Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Sketchfab dit adieu au travail solitaire

Par : Shadows

La plateforme d’hébergement et visualisation de modèles 3D Sketchfab annonce Sketchfab for Teams, une version de son service tournée vers les équipes et la collaboration.
L’idée est de permettre à un groupe de personne de gérer des assets en commun, avec tout un ensemble de fonctionnalités : gestion des droits (d’accès, visualisation, édition, etc), inspection des modèles, recherche, conversion dans d’autres formats, publication et visualisation externe.

Pour le moment uniquement disponible pour les clients “Enterprise” (mais prévue pour les clients Premium et Business à terme), cette fonction pourra donc permettre de créer une banque d’assets centralisée pour un projet commun, au sein d’une équipe ou entreprise. Il vous faudra contacter Sketchfab pour activer ces fonctionnalités.

L’article Sketchfab dit adieu au travail solitaire est apparu en premier sur 3DVF.

Kraken Pro dévoilé : mettez de l’ordre dans vos assets

Par : Shadows

Initialement présenté l’été passé au SIGGRAPH, voici Kraken Pro, solution développée par Turbosquid. Si l’entité est bien connue pour son marché de modèles 3D et textures, elle a beaucoup investi en R&D ces derniers temps, comme elle nous l’expliquait l’été passé.
Kraken Pro est directement issu de ces projets : il s’agit d’un service cloud qui promet de vous aider à organiser les assets de votre studio avec génération automatique de tags, métadonnées et vignettes, grâce entre autres à de l’intelligence artificielle.
Une fois la librairie en place, il est bien évidemment possible d’effectuer des recherches poussées (format, tag, etc) et de gérer collections, accès par une partie de l’équipe, etc.
Enfin, le tout peut évidemment s’intégrer dans un pipeline déjà en place et propose éditeur web 3D, conversion automatique.

On se rendra sur le site officiel pour plus de détails. Le prix relativement élevé du service le destine aux studios ; le tarif de base permet de gérer jusqu’à 10 000 modèles et 50 utilisateurs.

L’article Kraken Pro dévoilé : mettez de l’ordre dans vos assets est apparu en premier sur 3DVF.

❌