Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Les Gobelins lèvent le voile sur leurs futurs courts de fin d’études

Par Shadows

Nous vous présentions ce matin un aperçu du travail de la nouvelle promotion issue de l’ESMA ; voici désormais celui des élèves des Gobelins. L’école nous propose en effet une bande-annonce rassemblant l’ensemble des projets de sa promotion 2019.

Les films seront mis en ligne dès jeudi prochain, à raison d’un par semaine : nous aurons évidemment l’occasion de les relayer sur 3DVF.

L’article Les Gobelins lèvent le voile sur leurs futurs courts de fin d’études est apparu en premier sur 3DVF.

La promotion 2019 de l’ESMA présente ses films

Par Shadows

C’est avec stress et fierté que les étudiantes et étudiants de l’ESMA présentent cette semaine leurs courts-métrages de fin d’études. La promotion 2019 de la formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux n’a pas chômé : pas moins de 19 films sont présentés aujourd’hui.

Face à ces projets, un jury composé de professionnels, dont une partie de l’équipe 3DVF. De grands studios ont également fait le déplacement, l’objectif étant aussi pour eux de mettre la main sur les jeunes talents qui viendront étoffer leurs équipes : Pixar, Dreamworks, Ubisoft, Illumination MacGuff, DNEG, Framestore, Mikros Animation ont répondu présent, de même que les recruteurs de la branche Animation du groupe Netflix.

Le jury sera d’autant plus attentif que cette promotion est la première issue de l’allongement d’un an de la formation de l’ESMA : les juges s’attendent donc à un niveau élevé.
En pratique, le jury est arrivé sur place dès hier, et a pu profiter au passage du beau temps et du bord de mer.

Il faudra évidemment patienter avant que les courts-métrages complets ne soient visibles en ligne, le temps qu’ils fassent le tour des festivals.
D’ici là, nous vous invitons à découvrir les teasers qui ont été mis en ligne, et nous souhaitons bien évidemment bonne chance à toute la promotion 2019 face au jury et aux recruteurs.

L’article La promotion 2019 de l’ESMA présente ses films est apparu en premier sur 3DVF.

AnimSchool met en avant les talents de ses étudiants

Par Shadows

L’école de formation en ligne AnimSchool dévoile une compilation des travaux de ses étudiants en game animation (qui se destinent donc au secteur du jeu vidéo). L’occasion de découvrir le niveau des élèves issus de cette formation.
Les assets utilisés étant communs à l’ensemble des élèves, vous retrouverez les mêmes personnages tout au long de la bande démo.

L’article AnimSchool met en avant les talents de ses étudiants est apparu en premier sur 3DVF.

USB4 : les spécifications techniques officiellement annoncées

Par Pierre Lecourt

Après un USB 3.x qui a pas mal brouillé les pistes en terme de débits puisque le format a accueilli plusieurs standards assez différents, l’USB4 annonçait en Mai dernier des pistes qui devaient permettre de retrouver une certaine sérénité dans les usages et les possibilités de ce port.

La prochaine version de l’USB annonce pour commencer une bande passante énorme avec 40 Gbps. cela supposera une chaîne de connexion et d’outils entièrement compatibles, à commencer par l’utilisation de câbles capables d’encaisser ce format. Mais si tout le système est bien calibré, on pourra atteindre deux fois le débit maximal théorique d’un USB 3.2.

Comme d’habitude, le format USB est rétro-compatible avec les précédents, autant dire que brancher un périphérique USB 2.0 sur une prise USB4 n’aura pas grand intérêt… mais cela marchera. Il faudra surement un adaptateur car l’USB4 demandera un format USB Type-C et non plus de ports Type-A. Cela évitera de retourner trois fois son câble avant de le faire rentrer dans la prise mais poursuivra le défrichage de la jungle de câbles USB type-C plus ou moins bons qui évoluent sur le marché. Il faut s’attendre donc à la certification de modèles avec un joli logo USB4 sur leur emballage. Logo qui sera accompagné d’un prix en adéquation avec cet effort de compatibilité… c’est à dire assez haut.

D’ici quelques mois, quand les premières machines seront disponibles avec de l’USB4 sur le marché, un écosystème sera probablement déjà en place autour de cette formule. Ce sera le moment où on se donnera sous le manteau les bonnes adresses et les bonnes références de câbles compatibles avec les plus haut débits. On ne peut pas vraiment dire que le programme d’authentification de la norme USB Type-C annoncée en Janvier par l’USB-IF ait, jusque là, porté ses fruits.

