Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Kerbal Space Program 2 : une bande-annonce dans les étoiles

Par Shadows

Après le succès conséquent de son premier volet, le jeu de simulation de conquête spatiale Kerbal Space Program est de retour. La suite se veut évidemment bien plus ambitieuse : refonte graphique et technique, mise en place de colonies, collecte de ressources, tutoriels animés, nouvelles technologies spatiales, voyage interstellaire seront au menu. Le multijoueur, très demandé, fera son apparition.

Kerbal Space Program 2 sortira en 2020. Développé par Star Theory, il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Une seconde vidéo nous invite à rencontrer les développeurs :

Kerbal Space Program 2

L’article Kerbal Space Program 2 : une bande-annonce dans les étoiles est apparu en premier sur 3DVF.

Un petit pas pour l’homme, un bond de géant avec NVIDIA RTX

Par Shadows

A l’occasion du cinquantenaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas humains sur la Lune, NVIDIA a mis à jour sa démo d’alunissage.

Initialement dévoilée en 2014, la démo en question entendait casser certains arguments complotistes. L’idée était de recréer les premiers pas lunaires avec un éclairage réaliste, et d’expliquer au passage les supposées incohérences des images de la NASA (causées en réalité par la diffusion, le sol lunaire inégal et l’exposition). Sur le plan technique, une méthode d’illumination globale par voxels (VXGI) était utilisée.

Pour 2019, c’est sans surprise la technologie RTX qui fait son apparition dans la démo. De quoi améliorer encore le réalisme, des ombres douces aux reflets.

Voici le résultat, avec tout d’abord une présentation vidéo en compagnie de Buzz Aldrin, suivie d’une déclinaison de la démo pour le SIGGRAPH : le public pouvait s’immerger dans la scène via de la motion capture (une IA se chargeant d’analyser le flux vidéo pour déterminer la pose) et des techniques de production virtuelle. Le tout, évidemment, en temps réel.

L’article Un petit pas pour l’homme, un bond de géant avec NVIDIA RTX est apparu en premier sur 3DVF.

❌