Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Out of Range : un court des Gobelins au coeur de la forêt

Par Shadows

Yijia Cao, Lana Choukroune et Cécile Guillard dévoilent Out of Range, leur court de fin d’études aux Gobelins. Un film qui vous emmènera loin des réunions PowerPoint et autres revues de projets…

Sue, une avocate qui vit à cent à l’heure, se rend au meeting le plus important de sa carrière. En chemin, une panne de voiture la contraint à s’enfoncer dans la forêt, et c’est en s’y perdant qu’elle saura se retrouver.

Musique / Soundtrack : CHOUZIER Etienne
Montage sonore / Sound design : TIGER Mathieu
Mixage / Mix : TIGER Mathieu

L’article Out of Range : un court des Gobelins au coeur de la forêt est apparu en premier sur 3DVF.

1871 : La Commune de Paris s’effondre dans le sang. 2019 : Les Gobelins se souviennent

Par Shadows

Vincent Chansard dévoile Pour la France, son court de fin d’études aux Gobelins. Pour son film, il a choisi d’évoquer la Commune de Paris, et plus précisément sa fin tragique.

Rappelons brièvement le contexte historique : en 1870, la guerre entamée par Napoléon III contre la Prusse vire au désastre. L’Empire s’effondre, remplacé par le « gouvernement de défense nationale ». Durant l’hiver 1870-71, Paris assiégée par les prussiens souffre de la famine. C’est alors que le gouvernement provisoire signe une paix avec les prussiens, tandis que l’Empire allemand est proclamé dans la Galerie des Glaces de Versailles.
Un faisceau d’évènements, de l’arrivée massive de monarchistes à l’Assemblée Nationale à la décision du gouvernement de désarmer Paris, achève de creuser le fossé entre gouvernement et peuple parisien. Ce dernier se soulève alors, créant la fameuse Commune de Paris : deux mois durant lesquels la ville met en oeuvre des pratiques issues des courants d’autogestion et du communisme, tandis que le gouvernement fuit à Versailles.

Cette situation sera de courte durée : du 21 au 28 mai 1871, la Commune de Paris est écrasée par la force. Les forces gouvernementales reprennent la ville dans le sang. Environ 20 000 personnes mourront, l’immense majorité du côté des communards.

C’est sur cette semaine que revient ici Vincent Chansard. Il met en scène deux personnages que l’Histoire a placés de part et d’autre des barricades…

Musique / Soundtrack : BERARDO Roy, OGERET Marc
Montage sonore / Sound Design : VAN LEUR Emmerek
Mixage / Mix : VAN LEUR Emmerek

Vincent Chansard adopte une animation 2D parfois très stylisée, choisissant par exemple de représenter de nombreux personnages sans yeux. On notera aussi l’importance de la musique de Roy Berardo, et la présence en fin de court-métrage de La Semaine sanglante, chant révolutionnaire que l’on doit à Jean Baptiste Clément, lui-même communard ; c’est également à ce chansonnier que l’on doit le fameux Temps des cerises.

Loin d’être une simple évocation historique, Pour la France est donc clairement un film politique, qui s’inscrit dans une longue tradition d’oeuvres artistiques liées à la mémoire de la Commune.

L’article 1871 : La Commune de Paris s’effondre dans le sang. 2019 : Les Gobelins se souviennent est apparu en premier sur 3DVF.

Killing Time : un court-métrage des Gobelins pour tuer le temps

Par Shadows

Camille Guillot, Fanny Hagdahl Sörebo, Aleksandra Krechman, Sarah Naciri, Morgane Ravelonary et Valentine Zhang dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : Killing Time. Un projet qui nous invite à réfléchir sur la nature du temps…

Loukoum en a marre du Temps et décide de le confronter pour se libérer de son joug. Mais peut-on vraiment se débarrasser du Temps?

Musique / Soundtrack : DUCHÊNE Antoine Montage sonore / Sound Designer : TIGER Mathieu Mixage / Mix: TIGER Mathieu

L’article Killing Time : un court-métrage des Gobelins pour tuer le temps est apparu en premier sur 3DVF.

