Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Bientôt sur 3DVF, un système d’offres d’emploi : postez vos CV & portfolios !

Par : Shadows

Entre l’impact des évènements de ces derniers mois et l’arrivée régulière de nouvelles personnes dans l’industrie, la recherche d’emploi concerne plus que jamais bon nombre d’entre vous. A l’inverse, côté studios, les entités affectées entament leur reprise et ont donc des besoins de recrutement.

Par le passé, notre plateforme CGJobs dédiée vous permettait de déposer offres et CVs, mais elle se faisait vieillissante. Nous avons donc entamé une refonte intégrale du système, avec une nouvelle approche : une rubrique emploi directement intégrée au site 3DVF.

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre CV, bande démo et portfolio avec le bouton « Poster un CV » dans la barre de navigation orange, afin qu’il soit visible des recruteurs dès le lancement complet de la plateforme. La section « Emplois » du menu vous permet de son côté d’accéder à toutes les fonctions : envoi du CV, dashboard pour éditer, supprimer un CV, et d’ici quelque temps gérer vos candidatures à des offres d’emploi.
Vous pouvez également consulter ce CV type afin d’avoir une idée de la manière dont votre CV sera mis en page.

La mise en ligne de votre CV ne nécessite évidemment aucun abonnement ou paiement. De même, la recherche dans les annonces restera entièrement gratuite.
Un compte 3DVF (gratuit) est nécessaire pour créer et gérer votre CV ; la page d’envoi de CV vous demandera donc de vous connecter par l’intermédiaire du forum 3DVF. Si vous n’avez pas encore de compte, la page de connexion vous permettra d’en créer un en quelques minutes (il sera ensuite validé manuellement par l’équipe 3DVF, afin d’éviter le spam).

Précisons enfin quelques détails techniques :

  • la liste de métiers proposés (« catégorie professionnelle ») est évidemment encore incomplète ; n’hésitez pas à nous contacter sur contact@3dvf.com si vous pensez que les catégories actuelles ne suffisent pas et que vous souhaitez faire une suggestion ;
  • suite à des échanges avec des studios, nous avons opté pour une approche non genrée des métiers, et la possibilité d’ajouter un pronom. Outre un gain en inclusivité, ces éléments nous ont été explicitement demandés par des personnes en charge du recrutement. Ils vont également dans le sens d’autres démarches similaires au sein de l’industrie (par exemple, le Festival d’Annecy a adopté un formulaire inclusif pour les accréditations) et il nous semblait nécessaire d’aller dans cette même direction.
  • De nombreux éléments sont optionnels, et votre CV pourra bien évidemment être édité à loisir : n’hésitez donc pas à entamer sa création.

Nous aurons l’occasion d’aborder très bientôt les prochaines étapes du lancement de ce service, avec en particulier le système de dépôt d’offres d’emploi pour les studios.

Enfin, n’oubliez pas de suivre CGJobs sur Facebook et Twitter : ces comptes servent de relais pour les offres d’emploi qui nous sont confiées.

L’article Bientôt sur 3DVF, un système d’offres d’emploi : postez vos CV & portfolios ! est apparu en premier sur 3DVF.

Movinmotion et Katoonk annoncent leur union

Par : Shadows

Movinmotion, plateforme de gestion sociale et administrative des intermittents du spectacle (mais aussi filiale d’Audiens) en place depuis 2012, et Katoonk, site web de recherche d’emploi destiné au secteur de l’animation créé en 2009, annoncent leur rapprochement.

Cette démarche est présentée comme une conséquence de la croissance de Katoonk, service fondé par Catherine Regnier et la gestion devenait de plus en plus difficile par une personne seule. L’annonce indique aussi que si des studios et entités de l’animation avaient fait des propositions, rejoindre Movinmotion est un moyen pour la plateforme de conserver une approche neutre.

Conséquence de ce rapprochement, Katoonk devient Movinmotion Talents. La plateforme d’emploi devrait s’étoffer de quelques nouvelles fonctions, comme le calcul des droits pour les intermittents, le classement des documents administratifs et l’arrivée de la signature électronique pour accepter les contrats en ligne.
Si vous aviez un compte Katoonk, un e-mail devrait rapidement vous proposer une inscription sur la nouvelle plateforme.

L’article Movinmotion et Katoonk annoncent leur union est apparu en premier sur 3DVF.

Face aux conséquences de la pandémie, Mill Film et Mr. X s’unissent

Par : Shadows

Mill Film, entité du groupe Technicolor, n’est plus. Citant comme raison principale les conséquences de la pandémie avec « un marché du cinéma changeant » et « de nombreux projets suspendus indéfiniment », Technicolor annonce la fusion de Mill Film au sein de son studio d’effets visuels Mr. X.
Mill Film, à ne pas confondre avec The Mill (également un studio VFX du groupe Technicolor), avait été lancée en 2018 en tant qu’unité dédiée au long-métrage.

