute que la transition entre l’HoleLens premier du nom et la deuxième version est “comme de passer d’un 720p à du 2K [pour chaque oeil]”. Une prouesse technologique qui devrait faire son petit effet. Enfin, le produit bénéficiera d’un champ de vision élargi et d’un système d’eye-tracking (suivi du mouvement des yeux pour améliorer la netteté).

L’HoloLens 2 sera loin d’être un objet grand public. Il sera avant tout destiné aux entreprises et aux institutions. Les lunettes de réalité mixte devraient leur permettre de belles économies sur les frais de déplacement ou de formation. Ceci explique donc le prix élevé de L’HoloLens deuxième génération, qui sera commercialisé au prix de 3 500$ dès septembre. 

Cet article Le Microsoft HoloLens 2 sortira officiellement en septembre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ecrans holographiques : Light Field Lab lève 28 millions de dollars

Par Pierrick LABBE
Ecrans holographiques

L’entreprise vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds pour le moins impressionnante. L’objectif de Light Field est toujours de construire de grands écrans holographiques à partir de petits blocs.

Ce sont Bosch Venture Capital et Taiwania Capital qui sont les principaux investisseurs de cette nouvelle tournée qui compte aussi Samsung, Verizon, Comcast, Liberty Global…. Une petite dizaine d’autres investisseurs complètent ce round qui suit un autre de 7 millions de dollars en janvier 2018.

Light Field, une entreprise prometteuse pour les écrans holographiques

Pourquoi cette nouvelle tournée d’investisseurs ? L’objectif est tout simplement de permettre de faire passer la technologie du stade du prototype à celui du produit vendu. Light Field Lab revendique pouvoir créer des objets holographiques qui apparaissent en trois dimensions et flottent dans l’espace et peuvent être vus sans que l’on n’ait besoin de casques ou de lunettes de réalité augmentée.

« Le but ultime est de donner vie à des choses que nous considérons tous comme faisant partie de la science-fiction à l’image des hologrammes. Il y a beaucoup de choses qui restent à faire, mais vous savez, ils disent que les voitures volantes et les hologrammes sont les deux choses que la science-fiction n’a pas encore livrées. Et nous allons au moins commencer par ça » explique Jon Karafin, le CEO de l’entreprise. L’entreprise qui a vu le jour en 2017 compte désormais 14 employés et une douzaine de sous-traitants. Les réactions de monde professionnel sont très souvent positives comme le prouvent ces investissements. Il est vrai que les écrans holographiques sont une technologie très prometteuse.

Cet article Ecrans holographiques : Light Field Lab lève 28 millions de dollars a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Microsoft Holoportation combine IA, réalité mixte et traduction en temps réel

Par Bastien L
microsoft holoportation traduction

Microsoft vient de faire une nouvelle démonstration de sa technologie Holoportation. Désormais, grâce à l’intelligence artificielle, les hologrammes sont capables de traduire un discours oral en temps réel dans une langue étrangère.

Alors que des entreprises comme Niantic, Magic Leap, Apple ou Facebook explorent les possibilités de la réalité mixte pour le gaming, ce n’est pas le cas de Microsoft. Depuis le premier HoloLens, la firme de Redmond se focalise sur des cas d’usage d’entreprise et notamment sur la collaboration.

Au fil des dernières années, les chercheurs de l’entreprise américaine ont développé une technologie intitulée ” Holoportation “. Celle-ci permet à un utilisateur de casque de réalité mixte de voir en 3D et d’interagir avec des interlocuteurs distants comme s’ils étaient présents dans la même pièce.

Différentes itérations de l’Holoportation ont été présentées par le passé. Lors de la conférence Inspire/Ready 2018, Microsoft avait notamment présenté une démo du futur du travail. On avait pu y découvrir la technologie de téléprésence holographique HoloBeam de Valorem, l’un des partenaires de la Mixed Reality Agency de Microsoft.

