Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 12 décembre 2019Vos flux RSS

L’étrange Paper Beast sera lancé début 2020… Un nouveau trailer disponible

Par Pierrick LABBE
Paper Beast

C’est au premier trimestre 2020 que sortira le très étrange et surréaliste jeu en réalité virtuelle, Paper Beast, sur PlayStation VR. Le studio nous propose un nouveau trailer qui nous en dit davantage sur le gameplay.

C’est au créateur du jeu culte, Another World sorti en 1991, que nous devons cette expérience surréaliste et assez étrange d’une faune en papier dans un monde différent. Initialement annoncé pour la fin de l’année, la sortie du jeu est repoussée. Désormais, le studio annonce une date de sortie dans le premier trimestre 2020. Pour combler un peu la déception de ce retard, le studio Pixel Reef nous propose un nouveau trailer, disponible ci-dessous, qui nous en apprend davantage sur le gameplay du jeu qui sortira sur PlayStation VR.

Paper Beast : découverte d’un nouvel écosystème

Bien que cela ne soit pas précisé, Paper Beast semble nous plonger sur une autre planète d’aspect assez désertique avec des dunes de sable. Cet environnement n’est cependant pas complètement désert puisqu’une faune assez particulière y vit ainsi que des arbres produisant des fruits. Un véritable écosystème donc que vous pourrez parcourir mais aussi avec lequel vous pourrez interagir.

Une vie sauvage surréaliste que vous pourrez contrôler. Vous y trouverez des prédateurs et des proies qui tentent de se défendre. Vous pourrez aussi jouer avec le terrain et les fluides pour interagir avec la faune du jeu en réalité virtuelle. Paper Beast vous plongera à la fois dans un monde magique et mystérieux. Le jeu sortira donc au premier trimestre 2020 sans plus de précisions pour le moment.

Cet article L’étrange Paper Beast sera lancé début 2020… Un nouveau trailer disponible a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Boneworks explose les compteurs lors de son lancement

Par Pierrick LABBE
Boneworks

C’est ce que l’on appelle un lancement très réussi. Boneworks, le jeu de tir en réalité virtuelle des équipes de Stress Level Zero, Boneworks, a explosé les compteurs en quelques heures.

Cela faisait désormais un petit moment qu’il se faisait attendre et le public était au rendez-vous dès sa mise en ligne. Au bout de seulement quatre heures, il est rentré dans le top 100 des jeux avec le plus joueurs actifs de Steam.

Boneworks, la future star de la réalité virtuelle ?

Le jeu en réalité virtuelle a été lancé le 10 décembre et déjà, c’est une référence pour de nombreux joueurs. Après seulement quatre heures, et en pleine journée, alors que de nombreux joueurs potentiels n’étaient pas encore chez eux, retenus au travail ou à l’école, on comptait déjà plus de 8.700 personnes sur Boneworks. Pour vous donner une idée de ce que cela donne en comparaison, c’est déjà plus que ce qu’avaient No Man’s Sky ou Star Wars Jedi : Fallen Order, quatre heures après leur lancement.

Quand on sait que Boneworks ne peut être joué qu’avec un casque de réalité virtuelle pour PC, on réalise l’ampleur de la performance. Il n’est en effet toujours pas disponible sur l’Oculus Store. Ce n’est cependant pas forcément une surprise non plus, Boneworks se révélait très prometteur au niveau des visuels, de la mécanique des jeux, des mouvements… Si la campagne solo n’est pas aussi parfaite que ce que l’on aurait été en droit d’espirer, cela reste très bon. Et les joueurs semblent être d’accords même au niveau des commentaires sur le jeu.

Cet article Boneworks explose les compteurs lors de son lancement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Virtuoz Escape : les escape game en VR débarquent à Bordeaux

Par Gwendal P
Virtuoz escape une

Virtuoz Escape à Mérignac (Bordeaux) est un espace pour découvrir et s’amuser avec la réalité virtuelle. Il propose même depuis peu plusieurs escape game VR. À découvrir d’urgence !

Que se passe-t-il lorsque l’on mélange de la réalité virtuelle avec un escape game ? C’est ce que Virtuoz Escape vous propose de découvrir. Situé à Mérignac, proche banlieue de Bordeaux, cet espace permet à tout le monde, jusqu’aux jeunes enfants à partir de 10 ans, de faire ses premiers pas dans l’univers de la réalité virtuelle en solo ou à plusieurs. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour les gamers qui veulent profiter des casques VR à disposition.

Des escape game VR pour aller plus loin

Connu pour son escape game et ses stations de réalité virtuelle, l’espace Virtuoz Escape a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en mélangeant ces deux univers. En effet, les escape game se déclinent également en version VR afin d’ajouter un degré supplémentaire au niveau de l’immersion. Le principe reste néanmoins le même. Il s’agit d’une expérience collaborative pour 2 à 4 personnes. Le but est de résoudre une série d’énigmes et de puzzles pour s’échapper de lieux confinés. Toutefois, la réalité virtuelle permet de soumettre d’autres types d’épreuves aux participants et augmente les capacités de ceux-ci.

Virtuoz Escape offre 6 escape game VR sur des thèmes bien différents. Développés par Arvi Labs, spécialiste des jeux en réalité virtuelle, ils conviennent à plusieurs types de public. Que ce soit au niveau de leur difficulté ou de l’histoire qu’elles racontent, il est possible d’en profiter en famille ou avec un groupe de joueurs aguerris. Ces expériences vous emmèneront, par exemple, à la rescousse du père Noël, dans un futur cyberpunk ou injustement condamné en prison. Il faudra alors faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour en venir à bout pendant les 50 minutes que dure chaque mission. Le prix pour y participer est fixé à 27 euros par personnes. 

Découvrir la réalité virtuelle à Virtuoz Escape

En outre, Virtuoz Escape est doté de 8 stations de jeux pour la réalité virtuelle. Il est ainsi possible de choisir dans un catalogue qui propose de nombreuses expériences, toutes différentes les unes des autres. Ce sont donc plus de 20 jeux accessibles grâce aux casques HTC Vive et Oculus rift mis à disposition. Que l’on veuille jouer tout seul ou en compagnie de ses amis, de sa famille ou de ses collègues lors de sessions de team building, chacun y trouvera son compte. La session d’une demi-heure coûte 15 euros, tandis que celle d’une heure est au tarif de 25 euros. À noter qu’elles donnent accès à tous les jeux.

Virtuoz Escape, au 233 avenue de la Marne à Mérignac, est ouvert du mardi au dimanche. Vous pouvez vous y rendre à partir de 13h en semaine, ou dès 11h30 le week-end, et y rester jusqu’à 23h. Alors si la réalité virtuelle vous tente, mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, n’attendez plus !

Cet article Virtuoz Escape : les escape game en VR débarquent à Bordeaux a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Orbus VR : Reborn fête ses deux ans avec une mise à jour spéciale hiver

Par Pierrick LABBE
Orbus VR : Reborn

C’est il y a deux ans que le premier MMO en réalité virtuelle, Orbus VR : Reborn, était lancé. Après avoir eu à le droit à un reboot en 2019, la plateforme célèbre ses deux ans avec une grosse mise à jour.

On se souvient avec émotion du lancement original du premier jeu MMO en réalité virtuelle. L’expérience désormais proposée n’a plus grand-chose à voir avec l’originale, notamment grâce à une pluie de mises à jours en 2019.

Orbus VR : Reborn lance son festival d’hiver

L’équipe d’Orbus VR : Reborn a donc lancé le « Festival des étrangers », avec une thématique très orientée sur l’hiver, saison oblige, qui fonctionnera ainsi jusqu’au 7 janvier 2020. Que cela signifie-t-il concrètement ? Tout d’abord plein de nouveautés. Si le paysage a été considérablement retouché pour l’occasion, cela concerne aussi les quêtes, des missions et les monstres. L’éditeur annonce aussi des surprises plus particulières, mais sans donner plus de détails pour l’instant. Les nouveaux monstres sont connus comme les « étrangers » et arrivent à travers de dangereuses tempêtes de neige.

Il est possible de commencer une quête très rapidement en interagissant avec le personnage non joueur qui est à l’extérieur des portes de Highsteppe. Bonne nouvelle, les nouveautés du moment ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez aussi capturer de nouvelles créatures, mettre la main sur des décorations spéciales pour Noël et des nouveaux meubles pour les maisons des joueurs. Visuellement, pour ceux qui ne connaissent pas Orbus VR : Reborn, l’expérience n’est sans doute pas la meilleure disponible actuellement mais la communauté mérite vraiment le détour.

Cet article Orbus VR : Reborn fête ses deux ans avec une mise à jour spéciale hiver a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

« Fujii », le jeu de jardinage musical débarque sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Fujii

On avait pu découvrir cet ovni vidéoludique au mois de mai dernier. « Fujii », une application de  « jardinage créatif » et musical, arrivait alors sur les casques VR liés à des PC et l’Oculus Quest. Le PlayStation VR est le dernier à en profiter.

Derrière ce projet un peu fou se trouve Funktronic Labs, le studio qui avait signé, en 2017, le jeu délirant de stratégie en temps réel « Cosmic Trip ». On refait les présentations de ce jeu un peu particulier mais très attachant.