Thunderbolt 3

Comme prévu également, l’USB4 prendra en charge nativement le format Thunderbolt 3 ce qui lui permettra d’avoir accès à toutes ses fonctionnalités : Transport de données réseau, transport d’images, chaînage d’appareils. Le format pourra, par exemple, alimenter des appareils en transportant du courant jusqu’à 100 watts via le format Power Delivery. Un PC portable en USB 4.0 pourra donc sans soucis alimenter nativement un écran via un seul câble.

Cette intégration du format Thunderbolt 3 devrait mettre fin, dans un temps futur, au prix élevés des machines Thunderbolt 3. Alors que Intel a libéré le format, alors que les prix des composants pour l’intégrer ont largement baissé, certains constructeurs estiment que cette fonctionnalité est encore assez rare pour justifier une hausse importante des tarifs des machines la proposant.

Pour plus d’infos techniques sur les spécifications de l’USB4, l’USB-IF a publié un PDF très détaillé.

USB4 : les spécifications techniques officiellement annoncées © MiniMachines.net. 2019

Canal+ Myanmar FG selects Profuz Digital’s LAPIS

Par RadianceC

Profuz Digital’s LAPIS is system of choice for Canal+ Myanmar FG   Canal+ Myanmar FG selected Profuz LAPIS to manage localization of thousands of hours of content, ensuring quality subtitling & file-format compliance for playout System integration specialist PBT EU is delighted to announce the adoption of the Profuz LAPIS system at CANAL+ Myanmar FG, ...

Nostalgie : prenez des cours avec les fondateurs de Pixar

Par Shadows

Envie d’assister à des cours en compagnie de pionniers de l’infographie ? C’est ce que nous propose la chaîne Youtube CG Time Machine. On y trouve en effet des enregistrements vidéos du cours CS292 de l’Université de Californie à Berkeley. Au tableau, pour vous faire la leçon : Jim Blinn (qui a notamment travaillé sur le modèle de shading Blinn-Phong), Alvy Ray Smith (cofondateur de la division informatique de Lucasfilm et de Pixar), Ed Catmull (cofondateur de Pixar), Loren Carpenter (un des créateurs de RenderMan et cofondateur de Pixar). Excusez du peu.

Evidemment, les cours remontent au début des années 80 et ne sont donc ni à jour techniquement, ni en HD. reste qu’ils vous permettront, si l’aventure vous tente, de vous placer dans la peau d’une personne étudiant l’imagerie numérique alors que le domaine était encore balbutiant.

Voici les vidéos mises en ligne :

L’article Nostalgie : prenez des cours avec les fondateurs de Pixar est apparu en premier sur 3DVF.

Un cours gratuit pour recréer les effets de Game of Thrones

Par Shadows

RedefineFX annonce un nouveau cours gratuit autour des effets visuels, directement inspiré par la série Game of Thrones. Vous y apprendrez notamment à gérer des effets de destruction, à créer des dragons cracheurs de feu, ou encore à créer un liquide vert explosif. Les outils Phoenix FD et tyFlow seront utilisés.

Une page dédiée permet de s’inscrire pour ce cours. 7 leçons et les fichiers des projets seront inclus.

L’article Un cours gratuit pour recréer les effets de Game of Thrones est apparu en premier sur 3DVF.

Panasonic Lumix S1H : le plein format dédié à la vidéo

Par Thomas

Panasonic S1H

La gamme plein format de Panasonic s’agrandit ! Après les versions S1 et S1R voici le Panasonic S1H ! Clairement orienté pour la prise de vidéos, ce boitier plein format offre notamment l’enregistrement en 6K 24p ou C4K à 30p en 4:2:2 interne. Annoncé comme redoutable en basse lumière, la présence d’un système double ISO […]

La promotion Isart Digital 2019 vous offre ses jeux vidéo

Par Shadows

Après une nouvelle récolte annuelle de courts-métrages d’animation et effets visuels, Isart Digital dévoile désormais les jeux vidéo créés par ses étudiants.
Mieux encore : outre des vidéos de gameplay, vous pouvez les télécharger gratuitement !

Nous vous proposons donc de découvrir les jeux issus d’Isart Digital Paris puis Isart Digital Montréal :

Isart Digital Paris

Katanga

Grand prix du jury 2019, ce titre mêle horreur et infiltration.
(PC, 1 joueur – Page de téléchargement)

Victime d’une machine à extraire l’âme, vous faites face à une créature monstrueuse : votre alter ego. Plongé dans un Congo belge dystopique et effrayant, vous allez devoir survivre à cette chasse mortelle pour enfin retrouver votre intégrité.