Cette année, toujours dans le cadre de la conférence Inspire 2019 qui s’est déroulée le 17 juillet, Microsoft a présenté une nouvelle version de l’Holoportation durant le keynote du CEO Satya Nadella.

La Vice Présidente Azure Corporate, Julia White, a revêtu un casque HoloLens 2 pour ensuite générer un hologramme grandeur nature à son effigie. Cet hologramme a pu retranscrire son discours oral en temps réel, traduit en japonais tout en conservant la cadence et l’intonation.

Microsoft Holoportation traduit les discours grâce à l’intelligence artificielle

Cette démonstration impressionnante et porteuse de nombreuses promesses repose sur la combinaison de plusieurs technologies. Outre la réalité mixte, plusieurs technologies d’intelligence artificielle des services Cloud de Microsoft ont été exploitées : Azure speech-to-text, permettant de retranscrire un discours oral à l’audio, et Azure Speech Translation, pour traduire un discours dans une langue étrangère. Ces services reposent sur la technologie d’intelligence artificielle de traitement naturel du langage (Natural Language Processing).

Cette technologie offre de nombreuses possibilités pour le monde de l’entreprise. Il sera possible de collaborer à distance, avec des interlocuteurs de langue étrangère, en toute simplicité et de manière intuitive. Ceci va fortement simplifier la coopération et la communication.

On peut toutefois aussi imaginer des cas d’usage pour le grand public, notamment pour la réalité mixte ” sociale “. En 2017, Microsoft a acheté la plateforme de social VR AltSpace VR et pourrait bien y intégrer sa technologie d’Holoportation pour des échanges plus naturels. Ce serait une façon de concurrencer Facebook et ses avatars de plus en plus réalistes

Cet article Microsoft Holoportation combine IA, réalité mixte et traduction en temps réel a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HoloLens : un élément clé de la Nasa pour la recherche de vie sur Titan

Par Pierrick LABBE
Nasa Titan HoloLens

La Nasa va lancer une expédition pour rechercher d’éventuelles traces de vie sur Titan, la lune de Saturne. Voici comment l’agence compte utiliser les lunettes AR HoloLens pour les aider.

De nombreux scientifiques pensent qu’une forme de vie extra-terrestre pourrait exister sur Titan. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs candidats à une éventuelle vie dans notre système solaire. Le plus grand satellite de Saturne présente effectivement des conditions chimiques qui pourraient favoriser l’apparition d’une certaine forme de vie sur cette lune. En effet, son atmosphère épaisse est notablement active et riche en composés carbone. Même si l’on ne retrouvera sans doute pas d’eau sous forme liquide à sa surface, le satellite de Saturne contiendrait les rivières, lacs et mers de méthane et d’éthane liquide pouvant remplacer l’eau pour une forme d’organismes différents. Les scientifiques s’appuient sur les lunettes de réalité mixte de Microsoft pour les aider dans cette recherche. Explications…

La Nasa utilise HoloLens pour chercher de la vie sur Titan

L’équipe du Laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins s’efforce depuis des années de faire approuver sa mission de sonde robotique sur Titan. Elle a finalement reçu le feu vert il ya quelques jours à peine par la Nasa. Le giravion-atterrisseur qui se rendra à Titan s’appelle Dragonfly. Pour concevoir et préparer la mission, l’équipe a créé des simulations en réalité virtuelle et en réalité mixte afin de leur permettre de manipuler le drone robotique dans des situations similaires à celles qu’il rencontrera à la surface de Titan.

Une grande partie du travail de simulation en réalité mixte se fait en utilisant les lunettes HoloLens 1 de Microsoft. L’équipe n’utilisera pas les lunettes de réalité mixte uniquement pour la simulation mais songe aussi à les utiliser une fois que Dragonfly aura atteint la surface du satellite. Notez toutefois que le lancement effectif de la mission Dragonfly par la NASA ne se fera pas avant 2025 et le quadricoptère double Dragonfly n’atteindra la surface de Titan qu’en 2034. Il est donc fort probable que, d’ici là, d’autres lunettes de réalité mixte seront utilisées.