Fujii, une expérience déroutante est aussi désormais sur PS VR

L’expérience qui est désormais disponible sur le Playstation Store au prix de 15 dollars est donc une aventure mêlant musique, jardinage et créativité avec une ambiance propice à la méditation, au repos et à la détente. Avec Fujii, vous allez traverser une variété d’environnements plutôt déroutants qui vous permettront d’apporter un peu de magie au monde. L’histoire principale, qui propose une durée de vie déjà plutôt intéressante, se prolonge ensuite avec la possibilité offerte aux joueurs de collecter des graines et de faire pousser leurs jardins musicaux pour aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le studio décrit Fujii comme « un répit pour les voyageurs fatigués », mélangeant « l’exploration du monde extérieur et la créativité dans le jardinage ». L’ensemble très déroutant est plutôt intriguant et on en profite sans peine. Le jeu avait initialement été lancé le 27 juin dernier sur HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les casques Windows VR. L’Oculus Quest avait été servi peu ou prou à des dates similaires.

Cet article « Fujii », le jeu de jardinage musical débarque sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Swords of Gargantua se développe avec un mode aventure

Par Pierrick LABBE
Swords of Gargantua

Le jeu de combat multiplateforme lancé en 2019, Swords of Gargantua passe dans une nouvelle étape de son développement avec un mode (plutôt léger) d’aventure. On fait les présentations.

C’est une mise à jour qui sera la bienvenue pour les amateurs du jeu en réalité virtuelle du studio Yomuneco Inc. Vous sortirez un peu du mode classique de l’arène pour une expérience différente et surprenante.

Swords of Gargantua vous lance à l’aventure

C’est donc une mise à jour plutôt vaste qui a été déployée pour « Swords of Gargantua » qui vous emmène, dans l’abysse du Tesseract. C’est un nouveau mode aventure, qui emprunte beaucoup au style RPG et ajoute beaucoup de profondeur à l’expérience déjà proposée aux utilisateurs. Dans ce nouveau mode, vous pouvez toujours y aller seul ou bien en co-op afin d‘améliorer vos personnages et les armes qu’ils possèdent. Y combattre des ennemis permettra d’améliorer vos performances et les dégâts que vous infligez. L’occasion aussi de ramasser des pièces qui améliorent vos caractéristiques ou vos points de vie.

Les joueurs ont ensuite l’opportunité de créer de nouvelles armes pour être meilleur en combat. Libre aussi à vous d’utiliser des améliorations temporaires de force ou de santé qui se révéleront utiles en combat. Enfin, jusqu’à quatre armes peuvent être emmenées dans l’abysse. Bonne nouvelle, cette extension est disponible sur toutes les plateformes compatibles : Steam, Viveport (Vive, Rift, Index, Windows VR) et sur l’Oculus Store (Rift et Quest). Ce nouveau mode de Swords of Gargantua est disponible dès maintenant via une mise à jour.

Cet article Swords of Gargantua se développe avec un mode aventure a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Glyph, votre cadeau de Noël en avance sur Steam VR

Par Pierrick LABBE
Glyph jeu VR gratuit

Glyph est un petit jeu en réalité virtuelle qui vient de se lancer gratuitement sur Steam VR. On ne vous conseille qu’une chose, lancez –vous tout de suite, sans hésiter, vous n’allez pas le regretter.

Bolverk Games est déjà connu pour avoir réalisé « Dick Wilde ». La nouvelle expérience du studio, dans un style vraiment différent du précédent, montre le potentiel créatif de l’entreprise. On en redemande surtout qu’il est gratuit.

Glyph et le scarabée doré

Dans ce jeu en réalité virtuelle, il n’y a pas de tir, de recours au fusil ou de combats. Ce que vous propose Bolverk Games est très différent. Avec Glyph, vous vous retrouvez aux commandes d’un scarabée doré qui peut se déplacer dans des niveaux désertiques, comme une véritable orbe. Vous pouvez de façon temporaire déployer vos ailes afin de voler un peu plus loin. Le jeu se joue à la 3e personne, offrant une perspective qui reste plutôt immersive puisque vous êtes au plus proche de l’aventure.

Libre à vous de réussir à finir les niveaux comme vous le souhaitez, l’ensemble est non-linéraire, à vous de déterminer comment vous souhaitez y parvenir. Le mode co-op de Glyph vous permettra aussi de profiter ensemble de ce jeu plutôt séduisant. A noter que si Bolverk Games propose le jeu gratuitement sur Steam VR, il faudra toutefois sortir la carte de crédit si vous souhaitez profiter des packs additionnels. Par exemple, le pack Tsukinawa vous proposera 10 nouveaux niveaux et des nouveaux mods. Au total, il s’agit du 4e jeu de Bolverk, qui a aussi signé Kittypocalypse, Dick Wilde et Dick Wilde 2.

Cet article Glyph, votre cadeau de Noël en avance sur Steam VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Avec I am Jesus Christ, vous incarnez le fils de Dieu en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
I am Jesus Christ

Avec le jeu « I am Jesus Christ », vous pouvez incarner celui qui, selon la Bible, serait le fils de Dieu. Une expérience en réalité virtuelle très particulière mais qui s’avère plutôt séduisante.

Et si vous deveniez, l’espace de quelques heures, le fils de Marie et Joseph, né  à Bethléem et accomplir des miracles ? C’est l’intrigante promesse en réalité virtuelle que vous propose l’éditeur polonais PlayWay que vous pouvez découvrir dans le trailer ci-dessous.

« I am Jesus Christ », sur les traces du Nouveau Testament

C’est une expérience très particulière qui vient d’être dévoilée avec une première bande annonce pour le moins originale. « I am Jesus Christ », vous permet donc d’incarner ni plus ni moins que le fils de Dieu dans une expérience pour le moins surprenante. Derrière ce projet quasi-divin, on trouve l’éditeur polonais PlayWay qui a déjà proposé de multiples jeux délurés sur PC et mobile. On se souviendra par exemple de « Thieft Simulator VR » qui vous mettait dans la peau d’un voleur ou bien encore du plus sage « I am your principal », qui vous mettait à la tête d’un établissement scolaire.

Deux expériences qui avaient déjà rencontré un certain public, mais le studio pousse encore plus loin la provocation avec « I am Jesus Christ ». Selon la page Steam du jeu, vous allez donc vous retrouver sur les pas de Jésus Christ il y a environ 2.000 ans, durant les événements du Nouveau Testament. Depuis le baptême, jusqu’à la résurrection, à vous de façonner l’histoire de la religion… Tentés par cette expérience pas banale qui sortira prochainement ?

Cet article Avec I am Jesus Christ, vous incarnez le fils de Dieu en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Myth Hunters, un jeu d’aventure et d’énigmes en réalité virtuelle pour Rift

Par Pierrick LABBE
Myth Hunter

Myth Hunters est un jeu d’aventure dans lequel vous devrez résoudre des énigmes. Vous rejoindrez la ligue des aventuriers qui vous plongera dans un monde de mystères et de mythes anciens.

Lors de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle, de nombreux explorateurs sont partis en expédition pour découvrir le monde, d’autres cultures et les restes de civilisations disparues. C’était la grande époque de la vapeur qui révolutionna le monde mais aussi une époque ou de nombreux mythes et légendes exotiques ont vu le jour enflammant l’imaginaire des populations et incitant des aventuriers à découvrir s’ils étaient vrais. C’est justement dans cet univers que vous plonge ce jeu en réalité virtuelle à découvrir… Voici son trailer :

Myth Hunters : incarnez un aventurier chasseur de mythes

Myth Hunters vous embarque dans un voyage vers des lieux inconnus et des terres inexplorées. Vous rejoindrez la ligue des aventuriers et plongerez dans un monde de mystères, de mythes et de technologie à vapeur. Il vous faudra collecter des artéfacts perdus au fil des âges et résoudre des énigmes. A vous les mystérieux sommets enneigés de l’Himalaya et son célèbre Yeti. Attention toutefois, le temps joue contre vous ! Le jeu a été développé par le studio « Arabian Art Studios » qui est déjà un vétéran de la réalité virtuelle.

Elie Arabian, le fondateur et PDG du studio explique : « Myth Hunters a été inspiré par notre premier titre VR, Cursed Sanctum pour Gear VR et Oculus Go » avant d’ajouter : « Nous voulions prouver l’idée qu’une expérience de jeu immersive basée sur l’histoire serait quelque chose que les utilisateurs de réalité virtuelle apprécieraient vraiment. Notre objectif était de créer quelque chose qui ne nécessitait pas d’utilisation massive des boutons ou qui soit trop physique. Au cours du développement, nous avons décidé d’introduire davantage de mécanismes de jeu. Donner au joueur le contrôle des mouvements et développer des puzzles plus complexes a enrichi l’expérience de jeu et permet aux joueurs de déterminer leur propre rythme »· Le jeu est disponible, dès maintenant sur Oculus Rift au prix de 9,99 dollars ici.

Cet article Myth Hunters, un jeu d’aventure et d’énigmes en réalité virtuelle pour Rift a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Shadow Legend, le jeu d’aventure médiéval en réalité virtuelle sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Shadow Legend

Shadow Legend est un véritable jeu d’aventure en réalité virtuelle qui vous plonge dans l’époque médiévale avec ses chevaliers, ses combats à l’épée et du tir à l’arc sans oublier un peu de magie.