Umbrellas : un court en animation traditionnelle a besoin de votre soutien

Par Shadows

Moukda Production a lancé une campagne de financement participatif pour finaliser Umbrellas, un futur court-métrage en animation 2D mêlant fantastique et poésie. Son pitch :

Dans un village reculé où règne une pluie incessante, Kyna, 6 ans, passe ses journées à jouer avec insouciance, bien à l’abri sous la « barbe-parapluie » protectrice de Din, son père. Une nuit Nana, sa chienne adorée, disparaît. Pour la retrouver, Kyna devra embarquer dans une aventure à la découverte d’elle-même et affronter sa plus grande peur, la pluie.

Derrière son concept original, le projet se donne pour vocation d’évoquer les limites entre protection et surprotection, les imperfections humaines ou encore l’affrontement de ses peurs.
La forme rejoindra d’ailleurs le fond : l’univers est représenté du point de vue de la jeune Kyna, et tout ce qui est protégé de la pluie lui semble coloré, tandis que les zones non abritées sont représentées comme sombres et effrayantes. Les décors, pour faire écho au thème de l’eau, seront gérés à l’aquarelle.

Le duo de réalisateurs (José Prats, Alvaro Robles) et l’équipe du film ont besoin de 15 000€ pour boucler le budget. Contribuer vous donnera accès au film mais vous permettra aussi, selon le montant, de figurer au générique, recevoir divers goodies, accéder à un making-of.

L’équipe a déjà récolté plus de 2000€. Il vous reste 28 jours pour participer.

L’article Umbrellas : un court en animation traditionnelle a besoin de votre soutien est apparu en premier sur 3DVF.

Oilception : de l’autre côté de la toile

Par Shadows

Découvrez Oilception, court-métrage réalisé par Marguerite Foray, Mélaine Gord, Margaux Gilles, Ornella Luzzi, Margot Grivet, Mathieu Schmit, Macha Nater à Bellecour Ecole.

Dans un musée, une jeune fille s’immisce dans une oeuvre…

Concept art : Basile Gouttenoire, Quentin Gillet, Khiem Pham, Guillaume Maillard, Camille Proust

L’article Oilception : de l’autre côté de la toile est apparu en premier sur 3DVF.

Oasis : une femme et son fils face au désert (court des Gobelins)

Par Shadows

Florencia Atria, Léonard Hicks, Man Luo, Claire Matz, Luana Nguyen Tri Luan, Marine Pétri dévoilent Oasis, leur court de fin d’études aux Gobelins (promotion 2019).

Menacés par l’avancée d’un désert stérile, une mère et son fils tentent de survivre dans une petite oasis.

Contact de l’équipe / team contact : oasis@gobelins.fr Musique / Soundtrack : Sébastien IWANSSON Montage sonore / Sound designer : Nadège FEYRIT Mixage / Mix : Cédric DENOOZ Année de production / Production year : 2019

L’article Oasis : une femme et son fils face au désert (court des Gobelins) est apparu en premier sur 3DVF.

Valère Amirault et Lili Des Bellons dévoilent un clip coloré et dystopique

Par Shadows

Valère Amirault et Lili Des Bellons ont réalisé et animé le nouveau clip de La Fine Equipe & Fakear : 5th Season.
Le duo met en scène Nobu, lointaine planète sur laquelle règle une milice robotique oppressive. La liberté et la biodiversité ne sont que de lointains souvenirs. Un groupe de résistants existe néamoins : La Fine Equipe et l’héritier du sceptre antique, Fakear. Ils espèrent le retour de l’abeille céleste, prévu par une prophétie, et ont pour mission l’avènement d’une nouvelle ère : la 5ème saison.

Ecrit et produit par Temple Caché, le clip s’appuie aussi sur le talent de Marion Petegnief pour la modélisation.

L’article Valère Amirault et Lili Des Bellons dévoilent un clip coloré et dystopique est apparu en premier sur 3DVF.

Toolün : une rencontre au fond de l’ocean

Par Shadows

Elise Neau, Karl Lutz, Coraline André et Simon Guillory présentent Toolün, leur court de fin d’études à l’Ecole Pivaut (promotion 2018).