Cet article HoloLens : un élément clé de la Nasa pour la recherche de vie sur Titan a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Dejero Supports World’s First Human Hologram over 5G at Romanian Rock Concert

Par Caroline Shawley

    Musion 3D, Dejero, and Hawthorn join forces to deliver a successful and spectacular 5G live experience for Vodafone Romania   Waterloo, Ontario, June 4, 2019 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® video transport and Internet connectivity while mobile or in remote locations, assisted Musion 3D, a leader in ultra-realistic, ...

⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado...



⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado en proyectos que nos gustan mucho, este dispositivo escénico funciona retroproyectando sobre una tela semitransparente dando un efecto holográfico, permitiendo la interacción física de intérpretes en planos visuales. Las posibilidades son casi infinitas, ¿Quién quiere jugar? Agradecemos a las personas que ayudaron en su desarrollo: @sergiomoradiaz @marcoaion @claudiopuebla Andrés Gana, @carlosbarriaflores @chincol_producciones @trimexcrew. Conceptualización Técnica y Dirección del Proyecto: @delight_lab @andreagana @octavioxicorte #cube #videomapping #lightart #millumin #interactive #scenery #lightdesign #inmersive #light #digitallight #hologram #cube #art #tech #projector
https://www.instagram.com/p/BrurjEKH2_7/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1d6kzwbt0lsl3

⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado...



⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado en proyectos que nos gustan mucho, este dispositivo escénico funciona retroproyectando sobre una tela semitransparente dando un efecto holográfico, permitiendo la interacción física de intérpretes en planos visuales. Las posibilidades son casi infinitas, ¿Quién quiere jugar? Agradecemos a las personas que ayudaron en su desarrollo: @sergiomoradiaz @marcoaion @claudiopuebla Andrés Gana, @carlosbarriaflores @chincol_producciones @trimexcrew. Conceptualización Técnica y Dirección del Proyecto: @delight_lab @andreagana @octavioxicorte #cube #videomapping #lightart #millumin #interactive #scenery #lightdesign #inmersive #light #digitallight #hologram #cube #art #tech #projector
https://www.instagram.com/p/BrurjEKH2_7/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1d6kzwbt0lsl3

THE LASER AND HOLOGRAPHY EXPERT CHALLENGING THE LIMITS OF LIGHT

Par lumenadmin

Ahead of Houston’s third-annual Day for Night festival—which brings together music and forward-thinking art—we’re visiting some of the New York-based artists in their studios. As an artist, Matthew Schreiber is drawn to the possibilities of light—including its ability to disappear completely. “I like the ephemeral nature of the material,” he says. “I have a few […]

The post THE LASER AND HOLOGRAPHY EXPERT CHALLENGING THE LIMITS OF LIGHT appeared first on LUMEN.

Why Holograms Will Probably Never Be as Cool as They Were in “Star Wars”

Par lumenadmin

But those that do exist must be preserved and archived Stereoscopes entertained every Victorian home with their ability to produce three-dimensional pictures. Typewriters and later fax machines were once essential for business practices. Photo printers and video rentals came and went from high streets.  When innovative technologies like these come to the end of their lives, […]

The post Why Holograms Will Probably Never Be as Cool as They Were in “Star Wars” appeared first on LUMEN.

Bentley: 100 Years of Performance and Style

Par lumenadmin

Mill+ directors Aidan Gibbons and Ergin Kuke help UK luxury performance car maker Bentley celebrate its 100th anniversary with a grand look at the company’s history of “innovation, achievement and craftsmanship.” Aidan Gibbons: “The Bentley brand is synonymous with British craft, luxury and cutting edge performance. Our task was to craft a captivating story around […]

The post Bentley: 100 Years of Performance and Style appeared first on LUMEN.

❌