Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

De Jurassic World à Aladdin : découvrez les concepts arts de Timothy Rodriguez

Par Shadows

Découvrez les travaux de Timothy Rodriguez, concept artist freelance basé à Londres. Il a eu l’occasion de participer à plusieurs projets gérés par ILM, dont le remake live-action d’Aladdin :

Il a aussi travaillé sur Jurassic World : Fallen Kingdom :

Crédit des images : Timothy Rodriguez / ILM

L’article De Jurassic World à Aladdin : découvrez les concepts arts de Timothy Rodriguez est apparu en premier sur 3DVF.

Acer s’attaque au marché de la création et nous explique sa stratégie

Par Shadows

Si le groupe taïwanais Acer est sans doute surtout connu pour sa gamme grand public et son offre gaming (sous la marque Predator), l’entreprise entend bien se diversifier et s’attaquer à de nouveaux marchés, dont celui de la création.

Acer et créativité : pourquoi cette nouvelle gamme ?

Acer nous a justement conviés cette semaine à découvrir sa gamme ConceptD : l’occasion pour nous de chercher à comprendre la stratégie du groupe sur ce marché.
Le raisonnement d’Acer s’appuie en fait sur deux points.
– D’une part, Acer se porte bien financièrement. Après des difficultés il y a quelques années, Acer a renoué avec les bénéfices et la croissance : un point que le président de la branche française d’Acer a souligné avec d’autant plus de fierté que le marché global des PCs est en diminution.
Cependant, pour assurer son avenir, le groupe doit continuer à trouver des relais de croissance : hors de question, donc, de se reposer sur sa lucrative gamme Predator. Acer entend conquérir de nouveaux marchés.
– D’autre part, les équipes Acer ont justement réalisé qu’une partie des clients de la gamme Predator étaient des personnes venues du secteur de la création.

La conclusion est donc logique : il existe sans doute pour Acer une opportunité autour d’une gamme spécifiquement pensée pour la création, avec des produits plus adaptés et à l’esthétique moins gaming (exit les LEDs un peu partout).

ConceptD : la gamme dévoilée

En pratique, Acer nous a présenté plusieurs types de produits.
Des ordinateurs portables sous Windows 10, tout d’abord, avec pas moins de 4 références. Les voici, de l’entrée de gamme au haut de gamme ; les spécifications indiquées (tout comme, plus loin, pour les tours) correspondent aux caractéristiques maximales : en pratique chaque modèle sera décliné en plusieurs versions, afin de mieux segmenter le marché et de s’adapter à tous les besoins (GeForce vs Quadro, stockage, etc).

– ConceptD 3 Pro :
Quadro T1000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS Full HD,
Certification Pantone, Delta E<2, DCI-P3.

– ConceptD 5 Pro :
Quadro RTX 3000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<2, 100% Adobe RGB
Refroidissement avec système AeroBlade 3D de 4ème génération, bruit <40dbA

– ConceptD 7 Pro Pro :
Quadro RTX 5000, Core i7
Ecran 15,6 pouces IPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<2, 100% Adobe RGB
Refroidissement avec système AeroBlade 3D de 4ème génération, bruit <40dbA

– ConceptD 9 Pro :
NVIDIA Quadro RTX 5000, Core i9
Ecran 17,3 pouces tactile, UPS UHD 4K
Certification Pantone, Delta E<1, 100% Adobe RGB
Charnières Ezel Aero et Stylet Wacom EMR

Cette machine se distingue par un design assez différent : l’écran peut être dans une position standard mais aussi rapproché du clavier et enfin fortement incliné, recouvrant le clavier (sans être totalement à plat, puisque l’aération se fait en partie par la zone située en arrière du clavier). Le tactile nous a semblé réactif, en revanche Acer ne disposait pas de stylet Wacom lors de la présentation : dommage, nous aurions aimé tester l’usage en tant que tablette à écran.
Le poids de l’engin est conséquent, mais la ConceptD 9 Pro reste transportable.

Plus loin, c’est un écran qu’Acer présentait, le ConceptD CP721K. Au menu : 27 pouces UHD 4K, dalle IPS 1ms. L’écran est compatible G-Sync Ultimate, dispose de la certification Pantone, d’un Delta E<1, couvre 100% de l’espace Adobe RGB. Il est possible d’overclocker l’affichage pour atteindre les 144Hz, et un capteur de luminosité permet d’ajuster la luminosité à l’éclairage ambiant.
L’écran est compatible avec la norme Display HDR 1000 et dispose d’un pied pivotant : Acer nous précise que le but est de rendre plus facile l’usage au quotidien, quand il s’agit de montrer quelque chose à une autre personne.

Enfin, deux stations complétaient la présentation.

– La ConceptD 500, présentée comme un « ordinateur de bureau pour les créateurs » :
Core i9 de 9ème génération ;
Quadro RTX 4000
Niveau sonore <40dB
Windows 10

Avec son coloris blanc et son design boisé, le produit vise clairement des artistes qui aiment disposer d’une machine esthétique et non pas juste fonctionnelle.

