Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Gigabyte Aorus RTX 2080 Ti Gaming Box : un boitier Thunderbolt 3 musclé

Par Pierre Lecourt

Le Thunderbolt 3 faisait cette promesse d’une possibilité de piloter un boitier externe embarquant une carte PCI performante. Une promesse récurrente de la part de tous les acteurs permettant d’imaginer un monde où l’on utiliserait un portable endurant en mobilité et où on retrouverait des performances graphiques haut de gamme en mode sédentaire.

2019-11-05 15_05_31-minimachines.net

Le Gigabyte Aorus RTX 2080 Ti Gaming Box reprend donc ce concept mais, encore une fois, dans une vision très très haut de gamme. Le boitier noir propose donc une carte graphique de la marque avec à son bord un circuit Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. Un circuit musclé aussi à l’aise en terme de 3D pour le jeu que pour la création graphique ou le montage vidéo. 

Avec 11 Go de mémoire vive GDDR6 dédiée; la carte tournant à 1545 MHz offrira cinq sorties vidéo avec une prise HDMI, trois DisplayPort et un USB Type-C permettant un affichage. Un port Thunderbolt 3 permettra de relier le boitier à son PC facilement et le boitier offrira en relais une série de ports supplémentaires : Un Ethernet Gigabit ainsi que trois ports USB 3.0.

2019-11-05 15_04_43-minimachines.net

L’idée est, comme d’habitude, de n’avoir qu’un seul port USB type-C Thunderbolt 3 à connecter à votre machine pour bénéficier d’une configuration complète. On se retrouvera ici avec un accès au réseau filaire, ses périphériques USB connectés et quatre écrans au maximum accélérés par la solution.

2019-11-05 15_05_49-minimachines.net

Le Gigabyte Aorus RTX 2080 Ti Gaming Box propose une solution refroidie par eau, un watercooling en circuit fermé est fourni avec la machine. Probablement pour éviter de transformer le boitier en soufflerie en usage intensif. Le boitier reste relativement compact au regard de l’encombrement classique d’une carte graphique de ce type. 30 cm de profondeur, 14 cm de large et 17.3 cm d’ haut. Il embarque sa propre alimentation 450 watts dédiée. Gigabyte le livre avec un boitier de transport.

2019-11-05 15_04_22-minimachines.net

Le boitier est sobre avec une coque noire mate assez classique. Un logo Aorus est dessiné dessus et la marque a jugé utile de proposer un jeu de LEDs RVB programmables en prime. Ces éléments pourront être masqués ou désactivés pour un usage plus sérieux. La marque s’adresse d’ailleurs en réalité autant aux joueurs qu’aux créateurs. Ce genre de petit joujou étant évidemment plus facilement acceptable comme un investissement de travail que comme un caprice de jeu. Le choix d’une carte graphique Nvidia permet à la marque de proposer un pilote “studio” pour améliorer la chaîne de productivité de l’ensemble.

2019-11-05 15_12_50-minimachines.net

Des grilles d’aération sur les côté du boitier peuvent s’extraire facilement pour les dépoussiérer.

Pas d’information sur la date de sortie ni sur le prix de cet engin, on imagine au vu des détails de fabrication et la qualité de la carte proposée, que cette solution Gigabyte Aorus RTX 2080 Ti Gaming Box ne sera pas donnée. Ce qui semble très logique et conforme à l’image que Gigabyte veut donner à sa gamme Aorus. Mais j’aimerais bien tout de même que les constructeurs s’intéressent un peu à des modèles plus accessibles en terme de tarif. 

Sources : Gigabyte, Tom’s Hardware, Videocardz et Liliputing

Gigabyte Aorus RTX 2080 Ti Gaming Box : un boitier Thunderbolt 3 musclé © MiniMachines.net. 2019

Gigabyte GA-PICO3350 : une carte mère Pico-ITX sous Celeron N3350

Par Pierre Lecourt

Le Pico-ITX n’est pas le format le plus courant du marché. Ces cartes de 10 cm de large pour 7.2 cm de profondeur sont parmi les plus compactes et cette Gigabyte GA-PICO3350 se retrouve d’office classée dans les solutions les plus faciles à intégrer actuellement.

2019-10-23 16_45_51-minimachines.net

Avec un processeur Intel Celeron N3350, un Apollo Lake double coeur et double threads cadencé de 1.1 à 2.4 GHz  avec 2 Mo de mémoire cache et un TDP De 6 watts, la carte ne proposera pas des performances folles mais se positionne très bien pour l’intégration autant dans l’embarqué que pour la domotique. Parfaitement dissipable de manière passive, la Gigabyte GA-PICO3350 peut aussi bien trouver sa place dans une boite à gant que dans un bateau de plaisance ou dans un aménagement au sein d’une cloison. 

2019-10-23 16_46_14-minimachines.net

La carte propose un support SoDIMM DDR3L 1866 MHz et acceptera un maximum de 8 Go de mémoire vive. Elle propose également un port SATA 3.0 pour brancher un stockage externe ainsi qu’un support mSATA pour un SSD à ce format. Sa connectique est étonnamment complète pour un engin de ce format. Pas moins de deux ports USB 3.0 sur le panneau arrière mais également des broches pour deux ports USB 2.0 directement sur la carte. On retrouve également un port HDMI et un Ethernet Gigabit ainsi que des connecteurs plus spécialisés.

2019-10-23 16_47_17-minimachines.net

Un port LVDS pour brancher la GA-PICO3350 à un écran LCD à ce format, un brochage pour alimenter la carte avec une batterie et même des ports GPIO. On pourra donc intégrer cet engin avec une batterie en amont pour lui servir de protection contre les baisses de tension ou les coupures de courant. Il sera possible de la brancher directement à un écran LVDS pour une intégration plus simple et même de piloter des éléments grâce à ses GPIO. Un connecteur M.2 Socket 1 permettra, en outre, de lui ajouter une carte Wifi ou 4G si l’Ethernet n’est pas la meilleure solution.

Bref une solution minimaliste et complète, parfaite pour piloter un centre domotique, un appareil dédié comme un GPS et un logiciel de navigation. Mais également, suivant son prix, tout type d’appareils ou de postes.

Source : Gigabyte via FanlessTech

Gigabyte GA-PICO3350 : une carte mère Pico-ITX sous Celeron N3350 © MiniMachines.net. 2019

Nightmares in Clubland: Justin Nyce’s Worst Gig Ever

Par Matthew Takata

DJ Techtools regularly sits down with a veteran club DJ to ask them about their “worst night ever” at the club. While Justin has been a staple on the East Coast for over 10 years, he’s most commonly seen bouncing back and forth between his home state of Ohio and Las Vegas. With residencies all […]

The post Nightmares in Clubland: Justin Nyce’s Worst Gig Ever appeared first on DJ TechTools.

❌