 Le moyen-âge est une époque qui fascine avec ses chevaliers, ses châteaux, ses armures, les combats à l’épée, ses croyances et superstitions et son code de la chevalerie. Une époque évidemment propice aux aventures. C’est justement ce que propose ce jeu déjà connu des possesseurs d’un casque compatible PC et qui sortira prochainement sur PlayStation VR.

Shadow Legend sortira en janvier sur PlayStation VR

Shadow Legend est un jeu créé par le studio indépendant, Vitrivius VR. Le studio n’est pas inconnu des amateurs de réalité virtuelle car il avait déjà, en 2016, sorti le jeu de plateforme RPG « Mervils : A VR Adventure ». Concrètement il s’agit là d’un véritable jeu d’aventure en pleine époque médiévale qui fait aussi la part belle aux combats d’épée, au tir à l’arc, à la magie et aux êtres surnaturels qui hantaient les superstitions de l’époque. Lors de sa sortie sur PC VR, des reproches avaient été formulés sur la durée de jeu jugée trop courte.

Le studio s’est employé ensuite à ajouter du contenu lors de mises à jour successives. Désormais très complet, le studio travaille à une adaptation pour le casque de réalité virtuelle de Sony. C’est le 21 janvier 2020 que la sortie sur PS VR est annoncée. Shadow Legend sera vendu au prix de 25 dollars à sa sortie. Les contrôleurs PS Move seront indispensables pour y jouer.

Cet article Shadow Legend, le jeu d’aventure médiéval en réalité virtuelle sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : Niantic prépare ses lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

Par Bastien L
pokémon go niantic lunettes ar

Niantic annonce officiellement le développement de lunettes de réalité augmentée en collaboration avec Qualcomm. Une fois parachevé, cet appareil permettra de jouer à des jeux AR comme Pokémon Go ou Harry Potter Wizards Unite sans avoir besoin de smartphone…

Avec ses jeux mobiles Pokémon Go, Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite, Niantic a su s’imposer comme le leader du jeu vidéo en réalité augmentée. Désormais, la firme américaine est à la tête d’un empire en construction, et compte d’ailleurs s’étendre en fournissant sa technologie à d’autres entreprises.

Cependant, les limites actuelles de la technologie freinent considérablement l’expansion de Niantic. La nécessité de tenir un smartphone devant ses yeux pour jouer à des jeux comme Pokémon Go, notamment, restreint fortement la sensation d’immersion procurée par la réalité augmentée…

Depuis maintenant plusieurs mois, Niantic cherche à surmonter ces obstacles en investissant pour accélérer le développement de technologies comme la 5G ou les lunettes de réalité augmentée. Le CEO de la firme, John Hank, est d’ailleurs convaincu que les lunettes AR remplaceront bientôt les smartphones.

Niantic et Qualcomm veulent vous permettre de jouer à Pokémon Go sans smartphone

Aujourd’hui, Niantic franchit un nouveau cap en annonçant collaborer avec Qualcomm pour créer ses propres lunettes de réalité augmentée compatibles 5G. Suite à l’annonce de la puce Qualcomm XR2, spécialement conçue pour les appareils VR / AR, le CTO de Niantic, Phil Keslin, est monté sur scène pour annoncer une collaboration sur plusieurs années autour de cet ambitieux projet.

Dans un premier temps, Niantic et Qualcomm vont élaborer un design de référence pour les lunettes AR afin de définir un cahier des charges précis. Dans le même temps, Niantic adaptera la Real World Platform sur laquelle reposent tous ses jeux afin de l’optimiser pour la puce XR2.

A terme, les lunettes de réalité augmentée créées grâce à cette entente seront commercialisées. Elles permettront de jouer à Pokémon Go et aux autres jeux AR sans avoir tenir de smartphone, puisque les éléments virtuels seront superposés au monde réel directement dans le champ de vision du joueur. La 5G, quant à elle, permettra de remédier aux problèmes de latence liés à l’actuelle 4G. L’architecture collaborative développée avec Qualcomm sera mise à disposition de tous les tiers inscrits au Niantic Creator Program dont le lancement est prévu pour 2020…

Cet article Pokémon Go : Niantic prépare ses lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

VRSkater un simulateur de skateboard en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
VRSkater

Les amateurs de jeux de skateboard savent en général que c’est du côté de Tony Hawk qu’il faut en général aller chercher pour de la qualité. Cependant, VRSkater, veut relancer la donne en misant sur la réalité virtuelle.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir enchaîner les slides et les flips sur une planche de skateboard ? En voyant des habitués en action, on se prend à rêver. C’est désormais une réalité… virtuelle.

VRSkater, une expérience plutôt réussie en réalité virtuelle

Jusque-là, on aurait été plutôt pessimiste à l’idée d’une expérience de skateboard en réalité virtuelle vraiment immersive. La discipline est très particulière et la capacité à plonger les joueurs dans un tel univers ressemble à un défi de poids. Deficit Games s’attaque à la tâche mais ici, soyons clairs, ce n’est pas un jeu à la Tony Hawk dans lequel vous pourrez expérimenter, vous amuser dans votre coin. L’idée de VRSkater est de vous proposer des itinéraires, des courses, dans lesquels vous pouvez vous déplacer de façon variée.

Ainsi, vous hésiterez de tourner sur vous-même en vous donnant mal au cœur, tout en vous accordant la liberté dont vous pouvez rêver. Le trailer mis en ligne ci-dessus révèle une approche particulièrement séduisante, même si le rendu qui alterne entre première personne et vue extérieure peut sembler quelque peu déroutant. Cependant, entre la vitesse et les mouvements acrobatiques, le tout sans avoir besoin de trop réfléchir, vous devriez pouvoir vous y plaire. Le jeu VRSkater sera lancé à l’été 2020 en Early Access, sur les casques VR pour PC. Le PlayStation VR et l’Oculus Quest sont les suivants sur la liste.

Cet article VRSkater un simulateur de skateboard en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

PlayStation Awards: découvrez les jeux PSVR récompensés

Par Bastien L
playstation awards 2019 vr

Dans le cadre des PlayStation Awards, Sony Japan vient de récompenser trois jeux PSVR : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7. Trois expériences certes sympathiques, mais pour lesquelles on aimerait voir émerger des successeurs…

Comme chaque année, Sony organisait cette semaine la cérémonie des PlayStation Awards au Japon. Un événement visant à récompenser les plus grands succès de l’écosystème de jeux vidéo PlayStation.

Compte tenu de l’immense succès du PlayStation VR, il n’est pas surprenant que le casque de réalité virtuelle pour PS4 dispose d’une catégorie dédiée. Selon Sony Japon, « les trois jeux sélectionnés auxquels est décerné le PSVR Award ont fortement contribué à l’enthousiasme pour ce format ».

PlayStation Awards : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7 reçoivent le PSVR Award

Le premier jeu VR récompensé est Astro Bot : Rescue Mission. Ce jeu de plateforme directement développé par Sony Japan est considéré comme l’une des plus belles réussites parmi les exclus du PSVR, et pose les bases du jeu de plateformes en VR.

Sans surprise, Beat Saber reçoit également l’award. Sur PSVR, comme sur tous les autres casques, ce jeu jouit d’une immense popularité et se hisse régulièrement au sommet du classement les jeux les plus téléchargés. Rappelons que le développeur du jeu, Beat Games, a récemment été acquis par Facebook.

Le troisième jeu PSVR couronné lors de la cérémonie est Ace Combat 7. Lancé en janvier 2019 sur PS4, le titre propose une campagne en réalité virtuelle pour le PSVR. Bien que la durée de vie de cette campagne se résume à une petite heure de jeu, il faut reconnaître que l’expérience est particulièrement captivante et réussie.

Soulignons le fait que sur trois jeux récompensés, un seul a été lancé en 2019. Ceci confirme que le marché du VR gaming manque pour l’instant cruellement d’expériences réellement marquantes. Espérons que le problème soit résolu en 2020…

Cet article PlayStation Awards: découvrez les jeux PSVR récompensés a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

5 jeux en réalité virtuelle pour se préparer à Half-Life : Alyx

Par Pierrick LABBE
Half-Life : Alyx

La sortie du jeu Half-Life : Alyx est particulièrement attendue. Le jeu AAA, développé par Valve, promet effectivement d’être exceptionnel. Voici 5 jeux en réalité virtuelle pour patienter avant sa sortie et s’y préparer.

La sortie du jeu de Valve est ce que le monde de la réalité virtuelle attendait depuis longtemps, un jeu AAA qui donne véritablement envie de s’équiper. La sortie du génial Asgard’s Wrath a permit de combler partiellement ce manque de jeu AAA en réalité virtuelle mais la sortie annoncée du jeu de Valve en mars 2020 est sans doute la plus attendue d’autant plus que le jeu est entièrement pensé pour la réalité virtuelle.  En attendant sa sortie, et pour vous familiariser avec le style science-fiction du jeu de tir, vous pouvez vous entraîner avec ces 5 jeux afin d’être fin prêt lors de la sortie.

