Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le jeu breakout caché dans System 7.5

Dans System 7.5, les développeurs avaient caché un jeu de type breakout, un casse-brique assez classique.

Mon premier problème a été la version de l’OS. L’easter egg ne se trouve que dans System 7.5 (et 7.5.1 en bidouillant). Comme j’avais sorti mon LC III pour les tests, je l’ai utilisé, mais il était sous System 7.1. J’ai donc cloné la carte SD, installé un lecteur de CD-ROM, téléchargé une version CD de l’OS et patienté pendant l’installation, parce que c’est assez long.

Maintenant, l’easter egg lui-même. Il faut ouvrir un fichier dans un éditeur de texte basique (Note Pad ici) et écrire secret about box.

Ensuite, il faut sélectionner la ligne et la glisser sur le bureau, le jeu devrait apparaître. Il propose des briques avec les noms des développeurs de l’OS.

Le jeu se joue à la souris, sans cliquer. Les balles partent automatiquement, il suffit juste de déplacer la souris. Si vous détruisez toutes les briques, comme dans ma vidéo, le jeu repart de zéro. Et il suffit de cliquer pour quitter la partie. Attention, à la fin, il reste un fichier sur le bureau, qui contient le texte.


Mes captures sont un peu sombres parce que la carte de capture a visiblement un peu de mal à sortir le bon contraste.

Easter Egg : qui a développé le pilote HFS de System 7 ?

Un petit easter egg caché dans les vieilles versions de System 7 (de System 7 à 7.5). Il permet d’afficher un petit message des personnes qui ont développé ls pilotes HFS de l’OS.

Premièrement, il faut insérer une disquette, et changer son nom pour KMEG JJ KS (avec les espaces) ou Hello world JS N A DTP.

Ensuite, il faut éjecter la disquette en gardant le volume le bureau (command + E).

Enfin, il faut cliquer sur le volume présent sur le bureau et un message apparaît : HFS for 7.0 by dnf and ksct.

dnf est David N. Feldman, ksct est Kenny S. C. Tung. Les deux ont travaillé sur le pilote HFS.

❌