– La ConceptD 900, de son côté, affiche une robe noire et propose des performances plus élevées :
Processeur Intel Xeon Gold 6148 (40 coeurs physiques, 80 coeurs logiques)
NVIDIA Quadro RTX 6000
5 slots mémoire, 5 baies de stockage
Windows 10

Quatre ordinateurs portables ou transportables dont un pouvant faire office de tablette avec écran, deux machines fixes, un écran : la gamme ConceptD, si elle est encore jeune, propose propose déjà des produits diversifiés. Côté tarifaire, Acer n’a pas pu nous donner tous les détails : il faudra attendre le lancement progressif des produits dans les semaines à venir. De même pour les caractéristiques détaillées et déclinaisons des différents produits.

Les représentants du groupe nous ont clairement indiqué que d’autres produits sont prévus par la suite : l’incursion d’Acer dans le domaine créatif est donc une stratégie à long terme. Un pari payant ? Réponse d’ici quelques mois, quand le recul permettra d’avoir une idée de la réception par le marché.

L’article Acer s’attaque au marché de la création et nous explique sa stratégie est apparu en premier sur 3DVF.

Oleksiy Rusyuk, concept designer axé science-fiction

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Oleksiy Rusyuk, concept artist/généraliste. Actuellement en poste au sein du sein du studio de jeux vidéo GSC, il apprécie manifestement les ambiances de science-fiction.

L’article Oleksiy Rusyuk, concept designer axé science-fiction est apparu en premier sur 3DVF.

Sung Choi, concept artist

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Sung Choi, spécialisé dans le concept art. Il a notamment travaillé sur le jeu Destiny 2.

Sung Choi

L’article Sung Choi, concept artist est apparu en premier sur 3DVF.

Roger and Big Machine Announce Merger

Par priyapr

Creative agency Roger and full-service production company Big Machine announced a strategic merger today that will expand the creative capabilities for their respective agency, brand, and entertainment clients. The LA-based studios will retain the Roger name and continue all operations at their newly renovated facility in the Silver Lake neighborhood of Los Angeles. Representing Roger ...

GauGAN primé au SIGGRAPH : une piste d’avenir pour le concept art ?

Par Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH 2019, l’application GauGAN de NVIDIA a reçu un double prix dans la compétition Real-Time Live : « Best of Show » et « Audience Choice ». Derrière cet accueil, on retrouve un outil qui pourrait bien préfigurer de vraies évolutions pour les concept artists.

Une IA qui qui travaille (presque) à votre place

Dévoilée plus tôt cette année par des chercheurs de NVIDIA, GauGAN est un outil qui peut convertir des maps de segmentation en paysages réalistes.
Plus concrètement, l’idée est d’éviter à l’artiste une partie de la phase de concept art. Inutile de dessiner arbres, nuages, montagnes : on se contente d’esquisser grossièrement la scène avec des codes couleur. Ici de la mer, là de la montagne, plus loin des plantes, plus loin encore des nuages : en quelques minutes, ce brouillon (la fameuse map de segmentation) est bouclé. C’est alors qu’intervient la magie de l’IA : le système GauGAN, entraîné sur plus d’un million d’images réelles de paysages, va interpréter cette ébauche et en tirer un aperçu réaliste, comme pour les images qui illustrent cet article. Le tout, quasi instantanément.

GauGAN

Enfin, un système de filtres permet d’affiner le style du rendu, qu’il s’agisse de se rapprocher de l’ambiance d’une photo ou même d’une image abstraite, comme une peinture. Voici quelques exemples de résultats :

GauGAN

Si les images obtenues ne sont évidemment pas parfaites, GauGAN est particulièrement puissant pour créer une première ébauche qui sera ensuite affinée par l’artiste, ou pour du brainstorming. C’est ce type d’usage que met en avant NVIDIA :

A vous de jouer

NVIDIA propose une démonstration gratuite de son outil, à tester directement dans votre navigateur. Le code source est également disponible sur GitHub, mais tout usage commercial est interdit. Vous trouverez au même endroit des liens vers les publications scientifiques qui servent de fondement au projet. Enfin, vous pourrez découvrir ci-dessous (à partir de la 48ème minute) la démonstration effectuée au SIGGRAPH.

L’article GauGAN primé au SIGGRAPH : une piste d’avenir pour le concept art ? est apparu en premier sur 3DVF.

Kayt Kybar, concept artist

Par Shadows

Découvrez les travaux de Kayt Kybar, artiste originaire d’Estonie. Il officie actuellement chez GoodBye Kansas (à Stockholm) en tant que concept artist.

Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar
Kait Kybar

L’article Kayt Kybar, concept artist est apparu en premier sur 3DVF.

Kévin Jean-Philippe, concept artist et graphiste

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Kévin Jean-Philippe, qui publie notamment ses créations sur Instagram sous le nom The_clueless_artist. Il est actuellement artiste 2D/3D au sein du studio de jeux vidéo Advenworks.

Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe
Kévin Jean-Philippe

L’article Kévin Jean-Philippe, concept artist et graphiste est apparu en premier sur 3DVF.

DIRTY BOMB, le making of

Par greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

DIRTY BOMB, le making of

Par greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

❌