Boneworks , le plus ressemblant à Half-Life : Alyx

Boneworks, ressemble un peu à Half-Life : Alyx. Des vagues ennemies, d’étranges installations d’essais scientifiques, des protagonistes jusque-là silencieux et un pied de biche ou deux. Le plus important peut-être, est que Boneworks est un grand partisan des contrôleurs Index de Valve. Le studio promet également de pousser le gameplay basé sur la physique, ce qui pourrait remonter à Half-Life 2. Chaque arme est manipulée comme un objet du monde réel. Vous devez vous faufiler sur des corniches et créer des chemins de fortune ou des armes en utilisant pratiquement tout ce que vous avez trouvé. Boneworks sortira plus tard ce mois-ci.

Hot Dogs, Horseshoes And Hand Grenades : pour la manipulation d’armes

Hot Dogs, Horseshoes And Hand Grenades offrent actuellement suffisamment d’armes pour armer la plupart des pays du monde jusqu’aux dents. Une  bonne façon donc de s’habituer au maniement d’armes très diverses en réalité virtuelle, le tout dans un univers assez déjanté de soldats en forme de saucisses qui se déplacent en sautillant.

Budget Cuts : pour son mode de locomotion similaire

Valve soutient la locomotion en douceur dans Half-Life: Alyx, mais le studio mise avant tout sur le confort. Le problème est que beaucoup de joueurs trouvent l’alternative basée sur la téléportation distrayante et non immersive. Budget Cuts de Neat Corp est l’un des rares jeux de réalité virtuelle à résoudre efficacement ces deux problèmes. C’est un jeu furtif dans lequel vous tirez avec une arme à feu de type téléporteur, regardez où vous allez sauter en passant la tête dans l’orbe de destination, puis vous vous dirigez vers le portail si vous le souhaitez. Sans parler du fait que le jeu est par ailleurs bourré d’humour. Le seul problème, c’est que l’intelligente intelligence artificielle de Budget Cuts peut réellement nuire à l’expérience. En espérant que la version deux du jeu puisse résoudre ce problème.

The Gallery : pour l’exploration native similaire à Half-Life : Alyx

Le lien le plus évident entre Cloudhead, développeur de The Galeriy, et Valve est Aperture Hand Lab, la démo basée sur le portail publiée parallèlement aux contrôleurs Index. C’est cependant l’insistance initiale de l’équipe pour l’exploration de la narration directe et entièrement native en réalité virtuelle qui semble avoir le plus de ressemblance avec Half-Life : Alyx. De plus, The Gallery a été le premier jeu de réalité virtuelle à proposer de nombreuses idées, comme un système d’inventaire faisant office de sac à dos que vous avez rangé à l’épaule. Une bonne façon donc de s’entraîner et de se familiariser avant la sortie du jeu.

Vertigo 2 : un jeu de tir assez similaire à Half-Life : Alyx

Nos confrères américains du journal Upload VR ont qualifié Vertigo comme un coup de poignard décent à un jeu indépendant de Half-Life. Sur la base de la démo publiée plus tôt cette année, Vertigo 2 constituera une avancée supplémentaire non négligeable de l’univers de Half-Life. Cela promet non seulement de faire écho à Half-Life : Alyx, mais également de le parodier de manière souvent hilarante. La démo à elle seule contient plus que quelques hommages aux jeux Valve. Plus important encore, Vertigo 2 pourrait être un véritable jeu de tir en réalité virtuelle, avec une campagne complète et des armes conçues pour la plate-forme. Nous ne savons pas quand la version complète sera disponible, mais vous devriez absolument regarder la démo avant la sortie de Half-Life : Alyx. De plus, Zach Tsiakalis-Brown, son développeur, a passé du temps à travailler avec Valve sur la démo de Moondust et sur la mise à jour interactive de The Lab.

À quels autres jeux de réalité virtuelle les gens devraient-ils jouer avant Half-Life : Alyx? Faites-nous savoir si vous voyez des jeux à ajouter dans les commentaires ci-dessous !

Cet article 5 jeux en réalité virtuelle pour se préparer à Half-Life : Alyx a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le très attendu Low-Fi se dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo

Par Pierrick LABBE
Low-fi

Low-Fi est sans doute l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendus de 2020. Ce jeu, dans un univers cyberpunk futuriste à la Blade Runner se dévoile davantage dans une nouvelle vidéo.

C’est un univers cyberpunk qui fascine. Pour financer le développement de ce jeu inspiré par Blade Runner, le studio Iris V.R. a eu recours à une campagne Kickstarter. Alors que le studio canadien espérait recevoir 60.000 dollars canadiens pour finaliser son financement, ce sont plus de 108.000 dollars qui ont été récoltés auprès de 1.628 donateurs. Le jeu en réalité virtuelle verra donc le jour en 2020 et il est particulièrement attendu. Il est vrai que l’univers cyberpunk se mêle particulièrement bien à une immersion en réalité virtuelle. Dans une nouvelle vidéo, nous en apprenons davantage notamment avec l’interview de Blair Renaud, l’un de ces développeurs qui évoque certains éléments du jeu VR à venir.

Low-Fi se dévoile davantage en vidéo

D’après leurs créateurs, Low-Fi est  destiné à ressembler davantage à un « programme holodeck » qu’à un jeu, une tranche de vie virtuelle dans un futur à la Blade Runner. Vous incarnez un policier qui vient de rejoindre la police après le décès d’un autre policier. Le jeu est présenté comme une expérience non linéaire dans laquelle vous devez créer votre propre chemin dans le monde. Vous pouvez choisir de jouer le jeu à la lettre en tant qu’officier de police ou trouver d’autres moyens de gagner de l’argent.

C’est cependant le gameplay de Low-Fi qui se démarque véritablement. L’univers cyberpunk est très détaillé. Les personnages sont des performances d’acteurs capturées et digitalisées. Le studio promet donc des personnages très réalistes à l’image de ce que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus. Aucune date de sortie exacte n’a été avancée pour le moment à part un vague dans le courant de l’année 2020.

Cet article Le très attendu Low-Fi se dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facebook acquiert le développeur de Beat Saber pour créer de meilleurs jeux VR

Par Bastien L
beat saber facebook acquisition

Facebook annonce l’acquisition du studio Beat Games, à qui l’on doit l’excellent jeu VR Beat Saber. De toute évidence, l’objectif de la firme américaine est de créer de meilleurs jeux en réalité virtuelle pour les casques Oculus…

C’est un véritable séisme dans l’industrie de la réalité virtuelle. Facebook, détenteur d’Oculus, annonce l’acquisition de Beat Games, le studio tchèque derrière le jeu Beat Saber. Le leader du marché des casques VR vient donc d’acquérir le développeur du jeu VR le plus populaire.

Les termes et le montant de cette acquisition n’ont pas été dévoilés. Selon Mike Verdu, directeur du contenu VR/AR chez Facebook, Beat Games joint Oculus en tant que « studio indépendamment opéré à Prague ». La firme américaine promet par ailleurs que « ce que la communauté aime sur Beat Saber restera intact ». Le studio continuera d’ailleurs à proposer des mises à jour et du nouveau contenu pour Beat Saber sur toutes les plateformes. A priori, les fonctionnalités de modding seront également préservées.

Facebook veut reproduire le succès de Beat Saber pour attirer plus de joueurs vers ses casques Oculus

Cette acquisition représente un nouveau cap pour Facebook après le rachat d’Oculus VR en 2014. Après s’être concentrée sur le matériel, et avoir atteint un certain degré d’aboutissement avec l excellent Oculus Quest, la firme de Mark Zuckerberg doit désormais parvenir à proposer du contenu d’excellence.

Fin août 2019, Sony a acquis Insomniac Games, l’un des studios de jeux VR les plus talentueux (Stormland, The Unspoken…), et compte probablement sur ce studio pour développer des jeux pour le PSVR. Avec Beat Games à ses côtés, Facebook est désormais en mesure de rivaliser avec son concurrent japonais.

L’entreprise américaine affirme qu’il ne s’agit d’ailleurs que d’un début. Elle promet que l’année prochaine sera « incroyable » et marquée par de nombreux lancements de jeux VR

Cet article Facebook acquiert le développeur de Beat Saber pour créer de meilleurs jeux VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Xbox Scarlett : « personne ne demande de VR » selon Microsoft

Par Bastien L
xbox scarlett vr personne demande

« Personne ne demande de réalité virtuelle ». C’est ce qu’affirme Phil Spencer, président de la division Xbox de Microsoft, balayant d’un revers de main tout espoir de casque VR pour la future Xbox Scarlett…

Tout comme pour la Xbox One, Microsoft n’a visiblement pas l’intention de proposer de casque VR pour sa future console portant le nom de code Xbox Scarlett. Interviewé par le site web Stevivor, le président de la division Xbox, Phil Spencer, a récemment affirmé qu’il ne s’agit « pas d’une priorité » pour la firme américaine.

Le responsable explique avoir plusieurs réticences concernant la réalité virtuelle. Selon lui, cette technologie « est isolante et les jeux vidéos sont censés être une expérience conviviale ». Phil Spencer ajoute que Microsoft « répond à ce que les consommateurs demandent et… personne ne demande de VR ».

La Xbox Scarlett ne sera pas compatible avec la réalité virtuelle

Ainsi, il considère que « la majorité des clients de Microsoft savent qu’il existe des plateformes pour les expériences en réalité virtuelle ». À ses yeux, le volume de ventes des casques VR sur PC démontre que les possesseurs de Xbox susceptibles d’être intéressés par la VR possèdent déjà un casque pour PC

Pour rappel, un projet de casque VR pour Xbox One X aurait été abandonné à la dernière minute par le passé. Microsoft préfère se concentrer sur sa gamme de casques Windows Mixed reality pour PC, dont les ventes ne parviennent pas à décoller pour égaler celles d’Oculus ou HTC Vive.

