Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 janvier 2020Vos flux RSS

Final Fantasy VII Remake : un mode VR dévoilé par l’OST

Par Bastien L
final fantasy VII remake

Le jeu Final Fantasy VII Remake sur PS4 pourrait comporter un mode en réalité virtuelle pour le PSVR. C’est ce que semble révéler la tracklist en fuite de la bande originale…

Début janvier 2020, une démo du jeu Final Fantasy VII Remake était en fuite sur le web. En fouillant dans les données de cette démo, des dataminers ont découvert ce qui semble être la bande originale du jeu.

La liste des pistes fait référence aux différentes sections de la démo. Cependant, de manière totalement inattendue, la dernière piste porte le titre de ” VR Menu “.

Selon toute vraisemblance, cette piste est celle que nous pourrons entendre dans le menu du mode VR. Or, Square Enix n’a jamais évoqué de mode VR pour le remake de ce jeu cultissime…

Final Fantasy VII Remake entièrement jouable sur PSVR ?

The Final Fantasy VII Remake Demo Music Soundtrack tracklist are as follows in case any is wondering. pic.twitter.com/jQcZRhApog

— PKRadiance (@SuperJamaalrio) 13 janvier 2020

Il est cependant peu probable que le jeu soit entièrement jouable sur le PSVR, comme ce fut le cas pour Resident Evil 7 par exemple. Pour cause, tout d’abord, FF7 se joue à la troisième personne et ne se prête donc pas vraiment à une expérience en VR.

De plus, ce remake pousse déjà la PS4 dans ses derniers retranchements. Une version en réalité virtuelle serait bien trop gourmande en ressources pour cette console en fin de vie.

Néanmoins, il est fort possible que Square Enix ait créé du contenu PSVR pour Final Fantasy VII Remake. Le studio avait déjà créé un jeu original basé sur Final Fantasy XV, intitulé Monsters of the Deep. Il s’agissait d’un jeu de pêche en VR prenant place dans l’univers de FFXV.

De même, le jeu Kingdom Hearts 3 était accompagné d’une expérience VR proposant de revisiter les moments les plus marquants de la saga en réalité virtuelle. On peut donc s’attendre à ce que le mode VR de Final Fantasy VII Remake propose des mini jeux ou l’immersion dans les scènes cultes de ce RPG de légende…

Cet article Final Fantasy VII Remake : un mode VR dévoilé par l’OST a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Crisis Vrigade : rejeté par Facebook, téléchargé 50 000 fois sur SideQuest

Par Bastien L
crisis vrigade

Le jeu Crisis Vrigade, refusé par Facebook sur l’Oculus Store du Quest, vient de passer le cap des 50 000 téléchargements sur la plateforme SideQuest. Mark Zuckerberg peut s’en mordre les doigts…

Pour le catalogue de jeux de l’Oculus Quest, Facebook a mis en place des conditions d’admission très strictes. Les développeurs doivent notamment prouver que leurs jeux ont le potentiel nécessaire pour connaître le succès, et les jeux doivent être impérativement finalisés. Les titres en ” early access ” ne sont tout simplement pas acceptés.

Cette sélectivité permet aux développeurs dont les projets sont admis sur le Store de rencontrer un franc succès commercial. Cependant, pour ceux et celles qui essuient un refus, l’expérience peut être frustrante.

En juin 2019, un mois après le lancement du Quest, le développeur Sumalab annonçait sur Reddit que son jeu Crisis Vrigade avait été refusé par Facebook sans explication précise.

Ce jeu de tir en réalité virtuelle propose au joueur d’incarner un membre du SWAT. Au fil des différentes missions, il a pour rôle d’éliminer de nombreux criminels. Le jeu est disponible sur Steam en Early Access et en version complète sur PSVR, mais le développeur continue à ajouter du contenu via des mises à jour. C’est peut-être la raison pour laquelle Facebook a rejeté sa candidature.

Crisis Vrigade est le jeu le plus téléchargé sur SideQuest

Toutefois, le géant du réseau social est peut-être passé à côté d’une vraie pépite. Sept mois plus tard, la plateforme de sideloading SideQuest annonce que Crisis VRigade vient de passer le cap des 50 000 téléchargements.

Pour rappel, SideQuest permet de télécharger des jeux pour le Quest qui ne sont pas disponible sur l’Oculus Store officiel. Avec 50 000 téléchargements, le titre de Sumalab est l’application la plus téléchargée sur la plateforme. Cependant, le jeu Pavlov Shack lancé ce mois-ci est en bonne voie pour le rattraper rapidement…

Cet article Crisis Vrigade : rejeté par Facebook, téléchargé 50 000 fois sur SideQuest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu de combat Ironlights arrivera au printemps 2020

Par Pierrick LABBE
Ironlights

C’est la très bonne surprise des prochains mois, le jeu Ironlights est attendu avec impatience. Une expérience de mêlée multijoueur prévue pour le printemps prochain. On fait les présentations.

C’est une annonce qui a sans aucun doute aussi des objectifs financiers alors que le développeur E McNeil vient de lancer une opération de financement sur Kickstarter.

Ironlights sur Quest, Rift et SteamVR

Vous avez avez envie d’un beau jeu de combat en mêlée ? Alors Ironlights devrait définitivement attirer votre attention. Le jeu qui a besoin d’un petit coup de pouce dans la dernière ligne droite. Surtout, ce jeu en réalité virtuelle a quelque chose de très particulier, qui permettra de faire des combats en Lan, donc dans le même espace physique. Vous pourrez jouer avec un ami situé dans la même pièce et lui aussi équipé d’un Oculus Quest, sans avoir à souffrir d’éventuels temps de latence.

Vous pourrez dans ce jeu choisir entre cinq classes de combattants et affronter amis ou inconnus dans ce qui se révèle être une arène géante. Avec chaque combattant viennent des armes particulières à Ironlights :

  • Epée à deux mains pour les guerriers
  • Rapière pour le dueliste,
  • Un bâton pour le mage
  • Des Katanas pour le ninja
  • Un fléau et un bouclier pour le Croisé.

La vidéo de bande-annonce du jeu que vous pouvez voir ci-dessus se révèle particulièrement séduisante. Le développeur précise avoir privilégié le ressenti des armes à leur réalisme. Un bon point pour l’immersion dans ce jeu. La sortie d’Ironlights est prévue sur Oculus Quest, Oculus Rift et Steam VR.

Cet article Le jeu de combat Ironlights arrivera au printemps 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Fail Factory va prochainement débarquer sur Oculus Quest et Rift

Par Pierrick LABBE
Fail Factory

Fail Factory, un jeu loufoque conçu pour l’Oculus Go et le Gear VR est en cours d’adaptation pour le Rift et le Quest. Découverte  de ce jeu en réalité virtuelle plutôt déjanté.

C’est fin 2017 qu’est sorti ce jeu en réalité virtuelle sur l’Oculus Go et le Gear VR. Conçu par le studio Armature, ce jeu farfelu a été développé pour offrir 3 degrés de liberté. C’est donc un véritable défi pour le studio que lui donner les 6 degrés de liberté qu’offrent le Rift et le Quest. Redécouverte de ce jeu qui mérite d’être connu.

Fail Factory adapté au Quest et au Rift

Pour ceux qui ne connaissent pas Fail Factory, il s’agit d’un jeu assez loufoque que l’on pourrait comparer, d’une certaine façon, à Job Simulator pour son côté déjanté. Vous entrez, en tant que stagiaire modeste, dans une usine de robots. Il vous faudra gravir les échelons dans l’usine pour devenir un employé vedette aux tâches multiples. C’est là que l’on retrouve toute la grâce du jeu. Dans la chaîne de montage, les erreurs ne cessent de s’accumuler et de s’aggraver menant à des situations chaotiques et loufoques.

L’expérience de Fail Factory est totalement immersive et comique. Vos échecs ridicules vous permettront de vous améliorer et atteindre les sommets de la hiérarchie de cette usine pas comme les autres. La version Oculus Go se joue avec les contrôleurs du casque autonome d’entrée de gamme d’Oculus et ne propose donc que 3 degrés de liberté. Le passage sur Rift et Quest devrait non seulement améliorer les graphismes mais aussi et surtout donner une toute autre dimension avec les 6 degrés de libertés qu’offrent ces casques. Le jeu devrait débarquer sur Quest et Rift dès demain.

Cet article Fail Factory va prochainement débarquer sur Oculus Quest et Rift a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : tout savoir sur les évolutions par échange

Par Bastien L
pokémon go trading évolution

Les évolutions par échange sont une nouveauté dans Pokémon Go, permettant de faire évoluer certains Pokémon gratuitement en les échangeant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau système…

Depuis les premiers jeux Pokémon sur Game Boy, l’échange occupe une place essentielle. Dès les versions Rouge et Bleue, il était impossible de compléter le Pokédex à 100% sans avoir recours à l’échange. De plus, certains Pokémon n’évoluent que lors d’un échange à l’instar de Kadabra.

Dans Pokémon Go, l’échange de Pokémon est une fonctionnalité qui a été intégrée tardivement. Cependant, jusqu’à présent, elle n’était pas indispensable. Les choses vont changer avec le lancement des ” évolutions par échange “

Qu’est-ce que l’évolution par échange ?

Dans les différentes versions de jeux Pokémon, certains monstres n’évoluent que lors d’un échange. Ces créatures sont présentes dans Pokémon Go depuis le premier jour, mais requièrent des bonbons pour évoluer comme toutes les autres.

Désormais, il sera possible de faire évoluer ces Pokémon gratuitement en les échangeant. Vous pourrez toujours choisir d’utiliser des bonbons pour les faire évoluer, mais il est bien plus judicieux de les faire évoluer par un échange.

