Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Golaem Academy : une formation gratuite et une foule de débouchés

Par : Shadows

A l’occasion des 10 ans de Golaem Crowd, solution de simulation de foules bien connue, l’éditeur français Golaem lance un programme de formatiuon gratuit.

Le concept : 4 sessions de 4 heures de formation qui vous permettront de maîtriser les bases de la simulation de foules, avec certification à la clé et une mise en avant des meilleurs élèves.

Une initiative difficile à refuser si vous souhaitez ajouter une corde à votre arc ou changer de spécialité !
Les sessions sont prévues les 15, 16 et 19, 20 avril à partir de 18h ; l’inscription se fait sur le site de Golaem. Seul prérequis : il vous faut avoir accès à une version de Maya afin de suivre le programme.

Nous en profitons pour rappeler aux studios en recherche de spécialistes en simulation de foules que nous disposons d’une plateforme emploi vous permettant de poster vos annonces ; et pour les personnes qui suivront la formation, n’hésitez pas à créer votre CV sur 3DVF si ce n’est déjà fait !

Enfin, voici la bande-annonce de la formation, suivie du communiqué complet de Golaem.

Pour célébrer le 10ème anniversaire de Golaem Crowd, son logiciel de simulation de foules récompensé de multiples fois, Golaem lance la Golaem Academy. La Golaem Academy est un programme de formation gratuit permettant aux artistes de tous horizons de se former à la simulation de foule, et recevoir une certification. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer une carrière dans la foule!

Le 2 mai 2011, Golaem lançait Golaem Crowd, le premier outil de simulation de foule totalement intégré à Maya. L’ambition de Golaem était de rendre la simulation de foule plus accessible à tous les studios et tous les artistes.

10 ans plus tard, les logiciels Golaem ont été utilisés par des centaines de studios dans des milliers de productions, de publicités modestes à des blockbusters en passant par des séries et des cinématiques de jeux (Game of Thrones, Thor: Ragnarok, Le Mans 66, Zack Snyder’s Justice League, League Of Legends…). De nombreux artistes qui pensaient juste tremper un orteil dans la foule, découvrant Golaem pour un projet particulier, se sont retrouvés entraînés dedans. Ce fut un coup d’accélérateur à leur carrière leur permettant de grimper les échelons, travaillant sur les plus
gros projets pour les studios les plus importants.

Au milieu de la crise du Covid, les productions redémarrent avec des protocoles sanitaires adaptés qui rendent la foule de plus en plus essentielle, et les crowd artists de plus en plus demandés.
Golaem veut donner à tous l’opportunité de poursuivre une carrière dans la foule et a donc décidé de créer un événement unique constitué de sessions de formation, de travaux à rendre et de certification par Golaem.

Durant les 4 x 4 heures de sessions de formation, les participants à la Golaem Academy pourront apprendre à remplir des stades, créer des batailles, ou peupler les rues de villes.
Des travaux à rendre seront proposés après les formations, passés en revue ensuite par l’équipe de Golaem. Les meilleurs projets seront sélectionnés dans un demo reel de la Golaem Academy et les profils de leurs créateurs mis en avant sur le site de Golaem.

Les sessions de formation de la Golaem Academy auront lieu les 15, 16 et 19, 20 avril de 18 à 22h.
Le programme complet est détaillé sur le site de la Golaem Academy.

L’article Golaem Academy : une formation gratuite et une foule de débouchés est apparu en premier sur 3DVF.

Calamity de Rémi Chayé à (re)découvrir gratuitement en ligne !

Par : Shadows

Vous n’avez pas eu l’occasion de voir Calamity, le dernier film d’animation de Rémi Chayé ? Ou vous souhaitez le revoir ?
Bonne nouvelle : la plateforme The Animation Showcase vous permet de le visionner gratuitement, si vous faites partie de l’industrie de l’image animée (animation, cinéma…).

Pour rappel, Calamity suit l’enfance de la mythique Calamity Jane, dans son périple vers l’Ouest américain.

La marche à suivre pour voir le film : cliquez sur ce lien, puis inscrivez-vous en entrant une preuve de votre appartenance au secteur (lien vers une bande démo, profil IMDB ou LinkedIn sont notamment acceptés).

Nous en profitons au passage pour vous inviter à découvrir l’interview de Benoit Berthe Siward, fondateur de la plateforme The Animation Showcase, que nous avions publiée en décembre dernier.

L’article Calamity de Rémi Chayé à (re)découvrir gratuitement en ligne ! est apparu en premier sur 3DVF.

