Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

GameForce organise un tournoi VR Beat Saber et Onward en Belgique

Par Bastien L
gameforce tournoi vr

Dans le cadre du salon GameForce, un premier championnat de réalité virtuelle va s’organiser en Belgique. Les participants pourront s’affronter sur les jeux VR Onward et Beat Saber pour se départager un Prize Pool de 2000 euros…

Pour la sixième année consécutive, la GameForce prendra place en Belgique en octobre 2019 à Mechelen. Cette année encore, cet événement sera l’occasion de découvrir des jeux AAA, de rencontrer des développeurs indépendants, d’admirer les meilleurs cosplays, et de faire le plein de produits dérivés tirés de jeux vidéo populaires.

Pour la première fois, GameForce et RAVEN organisent également un championnat de réalité virtuelle dans le cadre de l’événement. Les joueurs pourront s’affronter sur les jeux Beat Saber et Onward, et le prize pool s’élève à 2000 euros.

GameForce organise le premier championnat VR de Belgique

Pour rappel, Onward est un FPS tactique lancé en novembre 2017 par Downpour Interactive. Il s’agit de l’un des jeux VR multijoueurs les plus populaires, et on le retrouve dans la plupart des tournois eSport VR tels que la VR Master League ou la VR League.

Alors que les parties Onward opposent généralement deux équipes de cinq joueurs, GameForce a choisi de faire s’affronter des équipes de trois joueurs seulement. Le vainqueur du tournoi recevra 850 euros, le second 400 euros, et le troisième 250 euros.

De son côté, Beat Saber est disponible depuis le 1er mai 2018 et bien souvent considéré comme le meilleur jeu en réalité virtuelle de par son aspect fun et facile à prendre en main. D’ailleurs, tout un chacun peut venir tenter de se qualifier lors des quatre événements de qualification pour espérer décrocher une place pour la grande finale… le vainqueur recevra 350 euros, le second 100 euros, et le troisième 50 euros.

Les épreuves de qualification se dérouleront dans quatre villes belges différentes. La première aura lieu au Westland Shopping d’Anderlecht le 31 août 2019, la seconde au Shopping Ghent South de Ghent le 7 septembre 2019, la troisième au Woluwe Shopping Center de Sint-Lambrechts-Woluwe le 14 septembre 2019, et la dernière le 21 septembre 2019 au Anspach Shopping de Bruxelles.

Les équipes qui souhaitent participer au tournoi Onward sont invitées à s’inscrire à cette adresse. Pour Beat Saber, les inscriptions ne sont pas obligatoires, mais recommandées. Les vainqueurs des qualifications recevront une invitation pour la finale, qui prendra place le 6 octobre 2019 au Nekkerhal de Mechelen durant la GameForce.

Cet article GameForce organise un tournoi VR Beat Saber et Onward en Belgique a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ascend : la nouvelle référence de l’eSport en VR ?

Par Bastien L
ascend vr

Le nouveau jeu multijoueur Ascend, développé par les étudiants de l’USC, pourrait s’imposer comme une nouvelle référence de l’eSport en VR… découvrez pourquoi.

Dans les jeux vidéo, certains préfèrent les armes à feu tandis que d’autres sont plus à l’aise avec les armes blanches. Pour mettre tout le monde d’accord, le jeu VR Ascend vous laisse choisir entre les deux.

Développé par les étudiants de l’USC, Ascend permet de choisir entre deux personnages : l’épéiste Gloriana, ou le tireur Mufid. La première excelle dans le combat rapproché, le second est plus efficace à distance.

Ainsi, en fonction de leur style de combat de prédilection, les joueurs sont libres de choisir. Le maniement de Gloriana et de ses épées se révèle plus éprouvant physiquement, mais la maîtrise de Mufid demande une plus grande précision.

Les deux personnages sont également dotés de compétences spéciales, ainsi que de techniques de propulsion et de protection. Ils sont également pourvus de jet packs afin de se livrer à de frénétiques combats aériens.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter au sein de l’arène, donnant lieu à des confrontations d’une grande intensité.

Ascend : un système de déplacement novateur et intuitif

Pour éviter le Motion Sickness et rendre les déplacements plus naturels, Ascend opte un système de déplacement ” Lean Motion “ particulièrement intelligent. Plutôt que d’utiliser un joystick, le joueur se déplace en penchant tout simplement son corps dans la direction souhaitée.

Le mouvement est séparé entre la tête, les bras et le torse. Il est donc possible de contrôler ces différentes parties du corps indépendamment.

De par la simplicité de prise en main du jeu et la diversité des styles de combat, Ascend pourrait rapidement s’imposer comme une nouvelle référence de l’eSport en VR. C’est particulièrement le cas du mode ” Fracture “, dans lequel les joueurs doivent livrer des objets disséminés partout dans l’arène.

La date de sortie précise n’est pas communiquée, mais Ascend est attendu pour le courant de l’été 2019. Le jeu sera compatible Vive, Rift, Windows Mixed Reality et Valve Index.

Cet article Ascend : la nouvelle référence de l’eSport en VR ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