De cette manière, vous pourrez économiser vos bonbons afin d’augmenter la puissance des monstres de poche. Notons d’ailleurs que les Pokémon que vous avez échangés par le passé pourront évoluer gratuitement s’ils sont compatibles avec l’évolution par échange.

Quels Pokémon peuvent évoluer par échange ?

À l’heure actuelle, seuls 8 Pokémon peuvent évoluer par échange. Quatre sont issus de la première génération, et quatre proviennent de la cinquième génération et viennent tout juste d’être ajoutés au bestiaire.

Les quatre Pokémon de première génération sont Kadabra, Machopeur, Gravalanch et Spectrum. Les quatre en provenance d’Unys sont Géolithe, Ouvrifier, Carabing et Escargaume.

Les deux autres Pokémon qui peuvent évoluer lors d’un échange sont Pitrouille et Brocélôme. Cependant, il s’agit de monstres de la sixième génération qui n’a pas encore été introduite dans PoGo.

D’autres Pokémon déjà présents dans le jeu mobile peuvent évoluer par échange, mais nécessitent de tenir un objet pendant l’échange. Pour l’instant, l’évolution par échange n’est donc pas disponible pour ces créatures.

Comment échanger dans Pokémon Go ?

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les échanges dans Pokémon Go, voici comment procéder. Vous devez tout d’abord devenir ” ami ” avec la personne avec qui vous souhaitez procéder à l’échange.

Par la suite, partez à la rencontre de la personne dans le monde réel. Une distance de moins de 100 mètres doit vous séparer pour pouvoir procéder à l’opération.

Les deux joueurs doivent ensuite choisir les Pokémon à échanger, puis vérifier que toutes les statistiques leur conviennent. Sachez toutefois que les IV sont redéfinies lors d’un échange. Il est donc préférable d’échanger des monstres à faibles IV, en espérant qu’ils gagnent en puissance.

Il ne reste plus qu’à confirmer l’échange. Si votre Pokémon fraîchement acquis est compatible avec l’évolution par échange, il est désormais possible de le faire évoluer gratuitement.

Rappelons qu’il est impossible d’échanger un Pokémon plus d’une fois. Il est donc inutile de songer à faire évoluer le monstre de votre ami pour lui renvoyer par la suite…

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur les évolutions par échange a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Half Life Alyx : une fuite dévoile de nouveaux ennemis et environnements

Par Bastien L
half life alyx leak

Une nouvelle vague de captures d’écran en fuite du jeu Half-Life : Alyx vient d’être dévoilée par Valve News Network. Ces images permettent de découvrir de nouveaux ennemis et environnements…

Dans un peu moins de deux mois, les fans de VR du monde entier pourront enfin se ruer sur le jeu Half-Life : Alyx produit par Valve. En attendant le jour J, le site Valve News Network vient de dévoiler de nouvelles captures d’écran inédites du jeu.

Sur ces images, on peut découvrir de nouveaux ennemis et de nouveaux environnements pour ce nouvel opus en VR de la célèbre saga. Au total, les screenshots sont au nombre de neuf.

Sur plusieurs de ces captures, on découvre les soldats Combine. Les deux premières images présentent ces soldats dans un environnement similaire à celui du trailer. Toutefois, leur uniforme semble modifié par rapport à celui du trailer et de Half-Life 2

Half-Life Alyx : les images en fuite confirment la qualité du titre

Deux autres images présentent des environnements souterrains et permettent d’admirer le niveau de détail et la qualité des effets de lumière de Half-Life : Alyx. Ce jeu VR que Microsoft annonce comme le plus immersif de tous les temps s’annonce définitivement comme une véritable claque.

On peut aussi observer la capture d’écran d’un environnement de cage, et une porte métallique recouverte du logo d’erreur du moteur Source Engine. Une autre image présente un canal, et le journaliste affirme avoir recoupé cette photo pour éviter de divulgâcher le scénario

Pour terminer, la dernière image présente un zombi crabe de tête qui a visiblement passé un mauvais quart d’heure. Il reste peu de temps avant le lancement d’Half-Life : Alyx, mais on peut s’attendre à ce que d’autres images soient dévoilées au compte-goutte d’ici là…

Cet article Half Life Alyx : une fuite dévoile de nouveaux ennemis et environnements a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019

Par Pierrick LABBE
Jeux PlayStation VR 2019

Sony a publié la liste des dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés sur sa plateforme PlayStation Store l’an passé. Un classement intéressant qui révèle des surprises…

Sony a l’habitude de publier des classements sur les jeux les plus téléchargés du mois sur sa plateforme et, en janvier, nous offre la liste sur l’année passée. L’occasion de découvrir les jeux en réalité virtuelle à succès pour le casque de Sony. Alors que la liste des jeux PS4 comporte une vingtaine de titres, celle qui concerne le PlayStation VR ne concerne que les dix jeux les plus téléchargés. Voici la liste par ordre de nombre de téléchargements. Notez que Sony n’indique pas le nombre de téléchargement, juste le classement.

Les 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 en Europe

Voici la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus vendus en 2019 sur la plateforme PlayStation Store. Notez que cette liste concerne les jeux téléchargés en Europe. La liste des ventes en Amérique du nord est assez différente ainsi que celle d’Asie.

1. Beat Saber : le jeu PS VR le plus téléchargé en 2019

Lancé fin 2018 sur PlayStation VR, le jeu rythmique Beat Saber a connu le même succès phénoménal sur la plateforme de Sony que sur les autres plateformes de réalité virtuelle. Il ne s’agit donc pas d’une surprise de le voir prendre la première place de ce classement des jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019.

2. Blood & Truth : un énorme succès en 6 mois

C’est le jeu de tir et d’action Blood & Truth qui pointe en seconde position de ce classement. Fait notable, le jeu n’est sorti que fin mai 2019. En a peine plus de six mois, ce jeu palpitant s’est hissé en seconde position juste après l’indéboulonnable Beat Saber.

3. Job Simulator fait toujours de la résistance

Lancé en 2017, Job Simulator continue d’être un vrai succès commercial. Le jeu loufoque a d’ailleurs récemment annoncé avoir passé le million de ventes. Cela est toutefois une surprise de le voir compléter ce podium des jeux PlayStation VR les plus vendus l’an passé.

4. SUPERHOT VR, l’autre papy qui fait de la résistance

Autre titre sorti en 2017 et qui continue de fasciner, Superhot VR se classe en quatrième position de ce classement. Son concept unique fait sans doute son succès.

5. CREED: RISE TO GLORY, la boxe parmi les jeux PlayStation VR à succès

Creed : Rise to Glory est un jeu de boxe qui fait la part belle à l’univers cinématographique et les effets visuels incroyables. Le jeu est sorti fin 2018 et reste un incontournable pour les amateurs de boxe.

6. ASTRO BOT RESCUE MISSION VR : toujours aussi attirant

Sorti, lui aussi fin 2018, Astro Bot Rescue Mission VR a connu un joli succès. Ce jeu de plateforme très mignon a su trouver son public et s’imposer comme l’un des jeux PlayStation VR à ne pas manquer.

7. Until Dawn: Rush of Blood : le plus ancien jeu de ce classement

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Until Dawn : Rush of Blood a été l’un des tous premiers jeux PlayStation VR. Il est sorti en octobre 2016. Ce jeu d’horreur fait toujours recette et donne toujours autant de frissons !

8. ARIZONA SUNSHINE : les zombies toujours à la mode

Le jeu de tir sur zombies, Arizona Sunshine est sorti fin 2017 sur PlayStation VR. Ce jeu apocalyptique rencontre toujours le succès notamment grâce aux DLC sortis par la suite.

9. FARPOINT : l’aventure spatial à succès

Sorti en mai 2017, Farpoint reste toujours une attraction pour les possesseurs de casque de réalité virtuelle PS VR. Vous devez survivre et explorer une planète hostile peuplée d’aliens agressifs.

10. RICK AND MORTY: VIRTUAL RICK-ALITY pour compléter le classement des jeux PlayStation VR de 2019

C’est le jeu Rick and Morty: Virtual Rick-ality qui vient compléter la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019. Ce jeu en réalité virtuelle sorti en avril 2018 est tout droit tiré de la série de dessins-animés Rick et Morty.

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux USA

A titre de comparaison, voici les dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux Etats-Unis sur la plateforme PlayStation Store. Comme vous pouvez le voir, le classement est assez différent entre l’Europe et le pays de l’oncle Sam. On y retrouve notamment davantage de jeux plus récents, sortis en 2019 qu’en Europe. Le vieux continent semble plus attiré par les titres à succès que sur les nouveautés.

  1. Beat Saber
  2. Superhot VR
  3. The Elder Scrolls V: Skyrim VR
  4. Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted
  5. Job Simulator
  6. Creed: Rise to Glory
  7. Borderlands 2 VR
  8. Firewall Zero Hour
  9. Blood & Truth
  10. PlayStation VR Worlds

Cet article Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

DICE Awards 2020 : le nombre de jeux VR nominés bat tous les records

Par Bastien L
dice awards vr

La liste des nominés aux DICE Awards 2020 vient d’être dévoilée. Cette année, les jeux en réalité virtuelle sont plus représentés que jamais auparavant. Ceci prouve que la VR occupe de plus en plus de place sur le marché du gaming…

Chaque année, la cérémonie des DICE Awards est l’occasion de récompenser les meilleurs jeux vidéo du marché. La liste des finalistes pour les vingt catégories différentes vient d’être dévoilée pour la 23ème édition.

Le constat est frappant : la réalité virtuelle est plus présente que jamais, avec deux catégories entièrement dédiées aux technologies immersives et de nombreux jeux VR dans les différentes rubriques.

DICE Awards 2020 : deux catégories dédiées à la VR

Les deux catégories dédiées sont ” Immersive Reality Technical Achievement ” (prouesse technique) et ” Immersive Reality Game of the Year ” (jeu de l’année).