Producer : Jérémie de BARRY 
Game Design : Dylan ALLEN, Thomas BARDET
Game Art : Flore LEMOINE, Adrien NETO, Maxime PELLEGRI
Game Programming : Tom GEORGIN, Yoann NOAIL, Benjamin SANTERRE
Music & Sound Design : Gaël PERRIN
Genre : Infiltration / Survival Horror
Moteur : Unreal Engine 4

Brutal Revolution

Thématique historique et concept décalé, Brutal Revolution propose un Hack’n’Slash qui sort de sentiers battus.
(PC, 1 à 3 joueurs – Page de téléchargement)

La Révolution française a débuté !
Dans un univers où les voitures sont considérées comme des dieux, roulez de Paris à Versailles, tuez le Roi et libérez le peuple de l’oppression.
RIEN ne peut stopper votre BRUTAL REVOLUTION.

Producer : Fabio Centracchio
Game Art : Yan Bruschi, Sandy Chhun, Raphaelle Maniere, Théo Droulez
Game Programming : Nicolas Fontes, Matteo Italiani, Guillaume Newton
Music & Sound Design : Emilien Pichon
Genre : Hack’n’Slash
Moteur : Unreal Engine 4

Flame keepers

Ce jeu mobile vous invite à participer à une cérémonie millénaire…
(Android, 1 joueur – Page de téléchargement)

Tous les 1000 ans, le Dragon ancestral doit être réveillé afin de restaurer l’équilibre du monde. Pour cela, amenez le feu sacré au sommet de la Tour ! Contrôlez une troupe de FlameKeepers, maintenez la flamme en vie et surmontez de nombreux défis lors de votre ascension.

Producer : Julien Ribotta
Game Art : Philippine Briard, Yann Bureau, Grégoire Frot
Game Programming : Baptiste Maupied, Bastien Mazuc
Music & Sound Design : Pauline Courcol
Genre : Puzzle Runner
Moteur : Unity 3D

Flow Fighter

Un titre qui mêle les genres : musique, coopération et boss à vaincre.
(PC, 2 contrôleurs, 2 joueurs – Page de téléchargement)

Producer : Rémy Roblet
Game Art : Alexandre Bovorasmy, Sophie Jeantet, Robin Levasseur
Game Programming : Thomas Aubart, Louis Schmidt
Music & Sound Design : Rémy Martin
Genre : Rythme/Bossfight
Moteur : Unreal Engine 4

Incagram

Seul jeu en réalité virtuelle de la promotion, ce projet vous invite à gérer un site archéologique touristique.
(HTC Vive, PC, 1 joueur – Page de téléchargement)

Grâce aux contrôles VR, guidez trois groupes de touristes dans leur visite d’un site inca sans les laisser détériorer leur environnement.

Producer : Louis Terrieres
Game Art : Adam Bouchera, Baudouin Marechal, Arnaud Vanderbeken, Estelle Walter
Game Programming : Antonio Cantarella, Paul El Khoury, Maxime Wackernie
Music & Sound Design : Paul Waline
Genre : VR Puzzle Game
Moteur : Unreal Engine 4

Karnage

Une voiture, un adversaire redoutable : que le duel commence !
(PC, 1 joueur – Page de téléchargement)

Propulsé au cœur d’une arène gigantesque, vous incarnez un pilote au volant d’un véhicule surarmé face à un monstre géant. Trouvez ses failles, activez les pièges et avec votre gatling terrassez cette immonde créature !

Producer : Guillaume Bleuze
Game Art : Julia Blardat, Nicolas Drouart, Sarah-Cheyenne Gil-Bercovici, Yohan Schmitz
Game Programming : Benoit Ly, Antoine Simon, Valentin Zander
Music & Sound Design : Djaffar Lebdiri
Genre : Action
Moteur : Unreal Engine 4

Komrad

Coopération et gameplay asymétrique autour d’une bombe dont l’explosion est imminente.
(PC+contrôleur dédié, 2 joueurs – Page de téléchargement)

Dans ce jeu coopératif à 2 joueurs, vous désamorcez une bombe en moins de 10 minutes. Manipulez un contrôleur physique exclusif et impactez l’environnement d’un plateformer/puzzle 2D dans lequel votre coéquipier incarne un fidèle chien-robot. Communiquez pour atteindre le Grand Final et sauver le monde !