Même si Phil Spencer n’exclut pas totalement la possibilité d’un casque VR pour sa console dans le futur, il semble donc certain que ce produit ne sera pas lancé pour la prochaine génération de consoles. Les fans de réalité virtuelle n auront donc d’autre choix que d’opter pour la PlayStation 5 et le futur PSVR 2 de Sony !

Cet article Xbox Scarlett : « personne ne demande de VR » selon Microsoft a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Trottinator, la petite expérience en réalité virtuelle au style rétro à tester

Par Pierrick LABBE
Trottinator

Vous en avez marre de voir des trottinettes un peu partout ? Alors Trottinator devrait vous faire sourire. On vous fait les présentations avec cette expérience en réalité virtuelle pour le moins originale.

Il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle qui a été pensé spécifiquement pour l’Oculus Quest et qui vous plonge dans un futur où les gangs de trottinettes électriques sont parmi vos pires ennemis.

Trottinator, direction 2025

Dans ce jeu en réalité virtuelle qui joue sur l’aspect rétro, vous vous retrouvez donc en 2025. La localisation est une ville intelligente pour le moins futuriste dans laquelle l’énergie est devenue une denrée rare. Or, les amateurs de trottinettes électriques se sont unis et font tout ce qu’ils peuvent pour s’en emparer. Dans la forme,  Trottinator est un jeu de Tower Defense qui mêle action et stratégie. Vous allez devoir défendre la ville contre ces hordes d’ennemis, astucieusement nommés « les Gangs de Trotz » qui veulent mettre le chaos partout où ils passent.

Vous êtes Duke, un inventeur de génie qui va s’escrimer à les détruire grâce à des machines toujours un peu plus folles. Il faudra placer ces dernières sur la carte, comme dans tout jeu de Tower Defense pour les empêcher d’atteindre la Centrale. Ceux qui y verraient une critique des trottinettes électriques se trompent toutefois, c’est avant tout un gigantesque clin d’œil à notre société et surtout, il ne faut pas s’en cacher, une opportunité de faire le buzz. On apprécie les graphiques réussis de Trottinator et les multiples références au cinéma populaire des années 80. Le lancement du jeu est prévu début 2020 en français et en anglais.

Cet article Trottinator, la petite expérience en réalité virtuelle au style rétro à tester a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Minecraft Earth est dispo en France mais fait un flop face à Pokémon Go

Par Bastien L
minecraft earth france flop

Mineacraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée de Microsoft et Mojang, est enfin disponible en France sur iOS et Android. Cependant, pour le moment, le titre rencontre un succès plutôt mitigé à l’internationale…

Depuis le 19 novembre 2019, Minecraft Earth est enfin disponible en France et dans de nombreux autres pays en version beta sur iOS et Android. Annoncé par Microsoft lors de la MWC 2019, il s’agit d’un jeu mobile en réalité augmentée dans la lignée de Pokémon Go.

Néanmoins, ce titre prend place dans l’univers du célèbre jeu Minecraft et reprend d’ailleurs son gameplay. Plutôt que de capturer des Pokémon sauvages, il est donc question de bâtir des constructions virtuelles dans le monde réel.

Mineacraft Earth a été téléchargé 4,5 millions de fois depuis son lancement

Le jeu est disponible aux États-Unis depuis le 12 novembre 2019, et les analystes de Sensor Tower estiment qu’il a été téléchargé 1,2 million de fois durant cette première semaine au pays de l’oncle Sam. Auparavant, le jeu avait été lancé en octobre 2019 en Islande et en Nouvelle-Zélande où il aurait été téléchargé 1,3 million de fois.

Sur le Play Store européen, cinq jours après le lancement, Minecraft Earth affiche 1 million de téléchargements sur Android et environ autant sur iOS. Au total, le jeu développé par Mojang aurait donc été téléchargé par 4,5 millions de personnes dans le monde depuis sa sortie.

Ce n’est pas rien, mais ce chiffre peut tout de même sembler décevant sachant que Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire avec plus de 180 millions de copies vendues. En comparaison, Pokémon Go avait enregistré 32.7 d’installations aux États-Unis dès sa première semaine.

Rappelons toutefois que Pokémon est la seconde franchise vidéoludique la plus populaire derrière Mario avec 340 millions de jeux vendus depuis les premières versions sur Game Boy. De son côté, le nouveau jeu de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite, s’est contenté d’un lancement plus modeste avec 3.1 millions de téléchargements aux États-Unis en première semaine. Pour l’instant, Mineacraft Earth semble donc mal parti pour détrôner Pokémon

Cet article Minecraft Earth est dispo en France mais fait un flop face à Pokémon Go a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Half-Life : Alyx VR – Tout savoir sur le jeu en réalité virtuelle de Valve

Par Bastien L
half-life alyx tout savoir

Valve vient enfin de dévoiler son jeu VR « flagship » intitulé Half-Life : Alyx VR. Découvrez absolument tout ce que vous devez savoir sur ce jeu en réalité virtuelle d’une envergure inédite…

Depuis 2018, Valve a confirmé travailler sur plusieurs jeux VR « AAA » dans le plus grand des secrets. En début de semaine, après plusieurs mois de rumeurs, le créateur de Steam a enfin confirmé que le premier de ces jeux serait un nouvel opus de la saga Half-Life.

Pour rappel, le dernier épisode de la saga, Half-Life 2, vient tout juste de fêter ses 15 ans. C’est donc un euphémisme que de dire que ce nouveau volet était attendu au tournant par d’innombrables fans

Le premier trailer de Half-Life : Alyx enfin dévoilé

Ce jeudi 21 novembre 2019, Valve vient de dévoiler le premier trailer du jeu et a livré de nombreux détails sur le projet. Comme son nom l’indique, le jeu propose au joueur d’incarner Alyx Vance : un personnage qui venait en aide le protagoniste dans Half-Life 2.

L’action de nouvel épisode prend place entre les événements de Half-Life 1 et Half-Life 2. Ainsi, en incarnant Alyx, le joueur aura l’opportunité de découvrir ce qui s’est passé entre le Black Mesa Incident mis en scène dans le premier Half-Life et le retour de Gordon Freeman dans Half-Life 2.

En compagnie de son père, Eli Vance, Alyx a pour but d’établir une résistance contre la race extraterrestre des Combine que l’on avait découverte dans Half-Life 2. Comme on peut le constater dans le trailer, les fameux « crabes de tête » font leur grand retour et vous sauteront dessus dans cette aventure à la première personne. Plusieurs personnages totalement inédits sont aussi mis en lumière.

On constate par ailleurs que l’intégralité de ce monde virtuel semble soumise aux lois de la physique jusque dans les moindres détails. Chaque objet aperçu dans le trailer semble interactif, et il ne fait aucun doute que ce jeu est le fruit d’un travail acharné sur plusieurs années…

Un jeu entièrement pensé pour la réalité virtuelle

Selon Valve, ce jeu est entièrement conçu dès le départ pour la réalité virtuelle. Cependant, on retrouvera de nombreux éléments emblématiques de la série Half-Life : combats à la première personne, puzzles à résoudre, et une nouvelle histoire particulièrement riche. Le jeu tourne sur le moteur Source 2 de Valve, et les graphismes sont tout simplement impressionnants si l’on se fie à ce premier extrait.

Plusieurs captures d’écran dévoilées par Valve présentent les différents lieux dans lesquels le jeu se déroule. Par exemple, une image semble présenter la Citadelle, encore en construction, qui surplombe City 17 dans Half-Life 2. Les soldats Combine sont également de la partie.

Sur plusieurs images, on peut voir les mains d’Alyx revêtues de gants couverts de câbles et de composants électroniques. Il s’agit d’une nouvelle arme intitulée « Gravity Gloves ». Si l’on se fie aux précédentes rumeurs, ces accessoires devraient permettre de manipuler des objets en les tractant à distance de la même manière que le « Gravity Gun » de Half-Life 2. La barre de vie d’Alyx est également affichée sur les gants.

Quel sera le système de déplacement dans Half-Life : Alyx ?

Sur le site officiel dédié à Half-Life : Alyx, Valve dévoile quelles seront les différentes options proposées pour le jeu. En fonction de vos préférences, il sera possible de jouer assis, debout, ou en room-scale tracking si vous disposez de suffisamment d’espace. Cette dernière option vous permettra de vous déplacer simultanément dans le monde réel et dans la VR.

En outre, vous pourrez choisir entre plusieurs systèmes de déplacement. Le système de téléportation, que l’on retrouve dans un grand nombre de jeux VR, vous permettra de passer d’un emplacement à l’autre en pointant la destination à l’aide de vos mains.

Pour eux qui le souhaitent, il sera également possible de se déplacer en utilisant un joystick analogique. L’option « Shift » quant à elle permet de déplacer la caméra en différents points de votre choix. Enfin, deux styles de contrôle seront proposés : l’un exploitant le système de tracking des doigts des contrôleurs Valve Index, le second reposant sur les gâchettes des autres contrôleurs type Oculus Touch ou Vive Wand. Chaque joueur pourra donc choisir le meilleur compromis entre le confort et l’immersion.