Dans la première catégorie, les nominés sont Asgard’s Wrath, Blood & Truth, Pistol Whip, Stormland et Westworld Awakening. Ces cinq jeux ont en effet pour point commun de repousser les limites techniques de la VR.

Dans la seconde catégorie, les candidats à l’award du jeu de l’année sont Asgard’s Wrath, Blood & Truth, Pistol Whip, The Curious Tale of the Stolen Pets et Trover Saves the Universe. Ces deux derniers jeux ne se distinguent donc pas spécialement sur le plan technique, mais sont néanmoins très réussis et divertissants.

En parallèle, le jeu PSVR Concrete Genie est nominé dans les catégories ” Outstanding Achievement in Art Direction ” (direction artistique) et ” Outstanding Technical Achievement ” (prouesse technique). De même, le jeu Golem pour PSVR est nominé dans la catégorie ” Outstanding Achievement in Original Music Composition ” pour sa bande-originale magistrale. Enfin, le jeu de course DiRT Rally 2.0 avec son mode VR est nominé pour l’award du meilleur jeu de course de l’année.

La liste des grands vainqueurs de la cérémonie des DICE Awards sera dévoilée le jeudi 13 février 2020 à l’Aria Resort Las Vegas, en marge de la conférence D.I.C.E Summit qui réunit toute l’industrie du gaming durant une semaine.

Cet article DICE Awards 2020 : le nombre de jeux VR nominés bat tous les records a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu VR Job Simulator passe le cap du million de ventes

Par Bastien L
job simulator million

Le jeu en réalité virtuelle Job Simulator vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus. Il rejoint les plus grands succès du VR gaming, aux côtés de Beat Saber ou Resident Evil 7…

En 2016, Owlchemy Labs lançait son jeu VR Job Simulator sur HTC Vive. Ce titre fut l’un des premiers jeux en réalité virtuelle pour PC, mais aussi l’un des premiers succès du marché.

De par son gameplay accessible, sa rejouabilité solide, ses graphismes enchanteurs et son sens de l’humour, le jeu a su séduire un public de tous les âges. Depuis lors, le titre a aussi été lancé sur Oculus Rift, PSVR, et Oculus Quest.

Le studio Owlchemy Labs a été acquis par Google en mai 2017, et a sorti deux nouveaux jeux VR reprenant le même gameplay : Rick and Morty : Virtual-Rickality (prenant place dans l’univers du fameux dessin animé) et plus récemment Vacation Simulator (qui propose un simulateur de vacances plutôt qu’un simulateur de travail).

Job Simulator rejoint Beat Saber et Resident Evil 7 parmi les plus grands succès de la VR

Ce 10 janvier 2020, un peu moins de quatre ans après le lancement de Job Simulator, Owlchemy Labs annonce que le jeu vient de passer le cap du million de ventes. Ainsi, le titre rejoint le panthéon des plus grands succès du VR gaming.

Peu de jeux VR peuvent se vanter d’avoir reçu un tel accueil. Le célèbre Beat Saber a franchi ce palier en mars 2019. Les jeux Resident Evil 7 et No Man’s Sky sur PS4, jouables sur PSVR, ont également atteint ce cap de façon plus aisée puisqu’ils sont aussi jouables sans casque VR.

Dans un billet publié sur le blog du studio, le CEO d’Owlchemy Labs, Devin Reimer, se dit très fier. Il rappelle avoir développé Job Simulator comme un jeu ” qui ne pouvait exister qu’en VR, pour du hardware qui n’était pas encore disponible pour le grand public “. Il s’agissait donc d’un ” produit très risqué “, et cette réussite prouve que le marché du VR gaming peut connaître un réel succès

Cet article Le jeu VR Job Simulator passe le cap du million de ventes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go a battu son record de revenus en 2019

Par Bastien L
pokémon go record 2019

L’année 2019 aura été la plus lucrative pour Pokémon Go depuis son lancement en 2016, avec un total de 894 millions de dollars de recette. C’est ce que révèle un rapport de Sensor Tower…

Selon les analystes de Sensor Tower, Pokémon Go a connu sa meilleure année en 2019. Le jeu mobile de Niantic aurait généré 894 millions de dollars au cours des douze derniers mois.

En comparaison, en 2016, année de son lancement, le jeu avait rapporté 832 millions de dollars. Par la suite, ” PoGo ” a engrangé 589 millions de dollars en 2017 et 816 millions de dollars en 2018.

Les mois d’août et septembre 2019 ont été particulièrement lucratifs pour le jeu en réalité augmentée, avec des recettes de 116 millions et 126 millions respectivement. Ces deux mois sont les meilleurs qu’il ait connus depuis son lancement à l’été 2016.

À l’époque, le jeu avait rapporté 256 millions en juillet 2016, 195 millions en août 2016, et 141 millions en septembre 2016. Depuis lors, aucun mois n’avait été plus rentable. Ce succès récent est vraisemblablement lié à l’ajout de nouveautés, comme les invasions de la Team Go Rocket ou les Pokémon Obscurs.

Pokémon Go est le cinquième jeu mobile le plus rentable de 2019

Le pays qui a rapporté le plus d’argent à Niantic en 2019 est les États-Unis, où les joueurs ont dépensé un total de 335 millions de dollars dans Pokémon Go. Le Japon arrive en seconde place avec 286 millions, suivi par l’Allemagne avec 54 millions.

Le jeu a été téléchargé 55 millions de fois en 2019, dont 69% de téléchargements sur la boutique Google Play pour Android. Le cap des trois milliards de dollars de revenus générés depuis le lancement du jeu a été franchi en octobre 2019. À présent, on estime qu’il a rapporté un total de 3,1 milliards de dollars.

Grâce à cette année record, le titre est le cinquième jeu mobile le plus rentable de 2019. En première position du classement, on retrouve le jeu Honor of Kings ayant généré près de 1,5 milliard de dollars de revenus. Reste à savoir si Pokémon Go parviendra à nouveau à battre son record en 2020…

Cet article Pokémon Go a battu son record de revenus en 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Heatran Shiny

Par Bastien L
pokémon go heatran shiny

Pour la première fois dans Pokémon Go, il est possible de capturer le Pokémon légendaire Heatran en version Shiny. Voici toutes les astuces pour triompher du boss de raid et le capturer…

L’événement de Pokémon Go en ce début 2020, c’est le grand retour de Heatran : Pokémon légendaire de quatrième génération et seul monstre ayant le double type Feu / Acier à l’heure actuelle.

Cette terrifiante créature est de retour dans le jeu mobile de Niantic en tant que boss de Raid cinq étoiles. Même si vous possédez déjà ce Pokémon dans votre collection, sachez que vous pourrez peut-être le capturer en version Shiny pour la première fois

Pokémon Go : quels sont les meilleurs Pokémon contre Heatran ?

Pour vaincre ce boss de raid, la meilleure solution est d’opter pour une équipe de Pokémon de type Sol. De par son double type Feu / Acier, Heatran est doublement vulnérable aux attaques de ce type élémentaire. Des combattants comme Groudon, Rhinastoc ou Carchacrok seront particulièrement adéquats.

En guise d’alternative, vous pouvez aussi opter pour des monstres de type Eau ou Combat qui seront également efficaces. Nous vous recommandons par exemple Mackogneur, Kyogre, ou Laggron.

En revanche, évitez de choisir des Pokémon de type Dragon ou Psy. Pour cause, Heatran résistera à leurs attaques de par son type Acier. Les attaques de type Insecte, Plante ou Acier seront elles aussi inefficaces.

Heatran occupera la place de boss de raid 5 étoiles jusqu’au 4 février 2020. Pour participer au raid, vous devrez vous procurer un Pass de Raid dans la boutique ou dans un PokéStop.

Il est possible de trouver un raid Heatran à tout moment, mais le meilleur moyen d’être sûr de le trouver est de partir en chasse le mercredi entre 18 et 19 heures pendant les événements Raid Légendaire.

Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer Heatran Shiny et le capturer après l’avoir vaincu en tant que boss de raid. Cependant, les probabilités sont basses. Pour mettre toutes les chances de votre côté, participez à autant de raids Heatran que vous pourrez jusqu’au 4 février !

Cet article Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Heatran Shiny a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Crunch Element lance une campagne Kickstarter pour son jeu explosif

Par Pierrick LABBE
Crunch Element

C’était l’une des bonnes surprises de fin d’année 2019… Crunch Element a été dévoilé il y a quelques mois, développé par un petit studio indépendant sous forme de beta. Ses développeurs cherchent désormais un petit coup de pouce économique.

Le studio Black Box VR Lab promet une expérience libre ou presque dans le combat en réalité virtuelle. Une expérience explosive qui n’attend plus qu’un peu d’argent pour débarquer sur vos casques.

Crunch Element a besoin de moins de 9000 euros

Le studio a donc lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter avec l’objectif de réussir à rassembler 8.970 euros. A l’heure actuelle, la levée de fonds auprès des internautes a permis de récupérer 1.534 euros avec l’aide de 83 personnes. En sachant qu’il reste encore un mois, le studio peut être optimiste. C’est donc un jeu en réalité virtuelle de tir à la première personne dans lequel les joueurs ont la mission d’infiltrer des bases ennemies. Il ne s’agit cependant pas simplement de vous adapter à votre environnement comme dans Splinter Cell.

Ici, vous pouvez aussi faire des trous dans les murs, pour créer votre propre chemin. A votre arsenal, se trouvent aussi des armes et la capacité à grimper sur les murs. Bref, un combo qui se révèle pour le moins jouissif et que l’on a envie de découvrir dans une version complète. Les fonds récoltés seront dévolus à l’amélioration de l’intelligence artificielle des ennemis ou encore au déploiement d’un système de mise à jour. L’objectif est de lancer Crunch Element en mars 2020 en Early Access. Vous pouvez participer à la campagne ici.