Au bord d’une falaise, armé de son harpon, Ökho plonge dans la mer et part en chasse d’une mystérieuse créature…

L’article Toolün : une rencontre au fond de l’ocean est apparu en premier sur 3DVF.

RVB : les coulisses d’un court-métrage commémoratif

Par Shadows

Mathieu Gérard nous avait présenté il y a quelques mois son projet RVB, une animation commémorative qui célébrait l’anniversaire du premier conflit mondial. Il nous dévoile désormais un aperçu des coulisses de ce projet contemplatif et très symbolique créé sous Maya, V-Ray et After Effects.
Voici donc le making-of, suivi du court d’origine :

L’article RVB : les coulisses d’un court-métrage commémoratif est apparu en premier sur 3DVF.

Overrun : la quête d’une fourmi perdue

Par Shadows

Adrien Zumbihl, Jérémie Cottard, Antonin Derory, Diane Thirault, Matthieu Druaud et Pierre Ropars dévoilent Overrun, leur court de fin d’études à Supinfocom Rubika (promotion 2017), qui arrive en ligne après avoir récolté 185 sélections et 49 prix en festival.

On suit dans ce court-métrage une fourmi tombée dans un mode étrange et fascinant : l’insecte va devoir explorer et prendre des risques pour tenter d’en sortir…

Crédits :
Pierre Ropars : vimeo.com/user15728439
Adrien Zumbihl : vimeo.com/user34162644
Jérémie Cottard : vimeo.com/user38297305
Antonin Derory : vimeo.com/user29986098
Diane Thirault : vimeo.com/user27004170
Matthieu Druaud : vimeo.com/user29272996

MUSIC

Jordan Rees
Kévin Bardin

L’article Overrun : la quête d’une fourmi perdue est apparu en premier sur 3DVF.

Leuki : un court-métrage tentaculaire signé Julien Leconte

Par Shadows

Julien Leconte dévoile Leuki, un court-métrage spatial qui met en scène un vieil homme et son animal de compagnie sur une maison-astéroïde.

Leuki a mystérieusement disparu. Papeï se lance à la recherche de son fidèle compagnon et fait la rencontre d’un bien étrange tentacule.

un film de Julien Leconte
Deco: Véronique Canezza
Montage son: Kevin Feildel
Mixage son: Christelle Louet
Musique Robin Poligné
Voix: Benjamin Botella & Julien Leconte
animation 2D infographie
année de production: 2019
production: Get Leuki

Animé en 2D, le projet a droit à un making-of qui donne notamment un bon aperçu du travail sur la lumière :

Le réalisateur Julien Leconte ne vous est sans doute pas inconnu : il avait co-réalisé la série La Science des Soucis (39×5 minutes, production Vivement Lundi !) en 2017 avec Isabelle Lenoble. On lui doit aussi Chevaliers : the rythm of the knights (co-réalisation avec Jean-Claude Rozec et Amandine Gallerand) ou Dame Saccharine co-réalisation avec Jean-Claude Rozec).

L’article Leuki : un court-métrage tentaculaire signé Julien Leconte est apparu en premier sur 3DVF.

Leuki : un court-métrage tentaculaire signé Julien Leconte

Par Shadows

Julien Leconte dévoile Leuki, un court-métrage spatial qui met en scène un vieil homme et son animal de compagnie sur une maison-astéroïde.

Leuki a mystérieusement disparu. Papeï se lance à la recherche de son fidèle compagnon et fait la rencontre d’un bien étrange tentacule.

un film de Julien Leconte
Deco: Véronique Canezza
Montage son: Kevin Feildel
Mixage son: Christelle Louet
Musique Robin Poligné
Voix: Benjamin Botella & Julien Leconte
animation 2D infographie
année de production: 2019
production: Get Leuki

Animé en 2D, le projet a droit à un making-of qui donne notamment un bon aperçu du travail sur la lumière :

Le réalisateur Julien Leconte ne vous est sans doute pas inconnu : il avait co-réalisé la série La Science des Soucis (39×5 minutes, production Vivement Lundi !) en 2017 avec Isabelle Lenoble. On lui doit aussi Chevaliers : the rythm of the knights (co-réalisation avec Jean-Claude Rozec et Amandine Gallerand) ou Dame Saccharine co-réalisation avec Jean-Claude Rozec).