Producer : Marion Chabrol-Supt
Game Art : Umi Guillou, Céline Lascaux, Eliette Scherer
Game Programming : Yazid El Mekki, Cyril Menard, Stéphane Pontadit
Music & Sound Design : Corentin Langou
Genre : Puzzle/Platformer
Moteur : Unity 3D

Nix

Dans un tout autre style, voici un titre d’infiltration sur une planète lointaine.
(PC+contrôleur, 1 joueur – Page de téléchargement)

Après que sa planète a été colonisée et le temple de sa civilisation transformé en prison de haute sécurité, notre héros devra utiliser sa machine à voyager dans le temps pour s’échapper et venir en aide à son peuple.

Producer : Samuel Amzallag
Game Art : Bosi Cheng, Alex Martin, Caroline Pierrot, Théo Lhuissier
Game Programming : Quentin Million, Bastien Leduc
Music & Sound Design : Benjamin Thomas
Genre : Infiltration
Moteur : Unreal Engine 4

Shapeless

Dans un lieu étrange, vous devrez aider des oeuvres d’art.
(PC, 1 joueur – Page de téléchargement)

Des œuvres d’art connues ont été détériorées !Incarnez une étrange créature pour leur redonner leur apparence d’origine et vous enfuir de cet atelier angoissant.

Producer : Sophie Maleval
Game Art : Josselin Large, Alice Leclerc, Alexandre Mahmoudi-Vigreux, Sahra Mekhaemar
Game Programming : Vincent Lafon, Enzo Sounou
Music & Sound Design : Guillaume D’arcy-Orga
Genre : Puzzle Adventure
Moteur : Unreal Engine 4

Starcheap

Pour finir, voici un jeu coopératif qui demandera une bonne coordination.
(PC, 4 contrôleurs, 4 joueurs – Page de téléchargement)

Votre base s’écroule, vous n’avez que quelques minutes pour vous échapper ! Coopérez et utilisez les ressources autour de vous intelligemment afin de construire un vaisseau sans déstabiliser l’équilibre de la plateforme sur laquelle vous êtes.

Producer : Hugo KOLB
Game Design : Magali BARBIER, Erwan GUELLEC
Game Art : Morgane BELFORT, Dan Cezar COCA, Josselin LARGE
Game Design & Programming : Emeline BERENGUIER, Victor GRENU, Alexis MELEARD
Music & Sound Design : Alexandre BOUADROUNE
Genre : Party Game
Moteur : Unity 3D

Isart Digital
Crédit : Isart Digital

Isart Digital Montréal

Outre Paris, les élèves de l’antenne québécoise d’isart Digital ont aussi créé plusieurs jeux :

Erstwhile Tower

Coup de coeur du jury pour cette promotion 2019, il s’agit d’un titre mêlant puzzle et tactique.
(PC/Tablette, 1 joueur – page de téléchargement)

Utilisez les pouvoirs des 3 archons afin de gravir la Erstwhile Tower tout en évitant ses nombreux pièges sur le tit-tac d’une horloge. Prenez des décisions rapides et tactiques pour protéger la chronoxine et en remplir la tour, ramenant ainsi le temps à son cours naturel.

Producer : Jean-Philippe PROVOST
Fx Artist & Animator & Lead Artist : Jordan BAUQUIER 
Artiste environement : Jonathan RIOPEL 
Game design & Level design : Guillaume THEORET
Technical GD : Raphael BELAN-RENAUD 
Lead Level Designer : Matthew DEL FONDO 
Game Designer : Pamela THEBERGE DE GRANDPRE
Moteur : Unity

Blossom

Un jeu proche de la nature qui vous invite à faire revivre les plantes d’une contrée mourante.
(PC et gamepad, 1 joueur – page de téléchargement)

Incarnez Mû, un esprit de la nature, guidé par Bulbo dans votre aventure. Faites jaillir des racines du sol pour voyager au travers d’une île meurtrie et lui rendre sa beauté d’antan. Réinsufflez la vie autour de vous pour ramener Bulbo à l’Arbre Solanea.

Technical Artist, Environment Artist & Level Artist: Margaux CALAME
Art Director, Environment Artist & Level Artist: Gioia CERLINI
Animator, Character Artist & Concept Artist: Romane CHAGNON
UI-UX Designer, Game Designer & Level Designer: Elie ARNON
Lead Programmer & Technical Game Designer : François GALLET
Technical Game Designer & Level Designer : Hippolyte BABINET
Moteur : Unreal Engine 4

Behind the Mask

Un peu d’effroi pour finir cette liste…
(PC en réseau local, 2 joueurs – page de téléchargement)

Dans ce jeu d’horreur en Pvp, un jeune cambrioleur s’introduit dans un musée condamné. Un dieu ancien est revenu à la vie pour effrayer les visiteurs non désirés. Pour survivre, l’humain doit trouver les artefacts permettant de bannir cette créature.