Cet article Crunch Element lance une campagne Kickstarter pour son jeu explosif a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Disaster Report 4 : le jeu catastrophe aura un mode exclusif sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Disaster Report 4

Disaster Report 4 est un jeu dans lequel vous devez survivre à un terrible tremblement de terre et son après. Le jeu sortira en avril sur PS4 en Europe et aux Etats-Unis avec un mode exclusif au PlayStation VR.

Le Japon est un pays soumis aux tremblements de terre. En 2011, un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 9,1 a dévasté la côte de Töhoku et le tsunami qui s’en est suivi a été à l’origine d’une véritable catastrophe notamment avec la centrale nucléaire de Fukushima dont le pays nippon ne s’est toujours pas remis. C’est dans cette ambiance de tremblement de terre dévastateur et les catastrophes qui s’ensuivent que se place ce jeu en réalité virtuelle particulièrement obscur.

Disaster Report 4 va débarquer sur PlayStation VR

Disaster Report 4 est un jeu sorti sur PS4 fin 2018 au Japon. Il sortira la 7 avril prochain aux Etats-Unis et en Europe. Le jeu catastrophe proposera aussi un mode immersif exclusif au PlayStation VR. Une nouvelle bande-annonce vient d’être publiée et que vous pouvez consulter ci-dessus.

Concrètement, le jeu Disaster Report 4 vous plonge dans une ville japonaise en prise avec un terrible tremblement de terre. Vous incarnez une jeune japonaise et vous devrez prendre les bonnes décisions pour survivre à ce terrible séisme dévastateur. Une fois les secousses terminées ce n’est pas fini car il vous faudra survire et aider d’autres survivants dans les décombres qui menacent de s’effondrer à tout moment ainsi que les catastrophes qui s’ensuivent. Tsunami, inondations, incendies vous transformer la ville dévastée en un univers très périlleux. Bien évidemment, il n’y a ni eau, ni électricité, ni secours ni transports.

Cet article Disaster Report 4 : le jeu catastrophe aura un mode exclusif sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Medal of Honor : Above and Beyond face au défi du réalisme violent

Par Pierrick LABBE
Medal of Honor : Above and Beyond

C’est une nouvelle qui a ravi les fans. Medal of Honor : Above and Beyond redonne ses lettres de noblesse à la franchise en se déployant sur l’Oculus Rift. Mais il y a quelques contraintes.

On le sait, ce nouveau jeu sera déployé en réalité virtuelle exclusivement pour le casque PC de Facebook qui peut compter sur d’incroyables performances visuelles. Cependant, dans ces conditions, quelle place accorder à la violence, au sang et à la mort ?

Medal of Honor : Above and Beyond ne veut pas trop en faire

C’est une équipe de talent qui est derrière ce come-back espéré et longuement attendu. On trouve en effet, des développeurs qui ont pu travailler sur Titanfall, Apex Legends ou encore Star Wars Jedi : Fallen Order. Le jeu en réalité virtuelle, Medal of Honor : Above and Beyond, proposera  une très longue campagne solo en plusieurs parties et de nombreuses options pour le multijoueur, même si les détails sont encore méconnus à ce niveau-là.

Respawn a déjà annoncé la couleur par le passé. L’objectif est d’être « authentique » mais pas forcément « réaliste ». Or, cela inclut notamment l’expérience joueur. Alors que la qualité des équipements va en s’améliorant et que le résultat est visuellement de plus en plus bluffant, quelle place accorder aux morts, qui, dans une guerre sont très nombreux. Les développeurs sont donc amenés à réfléchir sur ces questions qui prennent une place croissante dans l’industrie. Le fait de tuer des personnages humains conçus de façon très réaliste, ne serait donc pas forcément encore au programme. A la place, ils comptent, avec Medal of Honor : Above and Beyond, miser sur l’empathie, notamment au niveau narratif. Affaire à suivre…

Cet article Medal of Honor : Above and Beyond face au défi du réalisme violent a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Stormland fonctionne désormais sur PC VR grâce à la mise à jour Revive

Par Pierrick LABBE
Stormland PC VR

Jusqu’ici réservé au Rift, Stormland est désormais compatible avec le HTC Vive, le Valve Index et les casques compatibles Windows Mixed Reality grâce à une mise à jour Revive. Explications…

Comme tous les titres développés avec Oculus Studios, ce jeu en réalité virtuelle était exclusif à la plateforme Oculus. Ce magnifique jeu d’aventure, d’action et d’exploration dans un monde ouvert est désormais compatible avec les autres casques PC VR dont le HTC Vive, le Valve Index et les casques compatibles Windows Mixed Reality. C’est grâce à une mise à jour de Revive, un mod non officiel gratuit, que le jeu est désormais compatible. Même si le jeu fonctionne bien, les performances semblent cependant un peu en deçà de celles sur l’Oculus Rift et le Rift S.

Stormland compatible grâce à la nouvelle version de Revive

Cette compatibilité inattendue est obtenue grâce à la dernière version de Revive, 1.9.2, qui prend désormais en charge Stormland sur Valve Index, HTC Vive, Cosmos, Windows Mixed Reality et d’autres casques SteamVR prêts à l’emploi. Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Road to VR » ont testé les 20 premières minutes du jeu à l’aide de Valve Index et ont « constaté que cela fonctionnait sans problème, bien que les performances du jeu ne semblent pas aussi bonnes que lors d’une lecture native avec le Rift ».

Avant d’essayer de faire fonctionner Stormland sur un autre casque PC VR, vous devez avoir installé la dernière version de Revive, ainsi que les propres fichiers spécifiques au jeu en Cross VR, qui peuvent être trouvés liés dans la description du didacticiel vidéo de CircuitLord.

Cet article Stormland fonctionne désormais sur PC VR grâce à la mise à jour Revive a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : top des changements et nouveautés attendus pour 2020

Par Bastien L
pokémon go 2020

Pokémon Go continuera son évolution en 2020. Découvrez toutes les nouveautés et changements attendus (ou espérés) pour l’année qui débute…

L’année 2019 a été particulièrement riche pour Pokémon Go. Entre l’ajout des Pokémon de cinquième génération, l’arrivée de la Team GO Rocket et les nombreux événements organisés par Niantic, les joueurs ont été particulièrement gâtés.

Ces derniers ont d’ailleurs répondu présents à l’appel face à toutes ces nouveautés. Ainsi, le jeu mobile en réalité augmentée a récemment passé le cap des trois milliards de dollars générés depuis son lancement en 2016. À présent, l’heure est venue de se tourner vers les nouveautés attendues pour 2020

La Battle League

En octobre 2019, Niantic annonçait l’introduction prochaine de la Battle League : un nouveau mode PvP pour Pokémon Go. Celui-ci permettra aux joueurs de s’affronter dans trois ligues différentes : Super, Ultra et Master. Chacun de ces ligues aura ses propres règles et restrictions.

Il s’agit d’une avancée majeure pour le jeu mobile, puisque le PVP était jusqu’à présent limité à des affrontements locaux. Désormais, les joueurs pourront combattre en ligne pour tenter de prouver leur suprématie. Sachant que les combats de dresseurs sont au coeur de l’univers Pokémon, il s’agit d’une nouveauté particulièrement attendue…

De nouvelles générations de Pokémon

Avec le lancement de Pokémon Epée et Bouclier sur Nintendo Switch, la saga Pokémon en est déjà à sa huitième génération de monstres de poche. Toutefois, dans Pokémon Go, la cinquième génération est encore en cours de déploiement.

En 2020, il est probable que le bestiaire d’Unys soit enfin complété. En outre, on peut espérer que la sixième génération soit introduite d’ici la fin de l’année. Avec un peu de chance, Niantic pourrait même accélérer les choses pour rattraper son retard sur la saga…

Une intégration avec les jeux Pokémon

Avec Pokémon Let’s Go, il était possible de transférer les monstres capturés dans PoGo sur le jeu pour Switch. En 2020, il est possible que cette fonctionnalité s’étende aux autres jeux de la saga à commencer par les versions Epée et Bouclier.

Les joueurs pourraient ainsi transférer leurs Pokémon capturés dans le jeu mobile vers le jeu de la Switch afin de les entraîner ou même de les échanger. En étant optimiste, on peut espérer des combats entre joueurs mobiles et joueurs Switch. Il faudra toutefois attendre que les Pokémon de la région Galar soient intégrés à PoGo…

Une refonte du système d’arène

Identique depuis 2016, le système d’arène a pris un sacré de coup de vieux. On peut espérer que Niantic le mette à jour en 2020 avec de nouvelles mécaniques et fonctionnalités.

Par exemple, des arènes thématiques pourraient apparaître ponctuellement pour permettre aux joueurs de rencontrer des champions emblématiques comme Pierre et Ondine. Ce système forcerait aussi les dresseurs à modifier leurs équipes de monstres en fonction des forces et faiblesses des adversaires…

Une amélioration de la réalité augmentée

Avec la nouvelle version de Google ARCore, les smartphones Android peuvent désormais prendre en charge l’occlusion sur les applications de réalité augmentée comme Pokémon Go. Les créatures virtuelles sont donc intégrées à l’environnement réel de façon plus réaliste.

Ces améliorations pourraient se poursuivre en 2020, avec de nouvelles mises à jour des frameworks Google ARCore et Apple ARKit. Dans le même registre, il est possible que Pokémon Go soit lancé sur les lunettes de réalité augmentée mobiles de première génération comme les Nreal Light…

Cet article Pokémon Go : top des changements et nouveautés attendus pour 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Boneworks : des ventes record lors de la sortie du jeu d’aventure en VR

Par Pierrick LABBE
Boneworks

Boneworks a explosé les compteurs lors de la première semaine. Plus de 100.000 joueurs et un impressionnant 3 millions de dollars de chiffre d’affaires lors des 7 premiers jours, dépassant Beat Saber.