Terramux: un Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8

Par : greg

Michael Arenander propose gratuitement Terramux son Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8. Il est possible de lui laisser un pourboire au moment du téléchargement. C’est en Common Creatives (CC-by), vous pouvez donc l’utiliser librement dans vos projets, le modifier, etc à condition de citer l’auteur d’origine. Cliquez sur la photo pour l’agrandir:    

Terramux: un Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8

Par : greg

Michael Arenander propose gratuitement Terramux son Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8. Il est possible de lui laisser un pourboire au moment du téléchargement. C’est en Common Creatives (CC-by), vous pouvez donc l’utiliser librement dans vos projets, le modifier, etc à condition de citer l’auteur d’origine. Cliquez sur la photo pour l’agrandir:    

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par : greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par : greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

Plein de ressources gratuites pour monter

Certes, il y a toutes les images que l’on tourne, mais arrivés au montage, on a souvent besoin de petits bonus. Qu’il s’agisse de transitions, de titrage animés, d’éléments graphique ou de sons, nous avons sélectionné sur cette page des liens vers des tonnes de ressources gratuites.

  • Plus de 220 éléments en provenance de Shutter Stock.

    La célèbre banque d’images en ligne vient de mettre en ligne un Pack de 220 éléments. Citons parmi ceux-là des « motion graphics » (des symboles animés tel que des pictos super utiles), des transitions à appliquer dans n’importe quel logiciel de montage via la technique de « Track Matte », mais aussi des Lut’s (Look Up Table) pour l’étalonnage, des « lights overlays » (pour ajouter du Flare etc)… Bref une trousse de montage complète à télécharger sans modération. Un tutoriel d’utilisation est même fourni avec. Pour en profiter, c’est ici.
    Regardez le trailer pour avoir une présentation de tout ce qui est fourni.

  • Un freebie par mois chez Rocketstock: After Effects templates et éléments VFX

    RocketStock est connu pour son énorme banque de ressources concernant tous les éléments à ajouter en post-production (fumée, impacts de balles etc) mais aussi pour ses fameux « Templates After Effects » (ces modèles préconçus qu’il suffit de personnaliser). Le site offre tous les mois un nouveau pack d’éléments à télécharger. Il peut s’agir de « vidéo packs », de sons, de templates. Ce mois-ci par exemple, il s’agit d’un « Action Pack Light » qui comprend pas moins de 25 effets incendiaires en 4K avec couche Alpha. Il suffit de les glisser directement au montage.
    Pour télécharger ou parcourir tout ce qui est proposé, c’est ici.
  • Des tonnes de bruitages chez PremiumBeat, mais pas que…

    La plateforme de ressources de musiques libre de droit dispose d’un excellent blog. On y trouve des tutos, des articles sur l’actualité de la prod, mais aussi des centaines de ressources gratuites à télécharger. Ce qui nous intéresse aussi, c’est la grande quantité d’éléments de sound design (pour construire des trailers par exemple) comme on le voit ici:

    Les packs de sons sont regroupés par thématiques (Horreur, Trailer, Glitch…) et vous pouvez aussi trouver de nombreux packs vidéo tout aussi gratuits. Pour télécharger (et lire, parce que le blog est vraiment, vraiment intéressant), c’est par ici.
  • Rampant Design Tools: des Go à télécharger pour toutes les plateformes

    Ok, il vous faudra donner votre email pour accéder à l’immensité des ressources offertes par Rampant design, mais ça vaut le coup. Non seulement il y a des Giga-octets de fichiers à télécharger (des tonnes d’overlays, de transitions…. ), mais vous trouverez aussi des choses moins classique comme des projets FCP X pour construire vous même vos propres transitions.
    Pour en profiter, c’est par ici.
  • Des millions de bruitages chez Freesound.org
    Certes, l’interface de Freesound.org n’a pas évolué depuis des années. Mais en contrepartie, vous allez pouvoir avoir accès à des millions de bruitages. Le site étant collaboratif, ce sont les utilisateurs eux-même qui uploadent les fichiers: la qualité est donc variable, de l’excellent, au moyen. Mais rien de manque à condition d’effectuer votre recherche en anglais et d’y passer du temps. On s’est par exemple amusés à chercher des bruitages de cafard… et on a trouvé! Rendez-vous sur freesound.org . L’inscription est obligatoire pour télécharger.
  • Des Presets de tremblement de terre, de caméra shake chez  Cinecom.net
    Les excellents gars de chez Cinecom, très connus pour leurs tutoriaux sur YouTube, mettent aussi à disposition des Presets pour Premiere Pro (des préconfigurations qu’il suffit d’importer dans le logiciel. L’idée est ici de simuler des tremblements de terre, et surtout des caméras « shake ». Pour quoi faire? Pour donner un aspect run&gun à vos plans quand vous les avez tournés sur trépied, notamment quand vous faites des truquages : les cameras shake renforce l’impression de naturel en simulant le fait que la caméra à été portée. Pour constater l’intérêt de cette technique, regardez le tutoriel ci dessous:

 

Nous complèterons cette article au fur et à mesure. N’hésitez pas partager vos bonnes adresses.

L’article Plein de ressources gratuites pour monter est apparu en premier sur Createinmotion.

❌