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Hier — 20 septembre 2019Vos flux RSS

Meriam Hamila présente sa nouvelle bande démo

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Meriam Hamila. Ouverte à de nouvelles opportunités, elle a notamment eu l’occasion de travailler sur Kingsman 2, mais aussi sur les séries Star Trek Discovery et Sleepy Hollow.

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Arthur Fournier : bande démo modeling/texturing 2019

Par Shadows

Découvrez les compétences d’Arthur Fournier, spécialisé en modélisation hard surface, sculpture et texturing. Issu d’ArtFX, il a passé deux ans chez Triarii Prod et a notamment travaillé sur la série Points de Repère, diffusée sur Arte. Il est ouvert à des opportunités dans la région de Montpellier.

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Nouvelle bande démo pour Digic Pictures, entre cinématiques et série

Par Shadows

Le studio Digic Pictures présente une nouvelle bande démo. On y retrouvera des projets récents gérés par les 250 personnes environ de l’équipe, située à Budapest : des cinématiques pour différents jeux vidéo, mais aussi des extraits d’épisodes de la série Love, Death and Robots diffusée sur Netflix.

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De Solo à Aladdin, découvrez la bande démo de Martin Lapp

Par Shadows

Martin Lapp, Lead FX Technical Director & VFX Artist, nous présente sa nouvelle bande démo. Il a dernièrement eu l’occasion de travailler sur Aladdin, Solo : A Star Wars Story, Bumblebee, Ready Player One, Thor Ragnarok.
En tant que Lead FX TD chez ILM Vancouver, il fait partie de l’équipe sur prochain Star Wars, prévu pour la fin de l’année.

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Une bande démo d’animation stylisée signée Tyler Morgan

Par Shadows

Tyler Morgan, animateur en poste chez Oddfellows dans l’Oregon, présente sa nouvelle bande démo. On appréciera notamment l’approche très graphique de certains projets.

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Jean-Denis Haas d’ILM vous aide à construire votre bande démo

Par Shadows

Jean-Denis Haas (Associate Animation Supervisor chez Industrial Light & Magic), bien connu pour ses vidéos sur l’animation, a lancé une série dédiées aux bandes démo. Un sujet certes très classique mais qui continue de générer des questionnements, en particulier auprès des jeunes artistes.

La première vidéo propose une série de trucs et astuces, dont :
– adapter la bande démo à la cible (entreprise, marché) ; par exemple, envoyer des doublures numériques photoréalistes à Disney n’a pas trop de sens ;
– montrer différentes compétences et ne pas se répéter ;
– montrer la maîtrise de la notion de masse en animation (mécanique corporelle, fait de pousser ou soulever…) ;
– mettre en avant une diversité dans les rigs ;
– les meilleurs plans en premier ;
– avoir un bon « flow » dans la bande démo ;
– faire réagir ses personnages, utiliser la profondeur de la scène…
– ne pas se contenter de copier des références.

La seconde partie propose quelques rappels de base dont le fait d’éviter le plagiat, de vérifier que vous avez le droit d’utiliser les extraits de projets que vous montrez. Il propose de rester sous les 2 minutes, souligne qu’il faut veiller à avoir un niveau sonore constant, et insiste sur le fait de laisser les informations de contact un temps suffisant pour être notées.

Le troisième volet insiste sur l’importance de chercher des retours externes, y compris auprès de gens ne travaillant pas dans l’animation. Jean-Denis Haas propose aussi quelques méthodes pour améliorer et prendre en compte ces retours : demander quel est le pire plan de la bande démo, chercher des éléments communs entre les retours. Il explique aussi l’importance de mettre à jour votre bande démo et de ne surtout pas envoyer plusieurs fois une bande démo identique à un même studio.