C’est un énorme succès pour le studio « Stress Level Zero » qui est derrière ce jeu en réalité virtuelle qui mêle aventure action et physique. Malgré un marketing officiel plutôt léger, le jeu affole les compteurs et pourrait rapidement dépasser Beat Saber qui est, à l’heure actuelle, le jeu en réalité virtuelle le plus vendu. Durant la seule première semaine de sortie, plus de 100.000 joueurs l’ont acheté, générant 3 millions de dollars de recette en seulement 7 jours alors qu’il était rare qu’un jeu VR atteigne de telles sommes auparavant.

Boneworks explose les ventes dès la première semaine de sortie

Boneworks est sorti le 10 décembre dernier, deux semaines avant noël. Le studio « Stress Level Zero » vient de communiquer les premiers chiffres et ils sont impressionnants. 3 millions de dollars de chiffre d’affaires et déjà plus de 100.000 exemplaires écoulés. Des chiffres qui devraient grimper en flèche avec les ventes réalisées à noël et juste après. Des résultats encore plus surprenants que le jeu n’est disponible que sur la plateforme Steam VR.

A titre de comparaison, il aura fallut un mois à Beat Saber pour atteindre les 2 millions de dollars de bénéfices après sa sortie sur Steam VR et alors que le jeu est disponible sur toutes les plateformes. Boneworks est donc en bonne position pour ravir le titre envié de jeu en réalité virtuelle le plus vendu… à moins que la sortie prochaine du très attendu jeu Half-Life : Alyx ne lui ravisse ce titre. Notez qu’une adaptation pour Oculus Quest du titre est en cours. Il est toutefois peu probable que Boneworks sorte sur PlayStation VR du fait d’un manque de puissance de la PS4.

Cet article Boneworks : des ventes record lors de la sortie du jeu d’aventure en VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Superhot VR a explosé les ventes pendant les fêtes de Noël

Par Pierrick LABBE
Superhot VR ventes noël

Si vous ne connaissez pas encore Superhot VR vous faites clairement partie des exceptions, tant il fait désormais partie des jeux les plus populaires. Preuve en est son succès pour Noël.

C’est un jeu qui est présent sur toutes les plateformes, un avantage qui joue clairement. Cependant, rapporter 2 millions de dollars en une semaine, reste une performance véritablement exceptionnelle pour un jeu en réalité virtuelle.

Superhot VR est désormais un classique des jeux VR

Ce jeu en réalité virtuelle est disponible sur l’Oculus Rift depuis la fin de l’année 2016 et les heureux propriétaires d’un Oculus Quest ont pu en profiter immédiatement ou presque. Surtout le jeu a réussi à saisir l’essence d’un casque autonome sans fil, tirant pleinement parti de ses possibilités. Pour les spécialistes de la réalité virtuelle, Superhot VR est un incontournable, même si malheureusement, le cross-buy, d’un casque à l’autre n’est pas au programme.

Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit donc d’un jeu dans lequel chacun de vos mouvements provoque l’avancée du temps mais aussi les déplacements des ennemis. Une expérience que l’on apprécie très rapidement et sans difficulté. Ces ventes de 2 millions de dollars, très impressionnantes offrent aussi un aperçu dans ce que peut vraiment rapporter le monde de la réalité virtuelle. C’est d’ailleurs pour cela que le studio l’a diffusé, précisant ne pas être en général du genre à vouloir se vanter. Pour ceux qui n’auraient pas de casque de réalité virtuelle, une version classique de Superhot est aussi disponible, notamment sur Steam.

Cet article Superhot VR a explosé les ventes pendant les fêtes de Noël a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

2MD VR Football débarque prochainement sur Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
2MD VR Football

Le jeu de simulation de football américain en réalité virtuelle, 2MD VR Football, sortira aussi bientôt sur Oculus Quest. Présentation de ce jeu qui a su s’adapter intelligemment à ce sport.

L’Oculus Quest propose de nombreux simulateurs de sport. La bibliothèque va bientôt s’enrichir d’un simulateur de football américain. Il ne s’agit pas d’un nouveau jeu mais d’un portage sur le casque autonome phare de la filiale de Facebook. Le jeu existait effectivement déjà sur Playstation VR ainsi que sur les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et les casques de réalité virtuelle compatibles Windows Mixed Reality. Découverte de ce jeu qui s’adresse, avant tout, aux fans et aux connaisseurs de football américain.

2MD VR Football bientôt sur Oculus Quest

Le simulateur de football américain, 2MD VR Football, vient d’apparaitre sur la plateforme d’Oculus pour le Quest. Aucune date de sortie n’est avancée, seulement un vague « prochainement ». Cependant, avec la finale du Superbowl prévue dans un mois, il est fort possible que sa sortie soit imminente. Le jeu ne cherche pas à être un simulateur réaliste de ce sport qui mêle lutte, passes et stratégies mais bien davantage sur certains aspects spécifiques pour rendre l’expérience satisfaisante.

Les joueurs sont, par exemple, représentés par des mannequins contrôlés par l’intelligence artificielle du simulateur. Vous n’aurez donc pas à plaquer ni à jouer des gros bras mais vous vous concentrerez avant tout sur les passes. Vous pourrez élaborer des stratégies pour tromper vos adversaires et marquer un Touch Down. 2MD VR Football propose aussi des mini-jeux auxquels vous pourrez participer.

Cet article 2MD VR Football débarque prochainement sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

15 jeux en réalité virtuelle très attendus qui sortiront en 2020

Par Pierrick LABBE
top jeux vr 2020

Nous avons adoré 2019 pour sa multitude de jeux en réalité virtuelle sortis et l’accent mis sur le nouveau matériel, mais 2020 cherche à apporter une multitude de titres à gros budget et d’indépendants raffinées et très attendus.

Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Road to VR », ont élaboré une liste des meilleurs titres VR attendus en 2020 qui viennent dans la gamme complète des plates-formes, y compris les casques Steam VR (Rift, Vive, Windows MR, Valve Index, etc.), Oculus Quest et PlayStation VR. Voici 15 jeux VR dont la sortie est très attendus tant ils promettent. Une liste  certes un peu réductrice tant 2020 promet de voir sortir de très gros titres.

Half-Life : Alyx, l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendus

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : Valve
Date de sortie : mars 2020

Half-Life : Alyx est le retour en réalité virtuelle de la série Half-Life. C’est l’histoire d’un combat impossible contre une race extraterrestre vicieuse connue sous le nom de Combine, située entre les événements de Half-Life et Half-Life 2. En incarnant Alyx Vance, vous êtes la seule chance de survie de l’humanité. Ce jeu est certainement le plus attendu de ce début d’année 2020. L’annonce de sa sortie a d’ailleurs provoqué une rupture de stock des casques Valve Index.

Iron Man VR : devenez super héros sur PS VR

Plateforme : PlayStation VR
Développeur : Camouflaj
Date de sortie : 28 février 2020

Enfilez le casque PlayStation VR pour devenir le vengeur à armure dans une aventure Iron Man originale. À l’aide de deux contrôleurs de mouvement PlayStation Move, lancez des jets répulsifs d’Iron Man et lancez-vous dans le ciel avec un arsenal d’armes emblématiques du super héros. Affrontez les plus grands ennemis d’Iron Man dans des batailles à enjeux élevés et pleines d’action. Améliorez la technologie dans le garage de Tony Stark pour personnaliser le costume élégant et les capacités impressionnantes du personnage de Marvel.

After The Fall : le jeu d’aventure et de tir en réalité virtuelle

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Vertigo Games
Date de sortie : courant 2020

Explorez les vestiges d’un terrain de civilisation dans les années 1980, fabriquez une gamme d’armes à distance et de combat rapproché et utilisez des pouvoirs dévastateurs avec des mouvements réels. Partez en solo ou rejoignez des joueurs du monde entier face à des hordes implacables et des boss colossaux dans le but de reprendre la ville.

Phantom : Covert Ops, le jeu furtif en réalité virtuelle attendu

Plateforme : Rift, Quest
Développeur : nDreams
Date de sortie : courant de l’année 2020

Répartis dans des zones humides hostiles dans votre kayak tactique, utilisez des armes et des équipements militaires pour échapper et neutraliser la menace ennemie. Engagez vos cibles de façon mortelle ou infiltrez-vous inaperçu de l’ombre… c’est votre mission. Phantom : Covert Ops est un jeu en réalité virtuelle d’action furtive.

Lone Echo II : la suite du jeu à succès

Plateforme : Rift
Développeur : Ready at Dawn
Date de sortie : premier trimestre 2020

Jack et Liv sont de retour dans Lone Echo II. Retournez dans les anneaux de Saturne dans cette suite très attendue, pour percer les mystères de Lone Echo et voyager plus profondément dans l’espace… au-delà des limites mêmes du temps.

Medal of Honor : Above and Beyond, pour se replonger dans la Seconde Guerre Mondiale

Plateforme : Rift
Développeur : Respawn Entertainment
Date de sortie : courant 2020

Medal of Honor : Above and Beyond est une expérience VR pleine d’action et incroyablement immersive se déroulant dans la Seconde Guerre mondiale, où vous entrez dans la peau d’un agent du Bureau des services stratégiques (OSS) dans une Europe déchirée par la guerre. Une campagne solo approfondie vous emmène à travers des événements historiques sur terre, air et mer, sabotant les bases nazies, bouleversant les plans ennemis, aidant la Résistance française, et bien plus encore.

LOW-FI : du cyberpunk rétro-futuriste

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : IRIS VR
Date de sortie : fin 2020

Vous êtes le shérif du cityblock 303, un bidonville cyberpunk rétro-futuriste où les seuls habitants remarquables sont d’autres « low-fi ». Des humains trop pauvres pour se brancher sur la plate-forme et des vieux robots rouillés qui n’ont pas atteint la singularité de l’intelligence. Ce que vous faites de votre temps dépend de vous. Êtes-vous un bon flic ou pas ?