3D Artist : Kendji Accamah
Modeling, rigging, lighting, UI : Joris-Karel Verbiese  
Lead Level Designer & Narrative Designer : Alizé Gabaude 
Game Design, Lead Programmeur : Benoît Leforban
Game Designer & Level Designer : Emile Chiaradia-Thibault 
Game Designer & Level Designer & Intégration du son : Sacha Guetta
Game Designer : Sarah-Elise Berniard 
Moteur : Unreal Engine 4
Isart Digital
Crédits : Isart Digital

L’article La promotion Isart Digital 2019 vous offre ses jeux vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Laval Virtual Asia : la Chine mise sur l’éducation

Par Gaetan R
laval virtual asia

Près de 3 000 visiteurs professionnels sont venus à la rencontre des 180 exposants issus d’une quinzaine de pays différents. L’édition 2019 de Laval Virtual Asia qui s’est déroulée du 27 au 29 juin à Qingdao, en Chine, a tenu toutes ses promesses.

En investissant le territoire Chinois pour la 3e année consécutive, Laval Virtual, le facilitateur incontournable des technologies immersives, poursuit son ascension dans le but d’asseoir son leadership et son expertise, dans le monde entier.

Salon de référence et à dimension internationale dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, Laval Virtual Asia a accueilli cette année sous la bannière « Laval Virtual / International area » 25 sociétés étrangères : InsidespaceVR (Suisse – Patrimoine), Uptale (France – Formation), LucidWeb (Belgique – Web XR), Manus VR (Holland – Haptique), Black Dune Studio (Qatar – Éducation), Seabery (Espagne – Training), AirPano (Russie – Captation), etc. Une occasion unique pour les entreprises de tester leurs solutions sur le marché chinois.

Laval Virtual Asia : priorité à l’éducation

Cette année, l’éducation était l’une des thématiques phares. Les visiteurs ont pu se former grâce à des applications VR et maîtriser des techniques (soudure, peinture, préparation chimique, etc.). Ils ont pu également participer à des jeux de rôles sur le QSHE. Des salles de classe ont même été recréées sur le salon pour mettre les visiteurs en immersion complète et en toute sécurité. Nouveauté aussi cette année, l’apparition de boxes virtuelles pour apprendre à la maison : langue, mathématiques, chimie, etc

“Selon le dernier rapport de l’international Data Corporation, les dépenses liées à la VR/AR en Chine devraient dépasser 65 milliards à l’horizon 2023 ! Fort de son expertise de plus de 20 ans, Laval Virtual accompagne ce développement exponentiel”, déclare Laurent Chrétien, Directeur de Laval Virtual.

Des conférences pour comprendre

De plus, le cycle de conférences proposé par Laval Virtual a permis à des speakers tels que Henry LAU, Doyen de l’Université de Hong Kong, Amy PECK (Directrice de EndeavorVR), Leen SEGERS (Créatrice de LucidWeb), Josh KUO (Créateur de Mifly), ou encore Joanna Popper (directrice générale chez HP du pôle VR) de partager leur expertise autour des thématiques de l’Industrie 4.0, l’éducation et le divertissement devant un public de professionnels principalement chinois.

Maud Oukaltoum, Responsable pôle Event de Laval Virtual, affirme  : “La Chine a su endosser très rapidement la technologie de la Réalité Virtuelle grâce à des entreprises comme Lenovo, Pico, Nolo ou encore Goertek. Il lui reste maintenant à produire du contenu de qualité et l’apport du réseau Laval Virtual est une vraie valeur ajoutée“.

En la matière, la ville de Qingdao a son rôle à jouer. Après un partenariat fructueux avec Laval Virtual afin d’organiser un salon d’envergure internationale, elle veut devenir une actrice majeure de la réalité virtuelle et augmentée. Les collectivités locales comptent injecter l’équivalent de 500 millions d’euros en 10 ans pour soutenir les startups et concevoir les bâtiments qui accueilleront les futurs géants de la VR. La cité accueille également le Sandbox Immersive Festival, un rendez-vous dédié aux films en réalité virtuelle lors de la “semaine internationale de la VR”.

