Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @loeilaguillaume⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Y’a des...




⁣⁣
⁣#repost @loeilaguillaume⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Y’a des formations comme ça… #logicielregievideo #millumin2 #millumin #qlab #maitrise #perfectionnement #ocs #midi #hap #vp #mediaserver #reseau #imagination #mapping #projectionmapping #lepied #espacevirtuel #media #artnumerique #pixels #creation #regisseurvideo (at CFPTS)
https://www.instagram.com/p/B-MHrvwJsAA/?igshid=gr5tkudoxsap

Sans Gravité : après les étoiles, un lourd quotidien

Par Shadows

Charline Parisot, Jérémy Cissé, Fioretta Caterina Cosmidis, Flore Allier-Estrada, Maud Lemaître-Blanchart et Ludovic Abraham ont enfin mis en ligne leur court de fin d’études Sans Gravité (promo Supinfocom Valenciennes 2018). Le film a eu une beau parcours en festival, avec 203 sélections et 17 prix.

Derrière un pitch humoristique, l’équipe nous offre ici un court-métrage d’animation teinté de poésie et empli d’une certaine mélancolie. On appréciera au passage le travail soigné sur l’éclairage ainsi que sur certains effets optiques.

Oscar est un astronaute qui n’a toujours vécu que pour l’espace. À son retour sur Terre, il est perdu. Comment fait-on pour se réhabituer a un monde où tout semble si lourd ?

L’article Sans Gravité : après les étoiles, un lourd quotidien est apparu en premier sur 3DVF.

Migrants : une épopée spatiale contemplative signée Paul Chadeisson

Par Shadows

Paul Chadeisson dévoile son nouveau court-métrage : Migrants. Concept artist freelance de métier, il nous propose ici de plonger dans un scénario d’anticipation : dans un futur indéterminé, la terraformation de Mars a débuté. Le court, assez contemplatif, nous propose quelques images de cette entreprise titanesque en compagnie d’un des “nettoyeurs”, les personnes chargées d’accomplir ce projet pour les générations futures.

Sound Design & music by Antoine Babary
Written by Stéphane Beauverger
Production design & Art by Paul Chadeisson
Planet matte painting by Florent Lebrun
Voice by Jabob Philips

Ne manquez pas également de jeter un oeil au portfolio de Paul Chadeisson : ce dernier a notamment travaillé sur la série Love, Death & Robots, Blade Runner Black Out 2022, le film Mute.

L’article Migrants : une épopée spatiale contemplative signée Paul Chadeisson est apparu en premier sur 3DVF.

❌