Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

SATIS-Screen4All 2019 : animation française, exportations – le point sur le marché

Par Shadows

A l’occasion du SATIS-Screen4All, une conférence était l’occasion de revenir sur l’animation française et ses liens avec l’étranger :

Le savoir-faire français dans l’animation s’exporte. Quelles sont les tendances ? Les opportunités ? Les risques ? Nous avons invité des Français expatriés à l’étranger, ainsi que des sociétés d’animation en France qui produisent pour des clients étrangers. Les échanges étaient… animés !

Etaient présents : Rémi Brun de Mocaplab, Frantz Delbecque de Blue Spirit Production et enfin Lionel Fages de Cube Creative. La modération a été assurée par François Abbe.

Cette conférence est désormais visible en ligne :

L’article SATIS-Screen4All 2019 : animation française, exportations – le point sur le marché est apparu en premier sur 3DVF.

Blender Conference 2019 – Ubisoft, plantes et jeux : les vidéos des présentations

Par Shadows

La Blender Conference 2019 se tenait du 25 au 27 octobre à Amsterdam. Comme le veut la tradition, toutes les présentations ont été enregistrées et sont accessibles en ligne.

La liste est particulièrement longue : plus de 70 vidéos vous attendent ! Nous ne résistons pas à l’envie de vous en proposer une petite sélection (évidemment arbitraire) ci-dessous :

Blender chez Ubisoft, avec Pierre-Armand Nicq :

Une rencontre entre francophones :

Pipelines temps réel et courts-métrages :

Blender et la production TV avec Mathieu Rey de Tu Nous ZA Pas Vus :

Création de plantes :

Blender et les jeux AAA :

Blender en série TV, par Cube :

N’hésitez pas à consulter les autres conférences sur Youtube.

L’article Blender Conference 2019 – Ubisoft, plantes et jeux : les vidéos des présentations est apparu en premier sur 3DVF.

⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado...



⠀
#repost @delight_lab⠀
• • •⠀
Desarrollamos El Cubo, inspirado en proyectos que nos gustan mucho, este dispositivo escénico funciona retroproyectando sobre una tela semitransparente dando un efecto holográfico, permitiendo la interacción física de intérpretes en planos visuales. Las posibilidades son casi infinitas, ¿Quién quiere jugar? Agradecemos a las personas que ayudaron en su desarrollo: @sergiomoradiaz @marcoaion @claudiopuebla Andrés Gana, @carlosbarriaflores @chincol_producciones @trimexcrew. Conceptualización Técnica y Dirección del Proyecto: @delight_lab @andreagana @octavioxicorte #cube #videomapping #lightart #millumin #interactive #scenery #lightdesign #inmersive #light #digitallight #hologram #cube #art #tech #projector
https://www.instagram.com/p/BrurjEKH2_7/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1d6kzwbt0lsl3

❌