Vertigo 2 : de l’exploration en réalité virtuelle

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : Zach Tsiakalis-Brown, Errol Bucy
Éditeur : Zulubo Productions
Date de sortie : courant 2020

Vertigo 2 est un jeu en réalité virtuelle d’aventure en solo. Explorez les profondeurs du vaste réacteur quantique et terminez votre voyage retour.

Sniper Elite VR : du combat et des tirs en réalité virtuelle

Plateforme : Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Rebellion, Just Add Water
Date de sortie : “à venir”

Une expérience VR furtive dédiée des créateurs de Battlezone et du Sniper Elite 4 nominé aux BAFTA, en partenariat avec Just Add Water. Combattez pour la Résistance italienne dans une mission audacieuse pour débarrasser la Sicile de la Seconde Guerre mondiale de la menace des sous-marins nazis.

Solaris : Offworld Combat, par les créateurs de Firewall Zero Hour

Plateforme : Rift, Quest, PlayStation VR
Développeur : First Contact Entertainment
Date de sortie : courant 2020

Solaris : Offworld Combat est un jeu de tir en équipe multi-joueurs développé par First Contact Entertainment, le studio derrière Firewall Zero Hour (2018). Le studio est toujours extrêmement discret et n’a révélé que la bande-annonce ci-dessus.

Firmament : plongez dans un univers steampunk

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR, PC, PS4
Développeur : Cyan Worlds
Date de sortie : juillet 2020

Firmament est un fantastique voyage steampunk, un voyage monumental à travers des royaumes divers et curieux avec l’aide toujours présente d’un mentor éthéré. L’un des jeux en réalité virtuelle steampunk les plus attendus.

The Walking Dead : Saints & Sinners, pour se plonger dans l’univers de la série

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Skydance Interactive
Date de sortie : 23 janvier 2020

Saints & Sinners est un jeu pas comme les autres dans l’univers de The Walking Dead. Chaque défi auquel vous êtes confronté et chaque décision que vous prenez sont motivés par VOUS. Combattez les morts-vivants, fouillez les ruines inondées de la Nouvelle-Orléans et faites face à des choix déchirants pour vous et les autres survivants. Vivez The Walking Dead.

The Walking Dead Onslaught : le jeu officiel de la série à succès

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Survios
Date de sortie : courant 2020

Combattez vos peurs dans The Walking Dead Onslaught, le jeu VR officiel de la série à succès d’AMC, The Walking Dead. Découvrez une toute nouvelle histoire TWD exclusive, défendez-vous avec des combats rapprochés et à distance en mouvement réel et affrontez à la fois les horreurs et l’humanité et de l’apocalypse.

Population : One, un jeu en réalité virtuelle attendu avec impatience

Plateforme : Steam VR, Quest
Développeur : BigBox VR
Date de sortie : courant 2020

Population : One est un prochain jeu de tir Battle Royale du studio derrière le hit indépendant en réalité virtuelle, Smashbox Arena (2016). Bien qu’il puisse être en retard sur sa sortie, comme il a été retardé de sa fenêtre de lancement initiale du début 2019 à une vague date de sortie 2020, nous attendons toujours avec impatience ce qui promet d’être un jeu en réalité virtuelle de tir de bataille royale capable, intelligent et solide.

Paper Beast : un des jeux en réalité virtuelle sur PS VR les plus surprenant

Plateforme : PlayStation VR
Développeur : Pixel Reef
Date de sortie : premier trimestre 2020

Paper Beast est un jeu d’exploration ludique se déroulant dans un écosystème coloré et surprenant. Entreprenez un voyage virtuel de découverte à travers une expérience de jeu en réalité virtuelle à la fois immersive et poétique.

Voyez vous d’autres jeux en réalité virtuelle qui sortiront en 2020 à ajouter à cette liste ? Faites nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de les ajouter.

Cet article 15 jeux en réalité virtuelle très attendus qui sortiront en 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Valve révèle les meilleures ventes 2019 sur Steam en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Meilleures ventes Steam jeux réalité virtuelle 2019

Quels sont les jeux qui ont le plus eu les faveurs du public ? Ceux qui les ont poussés à payer ? Dans le domaine de la VR, le classement des meilleures ventes est sans appel. On vous explique tout ça.

Si vous avez Steam pour la réalité virtuelle, alors il est probable que vous ayez déjà mis la main sur un des jeux les plus vendus de cette année 2019. Le cas échéant, ce sera pour vous l’occasion de mettre la main sur des perles.

Plusieurs catégories de ventes chez Steam en réalité virtuelle

Steam vient de publier les meilleures ventes de jeux sur sa plateforme pour l’année 2019. Nous nous sommes intéressés uniquement aux jeux en réalité virtuelle. Notez toutefois que ces chiffres ne concernent que les achats réalisés sur la plateforme de Valve et n’inclus donc pas les jeux vendus sur la plateforme d’Oculus ou celle de Sony. Première rubrique ? La platinium, qui représente les jeux les ventes les plus rentables sur Steam VR. Voici ceux que l’on y trouve :

  • Blade & Sorcery
  • Skryim VR
  • Arizona Sunshine Gorn
  • VR Kanojo
  • Boneworks
  • Fallout 4 VR
  • Pavlov
  • Superhot VR
  • Beat Saber
  • Hot Dogs
  • Horseshoes & Hand Grenades
  • Zero Caliber.

La seconde catégorie correspond au niveau gold, on y trouve des jeux qui sont donc un peu moins rentables pour Steam VR mais qui correspondent encore au haut du panier.

  • Virtual Desktop
  • Moss
  • Creed : Rise to Glory
  • Budget Cuts
  • Pistol Whip
  • Sairento VR
  • Job Simulator
  • Vacation Simulator
  • Onward
  • Half-Life Alyx
  • Rick and Morty : Virtual Rick-alty

Que pensez-vous de ce classement ? Y-a-t-il des surprises selon vous parmis ces ventes ? Des jeux que vous ne pensiez pas voir aussi appréciés ?

Cet article Valve révèle les meilleures ventes 2019 sur Steam en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : tout savoir sur l’événement de Noël 2019

Par Bastien L
pokemon go noel 2019

La magie des fêtes souffle aussi sur Pokémon Go, et de nombreux bonus vous attendent jusqu’au Jour de l’An. Découvre tout ce que vous devez savoir sur l’événement Noël 2019 de Pokémon Go…

Dans Pokémon Go, toutes les fêtes et célébrations sont propices à l’organisation d’un événement spécial plein de surprises. C’est encore plus le cas pour Noël et les fêtes de fin d’année, qui sont toujours un grand moment de magie pour petits et grands.

Cette année, en vous connectant à Pokémon Go avant la fin de 2019, vous aurez peut-être la chance de rencontrer et de capturer Pikachu, Raichu ou Pichu en costume de Noël pour la première fois.

Notons que Raichu en costume de Noël pourra aussi être affronté en boss de raid à deux étoiles. Pichu, quant à lui, pourra être obtenu dans son costume en faisant éclore des oeufs 7km au même titre que Goupix et Sabelette en forme d’Alola.

Les Pokémon de glace sont aussi à l’honneur, et vous pourrez rencontrer plus souvent des créatures comme Farfuret, Cadoizo et Stalgamin dans la nature. Mieux encore : le Pokémon de cinquième génération Polarhume fait sa première apparition dans le jeu !

Les Pokémon de glace de cinquième génération sont à l’honneur pour les fêtes

 

Par ailleurs, en utilisant un module de leurre glacial sur un PokéStop, vous pourrez peut-être rencontrer Hewagel qui fait lui aussi son entrée dans PoGo pour la première fois. La Team GO Rocket, elle aussi, s’intéresse aux Pokémon de glace en cette période et vous pourrez secourir des créatures telles que Cadoizo en forme obscure

Si vous êtes particulièrement chanceux, peut-être pourrez-vous rencontrer Cerfrousse en version Shiny avec costume de Noël… une belle pièce à ajouter à votre collection.

D’autres bonus vous attendent tout au long de l’événement, mais ils alterneront tous les deux jours. Connectez-vous donc tout au long de l’événement pour profiter d’un plug grand nombre de cadeaux, d’incubateurs, de bonbons, de poussière d’étoile ou de points d’expérience.

Pour le Jour de l’An, vos oeufs pourront éclore deux fois plus rapidement. Il peut donc être intéressant de faire éclore un maximum d’oeufs ce jour-là pour tenter d’obtenir un Pokémon rare en version Shiny.

Vous l’aurez compris, Niantic compte bien gâter les joueurs pour finir l’année 2019 en beauté. On se retrouve l’année prochaine, que l’on espère tout aussi riche en surprises et en nouveautés dans le monde de Pokémon Go !

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur l’événement de Noël 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Top des jeux VR de 2019 pour votre casque VR apporté par le père Noël

Par Bastien L
vr gaming 2019 meilleurs jeux

L’année 2019 touche à sa fin, et l’heure est venue de faire le point sur les meilleurs jeux VR parus au cours des 12 derniers mois. Si vous venez de recevoir un casque VR en cadeau, cette liste de jeux vous garantit des heures de divertissement dans la réalité virtuelle !

Si vous avez été sage, peut-être que le paquet que vous laissera ce soir père Noël au pied du sapin contiendra un casque VR flambant neuf. Après l’avoir déballé, des étoiles plein les yeux, vous vous demanderez peut-être quel jeu télécharger en premier.

Vous êtes tombé sur la bonne page. Nous vous proposons de découvrir le top des meilleurs jeux VR lancés en 2019, qui fut au final une année plutôt chargée pour le VR Gaming…

Asgard’s Wrath

Asgard’s Wrath, le dernier bijou d’Oculus et Sanzaru, est un jeu de rôle impressionnant. Ce titre prend place dans l’univers de la mythologie nordique, et vous propose d’alterner entre votre forme de dieu omniscient et différentes formes animales vous permettant d’utiliser divers pouvoirs.