La quatrième partie se concentre sur la présentation de la bande démo, en ligne ou dans le monde réel : permettre un partage rapide, éviter les sites en flash, utiliser un mot de passe court si votre bande démo doit rester privée, si possible avoir à disposition un breakdown de la démo et un CV complet…
Pour la présentation lors d’évènements, une tablette est à privilégier par rapport à un ordinateur portable, moins pratique à tenir. Sur un smartphone, bien penser à désactiver les notifications. Pour le son, s’il est nécessaire, Jean-Denis Haas propose d’avoir sur soi un casque audio plutôt que des écouteurs intra-auriculaires. Garder un oeil sur la personne sera aussi utile pour vérifier si elle s’intéresse réellement à la vidéo ou si elle est distraite, impatiente. Il rappelle que ce genre de situation est une bonne occasion d’obtenir des retours.

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L’outil Instant Terra dévoile ses capacités avec une bande démo

Par Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer Instant Terra, une solution 3D temps réel de génération de terrains. L’outil est développé par l’équipe de Wysilab, à Montpellier.

Néanmoins, avant de se lancer et d’adopter une solution logicielle, il est toujours intéressant d’avoir une bonne idée des capacités d’un tel produit. Et justement, une nouvelle bande démo est disponible : elle vous permettra d’avoir un aperçu de ce que permet Instant Terra en termes de création et diversité.

Notez qu’Instant Terra se décline en trois versions selon vos besoins, les deux versions de base (Classique, Unlimited) étant très abordables. Le modèle économique est celui des licences perpétuelles. Enfin, une démo 30 jours est proposé, et des licences éducation gratuites pour écoles et élèves sont disponibles sur demande.

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BlackGinger : bande démo animation 2019

Par Shadows

Découvrez les projets du studio BlackGinger, situé au Cap en Afrique du Sud.

Voici également la précédente bande démo du studio, qui était centrée sur les effets visuels.

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Hybride : démo VFX 2019, de Star Wars à la Grande Muraille

Par Shadows

Le studio d’effets visuels Hybride dévoile un aperçu de ses derniers projets. L’entité, qui fait partie du groupe Ubisoft, a notamment travaillé sur les film Solo : A Star Wars Story, Kong : Skull Island, La Grande Muraille.

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Real Good Liars : animation et motion graphics dans une première bande démo

Par Shadows

Le studio Real Good Liars (RGL) présente sa toute première bande démo officielle, avec des travaux mêlant notamment 3D stylisée et 2D numérique.

Basée à Londres, la petite entité a été fondée par Rosie Mitchell et Dave Ferner, qui en assurent également la direction. Le duo s’était rencontré au sein du collectif United Visual Artists, et a commencé à travailler sur différents projets : visuels et animations pour Jay-Z, Massive Attack et The Chemical Brothers, mais aussi design pour MTV, Microsoft, Playstation.
Le duo a ensuite lancé RGL en 2015 avec l’aide d’Edward Lim. Ce dernier, Technical Director/animateur 3D, est issu des effets visuels. Enfin, RGL collabore régulièrement avec un petit groupe d’artistes sur des projets variés : clips, cinématiques de jeux vidéo, publicité, motion graphics, projets expérimentaux.

RGL se présente comme faisant partie d’une génération qui brouille les frontières entre animation 2D et 3D, et qui apprécie l’expérimentation de nouveaux outils.

La bande démo reflète assez bien cet état d’esprit, avec une patte graphique qui sort souvent des sentiers battus. En ce qui concerne l’avenir du studio, l’équipe nous précise qu’outre ses spécialités actuelles, elle travaille sur des projets narratifs plus longs : documentaire animé, concept de minisérie animée sont notamment déjà dans le pipeline. Nous aurons donc l’occasion de vous reparler de Real Good Liars dans les mois à venir.

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Giantstep : nouvelle bande démo pour le studio coréen

Par Shadows

Lancé à Séoul en 2008, le studio Giantstep propose des services variés allant de le production à la post-production, en passant par la réalité virtuelle et les motion graphics. L’entité vient de mettre à jour sa bande démo :

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Bonneville Seattle Media Group Undergoes Organizational Restructuring

Par Andres Benetar

Webster’s dictionary defines the word “Change” as ” To alter; to make different; to cause to pass from one state to another.” Nothing ever remains the same, and that certainly is the case with The Bonneville Seattle Media Group’s recent announcement on how it will be undergoing organizational restructuring. This announcement was made earlier this week on ...