Le Hammer Editor permettra de créer des mods, voire des jeux VR complets

Valve précise aussi qu’un nouveau « Hammer Editor » inclus avec le jeu permettra à la communauté de joueurs de créer ses propres environnements grâce à une variété d’outils Source 2. Le jeu pourra donc être moddé, et les mods seront probablement partagés et distribués via le Steam Workshop.

Pour rappel, Source 2 est le successeur du moteur Source avec lequel Half-Life 2 a été créé. Il a été utilisé pour la première fois pour la mise à jour Reborn de Dota 2. Déjà à l’époque du premier moteur Source, le modding était un élément majeur de Half-Life 2. De nombreux jeux populaires disponibles sur Steam étaient d’ailleurs à l’origine des mods Half-Life 2. C’est le cas de Chivalry: Medieval Warfare, Dear Esther, Insurgency, The Stanley Parable, ou encore Garry’s Mod.

Ainsi, ce nouvel Hammer Editor pourrait représenter une opportunité de créer des expériences VR plus facilement qu’avec des solutions comme Unity ou Unreal. Toutes les différentes mécaniques d’interaction et les éléments physiques de Half-Life : Alyx pourront être utilisées sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code. Les créateurs de contenu pourront donc se concentrer sur le scénario, la direction artistique et le gameplay de leurs jeux plutôt que sur l’aspect technique. Au-delà du jeu en lui-même, le projet de Valve pourrait donc représenter une petite révolution pour le marché de la réalité virtuelle…

Prix, date de sortie et compatibilité de Half-Life : Alyx

Half-Life : Alyx sera disponible au mois de mars 2020. Le jeu sera compatible avec tous les casques de réalité virtuelle pour PC compatibles avec SteamVR, tels que le Valve Index, le Vive Cosmos, le HTC Vive, les casques Windows MR, ou encore l’Oculus Rift et l’Oculus Rift S. Il sera également possible de jouer sur Oculus Quest, à condition de brancher l’appareil à un PC à l’aide du nouveau câble Oculus Link.

Cependant, certaines interactions (optionnelles) nécessiteront d’utiliser les contrôleurs du Valve Index et leur fameux système de tracking des doigts. Pour profiter pleinement de l’expérience, il sera donc nécessaire d’investir dans un Valve Index ou tout du moins de se procurer ces contrôleurs.

Par ailleurs, Valve indique d’ores et déjà quelles sont les caractéristiques techniques requises pour pouvoir faire tourner ce jeu. Au grand minimum, votre PC devra tourner sous Windows 10, être équipé d’un processeur Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600, de 12 Go de RAM, et d’une carte graphique GTX 1060 ou RX 580 à 6GB de VRAM. Bien évidemment, plus votre PC sera performant, plus les graphismes seront détaillés…

Malheureusement pour les fans de Half-Life qui ne disposent pas d’un casque VR, Valve précise d’ores et déjà que le jeu ne sera pas jouable comme un jeu PC traditionnel. D’une part, l’objectif de la firme américaine est d’encourager les fans à investir dans son hardware et ses services de réalité virtuelle. D’autre part, elle estime qu’un combo clavier / souris et un écran ne permettront pas de retranscrire l’expérience telle qu’elle a été pensée pour la VR.

Par exemple, il n’est pas possible avec ce type d’équipement de pousser des objets physiques sur une étagère pour chercher un item spécifique ou de placer une main sur une station de soin tout en ouvrant le feu avec la deuxième. De telles possibilités sont rendues possibles uniquement par la VR et le tracking séparé des mains et de la tête de l’utilisateur. Il sera donc nécessaire de se procurer un casque VR pour profiter de cette expérience…

Il est possible de précommander le jeu dès à présent sur Steam, pour un prix de 59,99 euros. Cependant, le jeu sera proposé gratuitement pour tous les possesseurs du casque Valve Index ou de ses contrôleurs dès sa sortie en mars 2020…

Cet article Half-Life : Alyx VR – Tout savoir sur le jeu en réalité virtuelle de Valve a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Niantic prépare une adaptation du jeu Catan en réalité augmentée

Par Bastien L
catan world explorers niantic

Niantic travaillerait actuellement secrètement sur une adaptation du jeu « Les Colons de Catane » en réalité augmentée. Le titre serait basé sur la même technologie que Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite.

Après Pokémon et Harry Potter, la prochaine franchise à laquelle Niantic compte s’attaquer serait… le jeu de société « Les Colons de Catane ». Plusieurs indices portent à croire que le géant de la réalité augmentée sur mobile prépare une adaptation de ce célèbre jeu de plateau.

Une page produit a été créée à cette adresse, et le site web TechCrunch aurait reçu des informations de source fiable. Intitulé « Catan : World Explorers », le jeu reprendrait le concept des Colons de Catane en lintégrant au monde réel de la même façon que Pokémon Go vous permet de chasser des petits monstres dans le jardin. On ignore pour le moment à quoi ressemblera concrètement ce portage, mais la technologie utilisée serait la même que celle des autres jeux du studio.

Niantic travaillerait secrètement sur de nombreux projets

Pour rappel, ce jeu de plateau consiste à collecter des ressources et à les échanger, tout en construisant des routes pour relier des hexagones. Il s’agit d’un jeu stratégique, qui compte de nombreux adeptes dans le monde entier. Une adaptation en réalité virtuelle existe d’ailleurs déjà.

Pour l’heure, ni Niantic ni les créateurs du jeu n’ont confirmé officiellement ce partenariat. L’existence du jeu en lui-même a été confirmée en octobre 2019 par les propriétaires de la licence, mais la collaboration avec Niantic reste secrète à l’heure actuelle.

Au début du mois de novembre 2019, Niantic révélait sa stratégie pour le long terme et confirmait son intention de se positionner comme une plateforme de réalité augmentée plutôt qu’un simple studio de jeu vidéo. De fait, la firme américaine souhaite laisser d’autres entreprises utiliser sa technologie et cette adaptation Catan AR pourrait être l’un des premiers fruits de cette décision

Cet article Niantic prépare une adaptation du jeu Catan en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest

Par Pierrick LABBE
Meilleurs jeux Rift à jouer sur Quest avec Oculus Link

Oculus Quest propose de nombreux jeux de réalité virtuelle mais, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez également jouer à des jeux du catalogue Rift avec votre Quest grâce à Oculus Link. Voici les 10 meilleurs jeux à ne pas manquer…

Désormais disponible en version bêta, l’Oculus Link nécessite un câble de type 3 pour se connecter à un ordinateur costaud. Si vous avez toutes ces choses, vous pouvez accéder à un tas de contenu PC VR. Cependant, quels jeux et applications devriez-vous tester en premier ? Il existe déjà une longue liste des meilleurs jeux Oculus Rift et SteamVR, mais ils se chevauchent beaucoup avec ceux qui sont déjà sur Quest. Vous êtes bien sûr libre de les consulter mais, pour cette liste, nos confrères d’Upload VR se sont focalisés sur des expériences qui ne font pas partie de Quest en natif. Dans cet esprit, voici 10 applications et jeux Oculus Rift indispensables à jouer sur Quest via Oculus Link.

10. The Lab : le plein de mini-jeux gratuits

Trois ans et demi après le lancement de PC VR, The Lab reste l’une des meilleures expériences possibles sur la plate-forme. La collection de mini-jeux de Valve offre un avant-goût de sa marque d’humour emblématique et, plus important encore, un modèle d’incroyables interactions en matière de réalité virtuelle qui sépare cette nouvelle technologie de ses racines de jeu traditionnelles. De plus, c’est gratuit, et vous ne pouvez pas vraiment vous en passer.

9. Gorn des combats gores de gladiateurs

Les combats ultimes de Gorn auraient probablement du mal à s’intégrer à Quest de manière native, nous vous recommandons donc sans hésitation de les reprendre pour Oculus Link. Dans ce jeu de combat de gladiateurs, vous empalez, démembrez et écrasez vos ennemis avec un large éventail d’armes. Il est ridiculement gore et tout à fait hilarant, raffiné au cours des années de développement de l’accès anticipé.

8. L.A. Noire : The VR Case Files, un immanquable

 Rockstar détient les clés de certains des meilleurs mondes virtuels du marché. L.A Noire ne figure peut-être pas parmi GTAV et Red Dead 2, mais son dévouement à l’authenticité en fait toujours un cadre essentiel à explorer avec un casque de réalité virtuelle. VR Case Files est un jeu original pour faire revivre des enquêtes en réalité virtuelle. C’est l’une des expériences les plus raffinées que vous puissiez vivre sur la plateforme.

7. Hellblade : Senua’s Sacrifice VR Edition

Personne ne s’attendait à Hellblade: Senua’s Sacrifice pour obtenir une adaptation à la réalité virtuelle. Mieux encore, personne ne s’attendait à ce qu’une telle adaptation fonctionne aussi bien. Et pourtant, Hellblade VR est un exemple éloquent de l’utilisation des ports VR, avec des visuels fantastiques et des moments choisis qui fonctionnent encore mieux à l’intérieur du casque. Si vous possédez déjà le jeu, il s’agit d’une mise à jour gratuite, alors n’oubliez pas de le télécharger.