Les studios de Toronto, Montréal, Adélaïde et Bangalore restent ouverts. L’entité résultant de la fusion s’attaquera sans surprise à la fois au marché du film et de la série.

Cette annonce fait suite, ces dernières semaines, à la destruction de centaines d’emplois au sein de différentes entités du grouper Technicolor (Mill Film, Mr. X mais aussi MPC).

Voici l’annonce complète du côté de Mill FIlm :

Effective today, Mill Film will be merging with MR. X. COVID-19 is changing the entertainment industry, the theatrical market is being re-imagined and many projects are currently on hold indefinitely. The merger is a direct and necessary response to align to the changing needs of the industry and creative partners, as productions begin again, and as the entertainment industry looks to move forward. The merger will bring together expertise and creativity from both brands into a stronger united front as the industry faces unprecedented times.  

The newly combined, expanded studio will service clients across both film and episodic. Laura Fitzpatrick, MD of Mill Film, will move into a Managing Director role at MR. X, based in Montreal, with Dennis Berardi, founder of MR. X, assuming the position of Creative Director for the studio.

The combined legacy of both studios serves as the foundation for MR. X going forward. The expansion of the studio’s talent pool paves the way for the team to share knowledge and best practices for delivering projects of all genres, formats and mediums.

Thanks to each and every one of our crew members who have been a part of the Mill Film journey so far. All studios will remain open in Montreal, Adelaide and Bangalore.

Et la brève annonce chez Mr. X :

L’article Face aux conséquences de la pandémie, Mill Film et Mr. X s’unissent est apparu en premier sur 3DVF.

JOB : Responsable marketing digital / e-commerce

Par : Andrea

Passionné(e) par la communication et les nouvelles technologies, vous alliez une grande sensibilité marketing et créative. Vous êtes autonome, fiable et force de proposition tout en privilégiant le travail d’équipe. Vous faites également preuve de réactivité, de polyvalence et d’un véritable sens de l’organisation.
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique, leader sur son marché et disposant d’un potentiel de croissance directement lié au digital.

Mission

Au sein de l’équipe marketing, vous serez en charge de la stratégie multicanal digitale et sa mise en œuvre opérationnelle.
Vous serez responsable du développement de l’activité e-commerce, du traffic management, du marketing digital et de la mise en ligne du catalogue, dans le but d’accroître notre visibilité et le trafic qualifié vers nos canaux de distribution commerciale.

Profil

De formation supérieure, Bac +3/5, idéalement issu du marketing, école de commerce, Université ou équivalent, vous disposez d’une première expérience réussie en e-commerce, marketing digital, communication online et offline.

  • Capacité à définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce et digitale
  • Aisance rédactionnelle (emailings, actualités, blog, réseaux sociaux)
  • Maîtrise du français et de l’anglais (catalogue et fiches produits)
  • Maitrise de Photoshop
  • Appétence pour les nouvelles technologies de l’audiovisuel
  • Motivation, créativité, ponctualité, autonomie, esprit d’équipe et d’initiative
  • Excellente organisation et gestion de son temps de travail
  • Pratique vidéo/photo fortement appréciée
  • Connaissances en développement web, WordPress, Illustrator et InDesign seraient un plus

Vous correspondez à ce profil ?

Nous vous proposons de rejoindre une structure de 25 personnes, reconnue et incontournable dans son secteur. Vous y occuperez un poste polyvalent à haut niveau d’implication dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions à Olivier LE BARS, Directeur Marketing – olivier@trm.fr

Conditions

  • Contrat : CDI
  • Démarrage : dès que possible
  • Localisation : poste basé à Boulogne Billancourt – Métro Billancourt (ligne 9)
  • Package attractif : fixe + variable + avantages sociaux selon profil

À propos de TRM

Distributeur d’équipement et consommables audiovisuels professionnels depuis plus de 30 ans, TRM propose un catalogue riche et varié pour le tournage, l’éclairage, l’audio, le montage, la diffusion, la photo, mais aussi l’expertise et le conseil technique.

Idéalement située au cœur de la « media valley » du sud-ouest parisien, TRM adresse historiquement les professionnels de la radio, de la télévision et du cinéma mais aussi les producteurs et opérateurs du digital et de la communication évènementielle et institutionnelle.

TRM dispose également d’une filiale, CVS Engineering intégrateur audiovisuel de haut niveau situé à Meudon. Le groupe compte plus de 50 collaborateurs.

L’article JOB : Responsable marketing digital / e-commerce est apparu en premier sur TRM.

❌