Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 21 février 2020Vos flux RSS

Le premier tournoi international de Pistol Whip aura lieu en mars

Par Pierrick LABBE
Tournoi international Pistol Whip

Le jeu de tir rythmique, Pistol Whip, va avoir le droit à son premier tournoi international. Il sera possible de concourir depuis chez soi ou d’une salle d’arcade pour les premières phases. Les gagnants seront invités à la grande finale.

Ce jeu est une véritable surprise et a su, rapidement conquérir un très large public. Bien inspiré des excellents jeux en réalité virtuelle que sont Beat Saber et Superhot, Pistol Whip compte de très nombreux fans. Le jeu est devenu tellement populaire qu’une compétition internationale de e-sport en réalité virtuelle va débuter dès ce mois de mars. Explications…

Un tournoi international de Pistol Whip en mars

C’est la Virtual Athletics League (VAL), en association avec l’éditeur Cloudhead Games, qui lance ce grand tournoi international. La compétition est aussi soutenue par Oculus ainsi que iBUYPOWER. Le concours est ouvert à tous depuis le confort de sa maison ou d’une salle d’arcade. En effet, trois parties sont prévues durant 3 week-ends. La première partie sera la « Home Tournament » qui se jouera entièrement en ligne depuis sa maison et se déroulera du 13 au 14 mars. La seconde partie sera une compétition d’arcade qui se déroulera du 19 au 22 mars depuis les centres d’arcade participant à travers le monde.

Les grandes finales auront lieu, elles, le 29 mars à Salt Lake City dans les locaux de la Virtual Athletics League. Les niveaux seront joués sur les plus difficiles, avec le modificateur « no-fail » activé. À la fin de la section arcade du tournoi, les résultats des compétitions à domicile et d’arcade seront comparés et les 3 meilleurs joueurs, avec les scores les plus élevés, recevront un voyage tous frais payés pour participer à la grande finale de Salt Lake City. 10.000 dollars de prix sont en jeu répartis entre les meilleurs joueurs. Si vous souhaitez participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire sur le site Web de VAL ici.

Cet article Le premier tournoi international de Pistol Whip aura lieu en mars a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Plongée dans Mazaria, le paradis de l’arcade VR au Japon

Par Pierrick LABBE
Mazaria Japon

Sans surprise, pour ce qui est de l’arcade en réalité virtuelle, le Japon est loin, très loin de la compétition, avec certains des meilleurs jeux dans des environnements incroyables.C’est notamment le cas avec le site Mazaria.

Il s’agit tout simplement du site connu, comme étant le meilleur centre d’arcade en réalité virtuelle au monde, notamment grâce à la présence de certains jeux liés aux meilleures franchises comme Dragon Quest ou Evangelion.

Mazaria : le paradis de la réalité virtuelle

C’est Namco qui gère ce projet, qui rassemble donc de nombreuses franchises connues, parmi lesquelles on trouve aussi Mario Kart ou PacMan. Dragon Quest (notre favori) vous plonge ainsi dans l’atmosphère du célèbre jeu de Square Enix, à l’occasion d’une immersion de 10 minutes qui vous permettra de redécouvrir tout ce qui fait la saveur de cet univers, que vous soyez un guerrier ou un magicien. Et si la réalité virtuelle était parfaite pour Pac-man ? La célèbre boule jaune a donné le coup d’envoi du jeu vidéo comme on le connaît, mais se décline aussi aujourd’hui en réalité virtuelle chez Mazaria. A deux joueurs, dans un labyrinthe virtuel, le plaisir ne s’arrête plus !

Pour Evangelion VR, il faudra vous installer dans un siège, qui se déplace et vous associe à vos amis dans une expérience coopérative. Ensemble, vous devrez affronter un immense ennemi qui est notamment doté de rayons laser. Enfin, parmi les autres expériences que l’on peut citer figure Mario Kart VR, un classique désormais mais qui vous permet de vous asseoir dans le kart et de faire la course avec vos amis. Si vous allez au Japon, n’hésitez pas à visiter Mazaria…

Cet article Plongée dans Mazaria, le paradis de l’arcade VR au Japon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Atari ouvre une chaîne d’hôtels avec salles d’arcade VR et arènes eSport

Par Bastien L
atari hotels

Atari va ouvrir une chaîne d’hôtels Atari Hotels aux États-Unis. Au sein de ces établissements, les clients pourront se divertir dans des salles dédiées à la VR / AR et assister à des tournois eSport.

Jusqu’à présent, le pionnier de l’industrie du jeu vidéo Atari ne s’est pas encore lancé sur le marché de la réalité virtuelle. Seul son jeu d’arcade classique Battlezone a été adapté en réalité virtuelle par un développeur tiers. Plutôt que de lancer son propre casque ou de développer des jeux, la firme devenue française en 2008 a finalement choisi d’ouvrir des hôtels abritant des salles VR.

Elle annonce l’ouverture imminente d’une chaîne d’hôtels aux États-Unis. Bien évidemment, les ” Atari Hotels ” seront entièrement placés sous le signe du gaming.

On y retrouvera notamment des espaces entièrement dédiés à la réalité virtuelle et augmentée, avec les dernières nouveautés dans ce domaine. En outre, les établissements abriteront des studios et des salles consacrées aux événements eSport.