6. The Elder Scrolls V: Skyrim VR : un jeu légendaire

Bethesda a fait un travail incroyable en portant son jeu de rôle légendaire sur des casques PC VR, offrant un monde ouvert immense à explorer avec des heures de questions à résoudre. De plus, lorsque vous ajoutez des mods, Skyrim VR devient son propre métaverse de possibilités.

5. Wolves in the Walls : un film à ne pas manquer

Il existe actuellement une multitude d’expériences VR incroyables qui se situent à la croisée des jeux, des films et de quelque chose de tout à fait nouveau. Star Wars: Vader Immortal nous montre que dans Quest, mais pour notre argent, Wolves in the Wall de Fable Studio est le meilleur exemple à ce jour. Cette histoire interactive vous lie d’amitié avec une jeune fille. La fable se donne beaucoup de mal pour rendre le lien entre vous aussi naturel que possible. Si vous recherchez autre chose que des jeux, c’est un excellent point de départ.

4. No Man’s Sky VR : des heures d’exploration

Un univers infini de planètes à explorer, d’aventures à vivre et d’amis avec qui travailler. C’est la promesse de la mise à jour VR ambitieuse de No Man’s Sky et, bien que son lancement ait été entaché de problèmes techniques, Hello Games a corrigé le tir. Il s’agit du jeu original complet avec prise en charge de la sensation de réalité virtuelle, qui vous donne une quantité infinie de contenus à apprécier.

3. Stormland : le meilleur jeu de tir

Insomniac Games fait de nouveau la liste avec son titre le plus récent, Stormland. C’est un jeu de tir à la première personne avec une incroyable immersion dans lequel vous traversez une série d’îles reliées par une mer de nuages. Un système de mouvement fluide et libre en fait l’une des expériences les plus libératrices de la réalité virtuelle. Les fonctionnalités en direct et la coopération en mode deux joueurs en font une bonne solution.

2. Lone Echo : des graphismes incroyables

Lone Echo a été l’un des pionniers du système de locomotion en apesanteur désormais bien-aimé pour la réalité virtuelle. En plus de cela, le jeu offre des graphismes incroyables, un rythme réfléchi et une belle histoire, animés par des personnages forts et les liens que vous développez avec eux. De plus, vous devez jouer avant le lancement de Lone Echo II et vous pouvez vous entraîner un peu avant la sortie de Echo VR sur Quest.

1. Asgard’s Wrath : actuellement le meilleur jeu

Nous avons récemment indiqué que Asgard’s Wrath était actuellement le meilleur jeu en réalité virtuelle. C’est le jeu de rôle gigantesque, natif de la réalité virtuelle, attendu par de nombreux fans, qui vous emmène dans une visite de la mythologie nordique et qui ajoute des combats acharnés au corps à corps et de brillants compagnons animaux.

En bonus : Edge of Nowhere

Les débuts d’Insomniac en réalité virtuelle nous ont offert l’un des jeux les plus excitants. Vous pouvez penser à cela comme un mélange entre Uncharted et Dead Space. C’est un jeu d’horreur à la troisième personne dans lequel vous vous rendez dans l’Arctique à la recherche d’une expédition perdue. Inspiré par les travaux de H.P. Lovecraft, le jeu présente une chute effrayante dans la folie à ne pas manquer.

Êtes-vous d’accord avec cette liste des meilleurs jeux de Oculus Link ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Cet article Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Valve confirme officiellement le jeu Half-Life : Alyx en réalité virtuelle

Par Bastien L
half life alyx vr valve

C’est officiel : le jeu VR de Valve est intitulé « Half-Life : Alyx » et sera enfin dévoilé ce jeudi 21 novembre 2019. La saga culte du créateur de Steam va donc enfin se poursuivre dans la réalité virtuelle, 15 ans après le dernier opus en date…

Début 2019, Valve confirmait que son premier jeu VR « flagship » serait lancé d’ici la fin de l’année. Toutefois, aucun détail n’avait été communiqué sur ce jeu jusqu’à présent.

Depuis cette annonce, toutefois, la rumeur selon laquelle le studio préparait une suite en VR pour sa célèbre saga « Half-Life » n’a cessé de prendre de l’ampleur. Cette rumeur avait été partiellement confirmée par plusieurs pistes, telles que des références dans le code d’une mise à jour de DOTA 2 ou dans le code d’une récente mise à jour de The Lab.

Alors que Half-Life 2 vient de fêter ses 15 ans, c’est désormais officiel : le jeu VR de Valve est intitulé Half-Life : Alyx et sera présenté plus en détail dès ce jeudi 21 novembre 2019. L’heureuse nouvelle vient d’être annoncée sur Twitter par la firme américaine.

We’re excited to unveil Half-Life: Alyx, our flagship VR game, this Thursday at 10am Pacific Time.

Can’t wait to share it with all of you! pic.twitter.com/BupFCxSrTw

— Valve (@valvesoftware) 18 novembre 2019

Valve dévoilera Half-Life : Alyx le 21 novembre 2019

Comme son nom le laisse présager, le jeu proposera d’incarner le personnage d’Alyx issu de Half-Life 2. L’action devrait d’ailleurs prendre place juste après les événements de cet opus.

Si l’on se fie aux autres rumeurs non confirmées, le titre devrait proposer une campagne solo d’une durée de vie rarement atteinte pour un jeu VR. En outre, une nouvelle arme dénommée « Grabbity Gloves » devrait exploiter pleinement le hand-tracking…

Selon PCGamer, qui aurait eu accès à des informations en fuite, le jeu serait entièrement dévoilé le 12 décembre 2019 lors de la cérémonie annuelle des Game Awards. Le lancement, quant à lui, est prévu pour 2020 et pourrait marquer un tournant majeur pour le marché du VR Gaming…

Cet article Valve confirme officiellement le jeu Half-Life : Alyx en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Espire 1 : VR Operative arrive au mois de novembre

Par Pierrick LABBE
Espire 1 : VR Operative

Vous regrettez encore vos premières parties sur Splinter Cell ? Alors il va sans doute être temps de mettre la main sur Espire 1 : VR Operative qui arrivera bientôt sur tous les casques de réalité virtuelle.

C’est un jeu très attendu, conçu par Digital Lode et Tripwire Interactive. Une expérience d’infiltration qui devait initialement arriver en septembre mais ne devrait plus trop tarder.

Espire 1 : VR Operative, prêt à se lancer

Deux dates avaient initialement fuité sur des sites spécialisés pour le lancement : le 19 et le 26 novembre. Il semblerait cependant qu’aucune des deux ne soit la bonne. C’est ce qu’a expliqué le porte-parole de Tripwire Interactive sur le Discord officiel. Si Sony a annoncé un temps la date du 19, c’est en raison d’un souci de communication. Il semble que la date exacte n’a pas été définie avec exactitude, mais cela devrait survenir dans les 7 prochains jours. Que manque-t-il pour la sortie de Expire 1 : VR Operative ? Les certificats d’approbation de Sony et d’Oculus, qui ne seraient plus qu’un léger détail administratif.

Le retard initial était causé par quelques problèmes de stabilité et de performances durant les phases de tests. Selon les équipes de Espire 1 : VR Operative cela n’impactait pas le jeu à chaque fois, mais avec une fréquence suffisante pour que cela soit gênant. Pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit d’un jeu en solo, centré sur l’infiltration et l’espionnage. Au programme,  du combat bien sûr, mais aussi de nouvelles mécaniques de déplacement. Peu d’informations ont filtré sur ce jeu en realité virtuelle. Seul la vidéo de démonstration permet d’en apprendre davantage sur le gameplay.

Cet article Espire 1 : VR Operative arrive au mois de novembre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Golem PlayStation VR

Si vous avez déjà mis la main sur Golem, vous avez sans doute eu le droit à une certaine frustration. Il faut le reconnaître, les débuts sont compliqués. Cependant, faut-il insister ? On fait le point.

Le jeu d’aventure est une expérience bien connue des amateurs de jeux en réalité virtuelle sur PlayStation VR puisque l’on attend depuis très longtemps. Depuis le 13 octobre 2016 pour être plus exact ! Son lancement récent est toutefois encore un peu loin de répondre à toutes nos attentes.

Golem, un jeu lourd

Dès le début, vous comprendrez quel est le problème de Golem. D’un point de vue du mouvement et des déplacements, le système est imprécis, et pas forcément instinctif. Deux éléments qui ont tendance à ne pas pardonner en réalité virtuelle mais, admettons-le, en lui laissant un peu de temps, les choses deviennent naturelles. Surtout, lorsqu’avec un de ces Golems vous réussirez enfin à vaincre un adversaire, vos efforts auront été tels que le jeu en vaudra la chandelle.

Soyons clairs, Golem n’est pas parfait. Ce gameplay semble justement très 2016 et pas du tout 2019. On regrette la non-utilisation du second PS Move. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais regretteront aussi l’absence de sous-titres. Alors pourquoi admet-on un petit faible pour ce jeu ? Une expérience visuelle plutôt réussie et surtout une bande son hallucinante permettent de donner vie à l’aventure. Certes le jeu ne se hissera pas dans le top 5 de vos expériences VR mais cela n’empêche pas de lui garder une place au chaud dans votre bibliothèque virtuelle.