Un bilan encourageant pour Laval Virtual Asia

Avec ses presque 3 000 visiteurs, Laval Virtual Asia confirme encore cette année l’engouement des Chinois pour la réalité virtuelle. Les retours favorables des exposants et speakers et la volonté de Qingdao de développer cet événement devraient en faire un incontournable sur le marché asiatique. Les dates de la 4e édition n’ont pas encore été dévoilées. En France, la vingt-deuxième itération du salon aura lieu du 22 au 26 avril 2020.

 

Article partenaire. 

Cet article Laval Virtual Asia : la Chine mise sur l’éducation a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

En Chine, le jeu VR qui fait le buzz est… un jeu de tri sélectif

Par Jason Filankembo
tri sélectif

Le jeu du studio VitrellaCore fait énormément parler en Chine, alors que le sujet du tri sélectif est au coeur de l’actualité du pays.

Voilà une expérience de réalité virtuelle bien peu banale. A Shanghai, un jeu ayant pour but de trier ses ordures fait le buzz depuis quelques jours. Une vidéo du jeu est devenue virale après sa diffusion sur Weibo, le réseau social le plus populaire en Chine. Celui-ci fait autant parler de lui pour une raison simple : Shanghai est en plein développement d’un nouveau système de triage de déchets qui est loin de faire l’unanimité. 

Tri sélectif : un jeu qui arrive à un moment tendu

La situation dans laquelle est empêtrée Shanghai est complexe. La ville applique de façon très stricte le nouveau règlement concernant le tri sélectif. Quatre types de poubelles différents sont à disposition : une pour les déchets secs, une pour les déchets humides (déchets de cuisine), une troisième pour matières recyclables et la dernière destinée aux déchets dangereux.  Problème : les résidents de la ville ont beaucoup de mal à identifier à quelle poubelle sont destinés certains types d’ordures. Les habitants reprochent au système d’être confus et illogique. Par exemple, les coquilles (sèches) de graines de tournesol comptent comme des déchets humides, tandis que les serviettes humides appartiennent aux déchets secs. 

La ville de Shanghai met la pression aux résidents pour que le système soit respecté. Certaines poubelles ont besoin d’un numéro de maison et sont équipées d’un “grand système d’analyse de données” selon Xinhua, un média chinois. Celui-ci ajoute que, la ville enregistre les ménages qui ont “participé activement” et ceux qui n’ont pas participé au tri sélectif. Le but est de permettre à la direction du quartier de procéder à des visites à domicile en conséquence. Radical.  

Le jeu de VitrellaCore est donc en plein coeur de l’actu. Le studio basé à Shanghai demande aux joueurs de jeter les ordures dans les poubelles correspondantes, au nombre de quatre. Heureusement, le jeu laisse le droit à l’erreur, contrairement aux autorités shanghaiennes. Pour le moment, il n’est disponible qu’à Shanghai, mais il le sera bientôt mondialement sur Steam et de façon totalement gratuite. Espérons que le problème chinois soit résolu d’ici là.

Cet article En Chine, le jeu VR qui fait le buzz est… un jeu de tri sélectif a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

WAV vs. MP3: Why You Need Hi-Res Audio for Your Video

Par Charles Yeager

In this overview we go over the different audio file formats at your disposal — and which is best for video editing projects.

La formation de Will Wright sur le Game Design

Par greg

Ce week-end, je me suis fait un petit plaisir — l’achat d’une formation créée par Will Wright, le créateur de la série des Sim City et tout ce qui a suivi, sur le Game Design.  C’est une formation d’une qualité rare pour celui qui souhaite apprendre le métier de Game Designer… ou tout simplement, pour … Continuer la lecture de La formation de Will Wright sur le Game Design

La formation de Will Wright sur le Game Design

Par greg

Ce week-end, je me suis fait un petit plaisir — l’achat d’une formation créée par Will Wright, le créateur de la série des Sim City et tout ce qui a suivi, sur le Game Design.  C’est une formation d’une qualité rare pour celui qui souhaite apprendre le métier de Game Designer… ou tout simplement, pour … Continuer la lecture de La formation de Will Wright sur le Game Design

Partenariat entre Freeway Formation et studioSPORT

Par Mélodie

Formation Freeway

Nous nous associons à la société Freeway Formation afin de vous proposer une gamme compète de formations destinées aux professionnels visant à perfectionner la pratique du métier de télépilote. Les formations créées par notre partenaire vous permettent de vous professionnaliser sur plusieurs aspects. Vous pourrez entre autres apprendre à réaliser un cadrage professionnel à l’aide […]

Les plus grandes imprimantes 3D FDM professionnelles

Par Mélanie R.

