Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

20 ans après le premier volet, Matrix revient au cinéma

Par Shadows

En 1999 sortait au cinéma le film Matrix des Wachowski : un long-métrage dont l’esthétique, les thématiques et les effets visuels allaient durablement marquer la culture populaire.

Deux suites et surtout deux décennies plus tard, un 4ème volet est en chantier. C’est ce qu’a annoncé Variety en exclusivité il y a quelques heures.
Côté écriture et réalisation, Lana Wachowski est de retour. Variety indique qu’elle est également créditée en tant que productrice, ce qui implique une plus grande liberté artistique sur le film final (et donc moins d’intervention des studios). En revanche, Lilly Wachowski ne fera pas partie du projet, sans que les raisons de cette absence soient précisées pour le moment.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reviendront pour incarner Neo et Trinity.
Enfin, Aleksandar Hemon et David Mitchell coécriront le scénario avec Lana Wachowski.

La production du long-métrage devrait débuter en 2020, et nous ne disposons actuellement d’aucun élément de scénario.
Le budget et les sociétés d’effets visuels attachées au projet ne sont évidemment pas non plus connus.

Reste aussi et surtout -la- grande question : 20 ans après Matrix, la plupart des films à gros budget proposent un déluge d’effets visuels. Dans ce contexte, Matrix 4 pourra-t-il accomplir le même exploit que ses prédécesseurs, à savoir apporter une vision et des innovations qui sauront nous couper le souffle et marquer en profondeur les années 2020 ? La réponse, prochainement au cinéma.

L’article 20 ans après le premier volet, Matrix revient au cinéma est apparu en premier sur 3DVF.

Honour : vengeance orange sur une lointaine planète

Par Shadows

Frederic Siegel dévoile Honour, un surprenant court-métrage à la palette de couleurs très réduite : uniquement des tons orangés. Il met ici en scène une histoire de science-fiction dont l’animation reste toujours lisible malgré son style graphique.

Sur une planète lointaine, une créature primitive est bannie par le chef de sa tribu. Exilée et sous le poids d’un honneur bafoué, l’entité va dans la contrée inconnue située au-delà de son foyer et y trouve de quoi assouvir sa vengeance…

Réalisé, écrit et animé par Frederic Siegel, le film a été coproduit avec le collectif suisse Team Tumult.

written, directed & animated by: Frederic Siegel
music & sounddesign: Skillbard
produced by: Frederic Siegel, Team Tumult
special thanks to: Beni Morard, Marjolaine Perreten, Marwan Abdalla Eissa, Justine Klaiber, Nina Christen, Kilian Vilim, Swiss Films
Switzerland 2018
fredericsiegel.ch/honour

L’article Honour : vengeance orange sur une lointaine planète est apparu en premier sur 3DVF.

Kayt Kybar, concept artist

Par Shadows

Découvrez les travaux de Kayt Kybar, artiste originaire d’Estonie. Il officie actuellement chez GoodBye Kansas (à Stockholm) en tant que concept artist.

Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar

L’article Kayt Kybar, concept artist est apparu en premier sur 3DVF.

Alium, L’Odyssée : un hommage à la SF des années 60 à 80

Par Shadows

Imagin’Auvergne nous présente sa dernière création : Alium, L’Odyssée. Ce court-métrage met en scène Oz, un extraterrestre en partance vers une contrée lointaine :

Oz, à bord de son vaisseau, part en mission sur une planète au bord de la destruction pour sauver la population. Sur place, rien ne se passe comme prévu et il parvient seulement à sauver un autochtone qui l’a sauvé du crash du vaisseau. Pressés par le temps, ils repartent en direction de la planète d’Oz, Argon. Mais, là encore, les ennuis recommencent, et MIQIA, l’ordinateur de bord qui apparaît sous forme holographique, s’avère très inquiétant.

Le réalisateur Stan Lockfield nous explique que son objectif était de rendre hommage à plusieurs films de science-fiction des décennies 60, 70 et 80. On pourra donc trouver dans le court des références et inspirations variées : Alien, Terminator, Star Wars, 2001, L’Odyssée de l’Espace, H.R. Giger…
Au-delà de cet aspect référenciel, Stan Lockfield précise qu’Alium est « avant tout un film unique, mêlant plusieurs ambiances allant de l’aventure à la SF horrifique et des thèmes cultes de la SF (exobiologie, biomécanique, clonage, technologie incontrôlable, évolution des sociétés, et voyage spatio-temporel). »

Musiques : Musiques : Lazypixel, Fyrosand, James Lebreton et Florent Manzoni.

L’article Alium, L’Odyssée : un hommage à la SF des années 60 à 80 est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez les concepts orientés SF de Steve Chinhsuan Wang

Par Shadows

Artiste basé à Vancouver, Steve Chinhsuan Wang (également connu sous son pseudonyme Swang) travaille en tant que freelance. Ses clients sont principalement issus des secteurs du jeu vidéo et du cinéma.

Ses créations penchent régulièrement du côté de la science-fiction, mais comme il l’expliquait l’an passé chez 3DTotal, il cherche surtout à « créer des images cool ».

Swang
Swang
Swang

L’article Découvrez les concepts orientés SF de Steve Chinhsuan Wang est apparu en premier sur 3DVF.

Video Mapping @ Science & Fiction Festival 2016 München

Par Eva Fechten

For this Installation we teamed up with our friends from motomoto motomo.to and Janosch kartschall from moovid.de
Audiodesign again from red dawn audio reddawn.audio
Soundsystem was provided by schieferton schieferton.com
Equipment was provided by Limelight veranstaltungtechnik limelight-veranstaltungstechnik.de/

The post Video Mapping @ Science & Fiction Festival 2016 München appeared first on Video Mapping Blog.

❌