Axis Studios : nouvelles bandes démo

Par Shadows

Axis Studios dévoile de nouvelles bandes démo centrées sur les derniers projets d’animation et effets visuels confiés à ses équipes.

Fondé en 2000 près de Glasgow, Axis travaille pour des projets variés, du jeu au cinéma en passant par la télévision et les parcs à thème.

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Nouvelle bande démo VFX pour Cutting Edge

Par Shadows

Le studio Cutting Edge présente une compilation de ses derniers projets. On y retrouvera des effets visuels pour les films La Malédiction Winchester, Halloween ou encore Jungle.

Cutting Edge, qui existe depuis près de 30 ans, propose des services de post-production (image et son) pour la publicité, la télévision et le cinéma. L’entreprise dispose de deux sites à Brisbane et Sidney.

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Vive Studios : une bande démo coréenne entre VR et jeux vidéo

Par Shadows

L’équipe de Vive Studios présente un aperçu de ses derniers projets. Basée en Corée du Sud, l’entité travaille sur des projets variés : cinématiques de jeux vidéo, publicité, projets immersifs, etc.

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SIGGRAPH 2019 : la demoscene à l’honneur

Par Shadows

Dans le cadre du programme Birds of a Feather du SIGGRAPH, une session centrée sur la demoscene était proposée. Au menu, des créateurs et codeurs qui partagent leurs expériences respectives, astuces et pensée sur le demomaking.

Etaient présents : Matt Swoboda (alias Smash de Fairlight), Erik Faye-Lund (alias Kusma d’Excess), Bent Stamnes (alias Gloom d’Excess), Tomasz Bednarz (Conference Chair du SIGGRAPH Asia 2019 et demoscener old school), John Doolan (cofondateur de Virtual Immersive).

Les sessions Birds of a Feather sont des conférences organisées par les participants du SIGGRAPH, qui ont donc une certaine liberté sur les contenus proposés.

Voici la vidéo, en anglais ; on regrettera une qualité vidéo assez moyenne.

Crédit de l’illustration de l’article : capture de la démo Aurora du groupe Excess.

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Game of Thrones : Pixomondo révèle son travail sur la dernière saison

Par Shadows

L’équipe de Pixomondo présente un breakdown de son travail sur la saison 8 de Game of Thrones.
Dirigés par le superviseur Sven Martin, les artistes ont géré certains des plans de dragons, des séquences de destruction ou encore des effets météo.

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Mikros : showreel 2019, de la publicité au cinéma d’animation

Par Shadows

L’équipe de Mikros nous présente une compilation de ses projets récents issus de l’ensemble du groupe. On y retrouvera donc à la fois des publicités, projets TV, des bandes-annonces de jeux vidéo et du cinéma, qu’il s’agisse de prises de vue réelles ou d’animation.

Si l’entité Mikros opère depuis une trentaine d’années, rappelons qu’elle a rejoint en 2015 le groupe Technicolor. Elle dispose de sites à Paris, Londres, Bruxelles, Liège et Montréal.