La fabrication additive ne se limite pas aux petites pièces et modèles réduits qu’on peut faire chez soi : certaines machines proposent en effet de très généreux volumes d’impression qui peuvent atteindre le mètre cube. Ce type d’imprimante 3D professionnelle […]

TOP 5 des vidéos de la semaine : les tendances de la fabrication additive en 2019…

Par Mélanie R.

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous ! TOP 1 : Les tendances […]

VR Education Engage : des cours et formations en réalité virtuelle gratuits

Par Bastien L
vr education engage

VR Education Engage est une plateforme proposant des cours scolaires et des formations professionnelles en réalité virtuelle. L’objectif ?

Cet article VR Education Engage : des cours et formations en réalité virtuelle gratuits a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

How to Import Footage to a Windows System from an OS X Extended Card

Par Lewis McGregor

Did you format your CFast Card the wrong way when setting up a new project? Yeah, we did too. Here's are a couple of ways you can ...

Offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018

Par Paola PUGLISI

Passez au Plein Format grâce à offre de remboursement Sony Photo : bénéficiez d’un cashback jusqu’à 400 € de cashback !

Pour l’achat entre le 05/10/2018 et le 08/01/2019 inclus, effectué en France métropolitaine (Corse incluse), DROM COM et Monaco (1), ou sur un site marchand français participant (2) – d’un produit Photo Sony éligible à l’opération, Sony vous rembourse une partie de votre achat.

Références des Boîtiers et optiques éligibles ainsi que du montant du remboursement associé :

Boitiers Sony Alpha:
A7II 150€TTC
A7RII 200€TTC
Objectifs Sony :
SEL100400GM 100 € TTC
SEL100F28GM 100 € TTC
SEL1018 50 € TTC
SEL1224G 100 € TTC
SEL1635GM 100 € TTC
SEL1635Z 100 € TTC
SEL1670Z 100 € TTC
SEL18200LE 60 € TTC
SEL24105G 100 € TTC
SEL24240 100 € TTC
SEL2470GM 100 € TTC
SEL2470Z 100 € TTC
SEL28F20 40 € TTC
SEL30M35 25 € TTC
SEL35F14Z 100 € TTC
SEL35F18 40 € TTC
SEL35F28Z 80 € TTC
SEL50F14Z 100 € TTC
SEL50F18 30 € TTC
SEL50M28 50 € TTC
SEL55210 30 € TTC
SEL55F18Z 100 € TTC
SEL70200G 100 € TTC
SEL70200GM 100 € TTC
SEL70300G 100 € TTC
SEL85F14GM 100 € TTC
SEL85F18 60 € TTC
SEL90M28G 100 € TTC
SELP18105G 50 € TTC
SELP18110G 400 € TTC

(1) Vos coordonnées bancaires doivent émaner d’une banque domiciliée en France.

(2) Les achats effectués sur internet sont acceptés pour les sites ayant une extension en « .fr » ou dont le siège social est basé en France, et s’ils fournissent une facture d’achat en français. Bonus : En cas d’achat simultané(3) , d’une optique GM type SEL100400GM, SEL100F28GM, SEL1635GM, SEL2470GM, SEL70200GM, SEL85F14GM, et d’un boitier A7SII, A7RII ou A9(4) , le remboursement de votre optique sera doublé (soit 100 €TTC de plus).

3) Les deux produits achetés chez le même revendeur, au même moment et présents sur la même facture.

(4) Les boitiers A9, A7SII et A7RIII ne bénéficient d’aucun remboursement spécifique sur cette opération. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France Métropolitaine (Corse comprise), Monaco et DROM-COM, détentrices d’un compte bancaire domicilié dans une banque française, un code de participation par produit, dans la limite de 4 codes de participation par foyer (même nom, même adresse et/ou même IBAN/BIC et/ou même adresse email).

Offre réservée aux particuliers et non cumulable avec une autre offre promotionnelle sur la période.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L’OFFRE Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 ?

Pour recevoir le montant remboursable correspondant au produit éligible que vous avez acheté dans la période indiquée ci-dessus, renvoyez votre dossier de participation complet en suivant les étapes décrites ci-après :

1. CONNECTEZ-VOUS SUR LE SITE WWW.SONY.FR/NOS-PROMOTIONS ENTRE LE 05/10/2018 ET LE 23/01/2019 INCLUS

L’inscription en ligne sur ce site est obligatoire pour bénéficier de l’offre. Cette inscription nécessite que vous ayez un compte ouvert sur le site http://www.sony.fr/nos-promotions dédié à nos opérations promotionnelles.