Atari veut devenir la chaîne d’hôtels préférée des gamers

Cet ambitieux projet est le fruit d’un partenariat entre Atari et le GSD Group, spécialisé dans l’innovation et la stratégie. Par ailleurs, la Woz Innovation Foundation de Steve Wozniak contribuera aussi pour aider Atari à développer sa chaîne.

Le premier établissement ouvrira ses portes à Phoenix, en Arizona, dans le courant de l’année 2020. Il sera conçu en partenariat avec le développeur immobilier local True North Studio.

Par la suite, d’autres hôtels sont prévus dans les villes de Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco et San Jose. Pour l’heure, Atari ne prévoit pas d’ouvrir d’établissements en dehors des États-Unis. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, on peut espérer voir ce concept s’exporter dans nos contrées…

Cet article Atari ouvre une chaîne d’hôtels avec salles d’arcade VR et arènes eSport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

After-H Arcade Tournament : la Paris Games Week accueille les demi-finales du tournoi eSport

Par Bastien L
after h tournament paris games week

Les demi-finales du grand tournoi d’eSport VR After-H Arcade Tournament se dérouleront le 2 novembre 2019 à la Paris Games Week. Un événement qui démontre que l’eSport en réalité virtuelle est désormais pris au sérieux dans l’industrie vidéoludique.

Les séries éliminatoires du grand tournoi eSport VR After-H Arcade Tournament ont pris fin la semaine dernière, et les quatre équipes européennes finalistes s’apprêtent à s’affronter lors des semi-finales à la Paris Games Week. Elles se disputeront un prize pool de 5000 euros.

Pour rappel, After-H est un jeu tir à la première personne en réalité virtuelle développé par la société française smartVR. D’abord lancé en salle d’arcade, il est actuellement proposé dans plus de 200 salles à travers le monde. Depuis le mois dernier, le jeu est également disponible sur Steam et Viveport et compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle pour PC.

After-H Arcade Tournament : les vainqueurs se partageront un prize pool de 5000 euros

Les phases de groupe du tournoi ont pris place les 16 et 17 octobre 2019 au travers de compétitions en ligne dans des salles d’arcade choisies par les équipes. Les vainqueurs ont pu décrocher leurs places pour les PlayOff, durant lesquelles les huit meilleures équipes ont pu s’affronter pour se départager.

À présent, ce sont les équipes Arcade VR, Piou Piou, Team TDS et Pulsar-REIV qui s’apprêtent à jouer les demi-finales à la Paris Games Week : le plus gros événement annuel dédié aux jeux vidéo en France, qui se déroule actuellement à Paris Expo Porte de Versailles. Les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de smartVR Studio, le 2 novembre 2019 entre 13h00 et 16h00.

Le fait que ce tournoi s’invite à la PGW prouve que l’eSport en VR prend de plus en plus d’importance sur la scène française comme à l’internationale. Au fil des années à venir, les compétitions devraient attirer toujours plus de joueurs et de spectateurs, et les prize pools devraient continuer à croître…

Cet article After-H Arcade Tournament : la Paris Games Week accueille les demi-finales du tournoi eSport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Omni VR et HP annoncent un tournoi eSport VR à 100 000 $

Par Bastien L
omniverse arena esport

Omni VR, le créateur des arènes d’eSport VR Omni Arena, va doubler le prize pool de ses tournois en 2020. Suite à un partenariat avec HP, les meilleures équipes pourront se partager la somme de 100 000 dollars…

La principale différence entre les jeux VR et les jeux vidéo traditionnels est que les jeux VR obligent le joueur à bouger dans le monde réel. La réalité virtuelle introduit donc une dimension physique qui rend ces jeux particulièrement intéressants pour le domaine de l’eSport. En effet, il est plus intéressant pour le spectateur de voir les compétiteurs s’animer dans le réel et le virtuel en simultané que d’observer un joueur pianoter sur son clavier.

C’est dans ce contexte que Virtuix, qui produit le fameux tapis Omni VR, a lancé l’Omni Arena en 2016. Il s’agit d’une arène dédiée au eSport VR regroupant quatre tapis Omni VR. Des tournois hebdomadaires et mensuels sont régulièrement organisés, opposant des équipes de quatre joueurs autour de jeux exclusifs tels que Elite, Core Defense, Hardpoint et VRZ Tournament. Les meilleures équipes peuvent se hisser au sommet d’un classement mondial particulièrement compétitif.

Omni VR s’associe à HP et double le prize pool de ses tournois

En 2019, plus de 1000 joueurs en provenance de dizaines de pays différents ont participé aux tournois Omni Arena. Fort de son succès, et grâce à un partenariat de prestige avec HP, Virtuix annonce que le prize pool des tournois Omni Arena va doubler en 2020 par rapport à 2019. Alors qu’il était déjà de 50 000 dollars, le prize pool atteindra la somme colossale de 100 000 dollars pour l’année à venir. Les équipes gagnantes recevront aussi en cadeau des casques VR HP Reverb.

Selon l’entreprise, l’objectif de ces tournois est de donner aux joueurs une bonne raison de revenir jouer encore et encore dans les centres de réalité virtuelle hors domicile et autres salles d’arcade. Désireux de progresser pour éventuellement dominer le classement et remporter le grand prix, les joueurs n’hésiteront pas à venir régulièrement s’entrainer pour prendre l’avantage sur leurs rivaux. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter la liste officielle des salles participantes aux tournois Omni Arena à cette adresse.

Cet article Omni VR et HP annoncent un tournoi eSport VR à 100 000 $ a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