Cette aventure épique et captivante vous fascinera aussi par la beauté de ses graphismes et de sa direction artistique. Même la partie audio est magistrale, avec des effets sonores et des musiques qui viennent parfaire le sentiment d’immersion.

Ce jeu est disponible sur Oculus Rift en exclusivité. Cependant, vous pourrez y jouer avec un Oculus Quest à l’aide du câble Oculus Link, et sur n’importe quel casque PC grâce au logiciel Revive.

Pistol Whip

Grand rival de Beat Saber, Pistol Whip est également un jeu de rythme en réalité virtuelle. Toutefois, plutôt que d’utiliser des sabres pour découper des notes, vous serez ici équipé d’armes à feu.

Cette expérience est aussi fun que sportive, puisque vous devrez esquiver les balles ennemies en vous tordant dans tous les sens. Ce jeu marie parfaitement les gameplays de Beat Saber et Superhot, et ravira les amateurs de musique électronique.

Stormland

Développé par Insomniac, Stormland vous plonge dans un monde extraterrestre composé d’îles célestes où les formes de vie exotiques côtoient les androïdes. Vous incarnez l’un de ces derniers, réduit en pièces par la Tempête.

Deux joueurs peuvent coopérer pour explorer ensemble ce monde mystérieux, et la liberté d’action rend cette expérience inoubliable. En vous aventurant dans ce vaste environnement, vous ressentirez une impression de toute-puissance rarement procurée par un jeu VR jusqu’à présent…

La trilogie Vader Immortal

Créée par Lucasfil et ILMxLAV en collaboration avec Oculus Studios, Vader Immortal est une trilogie de jeux en réalité virtuelle prenant place dans l’univers de Star Wars.

Vous incarnez un contrebandier confronté par un malheureux hasard à Dark Vador en personne. Vous devrez vous aventurer dans sa forteresse, accompagné de votre droïde ZO-E3.

En plus de pouvoir rencontrer le terrifiant seigneur Sith dans la réalité virtuelle, vous pourrez aussi combattre au sabre laser et rencontrer de nombreux personnages. Un mode dojo vous permet aussi de vous entraîner à manier le sabre laser, le blaster et les pouvoirs de la Force

Audica

Encore un jeu de rythme en VR, me direz-vous. Oui, mais pourquoi s’en priver ? Audica est développé par Harmonix, à qui l’on doit les fameuses franchises Rock Band et Dance Central.

Tout comme dans Beat Saber et Pistol Whip, il s’agit ici de toucher des cibles au rythme de la bande sonore. Vous devrez faire preuve de précision et d’un bon timing pour réussir vos combos et réaliser le meilleur score…

À Fisherman’s Tale

Sous des airs sans prétention, À Fishermans’s Tale est l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle de 2019. Dans ce jeu de puzzle et d’aventure développé par InnerspaceVR, vous incarnez Bob : un minuscule pécheur vivant dans une maquette de phare.

À cause d’une tempête, vous êtes contraint de quitter votre cabine. Vous pourrez réduire ou agrandir la taille de nombreux objets interactifs afin de résoudre des puzzles qui mettront vos méninges à rude épreuve…

No Man’s Sky VR

Initialement lancé en 2016, No Man’s Sky est enfin jouable en réalité virtuelle sur PSVR depuis la mise à jour Beyond déployée en 2019.

Dans ce jeu, vous pourrez visiter d’innombrables planètes générées de façon procédurale. Votre but sera de trouver le centre de cet univers mystérieux, à travers une aventure qui vous occupera durant près de 30 heures. Par la suite, vous pourrez continuer à collecter des ressources dans le but d’améliorer votre vaisseau et de poursuivre votre exploration…

Blood & Truth

Blood & Truth est un jeu développé par Sony London en exclusivité pour le PSVR. Ce FPS en réalité virtuelle vous place dans la peau d’un ancien soldat des Forces Spéciales tentant de sauver sa famille des griffes d’un parrain du crime londonien.

À l’aide d’un vaste arsenal, vous pourrez décimer vos ennemis dans cette expérience particulièrement intense. L’humour britannique est également au rendez-vous et ravira les amateurs…

Cet article Top des jeux VR de 2019 pour votre casque VR apporté par le père Noël a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Half-Life Alyx testé sur 8 casques VR en vidéo : quel est le meilleur choix ?

Par Bastien L
half life alyx tested

Quel est le meilleur casque VR pour jouer à Half-Life : Alyx ? Pour le savoir, la chaîne YouTube Tested a essayé le jeu avec 8 casques VR différents.

En mars 2020, Valve lancera enfin son jeu AAA en réalité virtuelle : Half-Life Alyx. Attendu comme un véritable blockbuster, ce jeu vidéo à gros budget devrait secouer le petit monde du VR gaming.

Cependant, pour profiter pleinement de ce titre, il est nécessaire de choisir le bon casque VR. Rappelons en effet que ce jeu sera compatible avec la plupart des casques pour PC.

Afin de vous aider à faire votre choix, la chaîne YouTube ” Tested ” a testé un premier build du jeu sur 8 casques VR différents. Nous vous laissons regarder la vidéo pour vous faire votre propre avis à partir des images capturées et des retours du YouTuber.

Half-Life : Alyx bluffe les YouTubers de la chaîne Tested

Quel que soit le casque, le testeur dénommé Will Smith est impressionné par Half-Life : Alyx. Selon ses dires, ” la direction artistique est impressionnante. Il est possible d’interagir avec de nombreux éléments et de les tracter vers soi “.

Le joueur est également bluffé par le son qui l’entoure en permanence, et par la verticalité et l’étendue des niveaux. Une impression qui confirme que ce jeu risque de faire beaucoup, beaucoup de bruit…

De manière générale, afin de vivre pleinement l’expérience Half-Life VR, il est préférable de vous procurer des contrôleurs Valve Index. Ces contrôleurs offrent un tracking des cinq doigts de la main, ce qui permet des interactions plus complexes dans la réalité virtuelle.

Ces contrôleurs sont fournis avec le casque Valve Index, mais sont aussi compatibles avec le HTC Vive et le HTC Vive Pro. Si vous possédez l’un de ces deux casques, vous pouvez vous procurer les contrôleurs pour 299 euros sur Steam à cette adresse.

Cet article Half-Life Alyx testé sur 8 casques VR en vidéo : quel est le meilleur choix ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Des soldes d’hiver sur Steam avec des promotions canon

Par Pierrick LABBE
Des soldes d’hiver sur Steam avec des promotions canon

Steam vient de lancer la saison des soldes d’hiver. Différents jeux et applications en réalité virtuelle sont en promotion de -10 % à -85 % jusqu’au 2 janvier. Découvrez les jeux en promo.

Plus d’une soixantaine de jeux en réalité virtuelle et d’applications VR sont en promotion actuellement sur Steam. Une très bonne occasion de compléter, à moindre frais, sa ludothèque. Les promos courent jusqu’au 2 janvier ce qui vous laisse un peu de temps pour dépenser les étrennes que mamie vous aura remis ou pour bien commencer votre collection de jeux et d’applications si vous avez reçu un casque de réalité virtuelle pour noël.

Soldes d’hiver de jeux et d’applications en réalité virtuelle de Steam

Pour ses soldes d’hiver, Steam lance des promotions sur de nombreux jeux en réalité virtuelle mais aussi quelques applications. Vous trouverez l’intégralité des 62 jeux en promo sur la page Steam ici. Différents titres phares de la réalité virtuelle sont à prix cassé comme, par exemple :

  • -70 % sur le jeu d’aventure « Fallout 4 VR »
  • 50 % de rabais sur le jeu d’enquête de détective « LA. Noire »
  • 66% de discount sur le célèbre jeu de tir sur zombies, « Arizona Sunshine »
  • Le génial monde ouvert de « The Elder Scrolls V: Skyrim VR » est à -70 %
  • Prix cassé de -75 % pour le jeu d’infiltration « Budget Cuts »
  • Le très gore jeu de combat de gladiateurs, « Gorn » est à 50 %
  • Le génialissime jeu de survie et d’exploration, « No Man’s Sky », est en soldes à -70 %
  • « Rise of the Tomb Raider » se voit presque offert avec 85 % de réduction pour ce jeu qui célèbre les 20 ans de la célèbre franchise Tomb Raider
  • Le RPG d’exploration, « Shadow Legend VR » est à moitié prix pendant les soldes d’hiver

Cet article Des soldes d’hiver sur Steam avec des promotions canon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus dévoile le meilleur de la réalité virtuelle en 2019 avec ses Awards

Par Pierrick LABBE
Oculus Awards 2019 primés

Quels sont les produits qui ont le plus de succès sur l’Oculus Store en 2019 ? Alors que la filiale de Facebook lance des offres pour nouvelles, c’est aussi l’occasion de révéler les plus grands succès de ces derniers mois avec les Awards d’Oculus.

Grâce au lancement de l’Oculus Quest et à l’importance perpétuelle de la plateforme Rift,  Oculus occupe une place de poids dans l’écosystème de la réalité virtuelle. Cependant, quelles sont les meilleures applications primées ?

Awards 2019 : meilleure application pour l’Oculus Quest

En ce qui concerne l’Oculus Quest, l’application payante considérée comme le plus grand succès de l’année est sans trop de surprise Beat Saber. Du côté des applications gratuites, c’est Youtube qui décroche la palme. Un choix qui aura tout de même été plutôt compliqué, puisque l’équipe d’Oculus précise avoir eu un très large panel pour choisir alors que le casque est seulement sorti en mai dernier. Les Awards 2020 s’annoncent sans aucun doute très prometteur.