Identifiez-vous si vous possédez déjà un compte ; si vous n’avez pas encore de compte sur ce site, il faudra tout d’abord en créer un et valider l’email de confirmation reçu sur l’adresse email renseignée par vos soins (vous pourrez par la suite réutiliser vos identifiants pour toutes les opérations relayées sur ce site).

– Accédez à l’offre – Cette page vous invite alors à accéder en parallèle au programme MySony pour enregistrer votre produit et bénéficier d’une assistance client complète.

Si vous avez acheté plusieurs produits correspondant à l’offre, réalisez une participation par produit comme suit :

– Complétez le formulaire dédié à l’offre sans oublier vos coordonnées bancaires émanant d’une banque domiciliée en France et votre numéro de portable ainsi que votre email servant au suivi de votre remboursement. Vos coordonnées bancaires ne seront utilisées que pour procéder au remboursement lié à cette offre. Elles seront conservées uniquement le temps nécessaire au traitement de votre dossier.

– Validez le formulaire La validation électronique du formulaire déclenche l’émission d’un code de participation unique et vous pourrez alors imprimer le document récapitulatif des informations saisies.

2. CONSTITUEZ LE DOSSIER À ENVOYER AVEC LES ÉLÉMENTS CI-DESSOUS :

– Le document récapitulatif de votre participation obtenu à l’étape précédente, comprenant vos coordonnées complètes ainsi que votre code de participation unique. – Si vous ne disposez pas d’une imprimante, recopiez sur papier libre, votre nom, prénom, adresse complète et code de participation unique.

– Le code-barres original à 13 chiffres commençant par 45 ou 49 ainsi que le numéro de série original commençant par S suivi de 9 ou 10 caractères alphanumériques de votre produit Sony concerné par l’offre (à découper sur le carton d’emballage conforme à l’exemple ci-contre). Un code-barres et un numéro de série par produit.

– L’original ou la photocopie de votre preuve d’achat de votre produit Sony concerné par l’offre, datée entre le 05/10/2018 et le 08/01/2019, en entourant la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre. La preuve d’achat doit être rédigée en français.

– Si votre participation est éligible au doublement du remboursement pour une optique, entourer la référence du boîtier pour que le doublement de prime soit engagé. Sera considérée comme nulle toute demande illisible, incomplète, expédiée après la date limite et/ou non accompagnée des preuves d’achat requises. Toutes coordonnées contenant des informations fausses ou erronées ou qui ne permettent pas de contacter le participant, entrainent la non prise en compte de la demande de remboursement.

3. ENVOYEZ VOTRE DOSSIER complété sous pli suffisamment affranchi, en recommandé avec AR, au plus tard le 23/01/2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Offre PHOTO VIDEO SONY Hiver 2018

ACTIVATION N°47575

CS 0016

13102 ROUSSET CEDEX

Les frais d’envoi du dossier en recommandé avec AR sont à votre charge exclusive et ne seront pas remboursés. Les dossiers envoyés en courrier simple ne seront pas pris en compte. Pour toute question, appelez au 0970 805 100 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h (à l’exception des jours fériés) Référence de l’opération à rappeler : N°47575 Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 6 à 8 semaines environ à réception de votre dossier papier complet, sans que ce délai fourni à titre indicatif n’engage Sony.

L’article Offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 est apparu en premier sur TRM.

L’atelier 4 est en ligne: c’est l’heure d’un bilan à mi-parcours !

Par greg

L’atelier 4 est enfin disponible ! La physique débarque (champs de force, explosions, etc.). Des ennemis à gogo, mais surtout à dégommer… des pièges, des projectiles, des truc qui découpent, qui écrasent, le tout en apprenant à dealer avec les mécanismes d’héritage en Blueprint et la création de composants. Quel atelier ! (je n’en voyais … Continuer la lecture de L’atelier 4 est en ligne: c’est l’heure d’un bilan à mi-parcours !

Des lycéens deviennent scénographes avec HeavyM

Par severine

  Quand la musique classique s’anime au rythme du vidéo mapping   De nombreux établissements scolaires imaginent aujourd? . . .

The post Des lycéens deviennent scénographes avec HeavyM appeared first on blog.

Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM

Par severine

  Unisphères met le vidéo mapping au service du spectacle vivant   Nous avons eu le plaisir de recevoir récemment un message ul . . .

The post Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM appeared first on blog.

❌