Cet article Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Un mod « Halo Reach » en réalité virtuelle est en développement

Par Pierrick LABBE
Halo Reach

Et si vous pouviez jouer à Halo Reach en réalité virtuelle ? C’est sans aucun doute un rêve pour de nombreux amateurs du genre. Le salut ne viendra pas de Microsoft, mais de la communauté…

Au mois de décembre, les fans de la saga du jeu-vidéo pourront se réjouir. Le jeu, sorti en 2010 sur Xbox 360, sera déployé sur PC dans le cadre de « Halo : The Master Chief Collection ». La compatibilité en réalité virtuelle pourrait être au programme d’une certaine façon.

Some more pic.twitter.com/gGBXGkn2tD

— Nibre (@nibre_) November 14, 2019

« Halo Reach » pourra remercier les fans

C’est Zack « Nibre » qui serait en train de travailler à ce dossier. Pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, il s’agit de celui qui avait créé un mod en réalité virtuelle pour Alien : Isolation. Avec ce projet, bien entendu non-officiel, il répond avant tout à la demande des fans. La franchise ultra-populaire est réclamée à cors et à cris par les fans en réalité virtuelle. Cependant, puisque le jeu est resté exclusivement que sur la console Xbox, ce n’est pas encore au programme. Pourtant, Microsoft avait fait un petit teasing sur le sujet, nous laissant espérer autre chose.

Avec son projet et le lancement de Halo : Reach sur PC le 3 décembre, les joueurs pourront donc profiter potentiellement de deux expériences inédites. Zach « Nibre » s’est décrit comme un « Halo addict » et a déjà partagé des images sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans le Tweet plus haut. Il ne s’est pas engagé à sortir un mod complet, mais l’expérience semble lui plaire.

Cet article Un mod « Halo Reach » en réalité virtuelle est en développement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Avec Thief Simulator VR vous devenez un apprenti en cambriolages…

Par Pierrick LABBE
Thief Simulator VR

Avec Thief Simulator VR, vous deviendrez un véritable voleur en réalité virtuelle. Vous réaliserez aussi bien des cambriolages qu’organiserez la revente de votre butin…

Certains jeux, comme Gran Thief Auto, jouent sur notre aspect le plus sombre et notre absence de morale en nous convertissant, avec un plaisir certain, en malfaiteurs. C’est le cas de ce jeu en réalité virtuelle qui vous fera vivre la vie palpitante d’un cambrioleur de maisons et de voleur d’autos. Il vous faudra repérer, pénétrer dans la maison, trouver les objets de valeur, vous enfuir sans vous faire attraper ou déclencher une alarme et revendre votre butin.

Thief Simulator VR vous met dans la peau d’un cambrioleur

Devenir cambrioleur n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Cela nécessite un apprentissage et même une certaine forme d’art ! C’est dans ce domaine que vous immerge Thief Simulator VR en vous plaçant dans la peau d’un cambrioleur de maisons. Il vous faudra faire tout d’abord un repérage pour trouver comment pénétrer dans la maison, si celle-ci dispose d’une alarme et comment la déverrouiller. Ensuite il vous faudra agir vite pour trouver le maximum d’objets de valeur dans la maison sans vous faire repérer et sortir de celle-ci.

Une fois récupéré votre butin et échappé à la surveillance, l’histoire ne s’arrête pas là. Il vous faudra effectivement préparer votre butin, effacer les données des téléphones et ordinateurs, démonter les voitures volées et vendre, au mieux, l’objet de vos larcins sans vous faire prendre. Avec l’argent gagné, vous pourrez améliorer votre matériel pour des vols plus ambitieux. Thief Simulator VR est disponible, dès maintenant, en Early Access pour les casques HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les dispositifs compatibles Windows Mixed Reality. Le jeu en réalité virtuelle est actuellement disponible au prix promo de 11,24 euros sur la page Steam ici. Son prix normal est de 12,49 euros.

Cet article Avec Thief Simulator VR vous devenez un apprenti en cambriolages… a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes

Par Pierrick LABBE
Last Labyrinth

Last Labyrinth est un jeu de type Escape Room doté d’une partie narrative très avancée. Le jeu a entièrement été pensé pour la réalité virtuelle. Il vient de sortir sur tous les casques VR.

Certains jeux ne peuvent qu’être joués qu’en réalité virtuelle. C’est le cas de cet Escape Room développé par Hiromichi Takahashi, le directeur et producteur de la célèbre série « Doko Demo Issyo ». En effet, seule l’immersion en VR vous permet de profiter réellement de la superbe progression narrative et surtout du mode de communication non verbale avec le personnage principal.

Last Labyrinth : une trame narrative très réussie

Dans Last Labyrinth, vous vous réveillez attaché à une chaise roulante et incapable de bouger seul. Près de vous se tient une jeune fille muette  au regard froid. Il vous faudra vous échapper  de ce manoir rempli de pièges en vous aidant de Katia, la mystérieuse fille qui vous assistera. Vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et découvrir les secrets que renferme ce manoir pour  échapper à la mort. Hiromichi Takahashi nous offre, à travers de ce jeu, une expérience narrative sublime  dotée d’une bande son très soignée.

Last Labyrinth est disponible dès maintenant sur la plupart des casques de réalité virtuelle. Le jeu prend effectivement en charge l’Oculus Quest, le PlayStation VR, l’Oculus Rift, le HTC Vive, les casques compatibles Windows Mixed Reality  et même le Valve Index qui n’était auparavant pas répertorié sur la page Steam du jeu. Seul bémol pour ce magnifique jeu en réalité virtuelle, son prix. L’Escape Room est effectivement vendu au prix de 44,99 euros  mais la durée de vie et la rejouabilité du jeu expliquent sans doute ce prix élevé.

Cet article Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Stormland jeu réalité virtuelle

Dans le monde de la réalité virtuelle, il y a des projets qui attirent l’attention. Stormland en fait partie, pour ses ambitions, mais aussi sa capacité à synthétiser ce qui se fait de mieux. Les designers se sont confiés à nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, RoadToVr.

Le studio Insomniac Games est bien habitué à gérer des projets en réalité virtuelle. Il y a déjà eu Feral Rites, Edge of Nowhere ou The Unspoken. Cependant le dernier-né, s’annonce sans doute le plus prometteur.

Stormland, l’immersion à son summum

Le plus difficile dans beaucoup de jeux de réalité virtuelle est de gérer la question des déplacements et de la caméra. Comme certaines des meilleures expériences, ils ont donc choisi dans Stormland d’en faire une partie intégrante du gameplay du jeu. « Dès le début de Stormland, nous savions que nous voulions que les joueurs glissent dans les nuages, sautent et glissent dans un monde ouvert », expliquent les deux principaux designers du jeu, Mike Daly et Duncan Moore.

Pour cela, ils ont donc imaginé tout un concept visuel, en mélangeant des idées de vol de super-héros avec des positions de surf. Dans Stormmland, toute votre posture influe alors sur votre manière de vous déplacer. C’est aussi pour cela qu’ils ont réfléchi à comment ouvrir le concept de l’escalade dans un open-world pour favoriser l’immersion. Des technologies qui n’ont pas seulement été un élément important pour le jeu, mais qui en font une partie intégrante et lui permettent de donner naissance à une expérience inédite.

Cet article Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : comment capturer Miaouss Shiny pour l’événement Team Rocket

Par Bastien L
pokémon go miaouss shiny

Dans le cadre de l arrivée des leaders de la Team GO Rocket dans Pokémon Go, vous aurez peut-être la chance de capturer un Miaouss en version Shiny. Découvrez comment mettre la main sur la version chromatique de ce Pokémon bien connu de première génération…

Depuis la semaine dernière, les joueurs de Pokémon Go peuvent affronter les chefs de la Team GO Rocket. En plus de permettre de capturer de nouveaux Pokémon en version Obscure, il semblerait que cette apparition ait aussi une influence sur les Pokémon qui apparaissent dans la nature à l’état sauvage…

Jusqu’au 14 novembre 2019, vous pourrez rencontrer plus fréquemment les Pokémon emblématiques de la Team Rocket tels que Smogo, Abo ou Miaouss. Les Pokémon chers à la Team Go Rocket et à leur grand patron Giovanni apparaîtront quant à eux en boss de raids.

Pokémon Go : Miaouss Shiny peut être rencontré dans la nature ou en boss de raid

Pour couronner le tout, et pour la première fois depuis le lancement du jeu, vous avez aussi l’opportunité de combattre et de capturer un Miaouss Shiny en boss de raid ou dans la nature. De par son rôle phare de vilain dans la série animée, et par sa faculté unique à parler le langage humain, Miaouss est considéré comme un Pokémon spécial par de nombreux fans et les collectionneurs ne doivent surtout pas manquer cette opportunité de l’ajouter à leur Pokédex en version chromatique…

Rappelons que vous pouvez aussi capturer Miaouss en version Obscure en combattant les chefs de la Team GO Rocket : Cliff, Arlo et Sierra. Ces derniers peuvent être rencontrés et combattus en utilisant le nouvel objet Rocket Radar, lui-même pouvant être obtenus en combinant six composants mystérieux récupérés sur les sbires de la Team Rocket.

Par ailleurs, une nouvelle mission spéciale vous propose d’affronter le Big Boss de la Team GO Rocket : Giovanni. En triomphant de ce sinistre personnage, vous aurez l’opportunité de capturer un Pokémon légendaire en version Obscure…

Cet article Pokémon Go : comment capturer Miaouss Shiny pour l’événement Team Rocket a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