L’article Leuki : un court-métrage tentaculaire signé Julien Leconte est apparu en premier sur 3DVF.

Plaisir Sucré : le collectif MegaComputeur est de retour, avec des donuts

Par Shadows

Le collectif d’artistes MegaComputeur revient, et il apporte le goûter !
Voici Plaisir Sucré, un projet produit chez Passion Pictures.

On y retrouve la marque de fabrique du collectif : un humour absurde et décalé soutenu par un style visuel assez cartoon. Dans ce nouveau projet, un employé de bureau va faire face à… Un donut vivant.

Pour en savoir plus sur MegaComputeur, rappelons que nous avions interviewé l’équipe début 2018. Vous trouverez dans l’interview d’autres projets de la même équipe.

Directing & CG : MegaComputeur
Production : Passion Pictures
Grading : Katie Dymmock – Coffee & TV
Sound Mixing : Pierre-Francois Renouf – Studio Le Refuge
With the help of the « Off Courts Trouville » festival grant.

L’article Plaisir Sucré : le collectif MegaComputeur est de retour, avec des donuts est apparu en premier sur 3DVF.

In Orbit : un douloureux passé dans les étoiles

Par Shadows

Soham Chakraborty, Hanxu Chen, Meton Joffily, Justin Polley, Julia Trouvé présentent leur court de fin d’études aux Gobelins (promotion 2019) : In Orbit. Un film qui nous invite à suivre les conséquences psychologique d’évènements passés…

Dans un futur lointain, Sonia s’apprête à être transférée de sa station spatiale vers une nouvelle. Alors que tout semble lui réussir, ses pensées sont ailleurs, perturbées par un passé non loin.

Musique / Soundtrack: Arthur Dairaine

L’article In Orbit : un douloureux passé dans les étoiles est apparu en premier sur 3DVF.

Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée

Par Shadows

Jamaal Bradley dévoile Substance, un court-métrage animé qui met en scène deux frères en conflit sur l’avenir de leur famille.

Actuellement senior character animator chez Valve et passé entre autres par DreamWorks (il était supervising animator sur Croods et Les Pingouins de Madagascar), Bradley nous propose ici un film sans dialogues qui place l’animation au centre pour mettre en scène les enjeux et le conflit au coeur du projet, ainsi que les réactions des différents personnages.

Crédits :
Written & Directed by
•Jamaal Bradley
Co-Writer and Lead Story Artist
•Michael Yates
Executive Producers
•Ken Birdwell & Bruce W. Smith
Producer
•Jamaal Bradley
Associate Producers
•Amid Amidi & Nicole Weinstein
Musical Composition
•Stephen « Bud’da » Anderson
Vocal Composition
•Adolphus « Scottie » Scott III
•Avery Sunshine
•Dana « Big Dane » Johnson
Surfacing Supervisor
•Nikie Monteleone
CFX Supervisor
•Eric Warren
Modeling Supervisor
•Mridul Sen
Rigging Lead
•Dilip Lawani
Lighting Supervisor
•John Huikku
Lighting Production
•GIXEL

L’article Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée est apparu en premier sur 3DVF.

Battle at Big Rock : un court-métrage à dévorer, dans l’univers de Jurassic World

Par Shadows

En attendant la sortie du film Jurassic World 3 en 2021, le réalisateur Colin Trevorrow a réalisé un court-métrage situé après les évènements de l’opus précédent : les dinosaures se sont désormais répandus dans la nature, et une famille en vacances va en faire les frais…

Les effets visuels ont été supervisés par David Vickery, déjà à l’oeuvre sur Jurassic World : Fallen Kingdom et également superviseur sur le troisième volet.