Le top pour la plateforme Rift

En ce qui concerne le Rift, et donc la réalité virtuelle pour PC, on trouve deux casques : Rift et Rift S. Là encore, plus de détails, et une volonté perpétuelle de repousser les limites sont au programme. Cependant, la meilleure application payante est… encore Beat Saber. Du côté des gratuits, c’est VR Chat qui décroche la palme. Une petite visite sur l’Oculus Store vous permettra aussi de découvrir quelle est le meilleur joueur multijoueur de 2019 ou encore quelle est la meilleure application de streaming . Il faut le dire, Oculus propose de multiples catégories.

Cet article Oculus dévoile le meilleur de la réalité virtuelle en 2019 avec ses Awards a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu Resident Evil 7 aurait dépassé le million de joueurs sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Resident Evil 7 1 million de joueurs

Resident Evil 7 est sans doute le meilleur succès sur PlayStation VR. Selon les derniers chiffres, le jeu d’horreur aurait dépassé le million de joueur sur la plateforme de Sony.

Le jeu d’horreur a été l’un des tous premiers titres phare sur PlayStation VR. Le jeu qui sait faire sursauter les gamers aura été à l’origine de nombreux cris d’effrois. Il mélange effectivement l’épouvante avec le gore et le putride. Acclamé par la presse lors de sa sortie, le succès du jeu compatible PS 4 et PlayStation VR ne cesse d’intéresser les joueurs et nombreux sont ceux qui ont osé passer à la réalité virtuelle. Les derniers chiffres parlent effectivement de plus d’un million de joueur en VR.

Plus d’un million de joueur PS VR pour Resident Evil 7

Le dernier chiffre officiel de Capcom place les ventes de Resident Evil 7: Biohazard à 6,8 millions d’unités, montrant une croissance continue depuis 4,8 millions d’unités lors de notre dernier contrôle en 2018. La part des joueurs en réalité virtuelle, selon les statistiques officielles, est également passée de 13,25 % à 15,96 %. La base de joueurs PSVR du jeu pourrait donc atteindre jusqu’à 1.085.000 joueurs.

Le succès du mode réalité virtuelle du jeu, qui n’est disponible que sur PlayStation, rend surprenant que nous n’ayons toujours pas vu la sortie du mode VR pour les casques PC comme L’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index ou pourquoi pas l’Oculus Quest. Malgré un précédent pour les exclusivités PlayStation VR sur les casques PC, comme nous l’avons vu avec Batman: Arkham VR et SUPERHYPERCUBE, entre autres, Resident Evil 7 n’est toujours pas annoncé sur les casques PC VR.

Cet article Le jeu Resident Evil 7 aurait dépassé le million de joueurs sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Rick and Morty : les ” toilettes” paradisiaques de Rick recréées en VR

Par Bastien L
rick morty toilettes vr

Un fan de la série Rick and Morty a recréé les fameuses ” toilettes ” secrètes de Rick. Vous pouvez désormais à votre tour vous détendre dans ce sanctuaire paradisiaque en revêtant votre casque Oculus Go ou Oculus Quest.

Si vous êtes fan de la série Rick and Morty, vous avez sans doute vu le deuxième épisode de la saison 4 diffusé il y a quelques semaines. Comme beaucoup de fans, vous avez peut-être été marqué par les ” toilettes ” secrètes de Rick : une planète secrète, cachée, magnifique et dépeuplée sur laquelle il peut réellement se couper du monde pour… faire ses besoins tranquillement.

Toutefois, cette planète imaginaire est si belle qu’on s’y réfugierait bien volontiers pour se détendre et méditer pendant des jours entiers. Bonne nouvelle : c’est désormais possible, grâce à un fan de la série à qui l’idée a vraiment, vraiment beaucoup plu.

À vrai dire, Evan Stimpson, développeur chez Soulcom Studios, a tant aimé les toilettes de Rick qu’il a décidé de les recréer dans la réalité virtuelle. Son application ” Rick’s Toilet ” est disponible gratuitement sur Oculus Quest et Oculus Go.

Rick and Morty : comment télécharger l’application Rick’s Toilet pour Oculus Quest et Go

Vous pourrez donc à votre tour vous relaxer en contemplant les montagnes et les aurores boréales. Que vous ayez besoin de calme pour faire vos besoins, comme Rick, ou que vous ayez simplement besoin d’un peu de quiétude, il vous suffira désormais de revêtir votre casque VR et de lancer cette appli.

Cependant, l’expérience n’est pas disponible sur l’Oculus Store. Pour l’installer, vous devrez la télécharger sur la plateforme non officielle SideQuest. Pour ce faire, il suffit d’installer SideQuest sur votre ordinateur et sur votre casque puis de connecter le casque à votre ordinateur en USB. Vous pouvez consulter notre tutoriel SideQuest complet pour des indications plus précises.

Rappelons que ce n’est pas la première adaptation en réalité virtuelle de cette série, puisque Rick and Morty VR compte parmi les jeux les plus populaires du marché. Par ailleurs, un épisode spécial en réalité augmentée sera prochainement diffusé dans la saison 4…

Cet article Rick and Morty : les ” toilettes” paradisiaques de Rick recréées en VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The Walking Dead : Saints & Sinners dispo en précommande, édition collector à 150€

Par Bastien L
walking dead saints and sinners precommandes

Le jeu The Walking Dead : Saints & Sinners de Skydance Interactive est disponible en précommande dès à présent en attendant le lancement prévu pour janvier 2020. En plus d’un nouveau trailer alléchant, le studio dévoile aussi trois éditions différentes avec des bonus en jeu et des gadgets physiques…

En 2018, Skydance Interactive annonçait son jeu en réalité virtuelle The Walking Dead : Saints & Sinners. Ce jeu est tiré de la célèbre série produite par AMC et adaptée de la bande dessinée éponyme de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

Le jeu sera disponible sur les casques VR pour PC tels que le Rift, le HTC Vive et le Valve Index à partir du 23 janvier 2020. La sortie sur PSVR est prévue pour 2020, et le lancement sur Oculus Quest un peu plus tard dans l’année.

The Walking Dead : Saints & Sinners proposé dans trois éditions différentes

En attendant l’échéance, les précommandes sont ouvertes dès à présent. Les intéressés peuvent choisir parmi trois différentes éditions : Standard, Deluxe et Collector. L’édition Standard, proposée pour 39,99 euros, regroupe le jeu en version digitale, un bonus cosmétique et une recette de craft pour le revolver “The Sheriff” .

La version Deluxe (Tourist), quant à elle, est proposée pour 49,99 euros. Pour dix dollars de plus que l’édition Standard, les joueurs recevront le jeu en version digitale et plusieurs bonus à utiliser en jeu : les recettes de craft pour la batte de baseball “The Judge”, le revolver “The Sheriff” et le couteau de combat “The National” ainsi que des poupées vaudou “Bustomization”.

Nettement plus onéreuse, la version Collector (Tower) est tarifée à 149,99 euros. Cependant, pour ce prix, les joueurs recevront non seulement les bonus numériques de l’édition Deluxe, mais aussi des goodies physiques : un sac à dos réversible en étui pour casque VR, une lanterne magnétique de camping, une pièce collector, quatre Pins, une carte postale Eerie, et une clé USB 16Go.

Vous pouvez précommander l’édition de votre choix de The Walking Dead : Saints & Sinners dès à présent sur le site officiel du jeu, sur Steam à cette adresse ou sur Oculus Store à cette adresse.

Cet article The Walking Dead : Saints & Sinners dispo en précommande, édition collector à 150€ a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : partagez la réalité augmentée avec vos amis via le nouveau mode

Par Bastien L
pokémon go aventure entre copains

Pokémon Go s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Le mode ” Aventure entre copains ” vous permet de vous occuper de votre copain Pokémon comme d’un Tamagotchi, et le mode AR partagé vous laisse prendre des photos de groupes avec vos amis et leurs petits monstres…

Depuis son lancement, Pokémon Go cherche à effacer la frontière entre le virtuel et le réel pour vous permettre de rencontrer les Pokémon dans la vraie vie. Au départ, en 2016, le jeu se contentait principalement de dévorer la batterie de votre smartphone en collant aléatoirement Pikachu et ses compères sur les images du monde réel filmées par votre smartphone. Autant dire que l’expérience laissait à désirer en termes d’immersion

Cependant, au fil du temps, la technologie s’est améliorée et le réalisme s’est accru. La prise en compte de l’occlusion sur Apple ARKit et plus récemment sur Google ARCore permet par exemple d’intégrer les Pokémon à l’environnement du joueur de manière plus convaincante.

Pokémon Go : jouez avec votre copain Pokémon dans le mode ” Aventure entre copains “

À présent, grâce à la technologie de pointe de la plateforme Niantic Real World, Pokémon Go se dote d’une nouvelle fonctionnalité encore plus immersive. Avec ” Aventure entre copains “, vous pourrez désormais interagir de façon réaliste avec votre copain Pokémon dans la réalité augmentée. Celui-ci réagira à vos actions, et vous pourrez jouer avec lui ou le nourrir comme un véritable compagnon.

Par ailleurs, un nouveau mode AR partagé va vous permettre de partager la réalité augmentée avec un maximum de deux autres dresseurs. Il sera par exemple possible de prendre une photo de groupe avec vos amis et leurs copains Pokémon. L’occasion pour vous et votre équipe de montrer les muscles sur les réseaux sociaux pour intimider les rivaux !

Grâce à ces deux nouveautés, Pokémon Go continue à se peaufiner pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. La prochaine étape sera certainement le lancement du jeu sur les lunettes de réalité augmentée que Niantic développe avec Qualcomm. Et qui sait, peut-être sera-t-il un jour possible de prendre Pikachu dans vos bras pour le cajoler

Cet article Pokémon Go : partagez la réalité augmentée avec vos amis via le nouveau mode a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