Projets et timings :
0:01 PNL – AuDD
0:03 Santa & Cie
0:09 Yves Saint Laurent – Black Opium
0:12 Cartier – Santos
0:15 Hermès – Sellier
0:16 BUPA – Members First
0:18 Givenchy – l’interdit
0:19 Canal+ – The Idea
0:22 Jon Hopkins – Singularity
0:23 AppleWatch – Flight
0:28 Astérix : Le secret de la potion magique
0:34 Sherlock Gnomes
0:35 Sgt. Stubby
0:36 Captain Underpants
0:37 Sahara
0:44 Société Générale – C’est vous l’avenir
0:45 Ubisoft – The Baptism
0:46 The Sisters Brothers
0:47 Paco Rabanne – Invictus The Race
0:48 Ciel – Robotin
0:49 France 3 Les Marmottes – les visiteurs
0:50 Nocturama
0:51 Les revenants
0:53 Ubisoft – Ghost Alpha Recon
0:55 Ubisoft – Odyssey
0:57 PMU – Que le meilleur gagne
01:01 Orangina – Shake the world
01:02 evian – The baby bare necessities
01:03 Axa – Serena Williams
01:04 France 3 Les Marmottes – il était une fois à l’ouest
01:05 Monoprix – la première file
01:06 NRJ Mobile – Le paresseux
01:07 Koho
01:08 SquareSpace – Superbowl
01:09 Au revoir là-haut
01:10 Nissan – Qashqai Propilot
01:11 Paco Rabanne – Invictus The Race
01:12 PMU – Que le meilleur gagne
01:16 Nicky Larson
01:22 Ubisoft – The drawing
01:24 The Sisters Brothers
01:26 Tlamess
01:27 Valerian
01:28 evian – Yhe baby bare necessities
01:30 Jean-Paul Gaultier – Scandal
01:31 Givenchy – L’Interdit
01:32 Angèle – Balance ton quoi
01:33 France 3 Les Marmottes – pirates des Caraïbes

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Tom O’Bready, FX Artist du Grinch à Shazam

Par Shadows

Découvrez la nouvelle bande démo de Tom O’Bready, alias Lewul sur le forum 3DVF. Passé par Isart Digital, il a depuis eu l’occasion de travailler chez Illumination Mac Guff (Moi, Moche et Méchant 3, Le Grinch) avant d’embarquer pour le Canada. Il officie actuellement chez Mr. X Inc, à Toronto.

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Houdini dépoussière ses bandes démo

Par Shadows

L’éditeur SideFX profite de l’été, et surtout de l’approche du SIGGRAPH, pour mettre à jour deux de ses bandes démo.

La Customer Reel, tout d’abord, centrée sur les projets de studios.

Crédits : DNEG, The Embassy VFX, Framestore, JAMM, Luma Animation, Method Studios, The Mill, MPC, MR X, Panoply, Pixar, Quixel, Realtime UK, Sony Pictures Imageworks, Trixter, Unexpected, UPP, Walt Disney Animation Studios, Wargaming, Worldwide FX, Zoic Studios.

La Community Reel, de son côté, regroupe des travaux postes sur le site sidefx.com. Ce sont ici plutôt des artistes que des studios qui sont donc mis en avant.

Music Credits: Idée Noire.
Track: Toxic
soundcloud.com/ideenoire/toxic

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Demo Reel Tips: Use Smoke and Fog to Make Your Work Stand Out

Par Logan Baker

Atmosphere can be the difference between a boring shot and an incredible one. And colored smoke is about as atmospheric as it gets.

Project showcase & demo @ LPM – Rome

Par bazik

Project showcase & demo performance @ LPM Live Performers Meeting – Rome

Thanks to the LPM team for this event and all people in the place 🙂 And thanks to my friend Vincent for the pictures and the walk.

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Bazik Demo // Steeven B – Theorie

Par bazik

Theorie is a techno party mixed by Steeven B at Studio Saglio / Strasbourg / France.
Bazik is running all night long stand alone and generate visual in real time, projected on a semi transparent screen for a really fun hologram effect.

Bazik show : Gabriel d’Or & Bordoy @ La Laiterie – France

Par bazik

Last Saturday at La Laiterie was a techno party with spanish star dj’s Gabriel d’Or & Bordoy. Bazik all night long and people really love that !
6 hours vj set with this set-up : Bazik, Resolume & Millumin for the video mapping. A Novation Launchkey Mini midi as controller.

More details on the forum board : https://bazik-vj.com/support/forum/#/discussion/48/clubbing-gabriel-d-or-bordoy-la-laiterie-france

 

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