On pourra regretter une situation assez convenue dans le cadre de la licence : une famille recomposée, une caravane, un allosaure et donc un dinosaure très proche d’un T-Rex… Le Monde Perdu n’est pas loin.
Le générique qui achève le court-métrage, lui, nous promet des dinosaures prêts à surgir à chaque instant dans des lieux variés : l’invasion promise devrait donc, elle, dépasser l’incursion du T-Rex au coeur de San Diego du Monde Perdu.

L’article Battle at Big Rock : un court-métrage à dévorer, dans l’univers de Jurassic World est apparu en premier sur 3DVF.

Merlot : un petit chaperon rouge animé et alcoolisé

Par Shadows

Giulia Martinelli et Marta Gennari dévoilent Merlot, un court-métrage réalisé en 2016 dans le cadre de leurs études à la CSC National Film School située à Turin, en Italie.

Dans une forêt de conte de fées, une grand-mère perd une bouteille de vin. Un détail anodin qui déclenchera une série d’évènements…

Le court vaut notamment pour son usage atypique des cadrages, avec lesquels jouent les personnages.

L’article Merlot : un petit chaperon rouge animé et alcoolisé est apparu en premier sur 3DVF.

Blind Eye : le mystérieux culte de l’Oeil Tout Puissant dévoilé dans un court des Gobelins

Par Shadows

Isabela Littger De Pinho, Bruno Cohen, Rohit Kelkar, Yujia Wang, Germaine Colajanni, Rohan Deshchougule et Diego Porral dévoilent Blind Eye, leur court de fin d’études aux Gobelins. Un projet en animation 2D qui nous invite à plonger dans un culte mystérieux et cruel… Mais aussi à nous méfier des apparences.

Dans un monde vénérant l’Oeil Tout Puissant, un frère et une sœur doivent échapper au sacrifice, et découvrent que leur monde n’est pas ce qu’il y paraît.

Musique / Soundtrack: Mathieu ALVADO – Année de production / Production year : 2019

L’article Blind Eye : le mystérieux culte de l’Oeil Tout Puissant dévoilé dans un court des Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.

Zoea : Plongée en musique dans le triste destin des crabes taïwanais

Par Shadows

Les crabes chinois (Eriocheir sinensis) sont une espèce atypique : adaptés à la fois à l’eau de mer et de rivière, ces animaux ont des pinces recouvertes d’une sorte de fourrure qui leur vaut le nom de « crabes-mitaines » en anglais.

Outre cette apparence étonnante, leur mode de vie est très particulier : une longue migration des eaux douces vers les eaux saumâtres est au coeur de leur cycle de reproduction. Ils passent donc une part importante de leur vie à se déplacer, chercher un partenaire et à tenter d’éviter prédateurs et obstacles.
Invasive, l’espèce a su se répandre en Asie mais aussi jusqu’en Europe et aux USA. Elle a longtemps été emblématique des eaux de Taïwan, mais la population de crabes sur cette île a chuté ces dernières décennies en raison de la pollution et de la surpêche. Leur migration les rend par ailleurs très vulnérables.

C’est la vie et la mort de ces animaux qui a inspiré le clip de Zoea, chanson de la chanteuse taïwanaise Anpu. Hi-Organic était en charge des effets du projet, qui mêle images réelles et VFX, dont des crabes numériques.

Le résultat : un clip surprenant qui oscille entre réalisme sombre, images contemplatives et onirisme.

L’article Zoea : Plongée en musique dans le triste destin des crabes taïwanais est apparu en premier sur 3DVF.

The Garden : un robot en quête d’humanité

Par Shadows

Gaultier Baltanas, Yanis Derdiche, Sylvain Falcoz, Eric Mora et Laure Périchon dévoilent The Garden, leur court de 3e année de Bachelor 3D VFX à Aries Lyon.

Aveuglé par son obsession, un biologiste a perdu son humanité. Son robot va lui ouvrir les yeux sur ses exactions envers les plantes et ainsi le faire changer.

L’article The Garden : un robot en quête d’humanité est apparu en premier sur 3DVF.

La Reine Aveugle : une souveraine face à l’inconnu

Par Shadows

Découvrez La Reine Aveugle, un conte animé proposé par Basile Van PeteGhem, Candy Collecchia, Mickael Vacher et Christian Xiong dans le cadre de leur 3e année du Bachelor 3D VFX à Aries Lyon.

Il était une fois , dans un lointain royaume, une jeune Reine Aveugle. Isolée dans son palais immaculé, elle rejette le monde extérieur qui lui est étranger. C’est en se confrontant à l’inconnu, qu’elle se libérera de son carcan pour enfin s’épanouir.

L’article La Reine Aveugle : une souveraine face à l’inconnu est apparu en premier sur 3DVF.

Read Only Memory : des photos après l’apocalypse

Par Shadows

Cloé Thévenon, Juliette Bullot, Marie Laure Ravier, Sébastien Knecht, Loan Estevez et Nicolas Cadet dévoilent Read Only Memory, court-métrage réalisé dans le cadre de leur 3e année au sein du Bachelor 3D VFX à Aries Grenoble.

Alors que l’humanité a disparu, une jeune fille construit un robot humanoïde…

L’article Read Only Memory : des photos après l’apocalypse est apparu en premier sur 3DVF.

Chrysalide : une rencontre inattendue au musée

Par Shadows

Nous poursuivons notre exploration de la nouvelle promotion Aries avec Chrysalide, tout droit venu de l’école Aries Lyon.
Réalisé par Gaëlle Grandson, Emmanuelle Jolimay, Victor Mesny et Julie Schwartz, il met en scène deux personnages à première vue très différents :

Christophe, un petit garçon snobinard passionné du monde des insectes naturalisés, va être contraint de s’ouvrir au monde en faisant la connaissance inattendue de Céline, lors d’une journée d’été au musée d’histoire naturelle.

L’article Chrysalide : une rencontre inattendue au musée est apparu en premier sur 3DVF.

Sauté de crabe : un court-métrage Aries en bord de mer

Par Shadows

L’école Aries Grenoble dévoile Sauté de crabe, un court-métrage qui vous fera retrouver une ambiance estivale. C’est en effet un crabe sur une plage que le film nous invite à suivre.

La réalisation est signée Paul Albaladejo, Lucie Martin, Guillaume Girac, Aude Reverdy, Fanny Micolod et Victor Mazen, le court-métrage étant leur projet de 3e année de Bachelor 3D VFX.

L’article Sauté de crabe : un court-métrage Aries en bord de mer est apparu en premier sur 3DVF.

Les Gobelins lèvent le voile sur leurs futurs courts de fin d’études

Par Shadows

Nous vous présentions ce matin un aperçu du travail de la nouvelle promotion issue de l’ESMA ; voici désormais celui des élèves des Gobelins. L’école nous propose en effet une bande-annonce rassemblant l’ensemble des projets de sa promotion 2019.

Les films seront mis en ligne dès jeudi prochain, à raison d’un par semaine : nous aurons évidemment l’occasion de les relayer sur 3DVF.

L’article Les Gobelins lèvent le voile sur leurs futurs courts de fin d’études est apparu en premier sur 3DVF.

The Absence of Eddy Table : un court entre horreur et sentiments

Par Shadows

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le court-métrage The Absence of Eddy Table ne laisse pas indifférent. Réalisé par Rune Spaans à partir des travaux de l’artiste canadien Dave Cooper, il nous propose un pitch surprenant :

Et si votre pire peur et votre plus grand amour s’avéraient être la même chose ?

Perdu dans une sombre forêt, Eddy Table tombe sur une femme mystérieuse et de dangereux parasites. Il devrait s’échapper mais quelque chose le retient…

Un univers graphique atypique, un court horrifique à la tonalité changeante, un monde complexe aux règles inconnues et un concept décalé : que vous l’appréciez ou non, ce petit film animé ne devrait pas vous laisser de marbre.

L’article The Absence of Eddy Table : un court entre horreur et sentiments est apparu en premier sur 3DVF.

La promotion 2019 de l’ESMA présente ses films

Par Shadows

C’est avec stress et fierté que les étudiantes et étudiants de l’ESMA présentent cette semaine leurs courts-métrages de fin d’études. La promotion 2019 de la formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux n’a pas chômé : pas moins de 19 films sont présentés aujourd’hui.

Face à ces projets, un jury composé de professionnels, dont une partie de l’équipe 3DVF. De grands studios ont également fait le déplacement, l’objectif étant aussi pour eux de mettre la main sur les jeunes talents qui viendront étoffer leurs équipes : Pixar, Dreamworks, Ubisoft, Illumination MacGuff, DNEG, Framestore, Mikros Animation ont répondu présent, de même que les recruteurs de la branche Animation du groupe Netflix.

Le jury sera d’autant plus attentif que cette promotion est la première issue de l’allongement d’un an de la formation de l’ESMA : les juges s’attendent donc à un niveau élevé.
En pratique, le jury est arrivé sur place dès hier, et a pu profiter au passage du beau temps et du bord de mer.

Il faudra évidemment patienter avant que les courts-métrages complets ne soient visibles en ligne, le temps qu’ils fassent le tour des festivals.
D’ici là, nous vous invitons à découvrir les teasers qui ont été mis en ligne, et nous souhaitons bien évidemment bonne chance à toute la promotion 2019 face au jury et aux recruteurs.

L’article La promotion 2019 de l’ESMA présente ses films est apparu en premier sur 3DVF.

Sauve qui peut : échos du passé dans un court de Laura Passalacqua

Par Shadows

Découvrez Sauve Qui Peut, un court-métrage réalisé par Laura Passalacqua dans le cadre d’un stage chez Passion Paris. Produit en quatre semaines seulement, il met en scène une femme hantée par les mémoires de ses relations passées.

Afin de respecter les délais très serrés de production sans pour autant sacrifier la qualité, Laura Passalacqua, jusqu’ici habituée aux techniques traditionnelles, a employé pour la première fois une approche 100% numérique pour les décors et l’animation.

Directed by Laura Passalacqua
Produced by Passion Paris
Producers: Marc Bodin-Joyeux & Marion Vermogen
Compositing: Tamerlan Bekmurzayev
Animation: Laura Passalacqua, Joël Durand, Cecile Despretz, Julie Paturange, Louise Viriot
Music Composer & Sound Design: Thibault Bélouis
Special thanks to: Emile Chaillou, Erika Forzy & Rita Oliveira

L’article Sauve qui peut : échos du passé dans un court de Laura Passalacqua est apparu en premier sur 3DVF.

Des courts bancaires chez l’Ecole des Nouvelles Images

Par Shadows

Des élèves de l’Ecole des Nouvelles Images, située à Avignon, ont récemment réalisé une série de cours-métrages animés sur le thème de la banque. Voleurs, radins, billets et pièces en or sont au rendez-vous.

L’article Des courts bancaires chez l’Ecole des Nouvelles Images est apparu en premier sur 3DVF.

Tino Kamal s’offre un clip en capture volumétrique

Par Shadows

Le musicien Tino Kamal a fait appel à Roland Lane pour la réalisation de son clip V.I.P. Ce dernier a choisi d’employer une technique encore peu répandue : la capture volumétrique stylisée. En effet, la plupart des applications actuelles de la capture volumétrique se concentrent sur le photoréalisme et l’immersion, alors que l’objectif était ici d’obtenir un rendu éloigné du réel. Les données ont été capturées dans le studio de Dimension à Londres, Prodigious étant chargé des effets visuels.

Directed by Roland Lane
VFX & Post-Production: Prodigious UK
Volumetric Capture: Dimension
VFX Support: Stone Dogs Post
Special Thanks: Bubble TV
Mixed Reality Capture Technology: Microsoft

Pour un aperçu du système de capture de Dimension, voici une vidéo centrée sur une toute autre application (le sport) mais qui montre les locaux et l’installation technique.

Outre son studio à Londres, Dimension dispose d’équipements à Newcastle et d’un système mobile pouvant être déplacé selon les besoins de ses clients.

L’article Tino Kamal s’offre un clip en capture volumétrique est apparu en premier sur 3DVF.

❌